Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7154931
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2005 à 19:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

OK :D

Mais sinon, faut arreter de voir les fonctionnaires comme un seul bloc, et geuler quand il le faut aussi, parce que sinon ça va complétement discrétiser l'ensemble des fonctionnaires, ce qui est injuste pour les autres :/

Par exemple, l'exemple de ftb91 a qui on doit charier, le pauvre, a longueur de journée fonctionnaire=glandeur alors qu'il fait normalement son boulot :/

Message cité 3 fois
Message édité par Maouuu le 06-12-2005 à 19:38:51
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:36:52  profilanswer

n°7154961
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:39:43  profilanswer

Maouuu a écrit :

Par exemple, l'exemple de ftb91 a qui on doit charier, le pauvre, a longueur de journée fonctionnaire=glandeur alors qu'il fait normalement son boulot :/

c'est pas grave, comme ça je me metterais en greve la prochaine fois :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7154971
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:40:25  profilanswer

ftb a écrit :

c'est pas grave, comme ça je me metterais en greve la prochaine fois :D

[:ddr555] excellent :D

n°7154996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2005 à 19:43:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais sinon, faut arreter de voir les fonctionnaires comme un seul bloc, et geuler quand il le faut aussi, parce que sinon ça va complétement discrétiser l'ensemble des fonctionnaires, ce qui est injuste pour les autres :/

Oui, je suis bien d'accord, et je le fais d'ailleurs pas.

Mais en contrepartie fautdrait que certains arrêtent de taper sur tous les fonctionnaires en un seul bloc  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7155021
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2005 à 19:46:07  profilanswer

Maouuu a écrit :

tu peux m'inclure  :o

n°7155030
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:47:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, et je le fais d'ailleurs pas.

Mais en contrepartie fautdrait que certains arrêtent de taper sur tous les fonctionnaires en un seul bloc  :whistle:

Ben c'est justement en critiquant la seule partie des fonctionnaire qui sont incriminé que l'on y arrivera, et c'est pas le cas en ce moment. Parce que quand tu est solidaire d'une partie même minime de fonctionnaire ayant une mauvaise réputation, tu est aussi solidaire de cette mauvaise réputation, c'est logique [:spamafote]

n°7155038
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:48:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu peux m'inclure  :o

Ben malheureusement oui, aussi

Et c'est par ce principe que l'on arrive a se faire affronter deux camps (publique vs privé), parce que on en arrive a devenir solidaire les uns les autres (dans le même camps bien sur) même si des grosses conneries sont faites, comme quand on était minot dans la cour :/

EDIT : C'était d'ailleur le cas de mon père pour qui fonctionnaire = glandeur, jusqu'a ce qu'il voit que non, mon frère n'est pas un glandeur, du coup ça a destabilisé ses pensées, pourquoi est on obligé d'en arriver la, tel est la question

Message édité par Maouuu le 06-12-2005 à 19:53:54
n°7155045
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:49:41  profilanswer

sinon faut savoir aussi que des greves se finissent, non pas parceque on obtient des choses, mais parceque on est degouté, et puis on a besoin de sous

---------------
n°7155052
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:50:40  profilanswer

ftb a écrit :

sinon faut savoir aussi que des greves se finissent, non pas parceque on obtient des choses, mais parceque on est degouté, et puis on a besoin de sous

Ben ça aussi c'est normal, c'est la règle du jeu :o

n°7155068
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 19:52:11  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

communiqué de Sud-Rail: Agents de conduite en grève dans plusieurs dépôts SNCF.

Comme à chaque changement de service, la direction toujours en recherche de plus de productivité remet en cause les accords passés avec les représentants des agents de conduite sur l’organisation et les conditions de travail. C’est le cas aujourd’hui sur la ligne D du RER, mais tous les dépôts sont concernés.

Aux suppressions d’effectifs, s’ajoute depuis la mise en place du plan Fret, une mauvaise répartition des charges de travail entre les différentes unités de production Traction. Les pertes de rémunérations pour les conducteurs concernés par le plan Fret sont considérables.
La direction porte une très lourde responsabilité dans le déclenchement des conflits en cours et à venir.

