Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7170993
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui donc :??:

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 11:41:02  profilanswer

n°7171019
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 11:46:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, mes pauvres, vous continuez encore à tenter de faire entendre la raison à tous ces pauvres "otages" des "terrogrévistes"? Quel courage :/

non moi j'essaye juste de couper court à pas mal de conneries

n°7171025
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 11:46:47  profilanswer

Tomate a écrit :

je l'attendais celle-là :lol:  

enfin bon, ce que je dis est véridique, je vois pas pourquoi je l'inventrai :sleep:

mais pareil  !! j'invente rien :)

n°7171030
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-12-2005 à 11:47:35  profilanswer

Ben les grévistes qui essayent d'expliquer aux usagers pourquoi ils font greve :o

n°7171071
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:55:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais pareil  !! j'invente rien :)

donc on arrive à la conclusion que comme d'habitude ces cas là ne sont pas imaginaires, existent bel et bien (plus souvent qu'on ne le crois) mais ne représentent pas la majorité (loin de là, enfin j'espère !)

---------------
n°7171112
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:02:25  profilanswer

Tomate a écrit :

donc on arrive à la conclusion que comme d'habitude ces cas là ne sont pas imaginaires, existent bel et bien (plus souvent qu'on ne le crois) mais ne représentent pas la majorité (loin de là, enfin j'espère !)

pkoi "plus souvent qu'on ne le crois" ?
je regrette mais en 9 ans ça ne m'est pas arrivé ( et autour de moi non plus )

n°7171113
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2005 à 12:02:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sécurité de l'emploi indéniablement :jap:
protection sociale ? elle a quoi de plus ?
CE : renseigne toi PRECISEMENT sur le CE, tu vas relativiser rapidement, alors oui c'est un GROS CE mais c'est proportionnel aux nombres d'employés donc évidement... mais avant d'en profiter...
pour la retraite même si y'a matière à débat en effet, ton chiffre concerne les fonctionnaires ? les cheminots ne sont pas fonctionnaires, en tut état de cause les 900 milliards € de concernent pas ou pas que les cheminots ( faut être très précis quand on critique la sncf, là on aurait vite fait de faire croire qu'il y a un trou de 900 milliards € dans les caisses de la sncf, les internautes ne lisant que ce qui les interessent )

Tu as raison, le chiffre que j'annonçais était relativement provocateur et ne concerne pas que la SNCF.

Néanmoins, tu admettras que gagner de 5 à 10 ans de travail par rapport au privé (as-tu le chiffre exacte ?), cela a une grande valeur. J'aimerais vraiment que ce genre de chose ne soit pas balayé d'un revers de main.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7171119
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:04:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pkoi "plus souvent qu'on ne le crois" ?
je regrette mais en 9 ans ça ne m'est pas arrivé ( et autour de moi non plus )

bah c'est loin d'être la seule anecdote que j'ai entendu [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 09-12-2005 à 12:04:37

---------------
n°7171132
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:05:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as raison, le chiffre que j'annonçais était relativement provocateur et ne concerne pas que la SNCF.

Néanmoins, tu admettras que gagner de 5 à 10 ans de travail par rapport au privé (as-tu le chiffre exacte ?), cela a une grande valeur. J'aimerais vraiment que ce genre de chose ne soit pas balayé d'un revers de main.

ah mais relis bien ce topic ( ou un autre je ne sais plus ) je suis pour l'alignement des retraites, alors pas à 55 ans :d mais pas forcément à 60 ou plus non plus, c'est combien le % d'actif de plus de 55 ans ? c'est de l'ordre de 65%, les autres sont soit en retraite soit en pré retraite ou pire au chomage car " trop vieux "  
donc bon y'a réforme à faire c'est clair, mais intelligente pas politique...
perso je sais et je souhaite partir à 60 ans ou plus

n°7171134
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 12:05:51  profilanswer

