Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8134569
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-04-2006 à 15:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:tapai] :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:35:09  profilanswer

n°8134571
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 15:35:20  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben ouai ca a tué l'économie francaise. Les employés qui veulent bosser comme des acharner et faire des heures sup à ralonge pour gagner plus de tunes ont plus le droit maintnant. A cause des 35h c'est interdit de gagner plus maintnant

Mais oui mais tu comprends, c'est une mesure de gauche, donc elle est forcément bonne cette mesure :ange: , on s'accroche aux emplois créés, sans voir que ça a complètement flingué le pouvoir d'achat.... et les mêmes nous dîsent que le chomage est avant tout un problème de pouvoir d'achat  [:nafou]  

n°8134573
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 11-04-2006 à 15:35:27  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu veux qd même pas que je te dise qu'il n'a rien foutu puisque c'est pas vrai. J'ai répondu à ta question mais par contre je t'en ai posé une autre et t'as pas répondu...

Tu plaisantes j'espère ?  :heink:  

5 ans avec toutes les cartes en main, une majorité écrasante, une volontée de réforme, le représentant de la rupture...

Et comme bilan ? Une plus grande sécuritée routière ? (En passant, la sécurité routière a bien plus progressé en pourcentage quand on est passé de 60 à 50 km/h en ville...)

Et tu veux nous vendre ce mec comme un président potentiel ?  :pt1cable:  

Non tu ne réponds pas à ma question ! Il a passé 5 ans à occuper l'écran de la télé et les journaux, et au final rien...
Il est aussi crédible que Berlusconi...

n°8134574
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-04-2006 à 15:35:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si tu veux encore jouer sur les mots l'impulsion vient de Chirac mais la réalisation de Sarko ca te va ?

Remarque Chirac est ptêtre pas de droite je sais pas en fait  :o

j'étais en train de lire ca sur sarko...  
c'est pas mal
http://fr.news.yahoo.com/11042006/ [...] -quel.html

il est bien ce nicolas :kaola:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8134583
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 15:36:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres montrent le contraire :o

Donne moi des faits, des chiffres, des arguments, des preuves. Depuis tout à l'heure tu ne fais que faire passer tes impressions personnelles pour vérité absolue. Désolé, mais ça vaut pas tripette tout ce que tu racontes là [:spamafote]

Il y a du bon et du mauvais dans les 35h. Sois objectif, merci ;)

Les 35h n'ont pas été néfaste en moyenne à l'économie française (du point de vue des entreprises). C'est un fait montré ça. Soit tu le reconnais, soit tu démontres le contraire, mais compte pas convaincre qui que soit avec juste tes impressions personnelles [:spamafote]

Tout à fait, mais beuacoup de français aimerait avoir un statut cadre et bosser que 35h/ semaine, il faut rester réaliste. Bosser 35h, c'est peu et c'est pas comme ça que l'on va relancer le pouvoir d'ach...de vivre mieux comme dirait une certaine pub :o  

n°8134587
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 15:36:53  profilanswer

t'es monstrueux. :sweat:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8134592
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2006 à 15:37:31  profilanswer

deedlit a écrit :

Mais oui mais tu comprends, c'est une mesure de gauche, donc elle est forcément bonne cette mesure :ange: , on s'accroche aux emplois créés, sans voir que ça a complètement flingué le pouvoir d'achat.... et les mêmes nous dîsent que le chomage est avant tout un problème de pouvoir d'achat  [:nafou]

http://hussonet.free.fr/cdc3276.pdf

Va lire ça, c'est le lien que j'ai donné plus haut, et tu verras le pour et le contre des 35h, objectivement. Moi je reconnais le contre. Par contre certains dont visiblement tu fais un peu partie nient l'existence même du pour. Alors bon ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 11-04-2006 à 15:38:13

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8134595
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-04-2006 à 15:37:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donne moi des faits, des chiffres, des arguments, des preuves. Depuis tout à l'heure tu ne fais que faire passer tes impressions personnelles pour vérité absolue. Désolé, mais ça vaut pas tripette tout ce que tu racontes là [:spamafote]

Les 35h n'ont pas été néfaste en moyenne à l'économie française (du point de vue des entreprises). C'est un fait montré ça. Soit tu le reconnais, soit tu démontres le contraire, mais compte pas convaincre qui que soit avec juste tes impressions personnelles [:spamafote]

Bah tu m'étonnes, heureusement vu la manière dont on s'est fait avoir, c'est la moindre des choses [:rhetorie du chaos]

D'ailleurs, ça a du vachement faire progresser la répartition des richesse aussi :o

Message édité par maouuu le 11-04-2006 à 15:40:10
n°8134600
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 11-04-2006 à 15:38:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donne moi des faits, des chiffres, des arguments, des preuves.

Je pense qu'il y ai besoin de chiffre pour démontrer que :

tu travailles moins --> tu gagnes moins d'argent --> ton pouvoir d'achat baisse

Après bien sûr ca rentre dans un ensemble de conjonctures mais cette démonstration là est objectivement indémontable  :)  

n°8134606
t-w
HDBNG club
Posté le 11-04-2006 à 15:39:09  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben ouai ca a tué l'économie francaise. Les employés qui veulent bosser comme des acharner et faire des heures sup à ralonge pour gagner plus de tunes ont plus le droit maintnant. A cause des 35h c'est interdit de gagner plus maintnant

tu sais dans ma boite, on avait l'autorisation, pour ne pas dire l'obligation, de faire des heures supplementaires, au dela de 39/semaine meme [:petrus75]

par contre le patron lui, respectait scrupuleusement l'interdiction de les payer [:petrus75]

comme quoi finalement, certains ont su trouver leur compte dans les 35h  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:39:09  profilanswer

n°8134607
Ernestor
Posté le 11-04-2006 à 15:39:11  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je pense qu'il y ai besoin de chiffre pour démontrer que :

tu travailles moins --> tu gagnes moins d'argent --> ton pouvoir d'achat baisse

Après bien sûr ca rentre dans un ensemble de conjonctures mais cette démonstration là est objectivement indémontable  :)

Les 35h ne se résument pas à ça non plus. Et jamais je n'ai nié que le pouvoir d'achat avait baissé, je sais pertinament qu'il a baissé [:spamafote]

Donc bon, là c'est un peu HS par rapport à ce que je disais ;)

---------------
n°8134612
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit du contraire comme vous n'avez pas réussi à me convaincre que Sarko n'a rien fait de bien pour la sécurité routière. J'ai pas que ça à faire de chercher des chiffres et des chiffres pour appuyer mon argumentation. C'est une impression personnelle appuyée par des expériences personnelles et des constations dans mon entourage.

Allé pour te faire plaisir je te file un lien que je viens de trouver à l'arrache sur google mais bon tu vas me dire que comme ca vient du medef et qu'il n'y a pas de chiffres ca ne vaut rien ! Lien

n°8134622
maouuu
Posté le 11-04-2006 à 15:40:41  profilanswer

t-w a écrit :

tu sais dans ma boite, on avait l'autorisation, pour ne pas dire l'obligation, de faire des heures supplementaires, au dela de 39/semaine meme [:petrus75]

par contre le patron lui, respectait scrupuleusement l'interdiction de les payer [:petrus75]

comme quoi finalement, certains ont su trouver leur compte dans les 35h  :sarcastic:

C'est clair :/

n°8134632
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:42:13  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Tu plaisantes j'espère ?  :heink:  

5 ans avec toutes les cartes en main, une majorité écrasante, une volontée de réforme, le représentant de la rupture...

Et comme bilan ? Une plus grande sécuritée routière ? (En passant, la sécurité routière a bien plus progressé en pourcentage quand on est passé de 60 à 50 km/h en ville...)

Et tu veux nous vendre ce mec comme un président potentiel ?  :pt1cable:  

Non tu ne réponds pas à ma question ! Il a passé 5 ans à occuper l'écran de la télé et les journaux, et au final rien...
Il est aussi crédible que Berlusconi...

Tiens pour une fois une personne de gauche ne remet pas en cause la "majorité écrasante" !

Et si tu veux je ne réponds pas à ta question mais tu ne réponds pas à la mienne non plus   [:airforceone]

n°8134635
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 15:42:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah les 35h ont autant crée d'emplois que le CNE alors bon

Je me répète 400 000 CNE signés != 400 000 emplois créés.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8134638
Ernestor
Posté le 11-04-2006 à 15:42:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit du contraire comme vous n'avez pas réussi à me convaincre que Sarko n'a rien fait de bien pour la sécurité routière. J'ai pas que ça à faire de chercher des chiffres et des chiffres pour appuyer mon argumentation. C'est une impression personnelle appuyée par des expériences personnelles et des constations dans mon entourage.

Allé pour te faire plaisir je te file un lien que je viens de trouver à l'arrache sur google mais bon tu vas me dire que comme ca vient du medef et qu'il n'y a pas de chiffres ca ne vaut rien ! Lien

"Les 35 heures n'ont pas créé d'emplois.", effectivement poubelle direct :D

L'analyse objective des 35h, je l'ai donné via le document dont j'ai donné 2 fois le lien ici. Donc pas forcément la peine d'aller chercher plus loin ;)

Pour le reste, tes impressions personnelles ne constituront jamais LA vérité générale dans le pays. Donc tu pourras dire ce que tu veux, on le prendra toujours comme une vérité très très très partielle.

C'est bien pour cela qu'il faut se baser principalement sur des études pertinentes, pas sur du ressenti. Après à toi de voir si tu veux que ton discours soit crédible ou pas [:spamafote]

---------------
n°8134639
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 15:43:02  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Tout à fait, mais beuacoup de français aimerait avoir un statut cadre et bosser que 35h/ semaine, il faut rester réaliste. Bosser 35h, c'est peu et c'est pas comme ça que l'on va relancer le pouvoir d'ach...de vivre mieux comme dirait une certaine pub :o

Merci d'éviter les mensonges. Tu vas maintenant m'expliquer en quoi travailler 4h de plus au smic horraire va améliorer mon pouvoir d'achat. Oublie pas que dans le pays les personnes gagnant moins de deux smic sont majoritaire

C'est pas un pays de cadre et désolé si tu fais 70h payé 35 mais c'est pas en fsant trimer le reste du pays quelques heures de plus que tu te fera payer les tiennes.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8134647
maouuu
Posté le 11-04-2006 à 15:43:55  profilanswer

kawaii a écrit :

Je me répète 400 000 CNE signés != 400 000 emplois créés.

Non mais ça fait 0.3*400 000, soit 120 000 en gros, ce qui fait pas mal déja ;)

n°8134655
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2006 à 15:44:36  profilanswer

titoune42 a écrit :

tu vas me dire que comme ca vient du medef et qu'il n'y a pas de chiffres ca ne vaut rien ! Lien

T'es trop fort, un vrai médium. On accorde effectivt bcp plus de crédit aux analyses d'organismes indépendants qu'à celles de ces guignols du medef qui chient sur les 35h depuis avant même leur application :jap:

n°8134659
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:44:53  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'étais en train de lire ca sur sarko...  
c'est pas mal
http://fr.news.yahoo.com/11042006/ [...] -quel.html

il est bien ce nicolas :kaola:

Article rédigé par une personne de gauche incontestablement et puis comparer le nombre de voitures brûlées c'est limite qd meme  :(

n°8134661
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 15:45:03  profilanswer

maouuu a écrit :

non, visiblement.  
voir l'article du canard enchainé. [:arcueid brunestud]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8134671
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 11-04-2006 à 15:45:51  profilanswer

maouuu a écrit :

il baisse vite le chômage , d'ici la semaine prochaine on passe sous la barre des 5% :love:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8134674
maouuu
Posté le 11-04-2006 à 15:46:00  profilanswer

la question a écrit :

non, visiblement.  
voir l'article du canard enchainé. [:arcueid brunestud]

Si tu aurait le lien ;)

Merci d'avance

n°8134681
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 15:46:44  profilanswer

Yahoo, prends ça dans la gueule :D  :D

n°8134684
Glouba Car​amba
Posté le 11-04-2006 à 15:47:01  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben pour un cadre, bosser 20 h ou 60, ca change rien a la paye, donc au pouvoir d'achat...

Et si on souhaite augmenter le pouvoir d'achat des non-cadres, il serait sans doute bon de revenir sur les modifications du regime des heures sups qu'a opere l'UMP. Histoire que bosser plus longtemps redevienne attractif non seulement pour le patron, mais aussi et surtout pour l'employe.

n°8134685
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 15:47:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Si tu aurait le lien ;)

Merci d'avance

recherche sur ce topic "canard".
ça a été posté, il y a moins d'une semaine.

---------------
n°8134686
maouuu
Posté le 11-04-2006 à 15:47:15  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

il baisse vite le chômage , d'ici la semaine prochaine on passe sous la barre des 5% :love:

[:mlc]

Mauvaise foi airlines, bonjour :o

n°8134687
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-04-2006 à 15:47:23  profilanswer

titoune42 a écrit :

Article rédigé par une personne de gauche incontestablement et puis comparer le nombre de voitures brûlées c'est limite qd meme  :(

il a meme réussi a relancer le marchée de l'automobile... :lol:

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°8134688
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-04-2006 à 15:47:25  profilanswer

Vu que le CPE on n'en parle plus, vous attendez d'arriver à la page 1000 ou on peut le fermer maintenant ce topic ?
Il faudrait peut-être en ouvrir un autre du genre Baston gauche/droite ou J'ai pas de cerveau juste des convictions ou je ne sais quoi du même style.

n°8134695
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va lire ça, c'est le lien que j'ai donné plus haut, et tu verras le pour et le contre des 35h, objectivement. Moi je reconnais le contre. Par contre certains dont visiblement tu fais un peu partie nient l'existence même du pour. Alors bon ;)

Non mais sérieux ca te gene pas de poster des liens dans ce genre ???
Une page pleine de graphes en tout genre mélangeant tout et n'importe quoi. C'est le genre de trucs que je n'ai même pas le gout de lire  [:airforceone]  quel qu'en soit le contenu

n°8134697
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 15:48:12  profilanswer

titoune42 a écrit :

Moi la sécurité routière je suis d'accord, c'est bien ce qui a été fait. Par contre seulement ça de positif à mettre en avant pendant 5 ans de regn...scusez...gouvernage, c'est lége.

---------------
n°8134703
maouuu
Posté le 11-04-2006 à 15:48:45  profilanswer

la question a écrit :

recherche sur ce topic "canard".
ça a été posté, il y a moins d'une semaine.

Ok, merci

Bon, une semaine, soit 300 pages en gros :D

n°8134704
deedlit
Posté le 11-04-2006 à 15:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'a lu la fin du rapport? (j'en suis pas sur  :whistle: )

"Pour le même coût budgetaire, on aurait pu envisager des mesures de créations d'emplois qui ne réduisent pas l'offre de travail, à la différences des 35 heures, par exemple, une baise des charges"

"Donc, le revenu par tête est 23% plus faible, il faut que ce choix soit assumé et compris clairement par les français" Assumé et compris... très interressant ces mots  :o  

Aucune leçon de morale dans ce que je dis, simplement un essaie d'objectivité sur le rapport bénéfice/coût des 35 heures en France.

Créer ponctuellement des emplois au prix d'un baisse du pouvoir d'achat, un gain de productivité qui ne profite qu'aux entreprises, pour moi le bilan n'est pas bon du tout, et est même sur le moyen et long terme catastrophique, donc, mauvaise mesure.

Message édité par deedlit le 11-04-2006 à 16:01:33
n°8134707
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 15:49:01  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai dit CREES, nuance.

---------------
n°8134709
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 15:49:23  answer

titoune42 a écrit :

Une page pleine de graphes en tout genre mélangeant tout et n'importe quoi. C'est le genre de trucs que je n'ai même pas le gout de lire  [:airforceone]  quel qu'en soit le contenu

Toi, tu adhères à l'UMP je me trompe ?

Spoiler :

Union pour Moins Penser [:hotshot]

n°8134718
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 15:50:24  profilanswer

titoune42 a écrit :

Quand on veux comprendre et être pertinent, on fait l'effort :D

---------------
n°8134719
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:50:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Les 35 heures n'ont pas créé d'emplois.", effectivement poubelle direct :D

L'analyse objective des 35h, je l'ai donné via le document dont j'ai donné 2 fois le lien ici. Donc pas forcément la peine d'aller chercher plus loin ;)

Pour le reste, tes impressions personnelles ne constituront jamais LA vérité générale dans le pays. Donc tu pourras dire ce que tu veux, on le prendra toujours comme une vérité très très très partielle.

C'est bien pour cela qu'il faut se baser principalement sur des études pertinentes, pas sur du ressenti. Après à toi de voir si tu veux que ton discours soit crédible ou pas [:spamafote]

Selon toi elle est objective mais chacun y va de son propore constat personnel   [:airforceone]

n°8134724
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 15:51:13  profilanswer

titoune42 a écrit :

Selon toi elle est objective mais chacun y va de son propore constat personnel   [:airforceone]

Dans ce cas aucune analyse ne vaux quoi que ce soit ..... :sarcastic:

Message édité par kawaii le 11-04-2006 à 15:51:28

---------------
n°8134725
la questio​n
Posté le 11-04-2006 à 15:51:19  profilanswer

little joke. :o  :whistle:  

Spoiler :

Facile d'identifier un UMPiste : vous lancez une discussion ; celui qui n'argumente jamais, il est UMPiste

---------------
n°8134726
Ernestor
Posté le 11-04-2006 à 15:51:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est un truc SERIEUX justement.  

Et pour info, c'est très bien foutu parce que les conclusions sont à chaque fois écrites en rouge et en gras, il te suffit de lire ça pour comprendre le fond du truc et avoir compris l'essentiel ;)

Et moi non plus j'y comprend rien aux formules économiques :whistle:

---------------
n°8134731
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-04-2006 à 15:51:24  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Merci d'éviter les mensonges. Tu vas maintenant m'expliquer en quoi travailler 4h de plus au smic horraire va améliorer mon pouvoir d'achat. Oublie pas que dans le pays les personnes gagnant moins de deux smic sont majoritaire

C'est pas un pays de cadre et désolé si tu fais 70h payé 35 mais c'est pas en fsant trimer le reste du pays quelques heures de plus que tu te fera payer les tiennes.

Si tu bosses 4h de plus tu gagnes plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)