Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7167795
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

et je met 4h pour arriver au boulot ?

j'habite à plus de 30km de paris ;)

ben après, ca dépend. Perso j'ai des élèves qui s'arrangent pour coucher chez leurs copains, pour pas rater de DS par exemple. Et ensuite, ben quand on habite loin si ca merde, on se rend bien compte que ca merde plus que si on a d'autres solutions (bien galères mais qui existent)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:03:04  profilanswer

n°7167800
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:03:32  profilanswer

Tomate a écrit :

et je met 4h pour arriver au boulot ?

j'habite à plus de 30km de paris ;)

ouais je suis d'accord
cependant ça veut pas dire à l'inverse que les agents du transport publique soient des moines qui bossent par abnégations, sinon on peut remettre en place le travail obligatoire

n°7167840
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2005 à 20:11:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben après, ca dépend. Perso j'ai des élèves qui s'arrangent pour coucher chez leurs copains, pour pas rater de DS par exemple. Et ensuite, ben quand on habite loin si ca merde, on se rend bien compte que ca merde plus que si on a d'autres solutions (bien galères mais qui existent)

Pour les élèves d'accord, hors je ne pense pas trop qu'il soit un élève ;)

Faut arreter de chercher des excuses a tout prix :o

n°7167847
Maouuu
Posté le 08-12-2005 à 20:11:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais je suis d'accord
cependant ça veut pas dire à l'inverse que les agents du transport publique soient des moines qui bossent par abnégations, sinon on peut remettre en place le travail obligatoire

Non mais vivement le service minimum obigatoire encore plus poussé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 08-12-2005 à 20:12:12
n°7167871
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:17:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

si tu penses que c'est mieux... :)

n°7167874
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:17:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour les élèves d'accord, hors je ne pense pas trop qu'il soit un élève ;)

Faut arreter de chercher des excuses a tout prix :o

j'en cherche pas, mais je dis qu'on s'adapte à tout, j'ai connu des gens qui en 95 partaient à 3 ou 4h de chez eux pour bosser en journée, et ils ont fait avec, ils ont survécu, bref, se lamenter, ca sert à quoi?

n°7167882
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:18:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

ah au fait, j'ai entendu que sur la ligne D le service minimum ne s'applique pas parce que c'est une grève "ponctuelle"...

n°7167934
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:28:18  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'en cherche pas, mais je dis qu'on s'adapte à tout, j'ai connu des gens qui en 95 partaient à 3 ou 4h de chez eux pour bosser en journée, et ils ont fait avec, ils ont survécu, bref, se lamenter, ca sert à quoi?

ça fait du bien  :o

n°7167938
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:29:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça fait du bien  :o

comme je le fais toute seule, oui c'est sur  :D  
mais ici, ca énerve  :o

n°7167948
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:30:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

comme je le fais toute seule, oui c'est sur  :D  
mais ici, ca énerve  :o

tu peux pas imaginer le nombre de personne qui viennent gueuler juste pour se défouler
mieux  ! tu peux pas imaginer le nombre de personne qui l'admette !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:30:55  profilanswer

n°7167974
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:33:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu peux pas imaginer le nombre de personne qui viennent gueuler juste pour se défouler
mieux  ! tu peux pas imaginer le nombre de personne qui l'admette !

ah j'ai deja dit des trucs comme ca à des gens derrière le guichet, remarque  :D

n°7167986
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:35:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah j'ai deja dit des trucs comme ca à des gens derrière le guichet, remarque  :D

pétasse ! :o

n°7168052
Maouuu
Posté le 08-12-2005 à 20:42:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ben je connais des personnes qui ont survécu avec 200-300 euros par mois, bref, se lamenter, ca sert à quoi?

;)

n°7168141
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:54:20  profilanswer

ah mais en précisant bien que c'est pas contre la personne  :o

n°7168143
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 20:54:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben je connais des personnes qui ont survécu avec 200-300 euros par mois, bref, se lamenter, ca sert à quoi?

