Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7503294
quicksilve​r01
Posté le 24-01-2006 à 22:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très mauvais comme contrat, le cdd et le cdi suffisent amplement, la ont peu se foutre de la tronche du salarié sans qu'il puisse y faire quelque chose :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 22:24:42  profilanswer
 

n°7503305
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 22:25:52  profilanswer
 

ca sert a rien tous ces contrats, faudrait autoriser les embauches verbales et on en parle plus !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7503316
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 22:26:41  profilanswer
 

popopeye a écrit :

J'irait parce que ca fait deux semaine que je suis au chomage apres avoir passé plus d'un ans dans une boite qui m'a fait croire au cdi :D (contrat de qualif payer 600€ alors que j'ai un bts) tout ca pour avoir un peu d'experience donc je pense avoir fait des efforts.
 
Sinon pour les 1500€ net/mois pour un maçon debutant ca me fait bien rire c'est plutot 1200€ brut. m'enfin.


Ah ouais ils sont payés moins que le smic en fait :sarcastic:

n°7503354
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 22:30:04  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah ouais ils sont payés moins que le smic en fait :sarcastic:

Ben souvent le taux horraire c'est 8.50 le smic c'est 8.03 (le smic c'est 1150 non?)
 
Edit: Bon autant pour moi ca fait 1436€ brut, le smic etant à 1357€ pour 169h (pourquoi 169h)
Je retire ce que j'ai dit, mais faut pas croire qu'un maçon debutant gagne 1500 net
 
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 24-01-2006 à 22:35:14
n°7503420
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 22:37:03  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ben souvent le taux horraire c'est 8.50 le smic c'est 8.03 (le smic c'est 1150 non?)
 
Edit: Bon autant pour moi ca fait 1436€ brut, le smic etant à 1357€ pour 169h (pourquoi 169h)
Je retire ce que j'ai dit, mais faut pas croire qu'un maçon debutant gagne 1500 net
 
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm


169h ca correspond à 39h par semaine, c'est simplement pour pouvoir comparer l'évolution du smic dans le temps
pour 35h c'est 1 217,88 €

n°7503444
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-01-2006 à 22:39:41  profilanswer
 

Citation :


Aux USA, aucune contrainte n'est imposée à un employeur. L'équivalent de nos CDD, nos CDI, les 35 heures, ça n'existe pas. Certes, il existe un salaire minimum, pas souvent respecté d'ailleurs puisque pas mal d'entreprises vous font bosser sans vous payer les heures sup et en chipotant sur le salaire minimum. Les congés payés ? Allons donc ! Théoriquement, si le patron ne veut pas vous les donner, il ne vous les donne pas. En pratique cependant, il peut donner jusqu'à deux semaines de congés, et des indemnités de chômage, mais bien maigres ( et il faut qu'il existe un syndicat, et encore ). Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte ( pas bien traités, pas assez bien payés ) en se disant qu'ils auront une meilleure situation ailleurs. Finalement, dans ce rapport de forces favorisé par la concurrence, c'est le patron ou c'est l'employé qui domine ? En France le patron, mais aux USA ? Pas forcément. Ce pourquoi on voit même des patrons payant beaucoup plus que le salaire minimum pour trouver des employés, souvent des latinos qui veulent bosser.


 

la question a écrit :

Ford va virer énormément de personnes ds quelques jours, tu me montreras clairement si ton  "Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte" fonctionnera ds ce cas. :jap:


 
 
Des choses qui arrivent :spamafote:  wait and see :jap:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°7503457
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 22:41:00  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Regle n°1 : ne rien croire
Regle n°2 : seuls les contrats signés ont une quelconque valeur
 
Je commence a croire que ce n'est pas le type du contrat qui pose probleme en fait...


 
Je sais bien, et je m'en doutais, mais bon quand tu t'investis et que l'on commence à te parler de ta future place dans la boite ben inconciemment tu y croit.  

n°7503564
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 22:50:46  answer
 

:bounce:  Mesures Villepin : une chance pour l'emploi des jeunes  :bounce:  
 
En France, le chômage touche plus durement et plus massivement les jeunes (23%) que le reste de la population (9,6%). Malheureusement, face à cela, les diplômes ne sont plus un bouclier efficace. Ainsi, 21% des ”bac + 4” n’ont toujours pas de travail après 9 mois de recherche. Obtenir un emploi stable est devenu un véritable et très long parcours du combattant jalonné de stages, CDD et autres missions d’interim. C’est en moyenne après 8 à 10 ans de galère et de précarité qu’un jeune peut espérer décrocher son premier CDI. Cette situation perdure, depuis plus de vingt ans, sans qu’aucune réponse de fond n’ait jamais été apportée.
 
