Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°2009837
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 19:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

et si tu dois le faire pour un entretient parce que t'es un gros chomeur parasite ? :D

anpe te file un bon éventuellement

ZuL a écrit :

nan serieux c'est ultra cher 70? pour deux heures de train....tout comme les 230? d'air france pour faire un lyon bordeaux...c'est inadmissible que ca soit pas régulé ce genre de trucs...

dis tout de suite qu'il va trop vite :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 19:31:43  profilanswer

n°2009842
Stligar
Posté le 08-02-2004 à 19:32:50  profilanswer

ZuL a écrit :

moi aussi j'ai eu des bons profs..des tres bons meme.
en revanche j'en ai aussi eu des tres mauvais...qui n'avaient absoluement pas leur place ds un college ou un lycées...et c'est contre ce genre de profs la qui sont, soit dit en passant, indeboulonables, que j'aimerais qu'on fasse quelque chose.

D'un autre cote j'suis passé par une ecole d'inge privé il y avait aussi des prof indeboulonables malgre leur cote pedagogue proche du neant ... pourtant ils etaient pas fonctionnaires, il y a d'autre parametres qui rentrent en jeux

n°2009856
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:35:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne le dis pas, tu le sous-entend.
En gros, le fait qu'un fonctionnaire soit inamovible (ce qui s'explique aisément) et non rémunéré "au mérite" est un fardeau.
Ce qui est d'un manichéisme confinant à l'absurdité.
De mon expérience personnelle. Les mecs qui "progressent" dans le privé sont constitués à 50/50 de gens compétents et de trous du cul qui font de la lèche. Tout le monde a au moins un branleur comme chef.  :D  

c'est pas un secret je suis tolérant que avec ce que j'ai envie et quand j'ai envie. Là je tolère pas que des branleurs soient intouchables.

n°2009866
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:36:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça plutôt raisonnable, dans une bonne moyenne.
Y a qu'à voir le tarif du shinkansen au Japon. Là, tu vas pleurer  [:ddr555]  

les japonais sont plus riches  :o

n°2009883
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 19:38:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous noterez, cher ami, que la plupart des branleurs du privé sont assez malins pour être intouchables.
Franchement, j'ai vu les deux "mondes", et c'est aussi pire dans les deux  :o  

oui mais dans le publique c'est affiché ouvertement et payé avec les impots, donc la pilule passe pas.
Et en plus ça fait grève pour demander encore plus.

n°2009944
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 19:45:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça plutôt raisonnable, dans une bonne moyenne.
Y a qu'à voir le tarif du shinkansen au Japon. Là, tu vas pleurer  [:ddr555]  

le shinkansen 2eme classe est a rapprocher nivrau confort et propreté du TGV 1ere classe :o :o
sans parler de la ponctualité :sarcastic:

n°2009953
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-02-2004 à 19:46:26  profilanswer

ZuL a écrit a écrit :

et si tu dois le faire pour un entretient parce que t'es un gros chomeur parasite ? :D

Oui bon effectivement le mec qui fait plus de 1m90, qui fait des entretiens d'embauche à 400km, qui n'ai pas capable d'acheter sa bouffe en dehors du train ... le train c'est pas pour lui :o

ZuL a écrit a écrit :

et si tu es ton propre patron de ta petite PME qui arrive deja pas a joindre les deux bouts ? :D

[:violon]

ZuL a écrit a écrit :

nan serieux c'est ultra cher 70? pour deux heures de train....tout comme les 230? d'air france pour faire un lyon bordeaux...c'est inadmissible que ca soit pas régulé ce genre de trucs...

Si tu veux un meilleur rapport temps / prix prends le TER :o

n°2010019
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-02-2004 à 19:53:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas d'accord. On est mal assis dans un Shinkansen. Comme dans un avion. De plus, il est un peu plus "balotté".

Et pour la ponctualité, on évite de parler de ça. Les TGV français ont beaucoup de défauts, mais certainement pas celui de la ponctualité.

:lol: :lol:
as-tu pris le shinkansen suffisament de fois? :lol:
T'en connais des avions ou il y a assez de place pour faire pivoter les sieges? de te coucher sans empecher ceux derriere de sortir?
et puis la ponctualité du reseau SNCF (que tu finances en payant ton billet de TGV) est quand meme loin de celle du reseau japonais.
de toute facon c'est HS. :hello:

n°2010028
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 19:54:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas d'accord. On est mal assis dans un Shinkansen. Comme dans un avion. De plus, il est un peu plus "balotté".

Et pour la ponctualité, on évite de parler de ça. Les TGV français ont beaucoup de défauts, mais certainement pas celui de la ponctualité.

je m'insurge Monseigneur :o
si ils sont à l'heure ( plus de 95 % en 2003, et l'heure c'est zéro minute pas une :d ) c'est pas grace aux TGV mais bien aux cheminots [:aloy]

n°2010106
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:03:50  profilanswer

Stligar a écrit :

D'un autre cote j'suis passé par une ecole d'inge privé il y avait aussi des prof indeboulonables malgre leur cote pedagogue proche du neant ... pourtant ils etaient pas fonctionnaires, il y a d'autre parametres qui rentrent en jeux

j'ai fait une ecole privée aussi....on a fait virer 4 profs en 3 ans :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 20:03:50  profilanswer

n°2010117
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:05:37  profilanswer

Marc a écrit :

Oui bon effectivement le mec qui fait plus de 1m90, qui fait des entretiens d'embauche à 400km, qui n'ai pas capable d'acheter sa bouffe en dehors du train ... le train c'est pas pour lui :o

[:violon]

note que dans le contrat des TER, quand tu prends le train couchette en 1ere classe, ils sont censés te fournir une bouteille d'eau (le minimum quand tu sais que le voyage dure 10h) et ben ils le font dans 20% des cas :)

n°2010125
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 20:06:56  profilanswer

ZuL a écrit :

note que dans le contrat des TER, quand tu prends le train couchette en 1ere classe, ils sont censés te fournir une bouteille d'eau (le minimum quand tu sais que le voyage dure 10h) et ben ils le font dans 20% des cas :)

:non:  
dans certains trains Corail de nuit, ( sur certaines destinations en fait ), tu as une bouteille d'eau...

n°2010139
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:09:01  profilanswer

nan mais franchement en france t'as le choix pour faire lyon - bordeaux entre :  

- l'autoroute, 8h de trajet, revient au meme prix que le train si on voyage seul

- le train, 10h30 de trajet en couchette, 76? l'aller

- l'avion, 230? l'aller

les transports en france c'est cher [:spamafote]

n°2010142
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:09:32  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

:non:  
dans certains trains Corail de nuit, ( sur certaines destinations en fait ), tu as une bouteille d'eau...

le corail lyon - bx en fait partie, c'est le seul que j'ai pris, 5 fois, j'ai eu qu'une fois de l'eau :)

n°2010156
justelebla​nc
Posté le 08-02-2004 à 20:11:45  profilanswer

ZuL a écrit :

le corail lyon - bx en fait partie, c'est le seul que j'ai pris, 5 fois, j'ai eu qu'une fois de l'eau :)

et tu payes que 76? en première ?

n°2010167
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2004 à 20:12:49  answer

Juste au passage : j'ai une amie canadienne qui est venue me voir récemment dans le coin de Genève, après avoir atterri à Paris. Elle a payé 25€ son billet Paris GdL - Genève Cornavin en TGV. Evidemment il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais prendre à chaque fois les tarifs les plus élevés c'est pas super honnête non plus ^^

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2004 à 20:42:14
n°2010185
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:16:06  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

et tu payes que 76? en première ?

non en 1ere cai plus (autour de 100? me rappelle plus exactement)

je donnais les prix les moins cher ds mon exemple :)

n°2010188
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:16:58  profilanswer

Stephen a écrit :

Juste au passage : j'ai une amie canadienne qui est venue me voir récemment dans le coin de Genève, après avoir atterri à Paris. Elle a payé 25? son billet Pais GdL - Genève Cornavin en TGV. Evidemment il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais prendre à chaque fois les tarifs les plus élevés c'est pas super honnête non plus ^^

pour info le jour ou j'ai du faire bordeaux - roissy, mon ticket de ReR de je sais plus trop ou ds paris a roissy m'a couté 100 balles :D

n°2010225
hobes
sheMale
Posté le 08-02-2004 à 20:25:16  profilanswer

le train ....paris rochefort entre 60 et 120 Euros aller retour  .....

n°2010242
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:27:19  profilanswer

cai quoi rochefort ? :D

n°2010261
hobes
sheMale
Posté le 08-02-2004 à 20:30:40  profilanswer

c'est a coté dla rochelle

n°2010270
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:32:00  profilanswer

pitain ca fait cher le voyage...

n°2010303
hobes
sheMale
Posté le 08-02-2004 à 20:35:56  profilanswer

ZuL a écrit :

pitain ca fait cher le voyage...

ouep et c surtout soulant de se trimballé avec tes valises dans les gares , en caisse je paye le meme prix et j'emmene ce que je veux et c moi qui choisi les horraires :o

n°2010333
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:39:24  profilanswer

avant on disait, pour encourager a prendre le train, que quand on etait tout seul ca revenait moins cher que la voiture....a l'heure actuelle c'est de moins en moins vrai...donc si ca coute pas moins cher que la voiture mais qu'en plus t'as les emmerdes d'arriver pas quand tu veux, pas ou tu veux, c'est pas comme ca qu'ils vont reussir a imposer le train :/

n°2010348
hobes
sheMale
Posté le 08-02-2004 à 20:41:25  profilanswer

c'est clair avant je prenais le train avec une carte 12-25 , ca me revenait au meme prix que en caisse , alors sans la carte .....

n°2010410
ZuL
Posté le 08-02-2004 à 20:46:28  profilanswer

ben c'est simple, sur un lyon bordeaux, sans carte, c'est moins cher (tout seul) en voiture qu'en train, et en plus tu mets 2h30 de moins

n°2010443
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 20:50:46  profilanswer

Marc a écrit :

oui faut plutot considérer le rapport distance/prix/temps(plus ce dernier est faible mieux c'est et pas l'inverse)

n°2010467
hobes
sheMale
Posté le 08-02-2004 à 20:52:57  profilanswer

une fois j'ai payer 30 Euros l'allée et 60 euros le retour ....... vraiment nawak ...

n°2010500
hikoseijur​o
Posté le 08-02-2004 à 20:55:22  profilanswer

hobes a écrit :

une fois j'ai payer 30 Euros l'allée et 60 euros le retour ....... vraiment nawak ...

le trajet était en pente à l'aller et en côte au retour ?  :whistle:

Message édité par hikoseijuro le 08-02-2004 à 20:55:39
n°2011744
abakuk
Posté le 08-02-2004 à 23:50:58  profilanswer

80 heures de TIG pour avoir fait un truc pareil (oui, je reviens au sujet du topic :D), j'ai vraiment la haine. Il aurait mérité au moins un mois de prison ferme, ne serait-ce que pour l'exemple.  [:aless]  

Maintenant j'ai les boules : ce que cette ordure a balancé à la flotte, ça aurait pu être mes factures, mes chèques, ma déclaration de revenus... (pas de courrier perso, heureusement pour ça il y a l'e-mail). Je vois un facteur dégrader du courrier et je n'ai même pas le choix de changer de crèmerie. La Poste a le monopole! :fou: Vivement l'ouverture à la concurrence...

Au fait, pour ceux qui croient encore en l'honnêteté des agents du service public, sachez qu'un contractuel de la poste m'a déclaré sans vergogne avoir volé des colis. Je n'invente rien, pas de rumeurs, pas de fantasmes. Du témoignage direct. C'était des CD et des DVD en ce qui le concerne, mais ça aurait aussi bien pu être le matos que j'ai acheté sur HA/V... Et il n'y a aucune raison de croire que les titulaires se comportent mieux. La motivation de tous les fonctionnaires que j'ai rencontré est la suivante : sécurité de l'emploi. Le service public, l'intérêt général, tout ça, ce sont des chose qui ne leur ont même pas traversé l'esprit. Quand on leur en parle, pour toute réponse on a droit à ça : :??:  

kalex a écrit :

J'espère bien que non. Et pour ton info, il y a des choses plus graves restées impunies.

Ah ben oui, c'est sûr, "yadèchozplugrav". Y a des ch'ti nenfants qui meurent en Afrique, par exemple. :pfff:  

LooSHA a écrit :

Citation :

Enfin, la nouvelle directive définit le 1er janvier 2009 comme une date provisoire pour l'achèvement du marché intérieur pour les services postaux, à confirmer (ou à modifier) by procédure de co-décision (c'est-à-diree. accord du Parlement européen et du Conseil). La directive demande à la Commission de formuler une proposition sur la base d'une étude évaluant, pour chaque Etat membre, l'impact sur le service universel de l'ouverture supplémentaire des services postaux à la concurrence.

Ho putain, c'est quel logiciel qui fait des traductions pourries comme ça? http://instagiber.net/smiliesdotcom/otn/laughing/yelrotflmao.gif

canardeur a écrit :

C'est vrai que c'est vachement constructif et réfléchi de dire que fonctionnaire = feignant ! On sait ce que ca donne ce genre de raccourcis (arabes = voleurs, juifs = pingres...). Tu serais adepte de ce genre d'idées recues que ca ne m'étonnerait pas beaucoup  :sweat:

C'est vrai que tes raccourcis à toi son vachement intelligents et pertinents.

papours a écrit :

...Dans le privé on pense "fric" et ds le publique on pense "service".

Non. On pense fric aussi. Et on pense surtout à ses pauses et à ses horaires. Pas question de faire une minute de plus pour rendre service à un usager. C'est comme ça qu'il faut dire, "usager", non? Ou alors "Cochon d'emmerdeur qui me contraint à faire le boulot pour lequel je suis payé par le contribuable"?

papours a écrit :

Le salaire au mérite ca existe déjà : une partie du salaire est constituée de primes qui sont modulables par le chef de service. De meme le travail est controlé puisque chaque fonctionnaire est noté

Les notes sont attribués automatiquement en fonction de l'ancienneté, et tu le sais parfaitement. Il faut vraiment faire des conneries, ou ne rien faire, pour ne pas avoir tous ses points (et encore, dans ce cas là, l'inspecteur risque de se retrouver avec les syndicats sur le dos).

[HS]

papours a écrit :

Sinon je suppose que ceux qui gueulent contre ces feignasses de fonctionnaires seront les mêmes qui gueuleront parce qu il faudra  qu ils payent pour regarder les résultats du bac ou des concours sur minitel (tout le monde trouve ca scandaleux ici, mais il faut bien rapporter du fric n est ce pas ?)

Ca existe encore ce machin? :pfff:  
[/HS]

jazzypec a écrit :

mais merde , la plupart des gens sur ce forum sont informaticiens (moi y compris):  
et les bugs alors ?  
on sait bien que rarement un appli est livré exempt de tous  bugs
et les utilisateurs même si l'appli est bonne ne voit que CA : les Bugs

J'ajoute : l'utilisateur est un bug. http://instagiber.net/smiliesdotcom/otn/realhappy/grinbiginvert.gif

n°2011856
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-02-2004 à 00:08:52  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

je m'insurge Monseigneur :o
si ils sont à l'heure ( plus de 95 % en 2003, et l'heure c'est zéro minute pas une :d ) c'est pas grace aux TGV mais bien aux cheminots [:aloy]  

ah ouais j'ai compris : quand le transilien est à la bourre c'est à cause des machines qui deconnent, et quand ils arrivent à l'heure c'est grace aux cheminots. j'ai bon ? :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2011939
kalex
Posté le 09-02-2004 à 00:22:42  profilanswer

Abakuk > Ah ben oui, c'est sûr, "yadèchozplugrav". Y a des ch'ti nenfants qui meurent en Afrique, par exemple.
T'as pas tout compris. Je disais que j'espérais qu'il ne s'en tire pas avec un simple blâme, et que des syndicalistes ont déjà fait des choses plus graves sans être puni.

n°2012417
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-02-2004 à 02:03:17  profilanswer

hobes a écrit :

Je vois pas en quoi c'est nawak [:spamafote]

n°2012732
papours
Posté le 09-02-2004 à 07:56:37  profilanswer

Abakuk a écrit :

Non. On pense fric aussi. Et on pense surtout à ses pauses et à ses horaires. Pas question de faire une minute de plus pour rendre service à un usager. C'est comme ça qu'il faut dire, "usager", non? Ou alors "Cochon d'emmerdeur qui me contraint à faire le boulot pour lequel je suis payé par le contribuable"?

Là je vais te dire "gros cliché qui tache". Je me demande d'ou peut venir une telle haine... moi je suis persuadé que la majorité des fonctionnaires font leur boulot correctement. J ai l impression que le service public fonctionne. Dire qu il n y a pas de brebis galeuse ou que c est parfait serait un mensonge, mais ds l ensemble ca marche.

Mais bon vous pouvez tjrs me dire que c est moi qui ai des idées préconcues (genre on me répéterait depuis tout petit non pas que les fonctionnaires sont des glandeurs mais des bosseurs).

Sinon pour la petite histoire du minitel c est la 1ere année où les résultats de l académie seront dispos de maniere payante et pourquoi ? parce qu on nous demande de rapporter du fric... tout le monde est contre, mais on a pas le choix (eh oui les vilains fonctionnaires estiment que c est pas normal que les gens paient pour les résultats... quelle mentalité je vous dis pas).

n°2012881
cow2
Posté le 09-02-2004 à 09:40:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cow2, tu sais pertinement que la surcapacité électrique européeenne est une leurre:
1/ Elle est très disparate d'un pays à l'autre (et il n'y a pas assez d'interconnexions).

développons les interconnexions :)
RTE restera public (je connais aucun libéral en europe qui souhaite privatiser les infracstructures) et créeons un RTE européen  :jap:  

briseparpaing a écrit :

2/ L'épisode de l'été 2003 devrait t'inciter à plus de prudence. Dans un pays comme la France qu'on montre du doigt comme surproducteur d'électricité, on a frôlé la pénurie, dans une période qui n'est pas surconsommatrice. Et on acheté du courant à l'Espagne (très cher). Ce qui n'a pas empêché des coupures du coté de Madrid. les producteurs locaux voyant bien l'intérêt financier de vendre très cher du courant à EDF.
Sans compter que la consommation augmente de 2% par an.

là aussi, EDF programmera mieux ses arrets de tranche.
Ensuite les énergies alternatives vontprendre + d'importance.

briseparpaing a écrit :

Je préfère aussi te rappeler l'effet levier du dernier kwH. Le plus petit producteur peut provoquer une pénurie en quelques minutes. Cette volatilité ne se retrouve dans AUCUN autre marché (l'électricité ne se stocke pas et est une industrie très capitalistique). Le marché de l'electricité est un leurre. Ca ne peut pas fonctionner. A moins de voir se développer un oligopole europeen (plaque continentale). Ce qui est exactement en train de se passer. Tu remplaces un monopole public par un oligopole privé. On est (très) loin des canons théoriques de libéralisme.

oui oui la rengaina habituel.
c'est pas parcequ'on stocke pas l'électricité qu'on ne peut pas déréguler ce marché.
Ce qui fait surtout peur à EDf (et à ses employés), c'est qu'on paye l'électricité pas plus cher qu'ailleurs grace au financement de l'état du programme nucléaire qui contrebalance les couts salariaux énormes et scandaleux des employés.

Je vois pas pourquoi je pourrais pas acheter de l'électricité d'allemagne. Les industriels le font déjà et c'est pas la castastrophe que les syndicats trotkystes et réactionnaires veulent nous faire croire  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)