Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6102 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7659223
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

LO a choisis de devenir une sorte de secte, c'est son droit. maintenant, il ne faut pas qu'elle devienne l'ennemi de la cause qu'elle defend.

Comment peux tu reprendre de telles conneries à ton compte ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:14:05  profilanswer

n°7659233
remy60
Posté le 14-02-2006 à 11:15:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Comment peux tu reprendre de telles conneries à ton compte ?

parce que c'est vrai, et que c'est admis par a peu pres tout le monde ?

n°7659252
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:18:39  profilanswer

remy60 a écrit :

parce que c'est vrai, et que c'est admis par a peu pres tout le monde ?

Euh c'est admis par la press reac effectivement, ca n'en fait pas quelque chose de vrai. Toutes les attaques de ce genre la ont ete condamnés par la justice d'ailleurs.
Tu as montré plus d'esprit critique jusqu'a maintenant, pourquoi reprendre les conneries du Figaro et du Point ?  

n°7659330
remy60
Posté le 14-02-2006 à 11:27:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh c'est admis par la press reac effectivement, ca n'en fait pas quelque chose de vrai. Toutes les attaques de ce genre la ont ete condamnés par la justice d'ailleurs.
Tu as montré plus d'esprit critique jusqu'a maintenant, pourquoi reprendre les conneries du Figaro et du Point ?

"Lutte Ouvrière perd deux procès en diffamation contre Libération et l'Humanité"

"L'article de l'Humanité expliquait que LO disposait de plus de 3 millions d'euros d'avoirs et déduisait que "cette secte" tenait donc un "double discours" à ses membres."  

http://www.prevensectes.com/rev0309.htm#9a

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 14-02-2006 à 11:28:05
n°7659352
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:30:02  profilanswer

remy60 a écrit :

je ne souhaite pas continuer la dessus. le figaro parle je suppose des aspects opaques de LO. mais une secte ne se definit pas que par l'opacité de la classe dirigeante. ils y a aussi les methodes de recrutement etc...

Bah alors ne balance pas des conneries que tu n'es pas capable de justifier. Le recrutement de LO est tout ce qu'il y a de plus classique pour une organisation communiste.  
Si en plus c'est pour demander à Laguiller de se coucher devant les dirigeants qui ont commencé ce que la droite continue, c'est vraiment pour justifier une connerie sans nom.

n°7659379
remy60
Posté le 14-02-2006 à 11:33:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah alors ne balance pas des conneries que tu n'es pas capable de justifier. Le recrutement de LO est tout ce qu'il y a de plus classique pour une organisation communiste.  
Si en plus c'est pour demander à Laguiller de se coucher devant les dirigeants qui ont commencé ce que la droite continue, c'est vraiment pour justifier une connerie sans nom.

pour finir, mon propos etait de dire que l'absence totale de credibilité d'arlette laguiller en faisait une ennemi de la cause qu'elle defend.  ensuite elle se couche, elle reste debout, la seule consequence sera sa presence ou non aux guignols de l'info le soir sur C+.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 14-02-2006 à 11:35:22
n°7659380
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:33:16  profilanswer

remy60 a écrit :

"Lutte Ouvrière perd deux procès en diffamation contre Libération et l'Humanité"

"L'article de l'Humanité expliquait que LO disposait de plus de 3 millions d'euros d'avoirs et déduisait que "cette secte" tenait donc un "double discours" à ses membres."  

Proces perdu en appel par Liberation !

n°7659386
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 11:33:43  profilanswer

remy60 a écrit :

La pauvre Arlette, 3 M€ seulement  :sarcastic:

n°7659391
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 11:34:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Proces perdu en appel par Liberation !

3 020 000 € alors :jap:

n°7659395
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-02-2006 à 11:34:52  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je serais vraiment curieux de voire tes sources...
Ca ne correspond pas du tout à ce que j'avais en tête.

si on suit les familles pauvres aux Etats-Unis au cours du temps, une grande proportion d'entre elles monte dans les categories plus riches. En outre, les catégories pauvres sont alimentées par une forte immigration. Donc, la vision simplifiée d'une pauvreté de masse, alimentée par une analyse instantanée des statistiques, ne peut pas rendre compte de l'amélioration des situations individuelles. En résumé, l'ascenseur social fonctionne mieux aux Etats-Unis qu'en France.

Ce qui est confirmé, même par des études de FED : http://www.dallasfed.org/fed/annual/1999p/ar95.pdf

(page 10)

Citation :

Of individuals who were in the lowest income quintile in 1975, 5.1 percent were still there in 1991, 14.6 percent had moved up to the second quintile, 21 percent to the middle quintile, 30.3 percent to the fourth quintile and 29 percent to the highest quintile. Of those in the highest quintile in 1975, 62.5 percent were still there in 1991, while 0.9 percent had fallen all the way to the bottom fifth.

Citation :

C'est bien ce que je pensais : c'est n'importe quoi.
http://www.economist.com/world/na/ [...] id=3518560

C'est plutot ton lien qui sux

Citation :

The most vivid evidence of social sclerosis comes from politics. A country where every child is supposed to be able to dream of becoming president is beginning to produce a self-perpetuating political elite. George Bush is the son of a president, the grandson of a senator, and the sprig of America's business aristocracy. John Kerry, thanks to a rich wife, is the richest man in a Senate full of plutocrats. He is also a Boston brahmin, educated at St Paul's, a posh private school, and Yale—where, like the Bushes, he belonged to the ultra-select Skull and Bones society.

Mr Kerry's predecessor as the Democrats' presidential nominee, Al Gore, was the son of a senator. Mr Gore, too, was educated at a posh private school, St Albans, and then at Harvard. And Mr Kerry's main challenger from the left of his party? Howard Brush Dean was the product of the same blue-blooded world of private schools and unchanging middle names as Mr Bush (one of Mr Bush's grandmothers was even a bridesmaid to one of Mr Dean's). Mr Dean grew up in the Hamptons and on New York's Park Avenue.

Oui et Kennedy ? Il avait un papa politicien lui ? Il était riche ?
Et reagan ? a 14 ans il travaillait pour payer ses études

Tu vois moi aussi je sais choisir les exemples qui m'arrange  :pfff:  

ps : OUNED

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:34:52  profilanswer

n°7659406
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:36:30  profilanswer

zurman a écrit :

3 020 000 € alors :jap:

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant qu'une organisation qui depasse les 5% aux presidentielles ait des fonds ?  
Les budgets des campagnes de LO aux presidentielles tournent autour de 2M d'euros contre 100M pour Chirac.  

n°7659412
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:37:31  profilanswer

remy60 a écrit :

pour finir, mon propos etait de dire que l'absence totale de credibilité d'arlette laguiller en faisait une ennemi de la cause qu'elle defend.  ensuite elle se couche, elle reste debout, la seule consequence sera sa presence ou non aux guignols de l'info le soir sur C+.

Eh bien repond, qui est censé etre plus credible et donc qui devrions nous suivre dans ce mouvement !

n°7659421
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2006 à 11:38:49  profilanswer

Phileass a écrit :

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant qu'une organisation qui depasse les 5% aux presidentielles ait des fonds ?  
Les budgets des campagnes de LO aux presidentielles tournent autour de 2M d'euros contre 100M pour Chirac.

ce qui est drole c'est si LO détient des parts actives d'entreprises multinationales :D

n°7659461
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 11:43:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh bien repond, qui est censé etre plus credible et donc qui devrions nous suivre dans ce mouvement !

Ben le 1er parti ouvrier le France, c'est pas LO, c'est le FN...

n°7659467
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2006 à 11:44:06  profilanswer

zurman a écrit :

le FN est un monstre électoral mais un nain militant

n°7659470
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:44:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui est drole c'est si LO détient des parts actives d'entreprises multinationales :D

Tu controles rarement ce qui est fait de ton argent dans une banque. Et je doute que l'argent soit stoqué dans des bas sous le lit de Laguiller.

n°7659475
remy60
Posté le 14-02-2006 à 11:44:40  profilanswer

Phileass a écrit :

la personne qui se rapproche le plus de vos idées et qui a une chance de gagner.

n°7659477
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2006 à 11:44:49  profilanswer

remy60 a écrit :

la personne qui se rapproche le plus de vos idées et qui a une chance de gagner.

tu peux pas dire ca à un militant de Lo puisque pour lui , du PS à Ronald Reagan , c'est la meme chose

n°7659479
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:44:58  profilanswer

zurman a écrit :

Quel rapport avec la conversation ?  

n°7659482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-02-2006 à 11:45:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu controles rarement ce qui est fait de ton argent dans une banque. Et je doute que l'argent soit stoqué dans des bas sous le lit de Laguiller.

dans une banque en plus , c'est du propre :D

Moi ca ne me choque pas : ce que la bourgeoisie te donne , tu le prends et tu le retournes contre elle  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 14-02-2006 à 11:45:43
n°7659485
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:45:27  profilanswer

remy60 a écrit :

Qui est ?

n°7659509
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 11:48:51  profilanswer

Sarko, de toute facon y'a que lui qui peut gagner [:joce]

n°7659518
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 11:50:07  profilanswer

Phileass a écrit :

Quel rapport avec la conversation ?

Je pense que Zurman veut te dire que les ouvriers français se reconnaissent plus dans le FN que dans LO...

n°7659523
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 11:50:54  answer

Phileass a écrit :

[:haha]

LO boursicote. :D  

n°7659527
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 11:51:15  profilanswer

Microco a écrit :

Je pense que Zurman veut te dire que les ouvriers français se reconnaissent plus dans le FN que dans LO...

:jap:  

LO se fait le porte parole des ouvriers, mais sa légitimité est douteuse quand même

n°7659537
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 11:52:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans une banque en plus , c'est du propre :D

Moi ca ne me choque pas : ce que la bourgeoisie te donne , tu le prends et tu le retournes contre elle  :jap:

Un peu comme le chien qui mord la main de son maitre ...

n°7659540
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:52:36  profilanswer

Microco a écrit :

On a le rassemblement des mecs qui suivent pas la :o
on parle pas de la legitimité de LO mais du CPE. Je ne crois pas que le FN soit anti CPE.

n°7659557
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 11:54:45  profilanswer

je doute  :D  

n°7659560
Ciler
Posté le 14-02-2006 à 11:55:09  profilanswer

Revenez au sujet ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7659587
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 11:58:36  profilanswer

Phileass a écrit :

On a le rassemblement des mecs qui suivent pas la :o
on parle pas de la legitimité de LO mais du CPE. Je ne crois pas que le FN soit anti CPE.

Arlette prend position contre le CPE et prétend défendre les ouvriers, mais les ouvriers sont-ils derrière Arlette ?
Quant à la position du FN sur le CPE, je ne la connais pas.

n°7659647
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 12:06:39  profilanswer

Microco a écrit :

Arlette prend position contre le CPE et prétend défendre les ouvriers, mais les ouvriers sont-ils derrière Arlette ?

Elle s'est reclamée d'une quelconque legitimité ? Je ne crois pas. Elle prend une position, c'est son droit. Elle ne passe pas comme tes gourous son temps à dire "les francais veulent", "les francais nous ont dit" et autres conneries du genre.
Encore une fois, tu balances une niaiserie sans comprendre de quoi elle parle.

n°7659658
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 12:07:44  answer

Ciler a écrit :

Revenez au sujet ;)

On en a un peu fait le tour du sujet non ?  [:prodigy]

n°7659794
Quesque
Posté le 14-02-2006 à 12:22:22  profilanswer

Microco a écrit :

Le Pen s'est bien déterminé pour, entre deux éructations contre les immigrés, il y a 2 ou trois jours sur France Inter.

n°7659822
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 12:25:14  profilanswer

non, je rajoute l'appel de la LCR, ils sont credibles chez les socialos eux :o

Citation :

Non au CPE, non à la précarité
jeunes, salariés, chômeurs,
Faisons reculer le gouvernement

Villepin a utilisé le 49-3 pour imposer la loi sur « l'égalité des chances » dont fait partie le texte sur le Contrat première embauche (CPE) qui avait été auparavant voté, de nuit, par 50 députés. Et cela au lendemain des manifestations qui, à travers tout le pays, avaient exprimé, dans la rue, le rejet par les salariés et la jeunesse du projet gouvernemental. Une grande majorité de l'opinion est contre. Qu'importe, Villepin, Sarkozy et leurs amis tentent de passer en force, mais ils n'ont pas encore gagné la bataille.
Les manifestations du 7 février ont été une première étape d'une mobilisation qui continue. Dans certaines universités comme à Rennes ou Toulouse les jeunes poursuivent l'action. C'est un véritable mouvement d'opinion qu'il faut construire pour mettre en échec cette politique de généralisation de la précarité.

Égalités des chances = la précarité pour tous
Villepin fait passer sa politique au nom de l'égalité des chances. Quelle hypocrisie !
L'égalité des chances, c'est pour les jeunes de moins de 26 ans avoir la possibilité de signer un contrat première embauche qui permet aux patrons de les licencier comme ils veulent durant les deux premières années. Cela ne diminuera en rien ni les CDD, ni l'intérim, ni le chômage. Les patrons n'embaucheront pas plus, ils se contenteront d'utiliser la loi pour avoir une main-d’œuvre jeune sur laquelle ils feront peser la menace quotidienne du licenciement. La seule chose que Villepin augmente, c'est la précarité.
C'est aussi la précarité qu'augmente le Contrat nouvelles embauches (CNE) dont le CPE est une variante. Le CNE applique la même période d'essai de deux ans aux salariés de plus de 26 ans dans les entreprises de moins de 20 salariés.
Et c'est ça le fond de la politique du gouvernement : généraliser l'insécurité, fragiliser les travailleurs et les jeunes.

Tous visés, tous concernés
Oui, cette politique vise l'ensemble des salariés. Villepin a déjà annoncé la prochaine attaque si son mauvais coup du CPE passait, la remise en cause du contrat à durée indéterminée, le CDI. Par la même loi sur « l'égalité des chances », la droite est en train de rendre possible le travail de nuit pour des jeunes mineurs à partir de 15 ans. Elle veut aussi, avec la directive Bolkestein, mettre en concurrence les travailleurs des différents pays de l'union européenne pour tirer salaires et protection sociale vers le bas. C'est dans le même but que Sarkozy présente une loi sur l'immigration, nouvelle attaque contre les travailleurs immigrés. Si elle passait, elle rendrait quasiment impossible la régularisation des travailleurs sans papiers même s'ils vivent et travaillent ici depuis plus de dix ans. Comme elle rend impossible le regroupement familial. Pour Sarkozy il s'agit d'adapter l'immigration aux seuls besoins des patrons en main-d’œuvre bon marché tout en s'attaquant aux maigres droits des immigrés.
En généralisant la précarité, gouvernement et patronat veulent renforcer leur pouvoir sur toute la société.

Comités unitaires pour la lutte
Faire reculer Villepin sur le CPE serait marquer un point important pour l'ensemble des travailleurs. C'est possible. Villepin est loin de faire l'unanimité dans son propre camp ;  son arrogance tente de masquer sa faiblesse, car son projet suscite le désaveu de la majorité de la population. Il faut que ce désaveu s'exprime dans la rue.
Les organisations syndicales, les partis politiques de gauche et d'extrême-gauche appellent à une grande journée de mobilisation le 7 mars.
Organisons dans les entreprises, les quartiers, les lycées et les facs des comités unitaires de mobilisations pour en faire une véritable journée de grève interprofessionnelle, de manifestation pour faire reculer le gouvernement et chuter Villepin.

Le 13/02/06

n°7659830
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 12:26:37  profilanswer

Phileass a écrit :

non, je rajoute l'appel de la LCR, ils sont credibles chez les socialos eux :o

Surtout depuis le 21 avril  :D

n°7659840
Phileass
Posté le 14-02-2006 à 12:28:12  profilanswer

Quesque a écrit :

Le Pen s'est bien déterminé pour, entre deux éructations contre les immigrés, il y a 2 ou trois jours sur France Inter.

Bah entre le projet de loi sur l'immigration et le CPE il va avoir du mal à faire plus reac. Ca doit etre frustrant pour lui !

n°7659877
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 12:35:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle s'est reclamée d'une quelconque legitimité ? Je ne crois pas. Elle prend une position, c'est son droit. Elle ne passe pas comme tes gourous son temps à dire "les francais veulent", "les francais nous ont dit" et autres conneries du genre.
Encore une fois, tu balances une niaiserie sans comprendre de quoi elle parle.

Je ne fais pas partie d'une secte, môa !  :o

n°7659886
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 12:37:35  profilanswer

zurman a écrit :

Surtout depuis le 21 avril  :D

Arrf ... toujours le doigt là où ça fait mal  ;)  

n°7659968
Sketlios
Posté le 14-02-2006 à 12:55:41  profilanswer

ShoTo a écrit :

Of individuals who were in the lowest income quintile in 1975, 5.1 percent were still there in 1991, 14.6 percent had moved up to the second quintile, 21 percent to the middle quintile, 30.3 percent to the fourth quintile and 29 percent to the highest quintile. Of those in the highest quintile in 1975, 62.5 percent were still there in 1991, while 0.9 percent had fallen all the way to the bottom fifth

Bon, maintenant je vais t'expliquer un peu l'article que tu as lu un peu trop vite.
Ca t'as pas parru bizarre le peu de gens dans le premier quintile en 1991 (3% de la population de 1971) ?
Et le nombre de gens dans le dernier quintile en 1991 (35% de la population de 1971) ?

Donc voilà comment ils ont fait leur étude : ils ont pris un panel de 3725 individus (tu noteras que c'est presque 2x moins que dans mon article "qui sux" ). Ce panel comprends des étudiants gagnant 0.

Ils ont regardé comment ils se plaçaient dans les quintiles de l'époque.
Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !!  :pt1cable:  
Puis ils ont regardé en 1991 comment cette même population se trouvait répartie dans les quintiles de 1991.

Ce que ça montre, c'est juste qu'aux US les gens gagnent plus d'argent avec l'age  :ouch:  

Ca explique que les gens du 1er quintile de 1971 soient plus nombreux dans le 5e quintile en 1991 : ce sont des étudiants, ils gagnaient 0 en 1971 et maintenant ils gagnent plus grace à leurs études !!

L'étude de mon lien "qui sux" compte le nombre d'homme nés dans un milieu défavorisé qui finissent dans le plus haut quintile.

PS : OUNED² :kaola:

n°7660022
Quesque
Posté le 14-02-2006 à 13:04:45  profilanswer

Pitain ! faut suivre !

n°7660024
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-02-2006 à 13:05:03  profilanswer

Sketlios a écrit :

Bon, maintenant je vais t'expliquer un peu l'article que tu as lu un peu trop vite.
Ca t'as pas parru bizarre le peu de gens dans le premier quintile en 1991 (3% de la population de 1971) ?
Et le nombre de gens dans le dernier quintile en 1991 (35% de la population de 1971) ?

Donc voilà comment ils ont fait leur étude : ils ont pris un panel de 3725 individus (tu noteras que c'est presque 2x moins que dans mon article "qui sux" ). Ce panel comprends des étudiants gagnant 0.

Ils ont regardé comment ils se plaçaient dans les quintiles de l'époque.
Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !!  :pt1cable:  
Puis ils ont regardé en 1991 comment cette même population se trouvait répartie dans les quintiles de 1991.

Ce que ça montre, c'est juste qu'aux US les gens gagnent plus d'argent avec l'age  :ouch:  

Ca explique que les gens du 1er quintile de 1971 soient plus nombreux dans le 5e quintile en 1991 : ce sont des étudiants, ils gagnaient 0 en 1971 et maintenant ils gagnent plus grace à leurs études !!

L'étude de mon lien "qui sux" compte le nombre d'homme nés dans un milieu défavorisé qui finissent dans le plus haut quintile.

PS : OUNED² :kaola:

"Dans le premier quintile, tu trouves les fils de multimillionnaires qui déclarent gagner 0$ !"
Ce n'est pas parceque des parents ont un travail que leurs enfants en ont un. Donc tu peux être fils de milliardaire et ne rien gagner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)