Tomate a écrit :

prend les transports en commun quotidiennement et dans un mois tu comprendras ce qu'on endure

Tu crois que je me déplace uniquement en voiture de maître? [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 12:05:51  profilanswer

n°7171143
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:07:00  profilanswer

Tomate a écrit :

bah c'est loin d'être la seule anecdote que j'ai entendu [:spamafote]

oui vas-y mais n'en tient pas pour règles les quelques histoires que tu entends

parce que si tu veux mes semaines types tu vas pas être déçu ( je ne me plaint absolument pas )

n°7171146
mr_qno
Posté le 09-12-2005 à 12:07:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu utilises quelles lignes ?

n°7171150
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:08:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Clair, j'ai plusieurs amis a la SNCF. Un jour, le chef d'un des collègues en manutention s'est planté dans son planning et a placé les vacances du collègue une semaine trop tôt, ben au lieu de refaire le planning, il a renvoyé le collègue une semaine de plus :ouch:

Et des comme ça, il m'en raconte plein :o

en lui retirant autant de congés ( non demandés donc avec son accord ) sinon c'est faux

n°7171154
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 12:08:44  profilanswer

Clair, j'ai plusieurs amis a la SNCF. Un jour, le chef d'un des collègues en manutention s'est planté dans son planning et a placé les vacances du collègue une semaine trop tôt, ben au lieu de refaire le planning, il a renvoyé le collègue une semaine de plus :ouch:

Et des comme ça, il m'en raconte plein :o

Mais ceci dit, j'ai un collègue de bureau qui vient a 12h30, mange au resto de l'entreprise, bouquine l'aprem et part a 17 heures, donc bon, j'ai pas encore réussi a trouvé mieux pour l'instant :D

Message édité par Maouuu le 09-12-2005 à 12:09:17
n°7171158
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 12:09:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en lui retirant autant de congés ( non demandés donc avec son accord ) sinon c'est faux

Ben nan [:spamafote]

n°7171168
fiston
Posté le 09-12-2005 à 12:11:05  profilanswer

mr_qno a écrit :

Nan mais ça ne veut rien dire quelles lignes ... quand on habite Paris on est amené à en prendre un bon paquet ...
Perso C et D pour aller au taff et après 1-4-6-12-14 majoritairement pour les sorties. Des grèves il y en a, trop même mais de là à hurler à la prise d'otages, de ressasser sans arrêt les même ragots sur les cheminots  :sarcastic:  :sarcastic:  
Faut arrêter quoi.

n°7171169
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:11:15  profilanswer

lorelei a écrit :

bah visiblement tu ne prends pas la ligne D [:spamafote]

---------------
n°7171174
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:12:02  profilanswer

ben c'est faux alors :d

n°7171175
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 12:12:11  profilanswer

mr_qno a écrit :

Train, A, B, parfois C (oui, elle est merdique) et D, et métro.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7171177
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:12:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Train, A, B, parfois C (oui, elle est merdique) et D, et métro.

ouais donc je te verrai jamais  [:mmmfff]

n°7171179
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 12:13:21  profilanswer

T'es sur la E? :p
Ouais, j'ai du la prendre genre deux fois pour le moment, mais ça peut changer, hein :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7171180
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:13:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui vas-y mais n'en tient pas pour règles les quelques histoires que tu entends

parce que si tu veux mes semaines types tu vas pas être déçu ( je ne me plaint absolument pas )

certes non, mais quand tu entends ce genre de choses, je peux te dire que ça me fou en pétard, surtout en temps de grève :D

---------------
n°7171181
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 12:13:38  profilanswer

la C merdique  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

tu confond pas la D par hasard :D

on arrive quand meme etre à l'heur sur la C  :sol:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7171184
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:14:16  profilanswer

la B est pas mal aussi :D

---------------
n°7171188
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:14:34  profilanswer

lorelei a écrit :

