Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°2005892
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

François Roussely est le Président d'EDF. Tu es au courant ? Ce monsieur guide le groupe vers l'ouverture du kapital et la libéralisation du marché de l'électricité. Ce type a sous sa responsabiltié, près de 170.000 agents, 58 tranches nucléaires, et quelques dizaines de barrages hydro-électriques.
Mais je crois que, comme beaucoup de nos concitoyens, tu es extremement mal informé. Je ne t'en veux pas, il est difficile de fair e l'effort de s'informer quand on n'est pas (encore) directement concerné.
Il y a des raisons objectives à l'augmentation du prix du courant. C'est très facile à expliquer.

tu vois rarement les gens aller manifesté pacq le prix de l'électicité monte, ok ils sont pas content, mais ils se doutent bien que y a une bonne raison derrière.
Le problème c'est cette manie de manifester pour tout et n'importe quoi, alors c'est sûr ceux qu'on réellement un message à faire passer et ben ils peuvent plu.

Message édité par hikoseijuro le 07-02-2004 à 23:28:27
mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 23:28:07  profilanswer

n°2005895
cow2
Posté le 07-02-2004 à 23:28:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

François Roussely est le Président d'EDF. Tu es au courant ? Ce monsieur guide le groupe vers l'ouverture du kapital et la libéralisation du marché de l'électricité. Ce type a sous sa responsabiltié, près de 170.000 agents, 58 tranches nucléaires, et quelques dizaines de barrages hydro-électriques.
Mais je crois que, comme beaucoup de nos concitoyens, tu es extremement mal informé. Je ne t'en veux pas, il est difficile de fair e l'effort de s'informer quand on n'est pas (encore) directement concerné.
Il y a des raisons objectives à l'augmentation du prix du courant. C'est très facile à expliquer.

d'un autre coté, sortir la suite d'arguments :
t'es pas informé ; si t'étais informé tu serais contre la libéralisation. Bin c'est  de la manipulation chère à certains.
Moi je suis informé, j'ai lu plein de trucs là dessus, et j'y suis favorable -sous certaines conditions-.  :ange:  
Faut trouver autre chose hein  ;)

n°2005916
cow2
Posté le 07-02-2004 à 23:33:26  profilanswer

ZuL a écrit :

et oh arrette ta demago

raler quand on a la bouche pleine comme les employés TCL c'est vraiment se foutre de la gueule de tous ceux qui en chient tous les jours.

pour info, a lyon, le ticket c'est 1.49€ (et je m'en branle du changement de monaie) et chaque gueulante des employés, chaque greve, chaque augmentation de salaire a une repercution sur le prix du ticket.

maintenant si tu trouves ce salaire injustifié (et qu'il mériterait donc comme ca hop du jour au lendemain 150€ de plus), laisse moi te dire que comme kalex tu perds a ton tour toute crédibilité

:jap:  
Et comme si les conditions de travail hyper avantageuses des fonctionnaires étaient obligatoires pour bien assurer le service  :ange:  

Genre depuis qu'on embauche des CDI à France télécom, à la place de fonctionnaires, on a des coupures de telephones  :sleep:  :sleep:

n°2005933
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:39:04  profilanswer

ZuL a écrit :

et oh arrette ta demago

raler quand on a la bouche pleine comme les employés TCL c'est vraiment se foutre de la gueule de tous ceux qui en chient tous les jours.

pour info, a lyon, le ticket c'est 1.49? (et je m'en branle du changement de monaie) et chaque gueulante des employés, chaque greve, chaque augmentation de salaire a une repercution sur le prix du ticket.

maintenant si tu trouves ce salaire injustifié (et qu'il mériterait donc comme ca hop du jour au lendemain 150? de plus), laisse moi te dire que comme kalex tu perds a ton tour toute crédibilité

edit : je comprends bien que tu parles du coté pervers de la nature humaine...seulement dans des cas comme ca tu te dis que leur greve devrait se solder par un licensiement

C'est quand même incroyable, je me fais agresser et je perds toute crédibilité.
M'enfin...

Message édité par kalex le 07-02-2004 à 23:39:36
n°2005978
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:52:19  profilanswer

kalex a écrit :

C'est quand même incroyable, je me fais agresser et je perds toute crédibilité.
M'enfin...

pis du coup plus personne ne poste :/

n°2005987
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:54:05  profilanswer

ZuL a écrit :

pour la peine je propose de sacrifier un employé tcl sur la place publique :o

oui pour que tu puisses sauter sur le poste devenu libre, espèce de priviligié  :fou:

n°2005999
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:56:13  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

oui pour que tu puisses sauter sur le poste devenu libre, espèce de priviligié  :fou:  

non pour lui foutre un bon coup de pied au c... et lui tirer les oreils en pointe.

et diminuer son salaire de 150?par mois ça lui apprendra à faire le malin.

n°2006003
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:56:57  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

et diminuer son salaire de 150?par mois ça lui apprendra à faire le malin.

:D  

non spadrole  :o

n°2006029
kalex
Posté le 08-02-2004 à 00:02:45  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

pis du coup plus personne ne poste :/

Quand on voit qu'il y a des gens qui te traitent de nazi et s'offusque que tu réagisses, le débat devient tout d'un coup beaucoup moins intéressant. :/

n°2006040
kalex
Posté le 08-02-2004 à 00:05:58  profilanswer

ZuL a écrit :

je ne fais que reprendre ses propos pour faire le // hein :)

Je n'osais pas l'espérer. ;)
:D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 00:05:58  profilanswer

n°2007245
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2004 à 03:41:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai vu dans cette même ANPE, un employé passer plus d'une heure (le temps de mon attente  :whistle: ) avec une femme qui avait du mal à lire les annonces (son français écrit était plus qu'approximatif visiblement). Il lui expliquait les annonces une par une. Chapeau le gars, il avait de la patience.  [:cassebrik]  

et s'il avait été formé correctement, il aurait redirigé immediatement la madame vers une formation de français :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2007375
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2004 à 04:00:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait environ 5 ans (depuis la première tranposition de la directive européenne) qu'on réclame le soutien des français dans notre combat contre la destructuration du service public de l'énergie.
Nous n'avons strictement aucun retour et aucun soutien. Malheureusement pour nous, ça pousse à la radicalisation dans les structures et chez les syndicalistes.

ouais enfin calmos un peu sur l'intox : aux derniere nouvelles, il est pas question de demanteler EDF, mais de liberaliser le marché de l'electricité, ce qui est tout à fait different.

petite remarque en passant, tant qu'on est dans le trip des "grands mots qui font peur" : si agiter à tord et à travers l'epouvantail du corporatisme est ridicule, agiter celui du liberalisme sauvage l'est tout autant, surtout quand on sait à quel point ce dernier est un systeme souple (comparé au bon vieux communisme qui est loin de l'etre :D).
ça fait 3 "grands mots qui font peur" en une seule phrase : qui dit mieux ? :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2007490
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 05:12:44  profilanswer

Tu aurais dû citer le nazisme, c'est toujours sympathique à glisser dans une discussion :o

n°2007585
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 10:15:33  answer

cow2 a écrit :

Et comme si les conditions de travail hyper avantageuses des fonctionnaires étaient obligatoires pour bien assurer le service  :ange:  

C'est tellement hyper avantageux qu'on se demande avec quoi il faut comparer. Tiens, fais péter tes conditions pour une bonne libéralisation. Et explique moi pour les ratés actuels, marché de l'électricité californien, et chemins de fer anglais -_-

A hikoseijuro, j'aimerais que pour garder un semblant de crédibilité tu répondes à ceci :

Stephen a écrit : a écrit :

hikoseijuro a écrit :

normal, mentalité fonctionnaire.
Je parle de celle des ptt, de la sncf, de l'éducation nationale et de l'administration.

Des gens qui menacent le droit de grève par l'utilisation excessive et abusive qu'ils en font, et qu'ils ne savent pas ce que les mots service et travail veulent dire. Enfin bon le but étant de nettoyer la France de ces gens là, je crois qu'on est sur une voie pour y parvenir.

Ouais. Encore une fois, mentalité chez les fonctionnaires. Les clichés ont la vie dure.

Puisque t'es vraiment trop un malin, tu vas pouvoir balancer les chiffres de journées de grève dans les organismes que tu cites, avec une progession sur quelques années.

Vu ta maîtrise du sujet tu vas pouvoir me les sortir ces chiffres, et même me les commenter non ? Ou bien n'es-tu encore et toujours que du vent, affirmant des choses fausses pour soutenir ta vision du monde ? Tu sais, voir la réalité à travers un masque déformant, c'est handicapant quand on prétend analyser et améliorer  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 10:21:54
n°2008346
kalex
Posté le 08-02-2004 à 14:30:27  profilanswer

Stephen a écrit :

A hikoseijuro, j'aimerais que pour garder un semblant de crédibilité tu répondes à ceci :
...
Vu ta maîtrise du sujet tu vas pouvoir me les sortir ces chiffres, et même me les commenter non ? Ou bien n'es-tu encore et toujours que du vent, affirmant des choses fausses pour soutenir ta vision du monde ? Tu sais, voir la réalité à travers un masque déformant, c'est handicapant quand on prétend analyser et améliorer  :D

Un chiffre : 46 % du PIB prélevé, pour un service public minable. J'habiterais dans un pays nordique, je serais d'accord de payer beaucoup pour un service exceptionnel, mais en France, on se demande on passe le fric. Ou plutôt non, on le sait trop bien...

Message édité par kalex le 08-02-2004 à 14:31:06
n°2008382
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 14:35:59  profilanswer

Ah ? on le sait trop bien ? vas-y, un scoop, un scoop ! Parle, sacrebleu !!! :bounce: ou bien ne serait-ce que du vent ?

n°2008531
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:06:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ah ? on le sait trop bien ? vas-y, un scoop, un scoop ! Parle, sacrebleu !!! :bounce: ou bien ne serait-ce que du vent ?

Administration sclérosée, absence de réforme et d'adaptation, pas de prime au mérite, Etat omniprésent, vision à long terme inexistante, corporatisme triomphant, classe politique affligeante...
La suite du diagnostique est à lire dans le dernier livre du docteur Baverez. ;)

n°2008551
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 15:08:56  profilanswer

n°2008615
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:19:11  profilanswer

Ha ! Le Monde ! Toujours à la botte du pouvoir : toujours du bon côté. :lol:

Moi aussi je peux t'en sortir des trucs orientés :
http://www.libres.org/francais/con [...] _c4703.htm
http://www.action-liberale.org/art [...] TOMBE.html

n°2008618
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 15:20:20  profilanswer

je me demandais justement si il était con ou manipulateur

Et pour quelle cause Nicolas Baverez se laisse-t-il aller à ces facilités ? On sent encore en lui le séguiniste qu'il a longtemps été, car il exalte la grandeur passée de la France et dénonce ceux qui contribuent à l'abaisser. Mais on sent aussi que, sur le plan de la politique économique et sociale, il est fondamentalement enraciné à droite. C'est d'ailleurs la marque de fabrique de ce nouveau courant de pensée "décliniste": il trouve son origine intellectuelle dans les thèses néolibérales.

n°2008623
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 15:22:01  profilanswer

kalex a écrit :

Ha ! Le Monde ! Toujours à la botte du pouvoir : toujours du bon côté. :lol:

Moi aussi je peux t'en sortir des trucs orientés :
http://www.libres.org/francais/con [...] _c4703.htm
http://www.action-liberale.org/art [...] TOMBE.html

voilà encore une affirmation qui t'épargne d'explication, on va avoir le droit à un : ben y'a pas besoin d'expliquer c'est connu [:spamafote]

n°2008628
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 15:24:05  profilanswer

Tjs à la botte du pouvoir donc du cote du gvt raffarin donc du cote desliberaux donc ...  

Pour parler d'un sujet il ne faut pas se contenter d'une seule source comme tu le fais, et meme ton docteur ne stigmatise pas les fonctionnaire comme tu le fais. T'es aigri contre un statut et tu ne sâis meme pas pq, la preuve tu sors que des banalités pour t'expliquer et tu renvois sur des bouquins pour avoir plus d'info ...

n°2008679
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:42:54  profilanswer

Stligar > Tjs à la botte du pouvoir donc du cote du gvt raffarin donc du cote desliberaux donc ...  
Raffarin ? Tu veux dire Chirac ?
Chirac libéral ? :lol:

> Pour parler d'un sujet il ne faut pas se contenter d'une seule source comme tu le fais, et meme ton docteur ne stigmatise pas les fonctionnaire comme tu le fais. T'es aigri contre un statut et tu ne sâis meme pas pq, la preuve tu sors que des banalités pour t'expliquer et tu renvois sur des bouquins pour avoir plus d'info ...
Je ne me contente pas d'une seule source, j'ai juste cité un livre. Ca ne t?arrive jamais ?

n°2008686
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 15:44:35  profilanswer

Le gouvernement c'est raffarin, raffarin c'est un liberal.

Le probleme n'est pas de citer une source mais ne fonder toute sa pensée, argumentaire sur une seule source

n°2008694
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:46:20  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

voilà encore une affirmation qui t'épargne d'explication, on va avoir le droit à un : ben y'a pas besoin d'expliquer c'est connu [:spamafote]

Avec des résonnements comme ça on devra bientôt donner un exposé avec son bulletin de vote. :sarcastic:

n°2008701
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 15:47:46  profilanswer

kalex a écrit :

Avec des résonnements comme ça on devra bientôt donner un exposé avec son bulletin de vote. :sarcastic:

ben nan puisque justement c'est sans doute le seul endroit où on ne te demande aucune raison justement  [:schumacher]  

n°2008707
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:49:18  profilanswer

Stligar > Le gouvernement c'est raffarin, raffarin c'est un liberal.
On est passé dans un régime hyper présidentiel depuis le quinquennat. Raffarin n'est qu'un valet. [:spamafote]

> Le probleme n'est pas de citer une source mais ne fonder toute sa pensée, argumentaire sur une seule source
:??:
Laquelle ?

n°2008711
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:50:42  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ben nan puisque justement c'est sans doute le seul endroit où on ne te demande aucune raison justement  [:schumacher]

Tu as du mal avec les sarcasmes. :whistle:

n°2008712
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 15:51:02  profilanswer

On prends pas un liberal comme raffarin si on veut pas faire une politique liberale sinonn ya conflit.  
Ben ton docteur, tu donne pas d'arguments tu donne juste le livre donc on ne peut que conclure que ce livre c'est que tu penses

n°2008717
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 15:51:53  profilanswer

kalex a écrit :

Tu as du mal avec les sarcasmes. :whistle:

entre affirmation et sarcasme tes discussions sont limités :d
tu veux être homme politique c'est ça ?

n°2008727
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:53:43  profilanswer

Stligar a écrit :

On prends pas un liberal comme raffarin si on veut pas faire une politique liberale sinonn ya conflit.  
Ben ton docteur, tu donne pas d'arguments tu donne juste le livre donc on ne peut que conclure que ce livre c'est que tu penses

En partie oui (mais bien sûr pas entièrement).

n°2008735
kalex
Posté le 08-02-2004 à 15:55:27  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

entre affirmation et sarcasme tes discussions sont limités :d
tu veux être homme politique c'est ça ?

Il était pourtant très clair ce sarcasme. ;)

n°2008759
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 15:59:44  profilanswer

kalex a écrit :

Il était pourtant très clair ce sarcasme. ;)

;)

n°2008781
kalex
Posté le 08-02-2004 à 16:05:27  profilanswer

Sans déconner, je pense que les arguments de ceux qui, comme moi, pensent que la France dégringole sont assez connus pour ne pas avoir à les rappeler à chaque discussion. :/
Non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)