Alors que les choses bougent enfin, grâce aux mesures annoncées par le Premier ministre, les syndicats et les partis de gauche se sont lancés dans une vaste campagne de désinformation et de diabolisation. Les laisser faire, ce serait céder une nouvelle fois à l’immobilisme qui est, en grande partie, responsable du chômage de 618 000 jeunes aujourd’hui. Contre la mauvaise foi politico-syndicale, voici un “rappel des faits”.
 
Depuis juin 2005, le gouvernement a lancé une politique volontariste en faveur de l’emploi dont les premiers résultats sont très encourageants. Malgré cela, la situation des jeunes reste préoccupante, c’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures en leur faveur.
 
1- Développer l’apprentissage
 
La formation en alternance, qui est un des meilleurs passeports pour l’emploi, sera renforcée. Le contrat de professionnalisation l’a montré : 3 mois après la sortie du dispositif, 80 % des jeunes trouvent un emploi stable.
 

  • Les objectifs fixés doivent être tenus : 500.000 apprentis en 2009 et 200.000 contrats de professionnalisation par an dès 2007.
  • Pour aller plus loin dans cette voie, le Gouvernement a voulu fixer des objectifs chiffrés de jeunes en alternance dans les entreprises de plus de 250 salariés : 1% des effectifs au 1er janvier 2007, 2% en 2008 et 3% en 2009.
  • La taxe d’apprentissage sera modulée en fonction de la réalisation de cet objectif.


2- Mieux indemniser et valoriser les stages
 
Un stage c’est un moyen pour les jeunes de découvrir le milieu professionnel et de se former, mais c’est aussi une chance pour les entreprises. Tout le monde doit y gagner.
 
Rédaction d’une charte des stages
 
C’est pourquoi, une Charte des stages sera rédigée pour définir les bonnes pratiques et mettre fin aux abus. Les conventions de stages devront s’y référer. Parallèlement, trois mesures concrètes permettront de mieux valoriser les stages :
 

  • Une indemnité obligatoire pour les stages de plus de 3 mois, associée à une franchise de cotisations sociales à hauteur de 360 euros d’indemnité mensuelle par stagiaire,
  • Une meilleure reconnaissance de tous les stages longs dans les cursus universitaires,
  • La prise en compte des stages dans l’ancienneté professionnelle.


3- Lutter contre la précarité
 
En matière d’embauche, le contrat à durée indéterminée doit redevenir la norme, même pour les jeunes. Afin d’encourager les entreprises à signer ce type de contrats (CDI, CNE, CPE), avec des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de six mois, une exonération totale de charges patronales leur sera accordée pendant trois ans. Pour lutter contre la précarité et répondre plus efficacement aux besoins des jeunes en termes d’accès au logement, de formation, et d’indemnités chômages, le Premier ministre a annoncé la création d’un nouveau contrat à durée indéterminée : le contrat de première embauche. Ce contrat sera ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans qui sont embauchés dans une entreprise de plus de 20 salariés. Il permettra à un jeune d’être embauché directement en contrat à durée indéterminée – ce qui est très rare aujourd’hui – avec une période de consolidation de l’emploi de deux ans maximum.
 
