Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Grève de la poste !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1991606
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

Voila euh je voulais dire que ok je veux bien qu'ils fassent greve (meme si ca force ca saoule) mais tout a l'heure a la télé j'ai vu un postier balancer un sac entier de lettres dans une fontaine  :fou: Je me met a me demander si c'est un cas isolé car si plusieurs personnes (postiers, trieurs) s'en foutent du courrier comme ca ne vous etonnez pas a ne pas recevoir vos lettres ou commandes dans les prochains jours !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

n°1991613
freedump
together we will conquer...
Posté le 05-02-2004 à 19:29:53  profilanswer
 

si c pour recevoir les impots, c pas plus mal k'ils les balancent  :o


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1991622
kalex
Posté le 05-02-2004 à 19:31:14  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi ! Quel connard !!! :fou:

n°1991631
Cutter
Posté le 05-02-2004 à 19:32:10  profilanswer
 

Moi je m'en fous, j'attends de lettre de personne et c'est pas plus mal que les factures flottent dans une fontaine. :D

n°1991640
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 19:33:22  profilanswer
 

Normal....
 
On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....
 
 
Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...
 
ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1991647
Cutter
Posté le 05-02-2004 à 19:34:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

Normal....
 
On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....
 
 
Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...
 
ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)


 
Tant que tu seras là pour nous reconduire sur le droit chemin, tout ira bien. [:itm]

n°1991650
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:34:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

Normal....
 
On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....
 
 
Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...
 
ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)

j'ai pas critiquer la greve j'ai critiqué le fait de balancer des choses comme ca ... moi je paie mon timbre, mon frais de port donc c'est pas normal qu'on balance des lettres ainsi !

n°1991660
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 19:35:45  profilanswer
 

com21 a écrit :

Normal....
 
On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....
 
 
Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...
 
ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)


 
C'est comme ça que tu expliques la faute professionnelle ? Jeter du courrier même en grêve, c'est la porte ! Ahhh non j'oubliais, les fonctionnaires on ne les vire pas comme ça, les pauvres petits. C'est vrai que pour ceux qui travaillent dans le privé, tout est bcp plus simple pour eux voyons... :sarcastic:


Message édité par chris-of-paris le 05-02-2004 à 19:36:34
n°1991666
walkman
Posté le 05-02-2004 à 19:36:29  profilanswer
 

le gonze (gros connard c'est clair, des comme ça les asiles en sont pleins) a voulu faire le cake devant la caméra.
 
Ca me fait reposer la question: vaut-il mieux payer les gens à rien foutre, ou à bosser comme des merdes ?

n°1991667
kalex
Posté le 05-02-2004 à 19:36:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

Normal....
 
On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....
 
 
Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...
 
ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)

Tu penses aux chèques, aux résultats médicaux ou à la simple lettre d'amoureux ?
Je pense sérieusement qu'un petit tour par la prison serait mérité, et bien sûr le licenciement pour faute grave. :fou:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 19:36:37  profilanswer
 

n°1991672
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 19:37:46  profilanswer
 

walkman a écrit :

le gonze (gros connard c'est clair, des comme ça les asiles en sont pleins) a voulu faire le cake devant la caméra.
 
Ca me fait reposer la question: vaut-il mieux payer les gens à rien foutre, ou à bosser comme des merdes ?


 
Pour ce qui concerne la poste, qd on voit la qualité de service d'UPS et FedEx par exemple, il y a des questions à se poser...

n°1991680
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 19:39:09  profilanswer
 

vous vous etes jamais demandé  si le facteur dont il est question est un fonctionnaire ou un intérimaire....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1991692
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:39:54  profilanswer
 

j'ai envoyé un colis et une lettre avant noel, jamais la personne n'a recu ce que j'ai envoyé (plus d'un mois apres) alors moi je me dis, comment peuvent ils se permettre une greve ? vu tous les colis perdus, volés ou (tres) en retard ... et vu le prix parfois abusif des frais de port (15 euros pour le colis qui n'est jamais arrivé) je me dis qu'ils abusent la !

n°1991698
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:40:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

vous vous etes jamais demandé  si le facteur dont il est question est un fonctionnaire ou un intérimaire....
 

allé je suis chomeur je vais aller bruler toutes les offres de l'anpe parceque ya rien pour moi et que j'ai pas d'aide

n°1991707
walkman
Posté le 05-02-2004 à 19:41:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

vous vous etes jamais demandé  si le facteur dont il est question est un fonctionnaire ou un intérimaire....
 