T'es sur la E? :p
Ouais, j'ai du la prendre genre deux fois pour le moment, mais ça peut changer, hein :D

ah nan je suis en Bretagne :d

n°7171190
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 12:14:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben c'est faux alors :d

Bah nan :D

Pour preuve, il était parti en vacance par la suite avec tout ce qu'il lui restait, il avait bien eu une semaine de plus [:spamafote]

n°7171192
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2005 à 12:14:44  profilanswer

ftb a écrit :

la C a très mauvaise réputation  :whistle:

n°7171197
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 12:15:24  profilanswer

ftb a écrit :

C'est juste qu'un jour, l'un des vieux trains a failli me tuer, avec le compresseur foutu et la porte qui reste entrouverte tout le trajet, et qui se décide à se fermer quand je sors, sur la bandoulière de mon sac, avec le sac à l'intérieur et moi à l'extérieur, et le train qui redémarre [:totoz] J'en suis restée un peu traumatisée, je dois le dire :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7171200
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:15:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah nan :D

Pour preuve, il était parti en vacance par la suite avec tout ce qu'il lui restait, il avait bien eu une semaine de plus [:spamafote]

ben nan :d congé récup j'en sais rien mais il n'a pas eu une semaine gratuite comme c'est faux :d

n°7171201
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2005 à 12:15:50  profilanswer

Tomate a écrit :

la B est pas mal aussi :D

en zone RATP, elle est bien, mais je viens de voir qu'il y a un préavis pour dimanche et lundi...

n°7171215
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 12:18:06  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est juste qu'un jour, l'un des vieux trains a failli me tuer, avec le compresseur foutu et la porte qui reste entrouverte tout le trajet, et qui se décide à se fermer quand je sors, sur la bandoulière de mon sac, avec le sac à l'intérieur et moi à l'extérieur, et le train qui redémarre [:totoz] J'en suis restée un peu traumatisée, je dois le dire :D

Une fois aussi, je referme la porte d'un compartiment et le petit loquet qui est sur le dessus de la porte se referme, fermé de l'extérieur, en pleine nuit, et le train qui redémarre, en plus sur un corail [:lacuna coil]

Pas le choix, arrêt d'urgence :sol:  

n°7171240
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 12:21:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

la C a très mauvaise réputation  :whistle:

depuis que je ne fais de banlieu alors  :sol:  

lorelei a écrit :

sur les vieilles rame inox alors :??:

sinon les compresseurs sont en dessous :D

---------------
n°7171242
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:21:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

en zone RATP, elle est bien, mais je viens de voir qu'il y a un préavis pour dimanche et lundi...

ce matin j'ai entendu un bout de conversation d'une infirmière de la ratp comme quoi il va surement y avoir une grève bientôt :/

alors c'est pas sûr que ce soit les conducteurs par contre (j'ai pas entendu clairement ce qu'elle disait)

---------------
n°7171243
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2005 à 12:22:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais relis bien ce topic ( ou un autre je ne sais plus ) je suis pour l'alignement des retraites, alors pas à 55 ans :d mais pas forcément à 60 ou plus non plus, c'est combien le % d'actif de plus de 55 ans ? c'est de l'ordre de 65%, les autres sont soit en retraite soit en pré retraite ou pire au chomage car " trop vieux "  
donc bon y'a réforme à faire c'est clair, mais intelligente pas politique...
perso je sais et je souhaite partir à 60 ans ou plus

Oula une dangereuse pourriture capitaliste dans un bastion cégétiste. Tu parles de ça ouvertement au boulot ou tu as peur qu'on te jete des pierres ? :D

Je vois que l'on a quand même des points vue convergeant :jap: Par contre, tu utilises un argument qui me parait biaisé à propos du % d'actifs dans la tranche 55-60. En effet, lorsque l'âge légal est à 60 et que tu pars à 57, tu te retouves avec une demie-pension. Tu ne peux donc pas comparer les cheminots à la retraite à 55 ans, des salariés du privé en pré-retraite.

De plus, il me semble que l'âge légal de la retraite a été relevé, on en est à plus de 60 ans, n'est-ce pas ? (c'est une vraie question pas un pège).

lorelei a écrit :

SABOTACHHHHE !!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7171246
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2005 à 12:22:56  profilanswer

Tomate a écrit :

ce matin j'ai entendu un bout de conversation d'une infirmière de la ratp comme quoi il va surement y avoir une grève bientôt :/

alors c'est pas sûr que ce soit les conducteurs par contre (j'ai pas entendu clairement ce qu'elle disait)

quand tu auras compris que conducteur ou pas, le résultat est le même, on aura progressé :/

n°7171247
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 12:23:17  profilanswer

de toute façon, en ce moment c'est les changements de roulements pour l'année à suivre, la direction tente toujours à cette occasion pour faire passer des truc en force

---------------
n°7171256
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 12:24:22  profilanswer

ftb a écrit :

depuis que je ne fais de banlieu alors  :sol:  

sur les vieilles rame inox alors :??:

sinon les compresseurs sont en dessous :D

Ouaip, les vieilles merdes. Je sais pas comment c'est foutu, hein, c'est juste qu'en m'en sortant (en lachant la bandoulière, d'extrême justesse), j'ai tout de suite parlé du truc à la RATP par téléphone, et qu'ils m'ont rappelée pour me dire que mon sac avait été rapporté par une gentille vieille dame à la gare d'après (merci madame :love: ) et que la rame avait été illico envoyée en réparation car "le comprosseur était défectueux" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7171257
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 12:24:31  profilanswer

Kiriou> tu cotise à combien de % pour la retraite :??:

---------------
n°7171262
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 12:25:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

quand tu auras compris que conducteur ou pas, le résultat est le même, on aura progressé :/

heu nan pas du tout [:itm]

par exemple à la ratp si c'est les gens qui réparent les métro/rer qui se mettent en grève, avant qu'il n'y ait une répercution sur le trafic tu vas pouvoir attendre quelques semaines [:mrbrelle]

---------------
n°7171264
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 12:25:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouaip, les vieilles merdes. Je sais pas comment c'est foutu, hein, c'est juste qu'en m'en sortant (en lachant la bandoulière, d'extrême justesse), j'ai tout de suite parlé du truc à la RATP par téléphone, et qu'ils m'ont rappelée pour me dire que mon sac avait été rapporté par une gentille vieille dame à la gare d'après (merci madame :love: ) et que la rame avait été illico envoyée en réparation car "le comprosseur était défectueux" :o

tu doit etre contente car il n'y a plus de rame inox en banlieu ligne C depuis :D

---------------
n°7171268
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 12:26:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oula une dangereuse pourriture capitaliste dans un bastion cégétiste. Tu parles de ça ouvertement au boulot ou tu as peur qu'on te jete des pierres ? :D

heu t'as vu les pourcentages de grévistes ? d'électeurs aux représentant du personnel ?

Kiriou a écrit :

Je vois que l'on a quand même des points vue convergeant :jap: Par contre, tu utilises un argument qui me parait biaisé à propos du % d'actifs dans la tranche 55-60. En effet, lorsque l'âge légal est à 60 et que tu pars à 57, tu te retouves avec une demie-pension. Tu ne peux donc pas comparer les cheminots à la retraite à 55 ans, des salariés du privé en pré-retraite.

De plus, il me semble que l'âge légal de la retraite a été relevé, on en est à plus de 60 ans, n'est-ce pas ? (c'est une vraie question pas un pège).

c'est en années de cotisations en fait, donc ça fait 60 ans ou plus

je ne comparais absolument pas les cheminots à la retraite à 55 ans, des salariés du privé en pré-retraite, je dis juste que l'age, ou le nombre d'années n'est peut-être pas judicieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)