Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°2008781
kalex
Posté le 08-02-2004 à 16:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans déconner, je pense que les arguments de ceux qui, comme moi, pensent que la France dégringole sont assez connus pour ne pas avoir à les rappeler à chaque discussion. :/
Non ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 16:05:27  profilanswer

n°2008800
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 16:10:47  answer

Ouais, ben effectivement si on en vient à citer Baverez et la France qui décline on est dans le caca :lol:

Et s'il s'avère que l'essentiel de la manoeuvre c'est de faire passer le public pour inefficace, alors qu'il l'est ? Ou bien au choix d'en plomber l'intérêt, pour ensuite hurler au corporatisme plus tard ?

Sors moi des exemples, des vrais, et des chiffres, pas des interprétations de 'sclérose', je veux du représentatif. Parce que jusqu'ici sur ce fil je n'ai rien vu, rien du tout, nib, nada, que dalle. Chaque demande de chiffre finit en 'tout le monde le sait', et les chiffres, au final, quand on les regarde, on finit par y voir que les mouvements de grèves diminuent d'année en année.  

Je comprends volontiers qu'il y ait plein de sousous en jeu, aussi bien dans le social que dans l'éducation, mais ce n'est pas une raison pour foncer tête baissée dans le plus grossier des pièges qui agite le spectre du corporatisme devant le nez des gens, en jouant sur des mécanismes populistes : la privatisation ne fonctionne pas, une boîte veut faire du pognon, si elle atteint une meilleure rentabilité la différence passera dans la poche des actionnaires, point barre, pas chez les citoyens.

45% du PIB ? Oui, si tu laisses le privé faire, tu taperas dans le 50%, les bénéfices il faudra les financer :o

[:drapo]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 16:19:21
n°2008839
kalex
Posté le 08-02-2004 à 16:21:31  profilanswer

Stephen > Mais quels chiffres tu veux ? (j'en ai pas en tête, je suis honnête)

S?ils sont tant en votre faveur, t'as qu'à les sortir. :p

Message édité par kalex le 08-02-2004 à 16:22:22
n°2008915
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 16:41:19  answer

Par exemple, les chiffres de productivité des fonctionnaires, puisqu'ils sont si branlots que ça ça doit se voir. Et les chiffres des journées de grève depuis une quinzaine d'années. Ceux-ci tu devrais les trouver, LooSHA les a postés il y a peu dans le coin.

Et tant qu'on y est, des données précises sur le marché de l'électricité madrilène, et celui de Californie. Et puis les rapports de l'OMS comparant le coût des systèmes de santé dans le monde. Tout ça pour apporter la nuance à des principes à la con : faire croire aux gens que le privé va améliorer le service public, alors que c'est du caca en boîte. Comme ce que disent 80% des experts autoproclamés en économie d'ailleurs :D

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 16:41:34
n°2009105
cow2
Posté le 08-02-2004 à 17:24:26  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est tellement hyper avantageux qu'on se demande avec quoi il faut comparer. Tiens, fais péter tes conditions pour une bonne libéralisation. Et explique moi pour les ratés actuels, marché de l'électricité californien, et chemins de fer anglais -_-

renseigne-toi autrement que par les tracts des employés CGT de EDF  :ange:  
Etn en UK : sous investissements en infracstructure. En france ce n'est pas possible car on a un établissement qui restera public (RTE) qui gere le transport. La privatisation concerne la production et le commerce. Par le transport. donc va revoir ton exemple
En calif : sous infracstructure + pénurie organisée pour faire monter les prix par les traders.

comment sortir l'UK et la calif pour dire que c'est échec mondial  :sarcastic:  

[:violon]

n°2009139
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 17:33:17  answer

T'es gentil, mais la pénurie organisée c'est précisément l'un des griefs que j'ai contre la privatisation. C'est un de ses défauts, que tu le reconnaisses ne l'atténue pas, au contraire, ça donne du poids à ce que j'ai mis en avant : une boîte se cogne des usagers tant que le profit est en jeu, et basta.

Pour la privatisation des transports si tu as des précisions je suis preneur. Pour l'instant on m'a parlé de gestion du réseau par l'état et exploitation par des sociétés privées, ça ne change rien au problème : en GB les trains sont peu sûrs (problème réglé chez nous) mais également chers.  

Je parle d'échec mondial parce qu'il y a d'autres exemples : le système de soins américain a une part publique réduite à la portion congrue, et malgré ceci coûte excessivement cher par tête de pipe et soigne moins de monde que le système français (source : cet organisme excessivement orienté qu'est l'OMS). Du coup oui je doute. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, un mec comme Bernard Maris aussi...

De plus, le principe lui-même est débile. Théorie bancale + aucun résultats, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

n°2009141
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 17:34:00  profilanswer

Je pense que la quelité du service ce n'est pas un débat public vs privé..
c'est un problème Concurrence vs Monopole !
En situation de concurrence, le client est à gagner et à conserver, donc la qualité du service est à améliorer!

Quand on regarde la téléphonie, FT est a moitié public, a moitié privé dans un marché en concurrence, bah le service public est là, les prix ont baissé à qualité constante (au moins chez FT)..

L'exemple le plus typique est le transport : SNCF vs Air France = baisse des prix sur Londres, Marseille avec Eurostar et TGV Med
Pourtant ce sont 2entreprises publiques/semi publiques (Air France) !!

Bref, faut de la concurrence réglementée (pour éviter les dérapages)

Bref

n°2009149
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 17:35:24  profilanswer

Stephen a écrit :

Puisque t'es vraiment trop un malin, tu vas pouvoir balancer les chiffres de journées de grève dans les organismes que tu cites, avec une progession sur quelques années.

désolé, je n'ai pas de chiffres (ça veut dire que des grèves y en pas, et y en a jamais eu  :sarcastic: ).  :pfff:  

Mais puisque tu y tiens je vais t'en trouver des chiffres (rectification, non puisque ces chiffres n'éxistent peut-être pas, sur ce que j'ai pu trouvé en général le secteur publique n'est pas comptabilisé, c'est bien pratique)

Citation :

Tu sais, voir la réalité à travers un masque déformant, c'est handicapant quand on prétend analyser et améliorer  :D

je te retourne le compliment  ;)

Message édité par hikoseijuro le 08-02-2004 à 17:56:56
n°2009151
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 17:35:39  profilanswer

Stephen a écrit :

T'es gentil, mais la pénurie organisée c'est précisément l'un des griefs que j'ai contre la privatisation. C'est un de ses défauts, que tu le reconnaisses ne l'atténue pas, au contraire, ça donne du poids à ce que j'ai mis en avant : une boîte se cogne des usagers tant que le profit est en jeu, et basta.

Pour la privatisation des transports si tu as des précisions je suis preneur. Pour l'instant on m'a parlé de gestion du réseau par l'état et exploitation par des sociétés privées, ça ne change rien au problème : en GB les trains sont peu sûrs (problème réglé chez nous) mais également chers.  

Je parle d'échec mondial parce qu'il y a d'autres exemples : le système de soins américain a une part publique réduite à la portion congrue, et malgré ceci coûte excessivement cher par tête de pipe et soigne moins de monde que le système français (source : cet organisme excessivement orienté qu'est l'OMS). Du coup oui je doute. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, un mec comme Bernard Maris aussi...

De plus, le principe lui-même est débile. Théorie bancale + aucun résultats, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

concurrence régulée

pour les systemes de santé, il faut voir si la concurrence apporte des progres en effet, sinon c'est pas la peine de l'introduire..

n°2009152
Ars Magna
Digitale Gaudium

kalex a écrit :

Sans déconner, je pense que les arguments de ceux qui, comme moi, pensent que la France dégringole sont assez connus pour ne pas avoir à les rappeler à chaque discussion. :/
Non ?

C'est vieux comme mes robes, cette sensation du 'le monde décline, le monde vieillit, c'était mieux avant, ah que n'a-t-on aujourd'hui la sagesse des Anciens' ...

mood
Publicité

n°2009160
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 17:37:15  profilanswer

Ars Magna a écrit :

C'est vieux comme mes robes, cette sensation du 'le monde décline, le monde vieillit, c'était mieux avant, ah que n'a-t-on aujourd'hui la sagesse des Anciens' ...  

n'empeche que l'image du facteur et du service postal s'est fortement dégradée :/ :/

n°2009164
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 17:38:03  profilanswer

rui a écrit :

n'empeche que l'image du facteur et du service postal s'est fortement dégradée :/ :/

ah pacq il a déjà eu une bonne image ?  :o

n°2009165
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 17:38:41  profilanswer

rui a écrit :

en meme temps quand tes colis arrivent une fois sur deux, que t'as toujours un avis de passage alors que t'es chez toi etc....ca saoule

n°2009171
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 17:39:31  profilanswer

ZuL a écrit :

en meme temps quand tes colis arrivent une fois sur deux, que t'as toujours un avis de passage alors que t'es chez toi etc....ca saoule

oui mais dans la réalité c'est pas du tout ça hein :d

n°2009177
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 17:40:48  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

oui mais dans la réalité c'est pas du tout ça hein :d

il est vrai...depuis que je suis a lyon, on m'a envoyé deux colis, les deux ont été perdus :D

n°2009191
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 17:44:47  profilanswer

ZuL a écrit :

il est vrai...depuis que je suis a lyon, on m'a envoyé deux colis, les deux ont été perdus :D

donc je vais dire qu'il y en a 98 d'arrivés à coté de ça...

ça doit être bon...

n°2009195
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 17:45:06  profilanswer

ZuL a écrit :

justement, j'illustrais le "c t mieux avant".
je te rejoins sur tes griefs !!!
le pire : chronospot qui livre mon pc portable 1500€ :o .. je suis pas la.. il le laisse chez un garagiste a cote :fou: :fou:
pas d'avis de passage, rien :fou:

combien de fois j'ai eu des avis de passages sans sonnerie a la porte :fou:

n°2009200
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 17:46:16  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

donc je vais dire qu'il y en a 98 d'arrivés à coté de ça...

ça doit être bon...

y'a une étude qui avait été postée sur je sais plus quel tomic....avec le % de colis perdus  ou arrivés en retard....c'etait assez effrayant (le jour ou un chronopost arrivera ds les temps...)

Message édité par ZuL le 08-02-2004 à 17:46:43
n°2009202
kalex
Posté le 08-02-2004 à 17:46:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Justement, je ne prône pas le retour en arrière, mais l'évolution, l'abandon du vieux système étatique centralisé.

n°2009210
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 17:48:28  profilanswer

ZuL a écrit :

y'a une étude qui avait été postée sur je sais plus quel tomic....avec le % de colis perdus  ou arrivés en retard....c'etait assez effrayant (le jour ou un chronopost arrivera ds les temps...)

oui oui pis les TVG arrivent toujours en retard...j'ai lu une étude là dessus...mais je sais plus où...

n°2009215
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 17:50:03  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

oui oui pis les TVG arrivent toujours en retard...j'ai lu une étude là dessus...mais je sais plus où...

fais pas genre...tu l'avais probablement lue l'etude sur l'efficacité de la poste...

n°2009218
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 17:50:33  profilanswer

kalex a écrit :

Justement, je ne prône pas le retour en arrière, mais l'évolution, l'abandon du vieux système étatique centralisé.

Jeter les acquis avec l'eau du bain, ça s'appelle du nettoyage par le vide. Technique réactionnaire. :o

n°2009233
cow2
Posté le 08-02-2004 à 17:53:37  profilanswer

Stephen a écrit :

sauf qu'en europe on est en surproduction structurelle.
la p&nurie ne peut prendre lieu que dans un réseau en sous-structure, ce qui est pas du toutle cas.
rien à viur avec les usa.

Stephen a écrit :

les trains anglais étaient déjà peu sur et cher en étant publics.
RFF (rédeau ferré de france) s'occupe desinfracstructures et restera public !
la sncf est cher . Va prendre le train en italie tu comprendras.

Stephen a écrit :

au niveaude la santé, c'est un autre sujet. J'ai pas envi de m'étendre ici, car c'est assez complexe. Ceci dit, ce que tu écris est vrai: 15 point de pib pour les usa pour sa santé, 11 points pour nous.
Je ne suis pas forcéement pour la dissolution des services publics. Le problème actuellement est que notre système est bancale. Cela est indépendant de l'argent dépensé, cela dépend surtout de la répartition.

n°2009243
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 17:55:59  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

du coup tiens cadeau : http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-3443.html

n°2009252
kalex
Posté le 08-02-2004 à 17:58:54  profilanswer

rui a écrit :

justement, j'illustrais le "c t mieux avant".
je te rejoins sur tes griefs !!!
le pire : chronospot qui livre mon pc portable 1500? :o .. je suis pas la.. il le laisse chez un garagiste a cote :fou: :fou:
pas d'avis de passage, rien :fou:

combien de fois j'ai eu des avis de passages sans sonnerie a la porte :fou:

Encore une anecdote : mon facteur fait demi-tour en dessous de chez moi (je suis dans une impasse) avec son scooter. Un paquet tombe de ses sacoches (ça fait, briig ! briiig !, genre truc cassé). Je lui signal en gueulant (gentiment ;)).
Sa réaction ? Hilare ! "hé, ça tombe facile, ça doit être tout pété mdr". :heink: :fou:

Je ne parle même pas de la remplaçante qui ne trouve pas la moitié des boîtes aux lettres. :kaola:

Maintenant, y sont pas tous comme ça, blablabla... n'empêche qu'il y en a. :sweat:

n°2009253
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 17:59:16  profilanswer

cow2 a écrit :

ils ont en effet toujours été chers, mais niveau sécurité c'était mieux quand même, ce qui est normal quand l'étât est derrière

cow2 a écrit :

RFF (rédeau ferré de france) s'occupe des infracstructures et restera public !

oui enfin ça on sait pas...

cow2 a écrit :

oui, la sncf est plus cher, de là à dire qu'elle est cher ça se discute, mais en Italie le matos est VRAIMENT vieux, même nos vieux trains sont tous beaux à coté :d, par contre niveau sécurité rien à envier :jap:, perso j'ai bien aimé ces vieux trains quand même, mais en touriste quoi :d

n°2009259
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 18:00:56  profilanswer

ZuL a écrit :

(le jour ou un chronopost arrivera ds les temps...)

La poste et chronopost c'est pas la meme chose, l'un c'est du service public l'autre pas du tout, les livreurs chronopost c'est pas des postiers

n°2009261
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:01:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Jeter les acquis avec l'eau du bain, ça s'appelle du nettoyage par le vide. Technique réactionnaire. :o

:??: Quels acquis ?
Tu veux parler des privilèges ?

n°2009266
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 18:02:41  profilanswer

kalex a écrit :

:??: Quels acquis ?
Tu veux parler des privilèges ?

La tranquilité d'esprit est un privilège, vrai.

n°2009270
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:04:29  profilanswer

Depuis huit ans, environ trois quarts des lettres seulement sont distribuées le lendemain

Lettres et colis suivis : Perdus de vue une fois sur deux

oui donc y'a un problème sur le courrier ( enfin 3 sur 4 c'est pas la motié )

et le suivi est faible ( je croyais même que c'était aucun suivi puisue perso ça n'a jamais marché :d, je blague ;) )

voilà moi je dis pas que c'est nickel, mais pour vous c'est nul, mauvais fainéant etc...

n°2009272
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:05:01  profilanswer

Stligar a écrit :

La poste et chronopost c'est pas la meme chose, l'un c'est du service public l'autre pas du tout, les livreurs chronopost c'est pas des postiers  

quand je veux poster un choronopost je le fais ou ? a la poste, donc les retards sont peut etre pas forcément dus a la sous traitance

n°2009278
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:05:59  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Depuis huit ans, environ trois quarts des lettres seulement sont distribuées le lendemain

Lettres et colis suivis : Perdus de vue une fois sur deux

oui donc y'a un problème sur le courrier ( enfin 3 sur 4 c'est pas la motié )

et le suivi est faible ( je croyais même que c'était aucun suivi puisue perso ça n'a jamais marché :d, je blague ;) )

voilà moi je dis pas que c'est nickel, mais pour vous c'est nul, mauvais fainéant etc...  

ben perso je trouve que le prix d'acheminnement d'une lettre est pas donné (et les colis n'en parlons pas) donc j'attends d'en avoir un minimum pour mon argent

n°2009283
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:06:54  profilanswer

Ars Magna a écrit :

La tranquilité d'esprit est un privilège, vrai.

La tranquillité des usagers ou des employées du service public ?
C'est pas très clair. :heink:

n°2009288
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:08:23  profilanswer

ZuL a écrit :

ben perso je trouve que le prix d'acheminnement d'une lettre est pas donné (et les colis n'en parlons pas) donc j'attends d'en avoir un minimum pour mon argent

ispcice de consommateurs chiant  :p  
je rigole :)

perso le seul truc IGNOBLE que je reproche aux facteurs, c'est leur saletés de calendriers de fin d'année, quelle honte !! acheté 3f00 vendu entre 30 et 50 balles !!!! c'est indécent...

n°2009294
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 18:08:54  profilanswer

kalex a écrit :

La tranquillité des usagers ou des employées du service public ?
C'est pas très clair. :heink:

Tu vois une différence, ou tu veux simplement en voir une ?

n°2009297
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:09:27  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

perso le seul truc IGNOBLE que je reproche aux facteurs, c'est leur saletés de calendriers de fin d'année, quelle honte !! acheté 3f00 vendu entre 30 et 50 balles !!!! c'est indécent...

clair...surtout que moi mon facteur il est bien, y sonne il attends que je descende u me met met un avis de passage sournois.

mais le facteur qui fait pas son boulot et qui vient reclamer a la fin de l'année t'as envie de lui mettre un coup de boule

n°2009306
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 18:10:44  answer

cow2 a écrit :

sauf qu'en europe on est en surproduction structurelle.
la p&nurie ne peut prendre lieu que dans un réseau en sous-structure, ce qui est pas du toutle cas.
rien à viur avec les usa.

Désolé mais je vois pas pourquoi : si la pénurie était organisée, artificielle, ça n'a rien à voir avec quelque chose de structurel :heink: donc je reste sur ma prudente position : on ne peut pas faire confiance à des industriels en bourse.  

cow2 a écrit :

Mais stop le gros nawak (© LoneCat) et sors les vrais données :D L'augmentation de l'insécurité a coincidé peu ou prou avec la privatisation du réseau par Thatcher et l'attribution à Railtrack de la gestion des voies :D

cow2 a écrit :

Le train en Italie est privatisé ou non ? C'est là-dessus qu'il faut jouer, parce que sinon je te sors le réseau d'état Thailandais tu vas pas aimer question tarifs ça enfonce tout :D Et là où je suis (en Suisse, je suis un sale expat :D) le prix du billet est excessif (mais le réseau est développé au possible ça compense ^^)

Blague à part il faut regarder d'un peu plus près, l'augmentation en GB et la comparer avec celle ayant eu lieu dans des pays comparables. Si tu trouves ça je suis preneur ;)

cow2 a écrit :

au niveaude la santé, c'est un autre sujet. J'ai pas envi de m'étendre ici, car c'est assez complexe. Ceci dit, ce que tu écris est vrai: 15 point de pib pour les usa pour sa santé, 11 points pour nous.

Pourtant, ça n'empêche pas les boîtes d'assurances privées de dire que ça coûte cher, plus que si c'était géré par le privé. Moi je suis sceptique ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 18:12:43
n°2009310
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:11:51  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Moi je trouve ça sympa. C'est comme une prime au mérite : les bons facteurs ramassent beaucoup, les autres moins.
Ca dépend aussi de quartier, d'accord. :D

n°2009320
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:13:29  profilanswer

perso je trouve ca cher le train en france...bien bien cher...

un aller lyon paris, y'a 15 trains par jour qui le font et ca coute.... 70? !

n°2009323
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:13:44  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu vois une différence, ou tu veux simplement en voir une ?

:??:
Il faut être :pt1cable: pour ne pas en voir !

n°2009329
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 18:14:44  profilanswer

kalex a écrit :

:??:
Il faut être :pt1cable: pour ne pas en voir !

Les gens de l'ONF prennent le train, parfois. Tu le savais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)