Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8432 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7660966
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Bien, inspire toi de leur protectionisme exacerbé et de leur dette publique proportionelement égale à la notre alors ^^.
Pis faut qu'on declare la guerre aussi, histoire de piquer du petrole gratos et d'attribuer des dixaines de milliards de marchés publics...

Et de leurs impôts (taux moyens 26%), etc.

[:violon]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:59:08  profilanswer

n°7660985
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:00:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour illustrer, les problemes lies a la mise en place de la carte vitale ont crees beaucoup moins de vagues :
http://www.googlefight.com/index.p [...] e+problems
http://www.googlefight.com/index.p [...] 2=medicare

Comparer des problèmes US et Français en Anglais est un poil biaisé quand même...  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7660993
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 15:00:48  profilanswer

Microco a écrit :

J'ai pas la prétention de tout savoir.

Moi, j'en doute, étant donné que notre modèle défavorise l'entreprenariat.
Les plus pauvres ont donc une meilleure éducation et un meilleur accès aux soins ( :jap: ) mais, ça ne leur permet pas pour autant une ascension sociale certaine.

C'est un point que je veux bien t'accorder, mais dire que cela implique que la mobilité sociale est plus faible en France ça me parait un raccourcis bien rapide.

1 On trouve plus de diplomés dans les hauts revenus que dans les bas revenus (US comme France)
2 Il est plus facile pour un pauvre d'obtenir un diplome en France qu'aux US

Tu vois, 1+2 => mobilité sociale plus forte en France est un raccourcis aussi, mais bien moins fragile que le tien.

De plus, je pense que tu ne nieras pas qu'aux US les plus riches sont plus favorisés qu'en France. Ca aussi, c'est handicapant pour la mobilité sociale (vers le bas cette fois).

n°7661000
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 15:01:24  profilanswer

El Super a écrit :

1) Donc l'accés aux soins pour tous c'est pas bien alors ?
2) Ca me fait penser que je ne devait plus te répondre...

Dailleurs salut tt le mone j'ai rdv avec mon medecin gratos, pis apres je vais chercher mes medocs remboursés  :hello:

1) Si. C'était juste une apparté sur le cancer "du bide".

2) Faché ?

n°7661002
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:01:29  profilanswer

Microco a écrit :

Et de leurs impôts (taux moyens 26%), etc.

[:violon]

Il faut dire que certains ici sont tres anti-americains quand meme ! C meme pas le sujet du topic, mais des qu'on l'evoque, ca part au quart de tour !

n°7661018
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 15:03:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). En tout cas, j'essaie. Toi, pas. ;)

2). Que mets tu dans "mieux" ?

1) Ça dépend des jours.
2) La suède, par exemple.

n°7661031
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:04:41  profilanswer

hobby16 a écrit :

Il faut dire que certains ici sont tres anti-americains quand meme ! C meme pas le sujet du topic, mais des qu'on l'evoque, ca part au quart de tour !

Contester le fait qu'il faille prendre le système américain comme modèle, c'est faire preuve d'anti-américanisme ?  :lol:  

C'est pas binaire comme vision, du tout.  :lol: ²

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7661085
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:11:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

Contester le fait qu'il faille prendre le système américain comme modèle, c'est faire preuve d'anti-américanisme ?  :lol:  

Non, contester le modele americain, c normal. Je le fais moi-meme. Ce qui est plutot de l'anti-americanisme (primaire ?), c des phrases du genre :
"Les us c'est cool quand t'es jeune et bien diplomé, mais quand tu bosses au salaire min. avec des gosses et un cancer du bide c'est un peu la merde quand même "

C un peu denigrer les autres pour occulter nos propres problemes. Parce qu'on en a pas mal en France aussi (je pense a la retraite par exemple).

n°7661098
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 15:12:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pinaise il n'a jamais dit çà :o

Et en fait la carte vitale a plus de problèmes que medicaid : suffit de rechercher en anglais :o
http://www.googlefight.com/index.p [...] d+problems
Par contre pour Medicare, la carte vitale continue à être derrière.