 
RAB. Il doit faire le boulot pour lequel il est payé. Sinon il n'a rien à faire là.
Je te rappelle qu'en France le travail n'est pas obligatoire.

n°1991712
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 19:41:33  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :


 
Pour ce qui concerne la poste, qd on voit la qualité de service d'UPS et FedEx par exemple, il y a des questions à se poser...


 
ups et fedex c'est + cher.... et ils n'ont pas de notions de service publique qu'a laposte.
 
 
jusqu'a preuve du contraire c'est laposte qui a des agences dans (presque) tous les villes et village de france, et ce sont les postiers de la poste qui distribuent tous les courriers.
 
tous ça à un certains couts.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1991720
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:42:31  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ups et fedex c'est + cher.... et ils n'ont pas de notions de service publique qu'a laposte.
 
 
jusqu'a preuve du contraire c'est laposte qui a des agences dans (presque) tous les villes et village de france, et ce sont les postiers de la poste qui distribuent tous les courriers.
 
tous ça à un certains couts.....

le rapport ? c'est pas le postier qui paie nos lettres lol c'est son job aussi faut pas déconner la ! Il est payé pour ca

n°1991731
ZuL
Posté le 05-02-2004 à 19:43:15  profilanswer
 

drapal  [je pense que si je vois un postier faire ca, je lui rentre dedans]

n°1991740
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 19:44:06  profilanswer
 

walkman a écrit :


 
RAB. Il doit faire le boulot pour lequel il est payé. Sinon il n'a rien à faire là.
Je te rappelle qu'en France le travail n'est pas obligatoire.


 
la n'est pas le probleme, je parle de l'amalgame entre intérimaire bouche trou et fonctionnaire de la poste qu'on traite d'incapable parresseux.
 
+ on réduira le nombres d'effectif de laposte et + ce genre de problemes (lettres non distribué, colis volé) augmentera.
 
 
Quand on prend un intérimaire, le type en a RAF du taff, normal qu'on constate ce genre de dérive,  en embauchant qlq on réduit ce risque.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1991747
kalex
Posté le 05-02-2004 à 19:44:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

vous vous etes jamais demandé  si le facteur dont il est question est un fonctionnaire ou un intérimaire....

Il était intérimaire ?
Le pauvre ! :cry:
Alors, il avait le droit de détruite tous ces courriers peut-être vitaux !!! :sarcastic:

n°1991779
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 19:48:53  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ups et fedex c'est + cher.... et ils n'ont pas de notions de service publique qu'a laposte.
 
 
jusqu'a preuve du contraire c'est laposte qui a des agences dans (presque) tous les villes et village de france, et ce sont les postiers de la poste qui distribuent tous les courriers.
 
tous ça à un certains couts.....


 
Faut être franc, ce n'est pas mon problème, moi je paye une entreprise pour qu'elle me rende un service, après si ça marche mal, ça n'excuse pas les salariés de détruire le courrier, ils peuvent faire grêve avec leur cerveau, c'est souvent bcp plus efficace. Les libertés s'arrêtent où commencent celles des autres et j'ai l'impression que le droit de grêve des fonctionnaires qui servent, en théorie, le public et bien elles se foutent complètement de notre liberté de communiquer ou de circuler, voir de travailler...

n°1991791
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 19:50:06  profilanswer
 

moi ca me fais rire ca se plaind que le gouvernement se fou d'eux mais ils nous montrent a quel point ils s'en foutent de nous, que ce soit post, SNCF etc ...

n°1991793
kalex
Posté le 05-02-2004 à 19:50:19  profilanswer
 

Quelqu'un se souvient dans quelle ville ça se passait ?
Parceque, je voudrais vraiment savoir si ce connard va payer.

n°1991951
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 20:08:21  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :


 
Faut être franc, ce n'est pas mon problème, moi je paye une entreprise pour qu'elle me rende un service, après si ça marche mal, ça n'excuse pas les salariés de détruire le courrier, ils peuvent faire grêve avec leur cerveau, c'est souvent bcp plus efficace. Les libertés s'arrêtent où commencent celles des autres et j'ai l'impression que le droit de grêve des fonctionnaires qui servent, en théorie, le public et bien elles se foutent complètement de notre liberté de communiquer ou de circuler, voir de travailler...


 
Des fois j'ai envie de me pendre.
 
Fonctionnaires = service = rarement rentable.
 
moins de fonctionnaires = service en baisse = intérimaire embaucher = problemes et dysfonctionnement.
 
c'est le cas actuellement.
 
On veut encore baisser le nombres de fonctionnaire à la poste, le service va encore baisser....
 
Les postiers qui font la grève défend leurs boulot (normal) et le  SERVICE qu'ils offrent aux français.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1991967
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 20:10:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Des fois j'ai envie de me pendre.
 
Fonctionnaires = service = rarement rentable.
 
moins de fonctionnaires = service en baisse = intérimaire embaucher = problemes et dysfonctionnement.
 
c'est le cas actuellement.
 
On veut encore baisser le nombres de fonctionnaire à la poste, le service va encore baisser....
 
Les postiers qui font la grève défend leurs boulot (normal) et le  SERVICE qu'ils offrent aux français.
 


 
Mouep on m'enlèvera pas de l'idée que les mêmes ressources gèrées dans le privée, ça donnerait qq chose d'autre...

n°1991970
kalex
Posté le 05-02-2004 à 20:11:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

moins de fonctionnaires = service en baisse = intérimaire embaucher = problemes et dysfonctionnement.

C'est plus des menaces que des avertissements.

n°1991994
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-02-2004 à 20:14:48  profilanswer
 

Tiens un topic sur la poste, ca faisait longtemps ...

n°1992033
nicky78
Posté le 05-02-2004 à 20:19:18  profilanswer
 

[:drapo]  
 
+1 com21
 
Voila un des contre-coup des 35h
Faire le meme boulot qu'on faisait avec 39h en 35h + prendre des intérim qui savent qui ne font que passer pour quelques semaines = service en baisse  [:spamafote]

n°1992036
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:19:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

vous vous etes jamais demandé  si le facteur dont il est question est un fonctionnaire ou un intérimaire....
 


 
on s'en branle c'est pas mon probleme ça... je lui ait rien fait, je peux rien pour lui et il balance mon courrier comme ça :sarcastic:  
c'est comme la SNCF ça : je m'en tape que les pauvres petits ait pas eu assez d'augmentation cette année, c'est pas mon probleme, alors qu'ils viennent pas me faire chier. à ce que je sache, je peux rien faire pour eux, qu'ils aillent emmerder ce qui peuvent.
comme en Belgique où quand l'equivalent de la sncf debloque les tourniquet et rend les transports gratos : ça fait chier le patron, pas le client (oui CLIENT et pas usager).


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992057
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:21:33  profilanswer
 

nicky78 a écrit :

[:drapo]  
 
+1 com21
 
Voila un des contre-coup des 35h
Faire le meme boulot qu'on faisait avec 39h en 35h + prendre des intérim qui savent qui ne font que passer pour quelques semaines = service en baisse  [:spamafote]  


 
parce qu'il existe des gens qui ont réellement cru à la promesse imbecile de jospin "travaillez moins et gagnez plus" ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992060
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2004 à 20:21:38  profilanswer
 

Chez nous pas de grève.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1992064
freedump
together we will conquer...
Posté le 05-02-2004 à 20:22:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

Chez nous pas de grève.


 
c koi ce mobile Nokia , il a koi de particulier ? :??:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1992067
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:22:46  profilanswer
 

Il me semble que les transports sont gratuits en période de grève non ?? :??:

n°1992072
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2004 à 20:23:27  profilanswer
 

freedump a écrit :


 
c koi ce mobile Nokia , il a koi de particulier ? :??:  


 
C'est le mien, c'est déjà pas mal.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1992073
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:23:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Il me semble que les transports sont gratuits en période de grève non ?? :??:


 
ah non, meme pas. tested et pas approved du tout :D


Message édité par Kronos66 le 05-02-2004 à 20:23:46

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992081
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:24:21  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

y'a pas de transport qd y'a greve [:pamplemousse]


 
si si ya des trains reconvertis en transport de betail qui passent des fois, t'as jamais essayé ? :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992084
freedump
together we will conquer...
Posté le 05-02-2004 à 20:24:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est le mien, c'est déjà pas mal.


 
kel modele ? il m'a l'air pas mal  [:columbo2]


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1992085
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:24:39  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

y'a pas de transport qd y'a greve [:pamplemousse]


 
[:rofl]
 
Non sans déconner,je crois que c'est toujours comme ça,mais quand on sait qu'il ya grève on va pas se galérer non plus

n°1992091
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:25:31  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
si si ya des trains reconvertis en transport de betail qui passent des fois, t'as jamais essayé ? :D


 
Le transport de bétail c'est aussi les wagons de queue du RER B a 18h du soir [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Grève de la poste !!

 

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR