Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recour judiciaire possible contre la poste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recour judiciaire possible contre la poste ?

n°1928836
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2004 à 02:59:05  profilanswer
 

je ne sais pas pour vous, mais moi, et mes connaissances rencontrons de plus en plus de problemes avec la poste.
colis qui disparaissent, delais parfois delirants, avis de passages oubliés, non signés etc etc etc...  
 
bref, j'aimerai savoir s'il y a un recour possible pour vol ou autre contre cette entreprise ?
 
parceque pour etre franc, j'en suis a un point ou je n'ai plus la moindre confiance dans leurs prestations...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 02:59:05  profilanswer
 

n°1928858
Stligar
Posté le 27-01-2004 à 03:04:52  profilanswer
 

ben tu dois avoir un postiers particulierement malhonnete alors oui allais voir ta poste pour te plaindre peut avoir une incidence, par contre aller tenter une action contre la societe ça ne marchera pas.

n°1928876
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2004 à 03:10:00  profilanswer
 

Stligar a écrit :

ben tu dois avoir un postiers particulierement malhonnete alors oui allais voir ta poste pour te plaindre peut avoir une incidence, par contre aller tenter une action contre la societe ça ne marchera pas.


ben les problemes sont multiples.
 
il y a :
_ certains centres de tris ou la rapine permet d'arrondir les fins de mois
_ certains facteurs negligeant qui ne suivent pas le protocole pour la remise de certains couriers
_ certaines zones geographiques ou rien ne va. sous effectif, interimaires ou je ne sais quoi. toujours est il que le courier y est tres mal distribué (parfois 1 seul passage / semaine) pour des raisons obscures.
 
bref, je trouve anormal que l'on n'ait aucun recour quand la poste perds un colis. et quand je vais me plaindre, on m'envois gentiement chier en me disant de m'adresser a l'entreprise ou a la personne ayant envoyé le colis  :sarcastic:

n°1928891
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 03:22:12  answer
 

ben il y a l'assurance pour ca [:spamafote]

n°1928955
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2004 à 04:00:32  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ben il y a l'assurance pour ca [:spamafote]


ca m'aide bcp, merci...
mais l'objectif serait de contraindre la poste a resoudre ses problemes et ce par la menace, ou par decision d'un tribunal...  
ou un truc du genre...

n°1929017
romanisto
Posté le 27-01-2004 à 04:54:06  profilanswer
 

gréve générale de la poste le 5 février alors là ça va chier! :sol: n'envoyez plus rien!

n°1929019
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 27-01-2004 à 05:05:36  profilanswer
 

romanisto a écrit :

gréve générale de la poste le 5 février alors là ça va chier! :sol: n'envoyez plus rien!

[:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  Putain y a de l abus là  :fou:  :fou:  :fou:

n°1929032
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-01-2004 à 05:17:41  profilanswer
 

romanisto a écrit :

gréve générale de la poste le 5 février alors là ça va chier! :sol: n'envoyez plus rien!


 
on verra pas la différence  [:lex]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1929033
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 27-01-2004 à 05:18:23  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
on verra pas la différence  [:lex]  

" touché "  ( avec un accent anglais ) :D

n°1929040
Romf
Posté le 27-01-2004 à 06:07:44  profilanswer
 

ici on a un facteur qui se prend son samedi alors qu'il devrait bosser apparament.
A chaque fois qu'on attend un colis et qu'il doit arriver le samedi, en allant voir le suivi sur internet, on voit "destinataire absent, relivraison le...", ce qui est impossible vu qu'on fait livrer à un endroit ou y'a quelqu'un 24/24 et 7/7. Et jamais de courier le samedi.
La dernière fois on est allé au centre de tri à coté et le responsable nous  a trouvé le paquet. On a fait une lettre, je sais pas ce que ca va donner, mais je pense que tu devrai commencer par une réclamation.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 06:07:44  profilanswer
 

n°1929077
WildGoose
Bidonnant
Posté le 27-01-2004 à 07:38:47  profilanswer
 

il y aurait ueu une solution il y a qques années: aller manifester contre la privatisation et l'embauche de précaires.
 
Parsque dans les centre de tris, la fauche, c'est les onctionnaires titulaire, c'est les precaire qui sont là pour 2 semaines et qui s'en foutent.
 
sinon, si tu trouves que ton facteur est une feignasse, tu appel ton centre de distribution, et tu les informes de la situation. Y'a pas non plus qqun derriere chaque facteur pour verifier qu'il fait bien son boulot (enfin, en pratique, y'a des controles assez courants, mais pas tout le temps quoi...)
 
Voila (sinon, mes parents sont tous deux postiers depuis 30 ans, et à eux 2 ils ont fait dans tous les services, donc je sais un peu de quoi je parle)

n°1929081
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 07:43:12  profilanswer
 

NON! Tes parents sont des glandeurs comme tous les autres, accepte de voir la réalité en face. :D
D'ailleurs c'est comme les médecins et hospitaliers, une bande de bras cassés (c'est un comble!) : y a qu'à voir le nombre d'erreurs opératoires chaque année. Quand on pense à ce qu'ils sont payés...

n°1929086
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-01-2004 à 07:46:10  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je ne sais pas pour vous, mais moi, et mes connaissances rencontrons de plus en plus de problemes avec la poste.
colis qui disparaissent, delais parfois delirants, avis de passages oubliés, non signés etc etc etc...  
 
bref, j'aimerai savoir s'il y a un recour possible pour vol ou autre contre cette entreprise ?
 
parceque pour etre franc, j'en suis a un point ou je n'ai plus la moindre confiance dans leurs prestations...

héhé bon courage...
 
il y a 2 ans j'ai déménagé, j'ai donc fait suivre mon courrier à mon nouveau domicile... ben ça a complètement merdé, et j'ai dû passer 20 coups de fil au centre de tri pour que les gars se bougent un peu le cul... au final, voilà l'excuse qui m'a été avancée : "le facteur a oublié d'utiliser les étiquettes de réexpédition à coller sur les enveloppes"... SUPEEEEERRRR [:tinostar]


---------------
... no one could save me but you
n°1929088
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 27-01-2004 à 07:48:49  profilanswer
 

On the road again a écrit :

héhé bon courage...
 
il y a 2 ans j'ai déménagé, j'ai donc fait suivre mon courrier à mon nouveau domicile... ben ça a complètement merdé, et j'ai dû passer 20 coups de fil au centre de tri pour que les gars se bougent un peu le cul... au final, voilà l'excuse qui m'a été avancée : "le facteur a oublié d'utiliser les étiquettes de réexpédition à coller sur les enveloppes"... SUPEEEEERRRR [:tinostar]


 
Tu ne l'as pas poursuivi en justice? Pourtant les tribunaux sont grand ouverts, et ça permet de régler les problèmes.

n°1929090
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 27-01-2004 à 07:50:27  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Tu ne l'as pas poursuivi en justice? Pourtant les tribunaux sont grand ouverts, et ça permet de régler les problèmes.

J'ai bien que ça à foutre d'intenter des procès qui durent 2 ans, tout ça pour 3 lettres et demi... Mes coups de fil ont été plus efficaces et moins coûteux ;)


---------------
... no one could save me but you
n°1929093
WildGoose
Bidonnant
Posté le 27-01-2004 à 07:53:10  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

NON! Tes parents sont des glandeurs comme tous les autres, accepte de voir la réalité en face. :D
D'ailleurs c'est comme les médecins et hospitaliers, une bande de bras cassés (c'est un comble!) : y a qu'à voir le nombre d'erreurs opératoires chaque année. Quand on pense à ce qu'ils sont payés...


 
à, mais j'ai jamais dit que mes parents etaient pas des glandeurs.
 
D'ailleurs mon pere est rentré à la poste uniquement pour pouvoir faire du militantisme politique et syndical en etant sur d'avoir un salaire et de pas sa faire virer (bon, il a quand emme réussi à se faire virer pendant 6mois, ce qui, à la poste, est une belle perf).
 
Mais par contre, ils sont payés une misere. mà mere par exemple, apres 32 ans de boite, et 20 personnes sous ses ordres, elle touche moins de 11000 fr, idem pour mon pere, que doit etre depuis à,peu pres autant de temps à la poste, et qui est maintenant dans l'audit de la securité de travail et du respect des normes de sécurité...
 
mais ils ont toujours fait leurs boulot correctement, voir meme plus que ça (ma mere n'a jamais été factrice, mais mon pere oui, pendant pas mal de temps, et je sais qu'il donnais... si y'a des Grenoblois ici...)

n°1929099
WildGoose
Bidonnant
Posté le 27-01-2004 à 07:58:26  profilanswer
 

On the road again a écrit :

héhé bon courage...
 
il y a 2 ans j'ai déménagé, j'ai donc fait suivre mon courrier à mon nouveau domicile... ben ça a complètement merdé, et j'ai dû passer 20 coups de fil au centre de tri pour que les gars se bougent un peu le cul... au final, voilà l'excuse qui m'a été avancée : "le facteur a oublié d'utiliser les étiquettes de réexpédition à coller sur les enveloppes"... SUPEEEEERRRR [:tinostar]


 
disons, ça c'est vraiment mal foutu, mais pareil, le preobleme, c'est les precaires. quand tu debarques sur un quartier que tu conais absolument pas, ou tu dois te demerder tout seul pour trier le courrier et faire la distri, et que, en plus, t'as une liste de nom de gens dont il faut fair suivre le courrier, bas t'as vite fait, en triant, de mettre la lettre à l'adresse plutot qu'en redirection, et apres, si tu tique pas quand t'es devant ta boite en voyant le nom, bas, une fois que c'est dans la boite, c'est pas evident de recupere la lettre (avec les boites modernes, dites "à ouverture totale" on peut, mais sinon, macache)
 
Alors que si tu as un facteur titulaire, que fait sa tournée depuis qques années et qui la connait bien, et bas ton nom il va s'en souenir, et il saura tres bien qu'il faut te faire suivre ton courrier.
 
Y'a des quartiers sur lesquels les facteurs precaires changent plusieurs fois par semaine... mais bon,ça coute moins cher que les titulaires.
 
à la poste, qui n'est pourtant pas privatisée, y'a , proportinnellement, plus de personnel du droit privé qu'a France Telecom.

n°1934846
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2004 à 05:54:06  profilanswer
 

WildGoose a écrit :

il y aurait ueu une solution il y a qques années: aller manifester contre la privatisation et l'embauche de précaires.
 
Parsque dans les centre de tris, la fauche, c'est les onctionnaires titulaire, c'est les precaire qui sont là pour 2 semaines et qui s'en foutent.
 
sinon, si tu trouves que ton facteur est une feignasse, tu appel ton centre de distribution, et tu les informes de la situation. Y'a pas non plus qqun derriere chaque facteur pour verifier qu'il fait bien son boulot (enfin, en pratique, y'a des controles assez courants, mais pas tout le temps quoi...)
 
Voila (sinon, mes parents sont tous deux postiers depuis 30 ans, et à eux 2 ils ont fait dans tous les services, donc je sais un peu de quoi je parle)


j'en ai bien consience, mais il faut aussi accepter l'idée que l'abus des cdd peut etre lié au statut de fonctionnaire.
la poste a besoin de flexibilité et embaucher quelqu'un a vie est un geste lourd de consequence. je comprends qu'ils preferent cumuler les cdd :/

n°1934847
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2004 à 05:58:02  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
disons, ça c'est vraiment mal foutu, mais pareil, le preobleme, c'est les precaires. quand tu debarques sur un quartier que tu conais absolument pas, ou tu dois te demerder tout seul pour trier le courrier et faire la distri, et que, en plus, t'as une liste de nom de gens dont il faut fair suivre le courrier, bas t'as vite fait, en triant, de mettre la lettre à l'adresse plutot qu'en redirection, et apres, si tu tique pas quand t'es devant ta boite en voyant le nom, bas, une fois que c'est dans la boite, c'est pas evident de recupere la lettre (avec les boites modernes, dites "à ouverture totale" on peut, mais sinon, macache)
 
Alors que si tu as un facteur titulaire, que fait sa tournée depuis qques années et qui la connait bien, et bas ton nom il va s'en souenir, et il saura tres bien qu'il faut te faire suivre ton courrier.
 
Y'a des quartiers sur lesquels les facteurs precaires changent plusieurs fois par semaine... mais bon,ça coute moins cher que les titulaires.
 
à la poste, qui n'est pourtant pas privatisée, y'a , proportinnellement, plus de personnel du droit privé qu'a France Telecom.


et bien moi j'aimerai bien que la poste assume ses responsabilité et pense plus en terme de service que d'economie.
je suis pres a payer 15% plus cher pour etre sur qu'une lettre posté de paris, arrive a paris en moins de 4 jours... (1 semaine pour qu'une lettre traverse 1 paté de maison bordel, j'ai plus vite fais d'aller la mettre moi meme dans la boite au lettre)

n°1934853
space droi​d
Posté le 28-01-2004 à 06:38:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je ne sais pas pour vous, mais moi, et mes connaissances rencontrons de plus en plus de problemes avec la poste.
colis qui disparaissent, delais parfois delirants, avis de passages oubliés, non signés etc etc etc...  
 
bref, j'aimerai savoir s'il y a un recour possible pour vol ou autre contre cette entreprise ?
 
parceque pour etre franc, j'en suis a un point ou je n'ai plus la moindre confiance dans leurs prestations...


 
idem j'ai de gros pb avec la post  
 
de la famille m'envois un colis plein de bonne chose en collissimo (donc 24h ou 48h max) resultat colis recu 10 jours plus tard et bon a jeter depuis j'ai dit a ma famille de plus rien m'envoyer de perissable par la poste

n°1934855
Romf
Posté le 28-01-2004 à 06:41:47  profilanswer
 

ma mère vient de me raconter que quelqu'un qu'elle connait a eu un recommandé signé par le facteur à sa place et déposé dans la boite aux lettres [:mlc] la dite personne habite au 5ème étage

n°1934857
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 06:42:13  answer
 

sinon le vol est considéré comme une faute grave qui suffit à te faire virer sans probleme
 
Il y a eu un cas de facteur viré, il en avait eu marre et a jeté tout le contenu de son sac dans la seine, la sanction a été immédiate :D

n°1934858
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2004 à 06:42:50  answer
 

Romf a écrit :

ma mère vient de me raconter que quelqu'un qu'elle connait a eu un recommandé signé par le facteur à sa place et déposé dans la boite aux lettres [:mlc] la dite personne habite au 5ème étage


.
 
moi il m'est arrivé de recevoir un avis de passage antidaté [:mlc]
(15 jours tout de meme [:wam]


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2004 à 06:43:07
n°1934909
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 08:31:36  profilanswer
 

demande a être livré par autre choseque la poste ...
(perso je n'utilise plus la poste quand je le peux...)

n°1934964
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 08:57:35  profilanswer
 

king_ping a écrit :

demande a être livré par autre choseque la poste ...
(perso je n'utilise plus la poste quand je le peux...)


 
Oui, t'as qu'à choisir UPS.
 
Demande à Meganne ce qu'elle en pense, tiens...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1935093
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 09:34:51  profilanswer
 

pkoi ?

n°1935096
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-01-2004 à 09:35:56  profilanswer
 


 
Elle a eu une très mauvaise expérience [:spamafote]
 
(ça doit se trouver avec une recherche ici ou sur JV)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1935126
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 09:47:56  profilanswer
 

je C pas en entreprise j'ai jamais rencontré ce pbl ...
chonopost oui 2 fois ... :cry:

n°1935371
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-01-2004 à 10:36:35  profilanswer
 

2bo29 a écrit :

" touché "  ( avec un accent anglais ) :D  


 
face off?  :o

n°1935429
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2004 à 10:45:19  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ben les problemes sont multiples.
 
il y a :
_ certains centres de tris ou la rapine permet d'arrondir les fins de mois_ certains facteurs negligeant qui ne suivent pas le protocole pour la remise de certains couriers
_ certaines zones geographiques ou rien ne va. sous effectif, interimaires ou je ne sais quoi. toujours est il que le courier y est tres mal distribué (parfois 1 seul passage / semaine) pour des raisons obscures.
 
bref, je trouve anormal que l'on n'ait aucun recour quand la poste perds un colis. et quand je vais me plaindre, on m'envois gentiement chier en me disant de m'adresser a l'entreprise ou a la personne ayant envoyé le colis  :sarcastic:  


 
il faudrait se renseigner avant de balancer certains trucs...! :sarcastic: alors OUI La Poste a des problème de sous effectifs dans certaines régions et durant certaines périodes. j'ai travaillé dans un centre de tri en intérim. La "rapine" venait essentiellenet de personnel EXTERIEUR a la Poste (dans ton post on a l'impression que c'est une coutume...même si les quelques gus arrétés pour ça avait beaucoup détournés ça reste minoritaire) quand au courrier distribué une fois par semaine, ça fait un peu gros. parce que tout ton post est flou et bourré d'approximations. "raisons obscurs", "certains facteurs" "certains centre de tri". avec ce genre de d'accusation , mieux vaut avoir des sources sûres que les "on m'a dit que"ou "je crois que".
 
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1936544
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 13:18:06  profilanswer
 

moi par ex, je suis livré 2-3 fois /semaine... mais ça me derange pas ...

n°1938253
Romf
Posté le 28-01-2004 à 16:46:43  profilanswer
 

ben le problème avec les sociétés genre ups, dhl etc... C'est que même si (dans la plupart des cas) tout marche très bien (heureusement vu le prix :o), au bout de la chaine t'as un gars payé pas grand chose (le livreur) :o Et donc il arrive qu'il s'en foute un peu

n°1938672
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 17:58:22  profilanswer
 

il est p'tete payé un peu mieu qu'a la poste a mon avis kan meme...

n°1938729
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-01-2004 à 18:04:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

ici on a un facteur qui se prend son samedi alors qu'il devrait bosser apparament.
A chaque fois qu'on attend un colis et qu'il doit arriver le samedi, en allant voir le suivi sur internet, on voit "destinataire absent, relivraison le...", ce qui est impossible vu qu'on fait livrer à un endroit ou y'a quelqu'un 24/24 et 7/7. Et jamais de courier le samedi.
La dernière fois on est allé au centre de tri à coté et le responsable nous  a trouvé le paquet. On a fait une lettre, je sais pas ce que ca va donner, mais je pense que tu devrai commencer par une réclamation.


j'ai eu se problème la semaine derniere.
Il est marqué que le destinataire est absent 22/01/2004 alors que j'étais là. Quand je vais au centre de trie il me disent que le postié est en train de tourné et qu'il doit surement poser le coli en ce moment mais la personne qui ma reçu ne comprend pas pourquoi nous cherchions nos colis chez eux que c'etais pas l'endroit pour. Bref je suis allé le chercher le 27/01/2004 je l'ai récupérer au centre de tri alors je ne sais pas ce qu'a fait le postié mais bon.
 
- J'ai déjà travaillé pour la poste au centre de trie du louvre /paris en tant que technicien, j'etais en stage. Personnellement je n'ai jamais vu d'ouverture de colis ou autre de ce genre quoi que il y a une zone fermé avec porte blindé sonnette et tous le toutime pour rentré ou il gère les colis pour apparément éviter cela car c'est pas n'importe qui qui peut y rentrer. Une en faisant une intervention sur une machine j'ai ouvert une trappe sous la machine ou il y avait des lettres qui étais bloquées depuis plus de 4 ans. :??: .
 
- Pour les colis, est-ce possible de passer par DHL, UPL etc... ou est-ce reservé qu'au entreprise?
 
 

n°1939218
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 28-01-2004 à 19:36:21  profilanswer
 

j'ai eu se problème la semaine derniere.  
Il est marqué que le destinataire est absent 22/01/2004 alors que j'étais là. Quand je vais au centre de trie il me disent que le postié est en train de tourné et qu'il doit surement poser le coli en ce moment mais la personne qui ma reçu ne comprend pas pourquoi nous cherchions nos colis chez eux que c'etais pas l'endroit pour. Bref je suis allé le chercher le 27/01/2004 je l'ai récupérer au centre de tri alors je ne sais pas ce qu'a fait le postié mais bon.

+1 ça m'arrive regulierement (porte a code le postier  a la fleme de sortir et de lire sa liste...)

n°1939841
WildGoose
Bidonnant
Posté le 28-01-2004 à 21:33:32  profilanswer
 

les facteur n'ont PAS LE DROIT d'avoir les code porte.
 
c'est interdit.
Apres, certain le font pour rendre service, mais ils ne sont absolument pas obligés.

n°1939864
WildGoose
Bidonnant
Posté le 28-01-2004 à 21:36:38  profilanswer
 

en gros, un facteur qui est pris à taper un code porte, il peut se prendre une sanction disciplinaire.
 
y'a que 2 façon pour un facteur pour entrer dans un immeuble:
clef T10 ("clef des ptt" )
pass Vigik (le nouveau systeme pour remplacer la T10 qui est copiée et tres diffusée)
 
ou , pour les recommandé, l'interphone bien sur.
ou si la porte est ouverte :D

n°1939980
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-01-2004 à 21:52:05  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
(...)
 
D'ailleurs mon pere est rentré à la poste uniquement pour pouvoir faire du militantisme politique et syndical en etant sur d'avoir un salaire et de pas sa faire virer (bon, il a quand emme réussi à se faire virer pendant 6mois, ce qui, à la poste, est une belle perf).
 
(...)


 
[:belgarath]
 
Je sais pas si c'est bien ou mal mais ça me fait un peu halluciner quand même.


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°1940072
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-01-2004 à 22:08:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
il faudrait se renseigner avant de balancer certains trucs...! :sarcastic: alors OUI La Poste a des problème de sous effectifs dans certaines régions et durant certaines périodes. j'ai travaillé dans un centre de tri en intérim. La "rapine" venait essentiellenet de personnel EXTERIEUR a la Poste (dans ton post on a l'impression que c'est une coutume...même si les quelques gus arrétés pour ça avait beaucoup détournés ça reste minoritaire) quand au courrier distribué une fois par semaine, ça fait un peu gros. parce que tout ton post est flou et bourré d'approximations. "raisons obscurs", "certains facteurs" "certains centre de tri". avec ce genre de d'accusation , mieux vaut avoir des sources sûres que les "on m'a dit que"ou "je crois que".
 
 
 


ok, basons nous sur des faits.
_juin, juillet, aout, sur 4 paquets envoyés, je n'en ai reçus qu'un (2 commandes et 2 reexpedition pour paquet non reçus).
pas de vol en boite, je travail en freelance, de fait a domicile, dans une residence, et je passe chercher mon courier juste aprés le passage du facteur.
_ je passe sur les delais absoluments delirants (15 jours pour qu'un colis traverse la manche, hors grave en grande bretagne).
_ epinay sur seine. une amie ressoit du courier 2 fois par semaine, et parfois une seule fois. retrouve de temps en temps un colis posé devant sa porte, lettre non reçues, idem pour certains colis.
 
et je ne suis pas le seul, la liste d'exemple est longue.
alors je veux bien que tu ais bossé dans un centre de tris, mais tu ne les a pas tous fait, tu n'habite pas dans toutes les regions de la france et tu n'es pas derrieres toutes les boites au lettres.
 
si certains te disent qu'ils ont des pb recurents avec la poste depuis quelques mois, c'est qu'ils ont des problemes que ca te plaise ou non !

n°1940080
Romf
Posté le 28-01-2004 à 22:09:55  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
[:belgarath]
 
Je sais pas si c'est bien ou mal mais ça me fait un peu halluciner quand même.


 
le genre de types qui font pas avancer les choses quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Recour judiciaire possible contre la poste ?

 

Sujets relatifs
Cybermanif contre la Len en ce momentcomment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Ou acheter des canettes le moins cher possible ?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?apprendre le saxophone tout seul possible???
Changer les choses, c'est possible, la preuve !Quitter une fille que vous aimez possible?
Plus de sujets relatifs à : Recour judiciaire possible contre la poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR