Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1997492
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

therier a écrit :


 
+1! c tout à fait vrai.
 
 


 
je dis que des choses vraies :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

n°1997496
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 15:59:50  answer
 

cow2 a écrit :


 
je dis que des choses vraies :o


 [:ddr555]

n°1997507
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 16:01:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je dis que des choses vraies :o


 
...ça depend des fois c plus vrai que d'autres! :D
 

n°1997544
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:05:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
franchement, qu'est ce que ca aurait changer dans ses revendications s'il n'avait pas foutu ce sac dans la fontaine?
rien !
C'est juste un acte débile, arrete de lui trouver des excuses.
Il a le droit de faire greve, pas de foutre des sacs dans une fontaine.


 
 
bah oui c vrai merde, il fait chier, pkoi essayer de faire un coup d'éclat, de bouger "la masse" pour essayer de faire passer un autre message que ceux diffuser sur TF1, et dans nos chers médias en général, c pas politiquement correct ça !
il aurait pu penser à ces pauvres gens qui attendait leur courrier qd même
 
qu'il fasse grève s'il a quelque chose à dire....
 
 
 
eh oui mais la seule chose c que s'il fait grave on le taxe de gros branleur de postier, qui glande de rien et qui en plus se plaint...et le signal d'alarme qu'il essaie de faire passer est réduit à néant (y a qu'à voir l'intégralité de ce topic et le commentaires type "RER du lundi matin" )
 
que faire ? radicaliser son action ?  ah bah non ça aussi spa bien, regarder les ignobles intermittents (tous des branleurs !), faire annuler des festivals et interrompre la star ac, n'est ce pas une honte, après on fait comment pour satisfaire la ménagère moins de 50 ans avec des programmes débiles et la faire consommer en rackettant l'argent de poche de la gamine de 13 ans avec un CD de nolwen...non non, des actions radicales, spa bien ça dérange le contribuable moyen, citoyen de la république, sa famille de 3 enfants et otu et tout
 
il reste quoi ? s'il est si désespérer il n'a qu'a se suicider ? il aurait du se suicider sur les rails d'austerlitz...
 
ah non merde, ça dérange l'honnète travailleur méritant qui rentre chez lui aux heures de pointe..."incident de personne" qui disait...quel bande de branleurs à la sncf ...


Message édité par jazzypec le 06-02-2004 à 16:12:03
n°1997546
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 06-02-2004 à 16:05:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est lié, ils prennent des vacataires car ce sont les seuls à bosser, vue que les permanents n'en foutent pas une.En plus, vu que le tri sera automatique, yaura moins besoinde permanents, ils ont pris des vacantaires exprès


 
je sais pas si c'est valable pour la poste, mais comme c'est le cas chez France 2 et France 3, j'imagine que ça doit etre une constante dans le service public...


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1997568
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

therier a écrit :


 
Connerie ça! Sais tu que le contrôle de gestion dans les prefecture par exemple en est encore à ses tout debuts?
Ca signifie qu'avant ils etait incapable de savoir combien coutait quoi et quel etait exactement leur budget...
 


 
sais tu que les budget de ta préfecture en question se décide à l'assemblée nationale avec le projet de loi de finance (PLF), puis avec la loi de finance (LFI) et se termine avec le correctif de la loi de finance, et que les crédits délégués à une préfecture sont décidés en central...et non par la préfecture en elle même...
 

n°1997574
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:09:03  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
50h par semaine c'est pas énorme, et je doute qu'il y en est beaucoup dans le publique.


 
va faire un tour dans un ministère .... tu seras peut etre surpris
 
sans compter qu'au dela de 50 heures par semaine, tu commences à dire adios vie sociale, adios vie de famille ( à part si la gouvernant ou si maman au foyer s'occupe des gosses)....
 
ou est le problème  :??:  
y aucun problème, sacrifier sa vie au profit total de l'entreprise et de son métier est une activité tout à fait louable, rien que pour avoir le privilège de dire que les autres branlent rien


Message édité par jazzypec le 06-02-2004 à 16:14:32
n°1997600
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:12:37  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
 
bah oui c vrai merde, il fait chier, pkoi essayer de faire un coup d'éclat, de bouger "la masse" pour essayer de faire passer un autre message que ceux diffuser sur TF1, et dans nos chers médias en général, c pas politiquement correct ça !
il aurait pu penser à ces pauvres gens qui attendait leur courrier qd même
 
qu'il fasse grève s'il a quelque chose à dire....
 
