Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7505682
Nicodonald
Posté le 25-01-2006 à 08:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Tu travailles ou toi d'habitude c'est 1 sur plusieurs poste !


Ce que je voulais dire, c'est dès que je suis arrivé, j'ai remplacé entièrement le mec qui avait quitté ce poste, pas besoin d'attendre 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 08:26:35  profilanswer
 

n°7505695
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 08:33:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est dès que je suis arrivé, j'ai remplacé entièrement le mec qui avait quitté ce poste, pas besoin d'attendre 6 mois.


 
Ben ta phrase laissez penser le contraire !

n°7505697
Nicodonald
Posté le 25-01-2006 à 08:35:45  profilanswer
 

ironie quand tu nous tiens

n°7506192
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2006 à 10:44:43  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

6 mois pour être opérationnel en société de prestation de service ? [:sygus]


J'ai vaguement l'impression que Papy-Danone débarque de 1974 dans à peu près tous ses messages :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7506295
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 11:05:14  profilanswer
 

bidulator a écrit :

eh papy, va donner des leçons d'éco à d'autres. c'est toi qui ne sait pas lire, j'ai jamais dit que le taux ne baissait pas. tu joues sur les mots et tu le sais. les stats baissent (encore heureux avec tout ce qui est radié, salauds de chômeurs, hein papy?) mais pas le nombre réel de personnes sans emplois (inscrits + non inscrits pour x raisons). vilain manipulateur qui veut se donner des airs de grand économiste... mais c'est bien tenté, c'est de bonne guère... seulement faut soit être un grand naïf, soit un grand adorateur de l'ump pour croire à la baisse réelle du chômage. les gens "normaux", eux, savent que c'est faux, que c'est de la manipulation grossière et électoraliste. de plus, 60000 créations d'emplois sur un an, c'est ridicule, minable. je me demande même comment tu peux considérer ça comme un argument sérieux.


Euh non, pas tout a fait.  
 
60 000 emplois crees d'apres l'UNEDIC ( http://www.demeter.datapressepremi [...] harpy8.pdf ) sur les 3 1er trimestres, 108 000 chomeurs en moins d'apres borloo sur  le 2e et le 3e trimestre. En admettant un rythme moyen de creation d'emploi (20 000/trimestre), on a donc un ratio de 4/11, soit moins de 50% d'effficacite.  
 
Le plan borloo n'a donc pas ete completement inutile, mais il affiche des resultats 2x plus grands que ce qu'il a reellement obtenu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7506320
Sketlios
Posté le 25-01-2006 à 11:09:38  profilanswer
 


Je dirais plutôt un contrat "ejection instantannée dans les deux ans". Sinon pourquoi ne pas utiliser un CDI ?
 

Citation :


  • Période de consolidation de l’emploi : 2 ans maximum. Tous les stages et les CDD effectués au sein de l’entreprise seront déduits de cette période de consolidation. Ainsi, la durée maximale de cette période est bien de 2 ans, alors qu’actuellement, il faut attendre entre 8 à 10 ans pour obtenir un emploi stable. C’est une véritable avancée dans la lutte contre la précarité.



Ca suppose que le type ne sera pas viré dans les 2 premières années. Il compte faire quoi pour s'en assurer Villepin ? Croiser les doigts ?
 

Citation :


  • Rémunération : identique au régime général des CDI classiques.



C'est pour dire que c'est mieux qu'on stage ?
 

Citation :


  • Logement : Le CPE donne accès de manière automatique au dispositif Locapass qui permet de faciliter le paiement des cautions.



Il vaut mieux parce que pour trouver un logement à louer dans le privé ça risque d'être coton.
 

Citation :


  • Formation : Le droit individuel à la formation s’ouvrira dès la fin du premier mois, alors que dans les autres contrats ce n’est qu’après un an que l’on dispose de ce droit.



Mais bien entendu on ne va rien faire pour s'assurer que les règles de formation sont bien respectées par les entreprises. Aujourd'hui les salariés peu qualifiés, même en CDI, n'ont que rarement accès à la formation. Alors les CPE...
 

Citation :


  • Indemnités chômages : En cas de rupture de contrat après seulement 4 mois de travail, une allocation forfaitaire de 490 euros sera versée par l’Etat pendant 2 mois. De plus, comme pour le CNE, une indemnité de rupture correspondant à 8% de l’ensemble des sommes perçues depuis le début du contrat sera versée par l’employeur. C’est une véritable avancée sociale.

