Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7668708
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 12:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

On ne peut pas tout avoir, il faut savoir accepter les compromis, et ce cpe en est un [:spamafote]

C'es toujours mieux que rien non ? Si tu as une idée, fais tout pour qu'elle soit entendu, présente toi, deviens député, deviens sénateur mais fais autre chose que de dire que c'est pas bien sans rien proposer d'autre qui soit réaliste :)

Bonne idée: depuis 20 ans, quel compromis ont accepté les patrons, qui soit favorable aux employés ?
Pourquoi toujours aux mêmes de faire des efforts ?

De plus, compromis implique que les patrons font un effort eux-aussi. Quel effort vont-ils faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 15-02-2006 à 12:04:51
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:00:29  profilanswer

n°7668743
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 12:04:57  profilanswer

Le prochain compromis prévisible c'est la redéfinition du contrat de travail sur une base dont les CNE/CPE sont les précurseurs.

C'est sûr, il vont morfler les patrons sur ce coup là !

n°7668768
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 12:08:05  answer

yoyo173 a écrit :

Bonne idée: depuis 20 ans, quel compromis ont accepté les patrons, qui soit favorable aux employés ?

De plus, compromis implique que les patrons font un effort eux-aussi. Quel effort vont-ils faire ?

Au hasard : les 35 heures.  :o

n°7668782
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 12:10:37  profilanswer

J'en étais sur de celle là.
Les 35 heures n'ont été appliqués que dans le public. Ailleurs, celà c'est traduit par flexibilisation du travail, diminution des temps de pause, ....

Qui plus est, ce n'est pas une mesure qui à été acceptée par les patrons mais qui leur à été imposée.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 15-02-2006 à 12:14:16
n°7668814
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 12:17:11  answer

yoyo173 a écrit :

Les 35 heures n'ont été appliqués que dans le public. Ailleurs, celà c'est traduit par flexibilisation du travail, diminution des temps de pause, ....

Qui plus est, ce n'est pas une mesure qui à été acceptée par les patrons mais qui leur à été imposée.

Difficile de généraliser sur les 35 heures, il y a eu des accords de branches, des accords d'entreprises quant aux modalités de leur application. Bref c'est très varié.

Sinon, oui les lois s'imposent clairement à tous.

n°7668819
guippe
\o/
Posté le 15-02-2006 à 12:17:31  profilanswer

Les grandes structures ont utilisé les 35h pour repenser les modes de production ; un exemple que je connais parfaitement : une boite du prêt à porter dont les rythme de production sont saisoniers embauchait des cohortes d'intérimaires pour faire face aux pics de production ; par les 35h, ils ont annualisé le temps de travail, ce qui permet de ralentir à 30h et moins sur les périodes creuses et passer à 48h sur les pics sans embauche d'intérimaires.

sékiki est gagnant dans l'affaire ?

n°7668841
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 12:19:55  profilanswer

On parlait de retenues "maladie"...
Tu vas sur le site de FO et tu trouveras un bulletin de salaire, détaillé.  

n°7668847
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 12:21:06  profilanswer

C'est pas pour avoir raison, quoique, mais si, on peut généraliser sur les 35 heures, accords de branche ou pas. Il à été "demandé" aux patrons de faire un effort et il a fallut qu'ils le négocient avec leurs travailleurs pour répartir cet effort.

Dans le CPE, qu'est-ce qui est négocié, quelle part de l'effort est pris en charge par le patronat ?

Message édité par yoyo173 le 15-02-2006 à 12:21:29
n°7668887
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 12:25:59  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ce fut une négociation, et la plupart des salariés ont payé et payent cher ces 35 heures.  
J'ai moi-même refusé de signer plus d'un contrat (proposé par des patrons "à l'agonie" les pauvres)  

n°7668919
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 12:30:41  answer

Quesque a écrit :

On parlait de retenues "maladie"...
Tu vas sur le site de FO et tu trouveras un bulletin de salaire, détaillé.

J'ai pas besoin de FO pour faire une paye  :D  

En fait l'erreur vient de toi, tu oublies la CSG  :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:30:41  profilanswer

n°7669163
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 13:05:18  profilanswer

T'as gagné ! :lol:  

n°7669432
jean-miche​l91
Posté le 15-02-2006 à 13:37:25  profilanswer

cne:
renvoyé pour avoir réclamé le paiement de ses "heures sup"
renvoyé pour maladie,pour avoir annoncé sa grossesse,pour 10minutes de retard,apres avoir prevenue sont patron qu'il devait se faire opérer,etc.....

les premiers dossiers de salariés embauchés en cne et contestant le motif de licenciement arrivent aux prud'hommes

c'etait couru d'avance!!la nature humaine étant se qu'elle est.

n°7669567
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 13:50:23  answer

Quesque a écrit :

T'as gagné ! :lol:

Donc :  

12.8 + 0.75 + 8 = 21.55 % de cotisations sur le salaire brut au titre de l'assurance maladie.
Soit sur un Smic de 1217.88 -> 262.45 € par mois
Spa cher  :o

n°7669807
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 14:12:17  profilanswer

Par contre la charge est partagée dans ce cas : solidarité nationale (CNR), défaut principal du système français :D  

n°7669869
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:19:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les 35h ! Mais bon, les patrons ont accepte, c vite dit. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Les grosses boites qui ont les moyens juridiques ont adopte tout de suite les 35h pour avoir les aides. Les petites ont attendu que ca devienne obligatoire, n'ont pas eu les aides et ont ete oblige dans certains cas de geler les salaires (dans le meilleur des cas). Je rappelle que ca fait un rencherissement de + de 10% de salaire. C le cas de mon ex boite qui a meme ete oblige de licencier. J'ai la haine des 35h !!! (et je ne suis pas a priori de droite).

n°7669879
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:19:38  profilanswer

ah, grillé par Alberich pour les 35h

n°7669914
Phileass
Posté le 15-02-2006 à 14:23:18  profilanswer

nous la fait pas hein :o

tu sais bien que les 35h etaient donnés en compensation de l'annualisation !
Les plans de 35h etaient des bons cadeaux en allegements de charges par la meme occasion.

n°7669942
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:26:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Les plans de 35h etaient des bons cadeaux en allegements de charges par la meme occasion.

Non, allegement au debut mais plus rien apres. Et je m'en fous de la compensation de l'annualisation. Les heures sup ca me permettait de gagner plus. La, les 35h, ca a bloque mon salaire. J'ai la haine  :fou:

n°7669960
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-02-2006 à 14:29:09  profilanswer

Le probleme du CPE c'est que grossierement, le patronat est de droite : si on fait un nouveau contrat qui ne leur convient pas, il restera inutilise et les patrons se rabattront sur les solutions "classiques" generatrices de precarite, genre interim, etc.

A mon avis le CPE n'est vraiment pas la panacee, mais c'est un (tout) petit progres part rapport a l'existant. Je pense pas que ca va conduire a plus de CDI au bout des deux ans, mais ca me parait quand meme un peu mieux qu'interim, petit boulot, etc. Ca ne me parait pas generateur de precarite, comme beaucoup le denoncent (mais c'est clair que ca ameliore pratiquement pas la situation de precarite actuelle)

n°7669996
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 14:32:10  profilanswer

hobby16 a écrit :

Non, allegement au debut mais plus rien apres. Et je m'en fous de la compensation de l'annualisation. Les heures sup ca me permettait de gagner plus. La, les 35h, ca a bloque mon salaire. J'ai la haine  :fou:

Allons allons, tout le monde sait bien que les heures sup n'ont pas été interdites. Demande à ton patron quel volant d'heures sup il peut te donner à faire, mais qu'il préfère te payer en heures normales (car les 35 heures bla bla..) :D  

n°7670017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2006 à 14:34:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le probleme du CPE c'est que grossierement, le patronat est de droite : si on fait un nouveau contrat qui ne leur convient pas, il restera inutilise et les patrons se rabattront sur les solutions "classiques" generatrices de precarite, genre interim, etc.

A mon avis le CPE n'est vraiment pas la panacee, mais c'est un (tout) petit progres part rapport a l'existant. Je pense pas que ca va conduire a plus de CDI au bout des deux ans, mais ca me parait quand meme un peu mieux qu'interim, petit boulot, etc. Ca ne me parait pas generateur de precarite, comme beaucoup le denoncent (mais c'est clair que ca ameliore pratiquement pas la situation de precarite actuelle)

Mais le problème est que ça va entraîner dans les précarité les jeunes qui potentiellement n'en auraient pas eu.

Je vais nouveau prendre un cas personnel, moi  :D , quand j'étais jeune diplomé bac+2 j'ai bosser pendant deux ans dans une petite entreprise avec un salaire de misère, MAIS en CDI (et pas en CNE comme si ça c'était passé 3 ans plus tard).

Actuellement je suis depuis le mois d'octobre 2004 en SSII, avec un salaire meilleur, toujours en CDI, et pas avec un CPE, comme ça aurait été le cas si j'aurai été embauché en octobre 2006 (où j'aurai le mauvais gout d'avoir 24 ans)...

n°7670023
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 14:34:38  answer

Phileass a écrit :

Désolé mon pote, le principe de base était la réduction du temps de travail, c'est ensuite qu'ont été entamée les négociations sur les modalités de mise en oeuvre des 35 heures et les aides financières de l'Etat (qui ne concerne pas toutes les entreprises, on a eu Aubry 1, aubry 2...et les entreprises nouvelles c'était DTC)

n°7670036
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 14:36:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si tu le dis...
Par contre voilà quand même le second contrat (je devrais dire le deuxième) qui impose 2 ans d'essai, et le CPE exonère des cotisations, ce qui est tout simplement une baisse des salaires par les conséquences sur le financement des services publics.

n°7670047
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 14:38:03  answer

Quesque a écrit :

Si tu le dis...
Par contre voilà quand même le second contrat (je devrais dire le deuxième) qui impose 2 ans d'essai, et le CPE exonère des cotisations, ce qui est tout simplement une baisse des salaires par les conséquences sur le financement des services publics.

Faux, la mesure n'est pas liée au CPE  :sarcastic:

n°7670050
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 14:38:21  profilanswer

Quesque a écrit :

Allons allons, tout le monde sait bien que les heures sup n'ont pas été interdites. Demande à ton patron quel volant d'heures sup il peut te donner à faire, mais qu'il préfère te payer en heures normales (car les 35 heures bla bla..) :D

bla bla comme tu dis. En tout cas, avant les 35h, des heures sup, j'en avais (c bien pour les cadeaux de Noel ou les extras). Apres, j'en ai plus. Et j'aimerais bien etre seul a subir ca. Helas, je ne suis pas seul.  
Les 35h, c vraiment une connerie (excuse du terme, mais je passe mes nerfs la  :) ).

n°7670151
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 14:49:08  profilanswer

Donc le énième contrat :lol:  

n°7670164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2006 à 14:50:13  profilanswer

hobby16 a écrit :

bla bla comme tu dis. En tout cas, avant les 35h, des heures sup, j'en avais (c bien pour les cadeaux de Noel ou les extras). Apres, j'en ai plus. Et j'aimerais bien etre seul a subir ca. Helas, je ne suis pas seul.  
Les 35h, c vraiment une connerie (excuse du terme, mais je passe mes nerfs la  :) ).

C'est pas de la faute des 35 heures si ton patron déconne...

Si il y a du boulot à faire, il n'a qu'à te payer pour.

Si le boulot à faire en plus est supérieur à 07h30/jour, il n'a qu'à embaucher quelqu'un.

Les patrons ont tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre, les heures supp non payés, les éxonérations de charge, les CNE, CPE et consort...

Et ensuite ils crient dans les médias "nos salariés ne sont plus motivés"...

n°7670204
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 14:54:23  profilanswer

Exactement, on a voulu imposer une mesure sociale, les patrons se sont opposés, on à donc modifier les décrets d'application pour qu'ils fassent leur beurre.

On impose le CNE, les concerné s'opposent, on ne modifie rien et les patrons font leur beurre.,

n°7670229
Sketlios
Posté le 15-02-2006 à 14:56:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Les 35h ! Mais bon, les patrons ont accepte, c vite dit. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Les grosses boites qui ont les moyens juridiques ont adopte tout de suite les 35h pour avoir les aides. Les petites ont attendu que ca devienne obligatoire, n'ont pas eu les aides et ont ete oblige dans certains cas de geler les salaires (dans le meilleur des cas). Je rappelle que ca fait un rencherissement de + de 10% de salaire. C le cas de mon ex boite qui a meme ete oblige de licencier. J'ai la haine des 35h !!! (et je ne suis pas a priori de droite).

Tu as sans doute oublié les allègements de charges.
En plus pour les petites boites ça n'a jamais été obligatoire (changement de majorité avant la date fatidique).

n°7670287
Quesque
Posté le 15-02-2006 à 15:00:33  profilanswer

hobby16 a écrit :

Faut quand même expliquer : avant vous étiez plus nombreux, vous faisiez 10% des heures en plus, et ô comble de bonheur, vous faisiez aussi des heures sup.  
Ton entreprise passe à 35 heures, elle licencie et vous ne faites plus d'heures sup ? C'est bien ça ? Le carnet s'est vidé en même temps que le temps de travail passait à 35 heures ? :lol: J'aurais pensé que selon le principe des vases comm. etc, on aurait le contraire...
Par contre, je ne me trompe pas hein, le volant d'heures "complémentaires" a bien augmenté, non ? Donc, soit tu fais 35 heures par semaine, soit tu en fais plus mais toutes payées au même tarif normal ? Et tu aimerais revenir en arrière, en faire 39 au tarif normal et quelques unes en plus payées à 125%, ou même 150% ? Vois ça avec ton patron qui a dû perdre des marchés à cause des chinois (on dit plus à cause des marocains maintenant), ou bien qui vous fait produire autant ou plus, avec 10% d'heures de travail de moins, sans compter les heures des licenciés. :)  

n°7670454
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 15:19:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas de la faute des 35 heures si ton patron déconne...

Si il y a du boulot à faire, il n'a qu'à te payer pour.

Si le boulot à faire en plus est supérieur à 07h30/jour, il n'a qu'à embaucher quelqu'un.

Les patrons ont tendance à vouloir le beurre et l'argent du beurre, les heures supp non payés, les éxonérations de charge, les CNE, CPE et consort...

Et ensuite ils crient dans les médias "nos salariés ne sont plus motivés"...

Si, c la faute aux 35h. Et je suis bien place pour en parler, en tout cas pour ma boite (mieux que toi !). Mon patron, il ne deconne pas. C un gars autodidacte qui n'est pas excellent dans la gestion, la boite etait fragile mais elle etait la depuis 25 ans. Avec le surcout des 35h, il a tout gele au niveau investissement, embauche, salaire... Et elle a finit par etre vendue (tu connais le scenar classique: fusion => monsieur, vous etes de trop, ciao) et le patron, il prend son fric et part a la retraite (il a a tout casser 60 ans). Il aurait peut-etre fait ca de toute facon, mais ce qui me fait raler, c les 35h qui n'ont pas arragé les choses. Je suis temoin direct du pourrissement de la situation suite aux 35h.  
Tu as sans doute une bonne explication theorique que tu generalise a tout et a rien, mais la, excuse moi, ca passe pas! Je l'ai dans la gorge.

n°7670503
Sketlios
Posté le 15-02-2006 à 15:27:57  profilanswer

hobby16 a écrit :

Si, c la faute aux 35h. Et je suis bien place pour en parler, en tout cas pour ma boite (mieux que toi !). Mon patron, il ne deconne pas. C un gars autodidacte qui n'est pas excellent dans la gestion, la boite etait fragile mais elle etait la depuis 25 ans. Avec le surcout des 35h, il a tout gele au niveau investissement, embauche, salaire... Et elle a finit par etre vendue (tu connais le scenar classique: fusion => monsieur, vous etes de trop, ciao) et le patron, il prend son fric et part a la retraite (il a a tout casser 60 ans). Il aurait peut-etre fait ca de toute facon, mais ce qui me fait raler, c les 35h qui n'ont pas arragé les choses. Je suis temoin direct du pourrissement de la situation suite aux 35h.  
Tu as sans doute une bonne explication theorique que tu generalise a tout et a rien, mais la, excuse moi, ca passe pas! Je l'ai dans la gorge.

Laisse-moi deviner, c'est ton patron qui t'as dit, "Tu sais coco, si je fais ça, c'est pas de ma faute, c'est à cause des 35 h".
Je ne prétends pas que les 35h n'ont jamais posé de problèmes, mais elles sont vraiment trop souvent brandies comme bouc émissaire. Et dans ton cas, ça me donne vraiment l'impression que c'est ce qui s'est passé.
Ton patron t'a-t'il parlé des réductions de charges ? Des heures supplémentaires à tarif réduit ? J'en doute.

A force de rabacher sans cesse que les 35h ont été un boulet pour la France, les gens finissent par le croire, un peu comme les LU. Mais combien sont allés vraiment chercher les faits pour se faire une idée ?

n°7670532
remy60
Posté le 15-02-2006 à 15:32:08  profilanswer

les 35h ne sont que le pretexte pour critiquer jospin et la gauche.

actuellement, a chaque fois qu'un type de l'ump ouvre la bouche devant une camera, il place un moment donné  "gauche = immobilisme" dans son speach.

n°7670572
Ciler
Posté le 15-02-2006 à 15:36:59  profilanswer

Surtout que si ca avait ete aussi mauvais que ca, les 35 heures, ils auraient pu les faire sauter, hein, la majorite. Seulement voila, une majorite d'entrepreneurs francais concernes sont contre une supression des 35 heures.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7670615
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:41:18  answer

Ciler a écrit :

Surtout que si ca avait ete aussi mauvais que ca, les 35 heures, ils auraient pu les faire sauter, hein, la majorite. Seulement voila, une majorite d'entrepreneurs francais concernes sont contre une supression des 35 heures.

Source ,  [:sealbirman]  

Enfin il évident qu'au vu de la difficulté et la douleur de passer de 39 à 35, faire le chemin inverse n'emballe pas plus que celà  :D

n°7670642
Sketlios
Posté le 15-02-2006 à 15:44:33  profilanswer

J'imagine que ta grande expérience de permet de dire que ce passage a été difficile pour toutes les boites.  :heink:

n°7670696
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 15:49:47  answer

Sketlios a écrit :

J'imagine que ta grande expérience de permet de dire que ce passage a été difficile pour toutes les boites.  :heink:

A l'époque en tant qu'adhérent de l'UIMM ouais, je peux dire que celà n'a pas été facile pour les entreprises, notamment sur le plan organisationnel.  

Sans parler des surcoûts.  :sarcastic:

n°7670721
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 15:51:19  profilanswer

remy60 a écrit :

les 35h ne sont que le pretexte pour critiquer jospin et la gauche.

actuellement, a chaque fois qu'un type de l'ump ouvre la bouche devant une camera, il place un moment donné  "gauche = immobilisme" dans son speach.

Bah non, j'ai vote pour la gauche qui a mis Jospin au pouvoir. Et j'ai vote pour Jospin au 1er tour notamment parce que je trouve que Strauss-Kahn etait un bon ministre des finances (c bete qu'il ait demissionne).
Mais la, clairement, les 35h, ca ne passe pas. On dira ce qu'on veut, une simple observation de bon sens permet de dire que c une anerie sans nom. Aucun pays n'a les 35h et meme l'Allemagne a rallonge sa duree du travail dans certaines branches (automobile) suite aux recente reformes. Les francais sont devenu d'un coup plus intelligent ou productif de 10% que les autres pour qu'on puisse imposer comme ca les 35h ?  
Aubry, elle voulait etre le precurseur mondial sur ce coup, eh bah, si elle doit etre retenu dans l'histoire, c comme fossoyeur de la France (j'exagere mais bon, j'ai la haine  :)  ).
Et pour aller plus loin, meme si je n'ai pas l'habitude de m'etendre sur ce sujet, si Villepin (contrairement a son ane poitevin de predecesseur) arrive a reduire le chomage d'ici 2007, je n'hesiterai pas a voter pour lui, meme si ca me coute au niveau conviction.

n°7670844
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 16:04:30  profilanswer

hobby16 a écrit :

Bah non, j'ai vote pour la gauche qui a mis Jospin au pouvoir. Et j'ai vote pour Jospin au 1er tour notamment parce que je trouve que Strauss-Kahn etait un bon ministre des finances (c bete qu'il ait demissionne).
Mais la, clairement, les 35h, ca ne passe pas. On dira ce qu'on veut, une simple observation de bon sens permet de dire que c une anerie sans nom. Aucun pays n'a les 35h et meme l'Allemagne a rallonge sa duree du travail dans certaines branches (automobile) suite aux recente reformes. Les francais sont devenu d'un coup plus intelligent ou productif de 10% que les autres pour qu'on puisse imposer comme ca les 35h ?  
Aubry, elle voulait etre le precurseur mondial sur ce coup, eh bah, si elle doit etre retenu dans l'histoire, c comme fossoyeur de la France (j'exagere mais bon, j'ai la haine  :)  ).
Et pour aller plus loin, meme si je n'ai pas l'habitude de m'etendre sur ce sujet, si Villepin (contrairement a son ane poitevin de predecesseur) arrive a reduire le chomage d'ici 2007, je n'hesiterai pas a voter pour lui, meme si ca me coute au niveau conviction.

Tu connais pas le système allemand, toi, ça se voit. :D  
Sinon, pour parler des 35h, c'est devenu le bouc-émissaire à la mode qui essentialise tous les mauvais choix du patronat français (avec la mondialisation).
Ds le textile, une majorité n'a pas voulu innover et paf, ils crèvent et accusent les 35h et les Chinois.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7670904
hobby16
Posté le 15-02-2006 à 16:10:14  profilanswer

la question a écrit :

Tu connais pas le système allemand, toi, ça se voit. :D  
Sinon, pour parler des 35h, c'est devenu le bouc-émissaire à la mode qui essentialise tous les mauvais choix du patronat français (avec la mondialisation).
Ds le textile, une majorité n'a pas voulu innover et paf, ils crèvent et accusent les 35h et les Chinois.

Oui, bien sur, dans les 35h, le gouvernement n'y est pour rien. C que la faute au patronnat.
Pour ton info, je suis dans l'info de gestion, rien a voir avec le textile. Mais bon, je ne vais pas chercher a convaincre les sceptiques. Je risque de m'emporter, pour a rien. Fin du hors sujet pour moi.

n°7670938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2006 à 16:13:28  profilanswer

hobby16 a écrit :

On dira ce qu'on veut, une simple observation de bon sens permet de dire que c une anerie sans nom.

De l'art de faire passer ses convictions personnelles pour la vérité :D

Ben non, tu as tord, ça n'est pas une anerie sans nom. Ca apporté du plus et du moins. Il est difficile de juger de l'effet global s'il est vraiment positif ou vraiment négatif, ça ok.

Par contre RIEN ne permet de dire que c'est une connerie sans nom contrairement à ce que tu affirmes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)