Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8244578
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 19:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

Et donc, il n'y a rien qui prouve que les agriculteurs ne sont jamais très rarement sanctionnés, au contraire des étudiants comme beaucoup veulent le faire croire  [:airforceone]

Oui mais moi je fais pas partie de ces gens là  [:columbo2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:01:55  profilanswer

n°8244596
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 19:03:50  profilanswer

deedlit a écrit :

Sorts nous les chiffres et le % représentatifs, je serais curieux de voir ça.

relis mon post, les 2er mots avaient une signification. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8244597
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:03:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a alors t'as du t'exprimer de maniere a ce que tout le monde croit que si =]

Relisez alors, relisez  :whistle:

---------------
n°8244615
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 19:06:01  profilanswer

la question a écrit :

relis mon post, les 2er mots avaient une signification. :o

J'ai cherché j'ai pas trouvé  [:airforceone]

n°8244700
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:15:37  answer

Ernestor a écrit :

Et le rapport là avec le clientélisme politique, tu peux me l'expliquer ?

Il est limpide.

Tu sous-entends qu'il y a deux poids deux mesures selon la catégorie de personnes, et tu avais par ailleurs déjà dit que les manifs de viticulteurs / agriculteurs n'étaient pas sanctionnées pareillement parce qu'ils constituaient un électorat plus protégé.

Mais libre à toi de préciser ton propos si tu estimes qu'il a été mal compris. ;)

n°8244723
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 19:18:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relisez alors, relisez  :whistle:

J'ai relu et j'suis tombé la dessus :

Ernestor a écrit :

Si on ne réprimande pas ces actes de vandalismes revendiqués (ce qui est le cas actuellement), alors on n'a aucune pénalité à affliger aux bloqueurs. Qu'on ne fasse pas 2 poids 2 mesures ...

:whistle:  

n°8244732
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:18:57  profilanswer

Mais source là :D

C'est TOI qui nous as sorti le coup de l'électorat protégé, mélange pas tout ;)

J'ai dit qu'effectivement les saccages lors des manifs de vignerons/paysans/pêcheurs étaient bien peu sanctionnés. Je disais ça pour mettre en relief rapport à ceux qui disaient que les bloqueurs de facs devaient être sanctionné, jai dit alors : ok, mais on en fait alors de même avec les vignerons/paysans/pêcheurs, qu'on ne fasse pas 2 poids 2 mesures.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 19:20:16

---------------
n°8244741
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:19:56  profilanswer

deedlit a écrit :

J'ai relu et j'suis tombé la dessus :

:whistle:

Et donc :??:

---------------
n°8244774
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:23:44  answer

Ernestor a écrit :

J'ai dit qu'effectivement les saccages lors des manifs de vignerons/paysans/pêcheurs étaient bien peu sanctionnés. Je disais ça pour mettre en relief rapport à ceux qui disaient que les bloqueurs de facs devaient être sanctionné, jai dit alors : ok, mais on en fait alors de même avec les vignerons/paysans/pêcheurs, qu'on ne fasse pas 2 poids 2 mesures.

Avec le nombre de topics où on parle stictement de la même chose qu'ici, je ne me vois pas partir à la recherche DU post d'un modérateur (càd qu'il y a quand même pas mal de posts... :o) pour retrouver ce que j'ai cru comprendre alors.

Comme déjà dit, si tu as l'impression de ne pas avoir été compris comme tu le souhaitais, libre à toi de préciser. ;)

n°8244791
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:24:39  profilanswer

Je viens justement de le faire dans mon post précédent :D

C''est vraiment une discussion de sourd  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:24:39  profilanswer

n°8244807
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:26:51  answer

Ernestor a écrit :

Je viens justement de le faire dans mon post précédent :D

C''est vraiment une discussion de sourd  :pt1cable:

Déjà lu. :o

Mais tu as le pseudo d'un type qu'on aime bien faire tourner en bourrique. C'est con, hein ? :D

n°8244829
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:28:42  profilanswer

Regarde mon avatar et tu feras moins le malin :o

---------------
n°8244834
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:29:19  answer

Ernestor a écrit :

Regarde mon avatar et tu feras moins le malin :o

Rhô, mes pubs préférées ! :o

n°8244837
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 19:29:34  profilanswer

deedlit a écrit :

SM:30% (idéologie de gauche)  
USM:50% (modéré, centre droit, encartés souvent peu démonstratifs)
APM: 4 à 5% (extrême-droite, les encartés sont très démonstratifs  :sweat: )

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8244867
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 19:34:33  answer

la question a écrit :

Renseigne-toi, tu verras que l'un des principaux en nombre d'affilliés autre que le SM (idéologie de gauche), est un syndicat ayant une idéologie d'extrême-droite). [:arcueid brunestud]

deedlit a écrit :

la question a écrit :

Hum. [:dao]

Tu n'as pas l'impression d'une LEGERE contradiction entre tes deux propos successifs ?

n°8245030
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 19:54:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

conclusion : on devrait sanctionner les blocages. (oui parce que les paysans c'est quand même pas du tout le sujet, je me trompe?)

Il y a un chat sur le site du monde avec le représentant des présidents d'université. Les questions sont intéressantes :

-Je reste consterné par la passivité des présidents d'université face aux blocages. Il était de leur devoir de débloquer les facs. Qu'allez-vous faire aujourd'hui pour les étudiants salariés qui ne pourront pas assister aux rattrapages des cours le soir et le samedi ? Et pour les étudiants en double cursus ?  

réponse : Les présidents ont peu de moyens pour assurer un déblocage efficace. Ils peuvent, il est vrai, faire appel aux forces de l'ordre, mais on peut comprendre qu'ils hésitent à le faire.

C'est vrai, car on crierait à la répression, voire à l'atteinte à la liberté d'expression  :sarcastic: . Et je trouve ça incroyable ce laxisme, faire respecter la loi devient scandaleux aux yeux de certains. Et comme Sarkozy représente (à tort ou à raison) une augmentation de la présence policière, je pense que pas mal des gens qui ont subi les blocages (de facs, de routes...) vont se tourner vers lui.

n°8245042
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 19:55:46  profilanswer

relis bien, chaque mot a son importance. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 24-04-2006 à 19:56:06

---------------
n°8245043
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 19:56:15  profilanswer

la question a écrit :

Merci pour les chiffres, a chaque fois que je faisais une recherche, je tombais sur SM....

Bon ben, 4 à 5 % on peut pas dire que ce soit l'idéologie dominante, et j'ai jamais entendu dire qu'ils avaient un influence particulière, loin de là  [:airforceone]  

n°8245062
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 19:58:26  profilanswer

zblorb a écrit :

conclusion : on devrait sanctionner les blocages. (oui parce que les paysans c'est quand même pas du tout le sujet, je me trompe?)

Tu te trompes justement :whistle: Si on sanctionne bien peu des saccages en règles d'entreprises privées ou d'administrations, pourquoi devrait-on sanctionner lourdement des occupations gentillettes de facs ? Est-ce vraiment cohérent ? N'est-ce pas faire 2 poids 2 mesures ?

---------------
n°8245067
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 19:59:18  profilanswer

deedlit a écrit :

Merci pour les chiffres, a chaque fois que je faisais une recherche, je tombais sur SM....

Bon ben, 4 à 5 % on peut pas dire que ce soit l'idéologie dominante, et j'ai jamais entendu dire qu'ils avaient un influence particulière, loin de là  [:airforceone]

Le truc, c'est que ce n'est pas une élection, ne l'oublie pas.
Compare ça à la roulette russe. :o

---------------
n°8245072
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 20:00:31  profilanswer

Oui on devrait sanctionne rles deux, simplement ici on parle des blocages de facs, pas des viticulteurs.  [:airforceone]

n°8245080
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 20:01:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te trompes justement :whistle: Si on sanctionne bien peu des saccages en règles d'entreprises privées ou d'administrations, pourquoi devrait-on sanctionner lourdement des occupations gentillettes de facs ? Est-ce vraiment cohérent ? N'est-ce pas faire 2 poids 2 mesures ?

Tu te rends compte du niveau de ton argumentation? "Oui mais eux ils le font d'abord  :cry: "

et bloquer les 3/4 des facs du pays pendant 3 mois ne me paraît pas DU TOUT gentillet, tu vois.

Message édité par zblorb le 24-04-2006 à 20:07:51
n°8245081
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 20:01:51  profilanswer

zblorb a écrit :

Oui on devrait sanctionne rles deux, simplement ici on parle des blocages de facs, pas des viticulteurs.  [:airforceone]

On parle de cohérence.

Soit on sanctionne clairement les deux, soit on est laxiste dans les 2 cas. Donc comme on est laxiste avec les viticiculteurs et autres paysans, je vois pas en quoi il faudrait sanctionner lourdement les bloqueurs.

---------------
n°8245082
kine30
Posté le 24-04-2006 à 20:01:58  profilanswer

Citation :

Si on sanctionne bien peu des saccages en règles d'entreprises privées ou d'administrations, pourquoi devrait-on sanctionner lourdement des occupations gentillettes de facs ?

Très juste, pourquoi sanctionner des jolies mises à sac "gentillettes" des locaux universitaires? :sarcastic:

n°8245097
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 20:03:15  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

Si on sanctionne bien peu des saccages en règles d'entreprises privées ou d'administrations, pourquoi devrait-on sanctionner lourdement des occupations gentillettes de facs ?

Très juste, pourquoi sanctionner des jolies mises à sac "gentillettes" des locaux universitaires? :sarcastic:

Combien ? Et par les étudiants eux-mêmes ou par des extérieurs juste venus foutre le merdier ?

---------------
n°8245098
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 20:03:33  profilanswer

la question a écrit :

Le truc, c'est que ce n'est pas une élection, ne l'oublie pas.
Compare ça à la roulette russe. :o

Désolé mais tu me feras pas croire que les idéologies d'extrème droite ont une influence particulière dans le fonctionnement de justice... Et un juge, aussi d'extrème droite soit-il ne peut pas infliger des peines non prévues par la loi  [:airforceone]  

n°8245142
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 20:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle de cohérence.

Soit on sanctionne clairement les deux, soit on est laxiste dans les 2 cas. Donc comme on est laxiste avec les viticiculteurs et autres paysans, je vois pas en quoi il faudrait sanctionner lourdement les bloqueurs.

Parce que ce qu'ils font est illégal, peut être?

n°8245149
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 20:10:03  profilanswer

zblorb a écrit :

Parce que ce qu'ils font est illégal, peut être?

Oui c'est illégal. Mais est-ce suffisant vu les circonstances pour les sanctionner réellement ?

Sachant de plus qu'on sanctionne peu ceux qui font pire à coté dans des circonstances similaires.

---------------
n°8245156
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:11:35  answer

Ernestor a écrit :

Oui c'est illégal. Mais est-ce suffisant vu les circonstances pour les sanctionner réellement ?

Sachant de plus qu'on sanctionne peu ceux qui font pire à coté dans des circonstances similaires.

En 1945, y'en a eu qui ont échappé aux mailles de la Justice. Scandale !

Hors de question de sanctionner qui que ce soit tant que ceux-là n'auront pas été condamnés en bonne et due forme.

:o

n°8245177
kine30
Posté le 24-04-2006 à 20:13:06  profilanswer

Citation :

Combien ? Et par les étudiants eux-mêmes ou par des extérieurs juste venus foutre le merdier ?

Dans toutes les fac à des degrés divers...occuper les locaux si ca les amuse ok, mais graffer les murs et casser du matériel c'est de l'irrespect total et ca démontre bien le niveau des protagonistes. Pas la peine de ressortir la tarte à la crème des "méchants" venus de l'extérieur, dans des locaux occupés pendant des semaines par les mêmes personnes ca tient pas la route.

n°8245178
Bollareck
Posté le 24-04-2006 à 20:13:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle de cohérence.

Mais +10000 quoi.  

La loi est la même pour tous. Le Pen, Bové, Gremetz ( qui a foncé dans la foule lors d'un meeting du FN ) , les viticulteurs, les paysans , les altermondialistes et les étudiants.  :o  

n°8245185
kawaii
Posté le 24-04-2006 à 20:13:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais +10000 quoi.  

La loi est la même pour tous. Le Pen, Bové, Gremetz ( qui a foncé dans la foule lors d'un meeting du FN ) , les viticulteurs, les paysans , les altermondialistes et les étudiants.  :o

Ouaip tout ceux qu sont contre le libéralisme....bizarre...

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8245203
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:16:00  answer

kawaii a écrit :

Ouaip tout ceux qu sont contre le libéralisme....bizarre...

Je dirai même plus : bizarre... [:gratgrat]

P't-êt'e ben que c'est génétique ? :pt1cable:

n°8245208
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:16:21  profilanswer

deedlit a écrit :

Désolé mais tu me feras pas croire que les idéologies d'extrème droite ont une influence particulière dans le fonctionnement de justice... Et un juge, aussi d'extrème droite soit-il ne peut pas infliger des peines non prévues par la loi  [:airforceone]

non prévues, non.
peine maximale, oui.[:cbrs]

---------------
n°8245216
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:18:10  answer

la question a écrit :

non prévues, non.

Et c'est mal ? :heink:  

En fait, dès qu'une sanction maximale est rendue, tu en déduis des choses sur les convictions politiques du juge ??

n°8245277
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 20:25:56  profilanswer

C'est marrant, le manichéisme ds la justice, tu veux quoi encore, des pannonceaux avec des notes comme chez Jacques Martin?
C'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question de peine appropriée ou non.

un exemple parmi tant d'autres:

4 mois de prison avec sursis pour avoir lancé un yahourt sur la voiture de sarko qui reprenait une rue en sens interdit  à grande allure.

ça rend hommage à la justice française ou ça fait un peu peur pour la jsutice française?
Réponds moi sans simagrées, stp. :D

---------------
n°8245310
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 20:30:26  answer

la question a écrit :

C'est marrant, le manichéisme ds la justice, tu veux quoi encore, des pannonceaux avec des notes comme chez Jacques Martin?
C'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question de peine appropriée ou non.

un exemple parmi tant d'autres:

4 mois de prison avec sursis pour avoir lancé un yahourt sur la voiture de sarko qui reprenait une rue en sens interdit  à grande allure.

ça rend hommage à la justice française ou ça fait un peu peur pour la jsutice française?
Réponds moi sans simagrées, stp. :D

Compte tenu du principe d'individualisation des peines, je te dirai que tu ne m'en as pas assez dit pour qu'on sache si c'est mérité ou non. [:dao]

Profil de l'individu, antécédents, contexte, etc. ? :o

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2006 à 20:30:59
n°8245359
kine30
Posté le 24-04-2006 à 20:35:02  profilanswer

On peut déjà dire que c'est prémédité..à moins que le type se ballade tjrs avec des yahourts sur lui...

n°8245374
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 20:36:55  profilanswer

la question a écrit :

non prévues, non.

Bof, j'suis toujours pas convaincu   [:wam]
Je vois aucune corrélation entre le fait d'appliquer la peine maximal et l'hypothèse qu'un juge serait ou non  d'extrème droite [:airforceone]  

Ca repose sur rien ce genre d'affirmation, ce serait comme imputer les erreurs judiciaires à la couleur politique du juge  [:nafou]

Message édité par deedlit le 24-04-2006 à 20:37:19
n°8245432
willou94
Posté le 24-04-2006 à 20:43:51  profilanswer

L'AG de la Sorbonne a voté le blocage aujourd'hui, et la fac a été fermée à 17h. Elle est actuellement occupée par les étudiants en grève.
Esperons que le rapport de force sera suffisant pour tenir la fac face à l'Etat, et que ca permettra de relancer le mouvement.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 24-04-2006 à 20:45:38
n°8245451
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-04-2006 à 20:46:34  profilanswer

willou94 a écrit :

L'AG de la Sorbonne a voté le blocage aujourd'hui, et la fac a été fermée à 17h. Elle est actuellement occupée par les étudiants en grève.
Esperons que le rapport de force sera suffisant pour tenir la fac face à l'Etat, et que ca permettra de relancer le mouvement.

C'est sous estimer l'état la quand même :D

Mais avec sarko a la défense, pas de pb, il a trop peur des sondages

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)