 
 
eh oui mais la seule chose c que s'il fait grave on le taxe de gros branleur de postier, qui glande de rien et qui en plus se plaint...et le signal d'alarme qu'il essaie de faire passer est réduit à néant (y a qu'à voir l'intégralité de ce topic et le commentaires type "RER du lundi matin" )
 
que faire ? radicaliser son action ?  ah bah non ça aussi spa bien, regarder les ignobles intermittents (tous des branleurs !), faire annuler des festivals et interrompre la star ac, n'est ce pas une honte, après on fait comment pour satisfaire la ménagère moins de 50 ans avec des programmes débiles et la faire consommer en rackettant l'argent de poche de la gmaine de 13 ans avec un CD de nolwen
 
il reste quoi ? se suicider ? il aurait du se suicider sur les rails d'austerlitz...
 
ah non merde, ça dérange l'honnète travailleur méritant qui rentre chez lui aux heures de pointe, "incident de personne" qui disait...quel bande de branleurs à la sncf ...
 
 
 


 
tu vois, tu as des propos parfaitement méprisables.
Sous prétexte de révolte social, tu es haineux vis à vis des autres francais, ceux qui travaillent, de la majorité silencieuse qui estime que violer la loi pour défendre ses intérêts personnels est un acte purement égoiste.

n°1997605
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 16:13:12  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
sais tu que les budget de ta préfecture en question se décide à l'assemblée nationale avec le projet de loi de finance (PLF), puis avec la loi de finance (LFI) et se termine avec le correctif de la loi de finance, et que les crédits délégués à une préfecture sont décidés en central...et non par la préfecture en elle même...
 
 


 
Ben alors le ministere doit savoir combien coute une prefecture, pasque dans les prefectures eux mêmes ne savent pas! :D

n°1997617
papours
Posté le 06-02-2004 à 16:14:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est lié, ils prennent des vacataires car ce sont les seuls à bosser, vue que les permanents n'en foutent pas une.
En plus, vu que le tri sera automatique, yaura moins besoinde permanents, ils ont pris des vacantaires exprès


 
bon je t accorde que ton explication se tient (la 2eme partie au moins)... c est qd mme dommage que cette tendance à l embauche de CDD ou vacataires se généralise ds la fonction publique, surtout que c est loin d etre justifiable de la mme facon partout.


Message édité par papours le 06-02-2004 à 16:17:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 16:14:29  profilanswer
 

n°1997627
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:15:53  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
bon je t accorde que ton explication se tient... c est qd mme dommage que cette tendance à l embauche de CDD ou vacataires se généralise ds la fonction publique, surtout que c est loin d etre justifiable de la mme facon partout.


 
quand la fonction publique freine des 4 fers contre toute velléité de réforme, quand les guvernements ont peur de réformes de structures  cause des syndicats, bin ils se rabbatent sur les vacataires, qui eux sont malléables à merci.
c'est pas glorieux je te l'accorde !

n°1997645
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 16:17:52  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
 
bah oui c vrai merde, il fait chier, pkoi essayer de faire un coup d'éclat, de bouger "la masse" pour essayer de faire passer un autre message que ceux diffuser sur TF1, et dans nos chers médias en général, c pas politiquement correct ça !
il aurait pu penser à ces pauvres gens qui attendait leur courrier qd même
 
qu'il fasse grève s'il a quelque chose à dire....
 