 
Les plus du contrat première embauche :
 

  • C’est un vrai Contrat à Durée Indéterminée.
  • Période de consolidation de l’emploi : 2 ans maximum. Tous les stages et les CDD effectués au sein de l’entreprise seront déduits de cette période de consolidation. Ainsi, la durée maximale de cette période est bien de 2 ans, alors qu’actuellement, il faut attendre entre 8 à 10 ans pour obtenir un emploi stable. C’est une véritable avancée dans la lutte contre la précarité.
  • Rémunération : identique au régime général des CDI classiques.
  • Logement : Le CPE donne accès de manière automatique au dispositif Locapass qui permet de faciliter le paiement des cautions.
  • Formation : Le droit individuel à la formation s’ouvrira dès la fin du premier mois, alors que dans les autres contrats ce n’est qu’après un an que l’on dispose de ce droit.
  • Indemnités chômages : En cas de rupture de contrat après seulement 4 mois de travail, une allocation forfaitaire de 490 euros sera versée par l’Etat pendant 2 mois. De plus, comme pour le CNE, une indemnité de rupture correspondant à 8% de l’ensemble des sommes perçues depuis le début du contrat sera versée par l’employeur. C’est une véritable avancée sociale.
  • Crédits : Le CPE offre les mêmes garanties qu’un CDI classique pour les banques et donc, permet de bénéficier des mêmes conditions de crédits.


Face aux mensonges et à la mauvaise foi de certaines organisations politiques et syndicales, qui ne défendent que leurs intérêts, défendons une politique ambitieuse en faveur de l‘emploi des jeunes.

n°7503782
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 23:09:24  profilanswer
 


S'ils le font vraiment, je dis  :jap:

n°7503925
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 23:21:07  profilanswer
 

zurman a écrit :

S'ils le font vraiment, je dis  :jap:


Effet de manche, le stage moyen en france, il dure 3 mois justement :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 23:21:07  profilanswer
 

n°7504035
len22
Posté le 24-01-2006 à 23:30:19  profilanswer
 


 
Il manque le logo UMP et la seule gueule des 2 clowns dans ton post (Villepin et Sarko)
  :o
 
C'est hallucinant le ramassis de conneries et d'amalgames qu'on peut lire dans ce torchon ! Exemple :
le CNE est un CDI. Ben tiens ... Je vois pas trop la relation entre "Durée Indeterminée" et "Virable sans sommation pendant 2 ans".
 
Et j'aime pas le prosélitisme politique. Là, c'est trop voyant. C'est juste du copier/coller sans aucune discussion possible. Un peu le meme tonneau que les SPAM UMP que pas mal de gens ont reçu  :heink:  
 
Après le CNE pour TOUS dans les boites de -20 salariés
Voici le CPE pour les -26 ans dans TOUTES les boites.
=> 3 cases sont remplies.  
 
Il ne manque plus qu'1 case à "remplir"  [:huit]


Message édité par len22 le 24-01-2006 à 23:41:41
n°7504141
poilagratt​er
Posté le 24-01-2006 à 23:40:15  profilanswer
 


 
Quel grand naïf ce Villepin. La question est de savoir comment il tentera de faire oublier son CPE quand tout le monde aura constaté le flop.
Avec un CQE, un CRE ...? :D  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7504167
len22
Posté le 24-01-2006 à 23:42:51  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Quel grand naïf ce Villepin. La question est de savoir comment il tentera de faire oublier son CPE quand tout le monde aura constaté le flop.
Avec un CQE, un CRE ...? :D


 
Le CDTC : le Contrat Dans Ton Cul  :o

n°7504433
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 00:14:58  profilanswer
 


 
Des couleurs, de la propagande, des mensonges, un pseudo qui sent bon le multi.
C'est du SPAM.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7504549
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2006 à 00:35:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Effet de manche, le stage moyen en france, il dure 3 mois justement :/


Ok, donc laissons tout le monde dans la merde. Intéressant :heink:

n°7504618
Ciler
Posté le 25-01-2006 à 00:56:38  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ok, donc laissons tout le monde dans la merde. Intéressant :heink:


Ben non, pas tout le monde. Mais ils ciblent leur clientele. Qui fait des stages longs ? Essentiellement les formations universitaires maitrise+ (et ecoles d'ingenieurs etc). Des gens qui en general ont deja des conventions de stage relativement solides et qui sont souvent deja payees. Alors probablement que ca contribuera a harmoniser au benefice des plus petites structures qui n'avaient pas enormements de moyens a "Placer" leurs etudiants dans des stages remuneres. Puis c'est des gens qui sont relativement peu concernes par le CPE puisqu'ils sortent de l'ecole avec deja 23 ans en moyenne et (au moins) 6 mois d'experience sous la ceinture.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7504962
tuxracer
Posté le 25-01-2006 à 02:21:28  profilanswer
 


 
Y en a qui y croient vraiment ? [:rofl]   [:rofl]  [:rofl]  
 
 
 
 
pas les banques visiblement. [:itm]


Message édité par tuxracer le 25-01-2006 à 02:21:51

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7504986
tuxracer
Posté le 25-01-2006 à 02:30:02  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

T'es au courant que le cout moyen du recrutement d'un cadre (donc bac+4+5) est d'environ 12 000€ ?


 
Pas en SSII, je pense.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7504987
paprika
Posté le 25-01-2006 à 02:30:32  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

T'es au courant que le cout moyen du recrutement d'un cadre (donc bac+4+5) est d'environ 12 000€ ?


à la limite on s'en fout du cout du recrutement,c'est pas le probleme du mec qui cherche du taf.

n°7505003
tuxracer
Posté le 25-01-2006 à 02:37:50  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

N'importe quoi, autant prendre un CDI avec une periode d'essai de 3 mois à ce moment la ; ça couterait encore moins cher. Ton raisonnement est completement entaché de mauvaise foi et ne resiste pas à une analyse logique.


 
Il me semble que c'est du vécu [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7505028
disconect
Posté le 25-01-2006 à 02:46:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

S'ils le font vraiment, je dis  :jap:


Indemnité obligatoire = Tout les stages payés donc les stages de 6 mois de fin d'études payés 300euro comme pour tout le monde, donc gains inférieurs pour ceux qui étaient payés 600€ et gains supérieurs pour ceux qui étaient pas rémunérés, mais offres de stages moindres.
 
Meilleure Reconnaissance = Et concrétement ça veut dire quoi ?
 
Prise en compte des stages dans l'ancienneté = pfff...ça fait lgtmp que les gens motivés font passer les stages en ancienneté dixit mon prof de sociologie du travail qui a travaillé en chef de projet de la réforme des évaluations et mise en place des cv basé sur les compétences et pas sur les diplomes aupres de l'ANPE et du gvt alors bon... :sarcastic:  
 
 
Que du vent.

n°7505055
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2006 à 02:55:51  profilanswer
 

disconect a écrit :

Indemnité obligatoire = Tout les stages payés donc les stages de 6 mois de fin d'études payés 300euro comme pour tout le monde, donc gains inférieurs pour ceux qui étaient payés 600€ et gains supérieurs pour ceux qui étaient pas rémunérés, mais offres de stages moindres.

Je vois pas pourquoi les boites qui payaient 600 ne payeraient plus que 300 d'un coup  :heink:  
 

Citation :

Meilleure Reconnaissance = Et concrétement ça veut dire quoi ?
 
Prise en compte des stages dans l'ancienneté = pfff...ça fait lgtmp que les gens motivés font passer les stages en ancienneté dixit mon prof de sociologie du travail qui a travaillé en chef de projet de la réforme des évaluations et mise en place des cv basé sur les compétences et pas sur les diplomes aupres de l'ANPE et du gvt alors bon... :sarcastic:

Alors si ton prof de socio le dit :lol:  
 
 

Citation :

Que du vent.

En effet...

n°7505059
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 02:56:44  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je vois pas pourquoi les boites qui payaient 600 ne payeraient plus que 300 d'un coup  :heink:  
 

Citation :

Meilleure Reconnaissance = Et concrétement ça veut dire quoi ?
 
Prise en compte des stages dans l'ancienneté = pfff...ça fait lgtmp que les gens motivés font passer les stages en ancienneté dixit mon prof de sociologie du travail qui a travaillé en chef de projet de la réforme des évaluations et mise en place des cv basé sur les compétences et pas sur les diplomes aupres de l'ANPE et du gvt alors bon... :sarcastic:

Alors si ton prof de socio le dit :lol:  
 
 

Citation :

Que du vent.

En effet...


 
C'est comme le SMIC : c'est pas normal que des boites qui font des bénéfices pharaoniques aient des salariés au SMIC !

n°7505080
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2006 à 03:04:46  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

C'est comme le SMIC : c'est pas normal que des boites qui font des bénéfices pharaoniques aient des salariés au SMIC !


Et concrètement tu proposes quoi ? [:jean-guitou]

n°7505086
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:06:59  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Pourquoi ? Le taux du SMIC est directement lié à l'inflation qui est elle-meme liée en partie au pouvoir d'achat de la population globale. Plus les entreprises font de benefices, plus le pouvoir d'achat de la population augmente et plus le taux du SMIC augmente ;).


 
T'a rien compris toi : je parles d'une entreprise qui fait des milliards de bénéfice ne peut justifier des smicards dans son personnel, le problème de notre pays c'est quon détiens le record de personnes payé au smic ! De plus t'a théorie est un peu fausse si c'est lié directement à l'inflation ca se saurait . . .

n°7505097
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:10:12  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et concrètement tu proposes quoi ? [:jean-guitou]


 
Désacraliser le smic, smic pour les boites n'ayant pas les moyens car le smic reste le garant d'un salair eminimum faut pas être aveugle, mais des grosses boites doivent justifier des smic dans leurs personnel et aussi que le smic soit le même pour tout les métiers c'est pas normal aussi !

n°7505101
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:11:05  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

y'a les primes pour garder les salariés clés ayant le + contribué aux benefices mais ça existe deja et je pense que LordOfTheSith n'y a meme pas pensé.


 
J'y ai pensé mais les primes est à la discrétion du patron le smic est institutionaliser si cela t'a échappé !

n°7505120
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:16:32  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Sisi j'ai bien compris, c'est toi qui comprend rien à ma reponse.


 
Réponse qui n'avait aucun lien avec mes propos !
 

papy_danone a écrit :

Ben ouais, c'est logique, on a un des plus haut taux du SMIC donc il y a proportionellement plus de personnes au SMIC. CQFD


 
Pas mal ta logique explique moi parce que je comprends pas !
 

papy_danone a écrit :

T'en fait pas, ca se sait, suffit d'ouvrir n'importe quel bouquin d'économie...


 
Mea culpa la garantie du pouvoir d'achat  :jap:

n°7505125
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:17:36  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Sisi j'ai bien compris, c'est toi qui comprend rien à ma reponse.
 
 
 
Ben ouais, c'est logique, on a un des plus haut taux du SMIC donc il y a proportionellement plus de personnes au SMIC. CQFD
 
 
 
N'empeche c'est quand meme une belle perle ta reponse. Tu me dis que l'augmentation du taux du SMIC n'est pas lié à l'inflation chaque année en juillet ? Tu confirmes ?  
 
Perdu
"Le smic horaire est revalorisé chaque 1er juillet en fonction de l’évolution de l’inflation (c’est la « garantie du pouvoir d’achat »)"
 
http://www.cfdt.fr/pratique/droits [...] s/smic.htm (je t'ai mis un lien d'un syndicat tu vas etre content)


 
J'ai vérifié aussi on est tombé sur le même site vive google ;) relis mon post plus haut !

n°7505156
paprika
Posté le 25-01-2006 à 03:26:10  profilanswer
 

les smicards ont moins de thune qu'il y a quelques années,regardez la flambée des clops,carburant et gaz pour ne parler que des plus connus...

n°7505163
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:28:06  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Plus le taux du salaire minimum (le SMIC) est élevé, plus il y a de personnes qui vont travailler à ce taux la. Ca semble totalement évident. Toutes les personnes effectuant un boulot qui serait moins payé que le salaire minimum sans SMIC vont être payé au SMIC donc plus ce salaire minimum est elevé plus il va y avoir de catégories entrant dans ce champ là. C'est clair ? C'est tellement logique que c'est comme expliquer que 1+1=2.


 
Je comprends toujours pas : ceux qui profitent d'une ré-évaluation du SMIC sont donc des smicards  à l'origine, on ne peut pas être moins payé que le smic en France. Bon bref tu regardes la problème par le bas ca je voit mais moi ce que je dit c'est qu'on le record de personnes étant payé au SMIC je suis sur qu'une grande partie mériterait d'être payé plus c'est tout !

n°7505174
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:29:51  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ben la prochaine fois que tu maitrises pas un sujet, évite de poster sur celui-ci, ça m'evitera de perdre mon temps à quoter des grosses perles (je suis dans l'impression que tu ne sais meme pas ce qu'est l'inflation).


 
T'avais pas l'air d'en savoir plus, tu as du en entendre parler mais tu as du fouiller su le net pour confirmer tes dires, je suis plus honnête que toi. Quand à l'inflation me prends pas pour un con on sait "normalement" tous ce que sait !

n°7505196
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 03:33:12  profilanswer
 

paprika a écrit :

les smicards ont moins de thune qu'il y a quelques années,regardez la flambée des clops,carburant et gaz pour ne parler que des plus connus...


 
+1
 
On s'aligne soi disant sur l'inflation et à côté les prix des produis de grande consommation ont triplés !

n°7505366
bidulator
doroud bar choma
Posté le 25-01-2006 à 04:07:05  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

le premier economiste venu t'annoncera que le taux d'emploi n'augmente pas mais que le chomage lui baisse bien.Tu sembles tout melanger dans ce que tu lis. L'inversement de la pyramide des âges (départs à la retraite) fait diminuer le taux de chomage mais étant donné que tous les départs ne sont pas remplacés, le taux d'emploi reste stable (mais le taux de chomage baisse bien). De plus, la croissance économique a compté pour environ 60 000 création net d'emplois en 2005.


eh papy, va donner des leçons d'éco à d'autres. c'est toi qui ne sait pas lire, j'ai jamais dit que le taux ne baissait pas. tu joues sur les mots et tu le sais. les stats baissent (encore heureux avec tout ce qui est radié, salauds de chômeurs, hein papy?) mais pas le nombre réel de personnes sans emplois (inscrits + non inscrits pour x raisons). vilain manipulateur qui veut se donner des airs de grand économiste... mais c'est bien tenté, c'est de bonne guère... seulement faut soit être un grand naïf, soit un grand adorateur de l'ump pour croire à la baisse réelle du chômage. les gens "normaux", eux, savent que c'est faux, que c'est de la manipulation grossière et électoraliste. de plus, 60000 créations d'emplois sur un an, c'est ridicule, minable. je me demande même comment tu peux considérer ça comme un argument sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 25-01-2006 à 04:44:47
n°7505632
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2006 à 07:52:11  profilanswer
 

http://www.stopcpe.net/dotclear1.2.3/
 
 
Mobilisation requises pour les jeunes : Copé a dit qu'il ne prendrait en compte que le nombre de manifestants


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7505653
tuxracer
Posté le 25-01-2006 à 08:08:21  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

bien sur que si. Entre la decision d'embaucher quelqu'un et qu'il soit vraiment opérationnel (envion 6 mois), le nouveau salarié a couté en moyenne 12 000 € à la société (attention c'est une moyenne, je dis pas qu'on peut pas être en dessous). Deja passer par une agence de recrutement rien que pour selectionner les CV et proposer des gars coute environ 3000€. Ensuite y'a la formation (soit vrai fromation payée qui coute bonbon, soit sur le tas) + adaptation au nouvel environnement de travail (nouvel employé jamais productif à 100% les 6 premiers mois).


 
6 mois pour être opérationnel en société de prestation de service ? [:sygus]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7505655
Nicodonald
Posté le 25-01-2006 à 08:10:07  profilanswer
 

C'est cela oui :d

n°7505658
tuxracer
Posté le 25-01-2006 à 08:11:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est cela oui :d


 
Je croyais qu'on était sur hardware.fr, pas sur bisounoursland.com  :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7505667
Nicodonald
Posté le 25-01-2006 à 08:18:20  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je croyais qu'on était sur hardware.fr, pas sur bisounoursland.com  :D


Tu comprends quand je suis arrivé dans ma boite pendant 6 mois on était 2 à mon poste :lol:  
 
 :pfff:

n°7505669
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-01-2006 à 08:19:05  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu comprends quand je suis arrivé dans ma boite pendant 6 mois on était 2 à mon poste :lol:  
 
 :pfff:


 
Tu travailles ou toi d'habitude c'est 1 sur plusieurs poste !

n°7505682
Nicodonald
Posté le 25-01-2006 à 08:26:35  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu travailles ou toi d'habitude c'est 1 sur plusieurs poste !


Ce que je voulais dire, c'est dès que je suis arrivé, j'ai remplacé entièrement le mec qui avait quitté ce poste, pas besoin d'attendre 6 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR