Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1994810
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 09:01:12  answer

Reprise du message précédent :
Ben oui : combien ? Vas-y, maintenant, tu sors un chiffre

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 09:01:12  profilanswer

n°1994818
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 09:05:04  profilanswer

CoToReP a écrit :

il faudrait que l etat instore le salaire au merite
il devrait avoir un rendement minimum

:lol: et tu fixes ca comment ?

SNCF : tu me conduits au moins 5000km aujourd'hui sinon pas de primes !
Poste : tu me distribues au moins 2000 lettres !
Impots : tu me mets pour au moins 10 000euros de majorations dans la matinés !

[:at war with emo]  

Rendement et service public... 2 mots qui ne vont définitevement pas bien ensemble ! :jap:

n°1994824
cotorep
Posté le 06-02-2004 à 09:07:17  profilanswer

canardeur a écrit :

:lol: et tu fixes ca comment ?

SNCF : tu me conduits au moins 5000km aujourd'hui sinon pas de primes !
Poste : tu me distribues au moins 2000 lettres !
Impots : tu me mets pour au moins 10 000euros de majorations dans la matinés !

[:at war with emo]  

Rendement et service public... 2 mots qui ne vont définitevement pas bien ensemble ! :jap:  

une personne qui controle le travaille des personnes

j aurai bien voulu debattre mais la je vais en cour  [:crusty128]

n°1994825
space droi​d
Posté le 06-02-2004 à 09:07:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben oui : combien ? Vas-y, maintenant, tu sors un chiffre

Point d'interrogation: signe de ponctuation (?) qui indique une interrogation directe.

n°1994833
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 09:10:23  profilanswer

CoToReP a écrit :

une personne qui controle le travaille des personnes

j aurai bien voulu debattre mais la je vais en cour  [:crusty128]  

Faudrait pour ca embaucher et ca ferai augmenter le nombre de "branleurs" puisqu'il est sur que celui qui controlera, comme ce sera un fonctionnaire, sera un feignant... :ange:

n°1994835
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 09:11:02  answer

Tournure de phrase à la con qui suggère qu'il faut encore se ramener à la croyance populaire et que tout-le-monde-le-sait-bien-ma-brave-dame. J'en conclus qu'en fait tu n'en sais rien et que tu propages toi aussi de belle manière cette croyance.

Ton interrogation n'avait rien de direct il ne faut pas te foutre du monde non plus, hein.

n°1994838
cotorep
Posté le 06-02-2004 à 09:11:25  profilanswer

canardeur a écrit :

Faudrait pour ca embaucher et ca ferai augmenter le nombre de "branleurs" puisqu'il est sur que celui qui controlera, comme ce sera un fonctionnaire, sera un feignant... :ange:  

ta une image pejoratif des fonctionnaires
ta eux des problemes avec

n°1994845
space droi​d
Posté le 06-02-2004 à 09:13:22  profilanswer

Stephen a écrit :

Tournure de phrase à la con qui suggère qu'il faut encore se ramener à la croyance populaire et que tout-le-monde-le-sait-bien-ma-brave-dame. J'en conclus qu'en fait tu n'en sais rien et que tu propages toi aussi de belle manière cette croyance.

Ton interrogation n'avait rien de direct il ne faut pas te foutre du monde non plus, hein.

du monde peut etre pas par contre de toi je vais peut etre me poser la question  
une petite cure de valium ca te ferait peut etre pas de mal t'as l'air bien agressif, tu attends du courrier urgent? :whistle:

n°1994846
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 09:13:34  profilanswer

CoToReP a écrit :

ta une image pejoratif des fonctionnaires
ta eux des problemes avec

je ne fais que reprendre les termes et idées recues (fonctionnaire = branleur) étalés ici !

J'essaie justement de les defendre car j'aime les fonctionnaires  :love:  :whistle:

n°1994904
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2004 à 09:32:41  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

on m'enlèvera pas de l'idée qu'en France la grève ne sert pas à faire valoir des revendications mais à ne pas travailler.
(...)
fonctionnaire = faignant ce n'est pas un mythe, ni une légende urbaine

Je plussoie avec fermeté et admiration.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et s'ils le pouvaient il feraient grève tout le temps en exigeant le paiement de toutes ces journées non travaillées (et de toutes façon on ne voit aucun diférence quand ils travaillent ou quand ils font grève au niveau de leur activité).

Vivement la privatisation, qu'on vire tout ces gugusses et qu'on dresse enfin ces nantis.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 09:32:41  profilanswer

n°1994911
Mazda3
Posté le 06-02-2004 à 09:33:25  profilanswer

ça s'est passé dans quelle ville, le courrier dans la fontaine ?

n°1994922
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 09:36:00  answer

Citation :

une petite cure de valium ca te ferait peut etre pas de mal t'as l'air bien agressif, tu attends du courrier urgent?

Ben non, tout va très bien pour moi. Si ce que tu trouves aggressif c'est qu'on te rentre dans le lard quand tu racontes des conneries plus lourdes que toi, il va falloir t'y faire : je suis intransigeant avec ce genre de choses. Si t'as l'habitude qu'on ne remette pas en cause tes affirmations péremptoires et qu'on te dise 'oui' sans broncher je comprends que ça te défrise par contre.  

Mais ne t'inquiète pas pour le jour où la bave aux lèvres le valium te sera devenu un compagnon inséparable je me dévouerai pour t'en offrir une petite boîte, qui sait, si tu en prends suffisamment tu finiras peut-être par nous lâcher avec tes idées reçues  :D  

Je constate par contre que t'as pas répondu. Mais je m'y attendais, d'entrée il était clair que t'étais Jo la déglonfe, plein de vide et sec d'idées  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 09:41:51
n°1994969
space droi​d
Posté le 06-02-2004 à 09:48:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Citation :

une petite cure de valium ca te ferait peut etre pas de mal t'as l'air bien agressif, tu attends du courrier urgent?

Ben non, tout va très bien pour moi. Si ce que tu trouves aggressif c'est qu'on te rentre dans le lard quand tu racontes des conneries plus lourdes que toi, il va falloir t'y faire : je suis intransigeant avec ce genre de choses. Si t'as l'habitude qu'on ne remette pas en cause tes affirmations péremptoires et qu'on te dise 'oui' sans broncher je comprends que ça te défrise par contre.  

Mais ne t'inquiète pas pour le jour où la bave aux lèvres le valium te sera devenu un compagnon inséparable je me dévouerai pour t'en offrir une petite boîte, qui sait, si tu en prends suffisamment tu finiras peut-être par nous lâcher avec tes idées reçues  :D  

Je constate par contre que t'as pas répondu. Mais je m'y attendais, d'entrée il était clair que t'étais Jo la déglonfe, plein de vide et sec d'idées  :whistle:

tu seras prié de te trouver un autre exutoire stp c'est pas marqué la poste ici

de plus tu es fonctionnaire pour sauter sur le poil des personnes emmettant ne serait ce qu'une critique?

pour la planque c'est tellement une idée recue que j'ai des amis fonctionnaire (tu vois je ne suis pas sectaire) qui en parle comme tel etrange non

Message édité par space droid le 06-02-2004 à 09:49:35
n°1994982
cow2
Posté le 06-02-2004 à 09:50:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je serais assez d'accord pour qu'on supprime tous les "avantages" indus des fonctionnaires. Problème: va falloir compenser niveau salaires.
Si vous voulez faire exploser le budget de l'Etat, c'est la voie à suivre.  
Pour les 50% de cadres du service public, ça représente un joli magot.  [:ddr555]  

non car on peut supprimer la moitié des effectifs largement, vue la productivité nulle des fonctionnaires.
ca laisse de la marge pour augmenter les salaires de 30% :o

n°1994984
chris-of-p​aris
Posté le 06-02-2004 à 09:50:59  profilanswer

canardeur a écrit :

:lol: Oui j'ai bien peur que la majorité des gens soit aussi primaire que toi  [:aloy]  :sweat:  
C'est vrai que c'est vachement constructif et réfléchi de dire que fonctionnaire = feignant ! On sait ce que ca donne ce genre de raccourcis (arabes = voleurs, juifs = pingres...). Tu serais adepte de ce genre d'idées recues que ca ne m'étonnerait pas beaucoup  :sweat: Pauvre France comme dirait l'autre !

Maintenant je t'écoute sur les soit disants avantages des facteurs qui ruinnent les francais ? [:acherpy]  
Au fait tu sais combien gagne un facteur ? ca vole pas haut rassure toi !

Oui enfin la modération ne t'oblige pas à penser que l'etat à vocation à faire fonctionner des sociètés, le fait que bcp de fonctionnaires sont des feignasses n'est qd même pas une légende urbaine... :sarcastic:

n°1995014
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 10:01:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je plussoie avec fermeté et admiration.

Je suis entièrement d'accord avec toi, et s'ils le pouvaient il feraient grève tout le temps en exigeant le paiement de toutes ces journées non travaillées (et de toutes façon on ne voit aucun diférence quand ils travaillent ou quand ils font grève au niveau de leur activité).

Vivement la privatisation, qu'on vire tout ces gugusses et qu'on dresse enfin ces nantis.

[:violon]  Quand t'aura du courrier une foi par semaine on en reparlera...
Ou alors quand tu ne seras meme plus en sécurité dans un train ! Enfin la privatisation y'a que ca de vrai d'apres vous alors ne discutons plus ! :hello:

n°1995024
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 10:04:54  answer

space droid a écrit :

tu seras prié de te trouver un autre exutoire stp c'est pas marqué la poste ici

Ah ben je savais bien que ça te défriserait :D

space droid a écrit :

de plus tu es fonctionnaire pour sauter sur le poil des personnes emmettant ne serait ce qu'une critique?

Ben non, que dalle, je suis un autre genre de branleur privilégié :D mais en revanche je t'ai simplement demandé d'étayer ta critique avec autre chose qu'un bout d'attaque sans fondement. Tu n'en es pas capable c'est pas la peine de mal de prendre : on a tous dit une connerie un jour. Je réagis à ce que tu as écit après, c'est à dire quand tu as essayé de faire passer ton insinuation non fondée pour une interrogation de bonne foi. Je t'invite à relire la discussion.

space droid a écrit :

pour la planque c'est tellement une idée recue que j'ai des amis fonctionnaire (tu vois je ne suis pas sectaire) qui en parle comme tel etrange non  

Ben continue seulement tes généralisations à deux balles, et ne t'occupes pas de faire les choses de manière un tant soit peu intelligente. Moi les fonctionnaires je m'en cogne perso, j'aime simplement pas qu'on dise des choses gratuites sur la simple base d'un exemple ou d'une croyance à deux balles, et j'ai le malheur de ne pas tolérer ces choses sur les forums. Mon dieu, vite, un coup de Valium  
[:jerem38]

Canardeur, LooSHA n'utilise plus de smiley mais s'il y a une chose sur laquelle je parierais ma vie c'est qu'il est ironique ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 12:48:18
n°1995032
space droi​d
Posté le 06-02-2004 à 10:07:37  profilanswer

canardeur a écrit :

Ou alors quand tu ne seras meme plus en sécurité dans un train ! Enfin la privatisation y'a que ca de vrai d'apres vous alors ne discutons plus ! :hello:  

il y a surtout besoin d'un bon remaniement parceque pour laposte entre le courrier en collissimo qui devrait arriver en 48h et qui arrive 1 semaine plus tard, les vols ou perte de colis les facteurs qui prenne meme pas la peine de voir si tu es là qd ils deposent un colis etc..
il y a qd meme un sacrés pb !
et que le fait que des interimaires soient engagés pour faire une partie du boulot n'explique pas tout

n°1995049
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2004 à 10:13:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Ah, je suis content de voir qu'au moins une personne m'a pris au premier degré. Mais d'un autre côté ça montre bien que les propos les plus bistrotiers peuvent être pris au sérieux :/

space droid : la dégradation du service aux particuliers est malheureusement voulue sinon encouragée par Bailly et la direction. C'est déplorable mais c'est comme ça, on ne casse pas un service public sans nuire à la qualité.

n°1995057
chris-of-p​aris
Posté le 06-02-2004 à 10:17:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, je suis content de voir qu'au moins une personne m'a pris au premier degré. Mais d'un autre côté ça montre bien que les propos les plus bistrotiers peuvent être pris au sérieux :/

space droid : la dégradation du service aux particuliers est malheureusement voulue sinon encouragée par Bailly et la direction. C'est déplorable mais c'est comme ça, on ne casse pas un service public sans nuire à la qualité.

J'adore la tolérance des gens comme toi, si tu ne penses pas comme moi, tu n'es qu'une merde, pas la peine de venir débattre si tu n'es pas pret(e) à accepter un discours opposé au tiens  :sarcastic:

n°1995066
papours
Posté le 06-02-2004 à 10:20:57  profilanswer

Le ramassis de clichés sur les fonctionnaires qu on peut lire ici fait bien pitié.

Je travaille dans la fonction publique (je suis contractuel donc non fonctionnaire) et j ai deja travaillé dans le privé. La différence ? ben dans le privé on pense "fric" et ds le publique on pense "service". Le but de la Poste c est quoi ? acheminer le courier ds toutes les communes de france ou rapporter de l argent ? les 2 ne sont pas compatibles (une agence ds un patelin de 500 habitants c pas tres rentable)

A part ca les gens sont les mêmes : ceux qui ont une conscience professionnelle travaillent, les autres glandent (ce que j ai constaté ds le privé, les glandeurs y sont justes plus prudents et se planquent mieux).

Le salaire au mérite ca existe déjà : une partie du salaire est constituée de primes qui sont modulables par le chef de service. De meme le travail est controlé puisque chaque fonctionnaire est noté (souvenez vous qd vous alliez à l école : parfois votre instit était inspecté).

La précarité est en pleine explosion dans la fonction publique, je vois moi même des services qui sont constitués uniquement de contractuels et autres vacataires. En gros on fait le boulot du fonctionnaire mais on gagne moins (on ne touche pas les primes) et on coute moins cher (formation sur le tas), j espere que ca fait plaisir à ceux qui trouvent que l education nationale ou la poste coutent trop cher.
C est pas comme ca que le service va s améliorer : en tant que contractuel on a juste le droit de bosser et de la fermer, ce qui coupe vite toute envie de faire du zèle, puisqu il n y a aucune reconnaissance : que tu bosses 8h ou 12h par jour ca ne changera absolument rien pour toi.

Je crois que le geste du facteur en question était totalement désespéré (ca se voyait sur le reportage), je ne soutiens pas du tout son geste car il aurait pu trouver un autre moyen de se faire entendre .

C est pervers en plus parce que le but c est de profiter de cette dégradation pour finir par externaliser ces services à des sociétés privées. Je bosse dans l info et on commence à voir les retombées de la collaboration avec des ssii par exemple : ben c est tres tres cher et c est tres tres nul. Je suis pas sûr qu on y gagne.

Et qd on voit que PSA en revient en arretant sa collaboration avec les bureaux d étude extérieurs parce que c est trop cher... ben ds le public on fait le contraire.

Sinon je suppose que ceux qui gueulent contre ces feignasses de fonctionnaires seront les mêmes qui gueuleront parce qu il faudra  qu ils payent pour regarder les résultats du bac ou des concours sur minitel (tout le monde trouve ca scandaleux ici, mais il faut bien rapporter du fric n est ce pas ?)

n°1995067
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 10:21:48  profilanswer

Citation :

Canardeur, LooSHA n'utilise plus de smiley mais s'il y a une chose sur laquelle je parierais ma vie c'est qu'il est ironique ;)

Oui je l'ai pourtant cherché ce smiley  :ange:  

Citation :

Je me suis quand meme demandé ! c'était un peu gros mais ne voyant pas de smiley ! [:at war with emo]  
Mais bon beaucoup ici disent des choses comme toi et au sérieux alors plus rien de m'étonne  :sarcastic:

n°1995100
chris-of-p​aris
Posté le 06-02-2004 à 10:30:39  profilanswer

Papours a écrit :

Le ramassis de clichés sur les fonctionnaires qu on peut lire ici fait bien pitié.

Je travaille dans la fonction publique (je suis contractuel donc non fonctionnaire) et j ai deja travaillé dans le privé. La différence ? ben dans le privé on pense "fric" et ds le publique on pense "service". Le but de la Poste c est quoi ? acheminer le courier ds toutes les communes de france ou rapporter de l argent ? les 2 ne sont pas compatibles (une agence ds un patelin de 500 habitants c pas tres rentable)

Je pense qu'en effet tout n'est pas totalement noir ou blanc mais cette phrase là je ne peux pas la laisser passer.  Dans le privé c'est "client", "service", "rentabilité" !

n°1995117
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-02-2004 à 10:32:47  profilanswer

Au nom de na rentabilité les haut fonctionaires, et politiques (de droite) ferment les bureaux de poste les moins rentables ...

A ma connaisance le service public n'a pas obligation d'être rentable... :non:

Et je ne parle même pas des suppressions d'emplois, recours aux interimaires,CDD, et diminutions importantes de l'effectif total de la poste... (toujours pour être rentable...)

Les files d'attentes sont de + en + longues de 20 a 40 minutes en moyennes, ce qui donne paradoxalement une mauvaise image de la poste...

Si cela continue dans qlq qnnées ils ne restera plus qu'une agence (avec 2 postiers dont 1 CDD et 1 interimaire)par arrondissement a Paris, et une agences par grande ville ...

Super l'avenir... Et apres les politiques disent qu'il faut avoir confiance...:lol:

Message édité par king_ping le 06-02-2004 à 10:34:01
n°1995132
cow2
Posté le 06-02-2004 à 10:35:27  profilanswer

les files d'attentes, c'est que la poste est la 'banque des pauvres'. C'est le seul établissement qui ne refuse pas d'ouvrir un compte.
LEs gens viennent déposer retirer un peu d'argent.

Faudrait des files d'attentes uniquement courier :fou:

Ensuite le service public c'est pas maintenir 4 emplois à temps plein pour effectuer 3 opérations postales par jour dans un bléd de 100 habitats :sarcastic:

Du moment que le courier est distribué partout, là est l'essentiel.

n°1995148
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2004 à 10:37:49  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

J'adore la tolérance des gens comme toi, si tu ne penses pas comme moi, tu n'es qu'une merde, pas la peine de venir débattre si tu n'es pas pret(e) à accepter un discours opposé au tiens  :sarcastic:  

C'est pas toi qui me traitait de troskyste et qui me sortait des propos pour le moins bizarre vis à vis du Canard Enchaîné ? J'ai eu le mérite de sortir des arguments, j'attends toujours les tiens  :lol:  

J'ai vu en quoi consistait ton discours : creux et vide. Si tu veux vraiment discuter, mets-y du tiens et apporte quelques faits tangibles (c'est valable aussi pour hikoseijuro).

Et en aucun cas je ne t'ai qualifié toi ou un autre de matière fécale  :sleep:  

(voilà j'ai mis des smileys, c'est malin :D)

Petite réflexion en marge du message de Papours : je me demande parfois si certains salariés du privé ne crachent pas sur les fonctionnaires par pure jalousie, eux-mêmes ayant le droit mais pas la possibilité de faire grève, et connaissant déjà une situation précaire. C'est un peu un désir fraternel : je suis dans une mauvaise situation, je m'en prends à ceux qui me ressemblent et qui sont juste au-dessus de moi en matière de sécurité de l'émploi, et je leur souhaite de descendre à mon niveau. Quelque part, avec ce désir d'égalitarisme avec nivellement par le bas, nous sommes un peu dans un mauvais rêve communiste.

Ou alors nous avons des lycéens et étudiants (pass tous hein, je ne voudrais surtout pas généraliser). Eux peuvent généralement se permettre d'avoir un discours outranciers, car ils ignorent bien souvent tout du monde du travail, et si leurs parents sont un tant soit peu réactionnaires, ça ne leur sera pas difficile et plutôt naturel d'adopter leur attitude.

n°1995186
papours
Posté le 06-02-2004 à 10:44:53  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Je pense qu'en effet tout n'est pas totalement noir ou blanc mais cette phrase là je ne peux pas la laisser passer.  Dans le privé c'est "client", "service", "rentabilité" !

ok c etait une phrase un peu à l emporte piece, mea culpa mais je pourrait aussi te dire que le privé c est "client qui paye" "service pour celui qui peut payer", "rentablité"

je trouve ca normal, c est pas le rôle du privé de faire du service publique.

n°1995188
chris-of-p​aris
Posté le 06-02-2004 à 10:45:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas toi qui me traitait de troskyste et qui me sortait des propos pour le moins bizarre vis à vis du Canard Enchaîné ? J'ai eu le mérite de sortir des arguments, j'attends toujours les tiens  :lol:  

J'ai vu en quoi consistait ton discours : creux et vide. Si tu veux vraiment discuter, mets-y du tiens et apporte quelques faits tangibles (c'est valable aussi pour hikoseijuro).

Ah ben oui alors, ça c'est du factuel ou je m'y connais pas  :sarcastic:  

n°1995201
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 10:47:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ou alors nous avons des lycéens et étudiants (pass tous hein, je ne voudrais surtout pas généraliser). Eux peuvent généralement se permettre d'avoir un discours outranciers, car ils ignorent bien souvent tout du monde du travail, et si leurs parents sont un tant soit peu réactionnaires, ça ne leur sera pas difficile et plutôt naturel d'adopter leur attitude.

Tootafait ! la seule préacupation politique des étudiants que je cotoie (pas tous car j'en suis  :ange: ) c'est : ha sarko il est cool il agit lui au moins, ou bien encor : Lepen pose les bonnes questions lui au moins  [:acherpy]  

Par contre ils n'ont pas l'air de s'inquieter pour leur futur boulot et retraite  [:at war with emo]  
Faut dire qu'ils s'imaginent rouler en BM apres leur BTS  [:violon]

n°1995203
funkelly
Posté le 06-02-2004 à 10:47:15  profilanswer

fo espérer que les serveurs smtp se mettent pas en greve a leurs tours !!! :-(

---------------
Funkelly
n°1995213
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-02-2004 à 10:48:54  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Je plussoie. Je suis dans le privé et si je n'étais pas au service de mon client, il y a longtemps que je serais viré ;)

Quant à la Poste... jusque là les grèves retardaient le courrier (moindre mal). Mais si le geste de cet abruti fait des émules, je crains le pire. J'espère qu'il sera sévèrement sanctionné.

n°1995285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2004 à 10:56:39  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Dans le privé c'est "client", "service", "rentabilité" !

Inverse l'ordre des termes, stp... Faut-il encore rappeler la fabuleuse évolution des chemins de fer des hôpitaux anglais depuis leur privatisation, ou bien ça ira ?

n°1995380
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 11:10:33  profilanswer

com21 a écrit :

Normal....

On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....

Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...

ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)

Ben moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais bon, les postiers (attention! je parle pas du tri ou d'autre chose) c'est pas les plus à plaindre!
Si vous avez eu l'occasion de bosser à la poste comme boulot d'été, vous voyez ce que je veux dire!  :D  

n°1995400
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 11:14:02  profilanswer

therier a écrit :

Ben moi je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais bon, les postiers (attention! je parle pas du tri ou d'autre chose) c'est pas les plus à plaindre!
Si vous avez eu l'occasion de bosser à la poste comme boulot d'été, vous voyez ce que je veux dire!  :D  

Faut se lever a 5h du mat 6jours/7 quand meme  :ange:  

Mais c'est vrai que ca doit etre ca le plus dur...

n°1995410
chris-of-p​aris
Posté le 06-02-2004 à 11:15:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Inverse l'ordre des termes, stp... Faut-il encore rappeler la fabuleuse évolution des chemins de fer des hôpitaux anglais depuis leur privatisation, ou bien ça ira ?

Il n'y a pas d'ordre voulu, j'ai mis ça à la suite  ;)  
Sinon on peut imaginer un compromis genre réseau physique national et exploitation privée...

n°1995413
therier
heu...coucou!
Posté le 06-02-2004 à 11:15:41  profilanswer

canardeur a écrit :

Faut se lever a 5h du mat 6jours/7 quand meme  :ange:  

Mais c'est vrai que ca doit etre ca le plus dur...

Oui, mais tu finis ta tournée à 13h...  ;)  

Penses aux mecs sur les chantiers (J'y ai travaillé) levé 5h, rentré 19h. Et je te promet que le boulot est bien bien plus dur...

n°1995436
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 06-02-2004 à 11:18:57  profilanswer

c kan meme bien lourdingue cette greve, et d'ailleurs faut reconnaitre kil doit y avoir un pb a la poste, paske j'attends depuis une plus d'une semaine le resultat de mon permis et une commande amazon, et encore d'autres docs importants...c pas le signe kil y a un pb?

n°1995440
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2004 à 11:19:56  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Il n'y a pas d'ordre voulu, j'ai mis ça à la suite  ;)  
Sinon on peut imaginer un compromis genre réseau physique national et exploitation privée...

C'est déjà le cas. Réseau + exploitation, la SNCF était plombée par la dette, et par conséquent invendable. Donc on a crée deux entités distinctes, Réseau Ferré de France pour les infrastructures (gestion, financement, entretien, etc) et la dette d'un côté, la SNCF pour le transport de l'autre.

Message édité par LooSHA le 06-02-2004 à 11:21:07
n°1995445
cow2
Posté le 06-02-2004 à 11:20:52  profilanswer

celineuh a écrit :

c kan meme bien lourdingue cette greve, et d'ailleurs faut reconnaitre kil doit y avoir un pb a la poste, paske j'attends depuis une plus d'une semaine le resultat de mon permis et une commande amazon, et encore d'autres docs importants...c pas le signe kil y a un pb?

c'est claire les postiers ils parlent service public, mais ils réflechissent surtout à leur intérêt corporatiste.
Avoir du tri automatisé, c'est améliorer le service. Lutter contre ça, c'est penser corporatiste.

Ils s'en foutent de ton permis, c'est seulement leur intérpet égoiste qui compte pour eux  :sweat:

n°1995449
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 11:21:39  profilanswer

therier a écrit :

Oui, mais tu finis ta tournée à 13h...  ;)  

Penses aux mecs sur les chantiers (J'y ai travaillé) levé 5h, rentré 19h. Et je te promet que le boulot est bien bien plus dur...

Je ne dit pas le contraire  :o  

Mais bon faut qu'en meme pas dire que les facteurs sont d'ignobles privilégiés et qui de plus ne font rien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)