Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8118808
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

non mais d'un point de vue général, comment vuex tu gouverner si tu ne te fais pas respecter?

Oui c'est sur, mais le respect le gouvernement et Chirac l'ont perdu depuis longtemps, peu de légitimité dans les urnes  et un Chirac-RAffarin-Villepin qui nous ont sorti de tout et de n'importe quoi (le ridicule politique ayant été atteint avec le win agin the yes... comment veux-tu que chirac se fasse respecter aprés des trucs comme çà+ les affaires....)
Bon en gros on en aurait pour quelques heures à inventorier toutes les raisons qui font que le gouvernement ne peut plus se faire respecter et que l'on ne peut plus croire en lui.

Message édité par franklin_min le 09-04-2006 à 21:37:14
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:36:30  profilanswer

n°8118820
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 21:37:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah clairement, le gouvernement et chirac ont montré l'absence de force et de poigne.
On ne peut pas gouverner le peuple sans avoir de la poigne.
Or ces messieurs du gouvernement n'ont rien dans le pantalon.

Demain, certains (julliard et autres) vont ricaner et on va les filmer le sourire aux levres et ca va gaché ma journée.

Comme je l'ai dit, avec moi , ca aurait été un autre son de cloche.
J'aurais débloqué toutes ces facs en une semaine point barre.

Il faut respecter les institutions françaises sinon il n'y a pas de démocratie.

Les institutions ont montrées qu'elles n'étaient pas démocratiques.

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8118828
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 21:38:30  profilanswer

kawaii a écrit :

c'est pas à toi de juger.
Ces institutions ont été adoptées démocratiquement par référendum.
Il faut respecter les règles du jeu démocratique sinon y a pas de démocratie.

n°8118830
python
Posté le 09-04-2006 à 21:38:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la jalousie n'a pas de limites.
Regarde l'affaire flactif, cet homme buté avec sa famille par un ami jaloux.

Ce n'est pas de la jalousie  

c'est eux la source de nos problèmes et il y faut s'y attaquer.  

n°8118837
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 21:39:06  profilanswer

python a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  
de mieux en mieux

n°8118844
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:40:13  profilanswer

kawaii a écrit :

Certes les institutions ne sont peut-être pas adaptée à notre république, mais le role de la pratique néfaste de celles-ci ne peut être négligée.

n°8118845
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 21:40:14  profilanswer

python a écrit :

Hum hum remarque intéressante. Tu peux développper stp. En gros dire pourquoi c'est eux la source de nos pbs. Merci d'avance

n°8118868
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:41:52  profilanswer

python a écrit :

lache ton ordi et va élever des chévres dans le cantal, t'aura plus tout ces problèmes à régler et tu ne sera plus alliéné au grand capital.

Message édité par franklin_min le 09-04-2006 à 21:43:00
n°8118900
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-04-2006 à 21:46:05  profilanswer

Arrivé à ce niveau là, ça devient du racisme social nan? Genre on remplace "riche" par par toute autre distinction , raciale, religieuse etc et on obtient du bon fascisme... Ah mais nan, taper sur les ceux qui entreprennent, c'est hype...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8118902
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 21:46:42  profilanswer

bon devant tant de lacheté et d'hypocrisie, je quitte le forum pour ce soir en signe de protestation. :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:46:42  profilanswer

n°8118910
python
Posté le 09-04-2006 à 21:47:26  profilanswer

titoune42 a écrit :

Hum hum remarque intéressante. Tu peux développper stp. En gros dire pourquoi c'est eux la source de nos pbs. Merci d'avance

mauvaise redistribution des richesses toussa :o

n°8118926
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:48:40  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Arrivé à ce niveau là, ça devient du racisme social nan? Genre on remplace "riche" par par toute autre distinction , raciale, religieuse etc et on obtient du bon fascisme... Ah mais nan, taper sur les ceux qui entreprennent, c'est hype...

Bon aprés t'as l'autre extreme qui ne veut rien partager car c'est fun d'avoir le plus de 0 derrière le 1 sur son compte en banque.

n°8118930
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 21:48:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah clairement, le gouvernement et chirac ont montré l'absence de force et de poigne.
On ne peut pas gouverner le peuple sans avoir de la poigne.
Or ces messieurs du gouvernement n'ont rien dans le pantalon.

Demain, certains (julliard et autres) vont ricaner et on va les filmer le sourire aux levres et ca va gaché ma journée.

Comme je l'ai dit, avec moi , ca aurait été un autre son de cloche.
J'aurais débloqué toutes ces facs en une semaine point barre.

Il faut respecter les institutions françaises sinon il n'y a pas de démocratie.

---------------
n°8118933
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:49:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bon devant tant de lacheté et d'hypocrisie, je quitte le forum pour ce soir en signe de protestation. :hello:

Tu nous manqueras  :(   :whistle:

n°8118934
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 21:49:18  profilanswer

python a écrit :

mauvaise redistribution des richesses toussa :o

Et tu penses que ça vient des "riches" ou de l'état qui ne la redistribue pas égalitairement ?

n°8118940
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 21:49:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est pas à toi de juger.
Ces institutions ont été adoptées démocratiquement par référendum.
Il faut respecter les règles du jeu démocratique sinon y a pas de démocratie.

C'est un constat, nous somme dirigés par un parti, pas par un gouvernement representatif des français. Pour moi les institutions ne sont plus adaptées.

---------------
n°8118943
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 21:50:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

T'as bien raison ! Je sais même pas pourquoi je reste

Ha si c'est pour savoir pourquoi les riches sont le mal :o

n°8118950
gigi l amo​roso
Posté le 09-04-2006 à 21:50:57  profilanswer

franklin_min a écrit :

Tu nous manqueras  :(   :whistle:

je sais que la sanction est dure, mais c'etait la seule manière suffisament forte pour marquer ma désapprobation.

n°8118951
python
Posté le 09-04-2006 à 21:50:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je suis peut-être un casseur mais je ne le fais pas par plaisir.  

n°8118968
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 21:52:25  profilanswer

python a écrit :

Je suis peut-être un casseur mais je ne le fais pas par plaisir.

Bah ben ça t'apportes quoi alors de casser ??? Et puis réponds aussi à mon denier post stp  :whistle:

n°8118970
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 21:52:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je sais que la sanction est dure, mais c'etait la seule manière suffisament forte pour marquer ma désapprobation.

Ouai, un peu de victimisation et du martyrisme  :love:  , ça faisait longtemps tiens !!!!

Message édité par kawaii le 09-04-2006 à 21:53:13

---------------
n°8118973
nitrems
Posté le 09-04-2006 à 21:52:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

T'es pas obligé de revenir demain matin.

n°8118994
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:55:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est bien, tu respectes cette vénérable institution qu'est le forum hfr qui ne supporte pas les trolls, c'est vrai tu en a dans le pantalon.

n°8118996
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-04-2006 à 21:55:19  profilanswer

franklin_min a écrit :

Bon aprés t'as l'autre extreme qui ne veut rien partager car c'est fun d'avoir le plus de 0 derrière le 1 sur son compte en banque.

Et vous êtes sur de ne pas tomber dans la caricature à tout va? A la base le sujet c'est sur le cpe, on contrat censé aider les moins diplomés à être embauchés dans des entreprises type PME. Après 900 pages de "débat", la seule vision des choses qui ressort c'est l'image du texan multimilliardaire qui pour s'occuper le weekend licencie 4000 employés régulièrement...
C'est une chose d'émettre son mécontement face à une loi, c'en est une autre de balancer sans distinction toute la haine qu'on peut ressentir envers un système qu'on ne cautionne pas forcément, mais faudrapas se tromper de débat...

---------------
n°8119001
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-04-2006 à 21:55:54  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

au contraire la punition vient de prendre fin :o

Message édité par SuperDindon le 09-04-2006 à 22:05:54
n°8119010
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-04-2006 à 21:56:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et tu penses que ça vient des "riches" ou de l'état qui ne la redistribue pas égalitairement ?

équitablement serait un bon début :)

n°8119014
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-04-2006 à 21:57:06  profilanswer

Autre chose: ca devient gonflant cette mode d'appeler "troll" toute déclaration d'un gars qui ne partage pas votre vision du monde, ça montre tout de suite l'ouverture d'esprit  :sarcastic:

---------------
n°8119022
python
Posté le 09-04-2006 à 21:58:56  profilanswer

titoune42 a écrit :

Les 2.  

Je suis très mal à l'aise face à l'augmentation rapide de la compétition économique et l'augmentation grandissante de l'automation et mécanisation du travail  

Bientôt les grandes surfaces n'existeront plus, il n'y aura que l'achat par internet + livraison à domicile.  

n°8119024
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 21:59:09  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Et vous êtes sur de ne pas tomber dans la caricature à tout va? A la base le sujet c'est sur le cpe, on contrat censé aider les moins diplomés à être embauchés dans des entreprises type PME. Après 900 pages de "débat", la seule vision des choses qui ressort c'est l'image du texan multimilliardaire qui pour s'occuper le weekend licencie 4000 employés régulièrement...
C'est une chose d'émettre son mécontement face à une loi, c'en est une autre de balancer sans distinction toute la haine qu'on peut ressentir envers un système qu'on ne cautionne pas forcément, mais faudrapas se tromper de débat...

1) je parle d'un autre extreme donc je n'en fait pas une généralité.
2) Il n'est pas interdit de dire qu'un certains nombre de gens préfére payer moins d'impot et payer des services privés se substituant au service public, qui préfére la concentration des richesses à un partage un tout petit peu équitable ( on parle pas d'égalité). Des gens sont dans cette logique, pas tous, mais il y en a.
3) je vois pas ou tu as vu de la haine dans mon propos.

n°8119034
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 22:00:38  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Autre chose: ca devient gonflant cette mode d'appeler "troll" toute déclaration d'un gars qui ne partage pas votre vision du monde, ça montre tout de suite l'ouverture d'esprit  :sarcastic:

Je sais pas, mais pour moi le troll est une phrase provo, toute seule, sans explication, dont on sait qu'elle va être mal prise car ambigue.

---------------
n°8119040
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-04-2006 à 22:01:10  profilanswer

L'argument principal des antiblocage, et en particulier des antigréviste, c'est que cela empiète sur la liberté des autres. Effectivement, je pense que les gens qui bloquent leurs facs, qui font des piquets de grèves, qui font des actions dans la gares, etc, sont au courant qu'ils perturbent la bonne marche des autres citoyens.

Certains vont jusqu'à qualifier ça d'antidémocratique.
Moi je m'interroge sur un point.
Depuis environ 10 ans, pas mal de réformes ont provoqués des manifs monstres. Mais pas une seule fois, le gouvernement n'a jugé bon de prendre en compte les revendications de ces manifestations.

Alors, on peut estimer que le gouvernement n'a pas a plier systématiquement aux réactions sociales. Il reste donc droit dans ses bottes (comme on dit), et continuent leur chemin. En cela, il bloque aussi, de façon abstraite.

Ainsi, de la même façon, les manifestants, n'étant pas écoutés, peuvent décider de, eux aussi, rester droit dans leur botte, et de ne pas céder. Est-ce moins légitime pour un opposant de se borner dans on opposition, que pour un dirigeant de se borner dans ses décisions?

5 grosses manifestations auront suffit à nous faire comprendre que le gouvernement n'écoute pas. Puisqu'il n'écoute pas, il ne reste que la possibilité de le chatouiller un peu. C'est de bonne guerre (désolé pour l'expression), les mouvements qui trainent en longueur ne se font-ils pas chatouiller par les forces de l'ordre (cf les manifs étudiantes d'il y a deux ans).

Alors bon, pour faire pression au gouvernement, on pourrait aller foutre le bordel à Matignon, à l'Elysée, s'en prendre directement aux symboles du pouvoir. Mais voilà, on n'est pas des soldats, et les flics réagissent vachement plus mal là-bas.
Du coups, on est OBLIGé de faire un peu chier les braves gens. Ptet que certains y prennent un malin plaisir, ce n'est pas mon cas. J'le fais quand même, faute de meilleurs moyens d'action.

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 09-04-2006 à 22:02:41
n°8119044
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 22:01:23  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

C'était à la fois de un peu d'humour et tu n'as peut-être pas suivi les 200 pages précédentes ou Gigi nous à parfois sorti tout et n'importe quoi en dehors de toutes logiques et en faisant abstraction de la réalité.

n°8119069
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:06:12  profilanswer

python a écrit :

Les 2.  

Je suis très mal à l'aise face à l'augmentation rapide de la compétition économique et l'augmentation grandissante de l'automation et mécanisation du travail  

Bientôt les grandes surfaces n'existeront plus, il n'y aura que l'achat par internet + livraison à domicile.

Donc en fait c'est de leur faute si les "riches" sont riches ! Tu ne penses pas que pour la plupart ils ont ramé pendant des années avant de pouvoir vivre "tranquillement" ?? Qu'ils ont abbatu une quantité phénoménale de boulot avant de pouvoir bien vivre de ce qu'ils faisaient ??

Le travail se mécanise certes. Je ne suis pas forcément pour mais pour pouvoir rester en compétition avec les pays à main d'oeuvre bon marché les entreprises sont obligées de passer par là. Et puis dit toi que si jamais les entreprises étaient restées aux technologies des années 40 il n'y aurait sûrement plus d'entreprises en France. Donc ne il vaut mieux la moitié d'une entreprise à la rue ou une entreprise entière ??

L'achet par internet se développe aussi c'est vrai mais je pense que pour la plupart des personnes ils préfèrent encore aller en magasin pour trouver le denier CD à la mode plutôt que d'attendre 4 jours avant qu'il soit livré chez soit  ;)

n°8119078
python
Posté le 09-04-2006 à 22:07:10  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah ben ça t'apportes quoi alors de casser ??? Et puis réponds aussi à mon denier post stp  :whistle:

Derrière mon image, il y a un mec à la philosophie humaniste. Je fais des dons annuels pour une fondation en milieu hospitalier mais je ne peux plus le faire car je suis excédé de la situation économique.

Message édité par python le 09-04-2006 à 22:08:15
n°8119084
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 22:08:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

Donc en fait c'est de leur faute si les "riches" sont riches ! Tu ne penses pas que pour la plupart ils ont ramé pendant des années avant de pouvoir vivre "tranquillement" ?? Qu'ils ont abbatu une quantité phénoménale de boulot avant de pouvoir bien vivre de ce qu'ils faisaient ??

Tu as aussi des gens modestes qui triment pour pas grand chose et des gens riches qui sont des bons arrivistes.
Et aprés c'est moi qui généralise...

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 09-04-2006 à 22:08:49
n°8119092
Nico [PPC]
Posté le 09-04-2006 à 22:09:23  profilanswer

python a écrit :

J'aimerais utiliser ça pour une manif en France :love:  

http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] enger2.jpg

Pourquoi un char Anglais quand on peut avoir du bon Français ? :o :

http://www.fas.org/man/dod-101/sys [...] cat16g.jpg [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 09-04-2006 à 22:09:49
n°8119107
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 09-04-2006 à 22:10:28  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Non, ceux qui entreprennent (artisans, PME) on aime bien...
Les parasystes financiers, beaucoup moins.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8119109
gnarky
Sac à puces
Posté le 09-04-2006 à 22:10:44  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Pffff, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (lire).
Il ne s'agit pas de leur taper dessus parcequ'ils sont riche.
Il s'agit de leur prendre leur richesse.
C'est pas du racisme, tout au plus du vol.

Je pense que la richesse (et pas uniquement financière) est vouée à être partagée, et non accumulée.
Le culte de l'enrichissement est quelquechose d'anti-égalitaire.
C'est quelquechose de proprement malsain, surtout quand la moitié de la planète n'a même pas l'eau courante.

n°8119111
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-04-2006 à 22:11:02  profilanswer

gnarky a écrit :

L'argument principal des antiblocage, et en particulier des antigréviste, c'est que cela empiète sur la liberté des autres. Effectivement, je pense que les gens qui bloquent leurs facs, qui font des piquets de grèves, qui font des actions dans la gares, etc, sont au courant qu'ils perturbent la bonne marche des autres citoyens.

Certains vont jusqu'à qualifier ça d'antidémocratique.
Moi je m'interroge sur un point.
Depuis environ 10 ans, pas mal de réformes ont provoqués des manifs monstres. Mais pas une seule fois, le gouvernement n'a jugé bon de prendre en compte les revendications de ces manifestations.

Alors, on peut estimer que le gouvernement n'a pas a plier systématiquement aux réactions sociales. Il reste donc droit dans ses bottes (comme on dit), et continuent leur chemin. En cela, il bloque aussi, de façon abstraite.

Ainsi, de la même façon, les manifestants, n'étant pas écoutés, peuvent décider de, eux aussi, rester droit dans leur botte, et de ne pas céder. Est-ce moins légitime pour un opposant de se borner dans on opposition, que pour un dirigeant de se borner dans ses décisions?

5 grosses manifestations auront suffit à nous faire comprendre que le gouvernement n'écoute pas. Puisqu'il n'écoute pas, il ne reste que la possibilité de le chatouiller un peu. C'est de bonne guerre (désolé pour l'expression), les mouvements qui trainent en longueur ne se font-ils pas chatouiller par les forces de l'ordre (cf les manifs étudiantes d'il y a deux ans).

Alors bon, pour faire pression au gouvernement, on pourrait aller foutre le bordel à Matignon, à l'Elysée, s'en prendre directement aux symboles du pouvoir. Mais voilà, on n'est pas des soldats, et les flics réagissent vachement plus mal là-bas.
Du coups, on est OBLIGé de faire un peu chier les braves gens. Ptet que certains y prennent un malin plaisir, ce n'est pas mon cas. J'le fais quand même, faute de meilleurs moyens d'action.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que j'ai surligné en gras.
Certes certaines personnes ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement et tu dis que ces personnes manifestent parce que le gouvernement ne les écoute pas. Mais ne penses-tu pas aussi aux autres ? Cad ceux qui ne manifestent pas. Pour moi quand des manifestants sont dans la rue (même si ils sont 3 millions) tant qu'ils ne sont pas la moitié de la population alors ils ne sont pas majoritaires et cela veut dire que ce que le gouvernement a fait est bon aux yeux de certaines personnes.
Alors là avec ce que je viens de dire je vois tout de suite arriver les sondages et cie mais tu peux tout leur faire dire aux sondages...

n°8119117
franklin_m​in
Posté le 09-04-2006 à 22:11:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pourquoi un char Anglais quand on peut avoir du bon Français ? :o :

http://www.fas.org/man/dod-101/sys [...] cat16g.jpg [:huit]

Pour défoncer MAtignon ?

n°8119124
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 22:12:13  answer

gigi l amoroso a écrit :

je n'aime pas trop sarko, que je ne trouve pas assez loyal.
Mais bon ca sera notre candidat donc je le soutiendrais, car moi, je suis loyal.

La loyauté envers les traîtres est rarement un bon placement [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)