 
 
eh oui mais la seule chose c que s'il fait grave on le taxe de gros branleur de postier, qui glande de rien et qui en plus se plaint...et le signal d'alarme qu'il essaie de faire passer est réduit à néant (y a qu'à voir l'intégralité de ce topic et le commentaires type "RER du lundi matin" )
 
que faire ? radicaliser son action ?  ah bah non ça aussi spa bien, regarder les ignobles intermittents (tous des branleurs !), faire annuler des festivals et interrompre la star ac, n'est ce pas une honte, après on fait comment pour satisfaire la ménagère moins de 50 ans avec des programmes débiles et la faire consommer en rackettant l'argent de poche de la gamine de 13 ans avec un CD de nolwen...non non, des actions radicales, spa bien ça dérange le contribuable moyen, citoyen de la république, sa famille de 3 enfants et otu et tout
 
il reste quoi ? s'il est si désespérer il n'a qu'a se suicider ? il aurait du se suicider sur les rails d'austerlitz...
 
ah non merde, ça dérange l'honnète travailleur méritant qui rentre chez lui aux heures de pointe..."incident de personne" qui disait...quel bande de branleurs à la sncf ...


 
 
Hum un vrai anarchiste! :D
Ce que tu dis, c que quand quelqu'un est pas content, ça lui donne le droit de faire n'importe quoi pour attirer l'attention?
 
 
 

n°1997686
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:25:23  profilanswer
 

therier a écrit :


 
 
Hum un vrai anarchiste! :D
Ce que tu dis, c que quand quelqu'un est pas content, ça lui donne le droit de faire n'importe quoi pour attirer l'attention?
 


 
t'as tout compris ! c'est l'idéologie attenante !  :D  
droit de révolte contre l'autorité qui nous opprime, même si on est en démocratie !  :ange:

n°1997745
kalex
Posté le 06-02-2004 à 16:31:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
t'as tout compris ! c'est l'idéologie attenante !  :D  
droit de révolte contre l'autorité qui nous opprime, même si on est en démocratie !  :ange:

Quand on voit des jugements comme celui-ci on se demande aussi jusqu'à quel point le système n'incite pas à de tels agissements.
 
La prochaine fois que j'aurais envie de péter qq chose je mettrais un badge CGT. C'est presque comme l'immunité diplomatique. :pfff: :sweat:


Message édité par kalex le 06-02-2004 à 16:32:21
n°1997763
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:34:10  profilanswer
 

kalex a écrit :

Quand on voit des jugements comme celui-ci on se demande aussi jusqu'à quel point le système n'incite pas à de tels agissements.
 
La prochaine fois que j'aurais envie de péter qq chose je mettrais un badge CGT. C'est presque comme l'immunité diplomatique. :pfff: :sweat:


 
ya aussi paysan, ca marche assez bien comme immunité :D

n°1997782
kalex
Posté le 06-02-2004 à 16:35:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ya aussi paysan, ca marche assez bien comme immunité :D

chasseur aussi :D
 

n°1997794
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:36:41  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Sous prétexte de révolte social, tu es haineux vis à vis des autres francais, ceux qui travaillent, de la majorité silencieuse qui estime que violer la loi pour défendre ses intérêts personnels est un acte purement égoiste.
 


 
"majorité " ah ?
 
"silencieuse " on entend qu'elle ces derniers temps...
 
"tu es haineux vis à vis des autres francais" RECTIFICATION je suis haineux envers ceux qui prèchent la haine et le mépris des autres...je travaille en cdi, dans le privé, j'ai un salaire correct, je suis un "contribuable moyen, citoyen de la république" comme je l'ai écrit plus haut, c pas pour autant que je me donne le droit de critiquer les autres, de me montrer médisant ou condescendant envers des gens qui travaillent tout autant que moi, moins que moi, ou plus que moi, chacun à sa vie, son milieu, son histoire, ses raison, je vois pas en quoi je me permettrai un jugement sur des domaines que je ne connait pas, des gens, une profession, que je ne connais pas ...
 
 
les seuls qui peuvent juger si "la poste c des branleurs", "la sncf des privilégiésé, "les fonctionnaires des chanceux" ce sont les fonctionnaires, les postiers, les cheminonts eux mêmes, ou ceux qui l'ont été, où qui connaissent parfaitement la situation des gens qui se plaignent justement, et pas ceux qui ne font que relayé les idées recus, ou les "j'ai été engagé à la poste en été, ils branlaient rien" , ou encore ceux qui écoutent les discours d'hommes politique "sur la vie des francais et la situation de la france", un homme en costard cravate armani ne connaissant pas le prix d'un ticket de bus, ou d'un paquet de petit lu à carrefour...  
 
 

n°1997804
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:37:20  profilanswer
 

kalex a écrit :

chasseur aussi :D
 
 


patron de grosses entreprises aussi
politicien aussi
président aussi

n°1997814
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:38:47  profilanswer
 

comment peux tu juger qu'un plat au restaurant est bon puique t'es pas cuisiner qualifié :??:
Super ton argumentation :ange:
 

n°1997821
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
"majorité " ah ?
 
"silencieuse " on entend qu'elle ces derniers temps...
 
"tu es haineux vis à vis des autres francais" RECTIFICATION je suis haineux envers ceux qui prèchent la haine et le mépris des autres...je travaille en cdi, dans le privé, j'ai un salaire correct, je suis un "contribuable moyen, citoyen de la république" comme je l'ai écrit plus haut, c pas pour autant que je me donne le droit de critiquer les autres, de me montrer médisant ou condescendant envers des gens qui travaillent tout autant que moi, moins que moi, ou plus que moi, chacun à sa vie, son milieu, son histoire, ses raison, je vois pas en quoi je me permettrai un jugement sur des domaines que je ne connait pas, des gens, une profession, que je ne connais pas ...
 
 
les seuls qui peuvent juger si "la poste c des branleurs", "la sncf des privilégiésé, "les fonctionnaires des chanceux" ce sont les fonctionnaires, les postiers, les cheminonts eux mêmes, ou ceux qui l'ont été, où qui connaissent parfaitement la situation des gens qui se plaignent justement, et pas ceux qui ne font que relayé les idées recus, ou les "j'ai été engagé à la poste en été, ils branlaient rien" , ou encore ceux qui écoutent les discours d'hommes politique "sur la vie des francais et la situation de la france", un homme en costard cravate armani ne connaissant pas le prix d'un ticket de bus, ou d'un paquet de petit lu à carrefour...  
 
 
 


mais où étais tu mon frère ?  :love:  :love:  :love:

n°1997824
kalex
Posté le 06-02-2004 à 16:40:00  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


patron de grosses entreprises publiques aussi
politicien aussi
président aussi

;)

n°1997834
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

comment peux tu juger qu'un plat au restaurant est bon puique t'es pas cuisiner qualifié :??:
Super ton argumentation :ange:
 
 

:lol:  c'est vrai que la tienne est top !

n°1997841
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:41:28  profilanswer
 


ou privées hein, ah ben oui faut pas les toucher ils font travaillés le pays  :fou:

n°1997846
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:41:55  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

:lol:  c'est vrai que la tienne est top !


 
faut etre postier pour juger de la poste, c'est du niveau de la sous section de bricquebec de la CGT  :ange:

n°1997860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2004 à 16:43:35  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
les seuls qui peuvent juger si "la poste c des branleurs", "la sncf des privilégiésé, "les fonctionnaires des chanceux" ce sont les fonctionnaires, les postiers, les cheminonts eux mêmes, ou ceux qui l'ont été, où qui connaissent parfaitement la situation des gens qui se plaignent justement, et pas ceux qui ne font que relayé les idées recus, ou les "j'ai été engagé à la poste en été, ils branlaient rien" , ou encore ceux qui écoutent les discours d'hommes politique "sur la vie des francais et la situation de la france", un homme en costard cravate armani ne connaissant pas le prix d'un ticket de bus, ou d'un paquet de petit lu à carrefour...  
 
 
 


 
C'est sur qu'un fonctionnaire qui ne branle rien va se faire une evaluation objective de son comportement...
Pas besoin de travailler a la Poste pour savoir qu'il y en a un paquet qui ne respectent pas leur job. Entre les paquets perdus, les lettres qui n'arrivent pas, les guichets irrespectueux, ..., je pense qu'il y a matiere a critiquer...


Message édité par LeKeiser le 06-02-2004 à 16:44:23

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1997863
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:43:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
faut etre postier pour juger de la poste, c'est du niveau de la sous section de bricquebec de la CGT  :ange:  


ah j'ai pas dit que t'avais tort, mais ton argument est tout autant foireux, je rigolais sincèrement pas pour me moquer...


Message édité par justeleblanc le 06-02-2004 à 16:44:00
n°1997880
cow2
Posté le 06-02-2004 à 16:45:10  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ah j'ai pas dit que t'avais tort, mais ton argument est tout autant foireux, je rigolais sincèrement pas pour me moquer...


désolé :D
exact ;)

n°1997902
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 16:48:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
C'est sur qu'un fonctionnaire qui ne branle rien va se faire une evaluation objective de son comportement...
Pas besoin de travailler a la Poste pour savoir qu'il y en a un paquet qui ne respectent pas leur job. Entre les paquets perdus, les lettres qui n'arrivent pas, les guichets irrespectueux, ..., je pense qu'il y a matiere a critiquer...


 
qui te dit que c'est a cause de ces fonctionnaires étant donné que laposte emploie de + en + d'intérimaire ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1997908
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 16:49:13  answer
 

hikoseijuro a écrit :


 
oui ben réveil toi les entreprises privées fournissent généralement des services d'une haute qualité, pas comme le publique. Les entreprises qui fournissent une qualité de merde voir inéxistante ce sont des arnaques ou des entreprises fantômes. En général elles sont repérables aux prix réduit et aux offres quasi suréalistes.


Rarement lu quelque chose d'aussi con.  
 

Citation :

Le problème de l'état lorqu'il fait appel à une entreprise privée c'est qu'il prend le moins cher sans regarder la qualité de service, là est le problème. Surtout qu'au passage l'état se fait arnaquer puisque les entreprises triple voir quadruple leur tarifs quand le client est l'état. C'est donc aux fonctionnaires en charge de cette responsabilité de mieux faire leur travail en ayant un meilleur suivis des affaires qu'ils traitent, comme le ferait une entreprise privée ou un particulier. Enfin bon faudrait déjà qu'au passage ils ne se servent pas dans la caisse.  :sarcastic:


Rarement lu quelque chose d'aussi con, à si: le paragraphe précédent, et une grosse masse de messages du même auteur dans ce fil :D
 
C'est simple: tous les boulots sont cools (postiers, fonctionnaires, videurs), sauf le sien évidemment ...
 
Tu sembles aussi ignorant du monde du travail dans la fonction publique dans dans le privé, c'est amusant.
 
Hum, Zul "Chomeur parasite", ça doit être de l'humour, mais c'est sympa comme association d'idée, c'est rafraichissant et si original. Profession de foi: "j'ai un peu d'ambition ds la vie et j'aime etre récompensé pour la qualité de mon travail et non pour ma gueule ou mon age". C'est beau ça, et tellement original aussi :D. Je crois que tu as dis ton cursus, ha voilà "j'ai fait un lycée privé et une ecole d'ingé privée".
 
Bon, lycée privé on peut se dire, le pauvre c'est parceque l'école publique du coin craignait (avec tous ses enseignants branleurs) alors ses parents se sont saignés aux 4 veines pour qu'il se sorte de la ZUP le petit chéri. Mais école d'ingé privée, tout le monde sait parfaitement que c'est pour les gros nuls qui ont pas été foutu d'avoir une bonne d'école d'ingé publique .... En tout cas brillante éducation: il suffit de lire le discours de Monsieur pour voir quelle sens de l'analyse et quelle pertinence du jugement il a acquis, avec une ouverture d'esprit et un humanisme qui font honneur au système éducatif privé :D
 
Je suis allé lire l'article du monde sur le gars qui a jeté le sac dans la fontaine (haaa, le pouvoir des caméra, c'est magique):
 

Citation :

Son avocat, Me Gérard Bouissinet a expliqué le geste du vacataire, âgé d'une trentaine d'années, par son "désarroi" nourri par la multiplication des emplois précaires. "Embauché du 19 janvier au 7 février, il venait d'apprendre le matin même, qu'on lui proposait 20 jours de plus parce qu'on était content de lui", a expliqué Me Bouissinet à l'AFP."Pour un homme qui avait connu plusieurs emplois précaires et la liquidation judiciaire d'une petite société de services informatiques un an auparavant, c'en était trop", ajouté l'avocat en confiant que son client avait dû soutenir sa mère, elle même en emploi contrat-solidarité, après le suicide de sa tante en septembre 2003.


