Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1997274
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeBlanc a écrit :

c'est pas du mépris mais de la naïveté, de l'ignorance ou de la manipulation réussi  :D  
enfin c'est grave

:jap:  
surement un peu de tout

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:33:33  profilanswer

n°1997278
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:34:00  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

euh videur ça doit plutot être trankil comme boulot

Tu veux dire avec les nanas? :D

n°1997289
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:35:07  profilanswer

jazzypec a écrit :

:heink:  

ah bon ?
ah bon ?
ah bon ?

étant dans une entreprise privée travaillant pour le compte de l'état (au sein de l'administration)

je dirai encore une fois "ah bon ?"....sais tu seulement de quoi tu parles

oui

n°1997312
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:37:56  profilanswer

jazzypec a écrit :

et à ton avis, ils se lèvent à quel heure le matin  :pfff:  

tant de mépris me fait vomir !

Cool! :D

Au depart on disait juste que question condition de travail ct pas le pire...
Moi je denigre pas! Il faut bien des postiers! Encore heureux que des gens veuillent faire ce travail!

Apres il y a juste une interrogation sur la conscience professionnelle d'une personne qui deverse un sac de lettres dans une fontaine..

n°1997323
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:38:49  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha bon ben taisons nous et marchons droit alors  [:violon]  

évidemment ça manque de coups de pieds au c..

n°1997325
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:39:07  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

c'est pas du mépris mais de la naïveté, de l'ignorance ou de la manipulation réussi  :D  
enfin c'est grave

ou de l'objectivité  
le tout est de ne pas dire que tout lemonde est comme ca, mais qu'une bonne partie se la coule douce,s ous les yeux d'une hierarchie peu regardante, vue que c'est pas son argent mais celui du contribuable, donc s'en fout.

n°1997334
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:40:13  profilanswer

j'adore ces topics micro-stat ! moi j'ai eu deux problèmes avec la poste j'vous les raconte, on compare et à la fin on peut en déduire que nos 24 cas prouvent que la poste c'est de la merde...
voir en cas de doute on a juste à affirmer que le privé c'est mieux, pas besoin de le justifier, à force de le dire on finira par l'admettre...
pis poussons le bouchon en expliquant qu'ils sont en grèves un jour sur deux ( ben ouais " tout le temps " c'est pas crédible ) et que l'autre jour ils fouttent rien...

n°1997339
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:40:19  profilanswer

cow2 a écrit :

ya aussi des gens très au courant du fonctionnement deces admnistrations et qui estiment que la gestion est nulle et que ca bosse pas (cour des comptes) :ange:

y a des gens très au courant du fonctionnement de certaines entreprises privés, reconnues, qui pensent la même chose sur le privé ...  

sur mon projet, j'ai des gens de l'administration très compétents et bosseurs (qui font des horaires normales de travail, prévu dans leur contrat de travail, et plus même si c une période chaude), et y a un ou 2 gros glandeurs patentés et reconnus, en comparaison, je peux en compter au moins 5, du coté "privé" de la chose, et quant aux incompétents je t'en parle même pas ...

n°1997345
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:41:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben ils commencent a 6h du mat et bossent 6 jours /7 ! Ou est le probleme ?  :??:  

tu dis qu'ils sont crevé l'après-midi, au pire une petite sieste d'une heure et c'est bon, ils peuvent profiter de leur après-midi.

n°1997347
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:41:42  profilanswer

jazzypec a écrit :

y a des gens très au courant du fonctionnement de certaines entreprises privés, reconnues, qui pensent la même chose sur le privé ...  

sur mon projet, j'ai des gens de l'administration très compétents et bosseurs (qui font des horaires normales de travail, prévu dans leur contrat de travail, et plus même si c une période chaude), et y a un ou 2 gros glandeurs patentés et reconnus, en comparaison, je peux en compter au moins 5, du coté "privé" de la chose, et quant aux incompétents je t'en parle même pas ...

