Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1997029
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

therier a écrit :

Je te sens quelque peu taquin! :D

j'ai de l'expérience c"est tout :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:03:21  profilanswer

n°1997040
kalex
Posté le 06-02-2004 à 15:04:41  profilanswer

therier a écrit :

Non, mais du Waterproof! :D

"Ben, ma ptit dame, on vous l'avez bien dit : "une enveloppe étanche"."

Comme pour les billets, "il est interdit d'en envoyer dans une enveloppe, d'ailleurs si vous le faites, il n'arrivera pas". :pfff:

n°1997043
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:05:31  profilanswer

cow2 a écrit :

j'ai de l'expérience c"est tout :o

Moi g des amis qui sont fonctionnaires, c vrai que question temps libre, c cool! tu peux plus profiter de la vie....

n°1997051
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:06:54  profilanswer

kalex a écrit :

"Ben, ma ptit dame, on vous l'avez bien dit : "une enveloppe étanche"."

Comme pour les billets, "il est interdit d'en envoyer dans une enveloppe, d'ailleurs si vous le faites, il n'arrivera pas". :pfff:  

J'ai jamais essayé, mais je pense qu'un lingot d'or n'arrivera pas non plus! :D
Même dans une enveloppe etanche! :D

n°1997067
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-02-2004 à 15:09:34  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui ben réveil toi les entreprises privées fournissent généralement des services d'une haute qualité, pas comme le publique. Les entreprises qui fournissent une qualité de merde voir inéxistante ce sont des arnaques ou des entreprises fantômes. En général elles sont repérables aux prix réduit et aux offres quasi suréalistes.

Le problème de l'état lorqu'il fait appel à une entreprise privée c'est qu'il prend le moins cher sans regarder la qualité de service, là est le problème. Surtout qu'au passage l'état se fait arnaquer puisque les entreprises triple voir quadruple leur tarifs quand le client est l'état. C'est donc aux fonctionnaires en charge de cette responsabilité de mieux faire leur travail en ayant un meilleur suivis des affaires qu'ils traitent, comme le ferait une entreprise privée ou un particulier. Enfin bon faudrait déjà qu'au passage ils ne se servent pas dans la caisse.  :sarcastic:  

:heink:  

ah bon ?
ah bon ?
ah bon ?

étant dans une entreprise privée travaillant pour le compte de l'état (au sein de l'administration)

je dirai encore une fois "ah bon ?"....sais tu seulement de quoi tu parles

Message édité par jazzypec le 06-02-2004 à 15:10:20
n°1997068
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:09:40  profilanswer

king_ping a écrit :

A ma connaisance le service public n'a pas obligation d'être rentable... :non:

il a obligation de faire correctement ce qu'on lui demande

n°1997079
kalex
Posté le 06-02-2004 à 15:11:25  profilanswer

Pour infos, les billets sont presque systématiquement volés si on peut les soupçonner par transparence ou autre. J'ai même dernièrement reçu une lettre ouverte... pas décollée, ouverte !

n°1997093
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:12:43  profilanswer

kalex a écrit :

Pour infos, les billets sont presque systématiquement volés si on peut les soupçonner par transparence ou autre. J'ai même dernièrement reçu une lettre ouverte... pas décollée, ouverte !

Je sais, je sais...

Justement, avec le tri automatique plus de problême! :D

n°1997096
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:13:16  profilanswer

kalex a écrit :

non seulement ils foutent rien, sont toujours en grêve mais en plus ils piquent le courier et ils l'ouvrent  :fou:  

n°1997100
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:13:57  profilanswer

therier a écrit :

Je sais, je sais...

Justement, avec le tri automatique plus de problême! :D

on comprend pourquoi ils sont contre finalement, ils pourront plus rien piquer  :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:13:57  profilanswer

n°1997104
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 15:14:27  profilanswer

mes deux derniers colis a lyon :  

l'un perdu puis retrouvé (jamais eu d'avis de passage rien)
le deuxieme a été livré 3 rues plus loin chez un gars qui a eu l'honneteté de me le rammenner (y'avais 3 jeux gamecube ds le colis)

n°1997106
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:14:37  profilanswer

cow2 a écrit :

non seulement ils foutent rien, sont toujours en grêve mais en plus ils piquent le courier et ils l'ouvrent  :fou:  

T'es chaud bouillant! :D
Bon, mais le courrier arrive (souvent) et (la plupart du temps) en bonne état! :D

n°1997117
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 15:15:44  profilanswer

je serais curieux de connaitre le cout d'acheminement d'une lettre de lyon a paris par exp...parce qu'on nous dit souvent que blablabla pas rentable et tout mais a 3 Frs l'envoi simple je me demande si la poste pourrait pas rentrer ds ses frais...

n°1997118
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:15:44  profilanswer

ZuL a écrit :

le deuxieme a été livré 3 rues plus loin chez un gars qui a eu l'honneteté de me le rammenner (y'avais 3 jeux gamecube ds le colis)

Le mec avait une XBox? :D

n°1997121
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 15:15:56  profilanswer

therier a écrit :

Le mec avait une XBox? :D

pitet :D

n°1997126
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2004 à 15:16:09  profilanswer

kalex a écrit :

bah c'est interdit d'envoyer du liquide....

Sinon l'argent n'est pas forcément volé par un quelconque agents, il est aussi garder par la poste (reportage la dessus avec un beau bureau rempli de billet). La poste ramasse qlq millions (france à l'époque) chaque année.

(pourquoi les gens se bornent à faire des choses interdite)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1997135
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:17:13  profilanswer

com21 a écrit :

Bah, par defi, ou simplement par soucis de redresser cette belle institution nationale qu'est la poste! :D

n°1997152
kalex
Posté le 06-02-2004 à 15:20:02  profilanswer

com21 a écrit :

bah c'est interdit d'envoyer du liquide....

Sinon l'argent n'est pas forcément volé par un quelconque agents, il est aussi garder par la poste (reportage la dessus avec un beau bureau rempli de billet). La poste ramasse qlq millions (france à l'époque) chaque année.

Je sais que c'est interdit (cf : plus haut).

Anecdote : je connais une grand mère (une voisine) qui a envoyé une petite somme dans une enveloppe à ses petits-enfants pour la Noël.
Une sur quatre est arrivée intacte. :fou:

Message édité par kalex le 06-02-2004 à 15:20:34
n°1997153
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:20:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Moui mais si on di toujours caz on interdit au gens qui ont "pire" qu'eux a coté et finalement on supprime le droit de greve puiqu'il y a toujours pire ! :ange:  

c'est même pas ça, faut juste être capable de voir qu'il n'y a pas matière à se plaindre. (sans parler de comparaison)

Je comprends pas comment ces gens puissent se plaindre, qu'est-ce qu'ils veulent dans la vie ???

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 15:37:04
n°1997155
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:20:16  profilanswer

cow2 a écrit :

oui ouvront le marché à la concurrence, et privatisons le secteur du courrier...ça leur apprendra à ces pourris de fonctionnaires qui glandent rien...précarisons l'emploi

le "privé" résoud tous les problèmes

avec des milliers d'employés juste au SMIC (pour financer avec : le crédit de la bagnole, leur fond de pension - s'il veulent espérer ne pas vivre sur un carton passé leur 70 ans - , les lunettes du petit, l'inflation des prix de carrefour, les médicaments plus remboursés par la sécu grace à une poignée de connards - l'assurance privée pour payer ces dit médicaments et pour espérer avoir des soins à peut près correct bientot également- )...c sur qu'ils n'auront aucune tentation d'ouvrir les enveloppes avec des billets bien visibles...

Message édité par jazzypec le 06-02-2004 à 15:22:25
n°1997159
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:21:06  profilanswer

com21 a écrit :

comment on fait pour savoir si ya de l'argent si on a pas déjà ouvert ?  :??:

n°1997169
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:22:05  profilanswer

cow2 a écrit :

x

n°1997175
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:22:24  profilanswer

jazzypec a écrit :

oui ouvront le marché à la concurrence, et privatisons le secteur du courrier...

avec des milliers d'employés juste au SMIC (pour financer avec : le crédit de la bagnole, leur fond de pension - s'il veulent espérer ne pas vivre sur un carton passé leur 70 ans - , les lunettes du petit, l'inflation des prix de carrefour, les médicaments plus remboursés par la sécu grace à une poignée de connards - l'assurance privée pour payer ces dit médicaments et pour espérer avoir des soins à peut près correct bientot également- )...c sur qu'ils n'auront aucune tentation d'ouvrir les enveloppes avec des billets bien visibles...

je te trouve bien méprisant pour les millions de gens au SMIC  
pour vivre au smic faut voler pour s'en sortir.
curieuse conception  :ange:

n°1997179
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 15:23:02  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je comprends pas comment ces gens puissent se plaindre, qu'est-ce qu'ils veulent dans la vie ???

Ha bon ben taisons nous et marchons droit alors  [:violon]

n°1997181
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:23:09  profilanswer

cow2 a écrit :

A la poste, ce sont des professionnels môssieur! c'est leur travail de savoir qu'il y a des billets dedans! :D

Y qu'a ecrire pour leur dire que tu as fait une erreur et demander la restitution des 20000? que tu as envoyé par la poste... :D

n°1997185
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:23:37  profilanswer

jazzypec a écrit :

oui ouvront le marché à la concurrence, et privatisons le secteur du courrier...ça leur apprendra à ces pourris de fonctionnaires qui glandent rien...précarisons l'emploi

je suis d'accord,en même temps faut interdire à la poste ou d'autres entreprises publics de payer aux smics alors, la poste utilise des intérimaires nan ?

Message édité par justeleblanc le 06-02-2004 à 15:24:38
n°1997190
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:24:03  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est vrai qu'a 13h30 grand max tu peux etre rentré tous les jours ! Mais t'es creuvé l'apres midi apres  :whistle:  

normal ce sont des fonctionnaires  :sarcastic:  

Et après ce genre de discours tu veux nous faire croire qu'ils ne sont pas faignants ???

n°1997191
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 06-02-2004 à 15:24:04  profilanswer

ZuL a écrit :

Zul : les colis dans le quartier PartDieu, c'est un cauchemar...

On avait deja eu des soucis de courrier (en 2 ans : 3 lettres jamais arrivées, et un colis perdu) mais l'été dernier ca a été le pompom...

Chez nous, le facteur avait la sale manie de rester appuyé sur la sonnette de l'interphone jusqu'a ce qu'on ouvre :fou:  
Si on avait le malheu d'etre a la salle de bain ou aux toilettes par exemple, c'etait vite penible (imagine le buzzer d'une sonnette en continu pendant 1 minute...).
Le pire, c'est que quand je descendais directement lui expliquer ma façon de penser (pendant que ma femme essayait de calmer bébé que la sonnette avait un peu enervé  :pfff: ), c'est limite si c'est pas moi qu'il engueulait  :heink:  

Pendant 1 mois apres cette petite engueulade, il nous posait juste les avis de passage avec "boite endommagée" (remarque au moins comme ca on etait tranquille pour la sonnette).

Et en fait, sur les conseil de mon beau-père (qui precisons le au passage est lui même facteur et trouvait ces manieres deplorables), on a envoyé un petite lettre a la direction du centre de tri, signée par quelques autres voisins mecontents, et on a appris par son successeur que le type etait un employé d'une societe de sous traitance qui s'etait fait virer pour faute (on etait pas les seuls a se plaindre visiblement)

Tout ca pour dire que dans certains endroits, les services de type colis etc sont assurés par d'autres que la poste, et que là, alors là, c'est generalement une merde noire :cry:

n°1997196
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 15:25:01  profilanswer

cow2 a écrit :

J'ai du envoyer une seule foi du liquide par la poste et j'ai une bonne technique : mettre le billet à l'interieure d'une feuille pliée en 4 ! Surtou pas seulement des billets dans l'enveloppe et encor moins des pieces ! :jap:

n°1997206
kalex
Posté le 06-02-2004 à 15:26:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Transparence ou épaisseur. Si tu t'y prends bien (billet à plat, dans une feuille), il y a peu de risques. A part, si l'enveloppe est ouverte...

n°1997208
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 15:26:21  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai du envoyer une seule foi du liquide par la poste et j'ai une bonne technique : mettre le billet à l'interieure d'une feuille pliée en 4 ! Surtou pas seulement des billets dans l'enveloppe et encor moins des pieces ! :jap:  

Ouais mais bon, là faut pas être gonzo quand même!  :pt1cable:  

n°1997209
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 15:26:21  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Et après ce genre de discours tu veux nous faire croire qu'ils ne sont pas faignants ???

Ben ils commencent a 6h du mat et bossent 6 jours /7 ! Ou est le probleme ?  :??:

n°1997232
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:28:28  profilanswer

cow2 a écrit :

je te trouve bien méprisant pour les millions de gens au SMIC  
pour vivre au smic faut voler pour s'en sortir.
curieuse conception  :ange:  

non mais il est plus difficile de joindre les 2 bouts avec un SMIC qu'avec ne serait qu'un Dixième du salaire de ernest antoine...

surtout quand on voit toutes les merveilleuses lois Medef approved !

ct juste pour dire que je vois pas en quoi ce soit le fait que "parce que les la poste", "parce que c des fonctionnaires" que les billets soient volés ( et comme l'a rappelé com21 ils ne sont pas volés, c tout simplement interdit, les virements, les transfert de liquide sont la pour ça !) ou des lettres soient ouvertes, et je vois pas en quoi la privatisation (bah oui vu que le publique c nul vite privatisons c tellement mieux !) et bien trop souvent la précarisation de l'emploi qui en découle, va résoudre ces "problèmes" et en quoi une entreprise privée ferait mieux que le publique...

c comme ceux qui tirent à boulets rouges sur la sécu en ne sachant absolument rien de son fonctionnement et des gens qui y travaillent

n°1997240
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:29:26  profilanswer

therier a écrit :

..et les videurs de discotheques! couchés a des heures pas possibles! :D

euh videur ça doit plutot être trankil comme boulot

n°1997250
kalex
Posté le 06-02-2004 à 15:30:03  profilanswer

therier a écrit :

Ouais mais bon, là faut pas être gonzo quand même!  :pt1cable:  

Clair !
Y pas un truc du genre : "les perles des envois postaux" ? Ca doit payer. :lol:

Message édité par kalex le 06-02-2004 à 15:31:16
n°1997253
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:30:33  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

et à ton avis, ils se lèvent à quel heure le matin  :pfff:  

tant de mépris me fait vomir !

n°1997262
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 15:32:06  profilanswer

jazzypec a écrit :

:jap: Le taux de faignantise d'un fonctionnaire est calculé sur l'heure de son retour chez lui ! Mais apparament il ne peut pas s'imaginer qu'un fonctionnaire bosse avant 9h du matin :pfff:

n°1997263
justelebla​nc
Posté le 06-02-2004 à 15:32:08  profilanswer

jazzypec a écrit :

c'est pas du mépris mais de la naïveté, de l'ignorance ou de la manipulation réussi  :D  
enfin c'est grave

n°1997266
cow2
Posté le 06-02-2004 à 15:32:18  profilanswer

ya aussi des gens très au courant du fonctionnement deces admnistrations et qui estiment que la gestion est nulle et que ca bosse pas (cour des comptes) :ange:

n°1997270
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 15:32:50  profilanswer

therier a écrit :

Il est vrai qu'a leur decharge il gagne un peu moins que dans le privé. Mais bon, y a une qualité de vie qui est pas mal...
Aprés rien ne nous empêche de devenir fonctionnaire... :D

moi je leur demande seulement d'arrêter de faire grève toutes les 5 min et se plaindre pour rien. Et faire le travail correctement.

n°1997274
jazzypec
Posté le 06-02-2004 à 15:33:33  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

c'est pas du mépris mais de la naïveté, de l'ignorance ou de la manipulation réussi  :D  
enfin c'est grave

:jap:  
surement un peu de tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)