Purée, il fait chier le prolo: on lui file un job et en plus il n'est pas content ? Qu'on le foute en tôle et basta. Heureusement qu'il y a des gros cons à plein temps pour compenser ...
 
Ha oui en parlant de gros cons. Parait qu'il faudrait privatiser, que c'est que des glandos, et patati et patata. Mais c'est bien ce qui est en train de se passer, la précarisation des emplois (et la super motivation qui va avec ...) entre directement dans cette vision ydillique.
 
Dans l'article du Canard déjà cité par LooSHA, il y a cette déclaration du PDG de la Poste "le courrier des particuliers, c'est 5% des ressources de la postes" (22/01/2004, Public Sénat). 5% qui lui coute un max à la boite, qui n'est pas rentable et qui pour simplifier l'emmerde (ben oui mais c'est con, elle a encore obligation de l'assurer). Plus on avance dans la logique de privatisation, et plus ce service va devenir "secondaire" et délaissé au bénéfice de services plus lucratifs. Certains ont noté que bizarrement la distribution des pubs était moins affectée que la distribution du courrier, il ne se sont pas demandé pourquoi ?
 
Ha oui, pour finir: moi aussi j'ai bossé à la Poste l'été à partir de 16 ans, pour avoir un peu de thune. Marrant mais tout le monde bossait. Beaucoup. Et pour vraiment pas un max de thune, avec du matos de merde et en essayant de rendre service aux "clients" (et on en avait un max: zone touristique). J'aî du tomber dans un bureau de poste de la troisième dimension :D
 
Ciao,
LoneCat

n°1997913
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:49:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
t'as tout compris ! c'est l'idéologie attenante !  :D  
droit de révolte contre l'autorité qui nous opprime, même si on est en démocratie !  :ange:  


 
mais bien sur, un anarchiste travaillant pour un bonne entreprise capitaliste américaine... :lol:  
 
je ne suis pas anarchiste (dommage je t'ote un argument facile là  ;) ), et l'essence même de la démocratie ( j'adore aussi cet argument, "on est en démocratie", oui JUSTEMENT, on est en démocratie) est la liberté d'expression et que chacun puisse exprimer son point de vue et écouter le point de vue de l'autre, or depuis qques années, l'opinion de ce que tu appelles la "majorité silencieuse" devient la seule opinion

n°1997919
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 16:50:47  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

les seuls qui peuvent juger si "la poste c des branleurs", "la sncf des privilégiésé, "les fonctionnaires des chanceux" ce sont les fonctionnaires, les postiers, les cheminonts eux mêmes, ou ceux qui l'ont été, où qui connaissent parfaitement la situation des gens qui se plaignent justement, et pas ceux qui ne font que relayé les idées recus, ou les "j'ai été engagé à la poste en été, ils branlaient rien"  


 
Je pense que tu peux attendre un moment avant qu'un postier vienne ici dire qu'il branle rien! :D
 
Soit realiste!  
 

n°1997930
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 16:52:27  profilanswer
 

enfin ça m'énerve et ça m'attriste de voir tout ça, d'un coté des guignols qui profitent de leurs statuts pour faire des grèves à la mort moi le noeud, alors qu'ils pourraient garder cette formidable arme pour des actions plus justifiées, et donc pertinentes, le droit de grève ne doit jamais être enlevé...
 
et de l'autre des abrutis qui pensent que la majorité des fonctionnaires sont des faineants, qui propagent ( je parle des abrutis ) des idées absolument fausses sur leurs conditons de travail, voir même avec des commentaires honteux et méprisables, en faisant croire que ce sont des faits...
 
il y a des problèmes dans nos administrations et fonctions publiques, c'est idiot de le nier et c'est dangereux de ne rien faire, mais quand en face on prone le privé comme solution à tout, ça éclate encore plus notre pays, en plus en face il y a des syndicats qui feraient mieux de sortir pour les autres plutôt...ou en plus que pour eux...
 
enfin bref la révolution n'a rien changé...
 
 
ça n'a rien à voir :o
 

n°1997937
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 16:53:24  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Ha oui, pour finir: moi aussi j'ai bossé à la Poste l'été à partir de 16 ans, pour avoir un peu de thune. Marrant mais tout le monde bossait. Beaucoup. Et pour vraiment pas un max de thune, avec du matos de merde et en essayant de rendre service aux "clients" (et on en avait un max: zone touristique). J'aî du tomber dans un bureau de poste de la troisième dimension :D


 
Tu m'etonnes! :D

n°1997943
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:53:48  profilanswer
 

kalex a écrit :

Quand on voit des jugements comme celui-ci on se demande aussi jusqu'à quel point le système n'incite pas à de tels agissements.
 
La prochaine fois que j'aurais envie de péter qq chose je mettrais un badge CGT. C'est presque comme l'immunité diplomatique. :pfff: :sweat:


 
non la tu gagnera juste le droit de te faire traiter "d'enfoirés de syndicalistes qui ne cherche qu'à défendre ses intérets"
 
 
mets ton badge CGT en revanche qd ton patron te foutra arbitrairement (genre l'entreprise fait des profits à tout casser, et on te vire pour être "compétitif" ) à la porte,
 
et là tu seras traité "d'enfoirés de syndicalistes qui ne cherche qu'à défendre ses intérets" mais tu gagneras peut etre aux prud hommes .... enfin jusqu'à une prochaine réforme...  
 

n°1997958
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 16:56:28  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


mais où étais tu mon frère ?  :love:  :love:  :love:  


 
ici tout proche, et en plus j'aime bien trainer dans la section graphisme pour voir ce qui y est fait, mais g pas assez de talents pour y faire une apparition encore  :D  (trop occuper à bosser, je suis un honnète travailleur moi mossieur pas le temps d'aller sur HFR ....  :D )
 
 
 :D

n°1997993
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 17:01:43  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
ici tout proche, et en plus j'aime bien trainer dans la section graphisme pour voir ce qui y est fait, mais g pas assez de talents pour y faire une apparition encore  :D  (trop occuper à bosser, je suis un honnète travailleur moi mossieur pas le temps d'aller sur HFR ....  :D )
 
 
 :D  


ah ben justement viens, c'est le moment justement  :)

n°1997997
kalex
Posté le 06-02-2004 à 17:02:47  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
non la tu gagnera juste le droit de te faire traiter "d'enfoirés de syndicalistes qui ne cherche qu'à défendre ses intérets"
 
 
mets ton badge CGT en revanche qd ton patron te foutra arbitrairement (genre l'entreprise fait des profits à tout casser, et on te vire pour être "compétitif" ) à la porte,
 
et là tu seras traité "d'enfoirés de syndicalistes qui ne cherche qu'à défendre ses intérets" mais tu gagneras peut etre aux prud hommes .... enfin jusqu'à une prochaine réforme...

Tu déconnes vraiment. :heink:
La GCT a ici le droit de passer à tabac des distributeurs de journaux, de séquestrer des dirigeants, de détourner du fric, de casser et de polluer en toutes impunités !
 
Tu trouves ça normal que des petits groupes partisans fassent la loi chez toi ?

n°1998018
cow2
Posté le 06-02-2004 à 17:06:18  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
mais bien sur, un anarchiste travaillant pour un bonne entreprise capitaliste américaine... :lol:  
 
je ne suis pas anarchiste (dommage je t'ote un argument facile là  ;) ), et l'essence même de la démocratie ( j'adore aussi cet argument, "on est en démocratie", oui JUSTEMENT, on est en démocratie) est la liberté d'expression et que chacun puisse exprimer son point de vue et écouter le point de vue de l'autre, or depuis qques années, l'opinion de ce que tu appelles la "majorité silencieuse" devient la seule opinion  


 
je ne peux que souscrire à ce que tu dis là, mais ceci ne justifie en rien ce qu'a fait le postier en question et le fait qu'on ne puisse pas les critiquer  :ange:

n°1998020
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 17:06:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
C'est sur qu'un fonctionnaire qui ne branle rien va se faire une evaluation objective de son comportement...
Pas besoin de travailler a la Poste pour savoir qu'il y en a un paquet qui ne respectent pas leur job. Entre les paquets perdus, les lettres qui n'arrivent pas, les guichets irrespectueux, ..., je pense qu'il y a matiere a critiquer...


 
c sur qu'un entreprise privé ferait mieux...
 
putain mais c pas des humains qui faut employer à la poste alors c des Robots !  
 
mais merde , la plupart des gens sur ce forum sont informaticiens (moi y compris):  
et les bugs alors ?  
on sait bien que rarement un appli est livré exempt de tous  bugs
et les utilisateurs même si l'appli est bonne ne voit que CA : les Bugs
 
 
vous faites pas votre boulot les gars ?
mais merde mais vous glander ?
informaticien c comme les fonctionnaires ? ("regardez, zont même le temps d'aller sur internet et de glander sur HFR" )
 
 
on fait un boulot qui vend des produits finis avec des problèmes, et un service parfois défectueux (y a qu'a voir le nombre d'utilisateurs qui gueulent après microsoft, ATI, & co)
et pourtant on se considère comme les travailleurs de choc ?
et pourtant le nombre d'utilisateur d'un projet qui gueule contre "le service informatique, tous des branleurs", est aussi très conséquents  
 
tin mais je suis sur un projet informatique national , un truc vraiment usinagaz style (genre la poste et son courrier sauf que nous c une appli) et y a pleins de couilles !  
et pourtant on bosse comme des tarés depuis 3 ans maintenant sur ce projet.
 
 
alors quoi on est des branleurs ? non parce qu'on est une entreprise privé ? ou alors "c normal c de l'informatique" (bah tiens !) ?  
 
ne raconter pas n'importe quoi merde !
 
(oui y a beaucoup de "merde !" , mais c la passion du sujet qui veut ça !)

n°1998066
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 17:11:30  profilanswer
 

kalex a écrit :

Tu déconnes vraiment. :heink:
La GCT a ici le droit de passer à tabac des distributeurs de journaux, de séquestrer des dirigeants, de détourner du fric, de casser et de polluer en toutes impunités !
 
Tu trouves ça normal que des petits groupes partisans fassent la loi chez toi ?


 
ça reste à prouver, et le fonctionnement d'un CE n'est pas aussi simple que le laisse penser le JT volontairement pour discréditer un syndicat....au passage, on attend toujours les suites de "l'affaire" ...
 
et les gardes du corps de chirac ou même les flics ont le droit de tabasser les journalistes qui filment des images qui ne leur plaisent pas...et les partisans du FN se donnent le droit de péter la gueule à un colleur d'affiche d'un parti adverse ...et bové qui va niquer les plans de mais, et les chasseurs qui vont menacer les écologistes avec des fusils...et les CRS matraquant des femmes de 50 ans en talon haut lors d'une manif pacifiste,  et green peace et ses actions parfois très "limite", et l'ump  et les affaires de chirac et juppé, et les tiberi, et les afaires de la gauche et si et ça ...
 
tu trouve ça normal toi ?
 
y a des cons partout ....


Message édité par jazzypec le 06-02-2004 à 17:12:50
n°1998090
cow2
Posté le 06-02-2004 à 17:14:14  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
ça reste à prouver, et le fonctionnement d'un CE n'est pas aussi simple que le laisse penser le JT volontairement pour discréditer un syndicat....au passage, on attend toujours les suites de "l'affaire" ...
 
 


 
tu parles du CE de edf ?  :lol:  
ca va finir en procès, t'inquiète pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR