Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°2005701
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 22:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Tu es peut-être un peu trop jeune et pas assez mûr pour te rendre compte des ravages d'une telle position idéologique.  
Sans allez jusqu'à des horreurs comme les khmers rouges ou les nazis, y a quand même une certaine démesure à jeter l'opprobre de cette manière sur des gens qui ne sont ni mieux ni pires que les autres. Cette résurgence du poujadisme chez de jeunes citoyens est très inquiétante. Le libéralisme manichéen fait des ravages.

mais bordel n'importe quoi, faut arrêter de flipper comme ça, c'est quoi cette peur d'un truc improbable. C'est la bombe atomique qui vous fait tous flipper ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 22:53:05  profilanswer

n°2005707
kalex
Posté le 07-02-2004 à 22:54:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es peut-être un peu trop jeune et pas assez mûr pour te rendre compte des ravages d'une telle position idéologique.  
Sans allez jusqu'à des horreurs comme les khmers rouges ou les nazis, y a quand même une certaine démesure à jeter l'opprobre de cette manière sur des gens qui ne sont ni mieux ni pires que les autres. Cette résurgence du poujadisme chez de jeunes citoyens est très inquiétante. Le libéralisme manichéen fait des ravages.

T'es vraiment sur une autre planète !!!
Tu lis ce qu'on écrit au moins ?

J'ai jamais vu un point golwin aussi mal à propos.

n°2005713
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 22:55:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh, ça fait partie du "jeu".
On réclame 150 euros. Le patronat propose 1.5 euros. On "négocie" et on arrive à un chiffre entre les deux. C'est un peu comme les tapis authentiques dans la casbah  [:ddr555]  

oui mais à un moment faut savoir arrêter de réclamer. Et ce n'est pas un jeu.

n°2005727
kalex
Posté le 07-02-2004 à 22:57:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te rappelle que les insultes sont interdites sur ce forum (et dans toute bonne société respectueuse et tolérante).
Mais je ne t'en veux pas. Tu souffres un peu ces derniers temps.
Tu ne m'en voudras donc point si je préfère t'ignorer avant d'en venir à des extrémités plus que regrettables. :jap:  

La censure à la rescousse. Vite ! :sweat:
C'est toi qui m'a traité de nazi pourtant...:sarcastic:

n°2005731
kalex
Posté le 07-02-2004 à 22:58:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

godwin jeune padawan [:aloy]

Sans blague. :sarcastic:

n°2005738
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 22:59:37  profilanswer

kalex a écrit :

T'es vraiment sur une autre planète !!!
Tu lis ce qu'on écrit au moins ?

J'ai jamais vu un point golwin aussi mal à propos.

ah parce que y'en a de justifiés ?
quel saloperie ce truc ! alors maintenant c'est simple, je peux dire toutes les horreurs que je veux, si un malin me sort une remarque style " les nazis disaient ça aussi " suffit que je brandisse le point goldwin pour le ridiculiser et du même coup passer mes idées comme il faut...et en sourire en plus...

n°2005762
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:02:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait environ 5 ans (depuis la première tranposition de la directive européenne) qu'on réclame le soutien des français dans notre combat contre la destructuration du service public de l'énergie.
Nous n'avons strictement aucun retour et aucun soutien. Malheureusement pour nous, ça pousse à la radicalisation dans les structures et chez les syndicalistes.

Peut-être que les français trouvent votre cause injuste ?
Et si c'était le cas serais-tu prêt à l'accepter ?

n°2005763
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:02:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca fait environ 5 ans (depuis la première tranposition de la directive européenne) qu'on réclame le soutien des français dans notre combat contre la destructuration du service public de l'énergie.
Nous n'avons strictement aucun retour et aucun soutien. Malheureusement pour nous, ça pousse à la radicalisation dans les structures et chez les syndicalistes.

Faut peut-être vous demandez pourquoi vous êtes pas soutenu.
Comme je dis vous insistez pour obtenir ce que vous vous voulez, c'est pas extremiste comme comportement ?

n°2005768
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:04:13  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ah parce que y'en a de justifiés ?
quel saloperie ce truc ! alors maintenant c'est simple, je peux dire toutes les horreurs que je veux, si un malin me sort une remarque style " les nazis disaient ça aussi " suffit que je brandisse le point goldwin pour le ridiculiser et du même coup passer mes idées comme il faut...et en sourire en plus...

D'accord, être contre les grèves abusives, c'est faire comme les nazis. :kaola:

n°2005779
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:05:57  profilanswer

pas soutenu pas soutenu.... c'est quoi être soutenu ?
les stats de FR2 ou TF1 ? je me gausse...
les lettres de soutient ? pareil...
les élections ? bah vu l'abstention :/

le soutient ce serait des manifestations générales ?
la révolutution ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 23:05:57  profilanswer

n°2005783
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:06:54  profilanswer

kalex a écrit :

D'accord, être contre les grèves abusives, c'est faire comme les nazis. :kaola:

où t'as lu ça ? ah ben oui mais si EN PLUS tu comprends pas les posts la discussion va pas être simple [:meganne]

n°2005789
ZuL
Posté le 07-02-2004 à 23:08:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh, ça fait partie du "jeu".
On réclame 150 euros. Le patronat propose 1.5 euros. On "négocie" et on arrive à un chiffre entre les deux. C'est un peu comme les tapis authentiques dans la casbah  [:ddr555]  

oué enfin personnellement j'estime que qqun qui travaille ds le service public et qui gagne 12.000 Frs par mois n'a pas a réclamer 1.5? de plus pour conduire un bus :)

Message édité par ZuL le 07-02-2004 à 23:08:12
n°2005792
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:08:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que les français s'en branlent le coquillard avec un fémur d'alligator femelle.  :D  
Tant qu'on ne touche pas à leur petit confort et qu'on ne les bosucule pas un peu, ça bouge pas. Ca fait des lustres que c'est comme ça. [:spamafote]
Ils seront aussi les premiers à couiner quand l'électricité aura augmenté et qu'on subira des coupures régulières.

en est-tu sûr ?

n°2005799
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:09:38  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

où t'as lu ça ? ah ben oui mais si EN PLUS tu comprends pas les posts la discussion va pas être simple [:meganne]

on veut pas discuter on a raison  :o  

normal pour des néo-nazis  :sarcastic:

n°2005800
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:09:38  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

pas soutenu pas soutenu.... c'est quoi être soutenu ?
...

Tout le monde s'en fout. :whistle:
Donc, y a pas de soutien...

n°2005808
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:10:58  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

on veut pas discuter on a raison  :o  

j'ai cru comprendre aussi :d

hikoseijuro a écrit :

normal pour des néo-nazis  :sarcastic:  

no comment

n°2005810
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:11:18  profilanswer

kalex a écrit :

Tout le monde s'en fout. :whistle:
Donc, y a pas de soutien...

qu'est ce t'en sais ?  

n°2005819
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:12:20  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Le smiley avait son importance. :p

n°2005825
kowalski
Posté le 07-02-2004 à 23:13:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

Voila euh je voulais dire que ok je veux bien qu'ils fassent greve (meme si ca force ca saoule) mais tout a l'heure a la télé j'ai vu un postier balancer un sac entier de lettres dans une fontaine  :fou: Je me met a me demander si c'est un cas isolé car si plusieurs personnes (postiers, trieurs) s'en foutent du courrier comme ca ne vous etonnez pas a ne pas recevoir vos lettres ou commandes dans les prochains jours !

Il y a des chances qu'il se fasse virer pour ca j'espere non ? Je me rappelle d'un postier qui a fait de la taule il y a quelques années aux US pour non distribution de milliers de lettres qu'il gardait pour lui...

n°2005828
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:14:08  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

qu'est ce t'en sais ?  

Et toi ?

n°2005836
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:15:03  profilanswer

kalex a écrit :

Le smiley avait son importance. :p

le mien aussi [:volta]

n°2005841
ZuL
Posté le 07-02-2004 à 23:16:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ferme sa gueule, c'est ça ?  :D  
Remarque, c'est une position tenable dans la littérature. Malheureusement, c'est faire abstraction de la perfidie et de l'avidité du fonctionnaire moyen, qui n'est, a priori, qu'un être humain tout ce qu'il y a plus de normal et qui cracherait pas sur un peu plus d'argent à la fin du mois.
Mais peut-être es-tu persuadé qu'un fonctionnaire est un être extraordinaire, bien loin des contingences matérielles bassemement mesquines ?  [:rix]  

excuse moi mais 12.000 balles pour conduire un tram....pourquoi pas 20.000 pour un guichetier a la prefecture ? et 50.000 pour un ingénieur débutant ?

pour info le salaire de fin de carriere d'un employé des TCL lyonnais c'est du 14.000 balles nets...alors vu comme le boulot est épuisant je trouve que c'est un peu exagéré...demander l'augmentation ils ont le droit, faire greve et empecher les autres d'aller bosser parce qu'ils ne l'obtiennent pas :sarcastic:

n°2005847
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:17:41  profilanswer

pas plus que toi, c'est pour ça que l'on ne peut pas conclure comme ça...
mais c'est simple la droite va dire : les français en ont marre des fonctionnaires, les syndicats vont dire qu'ils sont au contraire derrière eux, la gauche ne dit rien parce qu'elle fait toujours comme ça :d
et au final on sait pas

n°2005855
kalex
Posté le 07-02-2004 à 23:19:47  profilanswer

kowalski a écrit :

Il y a des chances qu'il se fasse virer pour ca j'espere non ? Je me rappelle d'un postier qui a fait de la taule il y a quelques années aux US pour non distribution de milliers de lettres qu'il gardait pour lui...

En france, 80 heures de travail d'intérêt général, c'est tout !

n°2005858
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:20:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu connais François Roussely ?
C'est un grand type avec les cheveux un peu argenté. :D  
Nan, parce que c'est lui qui le dit. Moi, j'en sais rien, hein  :D  
Si t'as quelques heures à consacrer au "problème", faut lire un peu les différentes analyses sur le sujet. Ces hausses sont explicables (reste à les justifier auprès des gens de base qui croient naïvement que la concurrence est un bienfait pour l'humanité).

ouais mais tu vois je suis sûr qu'il éxiste un autre monsieur tout aussi compétent qui pourra te dire le contraire preuve à l'appuie.

Moi dans ce que je connais j'ai remarqué que la concurence n'était pas si mal que ça, et que les soit-disant service utlra médiocres, les pannes à répétition, ben je les ai pas vraiment vu.

Alors que lorsque c'est géré par la fonction publique si, étrangement, mais c'est vrai je dois surement être trop jeune et trop stupide pour m'en rendre compte.

je dis pas non plus qu'il n'y a jamais de panne, mais quand ça arrive le service clientèle est très conciliant, pas comme dans le secteur publique.

n°2005869
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-02-2004 à 23:21:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'te propose un truc formidable: un boulot de planqué dans une préfecture (c'est pas dur à trouver  :whistle: ). T'es payé 5000 euros par mois (on a changé de monnaie, au fait) à rien foutre. Tu peux pas te faire virer. Et si tu fais grève, t'emmerde 15 millions de gens. Tu veux t'acheter une Porsche. Il faut payer l'assurance (et l'essence [:totoz]).  
Tu fais quoi ?
Pas le droit de tricher. Ta grandeur morale ne doit pas polluer ta pensée. :o  

Bonus track: tes jours de grève sont intégralement payés et t'as une prime de fioul.

Réponse C : je vais bouffer aux Restos du Coeur.

n°2005870
kowalski
Posté le 07-02-2004 à 23:22:13  profilanswer

:sweat: Ridicule...
J'imagine le gars qui attend un cheque, des photos de famille de l'autre bout du monde, recoit un PV qu'il n'aura jamais...

n°2005876
justelebla​nc
Posté le 07-02-2004 à 23:24:24  profilanswer

le problème de ce facteur c'est qu'il crache d'une certaine façon sur le droit de grève, la grève c'est légal c'est pas de l'anarchie, y'a des règles faut les respecter..
de plus, moralement, faut utiliser ce droit à juste titre, et ne pas hésiter à le faire dans ce cas...
imaginez les cheminots grévistes qui feraient dérailler un train !

n°2005879
hikoseijur​o
Posté le 07-02-2004 à 23:25:00  profilanswer

persos je suis pas vraiment pour la taule, il n'a jeté qu'un sac. Travaux d'interet général c'est pas mal, au moins ça sert à quelquechose. Mais bon il aurait fallu peut-être plus que 80 heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR