Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8142173
Magmadar
Posté le 12-04-2006 à 09:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le but premier d'une entreprise est la pérennité :o.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 09:50:25  profilanswer

n°8142175
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 09:50:34  profilanswer

mazarino a écrit :

Rien ne t'empeche de revetir la robe de bure si l'argent te répugne. Si tu imagines les entreprises en organismes philanthropiques c'est que tu as fait un excès de vin de messe!

Rien ne les empêchent d'avoir un temps soit peu de respect pour les couillons qui les font tourner.... De nos jours, la pensée unique dit qu'un employé est productif au maximum quand il est sous pression. C'est une dérive dangereuse.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 12-04-2006 à 09:51:34

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8142181
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 09:51:32  profilanswer

Le but d'une entreprise est de prospérer! Si on a un idéal, on fait comme moi, on sert l'Etat! Faut pas tout mélanger!

n°8142199
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 09:54:31  profilanswer

kawaii a écrit :

Rien ne les empêchent d'avoir un temps soit peu de respect pour les couillons qui les font tourner.... De nos jours, la pensée unique dit qu'un employé est productif au maximum quand il est sous pression. C'est une dérive dangereuse.

Faut pas exagérer non plus, c'est pas les galères!

n°8142205
Magmadar
Posté le 12-04-2006 à 09:55:45  profilanswer

mazarino a écrit :

Le but d'une entreprise est de prospérer! Si on a un idéal, on fait comme moi, on sert l'Etat! Faut pas tout mélanger!

avant de penser à prospérer, elle dois dans un premier temps survivre et assurer sa pérennité  ;) .

n°8142212
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 09:56:56  profilanswer

mazarino a écrit :

Faut pas exagérer non plus, c'est pas les galères!

BA non, maintenant c'est plus le fouet, c'est les pression psy, autres moeurs comme qui dirait. Alors plus on rendra le CT "flexible" plus il y aura de liberté prises par les entreprises, car comme tu l'as si bien dit, leur but c'est la thune, les moyens c'est secondaire.

---------------
n°8142281
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:10:16  profilanswer

kawaii a écrit :

BA non, maintenant c'est plus le fouet, c'est les pression psy, autres moeurs comme qui dirait. Alors plus on rendra le CT "flexible" plus il y aura de liberté prises par les entreprises, car comme tu l'as si bien dit, leur but c'est la thune, les moyens c'est secondaire.

D'un autre coté, faut pas rêver, dans l'histoire industrielle et entrepreneuriale, le CDI impossible à rompre est une parenthèse (les 30 glorieuses?). Aujourd'hui on est dans les piteuses, alors sans flexibilité minimale, tu connaitras qu'un seul CDI : celui des assedics!

n°8142291
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:13:33  profilanswer

mazarino a écrit :

D'un autre coté, faut pas rêver, dans l'histoire industrielle et entrepreneuriale, le CDI impossible à rompre est une parenthèse (les 30 glorieuses?). Aujourd'hui on est dans les piteuses, alors sans flexibilité minimale, tu connaitras qu'un seul CDI : celui des assedics!

Et encore, il parait qu'il n'y a que les glandeurs qui pointent aux assedics... On veux nous faire croire qu'on est dans les piteuses, petite nuance.

---------------
n°8142293
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:13:41  profilanswer

mazarino a écrit :

plutot le rmi   :D

n°8142308
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 12-04-2006 à 10:16:33  profilanswer

kawaii a écrit :

tu t'es trompé de topic [:cupra]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:16:33  profilanswer

n°8142313
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:17:27  profilanswer

kawaii a écrit :

Et encore, il parait qu'il n'y a que les glandeurs qui pointent aux assedics... On veux nous faire croire qu'on est dans les piteuses, petite nuance.

Ah parce que tu penses véritablement que l'Occident connait aujourd'hui la croissance des années 60? Donc la situation a priori est favorable mais il y a une conspiration gouvernementale pour entretenir le chômage?

n°8142322
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-04-2006 à 10:20:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

personnellement , je ne suis persuadé que l'actionnariat salarié est la forme la plus fondamentale du collectivisme.

51 % des capitaux d'une entreprise devraient etre détenus par les salariés  :jap:

L'actionnariat salarié, c'est tres bien mais je ne suis pas sur que tous les salariés veulent assumer les risques de l'actionnariat (et oui tout le monde oublie que les profits des actionnaires sont comparables aux risques pris), et limiter l'apport de capital externe dans une entreprise ne peut etre que nefaste à son developpement [:mr marron derriere]

sinon, actuellement on se rapproche comme jamais on ne l'a été de l'actionnariat collectiviste, tous les fonds de pensions tant decriés qui tiennent les bourses du monde entier par les couilles ([:ddr555]) viennent de l'epargne de dizaines de millions de salariés, ca n'avait jamais été comme ca auparavant...

---------------
last.fm
n°8142326
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 10:20:55  answer

Ce matin chez Expert, un question d'actu sur un bouquin qui sort sur la deconsideration de la droite en France... ou comment quand on est de droite, on est la cible permanente des bien pensants, perpetuellement eu butte aux accusations les plus variees.

Amusant, car cela rejoint certaines dicussions que nous avons eu ici. Bcp de mes amis de gauche ne semblent pas conscient du pb et le refute. Peut etre a l'occasion de la sortie de cet ouvrage commenceront ils a percevoir l'idee qu'il y a un pb en France dans ce domaine de l'ideologique dominante et bien pensante ;)

n°8142333
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:22:00  profilanswer

mazarino a écrit :

Ah parce que tu penses véritablement que l'Occident connait aujourd'hui la croissance des années 60? Donc la situation a priori est favorable mais il y a une conspiration gouvernementale pour entretenir le chômage?

Pourquoi pas, il y a un baby boom qui va partir à la retraite non ? Je veux bien que ça ne libére pas autant d'emplois qu'il en faudrai pour resorber le chomge, mais ça en libérera forcément, on a l'air de l'oublier.De plus, on à l'air de dire qu'on cours à la catastrophe à la ruine, qu'on va se faire attaquer par les Chinois et le FBI (cours Perec cours...), faut se calmer un peu je pense.

---------------
n°8142339
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:22:51  profilanswer

Tu veux que je t'explique comment quand on est de gauche on est assimilé à un communiste assez rapidement ?   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 12-04-2006 à 10:23:32

---------------
n°8142342
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:23:18  profilanswer

Pas dans le même genre un livre qui a dejà un petit nombre d'années: Le beauf de gauche.
Des clichés bien sur mais...

n°8142344
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:23:30  profilanswer

on le voit bien sur ce topic où on est la cible préférée des socialos de tout bord qui nous considere comme des monstres  :lol:

n°8142345
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:23:44  profilanswer

Il y a quand même une solution pour limiter le chômage : radier ceux qui refusent les boulots qu'on leur offre. Même si un travail ne plait pas, on se doit de le prendre (et chercher simultanément un autre plus intéressant) que vivre en rentier aux crochets de la société! Je ne vois pas pourquoi pensionner une armée de parasites, les rentes d'Ancien Régime c'est fini!

n°8142348
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:24:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu veux que je t'explique comment quand on est de gauche on est assimilé à un communiste assez rapidement ?   :ange:

Je dirais que la gauche à soutenue ouvertement le PC. Tu immagines la droite soutenir le FN ?

n°8142350
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:24:49  profilanswer

mazarino a écrit :

Il y a quand même une solution pour limiter le chômage : radier ceux qui refusent les boulots qu'on leur offre. Même si un travail ne plait pas, on se doit de le prendre (et chercher simultanément un autre plus intéressant) que vivre en rentier aux crochets de la société! Je ne vois pas pourquoi pensionner une armée de parasites, les rentes d'Ancien Régime c'est fini!

exactement mais j'ajouterai des conditions géographiques.
PAr exemple, accepter toute offre d'emploi à moins d'une heure de transport.

n°8142351
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:24:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on le voit bien sur ce topic où on est la cible préférée des socialos de tout bord qui nous considere comme des monstres  :lol:

En même temps à faire de la provo à tout va, tu l'as cherché toi  :lol:  

---------------
n°8142354
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:25:13  profilanswer

kawaii a écrit :

En même temps à faire de la provo à tout va, tu l'as cherché toi  :lol:

oui c'est vrai  :whistle:

n°8142356
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:25:33  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Je dirais que la gauche à soutenue ouvertement le PC. Tu immagines la droite soutenir le FN ?

Elle en a pas été loin à un moment, tu crois qu'il va aller le chercher où son surplus d'électorat Sarko  :whistle:  

---------------
n°8142360
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:26:29  profilanswer

mazarino a écrit :

Juppé au pouvoir Juppé au pouoir ! Tu veux nous refaire mai 68 ?
Même si dans le fond cela serrait bien. Un peu à l'image des job center en GB. Rien à voir avec ce qui se pratique chez nous.

n°8142361
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:26:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il faut dire qu'en toute modestie, les gauchistes se définissent comme "progressistes" et nous évidemment on est les vieux cons qui ne comprenons rien! Déconsidérer l'adversaire pour éviter de répondre à ses arguments c'est une vieille technique et ils la pratiquent comme un art majeur.

n°8142363
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-04-2006 à 10:27:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je veux pas foutre la merde, mais tu es aussi tranché, arrogant et peu convaincant dans tes posts qu'un kfman ou la question (par exemple), pas etonnant que tu t'en prennes plein la gueule [:japnoel]

---------------
last.fm
n°8142371
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:29:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Elle en a pas été loin à un moment, tu crois qu'il va aller le chercher où son surplus d'électorat Sarko  :whistle:

heu le vivier est le meme que celui de la gauche.
Le FN recrute principalement chez les déçus du PC, un électorat également convoité par le PS (les classes populaires)

n°8142372
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 10:29:43  profilanswer

mazarino a écrit :

Rien ne t'empeche de revetir la robe de bure si l'argent te répugne. Si tu imagines les entreprises en organismes philanthropiques c'est que tu as fait un excès de vin de messe!

L'argent me répugne ni plus ni moins que l'oxygène : on en a besoin pour vivre.  
La fascination ou la répulsion que certains ressentent envers l'argent me semble être une grave névrose...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8142376
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:30:11  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas loin en ce moment, ah bon ? On vient pourtant de nationnaliser Suez avec GDF ? C'est pas trés "Droite" çà.

n°8142384
guippe
\o/
Posté le 12-04-2006 à 10:32:03  profilanswer

[:alandon]  le retour   [:alandon]

Pas content : Hier je me suis fait TT 5 heures pour HS ; commentaire " quand je dis d'arreter on s'arrete" ;  
parfait ....

Sauf que j'ai passé très largement l'age des remarques de cour d'école et le piquet mains sur la tête pour avoir bavardé, trop peu pour moi.

Clairement : depuis que je suis sur ce forum je ne crois pas avoir été jamais hors charte, je ne pense pas avoir été insultant ou vulgaire et il m'a toujours semblé apporté ma parole aux débats sans animosité particulière tout en défendant mes opinions.

J'ai été HS : la belle affaire, tout le monde à un moment ou l'autre sur un forum ou dans une conversation en "live" se retrouve HS dès lors qu'il répond à l'évolution d'une conversation.  

Je remarque qu'entre le moment où j'ai été TT et 17h passée où je me suis déconecté, tout le monde a été HS en permanence et qui plus est sur le même éternel sujet que celui qui m'a valu la sanction "le  communisme".

C'est HS ? alors dans ce cas lancer des sentences sur le libéralisme et se jeter Montesquieu à la tête c'est HS ; relancer les discussions sur les 35h C'est HS ; etc... oui ETC car sinon à part dire je suis pour le CPE ou je suis contre le CPE toute autre prise d'option dérive INEVITABLEMENT vers le HS

Pendant mes cours de philo, je me souviens qul'on laissait dériver des  discours pour revenir ensuite étudier ces dérives et en tirer des enseignements ; cela pour dire que TOUTE conversation contient ses propres dérives et se nourrit de ses dérives.

Tout le texte que vous lisez en ce moment est HS et donc pour exprimer que je ne suis pas content je dois être HS.

Un forum, ce forum est sensé être un lieu de liberté où tant que l'on reste dans la charte et que l'on ne déroge pas aux lois on peut s'exprimer où à tout le moins répondre selon ses convictions sans se préocuper de savoir si oui/non on a dévié un tant soit peu du sujet initial.

Si untel me dit sur ce topic préfèrer la tourte au thon, je peux lui répondre que je préfere l'omelette aux brocolis et même lui refiler la recette sans pour autant nuire au topic.

Pas content qu'il est très boucou l'Guippe...... mais bon ça passera

[:akilae_]    

n°8142386
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:32:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

heu le vivier est le meme que celui de la gauche.
Le FN recrute principalement chez les déçus du PC, un électorat également convoité par le PS (les classes populaires)

Mouarf, la sécurité version Sarko est passée par là...

---------------
n°8142387
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:32:21  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Pas loin en ce moment, ah bon ? On vient pourtant de nationnaliser Suez avec GDF ? C'est pas trés "Droite" çà.

certains vont te dire qu'on a privatisé GDF avec Suez  :whistle:

n°8142389
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:33:07  profilanswer

lorelei a écrit :

L'argent me répugne ni plus ni moins que l'oxygène : on en a besoin pour vivre.  
La fascination ou la répulsion que certains ressentent envers l'argent me semble être une grave névrose...

Je suis d'accord avec toi et accroitre sans cesse ses désirs frustre car on ne saurait les assouvir. Pour une fois la quasi intégralité des philosophes antiques sont d'accord sur la question, de Platon aux Cyniques, de Zenon à Epicure. Mais en ce cas, il ne faut pas viser une carrière dans la caste des marchands.

n°8142390
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:33:11  profilanswer

guippe a écrit :

Pas content : Hier je me suis fait TT 5 heures pour HS ; commentaire " quand je dis d'arreter on s'arrete" ;  
parfait ....

Sauf que j'ai passé très largement l'age des remarques de cour d'école et le piquet mains sur la tête pour avoir bavardé, trop peu pour moi.

Clairement : depuis que je suis sur ce forum je ne crois pas avoir été jamais hors charte, je ne pense pas avoir été insultant ou vulgaire et il m'a toujours semblé apporté ma parole aux débats sans animosité particulière tout en défendant mes opinions.

J'ai été HS : la belle affaire, tout le monde à un moment ou l'autre sur un forum ou dans une conversation en "live" se retrouve HS dès lors qu'il répond à l'évolution d'une conversation.  

Je remarque qu'entre le moment où j'ai été TT et 17h passée où je me suis déconecté, tout le monde a été HS en permanence et qui plus est sur le même éternel sujet que celui qui m'a valu la sanction "le  communisme".

C'est HS ? alors dans ce cas lancer des sentences sur le libéralisme et se jeter Montesquieu à la tête c'est HS ; relancer les discussions sur les 35h C'est HS ; etc... oui ETC car sinon à part dire je suis pour le CPE ou je suis contre le CPE toute autre prise d'option dérive INEVITABLEMENT vers le HS

Pendant mes cours de philo, je me souviens qul'on laissait dériver des  discours pour revenir ensuite étudier ces dérives et en tirer des enseignements ; cela pour dire que TOUTE conversation contient ses propres dérives et se nourrit de ses dérives.

Tout le texte que vous lisez en ce moment est HS et donc pour exprimer que je ne suis pas content je dois être HS.

Un forum, ce forum est sensé être un lieu de liberté où tant que l'on reste dans la charte et que l'on ne déroge pas aux lois on peut s'exprimer où à tout le moins répondre selon ses convictions sans se préocuper de savoir si oui/non on a dévié un tant soit peu du sujet initial.

Si untel me dit sur ce topic préfèrer la tourte au thon, je peux lui répondre que je préfere l'omelette aux brocolis et même lui refiler la recette sans pour autant nuire au topic.

t'etais la au mauvais moment, ca arrive :D

n°8142391
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:33:21  profilanswer

mazarino a écrit :

Il faut dire qu'en toute modestie, les gauchistes se définissent comme "progressistes" et nous évidemment on est les vieux cons qui ne comprenons rien! Déconsidérer l'adversaire pour éviter de répondre à ses arguments c'est une vieille technique et ils la pratiquent comme un art majeur.

Dans le même style vu hier sur antenne 2 : On a tout essayer.  
Pathétique ce troupeau de "gauchiste" ( je me lache un peu ) à 1500€ l'émission ( mini ). Et ils viennent donner des lecons sur l'apprentissage à 14 ans et le CPE ?  
La prétention des gens de gauche est sidérente ! La vérité leur appartient, finallement ils sont enclins au dialogue puisque de toute façon il vaut mieux se placer du coté du plus faible. Cela à toujours été leur crédo.

n°8142393
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:33:37  profilanswer

kawaii a écrit :

Mouarf, la sécurité version Sarko est passée par là...

et ?  :heink:

n°8142399
gigi l amo​roso
Posté le 12-04-2006 à 10:35:01  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Dans le même style vu hier sur antenne 2 : On a tout essayer.  
Pathétique ce troupeau de "gauchiste" ( je me lache un peu ) à 1500€ l'émission ( mini ). Et ils viennent donner des lecons sur l'apprentissage à 14 ans et le CPE ?  
La prétention des gens de gauche est sidérente ! La vérité leur appartient, finallement ils sont enclins au dialogue puisque de toute façon il vaut mieux se placer du coté du plus faible. Cela à toujours été leur crédo.

exactement et pas que chez les gauchistes mais également chez les socialistes.
J'ai des amis qui sont au MJS ou élus socialistes, c'est sidérant et pour ne pas dire effarant le manque de recul et de reflexion qu'ils ont.
Ils sont vraiment ultra sectaires.

n°8142402
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 10:35:27  profilanswer

guippe a écrit :

parfait ....

J'ai eu la même sanction. Que veux tu lorsque l'on arrive à pousser les autres dans leurs derniers retranchements, il leur est plus facile de cogner que d'argumenter! Le modérateur a du potasser son petit livre rouge. Fin de la digression.

n°8142404
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:35:44  profilanswer

Et c'est le même combat à gauche comme à droite, on essaie de séduire les extrêmes. Alors ne pas fustiger la gauche, fustigeont la gauche ET la droite.

---------------
n°8142408
Jalgiris
Posté le 12-04-2006 à 10:36:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

certains vont te dire qu'on a privatisé GDF avec Suez  :whistle:

Oui certains, les mêmes qui disaient que le mur de Berlins à été crée pour empécher les pauvres gens de l'Ouest de passer au paradis à l'Est. Si si j'en connais...

n°8142409
kawaii
Posté le 12-04-2006 à 10:36:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement et pas que chez les droitistes mais également chez les libéraux.
J'ai des amis qui sont au UMPou élus ump, c'est sidérant et pour ne pas dire effarant le manque de recul et de reflexion qu'ils ont.
Ils sont vraiment ultra sectaires.

Je met en place mon Boomerang...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 12-04-2006 à 10:37:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)