Ha, donc en envisage bien que les gens se fassent jeter dans les 2 ans ?
 

Citation :


  • Crédits : Le CPE offre les mêmes garanties qu’un CDI classique pour les banques et donc, permet de bénéficier des mêmes conditions de crédits.



 :lol: Le prêt bancaires, ça marche pas comme ça. Au mieux, ils vont obliger les salariés CPE à prendre une assurance chômage. Cette dernière risque de leur couter un max.
 

Citation :


Face aux mensonges et à la mauvaise foi de certaines organisations politiques et syndicales, qui ne défendent que leurs intérêts, défendons une politique ambitieuse en faveur de l‘emploi des jeunes.


Je pense effectivement que niveau mauvaise fois, tu es un connaisseur. :sarcastic:  
 
Comment peut-on décemment faire apparaitre ce contrat comme une avancée pour les jeunes alors que les seules différences par rapport au CDI sont en faveur de l'employeur.

n°7506334
remy60
Posté le 25-01-2006 à 11:12:44  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?2046
 
extrait:
Pour Gérard Larcher,le ministre délégué à l'Emploi, "la pire des précarité c'est le chômage, c'est de ne pas avoir accès au logement". Avec le CPE, c'est "transformer une situation de galère en situation qui doit progressivement se stabiliser".  
 
 
 
donc selon le ministre, le CPE va permettre aux jeunes de se stabiliser et d'avoir accès au logement.
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
Ebook 1984
n°7506411
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 11:28:59  profilanswer
 

Sketlios a écrit :


Citation :


  • Indemnités chômages : En cas de rupture de contrat après seulement 4 mois de travail, une allocation forfaitaire de 490 euros sera versée par l’Etat pendant 2 mois. De plus, comme pour le CNE, une indemnité de rupture correspondant à 8% de l’ensemble des sommes perçues depuis le début du contrat sera versée par l’employeur. C’est une véritable avancée sociale.

Ha, donc en envisage bien que les gens se fassent jeter dans les 2 ans ?


C'est plus subtil que ca. Ce qu'il faut lire, c'est que tu sera vire avant 4 mois, car ensuite, plus tu restes longtemps, plus ca vas couter a l'entreprise et a l'etat. Mettons que tu sois embauche au smic (grosso modo 1100€/mois), si tu te fais virer apres un an la boite te dois l'equivalent d'un mois de salaire en plus, presque deux si elle te vire juste avant les 2 ans.
 
D'ailleurs, un forumeur il y a qques pages a reporte avoir ete remercie de son CNE precisement sur cette duree de 4 a 6 mois.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7506414
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2006 à 11:31:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Des couleurs, de la propagande, des mensonges, un pseudo qui sent bon le multi.
C'est du SPAM.[:airforceone]


Où est le problème à publier çà ?
Quitte à avoir un topic sur le CPE autant avoir une position "officielle" non ?
Il n'a obligé personne à être d'accord à ce que je sache  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°7506425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2006 à 11:32:53  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il me semble que c'est du vécu [:itm]


Peut-être qu'il ne nous dit pas tout. Genre qu'ils ne l'ont pas gardé parce qu'il ne fait pas l'affaire et qu'il n'a pas les compétences  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 11:32:53  profilanswer
 

n°7506430
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 11:33:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Où est le problème à publier çà ?
Quitte à avoir un topic sur le CPE autant avoir une position "officielle" non ?
Il n'a obligé personne à être d'accord à ce que je sache  :??:


 
Tu as le texte de loi pour ça, pour avoir le texte officiel.[:airforceone]
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7506436
len22
Posté le 25-01-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Où est le problème à publier çà ?
Quitte à avoir un topic sur le CPE autant avoir une position "officielle" non ?
Il n'a obligé personne à être d'accord à ce que je sache  :??:


 
Si tous les partis se pointent ici avec leurs bô tracts de propagande, on n'en sort pas

n°7506472
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2006 à 11:39:52  profilanswer
 

len22 a écrit :

Si tous les partis se pointent ici avec leurs bô tracts de propagande, on n'en sort pas


Et pourquoi pas après tout ? C'est illégal ? On pourrait en discuter non [:spamafote]
Tiens ça me donne une idée je vais poster les tracts de la CGT qu'on reçoit au boulot dans le topic "hontes" [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°7506482
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2006 à 11:42:15  profilanswer
 

Non mais c'est clair, les prospectus CGT en 17 polices, tailles de polices, styles de textes différents, avec des ! partout, c'est monumental.
 
Donc, la propagande, une fois, ça passe. Si son discours se ramène à ça à chaque post, non.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7506483
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Et pourquoi pas après tout ? C'est illégal ? On pourrait en discuter non [:spamafote]
Tiens ça me donne une idée je vais poster les tracts de la CGT qu'on reçoit au boulot dans le topic "hontes" [:tinostar]


 
Parce que ça n'apporte rien au débat.
Tu remarqueras les nombreux mensonges ds le tract UMP qui ont été maintes fois contredits ici sur hFR.
Des topics spam sont fermés pourquoi le SPAM politique serait approuvé? [:dks]


Message édité par la question le 25-01-2006 à 11:42:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7506538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2006 à 11:52:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non mais c'est clair, les prospectus CGT en 17 polices, tailles de polices, styles de textes différents, avec des ! partout, c'est monumental.
 
Donc, la propagande, une fois, ça passe. Si son discours se ramène à ça à chaque post, non.


Bin oui moi j'ai pris son post comme "voici ce que dit le tract/prospectus/discours" du parti untel vu qu'on est en train de parler du sujet.
Après s'il ne fait que çà c'est clair qu'il n'a pas sa place mais je n'ai pas l'impression que ça soit çà (j'ai pas trop fait attention d'un autre côté)


---------------
Retraité de discussions
n°7507408
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 13:54:48  answer
 

Moi j'en ai surtout marre de voir que dès que quelqu'un propose quelque chose, tout de suite les gens s'y oppose : On arrivera jamais à rien... (surtout avec la gauche, elle critique, mais ne propose rien de plus).

n°7507486
len22
Posté le 25-01-2006 à 14:03:32  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html
 
Et voilà, il suffisait d'etre patient. Comme quoi, CNE et CPE s'inscrivent bien dans une logique globale, et pas pour répondre à un besoin précis.
 
 
 
M. de Villepin réfléchit à un contrat de travail unique, avec deux ans de période d'essai

La bataille du contrat première embauche (CPE) n'est pas encore livrée, mais Dominique de Villepin et sa majorité préparent déjà celle qu'ils veulent mener avant l'été sur la remise à plat du droit du travail, et très certainement la redéfinition du contrat à durée indéterminée (CDI).
 
Après le contrat nouvelles embauches (CNE), pour les entreprises de moins de 20 salariés, et le CPE pour les jeunes de moins de 26 ans, le premier ministre est prêt à entamer une nouvelle étape. Selon nos informations, l'un des schémas étudiés par Matignon est celui de la généralisation de la période d'essai de deux ans introduite par le CPE et le CPE à tous les CDI et, parallèlement, la suppression des contrats à durée déterminée (CDD).
 
 
Dans la majorité, cette option est déjà largement discutée. Des députés proches du dossier mettent en avant l'avantage d'un régime juridique unique pour tous les salariés — un CDI nouvelle formule avec deux ans de période d'essai — qui rendrait plus difficile la discrimination par les banques ou les bailleurs entre CDD et CDI. Le CDI nouvelle formule reprendrait également les allégements de charge réservés aux jeunes par le CPE.
 
"PARTONS À L'OFFENSIVE !"
 
Interrogé, mercredi 25 janvier, sur cette hypothèse, Matignon indique que "la piste du contrat unique ne (nous) choque pas" mais "dément formellement" qu'une telle feuille de route soit d'ores et déjà fixée. "Le premier ministre s'est engagé à consulter les partenaires sociaux", insiste Matignon.
 
Le 16 janvier, M. de Villepin avait lui-même rappelé que "la troisième étape du plan de lutte contre le chômage dépend du dialogue avec les organisations syndicales". Mais, avait-il prévenu, "il faut aller vite, nous n'avons pas l'éternité devant nous. Je prendrai mes responsabilités et donnerai mes conclusions à l'issue des discussions".
 
Officiellement donc, Matignon indique : "Nous ne savons pas encore s'il faut aller vers un contrat de travail unique ou s'il faut multiplier les contrats dérogatoires pour vaincre les principales poches de chômage, comme dans les PME ou chez les jeunes." Le premier ministre avait reconnu, le 16 janvier : "Ce que je ne peux pas écarter, c'est la question d'une cohérence globale du contrat de travail et donc je me pose la question : faut-il un ou plusieurs contrats de travail ?"
 
Mardi 24 janvier au soir, c'est un premier ministre combatif et déterminé qui a défendu son projet de CPE devant les parlementaires de sa majorité, conviés à Matignon pour les voeux. Le projet de loi sur l'égalité des chances, qui inclut le CPE, sera discuté par l'Assemblée nationale à partir du 31 janvier. Plusieurs députés ont fait part de leurs inquiétudes face aux conséquences sociales de ce projet, notamment la manifestation annoncée des syndicats de salariés et des organisations lycéennes et étudiantes pour le 7 février.
 
Déterminé à faire reculer significativement le chômage avant la présidentielle, le premier ministre estime avoir épuisé les marges de manoeuvre budgétaires pour faire baisser les charges sur les bas salaires ou les jeunes. Et pense qu'il ne lui reste plus que la carte de la flexibilité.
 
M. de Villepin a donc remis les pendules à l'heure, mardi, face à sa majorité. Il l'a exhortée à ne pas reculer dans ce "combat pour la vérité", mettant en garde contre ceux qui mènent des luttes idéologiques et qui "veulent faire croire que les vessies sont des lanternes". Il a ainsi critiqué le président d'une importante organisation étudiante qui avait déclaré "qu'il vaut mieux, plutôt que le contrat première embauche, un CDD de deux ans". "Dans notre pays le CDD ne peut pas excéder dix-huit mois !" et "l'indemnité de rupture (est) supérieure dans un CPE", a répliqué M. de Villepin.
 
"Aujourd'hui c'est à nous de défendre le mouvement là où d'autres sont sur les lignes de conservation", a-t-il insisté. "Partons à l'offensive ! Nous pouvons avoir la tête haute face à l'opposition", avait-il déjà lancé, lors du déjeuner, avec des députés UMP. Sur cette ligne volontariste, il veut aussi couper l'herbe sous le pied de Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP. Mardi, celui-ci n'a pas eu d'autre choix que d'assurer que "l'UMP sera à fond" derrière le premier ministre.


Message édité par len22 le 25-01-2006 à 14:04:36
n°7507518
jean-miche​l91
Posté le 25-01-2006 à 14:07:43  profilanswer
 

deux tiers des embauches se font déja en cdd.
en moyenne,un salarié sur quatre change d'emploi,tous les ans comme aux état-unis.
le chomage des jeunes ne concerne principalement que les moins qualifiés.
on empile les contrats,mais le marché du travail étant déja tres flexible le cpe ne viens en rien  le chanboulé .
le seul changement c'est une déreglementation plus poussé du marché par le remplacement du cdi(qui etait une norme sociale contre la précarité)par le cpe et une favorisation d'embauche d'une catégorie de salariés sur l'autre (les jeunes sur les vieux)
la précarité a de l'avenir!!
discour partisan je l'admet mais je crois que ce contrat c'est également un choix de société  qu'on cherche a nous imposé sans vraie débat démocratique!
 
 :hello:  
maintenant vous pouvez  [:alexp25]  :D  

n°7507524
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 14:08:26  profilanswer
 

ca ne passera jamais ce truc (2 ans de période d'essai sur les cdi) et quid de tous les cdi qui existent ? ils doivent se retaper 2 ans de période d'essai meme s'ils ont 15 ans de boite ? Completement irréalisable en France avec les syndicats.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7507559
len22
Posté le 25-01-2006 à 14:12:16  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca ne passera jamais ce truc (2 ans de période d'essai sur les cdi) et quid de tous les cdi qui existent ? ils doivent se retaper 2 ans de période d'essai meme s'ils ont 15 ans de boite ? Completement irréalisable en France avec les syndicats.


 
Il y a 5 ans, si on t'avais parlé des CNE et CPE, t'aurais dit la meme chose. Aujourd'hui, c'est fait  :sweat:  
 
D'ailleurs, j'ai trouvé ça sur un forum du Monde. Est-ce vrai ?
 
Guillaume B.
24.01.06 | 16h35
Je trouve l'idée des CNE/CPE séduisante. Ce qui m'inquiète c'est le rapport de force employeur - employé: en CDI, l'un et l'autre sont autorisés à mettre fin au contrat de travail pendant la période d'essai. Le salarié peut alors bénéficier du chômage. D'après ce que je comprends, ce n'est pas le cas pour les CNE/CPE. La rupture volontaire du salarié pendant la période de consolidation le prive de ses droits au chômage. Bref, il s’agit d’une flexibilité "unilatérale".

n°7507609
len22
Posté le 25-01-2006 à 14:18:26  profilanswer
 

Cette déréglementation pourrait surtout avoir pour conséquence de tirer les salaires vers le bas : rien n'empechera un employeur de lourder un employé "trop gourmand", sans sommation, au profit d'un autre acceptant d'être payé 10% moins cher

n°7507641
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 14:21:33  profilanswer
 

len22 a écrit :

Cette déréglementation pourrait surtout avoir pour conséquence de tirer les salaires vers le bas : rien n'empechera un employeur de lourder un employé "trop gourmand", sans sommation, au profit d'un autre acceptant d'être payé 10% moins cher


 
et qui ferait un travail 10% moins bien :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7507662
jean-miche​l91
Posté le 25-01-2006 à 14:24:06  profilanswer
 

exact!!ont na pas des beau jours devant nous,alors quand baraso viens nous faire la lecon au senat sa m'enerve!!

n°7507745
len22
Posté le 25-01-2006 à 14:34:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

et qui ferait un travail 10% moins bien :D


 
En cas de "dégraissage"  ou de "réduction de voilure"  :o  à cause de "la mondialisation"  :o  et de "la concurrence chinoise" :o , c'est peut-etre pas un pb. Désormais, le crédo n'est plus "mieux" mais, "moins cher et flexible" :sweat: . Ce type de contrat tombe à pic.

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 25-01-2006 à 14:56:02
n°7507919
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 14:56:28  profilanswer
 

len22 a écrit :

En cas de "dégraissage"  ou de "réduction de voilure"  :o  à cause de "la mondialisation"  :o  et de "la concurrence chinoise" :o , c'est peut-etre pas un pb. Désormais, le crédo n'est plus "mieux" mais, "moins cher et flexible" :sweat: . Ce type de contrat tombe à pic.


 
pas partout, c'est pour ca qu'on ne fait pas que de l'offshore en info par exemple :o
Il y a un marché pour la qualité :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7507934
bidulator
doroud bar choma
Posté le 25-01-2006 à 14:58:16  profilanswer
 

cne, cpe et maintenant, passée complètement inaperçue la semaine dernière, la cerise sur le gâteau du medef: le nouvel arrêt de la cour de cassation autorisant des licenciements économiques si une entreprise anticipe des difficultés et non plus seulement en raison de difficultés économiques constatées. l'anticipation, comme chacun le sait, y a rien de plus vérifiable, de plus certain et surtout de plus rationnel... cdi? c'était quoi déjà?...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 25-01-2006 à 15:05:14
n°7507973
jean-miche​l91
Posté le 25-01-2006 à 15:04:29  profilanswer
 

et le medef n'est pas content il veulent aller plus loin!jusq'ou?!!!!

n°7507982
jean-miche​l91
Posté le 25-01-2006 à 15:05:34  profilanswer
 

ils veulent que les francais se transformes en petits chinois!!!

n°7508034
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-01-2006 à 15:11:14  profilanswer
 

on a pas trop le choix :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7508367
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2006 à 15:43:19  profilanswer
 

En tout cas au niveau des votes y'a pas photo

n°7508390
disconect
Posté le 25-01-2006 à 15:46:26  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca ne passera jamais ce truc (2 ans de période d'essai sur les cdi) et quid de tous les cdi qui existent ? ils doivent se retaper 2 ans de période d'essai meme s'ils ont 15 ans de boite ? Completement irréalisable en France avec les syndicats.


Ah tiens. On est moins conciliant qd il s'agit de son cas personnel [:dawa]
Je savais que l'individualisme était une des grandes spécificité de notre époque mais la, aussi flagrant, ça devient misérable autant l'attitude que l'humain derrière.

n°7508493
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 15:57:52  profilanswer
 

disconect a écrit :

Ah tiens. On est moins conciliant qd il s'agit de son cas personnel [:dawa]
Je savais que l'individualisme était une des grandes spécificité de notre époque mais la, aussi flagrant, ça devient misérable autant l'attitude que l'humain derrière.


 
raf, tout pour ma gueule. Raf des autres, ils avaient qu'a avoir un CDI ;D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7508569
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:06:44  answer
 

bidulator a écrit :

cne, cpe et maintenant, passée complètement inaperçue la semaine dernière, la cerise sur le gâteau du medef: le nouvel arrêt de la cour de cassation autorisant des licenciements économiques si une entreprise anticipe des difficultés et non plus seulement en raison de difficultés économiques constatées. l'anticipation, comme chacun le sait, y a rien de plus vérifiable, de plus certain et surtout de plus rationnel... cdi? c'était quoi déjà?...


 
La cour de cass fait du droit pas de politique   :D  
 
Et anticiper n'est pas plus mal, car s'il faut attendre d'être au bord de l'état de cessation de paiements pour licencier au motif économique, l'on risque de le faire bien tardivement  [:doriangray]

n°7508570
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 16:06:47  profilanswer
 

c mieux en CPE :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7508578
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 16:07:39  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En CDI, ca équivaut à 1/10e de mois de salaire par année d'ancienneté, majorée de 1/15e par année d'ancienneté au-delà de dix ans, portée respectivement à 2/10e de mois et 2/15e de mois dans le cadre d'un licenciement économique. En CPE, l'indemnité de rupture est de 8% de tous les salaires versés. Faites le calcul...


 
 
Donc en gros, le CPE, c'est "virez-le ASAP".
On parle de 4 mois. [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7508640
disconect
Posté le 25-01-2006 à 16:16:18  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

raf, tout pour ma gueule. Raf des autres, ils avaient qu'a avoir un CDI ;D


 [:calin]

n°7508787
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:32:54  answer
 

c'était sympa les questions au gouvernements aujourdhui.
que du débat de fond .... °___°

n°7508829
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2006 à 16:37:19  profilanswer
 

la question a écrit :

Donc en gros, le CPE, c'est "virez-le ASAP".
On parle de 4 mois. [:dks]


Nan mais à t'entendre le seul but du chef d'entreprise c'est de virer des gens. Dans ce cas faudrait que tu m'expliques l'intéret qu'il a eu à embaucher, que ca soit en CPE/CNE/CDI/CDD  :heink:  
 
Et en plus, les indemnités augmentent aussi avec le temps en CDI ;)

n°7508839
bidulator
doroud bar choma
Posté le 25-01-2006 à 16:39:02  profilanswer
 


en l'occurrence elle fait de la politique... quand aux anticipations, elles peuvent être irrationnelles, c'est leurs propres. alors virer des gens, parce qu'on "sent" que "peut être" le vent va tourner, c'est un peu abuser... mais y a rien de vraiment nouveaux, c'est dans la droite ligne de la conception unilatérale des rapports sociaux qui s'impose de plus en plus. vive l'ajustement par le facteur travail qui n'est plus qu'une variable parmi d'autres. excuse moi mais c'est pas mon truc.

n°7508957
Sketlios
Posté le 25-01-2006 à 16:51:41  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Je préfére un contrat de travail très souple pour le licenciement mais très couteux pour l'indemnité... 2 exemples : un CDI et un CPE. Ils sont licenciés tous les 2 après 2 ans de boite. Comme indemnité de licenciement, le CDI touchera 20% d'un mois, le CPE presque 2 mois... Dernière chose : le CDI n'est pas une garantie contre le licenciement, c'est juste que le licenciement est plus contraignant, mais jamais interdit.


 
Pour virer un mec d'un CDI, il faut une raison valable. C'est le point fort du contrat.
Rajouter un truc qui permet de virer suivant l'humeur du patron, je ne vois pas comment c'est justifiable quelquesoit les indemnités par la suite.  :non:  
En plus tu oublies le préavis de 3 mois (1 mois pour le CNE) du CDI. Sur deux ans ça revient à 12.5% de la somme des salaires versés. Ce qui est supérieur aux 12.1%(8% + 1/24%) maximum du CPE. :hello:  
 
Dans un contexte de chômage de masse, l'employeur pourra utiliser cette précarité comme un moyen de chantage aux heures sup' et au silence syndical.


Message édité par Sketlios le 25-01-2006 à 16:53:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR