Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6132 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1992102
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai vu au zapping et j'avoue que c'était un peu fort  :lol:  

Je sais meme pas si besancenot aurai fait ca ! :o  

Mais j'ai cru comprendre que ce type démissionait car a la fin il balance sa clé de bagnole et dit a directeur : "allez vient la chercher et bye !" (si je me souviens bien)

Enfin je sais que mon frangin bosse a la poste et qu'il parait que c'est pas la joie niveau emploi precaire et compagnie !  [:at war with emo]  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 20:26:29  profilanswer

n°1992114
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:27:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Le transport de bétail c'est aussi les wagons de queue du RER B a 18h du soir [:boidleau]

ah ouais c'est pas mal là aussi :D
surtout quand ya des trains à la bourre ou carrément des trains supprimés, c'est bien drole :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992122
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:28:23  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah ouais c'est pas mal là aussi :D
surtout quand ya des trains à la bourre ou carrément des trains supprimés, c'est bien drole :D

Accident de personne a Chatelet-les-halles  :whistle:

n°1992128
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:29:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

moi ca me fais rire ca se plaind que le gouvernement se fou d'eux mais ils nous montrent a quel point ils s'en foutent de nous, que ce soit post, SNCF etc ...

ce qui peut se comprendre quand on sait l'estime que leur porte la majorité des gens  :o

n°1992130
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:29:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Change d'heure  :o  
Avec toute la volonté du monde, ça va être dur de foutre plus de RER à cette heure-là  [:ddr555]  

Je prend pas le train plus tard que cette heure là,après les gens dedans deviennent de plus en plus louche [:izz]

n°1992135
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:29:53  profilanswer

canardeur a écrit :

Mais j'ai cru comprendre que ce type démissionait car a la fin il balance sa clé de bagnole et dit a directeur : "allez vient la chercher et bye !" (si je me souviens bien)

Enfin je sais que mon frangin bosse a la poste et qu'il parait que c'est pas la joie niveau emploi precaire et compagnie !  [:at war with emo]  

je crois que beaucoup de gens se font des illusions à propos de besancenot... tu peux etre sûr que si c'est une grande en politique, au taf il devait faire un peu moins le mariole :D
il a l'air con comme ça, mais c'est typiquement le genre de gens pas assez con pour faire ce genre de truc, et suffisemment intelligent pour preferer pousser les autres à le faire :D

bon je suis peut etre un peu mechant :whistle:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1992139
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:30:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:totoz]
C'est malin, j'ai peur maintenant

T'es en cabine toi :o (T'es cheminot non ? :) )

n°1992142
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:30:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Change d'heure  :o  
Avec toute la volonté du monde, ça va être dur de foutre plus de RER à cette heure-là  [:ddr555]  

clair !
je me souvient une fois aux Halles, 1 RER est Parti et le suivant est arrivé 20 secondes plus tard :ouch:

---------------
n°1992152
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:31:14  profilanswer

Ren' a écrit :

Accident de personne a Chatelet-les-halles  :whistle:  

ah peut etre (enfin surement)
d'ailleurs ce soir yavait du retard

---------------
n°1992155
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:31:27  profilanswer

Kronos66 a écrit :

je crois que beaucoup de gens se font des illusions à propos de besancenot... tu peux etre sûr que si c'est une grande en politique, au taf il devait faire un peu moins le mariole :D
il a l'air con comme ça, mais c'est typiquement le genre de gens pas assez con pour faire ce genre de truc, et suffisemment intelligent pour preferer pousser les autres à le faire :D

bon je suis peut etre un peu mechant :whistle:  

J'espere qu'il était en greve aujourd'hui quand meme  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 20:31:27  profilanswer

n°1992156
Ren'
Posté le 05-02-2004 à 20:31:38  profilanswer

En plus ce tunnel commun RER B/D est une vraie misère

n°1992160
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 20:32:02  profilanswer

Ren' a écrit :

Je prend pas le train plus tard que cette heure là,après les gens dedans deviennent de plus en plus louche [:izz]

je le prends assez souvent vers 0h, ben ça va hein... (en general c'est le samedi aussi, alors je sais pas)

---------------
n°1992161
Prems
Just a lie
Posté le 05-02-2004 à 20:32:05  profilanswer

freedump a écrit :

kel modele ? il m'a l'air pas mal  [:columbo2]  

2100

---------------
Ratures - Cuisine
n°1992176
nicky78
Posté le 05-02-2004 à 20:33:41  profilanswer

canardeur a écrit :

Topic clos  [:ddr555]

Message édité par nicky78 le 05-02-2004 à 20:34:12
n°1992187
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:35:00  profilanswer

nicky78 a écrit :

Topic clos  [:ddr555]

Pardon  :??:  

n°1992192
kalex
Posté le 05-02-2004 à 20:35:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu crois qu'il va s'en tirer avec un simple blâme ?  :lol:

J'espère bien que non. Et pour ton info, il y a des choses plus graves restées impunies.

n°1992212
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 20:37:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic:  
D'ailleurs, il parait qu'ils mangent des enfants à la Poste [:totoz]

:lol:

n°1992217
nicky78
Posté le 05-02-2004 à 20:37:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Pardon  :??:  

ben oui  [:spamafote]  
1er topic:

Citation :

Voila euh je voulais dire que ok je veux bien qu'ils fassent greve (meme si ca force ca saoule) mais tout a l'heure a la télé j'ai vu un postier balancer un sac entier de lettres dans une fontaine    Je me met a me demander si c'est un cas isolé car si plusieurs personnes (postiers, trieurs) s'en foutent du courrier comme ca ne vous etonnez pas a ne pas recevoir vos lettres ou commandes dans les prochains jours !

cas isolé, il avait prévu de démissionner donc voila  :p  

n°1992220
kalex
Posté le 05-02-2004 à 20:37:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic:  
D'ailleurs, il parait qu'ils mangent des enfants à la Poste [:totoz]

:D
Tu es ridicule ! ;)

n°1992247
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:41:04  profilanswer

nicky78 a écrit :

ben oui  [:spamafote]  
1er topic:

Citation :

Voila euh je voulais dire que ok je veux bien qu'ils fassent greve (meme si ca force ca saoule) mais tout a l'heure a la télé j'ai vu un postier balancer un sac entier de lettres dans une fontaine    Je me met a me demander si c'est un cas isolé car si plusieurs personnes (postiers, trieurs) s'en foutent du courrier comme ca ne vous etonnez pas a ne pas recevoir vos lettres ou commandes dans les prochains jours !

cas isolé, il avait prévu de démissionner donc voila  :p  

Ha non j'ai cru comprendre ca a la fin quand il a jeté les clé de sa caisse dans la fontaine... mais je n'en suis pas vraiment sur ! A confirmer mais vu que personne le dit a mon avis non  :ange:  

Bon un acte isolé ca oui !

n°1992267
nicky78
Posté le 05-02-2004 à 20:43:40  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha non j'ai cru comprendre ca a la fin quand il a jeté les clé de sa caisse dans la fontaine... mais je n'en suis pas vraiment sur ! A confirmer mais vu que personne le dit a mon avis non  :ange:  

Bon un acte isolé ca oui !

mea culpa pour la dém', je suis allé un peu vite en besogne  :jap:

n°1992269
Zangalou
Posté le 05-02-2004 à 20:43:58  profilanswer

Oui enfin cas isolé on en est pas sur :/ juste si vous recevez rien de ce que vous attendiez vous aurez compris

n°1992272
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2004 à 20:44:40  profilanswer

kalex a écrit :

J'ai vu ça aussi ! Quel connard !!! :fou:

Idem, UNE GROS CONNARD!!

n°1992291
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 20:46:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

Oui enfin cas isolé on en est pas sur :/ juste si vous recevez rien de ce que vous attendiez vous aurez compris

n'abuse pas non plus  :o  

Je ne pense pas qu'un ou plusieurs autres facteurs aient eu ce meme geste ! Enfin c'est la premiere foi que je voi ca quand meme  :)

n°1992301
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2004 à 20:46:59  profilanswer

Pour revenir au type qui a balancé du courrier dans une fontaine (j'ai pas vu, je vous fais confiance), non seulement il y a des raisons d'être enervé en voyant ça, en tant qu'usager, mais en plus si j'étais gréviste le mec je lui mets une tête, car évidemment cet acte déplorable (mais isolé et non représentatif) est inévitablement monté en épingle, et justement dénoncé.

Comme le rappelait le Canard Enchaîné de la semaine dernière, la privatisation est en ligne de mire, pour 2009. En attendant, le recrutement se fait uniquement en contractuels, on profite de la multiplicité des métiers pour restructurer la boîte morceau par morceau (ça passe beaucoup mieux qu'une refonte générale), on s'achemine progressivement vers la fermeture de bureaux, etc. Et évidemment, sommet de l'iceberg, on laisse la distribution du courrier aux particuliers se dégrader, un peu comme pour la Sécurité Sociale. Comme ça quand le service sera médiocre, l'opinion sera d'acord avec la privatisation, et même la souhaitera. Le but non avoué est bien de dégrader la situation. Et plus il y aura de grèves, plus ça y contribuera au niveau de l'opinion, vu le climat ambient.

Message édité par LooSHA le 05-02-2004 à 20:47:49
n°1992513
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 21:04:14  profilanswer

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolies®  :sarcastic:  

Le canard enchaîné c'est bien à dose homéopathique, faut surtout pas le prendre comme une bible...

n°1992733
kalex
Posté le 05-02-2004 à 21:21:50  profilanswer

Citation :

Un facteur se mouille contre la précarité

Un courageux postier en contrat précaire a organisé ce mercredi matin devant les médias et les passants une action de protestation contre le développement de la précarité. Il a jetté le contenu postal de sa camionnette dans une fontaine de Carcassonne, lequel contenu a ensuite été repêché par la police et quelques témoins.

Il s'est dit solidaire de l'action de grève de demain Jeudi et a évoqué son père facteur, avant d'appeler tous les facteurs de France à organiser également ce type d'action revendicative.

La Poste a porté plainte, et les syndicats ne semblent pas avoir apprécié cette action spontanée.

Tous nos voeux de stabilisation de son humeur et de modération de la peine qui lui sera infligée, à ce postier qui a sans doute simplement pété un instant les plombs, et on ne peut pas dire qu'on ne sait pas du tout pourquoi...

http://nice.indymedia.org/article.php3?id_article=5044

Ce torchon est fidèle à sa réputation.

n°1992802
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 21:27:02  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Mouep on m'enlèvera pas de l'idée que les mêmes ressources gèrées dans le privée, ça donnerait qq chose d'autre...

FAUX et archi faux.

La poste offre un service, ce service est par définition pas rentable.

Hors un organisme privé ce doit d'etre rentable.
Donc pour rentabiliser la poste on va :
- Virer du monde (donc moins de services, + de queue d'attente)
- Fermer certains bureaux de postes  
- augmenter les tarifs.

En clair une nette dégradation du service (service qui est deja dégradé du au suppresion de postes deja effecté).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1992838
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 21:29:29  profilanswer

canardeur a écrit :

ce type est un contractuel....  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1992862
kalex
Posté le 05-02-2004 à 21:31:10  profilanswer

com21 a écrit :

FAUX et archi faux.

La poste offre un service, ce service est par définition pas rentable.

Hors un organisme privé ce doit d'etre rentable.
Donc pour rentabiliser la poste on va :
- Virer du monde (donc moins de services, + de queue d'attente)
- Fermer certains bureaux de postes  
- augmenter les tarifs.

En clair une nette dégradation du service (service qui est deja dégradé du au suppresion de postes deja effecté).

Sauf que dans le privé, il n'y aurait pas d'"avantages" spécifiques à financer.

n°1992887
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 21:33:39  profilanswer

kalex a écrit :

Sauf que dans le privé, il n'y aurait pas d'"avantages" spécifiques à financer.

ouais c'est vrai que les postiers au smic sont avantager.

Sérieursement tu crois vraimment que les prétendu "avantages spécifiques"  sont significatif dans le budget de laposte ?

---------------
n°1992919
kalex
Posté le 05-02-2004 à 21:35:52  profilanswer

com21 a écrit :

ouais c'est vrai que les postiers au smic sont avantager.

Sérieursement tu crois vraimment que les prétendu "avantages spécifiques"  sont significatif dans le budget de laposte ?

Oui. Et si on ajoute à ça la mentalité, c'est un gouffre.

n°1992931
nicky78
Posté le 05-02-2004 à 21:37:01  profilanswer

kalex a écrit :

Oui. Et si on ajoute à ça la mentalité, c'est un gouffre.

:sarcastic:

n°1992944
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2004 à 21:38:20  profilanswer

:lol: z'etes tordant.

c'est comme ceux qui pensent que les médicaments homéopathiques sont responsables du trou de la sécurité sociale....

---------------
n°1992987
kalex
Posté le 05-02-2004 à 21:40:49  profilanswer

com21 a écrit :

:lol: z'etes tordant.

c'est comme ceux qui pensent que les médicaments homéopathiques sont responsables du trou de la sécurité sociale....

Les capsules de vide ? :D

Message édité par kalex le 05-02-2004 à 21:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)