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°7661140
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 15:16:16  profilanswer

hobby16 a écrit :

Non, contester le modele americain, c normal. Je le fais moi-meme. Ce qui est plutot de l'anti-americanisme (primaire ?), c des phrases du genre :
"Les us c'est cool quand t'es jeune et bien diplomé, mais quand tu bosses au salaire min. avec des gosses et un cancer du bide c'est un peu la merde quand même "

C un peu denigrer les autres pour occulter nos propres problemes. Parce qu'on en a pas mal en France aussi (je pense a la retraite par exemple).

La retraite, ils sont mal aussi aux US. y'a pas mal de grosses boites qui n'ont pas mis de côté les provisions nécessaires pour payer la retraite de leurs salariés. Mais ça il semblerait que ça fasse moins de bruit que les soucis de notre système par répartition.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:16:16  profilanswer

n°7661167
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:19:01  profilanswer

hobby16 a écrit :

1). "Les us c'est cool quand t'es jeune et bien diplomé, mais quand tu bosses au salaire min. avec des gosses et un cancer du bide c'est un peu la merde quand même "

2). C un peu denigrer les autres pour occulter nos propres problemes. Parce qu'on en a pas mal en France aussi (je pense a la retraite par exemple).

1). C'est un raccourci, mais pas fondamentalement faux.

2). Tout le monde a des problèmes (la retraite est un gros problème aux US. Cf. les fabricants de voitures qui croulent sous les charges de retraite de leurs ex-employés).

Message cité 2 fois
Message édité par tuxracer le 14-02-2006 à 15:19:39

---------------
n°7661204
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:22:39  profilanswer

Sketlios a écrit :

La retraite, ils sont mal aussi aux US. y'a pas mal de grosses boites qui n'ont pas mis de côté les provisions nécessaires pour payer la retraite de leurs salariés. Mais ça il semblerait que ça fasse moins de bruit que les soucis de notre système par répartition.

Tu veux dire que les entreprises US financent directement la retraite de leurs employés, sans passer par une caisse nationale ou un fond qui mutualise les risques ? (comme en GB). Ca me semble bizarre quand meme (imagine si l'entreprise fait faillite). Soit les employes sont inconscients, soit le legislateur est fou, soit ce que tu dis est inexact. Mais logiquement, il y a un probleme !  
Bon, je ne connais pas le systeme americain, mais je demande confirmation quand meme !

n°7661242
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:26:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). C'est un raccourci, mais pas fondamentalement faux.

Ce n'est pas faux, mais c une exageration. Avoir le smic, avec des enfants plus un cancer au bide, c un probleme partout sur cette bonne vieille terre. Faire croire que c plus un probleme aux US qu'en France, c une affirmation gratuite (un denigrement pour moi).  
Mais bon, chacun pense ce qu'il veut. Ce que je veux dire, c que ce n'est pas en forcant le trait comme ca qu'on arrive a convaincre qui que ce soit.

n°7661255
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-02-2006 à 15:28:39  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] -prud.html

CNE: les premières plaintes de salariés licenciés arrivent aux Prud'hommes

PARIS (AFP) - Renvoyé pour avoir réclamé le paiement de ses "heures sup", être tombé malade ou s'être promené en jogging : six mois après la création du contrat nouvelle embauche (CNE), les premiers dossiers de salariés contestant leur licenciement arrivent aux Prud'hommes, selon les syndicats.
"Nous suivons déjà une dizaine de dossiers : les premiers jugements interviendront dans trois ou quatre mois", explique le responsable du service juridique de la CFDT, Didier Cochuat.
"Pour le moment ce sont des licenciements pour l'exemple, destinés à bien faire comprendre aux salariés de l'entreprise qu'ils doivent être malléables et corvéables à merci", estime-t-il.

Les autres syndicats commencent, eux aussi à voir affluer les dossiers, à Créteil, Aix-en-Provence, Bordeaux ou Lyon.

Ici, c'est un employé remercié pour dix minutes de retard, là une jeune femme licenciée quelques jours après avoir annoncé sa grossesse. Très souvent, les salariés sont renvoyés après avoir réclamé le paiement d'heures supplémentaires.

La CGT évoque le cas d'un salarié licencié après avoir prévenu son patron qu'il devait se faire opérer. La CFTC a reçu l'appel d'un boucher du nord de la France renvoyé pour avoir fait ses courses "en jogging", un jour de repos, dans le supermarché où il travaille habituellement.

Entré en vigueur en août, le CNE est réservé aux entreprises employant jusqu'à 20 personnes. Signe particulier: au cours des deux premières années, l'employeur peut licencier son salarié sans justifier sa décision. Au delà, il devient un contrat à durée indéterminée (CDI) normal.  

"Le gros des ruptures devrait intervenir entre le 15e et le 20e mois", lorsque certains patrons vont vouloir se séparer de leurs employés juste avant que le CNE ne bascule en CDI, prévient M. Cochuat, qui s'attend à une "multiplication du contentieux".

Voir le reste de la news sur le lien.

Ca commence fort la  [:atari]  Mais a mon avis ca va etre vite réprimé severement histoire que le gouvernement perde pas la face.

n°7661273
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:30:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

2). Tout le monde a des problèmes (la retraite est un gros problème aux US. Cf. les fabricants de voitures qui croulent sous les charges de retraite de leurs ex-employés).

Je ne pense pas! C un systeme par capitalisation => l'entreprise n'a plus a payer la retraite d'un "ex-employé" (contrairement au systeme par repartition). Bon, je ne connais pas a fond le systeme us, mais la, je crois que tu m'as définitivement convaincu que tu n'es pas objectif (et puis on dévie pas mal du sujet  :)  )

n°7661285
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:31:49  profilanswer

hobby16 a écrit :

Tu veux dire que les entreprises US financent directement la retraite de leurs employés, sans passer par une caisse nationale ou un fond qui mutualise les risques ? (comme en GB). Ca me semble bizarre quand meme (imagine si l'entreprise fait faillite). Soit les employes sont inconscients, soit le legislateur est fou, soit ce que tu dis est inexact. Mais logiquement, il y a un probleme !  
Bon, je ne connais pas le systeme americain, mais je demande confirmation quand meme !

Il n'y a pas de "problème", c'est bien l'employeur qui finance dans certaines branches les retraites.

Citation :

La faillite du fournisseur de pièces Delphi pourrait coûter très cher à General Motors. Delphi, qui s'est mis sous la protection de la loi sur les faillites samedi, est une ancienne filiale de GM.

General Motors est responsable de l'assurance-santé et du paiement de retraite des employés américains de Delphi. Si la faillite se matérialise, le constructeur va devoir payer la caisse de retraite de 11 milliards de dollars des employés de Delphi.

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] ml?ref=rss

PS : Tu ne connais pas bien le système américain, mais tu accuse les gens d'anti-américanisme primaire ...  :lol:  

---------------
n°7661292
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 15:32:35  profilanswer

"Renvoyé pour avoir fait ses courses en jogging" ?
[:atari]
Mouais si je déconne au boulot et que je me fais virer je dirai que c'est à cause de ce genre de prétexte pour garder la face. Mais je ne sais pas si quelqu'un me croira :whistle:

Message édité par ChtiGariX le 14-02-2006 à 15:34:01

---------------
Retraité de discussions
n°7661299
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:33:13  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je ne pense pas! C un systeme par capitalisation => l'entreprise n'a plus a payer la retraite d'un "ex-employé" (contrairement au systeme par repartition). Bon, je ne connais pas a fond le systeme us, mais la, je crois que tu m'as définitivement convaincu que tu n'es pas objectif (et puis on dévie pas mal du sujet  :)  )

Mais lol. Renseignes-toi un peu avant de raconter nawak.  :lol:

---------------
n°7661313
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:34:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

PS : Tu ne connais pas bien le système américain, mais tu accuse les gens d'anti-américanisme primaire ...  :lol:

Je n'accuse personne d'anti-americanisme primaire ! Je dis que certaines phrases releve de l'anti-americanisme primaire.  
Je ne fais pas d'attaque sur les personnes  :)  

n°7661346
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 15:37:28  profilanswer

hobby16 a écrit :

enron, ça te dit rien ?
http://citoyenfr.lautre.net/article.php3?id_article=43

En fait il y a un système par répartition assez basique aux US et ensuite, c'est chacun pour soi.
La plupart des employés des grosses entreprises cotisent dans des fonds de la-dite entreprise.
Parfois l'entreprise utilise ces fonds et ne garde pas (ou pas suffisamment) de provisions pour garantir le paiement des retraites de ses salariés.
C'est ce qui motive le mouvement actuel de prestation définie vers cotisation définie.

n°7661349
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 15:37:35  answer

mimychatmiaou a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] -prud.html

CNE: les premières plaintes de salariés licenciés arrivent aux Prud'hommes

Arf  :D  

J'attends les excuses publiques de tous ceux qui m'ont traité de trolleur quand j'exposais les voies de recours des salariés en CNE/CPE  [:ocube]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2006 à 15:38:29
n°7661365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 15:39:16  profilanswer

Tu rêves ils te diront que c'est eux qui ont raison puisqu'il y a bien des licenciements bidon  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7661373
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 15:39:46  profilanswer

Euh non ! Le fait qu'une partie des spoliés se lancent aux prudhommes ne prouve pas qu'ils vont gagner ! Et ca ne prouve surement pas que tous vont faire une procédure !

n°7661402
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:42:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh non ! Le fait qu'une partie des spoliés se lancent aux prudhommes ne prouve pas qu'ils vont gagner ! Et ca ne prouve surement pas que tous vont faire une procédure !

Mais si, tous les patrons vont se retrouver en taule. [:sarko]

C'est un coco caché Villepin. [:chtigarix]

---------------
n°7661406
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 15:42:26  profilanswer

Citation :

La CGT évoque le cas d'un salarié licencié après avoir prévenu son patron qu'il devait se faire opérer. La CFTC a reçu l'appel d'un boucher du nord de la France renvoyé pour avoir fait ses courses "en jogging", un jour de repos, dans le supermarché où il travaille habituellement.

[:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7661418
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 15:43:15  profilanswer

Le fait qu'il existe des voies de recours ne signifie pas forcément qu'on gagne le procès [:le kneu]
(Et j'aimerais bien voir le lien où Alberich dit que tous ceux qui se sentent spoliés feront une procédure).

---------------
Retraité de discussions
n°7661420
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 15:43:23  profilanswer

J'avoue avoir eu un doute au début, mais je me suis repentis par la suite. :jap:  

Les jugements n'ont pas encore été rendu.  
Je suis curieux de voir quelles excuses les patrons vont sortir.
Suivant la facilité avec laquelle ils peuvent s'en sortir, ça reviendra peut-être au même.

n°7661433
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 15:44:06  profilanswer

Citation :

"Pour le moment ce sont des licenciements pour l'exemple, destinés à bien faire comprendre aux salariés de l'entreprise qu'ils doivent être malléables et corvéables à merci", estime-t-il.

Les autres syndicats commencent, eux aussi à voir affluer les dossiers, à Créteil, Aix-en-Provence, Bordeaux ou Lyon.

Ici, c'est un employé remercié pour dix minutes de retard, là une jeune femme licenciée quelques jours après avoir annoncé sa grossesse.
Très souvent, les salariés sont renvoyés après avoir réclamé le paiement d'heures supplémentaires.

Mais comment celà se fesse?  [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-02-2006 à 15:44:29

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7661448
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 15:45:39  answer

Phileass a écrit :

Allez une fois hein, on ne me la fait plus à moi.

Là il semble bien qu'un certain nombre de cas sont des abus de droit manifestes et pas besoin d'aller en cassation pour obtenir gain de cause :o  

D'autres tiennent à la nature même du CNE et les syndicats le disent ils iront jusqu'à la cour de cassation, comme je le dit depuis le début du topic  [:prodigy]

n°7661451
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 15:45:50  profilanswer

hobby16 a écrit :

Non non il y a pleins de choses que j'aime chez les ricains, maintenant je trouve que les classes sociales les plus defavorisées sont mieux loties en France, et il me semble que c'est logique au vu de nos taux d'impositions, on a plus un etat providence que là bas...

Mes remarques sur le systeme de santé et education s'appliquent aussi à la Grande Bretagne, pays que j'aime beaucoup au demeurant, mais ma famille y vivant je vois bien que s'y soigner et y faire des etudes est vraiment problematique par rapport à chez nous...

Bref je crache pas sur les US ou la GB, je passe de la pomade sur la redistribution française, stout ^^.

n°7661459
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:46:08  profilanswer

Sketlios a écrit :

enron, ça te dit rien ?
http://citoyenfr.lautre.net/article.php3?id_article=43

En fait il y a un système par répartition assez basique aux US et ensuite, c'est chacun pour soi.
La plupart des employés des grosses entreprises cotisent dans des fonds de la-dite entreprise.
Parfois l'entreprise utilise ces fonds et ne garde pas (ou pas suffisamment) de provisions pour garantir le paiement des retraites de ses salariés.
C'est ce qui motive le mouvement actuel de prestation définie vers cotisation définie.

Ok, merci. Il parle de  "retraite complémentaire qui, pour nombre d’entre eux, représentait plus de la moitié de leurs droits à pension, est amputée de 70 %". L'autre de moitie de la pension, c quoi ? (comme la plupart des francais, je croyais que les employes d'enron ont tout perdu).
Qq connait le systeme des retraites americains ?
Et que penses tu de ce que dit tuxracer comme quoi "les entreprises automobiles ont des problemes pour payer la retraite de leur ex-employés" (noter bien le "ex" qui est pour moi bizarre dans la mesure ou ce n'est pas un systeme par repartition).
Je precise, je n'affirme rien, je me pose des questions (car je ne connais pas le systeme americain)  :)  

n°7661474
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:47:59  profilanswer

El Super a écrit :

Non non il y a pleins de choses que j'aime chez les ricains, maintenant je trouve que les classes sociales les plus defavorisées sont mieux loties en France, et il me semble que c'est logique au vu de nos taux d'impositions, on a plus un etat providence que là bas...

Mes remarques sur le systeme de santé et education s'appliquent aussi à la Grande Bretagne, pays que j'aime beaucoup au demeurant, mais ma famille y vivant je vois bien que s'y soigner et y faire des etudes est vraiment problematique par rapport à chez nous...

Bref je crache pas sur les US ou la GB, je passe de la pomade sur la redistribution française, stout ^^.

:jap:

n°7661492
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 15:49:17  profilanswer

hobby16 a écrit :

Ok, merci. Il parle de  "retraite complémentaire qui, pour nombre d’entre eux, représentait plus de la moitié de leurs droits à pension, est amputée de 70 %". L'autre de moitie de la pension, c quoi ? (comme la plupart des francais, je croyais que les employes d'enron ont tout perdu).
Qq connait le systeme des retraites americains ?
Et que penses tu de ce que dit tuxracer comme quoi "les entreprises automobiles ont des problemes pour payer la retraite de leur ex-employés" (noter bien le "ex" qui est pour moi bizarre dans la mesure ou ce n'est pas un systeme par repartition).
Je precise, je n'affirme rien, je me pose des questions (car je ne connais pas le systeme americain)  :)

oui, y'en a pas.
Tu mets ton fric ds des fonds de pension et tu pries pendant 40 ans pour que un boursicoteur ne te dilapide pas ton épargne-retraite.
Et vu les mésaventures de mes connaissances (tout perdu en 4 ans), c'est pas gagné.

---------------
n°7661493
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 15:49:19  profilanswer

hobby16 a écrit :

Ils sont à la retraite, ils ne sont donc plus employés. C'est logique.

Tu n'affirmes rien, en même temps tu dis :

Citation :

je crois que tu m'as définitivement convaincu que tu n'es pas objectif

:sarcastic:

---------------
n°7661515
guippe
\o/
Posté le 14-02-2006 à 15:51:30  profilanswer

Ha ben idem   (parait qu'il n'y aura jamais de jurisprudence sur les CNE/CPE... j'vais m'installer prophète-gourou-marabou)

:heink:  

n°7661517
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 15:51:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ils sont à la retraite, ils ne sont donc plus employés. C'est logique.

Tu n'affirmes rien, en même temps tu dis :

Citation :

je crois que tu m'as définitivement convaincu que tu n'es pas objectif

:sarcastic:

Ils sont ex-employés DONC l'entreprise ne leur paie plus leur retraite (systeme par capitalisation) , non ???
C en ca que je crois que tu n'es pas objectif. Mais si tu peux me prouver le contraire, aucun probleme.

n°7661538
guippe
\o/
Posté le 14-02-2006 à 15:53:36  profilanswer

Phileass a écrit :

ça montre que les plaintes sont recevables en terme de droit.

n°7661557
keall
Posté le 14-02-2006 à 15:55:32  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

[:dks]

la question a écrit :

Citation :

Ici, c'est un employé remercié pour dix minutes de retard, là une jeune femme licenciée quelques jours après avoir annoncé sa grossesse.
Très souvent, les salariés sont renvoyés après avoir réclamé le paiement d'heures supplémentaires.

Mais comment celà se fesse?  [:chacal_one333]

Oui et?? Pour quelque cas d abus tu en tires une conclusion generale???  

n°7661560
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 15:56:03  profilanswer

Sketlios a écrit :

J'avoue avoir eu un doute au début, mais je me suis repentis par la suite. :jap:  

Les jugements n'ont pas encore été rendu.  
Je suis curieux de voir quelles excuses les patrons vont sortir.
Suivant la facilité avec laquelle ils peuvent s'en sortir, ça reviendra peut-être au même.

Ce qui m'étonne surtout dans cet article c'est autre chose.
Normalement dans le CPE/CNE, il n'est pas nécessaire de donner de motif.
Or là pour le coup des 10 minutes de retard ou du jogging, les employés avances un motif complètement bidon. Si c'était vraiment la raison, l'employeur n'avait qu'à faire une rupture sans motif non ?

---------------
Retraité de discussions
n°7661593
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 15:58:50  answer

ChtiGariX a écrit :

Or là pour le coup des 10 minutes de retard ou du jogging, les employés avances un motif complètement bidon. Si c'était vraiment la raison, l'employeur n'avait qu'à faire une rupture sans motif non ?

L'employeur a fait le licenciement "sans motif" ce son les salariés qui exposent le vrai (de leur point de vue) motif du licenciement et qui assignent aux prud'hommes.

va falloir que l'employeur s'explique devant les juges [:prodigy]

n°7661604
guippe
\o/
Posté le 14-02-2006 à 16:00:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

sauf si par exemple l'employeur a été assez co(tuut) distrait pour signifier le motif de renvoie devant témoins. Le plaignant peut invoquer ce motif et citer les témoins ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)