Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Grève de la poste !!

n°1992987
kalex
Posté le 05-02-2004 à 21:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

:lol: z'etes tordant.

c'est comme ceux qui pensent que les médicaments homéopathiques sont responsables du trou de la sécurité sociale....

Les capsules de vide ? :D

Message édité par kalex le 05-02-2004 à 21:41:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 21:40:49  profilanswer

n°1993203
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2004 à 21:55:30  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolies®  :sarcastic:  

Le canard enchaîné c'est bien à dose homéopathique, faut surtout pas le prendre comme une bible...

+1 il font parfois de bons article, mais tres souvent ils se laissent aller au clientelisme...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1993219
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 05-02-2004 à 21:56:22  profilanswer

com21 a écrit :

Normal....

On réduit le nombre de poste, on embauche de + en + d'intérimaire (payé une misère, n'en n'ont rien a faire du courrier), les autres employés des postes doivent bosser encore +....

Et après certains s'étonne de certains dysfonctionnement de la poste  et tous ce qu'ils peuvent dire "les postiers sont des branleurs"...

ça me fait rire les gens qui parlent sans savoir (où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)

pour une fois ke chui d accord avec toi :jap:

---------------
Cui cui cui...
n°1993270
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2004 à 22:01:35  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolies®  :sarcastic:  

Le canard enchaîné c'est bien à dose homéopathique, faut surtout pas le prendre comme une bible...

Très très drôle !

2009 je ne l'ai pas inventé :

Citation :

Enfin, la nouvelle directive définit le 1er janvier 2009 comme une date provisoire pour l'achèvement du marché intérieur pour les services postaux, à confirmer (ou à modifier) by procédure de co-décision (c'est-à-diree. accord du Parlement européen et du Conseil). La directive demande à la Commission de formuler une proposition sur la base d'une étude évaluant, pour chaque Etat membre, l'impact sur le service universel de l'ouverture supplémentaire des services postaux à la concurrence.

http://europa.eu.int/comm/internal [...] ive_fr.htm

La baisse des effectifs (les embauches se font en postes de vacataires, non de fonctionnaires), c'est une réalité aussi.

Bref, deux faits effectivement tirés du Canard Enchaîné, organe officiale de la propagande trotskyste. Alors mis à part ridiculiser le fond de mon propos, ton message ne sert à rien , je suis déjà sympa de te répondre, à toi qui semble vouloir m'apprendre la vie.

Si l'évolution des services publics en Europe te plaît, dis le et affiche tes optinions au lieu de manier le sarcasme creux  :o

Message édité par LooSHA le 05-02-2004 à 22:02:58
n°1993324
kalex
Posté le 05-02-2004 à 22:06:18  profilanswer

n°1993687
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 22:55:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Très très drôle !

2009 je ne l'ai pas inventé :

Citation :

Enfin, la nouvelle directive définit le 1er janvier 2009 comme une date provisoire pour l'achèvement du marché intérieur pour les services postaux, à confirmer (ou à modifier) by procédure de co-décision (c'est-à-diree. accord du Parlement européen et du Conseil). La directive demande à la Commission de formuler une proposition sur la base d'une étude évaluant, pour chaque Etat membre, l'impact sur le service universel de l'ouverture supplémentaire des services postaux à la concurrence.

http://europa.eu.int/comm/internal [...] ive_fr.htm

La baisse des effectifs (les embauches se font en postes de vacataires, non de fonctionnaires), c'est une réalité aussi.

Bref, deux faits effectivement tirés du Canard Enchaîné, organe officiale de la propagande trotskyste. Alors mis à part ridiculiser le fond de mon propos, ton message ne sert à rien , je suis déjà sympa de te répondre, à toi qui semble vouloir m'apprendre la vie.

Si l'évolution des services publics en Europe te plaît, dis le et affiche tes optinions au lieu de manier le sarcasme creux  :o

Ton sens de l'humour à l'air aussi important que ta tolérance à d'autres discours que le tiens...Je ne me cache derrière rien, je n'ai pas à avoir honte de penser que le service publique ne doit pas fabriquer des bagnoles et conduire des avions... :sarcastic:

n°1993803
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 05-02-2004 à 23:16:03  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Ton sens de l'humour à l'air aussi important que ta tolérance à d'autres discours que le tiens...Je ne me cache derrière rien, je n'ai pas à avoir honte de penser que le service publique ne doit pas fabriquer des bagnoles et conduire des avions... :sarcastic:  

:heink:  
le rapport avec la choucroute?
allez, retourne te toucher devant des hommes en short qui font des crises cardiaques... :heink:

---------------
Cui cui cui...
n°1993856
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 23:26:00  profilanswer

xAm hOt a écrit :

:heink:  
le rapport avec la choucroute?
allez, retourne te toucher devant des hommes en short qui font des crises cardiaques... :heink:  

Poste -> service publique ? Ca va tu imprimes ?

[HS]Quant au foot, on a les passions que l'on veut, je n'ai pas à me justifier devant toi[/HS]

n°1993860
sister
Oh hai Marc.
Posté le 05-02-2004 à 23:26:34  profilanswer

chronopost ça fait parti de la grève des postes ?

n°1993877
chris-of-p​aris
Posté le 05-02-2004 à 23:28:33  profilanswer

sister a écrit :

chronopost ça fait parti de la grève des postes ?

C'est un service de la Poste, donc y a de forte de chance que ça soit impacté également... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 23:28:33  profilanswer

n°1993894
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2004 à 23:31:48  profilanswer

Je commence à comprendre pourquoi mon chèque du mois de janvier n'est toujours pas arrivé.... :l

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1993997
addited
Posté le 05-02-2004 à 23:59:43  profilanswer

sont trop lol a la poste..ce matin greve de la distrib du courrier...mais pas greve de la distrib des pubs faites par la Poste!!!

n°1994057
cotorep
Posté le 06-02-2004 à 00:14:11  profilanswer

zut a chaque fois qu il font greve c'est quand je commande un truc sur le net

la je dois recevoir ma corsair pc 3200 qui revient du SAV

n°1994085
sister
Oh hai Marc.
Posté le 06-02-2004 à 00:20:06  profilanswer

Rassure toi, moi je reçois ma samsung pc3200.

n°1994315
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:12:33  profilanswer

com21 a écrit :

Normal....

(où se font manipuler comme des pigeons qu'ils sont par les médias)

rien à voir avec les médias, c'est ce qu'on constate dans les bureaux de poste qui a fait la réputation de cette dernière.

n°1994346
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:19:11  profilanswer

Kronos66 a écrit :

on s'en branle c'est pas mon probleme ça... je lui ait rien fait, je peux rien pour lui et il balance mon courrier comme ça :sarcastic:  
c'est comme la SNCF ça : je m'en tape que les pauvres petits ait pas eu assez d'augmentation cette année, c'est pas mon probleme, alors qu'ils viennent pas me faire chier. à ce que je sache, je peux rien faire pour eux, qu'ils aillent emmerder ce qui peuvent.
comme en Belgique où quand l'equivalent de la sncf debloque les tourniquet et rend les transports gratos : ça fait chier le patron, pas le client (oui CLIENT et pas usager).

oui mais non la ils travailleraient tu te rends pas compte  :ouch:  :sarcastic:  

on m'enlèvera pas de l'idée qu'en France la grève ne sert pas à faire valoir des revendications mais à ne pas travailler.

n°1994357
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:21:48  profilanswer

canardeur a écrit :

ce qui peut se comprendre quand on sait l'estime que leur porte la majorité des gens  :o  

euh c'est de leur faute hein  :heink:

n°1994376
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 01:25:40  answer

chris-of-paris a écrit :

Mouep on m'enlèvera pas de l'idée que les mêmes ressources gèrées dans le privée, ça donnerait qq chose d'autre...

Ouais : un truc plus cher, parce qu'une entreprise se doit de faire du bénéfice. Mais c'est trop chouette !

Sinon, ce fil est un véritable aimant à idées reçues, c'en est un bonheur. Vivement les légendes à la con, les oppositions débiles public-privé, et les raccourcis à la con  :heink:

Particulièrement ce gros branleur de hikoseijuro.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 01:28:23
n°1994384
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:28:46  profilanswer

com21 a écrit :

FAUX et archi faux.

La poste offre un service, ce service est par définition pas rentable.

Hors un organisme privé ce doit d'etre rentable.
Donc pour rentabiliser la poste on va :
- Virer du monde (donc moins de services, + de queue d'attente)
- Fermer certains bureaux de postes  
- augmenter les tarifs.

En clair une nette dégradation du service (service qui est deja dégradé du au suppresion de postes deja effecté).

:non:  rentabilité mais pas au détriment du service du client

pis de l'attente plus longue qu'actuellement je vois pas comment c'est possible  :o

n°1994389
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 01:29:53  answer

Ben en te foutant derrière un guichet ça devrait pouvoir se négocier.

n°1994402
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:34:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Ouais : un truc plus cher, parce qu'une entreprise se doit de faire du bénéfice. Mais c'est trop chouette !

Sinon, ce fil est un véritable aimant à idées reçues, c'en est un bonheur. Vivement les légendes à la con, les oppositions débiles public-privé, et les raccourcis à la con  :heink:

Particulièrement ce gros branleur de hikoseijuro.

je te remercie  :jap:

n°1994411
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:36:45  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben en te foutant derrière un guichet ça devrait pouvoir se négocier.

c'est kler,

franchement de la mauvaise fois comme ça c'est franchement tuant. Je suis pas pour une privatisation de la poste, mais force est de constaté que des fonctionnaires sont incapable de bien travailler.

Et les mauvais services de la poste ne datent pas d'hier, alors le coup des interimaires,  [:roxelay]

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 01:37:10
n°1994413
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 01:37:32  profilanswer

faut que la poste arrette de jouer a la banque surtout...quel temps on perds depuis que t'as 2 personnes sur 3 qui viennent pour retirer 20 euros...

n°1994414
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 01:37:34  answer

hikoseijuro a écrit :

je te remercie  :jap:  

Ben y'a pas de quoi : je te retourne simplement de manière gratuite le compliment que tu balances non moins gratuitement à la gueule de milliers d'employés sans rien connaître à leur situation.

Attendu que je ne connais rien de ta gueule à part que tu es étudiant et chômeur et que j'ai lu sur plein de forums que les uns ne foutaient rien et que les autres poussaient ce vice jusqu'à se faire payer pour ça par les impôts des honnêtes travailleurs je pense que c'est parfaitement justifié, non ?

A tout le moins reconnais donc que c'est aussi gratuit que tout ce que tu as pu balancer sur ce fil.

Ou alors force est de constater que t'es le roi de la généralisation hasardeuse avec tes calculs de productivité à la gueule, et que si je te demande des chiffres moyens de journée de grève, là, maintenant, avec évolution dans le temps, une étude de productivité du service public faite dans les règles de l'art, bref autre chose que des on-dit qui permettrait une approche intelligente de la situation et au moins trois éléments en main pour amorcer une tentative d'analyse tu vas te dégonfler comme la baudruche de forum que tu es.

Non ?

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 01:40:37
n°1994428
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:43:38  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben y'a pas de quoi : je te retourne simplement de manière gratuite le compliment que tu balances non moins gratuitement à la gueule de milliers d'employés sans rien connaître à leur situation.

Attendu que je ne connais rien de ta gueule à part que tu es étudiant et chômeur et que j'ai lu sur plein de forums que les uns ne foutaient rien et que les autres poussaient ce vice jusqu'à se faire payer pour ça par les impôts des honnêtes travailleurs je pense que c'est parfaitement justifié, non ?

A tout le moins reconnais donc que c'est aussi gratuit que tout ce que tu as pu balancer sur ce fil.

je m'en fou de ce qu'on pense de moi, (sinon non je touche pas les assedics), je dis juste la vérité et je sais de quoi je parle. C'est clair il éxiste des fonctionnaires qui font bien leur boulot, mais force est de constaté que dans l'ensemble ça laisse vraiment à désirer.

J'ai un pote qu'a travaillé en interim à la poste y a de ça encore 2 mois. Il m'a bien dit que personne ne foutait rien.

Je suis désolé mais la plupart des exemples de fonctionnaire que j'ai eu, et ben c'est pas des fous du travail, ils ont un très long poil dans la main.
Que t'aille dans n'importe qu'elle structure administrative gérée par l'état c'est la même chose. Et je m'en fou si ça te dérange ou que ça dérange les gens concernés mais c'est une vérité difficile à nier.

fonctionnaire = faignant ce n'est pas un mythe, ni une légende urbaine

n°1994447
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-02-2004 à 01:49:23  profilanswer

c'est bien français ça de faire dans le bipolarisme à fond : pourquoi pas un service public efficace qui soit pas un gouffre financier ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1994448
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 01:49:25  answer

Ben encore une fois je te demande des éléments objectifs et non des exemples, pour changer.  

Comprends bien que l'essentiel est de discuter intelligement, pour ça, il faut des éléments solides, pas des exemples isolés, sans contexte. Parce que la généralisation, c'est d'une débilité rare. Cest d'autant plus puant, puisque tu généralises tes expériences négatives "dans l'ensemble c'est pas glorieux", mais par contre pour une raison inconnue l'expérience positive ne pourrait pas l'être, elle ("C'est clair il éxiste des fonctionnaires qui font bien leur boulot, mais force est de constaté que dans l'ensemble ça laisse vraiment à désirer" ). A part un parti pris je ne vois pas ce qui vient expliquer ça moi  :heink:  

Alors ton affirmation, "fonctionnaire = faignant", tu la prouves  avec des éléments factuels, ou alors tu la laisses à sa place de légende urbaine. Je crois que c'est éminemment simple, non ?

Ce que tu fous de ta vie on s'en cogne :  j'ai simplement tenté de te démontrer l'absurdité de tes propos en te les retournant dans la figure : sans rien savoir j'ai porté un jugement. Il est peut-être faux, peut-être vrai, mais dans tous les cas si je tombe juste c'est une question de chance puisque je n'ai rien pour trancher. Alors reconnais que faire pareil pour les fonctionnaires c'est pas ce qu'il y a de plus malin.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 01:53:18
n°1994453
pm
Posté le 06-02-2004 à 01:52:43  profilanswer

kalex a écrit :

Sauf que dans le privé, il n'y aurait pas d'"avantages" spécifiques à financer.

...Il y aurait simplement des groupes d'investisseurs à engraisser.
Quand on voit le nivo de rentabilité qui est réclamé aujourd'hui dans le privé, c'en est absurde au point qu'on peut se demander à quoi ça sert...ou à qui? De toute façon, les soi-disant nécessaires réformes (ultra libérales?) économiques réclamées par Bruxelles aux états membres feront que l'Europe ne deviendra qu'une pâle copie des US, peut être en pire si ça continue...
Je pense que certains domaines ne peuvent basculer dans le privé (la poste y compris du fait de sa présence vitale en zone rurale notamment) par contre on pourra toujours discuter de la qualité de la gestion des finances ou des moyens à mettre en oeuvre pour ne pas trop peser sur les finances publiques. Malheureusement je pense que les représentations syndicales, quelles qu'elles soient et avec leur sens de la concertation légendaire, n'ont pas beaucoup oeuvré, ces 20 dernières années, de manière à ce que ces transitions se fassent avec le moins de douleurs possibles.

Pour en revenir à l'autre branleur qui transforme le courrier en mouillettes...que dire...rien..

Message édité par pm le 06-02-2004 à 02:20:28
n°1994458
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 01:54:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben encore une fois je te demande des éléments objectifs et non des exemples, pour changer.  

Comprends bien que l'essentiel est de discuter intelligement, pour ça, il faut des éléments solides, pas des exemples isolés, sans contexte. Parce que la généralisation, c'est d'une débilité rare. Cest d'autant plus puant, puisque tu généralises tes expériences négatives "dans l'ensemble c'est pas glorieux", mais par contre pour une raison lambda l'expérience positive ne pourrait pas l'être, elle ("C'est clair il éxiste des fonctionnaires qui font bien leur boulot, mais force est de constaté que dans l'ensemble ça laisse vraiment à désirer" ). A part un parti pris je ne vois pas ce qui vient expliquer ça moi  :heink:  

Alors ton affirmation, "fonctionnaire = faignant", tu la prouves  avec des éléments factuels, ou alors tu la laisses à sa place de légende urbaine. Je crois que c'est éminemment simple, non ?

Je m'en branle de ta vie, et de ce que tu fous dans la journée, j'ai simplement tenté de te démontré l'absurdité de tes propos en te les retournant dans la figure : sans rien savoir j'ai porté un jugement. Il est peut-être faux, peut-être vrai, mais dans tous les cas si je tombe juste c'est une question de chance puisque je n'ai rien pour trancher. Alors reconnais que faire pareil pour les fonctionnaires c'est pas ce qu'il y a de plus malin.

et avec quoi tu veux prouver la feignantise des fonctionnaires ??
puisque aucune étude ne peut montrer celà (en tout cas parmi celle qui sont faite).
Ce que je peux te dire c'est que dans la fonction publique il n'y a rien qui oblige le fonctionnaire à faire son boulot du mieux qu'il peut. Pas comme un indépendant, ou un salarié dans le privé.

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 01:54:52
n°1994464
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 01:55:54  profilanswer

en tout cas la poste des lyon part Dieu cai vraiment des branleurs :D

n°1994469
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 02:00:30  profilanswer

privatisé un service tel que la poste ça ne peut rien amener de bon je pense. par exemple les petits villages risquent de ne plus avoir de bureaux etc...

Mais je vois pas pourquoi on traitrait pas le fonctionnaire comme n'importe quel salarié, je pense que ça pourrait contribuer à l'amélioration de la qualité du service. De plus tu peux pas en vouloir aux français de taxer de privilégiers les fonctionnaires.

Message édité par hikoseijuro le 06-02-2004 à 02:00:55
n°1994472
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 02:03:09  answer

hikoseijuro a écrit :

et avec quoi tu veux prouver la feignantise des fonctionnaires ??

Moi je veux rien prouver du tout, je trouve juste parfaitement intelligent de ta part de reconnaître enfin qu'il n'est pas possible de prouver quelque chose du genre :D

Comment ça je détourne ? :D

Alors je me permets de te poser la question encore une fois : étant donné que tu n'as aucune donnée quantitative à disposition pour affirmer que les fonctionnaires sont des branlots, et que visiblement tu te bases sur des exemples isolés et des on-dit propagés à qui mieux mieux dont j'ai déjà démontré l'absurdité pourquoi persistes-tu ?  :heink:  

Je crois que tu as des a priori un peu étrange sur le salarié du privé, sur celui du public. Moi je connais un mec du privé il passe son temps à poster sur les forums dans une fenêtre 2x2. Et puis moi je suis employé par une institution publique et je suis payé à l'heure et sans aucune couverture. Mais étrangement j'ai mon boulot à coeur.

n°1994474
ZuL
Posté le 06-02-2004 à 02:07:53  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi je veux rien prouver du tout, je trouve juste parfaitement intelligent de ta part de reconnaître enfin qu'il n'est pas possible de prouver quelque chose du genre :D

Alors je me permets de te poser la question encore une fois : étant donné que tu n'as aucune donnée quantitative à disposition pour affirmer que les fonctionnaires sont des branlots, et que visiblement tu te bases sur des exemples isolés et des on-dit propagés à qui mieux mieux dont j'ai déjà démontré l'absurdité pourquoi persistes-tu ?  :heink:  

Je crois que tu as des a priori un peu étrange sur le salarié du privé, sur celui du public. Moi je connais un mec du privé il passe son temps à poster sur les forums dans une fenêtre 2x2. Et puis moi je suis employé par une institution publique et je suis payé à l'heure et sans aucune couverture. Mais étrangement j'ai mon boulot à coeur.

tu ne peux pas nier que chez les fonctionnaires il y'a une part non negligeable de branlos. Alors apres sortir des proportions c'est pas jouable, mais ca représente une part non negligaeable...certains diront qu'il y'en a autant ds le privé...probablement, mais en général ds le privé ils se font dégager :/

n°1994495
hikoseijur​o
Posté le 06-02-2004 à 02:27:01  profilanswer

Stephen a écrit :

Non tu dis que les généralités sont absurdes, tu ne l'as pas démontré, c'est pas pareil.
Quand des million de gens se plaignent des fonctionnaires ce sont des cas isolés ???

Le problème voit tu c'est que jamais un sondage n'a été fait avec la question : "les fonctionnaires sont-ils faignants ?"
Les institutions ont surement peur de la réponse  ;)

n°1994716
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 08:08:01  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Non tu dis que les généralités sont absurdes, tu ne l'as pas démontré, c'est pas pareil.
Quand des million de gens se plaignent des fonctionnaires ce sont des cas isolés ???

Le problème voit tu c'est que jamais un sondage n'a été fait avec la question : "les fonctionnaires sont-ils faignants ?"

:lol: Oui j'ai bien peur que la majorité des gens soit aussi primaire que toi  [:aloy]  :sweat:  
C'est vrai que c'est vachement constructif et réfléchi de dire que fonctionnaire = feignant ! On sait ce que ca donne ce genre de raccourcis (arabes = voleurs, juifs = pingres...). Tu serais adepte de ce genre d'idées recues que ca ne m'étonnerait pas beaucoup  :sweat: Pauvre France comme dirait l'autre !

Maintenant je t'écoute sur les soit disants avantages des facteurs qui ruinnent les francais ? [:acherpy]  
Au fait tu sais combien gagne un facteur ? ca vole pas haut rassure toi !

n°1994794
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 08:54:43  answer

hikoseijuro a écrit :

Je crois pourtant que ma démonstration est éloquente, hein. Si pour toi les généralités sont pas absurdes - malgré l'exemple flagrant - je ne peux plus rien faire pour toi  :lol:  

Citation :

Ben écoute, tu me dis d'où sort ce chiffre pour commencer, hein  :heink:  Moi je pense que des millions de gens sont satisfaits du service public  :heink:  

Citation :

Le problème voit tu c'est que jamais un sondage n'a été fait avec la question : "les fonctionnaires sont-ils faignants ?

Au passage ce serait une question méchamment orientée. Mais depuis le début j'essaie de te faire comprendre que ça ne veut rien dire tellement un fonctionnaire c'est vaste, et tellement personne n'a données effectives pour en juger.  

Tu ne te rends pas compte que c'est de l'ordre de la croyance, tellement martelée à coups de blagues et de propos de comptoir que jamais tu ne la remets en question : si jamais tu tombes sur un mec lent pour une raison x ou y au guichet tu vas considérer ça comme une confirmation mais le cas inverse ne va pas te marquer la prochaine fois qu'il faudra répéter cette croyance.

Les fonctionnaires sont des faignants », c'est notre « la Terre est plate » à nous. Alors organisons un sondage au XIIième siècle pour savoir si la Terre est plate, tiens  :pt1cable:  

Quelle que soit la réponse à un tel problème, ça ne signifierait que dalle, ce serait équivalent à juger un type de culpabilité sur trois contacts avec lui et pas mal de rumeur urbaine.

Citation :

Autre option : le service public, la santé, les retraites marchent très bien. Simplement au total la poste et la sécu c'est un budget de 3000 Milliards de francs. C'est plein de gros sousous et y'a plein de boîtes qui aimeraient leur part du gâteau alors elles ont une bonne idée : dire aux gens que ça coûte super cher, et qu'il faut passer au privé parce que ça va tout améliorer (ce qui est essentiellement faux et l'expérience le prouve).

Et les gens, ils sont tellement contents de taper sur ces sales facteurs qui roulent en Rolls peinte en jaune avec leur retraite à 30 ans ces enfoirés de privilégiés qu'ils ne voient même pas les contradictions de leur discours.

fonctionnaire : variété de privilégié mal payé et mal traité. Opposer la mentalité de fonctionnaire à l'esprit d'entreprise.

(Le Nouveau Dictionnaire des Idées Reçues, Alain Schiffres, JC Lattès.)

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2004 à 12:46:19
n°1994797
cotorep
Posté le 06-02-2004 à 08:57:52  profilanswer

arreté de dire que les fonctionnaire sont féneants
c vrai que y en a mais il le sont pas tous
on serait bien emmmerdé si ils sont pas la

n°1994799
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 08:58:06  profilanswer

Au passage si les services publics se dégradent je ne pense pas que ce soit de la faute aux fonctionnaires hein  :jap:

n°1994805
cotorep
Posté le 06-02-2004 à 08:59:51  profilanswer

il faudrait que l etat instore le salaire au merite
il devrait avoir un rendement minimum

n°1994808
space droi​d
Posté le 06-02-2004 à 09:00:44  profilanswer

CoToReP a écrit :

arreté de dire que les fonctionnaire sont féneants
c vrai que y en a mais il le sont pas tous
on serait bien emmmerdé si ils sont pas la

combien rentre ds la fonction public car c'est une planque?

n°1994810
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 09:01:12  answer

Ben oui : combien ? Vas-y, maintenant, tu sors un chiffre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recour judiciaire possible contre la poste ?comment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?[audiocar]probleme avec mon poste
La Poste : comment et ou se plaindre?Envoyer une dizaine de bouquins par la Poste
greve de la poste hier, cause: la chaleur !Poste francaise en greve ?
Plus de sujets relatifs à : Grève de la poste !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)