Oui mais là c un cas particulier, faut pas généraliser! :D  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:41:42  profilanswer

n°1997357
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:42:45  profilanswer

jazzypec a écrit :

m'en branle, je suis libre de pas acheter leurs services et ca lése leurs actionnaires.

jazzypec a écrit :

t'as de la chance
excuse de ne pas considérer ton exemple comme non représentatif d'une administration qui va mal (cf les rapports de la cour des comptes, de l'inspections général des services etc etc).

n°1997358
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:42:46  profilanswer

cow2 a écrit :

ou de l'objectivité  
le tout est de ne pas dire que tout lemonde est comme ca, mais qu'une bonne partie se la coule douce,s ous les yeux d'une hierarchie peu regardante, vue que c'est pas son argent mais celui du contribuable, donc s'en fout.

pour être objective il faudrait dire qu'une partie en effet se la coule douce, comme dans toutes administrations ou entreprises publiques, que ce n'est pas la majorité, que globalement le service est assuré et de bonne qualité quand on y met les moyens ( oui c'est un autre sujet )...

n°1997371
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:44:38  profilanswer

therier a écrit :

[:roxelay]

n°1997373
papours
Posté le 06-02-2004 à 15:44:54  profilanswer

ZuL a écrit :

je me suis fait baiser la derniere fois a l'anpe...ca ferme a 12h45 le vendredi...si c'est pas une honte ca :sarcastic:

c est pas parce que c est fermé qu ils bossent pas, ils se réservent 1/2 journée par semaine pour le boulot purement administratif. Ils ne sont pas à ta disposition, étonnant non ?

Ces chomeurs qui se levent pas le vendredi matin pour aller à l anpe...si c est pas une honte ca :d

(je sors d 1 an de chomage dc pas la peine de m agresser, c t une blague)

n°1997375
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:45:06  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tu dis qu'ils sont crevé l'après-midi, au pire une petite sieste d'une heure et c'est bon, ils peuvent profiter de leur après-midi.

ah oui tu troll :d
viens avec moi la semaine prochaine, boulot 4h30->13h30 , de lundi à samedi, fais ta sieste d'une heure, on verra dans quel état tu es dimanche, fais ça un mois, un an , toute ta carrière on en reparlera... ( perso ça va durer qu'un mois et je dis ouf )

n°1997377
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:45:13  profilanswer

therier a écrit :

Apres il y a juste une interrogation sur la conscience professionnelle d'une personne qui deverse un sac de lettres dans une fontaine..

quant tu te vois tous les jours t'enfoncer un peu plus dans une situation précaire, que tu te débats pour t'en sortir, et que quoi que tu fasses tu ne sors pas la tête de l'eau, y a de quoi être révolté, et d'avoir envie de sensibiliser l'opinion  

ce qu'à fait ce facteur, je trouve que ct un geste, irréfléchi certes, dégoutant pour ceux qui attendaient leur courrier certes, mais courageux (en sachant très bien quel conséquence ça aurait pour lui : pas d'indemnités, et situation encore plus précaire), comme il devrait y en avoir plus souvent et pas seulement à la poste, ou chez les intermittents ...

n°1997381
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:45:50  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

pour être objective il faudrait dire qu'une partie en effet se la coule douce, comme dans toutes administrations ou entreprises publiques, que ce n'est pas la majorité, que globalement le service est assuré et de bonne qualité quand on y met les moyens ( oui c'est un autre sujet )...

oui la rengaine faut + de moyens alors que tous les autres aspects de l'économie a fait des gains considérables de productivité, l'administration serait le seul lieu sur terre où on ne peut rien gagner en productivité et il faut meme augmenter les effectifs  :sarcastic:

n°1997382
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:45:53  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ah oui tu troll :d
viens avec moi la semaine prochaine, boulot 4h30->13h30 , de lundi à samedi, fais ta sieste d'une heure, on verra dans quel état tu es dimanche, fais ça un mois, un an , toute ta carrière on en reparlera... ( perso ça va durer qu'un mois et je dis ouf )

sans problème

je me demdande comment certains font pour travailler 14h par jour pendant 40 ans en dormant 5 heures par nuit ????

c'est surement une légende urbaine

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 15:46:43
n°1997388
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:46:48  profilanswer

cow2 a écrit :

ou de l'objectivité  

parce que la hiérarchie ne sont pas des contribuables également peut etre  :sarcastic:  

la hiérarchie de l'admin est bien plus regardante qu'on ne le croit....

pis faut peut etre pas oublier non plus que la Hiérarchie de l'admin, c le gouvernement

n°1997391
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:47:15  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

sans problème

je me demdande comment certains font pour travailler 14h par jour pendant 40 ans en dormant 5 heures par nuit ????

c'est surement une légende urbaine

bien sur que si
pis à la limite tout le monde n'est pas comme toi ( ouf )

n°1997394
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:47:31  profilanswer

jazzypec a écrit :

quant tu te vois tous les jours t'enfoncer un peu plus dans une situation précaire, que tu te débats pour t'en sortir, et que quoi que tu fasses tu ne sors pas la tête de l'eau, y a de quoi être révolté, et d'avoir envie de sensibiliser l'opinion  

ce qu'à fait ce facteur, je trouve que ct un geste, irréfléchi certes, dégoutant pour ceux qui attendaient leur courrier certes, mais courageux (en sachant très bien quel conséquence ça aurait pour lui : pas d'indemnités, et situation encore plus précaire), comme il devrait y en avoir plus souvent et pas seulement à la poste, ou chez les intermittents ...

franchement, qu'est ce que ca aurait changer dans ses revendications s'il n'avait pas foutu ce sac dans la fontaine?
rien !
C'est juste un acte débile, arrete de lui trouver des excuses.
Il a le droit de faire greve, pas de foutre des sacs dans une fontaine.

n°1997400
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:48:06  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ou entreprises privés...

n°1997407
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:48:36  profilanswer

:sleep:

jazzypec a écrit :

parce que la hiérarchie ne sont pas des contribuables également peut etre  :sarcastic:  

pis faut peut etre pas oublier non plus que la Hiérarchie de l'admin, c le gouvernement  

le gvt a les chocottes, il se paye une greve pour chaque réformette

cf cette grêve car ils ont le malheur d'automatiser le tri

n°1997421
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:50:29  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

bien sur que si
pis à la limite tout le monde n'est pas comme toi ( ouf )

toi tu dis simplement que travailler c'est humainement pas possible, moi je remarque qu'ils se plaignent pacq ils travaillent le matin de 6h à 13h, qu'est ce qu'il y a de choquant là-dedans.

n°1997425
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:50:59  profilanswer

jazzypec a écrit :

Irreflechi mais avec des cameras! :D

Je suis d'accord qu'ils gagnent pas beaucoup de tunes dans la poste.  
Ok, mais dans ce cas la tous ceux qui sont au smic devrait faire pareil alors! les maçons sur les chantiers vont peter les murs, les gars qui font les routes vont en degommer une ou deux...

Moi je suis pour l'augmentation du smic et je suis pret a payer plus d'impots pour ça. Par contre, il ne faut pas prendre les gens pour des figues! Et puis le gars il peut aussi tenter l'aventure dans le privé, il savait ce qui l'attendait en signant dans le public...

n°1997426
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 15:51:10  answer

cow2 a écrit :

dans pas longtemps, je sens qu'un certain chirac va en prendre plein la gueule  :whistle:

n°1997428
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:51:13  profilanswer

therier a écrit :

ah bah je sais pas moi, c pourtant ce que tout le monde fait dès qu'il s'agit de l'administration, de la fonction publique , des fonctionnaires...

faut aussi arréter alors de généraliser les réactions de jeunes cadres dynamique overbookés, travaillant 50h par semain pour impressioner son manager (et accesoirement gagner un salaire bien plus élevé que ce que pourrait avoir qqu'un travaillant dans les mêmes conditions - et y en a ! - dans le publique) et se considérant comme seul sur terre à travailler pour les autres

n°1997440
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:52:54  profilanswer

jazzypec a écrit :

Connerie ça! Sais tu que le contrôle de gestion dans les prefecture par exemple en est encore à ses tout debuts?
Ca signifie qu'avant ils etait incapable de savoir combien coutait quoi et quel etait exactement leur budget...

n°1997443
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:53:29  profilanswer

jazzypec a écrit :

ah bah je sais pas moi, c pourtant ce que tout le monde fait dès qu'il s'agit de l'administration, de la fonction publique , des fonctionnaires...

faut aussi arréter alors de généraliser les réactions de jeunes cadres dynamique overbookés, travaillant 50h par semain pour impressioner son manager (et accesoirement gagner un salaire bien plus élevé que ce que pourrait avoir qqu'un travaillant dans les mêmes conditions - et y en a ! - dans le publique) et se considérant comme seul sur terre à travailler pour les autres

