Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7660024
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 13:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

Bon, maintenant je vais t'expliquer un peu l'article que tu as lu un peu trop vite.
Ca t'as pas parru bizarre le peu de gens dans le premier quintile en 1991 (3% de la population de 1971) ?
Et le nombre de gens dans le dernier quintile en 1991 (35% de la population de 1971) ?

Donc voilà comment ils ont fait leur étude : ils ont pris un panel de 3725 individus (tu noteras que c'est presque 2x moins que dans mon article "qui sux" ). Ce panel comprends des étudiants gagnant 0.

Ils ont regardé comment ils se plaçaient dans les quintiles de l'époque.
Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !!  :pt1cable:  
Puis ils ont regardé en 1991 comment cette même population se trouvait répartie dans les quintiles de 1991.

Ce que ça montre, c'est juste qu'aux US les gens gagnent plus d'argent avec l'age  :ouch:  

Ca explique que les gens du 1er quintile de 1971 soient plus nombreux dans le 5e quintile en 1991 : ce sont des étudiants, ils gagnaient 0 en 1971 et maintenant ils gagnent plus grace à leurs études !!

L'étude de mon lien "qui sux" compte le nombre d'homme nés dans un milieu défavorisé qui finissent dans le plus haut quintile.

PS : OUNED² :kaola:

"Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !"
Ce n'est pas parceque des parents ont un travail que leurs enfants en ont un. Donc tu peux être fils de milliardaire et ne rien gagner.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:05:03  profilanswer

n°7660422
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:01:33  profilanswer

Microco a écrit :

"Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !"
Ce n'est pas parceque des parents ont un travail que leurs enfants en ont un. Donc tu peux être fils de milliardaire et ne rien gagner.

c'est bien ce qu'il dit !

n°7660443
guippe
\o/
Posté le 14-02-2006 à 14:03:44  profilanswer

[:biroute]  Dans un quintal y a combien de mec déjà?     [:alf1976]    

n°7660450
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:04:11  profilanswer

Microco a écrit :

Tu as évidemment lu tous les échanges ayant mené à mon post.
Tu sais donc que je réfutais le fait que la mobilité sociale soit très forte aux US.
Tu comprends donc parfaitement que le fait que les fils de multimillionaires soient classés dans le 1er quintile (ceux qui gagnent le moins) fausse complètement toute étude de cette mobilité.

Mais pourtant tu as écrit ce post.

Fatigué ?  :??:

n°7660459
cassios
Posté le 14-02-2006 à 14:05:52  profilanswer

Voici ma petite participation.
Ces nouveaux contrats peuvent avoir un effet pervers dont l'ampleur est imprévisible, à savoir casser la consommation.
Moi je suis en CDI mais quand je vois tous ces nouveaux contrats arriver et quand j'entends dire qu'on risque d'avoir un contrant unique à terme, j'avoue que mon réflexe est de commencer à mettre des sous de coté et consommer moins.
Ce n'est pas un réflexe méchant mais devant la peur de la précarité, ma solution est un matelas de billet le plus gros possible donc.... j'ai la consommation maintenant d'un SMIC alors que je gagne bien au dessus.
Autour de moi, je vois les  gens qui commencent à faire pareil ou à avoir envie de faire pareil par peur de l'avenir, notamment de l'avenir de nos jeunes (que les parents aident de plus en plus).
Si le gens prennent trop peur, la consommation s'écroule et donc on aurait un risque de chomage encore plus élevé (prenez l'exemple de l'Allemagne où la consommation intérieure a tellement baissé que les exportations sont devenues archi supérieures aux importations....).
Prenez exemple aussi sur l'Italie où la précarité a eu l'effet suivant : le pays avec le taux de natalité le plus bas (moins d'un enfant par Italienne....).
La raison est simple, les latins ont un tempérament différent des anglos saxons, quand le revenu d'un latin baisse, il baisse sa consommation en conséquence, voire même plus. Quand le revenu d'un anglo saxon baisse, il baisse sa consommation mais pas au même point que le latin (regardez les taux d'endettement des ménages).
Donc en France, CPE et CNE risquent de faire mal. Moi je conseille à mon entourage de mettre "de coté" et j'avoue trouver les gens très réceptifs à mon conseil.
Bonne journée.

n°7660468
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:07:00  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu sais donc que je réfutais le fait que la mobilité sociale soit très forte aux US.
Tu comprends donc parfaitement que le fait que les fils de multimillionaires soient classés dans le 1er quintile (ceux qui gagnent le moins) fausse complètement toute étude de cette mobilité.

Dans les 3725 individus, y a combien de fils de multimillionnaires ?

n°7660490
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 14:08:46  profilanswer

cassios a écrit :

Ces nouveaux contrats peuvent avoir un effet pervers dont l'ampleur est imprévisible, à savoir casser la consommation.
Moi je suis en CDI mais quand je vois tous ces nouveaux contrats arriver et quand j'entends dire qu'on risque d'avoir un contrant unique à terme, j'avoue que mon réflexe est de commencer à mettre des sous de coté et consommer moins.
Ce n'est pas un réflexe méchant mais devant la peur de la précarité, ma solution est un matelas de billet le plus gros possible donc....  

+ 1  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7660508
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:11:04  profilanswer

cassios a écrit :

Ce n'est pas un réflexe méchant mais devant la peur de la précarité, ma solution est un matelas de billet le plus gros possible donc.... j'ai la consommation maintenant d'un SMIC alors que je gagne bien au dessus.
Autour de moi, je vois les  gens qui commencent à faire pareil ou à avoir envie de faire pareil par peur de l'avenir, notamment de l'avenir de nos jeunes (que les parents aident de plus en plus).
Si le gens prennent trop peur, la consommation s'écroule et donc on aurait un risque de chomage encore plus élevé (prenez l'exemple de l'Allemagne où la consommation intérieure a tellement baissé que les exportations sont devenues archi supérieures aux importations....).
Prenez exemple aussi sur l'Italie où la précarité a eu l'effet suivant : le pays avec le taux de natalité le plus bas (moins d'un enfant par Italienne....).
La raison est simple, les latins ont un tempérament différent des anglos saxons, quand le revenu d'un latin baisse, il baisse sa consommation en conséquence, voire même plus. Quand le revenu d'un anglo saxon baisse, il baisse sa consommation mais pas au même point que le latin (regardez les taux d'endettement des ménages).
Donc en France, CPE et CNE risquent de faire mal. Moi je conseille à mon entourage de mettre "de coté" et j'avoue trouver les gens très réceptifs à mon conseil.
Bonne journée.

Donc, l'allemagne exporte et s'enrichie => sa situation économique va s'améliorer => la consommation intérieure va repartir...

n°7660527
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:12:41  profilanswer

Sketlios a écrit :

Non, il passe son temps à ca. Il ne comprend aucun echange de ce forum mais passe son temps à les commenter :/

n°7660540
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 14:13:44  profilanswer

Sketlios a écrit :

Soyons logique ! Même si les fils de multimillionnaires sont classés dans le quintile des plus pauvres (ce n'est qu'un hypothese), ils ne doivent pas etre si nombreux que ça (autre hypothese) pour fausser "completement" l'etude. Pinailler pour essayer de refuter que les US, c un pays developpé ou il y a le plus de mobilité, c quand meme de la mauvaise foi.

Certains ici (dont moi ou Phileass) sont les premiers a se plaindre de la perpetuation des classes sociales en France (et donc de la panne de l'ascenceur social).

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 14:13:44  profilanswer

n°7660569
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:16:16  profilanswer

hobby16 a écrit :

Soyons logique ! Même si les fils de multimillionnaires sont classés dans le quintile des plus pauvres (ce n'est qu'un hypothese), ils ne doivent pas etre si nombreux que ça (autre hypothese) pour fausser "completement" l'etude. Pinailler pour essayer de refuter que les US, c un pays developpé ou il y a le plus de mobilité, c quand meme de la mauvaise foi.

Certains ici (dont moi ou Phileass) sont les premiers a se plaindre de la perpetuation des classes sociales en France (et donc de la panne de l'ascenceur social).

Il ne dit pas que les fils de multimillionnaires faussent l'etude, il explique une connerie de l'etude.  
A priori (je n'ai pas lu le lien), un etudiant ne gagne rien et est donc classé parmis les plus pauvres dans l'etude. Cet etudiant 15 ans plus tard gagne un salaire et est donc classé dans les riches. Donc comme analyse de l'ascenceur social c'est une connerie.

n°7660570
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-02-2006 à 14:16:22  profilanswer

Microco a écrit :

Donc, l'allemagne exporte et s'enrichie => sa situation économique va s'améliorer => la consommation intérieure va repartir...

Amis du sophisme bonjour  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°7660573
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:16:46  profilanswer

hobby16 a écrit :

:jap:

n°7660595
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:18:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Amis du sophisme bonjour  :jap:

Argument, raisonnement qui apparaît comme très rigoureux et très
logique, mais qui en réalité est faux, malgré une apparence de vérité.

Ben, explique moi ce qui est faux dans mon raisonnement  :??:

n°7660609
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 14:20:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Il ne dit pas que les fils de multimillionnaires faussent l'etude, il explique une connerie de l'etude.  
A priori (je n'ai pas lu le lien), un etudiant ne gagne rien et est donc classé parmis les plus pauvres dans l'etude. Cet etudiant 15 ans plus tard gagne un salaire et est donc classé dans les riches. Donc comme analyse de l'ascenceur social c'est une connerie.

SI, il dit que les fils de multimillionnaires faussent "completement" l'etude. Ce qui est exageré.  
Tout comme ce que tu dis sur l'etude ("une connerie" ) est exageré pour qq qui ne l'a pas lue.

n°7660632
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 14:22:33  profilanswer

hobby16 a écrit :

Faut croire qu'aux US, c'est pas mieux :

Citation :

There is also growing evidence that America is less socially mobile than many other rich countries. Mr Solon finds that the correlation between the incomes of fathers and sons is higher in the United States than in Germany, Sweden, Finland or Canada. Such cross-national comparisons are rife with problems: different studies use different methods and different definitions of social status. But Americans are clearly mistaken if they believe they live in the world's most mobile society.

http://www.economist.com/world/na/ [...] id=3518560

Et The Economist est bien sûr reconnu pour être un journal gauchiste pire que l'Huma.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7660641
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:23:58  profilanswer

Microco a écrit :

Dans les 3725 individus, y a combien de fils de multimillionnaires ?

C'était un exemple pour dire que le premier quintile contient tout un tas de gens qui en fait ne sont pas issus des milieux défavorisés parce qu'il contient des étudiants. Cet état de fait a deux effets : fausser les limites du premier quintile (on compte des gens qui font de études dedans) et rendre faux toute tentative de classication sociale d'après ces quintiles (le 1eme quintile contient des gens de toutes les classes).
Vu qu'il semble qu'il faille que je me répère, je rajoute le deuxième argument pour rejeter les résultats avancés par cette étude (complètement partisane, il suffit de lire un brin) : on regarde l'évolution des revenus d'une population donnée de 1971 à 1991. On ne tient pas compte du fait qu'il soit normal que le revenu des gens augmente avec le temps. On mélange dont deux effets : la mobilité sociale et l'augmentation normale de salaire pour une personne d'une classe sociale donnée avec le temps.

La preuve que cette étude c'est nawak, c'est que les gens du 1er décile en 1971 sont plus nombreux dans le dernier décile en 1991 que les gens du 3eme décile. Il est moins courant de passer de la classe moyenne à riche que de pauvre à riche, mais qui peut croire ça ! :pt1cable:  

n°7660665
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:27:23  profilanswer

hobby16 a écrit :

Tu as lu le lien que j'ai envoyé ?
Donne moi une source valable qui montre que la mobilité sociale est plus grande aux US qu'en Europe du Nord.
Le problème c'est que vous avez des idées toutes faites mais que vous ne cherchez jamais à vérifier leur bien fondé.

n°7660666
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:27:31  profilanswer

hobby16 a écrit :

SI, il dit que les fils de multimillionnaires faussent "completement" l'etude. Ce qui est exageré.  
Tout comme ce que tu dis sur l'etude ("une connerie" ) est exageré pour qq qui ne l'a pas lue.

non mais l'info important n'est pas qu'ils soient "fils de multimillionnaires", ca c'est mis la pour accentuer et bien montrer à quel point c'est une connerie, l'info important, c'est qu'ils sont etudiants !
Pour montrer qu'un mec qui bosse gagne plus qu'un etudiant il n'y a pas besoin de faire des masses de stats.

n°7660714
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:32:32  profilanswer

Même si on admet que la mobilité sociale y existe je prefere encore la France et son accés aux soins & aux études libre à tous...

Les us c'est cool quand t'es jeune et bien diplomé, mais quand tu bosses au salaire min. avec des gosses et un cancer du bide c'est un peu la merde quand même :/.

n°7660723
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:33:40  profilanswer

El Super a écrit :

Même si on admet que la mobilité sociale y existe je prefere encore la France et son accés aux soins & aux études libre à tous...

Les us c'est cool quand t'es jeune et bien diplomé, mais quand tu bosses au salaire min. avec des gosses et un cancer du bide c'est un peu la merde quand même :/.

bah deja pour etre bien diplomé, soit il faut etre "fils de", soit il faut risquer de se faire tuer en Irak pour se faire payer ses etudes :/

n°7660736
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:35:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut croire qu'aux US, c'est pas mieux :

Citation :

There is also growing evidence that America is less socially mobile than many other rich countries. Mr Solon finds that the correlation between the incomes of fathers and sons is higher in the United States than in Germany, Sweden, Finland or Canada. Such cross-national comparisons are rife with problems: different studies use different methods and different definitions of social status. But Americans are clearly mistaken if they believe they live in the world's most mobile society.

http://www.economist.com/world/na/ [...] id=3518560

Et The Economist est bien sûr reconnu pour être un journal gauchiste pire que l'Huma.  :jap:

Tu noteras qu'ils ne font pas référence à la France dans leur comparaison. La france n'est donc probablement pas le pays où l'ascenseur social fonctionne le mieux.
Fonctionne t-il moins bien qu'aux US ?
La question reste posée... même si la réponse laisse peu de doutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 14-02-2006 à 14:41:52
n°7660763
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:37:52  profilanswer

Phileass a écrit :

bah deja pour etre bien diplomé, soit il faut etre "fils de", soit il faut risquer de se faire tuer en Irak pour se faire payer ses etudes :/

Je pensait plus aux diplomés français qui s'installent là bas et trouvent le pays merveilleux : ils ont l'impression que tout est possible, alors que leurs études leur auraient été inaccesibles là bas si effectivement ils viennent d'une famille pauvre.
Pour la santé c'est vraiment trash, qui est à l'abris d'un cancer de nos jours ?
C'est vraiment un point positif pour la France ça...

n°7660780
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 14:40:13  profilanswer

Microco a écrit :

Tu noteras qu'ils ne font pas référence à la France dans leur comparaison. La france n'est donc probablement pas le pays où l'ascenseur social fonctionne le mieux.
La question reste posée... même si la réponse fait peu de doutes.

1). Tu es sujet aux préjugés ? Moi, non.

2). Indépendamment, ces études ont tendance à démontrer que le modèle américain vanté par ShoTo ne fonctionne pas (plus) si bien que ça. ;)

---------------
n°7660781
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:40:27  profilanswer

El Super a écrit :

En France, avec un cancer du bide et des revenus minimum, t'auras peut-être accés aux soins, mais ça t'empèchera pas de mourir... :/

n°7660786
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-02-2006 à 14:41:06  profilanswer

El Super a écrit :

Ouais medicare et medicaid n'existent pas ?  
les bourses non plus ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°7660792
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 14:41:38  profilanswer

Microco a écrit :

En France, avec un cancer du bide et des revenus minimum, t'auras peut-être accés aux soins, mais ça t'empèchera pas de mourir... :/

Mais t'es JC Van Damme, j'en suis sur maintenant !

n°7660809
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:43:48  profilanswer

Microco a écrit :

Ben le prochain de ta famille qui aura un cancer tu lui dira que ça sert à rien d'aller à l'hopital, puisque "ça l'empèchera pas de mourir"...  

n°7660810
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:44:06  profilanswer

Microco a écrit :

La question reste posée... même si la réponse fait peu de doutes.

En même temps, ce ne serait pas la première fois que tu affirmes quelquechose de faux.
Evidemment lorsqu'on ne se base pas sur des faits, c'est plus facile.

Moi je dirais que la mobilité sociale est meilleure en France.
Mes arguments ?
Les plus pauvres ont une meilleure éducation et un meilleur accès aux soins (ça évite que les enfants de la famille soient obligés de travailler tôt pour payer les soins de leurs parents/frères et soeurs).

n°7660826
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 14:45:46  profilanswer

ShoTo a écrit :

les bourses non plus ?

As-tu la moindre idée des conditions d'application et de remboursement de micare/medicaid ?
Les bourses, ça permet à quelques pauvres d'avoir la même éducation que tous les riches. Oui, c'est sûr c'est ça l'égalité des chances.

n°7660833
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:46:29  profilanswer

ShoTo a écrit :

les bourses non plus ?

Bien sur que si, mais il n'empeche que le cout d'accès aux études et aux soins est beaucoup plus élevé aux US (surtout pour les soins, les études en France c'est pas encore l'egalité totale d'acces pour tous).
Apres tout il faut vbien voir le fruit des prelevements obligatoires quelques part...

n°7660853
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:48:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). Tu es sujet aux préjugés ? Moi, non.

2). Indépendamment, ces études ont tendance à démontrer que le modèle américain vanté par ShoTo ne fonctionne pas (plus) si bien que ça. ;)

1) Tu ne devrais pas être aussi affirmatif : on est tous sujet aux préjugés (cf. Phileass). Aprés, ils sont plus ou moins fondés... [:cepamafote]

2)  :jap:  Tous modèles qui fonctionne mieux que le notre peut servir de source d'inspiration...

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 14-02-2006 à 14:56:16
n°7660859
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 14:49:13  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu as lu le lien que j'ai envoyé ?
Donne moi une source valable qui montre que la mobilité sociale est plus grande aux US qu'en Europe du Nord.
Le problème c'est que vous avez des idées toutes faites mais que vous ne cherchez jamais à vérifier leur bien fondé.

J'avoue que je n'ai pas vu d'etude qui montre que la mobilité US est plus grande qu'en Europe du Nord. Mais je n'ai pas vu non plus une etude qui soutend le contraire. Mais si tu en as une, je suis preneur.

Ce qui me fait penser qu'en France, elle doit etre moins bonne, c toutes les etudes qu'on a qui montre que les polytechniciens sont majoritairement enfants de polytechniciens etc... Et ce qui me fait penser qu'on est pas bon dans ce domaine (de la mobilite sociale) et que ca va en s'empirant, c la faillite de notre enseignement primaire et secondaire qui est incapable de fournir une formation de base correcte a un grand nombre. Et ca, ca risque de se payer dans 10, 20 , 30 ans.
Mais bon, encore une fois, ca releve plus de la conviction personnelle qu'une certitude mathematique.

n°7660873
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:50:45  profilanswer

El Super a écrit :

Ben le prochain de ta famille qui aura un cancer tu lui dira que ça sert à rien d'aller à l'hopital, puisque "ça l'empèchera pas de mourir"...

Ça dépendra du la nature du cancer...
Le cancer "du bide" ne te laisse pas beaucoup de chance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 14-02-2006 à 14:57:45
n°7660889
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:51:57  profilanswer

Microco a écrit :

2)  :jap:  Tous modèles qui fonctionne mieux que le notre peut servir de source d'inspiration...

Bien, inspire toi de leur protectionisme exacerbé et de leur dette publique proportionelement égale à la notre alors ^^.
Pis faut qu'on declare la guerre aussi, histoire de piquer du petrole gratos et d'attribuer des dixaines de milliards de marchés publics...

n°7660894
Ciler
Posté le 14-02-2006 à 14:52:09  profilanswer

ShoTo a écrit :

les bourses non plus ?

Medicare ? Le truc tellement mal foutu que Bush est oblige de demander aux mutuelles privees de compenser pour les 2 mois a venir ?
http://abclocal.go.com/kabc/story? [...] id=3871407

Medicaid, le plan ou la moitie des gens "couverts" n'ont pas recu leur carte ou bien - si ils l'oont recue - se voient totu de meme refuses l'acces aux medicaments a la pharmacie.  
http://www.allheadlinenews.com/articles/7001874679

Pour illustrer, les problemes lies a la mise en place de la carte vitale ont crees beaucoup moins de vagues :
http://www.googlefight.com/index.p [...] e+problems
http://www.googlefight.com/index.p [...] 2=medicare

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7660912
El Super
Pirate scum
Posté le 14-02-2006 à 14:53:32  profilanswer

Microco a écrit :

Ça dépendra du la nature du cancer...
La cancer "du bide" ne ta laisse pas beaucoup de chance :/

Donc l'accés aux soins pour tous c'est pas bien alors ?
Ca me fait penser que je ne devait plus te répondre...

Dailleurs salut tt le mone j'ai rdv avec mon medecin gratos, pis apres je vais chercher mes medocs remboursés  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 14-02-2006 à 14:54:37
n°7660929
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:55:02  profilanswer

Sketlios a écrit :

En même temps, ce ne serait pas la première fois que tu affirmes quelquechose de faux.
Evidemment lorsqu'on ne se base pas sur des faits, c'est plus facile.

Moi je dirais que la mobilité sociale est meilleure en France.
Mes arguments ?
Les plus pauvres ont une meilleure éducation et un meilleur accès aux soins (ça évite que les enfants de la famille soient obligés de travailler tôt pour payer les soins de leurs parents/frères et soeurs).

J'ai pas la prétention de tout savoir.

Moi, j'en doute, étant donné que notre modèle défavorise l'entreprenariat.
Les plus pauvres ont donc une meilleure éducation et un meilleur accès aux soins ( :jap: ) mais, ça ne leur permet pas pour autant une ascension sociale certaine.

n°7660956
tuxracer
Posté le 14-02-2006 à 14:57:47  profilanswer

Microco a écrit :

1) Tu ne devrais pas être aussi affirmatif : on est tous sujet aux préjugés (cf. Phileass). Aprés, ils sont plus ou moins fondés... [:cepamafote]

1). En tout cas, j'essaie. Toi, pas. ;)

2). Que mets tu dans "mieux" ?

---------------
n°7660957
hobby16
Posté le 14-02-2006 à 14:57:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Medicare ? Le truc tellement mal foutu que Bush est oblige de demander aux mutuelles privees de compenser pour les 2 mois a venir ?
http://abclocal.go.com/kabc/story? [...] id=3871407

Medicaid, le plan ou la moitie des gens "couverts" n'ont pas recu leur carte ou bien - si ils l'oont recue - se voient totu de meme refuses l'acces aux medicaments a la pharmacie.  
http://www.allheadlinenews.com/articles/7001874679

Pour illustrer, les problemes lies a la mise en place de la carte vitale ont crees beaucoup moins de vagues :
http://www.googlefight.com/index.p [...] e+problems
http://www.googlefight.com/index.p [...] 2=medicare

C quoi le probleme avec leur secu? Si j'ai bien compris (l'anglais !?!?), c un probleme d'informatique ou d'organisation ou de mise en place non ?
Ca change quand meme des idees recues comme quoi les americains n'ont pas de secu.

n°7660966
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 14:59:08  profilanswer

El Super a écrit :

Bien, inspire toi de leur protectionisme exacerbé et de leur dette publique proportionelement égale à la notre alors ^^.
Pis faut qu'on declare la guerre aussi, histoire de piquer du petrole gratos et d'attribuer des dixaines de milliards de marchés publics...

Et de leurs impôts (taux moyens 26%), etc.

[:violon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)