;)

on s'aventure un peu hors sujet, la

n°7168164
Maouuu
Posté le 08-12-2005 à 20:57:53  profilanswer

cassebrik a écrit :

on s'aventure un peu hors sujet, la

Nan :D

J'ai voulu faire une réponse aussi absurde que la tienne :o :D ;)

n°7168166
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 20:58:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah mais en précisant bien que c'est pas contre la personne  :o

y'a pas pire !! [:rofl]

n°7168180
Tomate
Posté le 08-12-2005 à 20:59:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

et je m'assois sur les 101.30€ de ma CO ??

---------------
:: Light is Right ::
n°7168187
Tomate
Posté le 08-12-2005 à 21:01:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'a pas pire !! [:rofl]

on a surtout pas le choix

car bon c'est facile pour les grévistes, on les voit jamais

qu'ils viennent un peu face aux usagers qu'on leur explique notre point de vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 08-12-2005 à 21:01:33

---------------
n°7168209
justelebla​nc
Posté le 08-12-2005 à 21:06:12  profilanswer

Tomate a écrit :

on a surtout pas le choix

car bon c'est facile pour les grévistes, on les voit jamais

qu'ils viennent un peu face aux usagers qu'on leur explique notre point de vue :o

ouep c'est ce que je pronne aussi...

n°7168211
Tomate
Posté le 08-12-2005 à 21:06:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouep c'est ce que je pronne aussi...

mais bon c'est un peu des tapettes :whistle:

---------------
n°7168847
chris500
Posté le 08-12-2005 à 22:47:40  profilanswer

Je suis en mission à Evry Courcouronnes depuis le mois d'avril, et venant de Bussy Saint Georges, je prends le RER A jusqu'à la gare de Lyon, puis le D jusqu'à Evry

A cause de la grève, je suis obligé de prendre ma voiture et de subir les bouchons sur la Francillienne...

Je connais des gens qui n'ont pas pu être embauchés dans certaines sociétés, car habitant à coté de la ligne D
=> une ligne à problème, donc vous serez souvent en retard !  :ouch:  

Ce n'est pas pour rien que sur le site transilien, il y a un lien direct vers l'état de la ligne D  :pt1cable:

n°7168863
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 22:50:27  profilanswer

on pourrait causer de la C, aussi  :D

n°7168952
chris500
Posté le 08-12-2005 à 23:06:27  profilanswer

Je remercie de temps à autre l'existence de la ligne C, qui me permet de rentrer chez moi (via la ligne 14 de François Mitterand à Gare de Lyon) les jours où le RER D merde en direction de Paris (avec le petit gris qui arrive péniblement à Juvisy)

n°7169047
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-12-2005 à 23:18:42  profilanswer

chris500 a écrit :

Je remercie de temps à autre l'existence de la ligne C, qui me permet de rentrer chez moi (via la ligne 14 de François Mitterand à Gare de Lyon) les jours où le RER D merde en direction de Paris (avec le petit gris qui arrive péniblement à Juvisy)

des fois sur la ligne C (deux trains par heure en temps normal dans ma gare), le train doit passer à 8h05, à 8h06 seulement tu as un message pour te dire que le train est supprimé, pour raisons techniques. Genre un quart d'heure avant ils le savent pas?  :sweat:

n°7169861
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 02:21:01  profilanswer

la C sera peu etre en greve à partir de lundi  :whistle:  

non, en fait c'est paris-austerlitz les roulement GL et fret qui se mette en greve
-à cause de la perte de ceraine connaissance de ligne
-perte de journée de travail
-une tournée derogatoire que la direction veux nous passé en force
-pas mal de rhr inf à9h

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7170338
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 09:23:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

des fois sur la ligne C (deux trains par heure en temps normal dans ma gare), le train doit passer à 8h05, à 8h06 seulement tu as un message pour te dire que le train est supprimé, pour raisons techniques. Genre un quart d'heure avant ils le savent pas?  :sweat:

la ligne D aussi est championne du monde niveau suppression de train :fou:  

:pfff:

---------------
n°7170569
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-12-2005 à 10:27:49  profilanswer

ftb a écrit :

la C sera peu etre en greve à partir de lundi  :whistle:  

non, en fait c'est paris-austerlitz les roulement GL et fret qui se mette en greve
-à cause de la perte de ceraine connaissance de ligne
-perte de journée de travail
-une tournée derogatoire que la direction veux nous passé en force
-pas mal de rhr inf à9h

Je comprends parfaitement que l'on défende ses conditions de travail et spécialement ce qui concerne la sécurité et la continuité territoriale.

Ce qui me fait le plus bondir, c'est que l'on assiste souvent à des réactions syndicales disproportionnées face à telle ou telle proposition de la direction. En clair, que l'on arrive à la grève pour un oui ou pour un non.

Il y a une chose fondamentale qui n'est que très rarement abordée : les avantages inhérents aux cheminots : sécurité de l'emploi, protection sociale, CE et surtout, surtout LA RETRAITE. Quand je vois que l'état est en train de provisionner 900 milliards d'€ (oui vous avez bien lu), qui correspond à l'écart entre les recettes et les dépenses de la branche vieillesse des fonctionnaires, je me dis que certains représentant syndicaux feraient bien de mesurer cet avantage colosale avant d'emm**** les usagers qui vont plus que largement participer à leur retraite anticipée.

Ainsi, lorsque la direction annonce une augmentation de la durée de la journée de travail d'1/2 heure, une augmentation de salaire qui avec les primes va à peine compenser l'inflation, que les syndicats gueulent un peu et face pression pour adoucir ce genre de mesures, je comprends, mais avant de déclencher un mouvement social, par pitié, qu'ils réalisent un petit peu leur situation par rapport à celle de ceux qu'ils sont sensés servir (les usagers).

Pour finir, dans le privé, lorsque les conditions de travail ne sont plus satisfaisantes, on revendique, parfois l'on fait grève, on négocie et si vraiment il y a un problème ---> On quitte l'entreprise (quite à attaque ensuite aux prud'hommes). Cela dit cette dernière mesure nécessite une certaine dose de courage :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7170611
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 10:36:09  profilanswer

j'ai démissionné car je ne me sentais pas bien dans ma boite :o

et c'est loin d'être compliqué

mais bon, se barrer d'une taule comme la SNCF, avec tous les avantages qu'il y a effectivement faut être un peu con :D

---------------
n°7170770
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 11:06:36  profilanswer

et puis quand tu es ds un poste d'aiguillage ou que tu conduit les trains, c'est sure que pour trouver du taff dans le privé :o

---------------
n°7170804
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 11:12:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a une chose fondamentale qui n'est que très rarement abordée : les avantages inhérents aux cheminots : sécurité de l'emploi, protection sociale, CE et surtout, surtout LA RETRAITE. Quand je vois que l'état est en train de provisionner 900 milliards d'€ (oui vous avez bien lu), qui correspond à l'écart entre les recettes et les dépenses de la branche vieillesse des fonctionnaires, je me dis que certains représentant syndicaux feraient bien de mesurer cet avantage colosale avant d'emm**** les usagers qui vont plus que largement participer à leur retraite anticipée.

sécurité de l'emploi indéniablement :jap:
protection sociale ? elle a quoi de plus ?
CE : renseigne toi PRECISEMENT sur le CE, tu vas relativiser rapidement, alors oui c'est un GROS CE mais c'est proportionnel aux nombres d'employés donc évidement... mais avant d'en profiter...
pour la retraite même si y'a matière à débat en effet, ton chiffre concerne les fonctionnaires ? les cheminots ne sont pas fonctionnaires, en tut état de cause les 900 milliards € de concernent pas ou pas que les cheminots ( faut être très précis quand on critique la sncf, là on aurait vite fait de faire croire qu'il y a un trou de 900 milliards € dans les caisses de la sncf, les internautes ne lisant que ce qui les interessent )

n°7170815
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:14:17  profilanswer

ftb a écrit :

et puis quand tu es ds un poste d'aiguillage ou que tu conduit les trains, c'est sure que pour trouver du taff dans le privé :o

et bien si t'as pas le choix tu te plains pas [:mrbrelle]  

tiens en parlant des aiguilleurs, j'en ai appris une belle
ma mère à son taf a un collègue
ce collègue a un ami qui bosse aux aiguillages du côté de malesherbes

et bien il est sencé bosser de 5h à 13h

il y a quelques jours ce mec l'appele à 9h du mat et lui dit : haha je suis déjà rentré chez moi, c'est pas cool la sncf !

et c'est très très très souvent :o

alors moi je dis : un bon dégraissage du mamout :o

---------------
n°7170823
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:15:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

sécurité de l'emploi indéniablement :jap:
protection sociale ? elle a quoi de plus ?
CE : renseigne toi PRECISEMENT sur le CE, tu vas relativiser rapidement, alors oui c'est un GROS CE mais c'est proportionnel aux nombres d'employés donc évidement... mais avant d'en profiter...
pour la retraite même si y'a matière à débat en effet, ton chiffre concerne les fonctionnaires ? les cheminots ne sont pas fonctionnaires, en tut état de cause les 900 milliards € de concernent pas ou pas que les cheminots ( faut être très précis quand on critique la sncf, là on aurait vite fait de faire croire qu'il y a un trou de 900 milliards € dans les caisses de la sncf, les internautes ne lisant que ce qui les interessent )

niveau remboursements de santé c'est loin d'être la sécu si tu vois ce que je veux dire

en gros c'est 100% remboursé ...

---------------
n°7170834
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 11:16:30  profilanswer

Tomate a écrit :

tiens en parlant des aiguilleurs, j'en ai appris une belle
ma mère à son taf a un collègue
ce collègue a un ami qui bosse aux aiguillages du côté de malesherbes

et bien il est sencé bosser de 5h à 13h

il y a quelques jours ce mec l'appele à 9h du mat et lui dit : haha je suis déjà rentré chez moi, c'est pas cool la sncf !

et c'est très très très souvent :o

alors moi je dis : un bon dégraissage du mamout :o

je travaille dans un poste d'aiguillage parfois...
quand je fais 5h-13h je rentre vers 15h très souvent
voilà juste une connerie d'exemple pour contrer ta connerie d'exemple
et quand tu aura fini de parler de l'ami d'un collègue d'un voisin du...bref on pourra discuter sérieusement

n°7170838
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 11:17:23  profilanswer

Tomate a écrit :

niveau remboursements de santé c'est loin d'être la sécu si tu vois ce que je veux dire

en gros c'est 100% remboursé ...

pour être précis : 100% du barème sécurité sociale ( texto ) si tu vois ce que je veux dire
 ( le reste à la charge de la mutuelle éventuellement )

n°7170915
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2005 à 11:29:08  profilanswer

Tomate a écrit :

bha si on a le choix

on fait greve  :whistle:  

---------------
n°7170921
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 11:30:26  profilanswer

Tain, mes pauvres, vous continuez encore à tenter de faire entendre la raison à tous ces pauvres "otages" des "terrogrévistes"? Quel courage :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7170944
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:33:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je travaille dans un poste d'aiguillage parfois...
quand je fais 5h-13h je rentre vers 15h très souvent
voilà juste une connerie d'exemple pour contrer ta connerie d'exemple
et quand tu aura fini de parler de l'ami d'un collègue d'un voisin du...bref on pourra discuter sérieusement

je l'attendais celle-là :lol:  

enfin bon, ce que je dis est véridique, je vois pas pourquoi je l'inventrai :sleep:

---------------
n°7170948
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:34:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, mes pauvres, vous continuez encore à tenter de faire entendre la raison à tous ces pauvres "otages" des "terrogrévistes"? Quel courage :/

prend les transports en commun quotidiennement et dans un mois tu comprendras ce qu'on endure

---------------
n°7170963
Maouuu
Posté le 09-12-2005 à 11:36:08  profilanswer

Tomate a écrit :

prend les transports en commun quotidiennement et dans un mois tu comprendras ce qu'on endure

De plus, ce ne sont pas eux qui sont a plaindre :o

n°7170993
Tomate
Posté le 09-12-2005 à 11:41:02  profilanswer

qui donc :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)