50h par semaine c'est pas énorme, et je doute qu'il y en est beaucoup dans le publique.

n°1997444
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:53:31  profilanswer

alberich a écrit :

dans pas longtemps, je sens qu'un certain chirac va en prendre plein la gueule  :whistle:  

parfaitement  :whistle:

n°1997445
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:53:31  profilanswer

Papours a écrit :

Ces chomeurs qui se levent pas le vendredi matin pour aller à l anpe...si c est pas une honte ca :d

c pas grave, on va leur faire pleins de lois pour leur sucrer des mois d'indemnités... :o  

pis faut bien donner du boulot au resto du coeur, sinon on aura plus le concert des enfoirés sur TF1 chaque année, ce serait dommage, pour une fois que la misère sert à quelque chose ... :o

n°1997448
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:53:41  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

toi tu dis simplement que travailler c'est humainement pas possible
, moi je remarque qu'ils se plaignent pacq ils travaillent le matin de 6h à 13h, qu'est ce qu'il y a de choquant là-dedans.

j'ai dit ça ? :d
non je crois pas...

il n'y a rien de choquant c'est le métier qui veut ça, comme dans le mien, mais faut pas ignorer que c'est extrêment contraignant, et médicalement c'est reconnu comme facteur ( :d ) aggravant à partir de 50 ans...

n°1997450
papours
Posté le 06-02-2004 à 15:53:50  profilanswer

cow2 a écrit :

marrant je croyais que la greve c etait pour la précarisation de l emploi (départs en retraite remplacés par vacataires). C est sûr que c est plus facile de dénigrer la greve en parlant uniquement du refus du tri automatique. A mon avis il y a plusieurs facteurs ds l histoire (ahaha elle est bonne celle là).

n°1997457
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:54:19  profilanswer

therier a écrit :

Connerie ça! Sais tu que le contrôle de gestion dans les prefecture par exemple en est encore à ses tout debuts?
Ca signifie qu'avant ils etait incapable de savoir combien coutait quoi et quel etait exactement leur budget...

d'ailleurs l'état est incapable d'évaluer les effectifs de la fonction publique ;)

n°1997458
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:54:22  profilanswer

jazzypec a écrit :

qui a dit ça?

n°1997460
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:54:54  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

non je crois pas...

il n'y a rien de choquant c'est le métier qui veut ça, comme dans le mien, mais faut pas ignorer que c'est extrêment contraignant, et médicalement c'est reconnu comme facteur ( :d ) aggravant à partir de 50 ans...

[:roxelay]  

j'espère que c'est ironique pacq là, franchement c'est le pompon.

:lol:

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 15:55:53
n°1997463
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:55:24  profilanswer

cow2 a écrit :

d'ailleurs l'état est incapable d'évaluer les effectifs de la fonction publique ;)

+1! c tout à fait vrai.

n°1997478
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:57:18  profilanswer

Papours a écrit :

marrant je croyais que la greve c etait pour la précarisation de l emploi (départs en retraite remplacés par vacataires). C est sûr que c est plus facile de dénigrer la greve en parlant uniquement du refus du tri automatique. A mon avis il y a plusieurs facteurs ds l histoire (ahaha elle est bonne celle là).

c'est lié, ils prennent des vacataires car ce sont les seuls à bosser, vue que les permanents n'en foutent pas une.
En plus, vu que le tri sera automatique, yaura moins besoinde permanents, ils ont pris des vacantaires exprès

n°1997483
nicky78
Posté le 06-02-2004 à 15:58:01  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est lié, ils prennent des vacataires car ce sont les seuls à bosser, vue que les permanents n'en foutent pas une.
En plus, vu que le tri sera automatique, yaura moins besoinde permanents, ils ont pris des vacantaires exprès

[:rofl2]

n°1997487
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:58:40  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

non je crois pas...

d'ailleurs retraite à 50 ans, et ensuite par miracle ca va mieux et ils ouvrent une autre activité pour la retraite  :ange:

n°1997492
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:59:09  profilanswer

therier a écrit :

+1! c tout à fait vrai.

je dis que des choses vraies :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)