Les directions locales digèrent mal les résultats des négociations du 22 novembre. Elles entretiennent un esprit de revanche dans les établissements traction peu propice à la négociation. A ce jour, des préavis ont été déposés dans une douzaine de dépôts.

La fédération des syndicats SUD-rail soutient sans réserve les agents qui s’opposent à la remise en cause des accords passés, à la dégradation de leur condition de vie et de travail, à la baisse de leur rémunération.

Entre ce que tu dis et ce qu'ils disent, il y a une certaine différence.
On appelle ça déformer les propos.
ça a pour but de décrédibiliser un maximum, un groupe pour essayer de se donner raison. [:papatte]

mes propos sont donc vrais d'après ce que je lis, j'ai juste résumé un max

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:52:11  profilanswer

n°7155073
rafal
Posté le 06-12-2005 à 19:52:31  profilanswer

Les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs ...

... juste des gros branleurs  :o  
NB : ça a son importance, ça prouve qu'ils font quelque chose au bureau.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rafal le 06-12-2005 à 19:52:53
n°7155076
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 19:52:46  profilanswer

crapodesiles a écrit :

c'est un troll ?

je peux avoir la source  ?

non

pour l'augmentation de productivité c'est marqué dans le 20 min, dis au FT ...

le truc de a saison je ne me souviens plus du tout

---------------
n°7155078
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:52:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben ça aussi c'est normal, c'est la règle du jeu :o

mouai, seul probleme, quand des gens sont degouté et n'ont plus d'espoir, ils deviennent méchant et non controlable

Message cité 1 fois
Message édité par ftb le 06-12-2005 à 19:53:13

---------------
n°7155084
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:53:56  profilanswer

Tomate a écrit :

mes propos sont donc vrais d'après ce que je lis, j'ai juste résumé un max

:non: car la signification se trouve changé

---------------
n°7155086
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:54:21  profilanswer

ftb a écrit :

mouai, seul probleme, quand des gens sont degouté et n'ont plus d'espoir, ils deviennent méchant et non controlable

C'est pour ça que les CRS existent aussi [:ddr555] :o :whistle:

n°7155088
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 19:54:35  profilanswer

Tomate a écrit :

non

C'est quand même de la mauvaise foi caractérisée là :D

Ce qui les dérange, ce n'est pas la productivité en tant que telle, mais les conséquences de cette hausse de productivité ;)

---------------
n°7155092
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 19:55:17  profilanswer

Prochaine blague à 2 balles comme ça c'est out :o

---------------
n°7155095
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 19:55:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui les dérange, ce n'est pas la productivité en tant que telle, mais les conséquences de cette hausse de productivité ;)

[:ddr555]

ça me parait un peu logique aussi :whistle:

n°7155096
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:55:39  profilanswer

Tomate a écrit :

non

bha tous les 6 mois environ, on change de "service", et c'est à ce moment ou on decouvre notre travail, nos gain, et nos perte de charge de travail

depuis que je roule (10 ans) je ne vois plus de gain  :sweat:

---------------
n°7155099
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 19:55:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pour ça que les CRS existent aussi [:ddr555] :o :whistle:

cool  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°7155104
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 19:56:37  profilanswer

ftb a écrit :

:non: car la signification se trouve changé

bah désolé mais c'était écrit à peu près texto comme ça dans le 20 min : "ils dénoncent une augmentation de la productivité"

---------------
n°7155114
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 19:57:28  profilanswer

Tomate a écrit :

bah désolé mais c'était écrit à peu près texto comme ça dans le 20 min : "ils dénoncent une augmentation de la productivité"

Oui, mais c'était clairement pas ça ce qu'ils ont dit, il y a transformations des propos par 20 minutes là ;)

---------------
n°7155116
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 19:57:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

nan mais j'ai pas dit le contraire hein :heink:  

juste que de que j'ai pu lire ou entendre dans différents JT, c'était une augmentation de la productivité qui était dénoncée :fou:

---------------
n°7155122
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 19:58:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais c'était clairement pas ça ce qu'ils ont dit, il y a transformations des propos par 20 minutes là ;)

ah non !

---------------
n°7155124
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 19:58:19  profilanswer

Tomate a écrit :

nan mais j'ai pas dit le contraire hein :heink:  

juste que de que j'ai pu lire ou entendre dans différents JT, c'était une augmentation de la productivité qui était dénoncée :fou:

Oui, et donc c'était de la mauvaise foi caractérisée de la part du média qui a dit ça :o

---------------
n°7155125
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 19:58:39  profilanswer

:??:  

Ben si :o

---------------
n°7155136
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 20:00:00  profilanswer

Tomate a écrit :

de toute façon les media ne peuvent pas nous saquer

et puis faut pas croire ce que disent les journalistes, certains racontent n'importe quoi, le pseudo accident de villeneuve triage en est l'exemple parfait, car les journalistes ont dit que le crl avait fait une connerie, alors que c'est uniquement les voyageurs qui se sont mis dans cette merde

---------------
n°7155149
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 20:01:17  profilanswer

ben non bordel !

j'ai le 20 min d'hier sous le nez je vous le tape :

"blabla sur ce que la grêve va entraîner en perturbations [..] les syndicats ont appelé à une grêve reconductible de 24h en 24h pour dénoncer " l'augmentation de la productivité " ainsi que " les conditions de travail " au moment du service hiver"

alors bon hein ça va :o

---------------
n°7155154
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 20:01:43  profilanswer

ftb a écrit :

et puis faut pas croire ce que disent les journalistes, certains racontent n'importe quoi, le pseudo accident de villeneuve triage en est l'exemple parfait, car les journalistes ont dit que le crl avait fait une connerie, alors que c'est uniquement les voyageurs qui se sont mis dans cette merde

ça c'est malheureusement une concéquence de votre trop grande "solidarité quelque soit les situations" :/

Bon, m'en vais du boulot :whistle:

n°7155163
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 20:02:39  profilanswer

ftb a écrit :

oue enfin c'est aussi vrai dans l'autre sens, car je rigole bien quand dans le train on nous annonce "pb technique" puis à une gare j'entend "pb de voyageur" et enfin écrit sur les télés encore un autre pb

faut aussi arrêter de se foutre de notre gueule

---------------
n°7155201
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 20:06:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça c'est malheureusement une concéquence de votre trop grande "solidarité quelque soit les situations" :/

Bon, m'en vais du boulot :whistle:

fainéant  :o , surfer sur le net alors que l'on est au boulot

---------------
n°7155220
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 20:07:33  profilanswer

Tomate a écrit :

oue enfin c'est aussi vrai dans l'autre sens, car je rigole bien quand dans le train on nous annonce "pb technique" puis à une gare j'entend "pb de voyageur" et enfin écrit sur les télés encore un autre pb

faut aussi arrêter de se foutre de notre gueule

certe, la sncf a bcp d'effort à faire

je parle meme pas de la com en interne  :whistle: ..... elle est quasi inexistante

---------------
n°7155228
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 20:07:59  profilanswer

Tomate a écrit :

ben non bordel !

j'ai le 20 min d'hier sous le nez je vous le tape :

"blabla sur ce que la grêve va entraîner en perturbations [..] les syndicats ont appelé à une grêve reconductible de 24h en 24h pour dénoncer " l'augmentation de la productivité " ainsi que " les conditions de travail " au moment du service hiver"

alors bon hein ça va :o

Et c'est faux. Ce n'est pas la hausse de la productivité en tant que telle qui est dénoncée mais les conséquences qu'impose cette hausse. Et ça change tout le sens de la phrase de le dire comme ça.

Donc je vois pourquoi tu t'énerves, 20 minutes a transformé les infos, point barre :o

---------------
n°7155407
rafal
Posté le 06-12-2005 à 20:29:41  profilanswer

.

Message édité par Ernestor le 06-12-2005 à 20:31:02
n°7155409
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 20:30:07  profilanswer

Bon, cette fois c'est la bonne [:itm]

---------------
n°7155754
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 21:10:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est faux. Ce n'est pas la hausse de la productivité en tant que telle qui est dénoncée mais les conséquences qu'impose cette hausse. Et ça change tout le sens de la phrase de le dire comme ça.

Donc je vois pourquoi tu t'énerves, 20 minutes a transformé les infos, point barre :o

nan vous disiez que j'avais déformé les propos du 20 min :p

---------------
n°7155755
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 21:11:06  profilanswer

ftb a écrit :

certe, la sncf a bcp d'effort à faire

je parle meme pas de la com en interne  :whistle: ..... elle est quasi inexistante

:jap:

---------------
n°7155769
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-12-2005 à 21:12:11  profilanswer

Tomate a écrit :

nan vous disiez que j'avais déformé les propos du 20 min :p

Ah :??:

Pas moi en fait, on s'est mal compris ;)

---------------
n°7155831
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 21:20:34  answer

J'habite Chambéry (Savoie) et visiblement, le réseau de transports en commun de la ville (STAC) est fortement inspiré par ces minables de la SNCF.

Les chauffeurs de bus font grève très régulièrement, les deux dernières étant :
- pour exprimer leur mécontentement envers les usagers qui leur reprochaient de toujours être en retard, ce qui est vrai
- pour protester contre le manque de sanitaires à leur disposition

Après la fin de la grève, j'ai demandé à un chauffeur si le service avait repris pleinement et il m'a dit : "tu vois bien qu'oui" d'un ton sec.

Evidemment, impossible de leur dire quoi que ce soit, sans quoi on risque de les fâcher et de les mettre en grève.

Par contre, les contrôleurs des titres de transport (qui, au passage, viennent d'augmenter fortement) eux, sont rarement en grève.

Conclusion : faut pas s'étonner que des chauffeurs se fassent agresser et que des bus soient brûlés. C'est scandaleux.

n°7155891
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2005 à 21:30:48  profilanswer

ceci dit, à ce sujet, un exmple me revient..; un bus de la ratp reste bloqué 20 min dans les bouchons d'une ville à traverser, donc il arrive 20 min en retard à l'arrêt suivant, la une dame gueule "vous avez 20 min de retard"... le chauffeur a répondu mais bien sur madame, je me suis arrêté au bord de la route 20 min pour attendre tranquillement avant de redémarrer....

et pour le deuxième point, en effet, comment ca se passe pour un chauffeur qui a un besoin décalé dans le temps? dans un bureau, si t'as un problème, t'as des toilettes, dans ton bus, tu fais comment? faut reconnaitre que c'est pas l'idéal  :o

n°7155947
Maouuu
Posté le 06-12-2005 à 21:38:24  profilanswer

Edit la première phrase, Ernestor rode dans le coin et s'est visiblement fait a ses nouvelles fonctions :D

Sinon j'ai halluciné ce soir dans le bus : combat en plein bus entre une fille de 18 ans et un mec de 23 ans [:mlc]

Au début la fille est allé le voir et le ton est vite montée, insulte du style ta môman est une fille pas tés correct, première droite donnée par la fille et la, [:mlc2], une serie de combo digne d'un jeu de combat sur la fille, claquage de bouche sur la vitre, coup de genoux et de pieds, les mecs qui se levent autour, et qui restent autour, tout ça a coté de la petite soeur de la fille agée de 7-8 ans en larme, la fille qui resors et qui re-rentre dans le combat [:mlc2] et cie, le tout dans un boucan pas possible

Et pendant ce temps, le conducteur qui ne bronche pas et qui s'arrete aux arrêts tranquillou, respectant les 5-10 secondes réglementaire.

Arrivé a l'arrêt de bus du mec, il tente de la sortir dehors pour la finir, l'aggripe d'un bras tandis que l'on chope l'autre pour la retenir et le gars qui continue toujours a laisser la porte ouverte, le temps réglementaire :fou:  

Une fois que le gars et dehors et que le bus repars, la fille tombe dans les pommes, et le gars ne fais rien, n'appelle personne et s'arrête toujours a ses arrêts en respectant ses temps d'ouverture de portes comme si rien n'était.

Aprés avoir gueulé pour qu'il appel les pompiers, il s'execute toujours en s'arretant et attendant ces putains de 10 secondes.

Bref arrivé a mon arrêt, il me sors bonne soirée  :pt1cable: [:pt1cable]

Et la, salves d'insulte périodique de toute pars sur lui, amplement mérité :o

Bref la folie

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 06-12-2005 à 21:42:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)