Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°2009329
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 08-02-2004 à 18:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalex a écrit :

:??:
Il faut être :pt1cable: pour ne pas en voir !

Les gens de l'ONF prennent le train, parfois. Tu le savais ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 18:14:44  profilanswer

n°2009350
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:18:26  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Les gens de l'ONF prennent le train, parfois. Tu le savais ?

Donc, pour toi , il n'y a pas de différence entre usagers et employés du service public ?
Alors là... :ouch:

n°2009353
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 18:18:48  profilanswer

ZuL a écrit :

quand je veux poster un choronopost je le fais ou ? a la poste, donc les retards sont peut etre pas forcément dus a la sous traitance

Mettre un timbre et mettre le colis dans le bac chronopost c'est sur c'est ça qui doit merder.

n°2009382
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 18:22:16  profilanswer

Parler de prime de merites dans leservice public et une heresie pour moi. Car une prime ne peut etre accorde qu'a une minorité, sinon c'est plus une prime par consequent cela entraine forcement de la competition. Et parler de competition cela revient a negliger certains aspects, pour previligier ceux qui rapportent la prime.

Si cela est normal pour les societes privés, cela devient choquant pour le service public

n°2009414
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:27:57  profilanswer

Stligar a écrit :

Parler de prime de merites dans leservice public et une heresie pour moi. Car une prime ne peut etre accorde qu'a une minorité, sinon c'est plus une prime par consequent cela entraine forcement de la competition. Et parler de competition cela revient a negliger certains aspects, pour previligier ceux qui rapportent la prime.

Si cela est normal pour les societes privés, cela devient choquant pour le service public

Je ne vois vraiment pas en quoi.
Pourquoi se défoncer au travail, si au final, je suis payé autant que le branleur du bureau d'à coté ?

n°2009441
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:33:51  profilanswer

kalex a écrit :

Pourquoi se défoncer au travail, si au final, je suis payé autant que le branleur du bureau d'à coté ?

le problème est qu'il est intolérable d'avoir un branleur à coté, on laisse, et on a laissé faire QUELQUES branleurs ne rien branler à coté sous prétexte qu'ils ont un statut, on vire pas...

il est très dangereux au contraire de mettre en place ces primes de mérites, ça doit pas marcher comme ça, le service public c'est : l'étât et l'entreprise public ( ou l'administration ), qui décident d'un service ( genre la lettre pour le lendemain ) l'étât doit donner les moyens ( au moins une part pour les entreprises publics ) l'administration ou l'entreprise public doivent le faire point. pareil pour tout le monde, je suis citoyens je dois bénéficier de tout ça, et ceux qui y travaillent doivent faire pareil pour tout le monde et à la perfection, non pas " au mieux " avec " des objectifs "

je parle pour mon cas : imaginez qu'on me dise " tu fais circuler les trains à l'heure, si t'en as 80% à l'heure tu touches une prime ! "  
alors que je suis payé pour ça, et que les usagers n'attendent que ça !!!

n°2009456
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 18:36:58  profilanswer

kalex a écrit :

Je l'ai deja dis, les primes sont sur des critéres, pour toucher la prime les gens vont ne faire que ces criteres la (car il y a competition) en delaissant les autres fonctions du services publics.  

Au final le branleurs auront certainement fais que les trucs de la prime, ils toucheront la prime tandis que celui d'a cote qui bosse un max mais pas seulement les criteres de la prime ne la touchera pas

Message édité par Stligar le 08-02-2004 à 18:38:39
n°2009476
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:41:03  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

le problème est qu'il est intolérable d'avoir un branleur à coté, on laisse, et on a laissé faire QUELQUES branleurs ne rien branler à coté sous prétexte qu'ils ont un statut, on vire pas...

il est très dangereux au contraire de mettre en place ces primes de mérites, ça doit pas marcher comme ça, le service public c'est : l'étât et l'entreprise public ( ou l'administration ), qui décident d'un service ( genre la lettre pour le lendemain ) l'étât doit donner les moyens ( au moins une part pour les entreprises publics ) l'administration ou l'entreprise public doivent le faire point. pareil pour tout le monde, je suis citoyens je dois bénéficier de tout ça, et ceux qui y travaillent doivent faire pareil pour tout le monde et à la perfection, non pas " au mieux " avec " des objectifs "

je parle pour mon cas : imaginez qu'on me dise " tu fais circuler les trains à l'heure, si t'en as 80% à l'heure tu touches une prime ! "  

Alors, que faire de mieux ?
Un système d'amende ? (ça va pas te plaire, je sais ;))

n°2009477
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:41:07  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ah mais moi je trouve que cai une heresie la securité de l'emploi :)

n°2009487
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 18:42:19  answer

ZuL a écrit :

ah mais moi je trouve que cai une heresie la securité de l'emploi :)

Moi je trouve que c'est le but d'une société :heink:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 18:42:19  profilanswer

n°2009508
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:45:10  profilanswer

Stephen a écrit :

la sécurité de l'emploi cai une connerie [:spamafote]

n°2009510
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:45:18  profilanswer

kalex a écrit :

Alors, que faire de mieux ?
Un système d'amende ? (ça va pas te plaire, je sais ;))

ben t'es payé pour faire un boulot, donc un système de sanctions [:spamafote], et peut-être d'une part faire comprendre l'importance de leur boulot dans la Société UN PEU DE CIVISME BOURDEL, et peut-être recruter sur ces critères pourquoi pas...
une sorte de sacerdoce :d

enfin des trucs dans le genre quoi :o

n°2009511
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 18:45:32  profilanswer

Stligar a écrit :

La poste et chronopost c'est pas la meme chose, l'un c'est du service public l'autre pas du tout, les livreurs chronopost c'est pas des postiers  

UPS non plu que je sache

n°2009517
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:46:15  profilanswer

ZuL a écrit :

la sécurité de l'emploi cai une connerie [:spamafote]

mouarf ! et le gus qui ouvre sa boite elle espère pas qu'elle va durer longtemp ou tout le temps ?

n°2009518
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:46:18  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ben t'es payé pour faire un boulot, donc un système de sanctions [:spamafote], et peut-être d'une part faire comprendre l'importance de leur boulot dans la Société UN PEU DE CIVISME BOURDEL, et peut-être recruter sur ces critères pourquoi pas...

et pkoi on le virerait pas celui qui fait n'immporte quoi ? y'aura surement pleins de gens motivés pour prendre sa place

n°2009525
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:47:24  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

mouarf ! et le gus qui ouvre sa boite elle espère pas qu'elle va durer longtemp ou tout le temps ?

euh c'est quoi ce viel amalgame pourri ?

n°2009526
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:47:26  profilanswer

Stephen a écrit :

Rien de tel que la rigidité pour enfoncer un pays. [:spamafote]

n°2009527
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:47:27  profilanswer

ZuL a écrit :

et pkoi on le virerait pas celui qui fait n'immporte quoi ? y'aura surement pleins de gens motivés pour prendre sa place

à la limite ouin d'ailleurs ça existe dans les textes et en pratique un peu...

( j'en ai connu :o )

n°2009534
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:48:22  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

à la limite ouin d'ailleurs ça existe dans les textes et en pratique un peu...

( j'en ai connu :o )

ben voila c'est tout ce que je dis quand je dis que je suis contre la sécurité de l'emploi.

je suis contre les gros cons indeboulonables a cause de leur status de fonctionnaire

n°2009543
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:49:19  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

tiens sur la 5 en ce moment ça parle de Juppé, eux aussi j'ai envie de leur foute des coups de boule.

Un tas de gros ...  
c incroyable j'ai meme pas le droit de dire une évidence, vive la France de 2004.

qui ca ?

n°2009546
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:49:52  profilanswer

ZuL a écrit :

euh c'est quoi ce viel amalgame pourri ?

ben tu décides de lancer une entreprise t'espères qu'elle va bien marcher et longtemps ! ben le gars qui veut s'y faire embauchern c'est normal qu'il ai aussi envie d'avoir son boulot tant que l'entreprise durera ( sauf si il le fait mal bien sur)

( si tu es désagréable c'est pas la peine de discuter )

n°2009549
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 18:50:10  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

UPS non plu que je sache

Quel rapport ?

n°2009558
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 18:51:08  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ben tu décides de lancer une entreprise t'espères qu'elle va bien marcher et longtemps ! ben le gars qui veut s'y faire embauchern c'est normal qu'il ai aussi envie d'avoir son boulot tant que l'entreprise durera ( sauf si il le fait mal bien sur)

( si tu es désagréable c'est pas la peine de discuter )

je suis desagreable quand on comprends pas mon propos :D

evidemment que le mieux c'est des boites qui marchent et des employés qui restent...mais depuis le début on parle des employés qui branlent rien...et ceux la je trouve qu'ils devraient degager vite fait bien fait

n°2009561
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:51:44  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Ca va te choquer, mais pour moi, il faut que les fonctionnaires aient peur de quelque chose ; que ce soit se faire virer ou perdre du fric. Sans ça, on est en France, ça ne marchera jamais. :sweat:

n°2009567
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:52:37  profilanswer

ZuL a écrit :

je suis desagreable quand on comprends pas mon propos :D

evidemment que le mieux c'est des boites qui marchent et des employés qui restent...mais depuis le début on parle des employés qui branlent rien...et ceux la je trouve qu'ils devraient degager vite fait bien fait

c'est parceque tu t'exprimes mal alors :d

oui sinon c'est une évidence, licencié pour ne pas avoir fait ou mal fait son travail...

n°2009589
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 18:55:03  profilanswer

kalex a écrit :

Ca va te choquer, mais pour moi, il faut que les fonctionnaires aient peur de quelque chose ; que ce soit se faire virer ou perdre du fric. Sans ça, on est en France, ça ne marchera jamais. :sweat:

oui mais toi tu pars du principe que la majorité des fonctionnaires ne foutent rien, et ça c'est faux...

n°2009604
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:58:15  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

oui mais toi tu pars du principe que la majorité des fonctionnaires ne foutent rien, et ça c'est faux...

:non:
Non, je pars du principe qu'ils sont incités à ne rien faire. C'est pas pareil !

n°2009612
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 18:59:25  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

évidemment pas la majorité, sinon ça fonctionnerais même pas, mais on peut pas nier que y'en a une bonne partie.

Et je le redis c'est surtout les adeptent de la grève qui foutent le bordel.

n°2009616
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 18:59:39  profilanswer

kalex a écrit :

Non, je pars du principe qu'ils sont incités à ne rien faire. C'est pas pareil !

:jap:

n°2009618
kalex
Posté le 08-02-2004 à 18:59:42  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

c'est parceque tu t'exprimes mal alors :d

oui sinon c'est une évidence, licencié pour ne pas avoir fait ou mal fait son travail...

Si on fait le compte des personnes dont les propos ont été mal compris depuis le début de ce topic...
Moi, j'en suis déjà à trois, vous êtes tous au moins à deux. :whistle:
Faisons des efforts. :D

n°2009626
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 19:01:02  profilanswer

kalex a écrit :

incités par leurs statuts ?

n°2009634
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 19:02:29  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

évidemment pas la majorité, sinon ça fonctionnerais même pas, mais on peut pas nier que y'en a une bonne partie.

c'est intelligent de le dire :jap: ( enfin " bonne " c'est moins de 50 % ? :d )

hikoseijuro a écrit :

Et je le redis c'est surtout les adeptent de la grève qui foutent le bordel.

de la grève quand elle est inutile :jap:

Message édité par justeleblanc le 08-02-2004 à 19:03:35
n°2009647
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:03:58  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

de la grève quand elle est inutile :jap:

donc très souvent

n°2009656
kalex
Posté le 08-02-2004 à 19:04:31  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

incités par leurs statuts ?

Exactement, et j'ajouterais une certaine "atmosphère" qui veut que toutes revendications soit légitimes.

n°2009664
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 19:05:52  profilanswer

Vous savez que les jours de greves ne sont pas payes, meme à la sncf ?

n°2009665
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:05:52  profilanswer

ZuL a écrit :

qui ca ?

des gens qui appartiennent à l'élite de la France

comme quoi peut importe les époques, les sociétés sont toutes les mêmes.

n°2009671
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 19:06:35  profilanswer

moi j'aimerais bien qu'on fasse un peu de menage ds l'EN...avec des vrais controles, pas des trucs ou ils sont prevenus bien a l'avance et tt et tt...combien de fois j'ai vu des profs remplir 6 mois de cahier de texte la veille de l'inspection...

n°2009677
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:07:10  profilanswer

Stligar a écrit :

Quel rapport ?

avec chronopost

n°2009679
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 19:08:17  profilanswer

moi chu content que jupé se fasse degager :)

pour la greve...le probleme en france, en plus de reclamer sans cesse (genre ceux qui veulent gardr leur régime spécifique la ou tous les autres bossent plus :sarcactic:) c'est la greve préventive.
si j'estime que peut etre un jour y'a un truc qui va pas me plaire...hop greve !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)