Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8109937
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tas arreté après quelle classe?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:27:20  profilanswer

n°8109940
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 16:28:24  profilanswer

Tu me donnes envie. :sleep:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8109948
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 16:30:11  answer

Jones pere (Sean Connery): "vos abrutis de marcheurs au pas de l'oie feraient mieux de lire les livres, plutot que de les bruler"

c'etait la citation la plus pitoyable du week end :) mais tellement appropriee ;)

n°8109949
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 16:30:30  profilanswer

a112a a écrit :

Qu'est-ce donc?

Une armoire?
Un banana split?
Ah ben non, c'est une phote.
J'ai une amande?

n°8109957
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:33:21  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu peux aussi comprendre qd meme que un post avec une faute d'orthographe tous les deux mots ca peut énerver ??

C'est stressant! Je ne suis pas allé plus loin que la 4 ème, et pourtant, j'essaye de relire, de vérifier si j'ai fait des fautes, en sachant qu'on me lira. Un dictionnaire et les trois volumes du Bescherelle, ça peut aider. Mais bon, certains mépriseront tout le temps la France et la langue Français mais seront toujours daccord pour profiter du système Français..

Le pire, c'est les bac plus 2 ou 3 voir 4 ou 5 qui ne savent pas écrire, alors qu'ils sont à des postes hauts placés!!

n°8109970
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:37:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

non juste quelqu'un qui a un cerveau.

quand on voit une gamine dire:

"jai peur de l'avenir" du haut de ses 17 ans et qu'on donne du credit a des paroles comme ca je suis triste.

quoi de plmus banal qu'une ado maquillée en noir qui apeur du lendemain ? rien a voir avec le CPE etc...

La plupart des jeunes manifestants ne connaissent rien de la vie, ni du monde du travail..

Ils veulent juste jouer les "grands"! Et après la gauche profite de ça, pour avoir des bons points! Beurk.

n°8109983
neo7
Posté le 08-04-2006 à 16:40:31  profilanswer

a112a a écrit :

La plupart des jeunes manifestants ne connaissent rien de la vie, ni du monde du travail..

Ils veulent juste jouer les "grands"! Et après la gauche profite de ça, pour avoir des bons points! Beurk.

+1

n°8109984
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-04-2006 à 16:40:35  profilanswer

python a écrit :

Il faudrait en France une autorité des marchés compétente.  

Toute achat/vente d'actions devraient être rendue publique.  

Une amende de 1000 Euros par jour pour toute A/R non déclarée.  

35 ans de prison pour les récidivistes

[:dawao]

ca tombe bien, c'est deja le cas pour les dirigeants et autres personnes impliquées dans le fonctionnement de la boite (enfin ptet pas pour les 35 ans de prison [:ddr555])
pour les autres, quel interet?

---------------
last.fm
n°8109985
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 16:40:53  profilanswer

a112a a écrit :

Ouais et quand la droite balance Papy Voise la veille du premier tour des présidentielles 2002, c'est encore plus dégueulasse...

Message édité par kfman le 08-04-2006 à 16:41:52

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8109990
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-04-2006 à 16:41:59  profilanswer

a112a a écrit :

C'est clair que se baser sur cette masse est non seulement idiot, mais rend légitime des actes déraisonés :/

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:41:59  profilanswer

n°8109991
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:42:02  profilanswer

Kronos66 a écrit :

parle pour toi, mon vieux [:ddr555]

Plus sérieusement, parlons CPE : pourquoi n'y a-t-il pas eu de manif anti-emploi jeunes ? Après tout, ce faux contrat était une vraie arnaque, une véritable raison d'écrire sur des pancartes "nous ne sommes pas des produits jetables"...
Doit-on revenir à la discussion sur la crédulité des étudiants, et leur malléabilité ? Doit-on reparler de l'aspect malfaisant des "organisateurs" ?

je ne suis pas anti-CPE, mais je me demande quand meme comment justifier une levée de bouclier pour un veritable contrat d'embauche alors que rien n'avait été fait pour une arnaque à la stat de chomage...

Manipulation politique et prétexte. Les jeunes veulent virer la droite, car la droite, c'est l'emblème de l'ordre.. J'entends par ordre, que la droite veut faire règner l'ordre et que la gauche est pour le laxisme chronique "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ce qui plait bien aux jeunes pour pouvoir continuer à faire leurs petites magouilles dans les cités.. (pas tous, hein!! il y en a qui ne tombe pas dans ce piège de vouloir magouiller, pour en mettre plein la vue aux autres)

n°8109998
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 16:43:59  profilanswer

a112a a écrit :

Manipulation politique et prétexte. Les jeunes veulent virer la droite, car la droite, c'est l'emblème de l'ordre.. J'entends par ordre, que la droite veut faire règner l'ordre et que la gauche est pour le laxisme chronique "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ce qui plait bien aux jeunes pour pouvoir continuer à faire leurs petites magouilles dans les cités.. (pas tous, hein!! il y en a qui ne tombe pas dans ce piège de vouloir magouiller, pour en mettre plein la vue aux autres)

Tu devrais revoir les bases de la science politique...
Niveau idéologique, t'es complètement à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 08-04-2006 à 16:45:03

---------------
n°8110007
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:46:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

jusqu'a preuve du contraire ce sont les patrons qui creent les emplois pas les gamins de 12 a 18 ans.

Déjà, est-ce que pas mal de ces gamins voudront bosser, alors qu'en magouillant, ils gagneront un mois de smic par jour ou par semaine..

Ces manifs ne sont que des prétextes, ils ne veulent pas bosser!!

Je suis au chômage et si là on me propose un boulot avec une période d'essai de deux ans, je saute dessus! (ben voui, je n'ai pas les couil.les de magouiller, dans ma cité!!)

n°8110015
Phileass
Posté le 08-04-2006 à 16:48:10  profilanswer

attention, aux abris, attaque de reacs sur le topic :o

n°8110020
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 16:50:00  profilanswer

Phileass a écrit :

attention, aux abris, attaque de reacs sur le topic :o

etre traité de réacs par des gauchos/gaucheux, c'est un plaisir de fin gourmet. :)

n°8110033
python
Posté le 08-04-2006 à 16:51:44  profilanswer

a112a a écrit :

Déjà, est-ce que pas mal de ces gamins voudront bosser, alors qu'en magouillant, ils gagneront un mois de smic par jour ou par semaine..

Je suis au chômage et si là on me propose un boulot avec une période d'essai de deux ans, je saute dessus! (ben voui, je n'ai pas les couil.les de magouiller, dans ma cité!!)

mauvaise foi

On magouille parce que le contexte de la société actuelle est pourri.   Pas assez de travail pour tout le monde.  

Tu aimerais ça te sentir exclu :??: :o

J'ai eu une semaine de salaire à rien foutre en étant assis chez moi derrière le PC et j'en suis fier aussi longtemps que la société ne fonctionne pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 08-04-2006 à 16:52:27
n°8110036
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 16:51:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

etre traité de réacs par des gauchos/gaucheux, c'est un plaisir de fin gourmet. :)

Vous roulez sur les rails de mon indifférence... :)

---------------
n°8110040
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 16:52:34  profilanswer

a112a a écrit :

C'est un raisonement que j'entend souvent.
Des amis qui votent sarkosy, qui vivent dans des cités.
J'avoue que ca me laisse vraiment perplexe.

D'une part, foutre tous les magouilleurs en zonzon, ca se fait aussi à la charge des citoyens.
Il ne serait pas plus sein de prendre le problème à la racine (et ne me réponds pas en parlant d'immigration)?

D'autre part...
Bon la je risque de rentrer en terrain très glissant hein...
Les magouilles, c'est du business. Les politiques sont de fins magouilleurs eux-même.
Le neolibéralisme (dont sarko est un grand fan) s'est l'idée de laisser l'économie diriger, avec un control minimum des états.
L'économie de marché... Mais l'économie de marché parrallèle, par contre c'est le diable, une affaire de voyous?
Etonnant ce double discours, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par gnarky le 08-04-2006 à 16:55:56
n°8110049
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-04-2006 à 16:55:29  profilanswer

gnarky a écrit :

D'une part, foutre tous les magouilleurs en zonzon, ca se fait aussi à la charge des citoyens.
Il ne serait pas plus sein de prendre le problème à la racine (et ne me réponds pas en parlant d'immigration)?

Sauf s'ils font des traveaux d'intéret généraux pendant longtemps, la elle est bénéficiaire [:spamafote]

n°8110055
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:57:15  profilanswer

gnarky a écrit :

Ben par exemple, je pourrais parler des mouvements anti-CPE auxquels je participe certains jours.
Mais ca provoque systématiquement une dérive du sujet...

Voilà où l'on en est.

Le CPE a été dénoncé à deux niveaux:
- Un contrat rendant vecteur de précarisation, et remettant en cause le code du travail.  
- Un contrat passé en force, au nez et à la barbe des partenaires sociaux et de l'opposition.

S'en sont suivi des manifestations de contestations, en particulier chez les étudiants.
Cette contestation s'est étendue, et radicalisée.
Le gouvernement, et le président, ont campé sur leurs positions.
Les contestataires aussi.

Sur HFR, la discussion regroupe des partisans du gouvernement, des partisans des manifestants... et des gens qui prennent simplement position contre les actions, se cachant derrière une neutralitée politique...  

La scène est en place.

Prochaines échéances:
- Tous les jours, des actions un peu partout en France, de blocage, de manifs sauvages, de pétitions...
- Dimanche: manif antiblocage
- 17 Avril: terme de l'ultimatum posé par les syndicats quant au retrait de la loi.
- 2007: éléctions présidentielles

Et tout le monde pense que la gauche passera..

C'est la droite ou l'extrème droite qui passera. Et plus on mettre le bordel, en France, pour un oui ou un non, plus on ira vers le bout de la droite..

n°8110056
Zorglub52
Posté le 08-04-2006 à 16:57:20  profilanswer

gnarky a écrit :

Et c'est même là qu'il trouvera beaucoup de voie...

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub52 le 08-04-2006 à 16:58:52
n°8110065
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 16:58:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf s'ils font des traveaux d'intéret généraux pendant longtemps, la elle est bénéficiaire [:spamafote]

Bah oui, puis les entreprises feront sous-traiter leur production en prison!
Plus de problèmes de grèves, ou de salaires minimum.
 :lol:

n°8110066
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 16:59:04  profilanswer

farib a écrit :

On a quand même échappé au pire, heureuseument qu'ils ont pas réussi à faire sortir le conducteur de la voiture. Parce qu'avec le QI moyen de certains manifestants violents, il s'en serait fallu de peu pour qu'on ait droit à un lynchage.  :sweat:

Du même style que certaines courses de rallye, au Portugal, si un spectateur se met sur la route et qu'il se fait écraser, on va lyncher le conducteur!

n°8110071
gnarky
Sac à puces
Posté le 08-04-2006 à 16:59:59  profilanswer

a112a a écrit :

Et tout le monde pense que la gauche passera..

C'est la droite ou l'extrème droite qui passera. Et plus on mettre le bordel, en France, pour un oui ou un non, plus on ira vers le bout de la droite..

J'trouve ca extrèmement (oups) pessimiste comme point de vue.

n°8110074
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:00:31  profilanswer

au bistro comme toujours il y a les beaux discours
au poteau les pourris les corrompus aussi
dents blanches et carnassiers.......

n°8110075
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 17:00:31  profilanswer

gnarky a écrit :

Je ne méprise personne.
Ceux qui se plaignent des actions, sont une entrave à ces actions que je soutiens.

Un peu comme les gens qui ralent au 20 heure sur les quais du métro quand y a grève de la ratp.
J'ai jamais trop apprecié ces comportements, même si je les comprend.

Toi au pouvoir, ça serait une belle dictature..

n°8110081
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 17:00:51  answer

gnarky a écrit :

D'autre part...
Bon la je risque de rentrer en terrain très glissant hein...
Les magouilles, c'est du business. Les politiques sont de fins magouilleurs eux-même.
Le neolibéralisme (dont sarko est un grand fan) s'est l'idée de laisser l'économie diriger, avec un control minimum des états.
L'économie de marché... Mais l'économie de marché parrallèle, par contre c'est le diable, une affaire de voyous?
Etonnant ce double discours, non ?

Tu parles de prendre le pb a la racine, et d'emblee tu te coupes de la principale caratecteristique factuelle concernant cette delinquance...
Comment dire: n'as tu pas l'impression de ne pas chercher a analyser mais simplement a t'entendre dire ce que tu anonnes deja ?

n°8110095
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:02:16  profilanswer

n'oubliez pas que le peuple aime et aimera toujours l'ordre.
C'est un fait.
Il ira toujours du coté où se trouve l'ordre.

n°8110104
python
Posté le 08-04-2006 à 17:03:31  profilanswer

a112a a écrit :

Toi au pouvoir, ça serait une belle dictature..

idée reçue des détracteurs du communisme  

Ce serait plutot un monde de bisounours dans lequel tout le monde est heureux

n°8110113
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:04:38  profilanswer

python a écrit :

idée reçue des détracteurs du communisme  

Ce serait plutot un monde de bisounours dans lequel tout le monde est heureux

:lol:  :lol:  :lol:

n°8110115
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-04-2006 à 17:04:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

au bistro comme toujours il y a les beaux discours
au poteau les pourris les corrompus aussi
dents blanches et carnassiers.......

Noir Désir, Un Jour en France  :D

n°8110118
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2006 à 17:05:21  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Et c'est même là qu'il trouvera beaucoup de voie...

Lol, heureusement que des bobo du 16ieme connaissent vraiment les pblm des gens dans les cités et savent pour qui ils feraient mieux de voter.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8110120
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2006 à 17:05:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

n'oubliez pas que le peuple aime et aimera toujours l'ordre.
C'est un fait.
Il ira toujours du coté où se trouve l'ordre.

Les réacs peureux vivant sur leurs privilèges... [:aloy]

---------------
n°8110123
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:05:36  profilanswer

Jankool a écrit :

Noir Désir, Un Jour en France  :D

oui ca me fait penser aux discours des partisant de l'extreme gauche, meme si la chanson s'adresse à un autre extreme.

n°8110125
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 17:06:15  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Ça ne demande pas de  réflexion mais simplement de la dextérité. Tape Wikiepdia dans google, tu auras un tas de descriptif assez complet sur chaque système. Lis tout et après tu en tireras les conclusions que tu veux. Mais c'est à la porté de tout geek, même moi c'est pour dire :o

mais marx lui meme a dit qu'il n'etait pas marxiste car humain.

laisser les jeunes croire en de telles utopies c'est de la connerie point.

c'est pas parcequ'on est jeune qu'on doit etre con.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 17:10:23
n°8110136
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 17:07:08  profilanswer

la question a écrit :

Ils manifestent depuis quasiment 1 mois, sans avoir réfléchi à la situation.
ça me parait absurde comme affirmation.

quoi de plus absurde qu'un ado lyceen après tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 17:12:31
n°8110137
python
Posté le 08-04-2006 à 17:07:17  profilanswer

tu trouves ça drôle, pffff

n°8110138
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 17:07:23  profilanswer

gnarky a écrit :

Une armoire?
Un banana split?
Ah ben non, c'est une phote.
J'ai une amande?

Hum, j'adore de la glace avec des amandes pilées dessus.

n°8110140
gigi l amo​roso
Posté le 08-04-2006 à 17:07:28  profilanswer

kfman a écrit :

Les réacs peureux vivant sur leurs privilèges... [:aloy]

mais non, le peuple, tout entier.
a part quelques étudiants avides de révolte.
le but des gens qui menent une révolution c'est de conquérir le pouvoir et de remplacer ceux qui y étaient auparavant.

Mais dans un sens général, le peuple aime les sentiments révolutionnaires, mais il s'en effrait vite et il retournera toujours du coté où se trouve l'ordre.

n°8110154
a112a
Vive la France!
Posté le 08-04-2006 à 17:09:14  profilanswer

Chiche, on vire le CPE, et on lance un grand questionnaire aux jeunes pour demander ce qu'ils proposent pour faire baisser un peu le chômage.

n°8110155
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-04-2006 à 17:09:15  profilanswer

a112a a écrit :

+10 (pour ce qui est des collegiens et des lyceens)

la facon dont les dirigeants du mouvement ratissent large dans la jeunesse pour faire passer leurs idées et a vomir.

j'ai parlé de ca avec le dirigeant des révoltés de bobigny.

il m'a lui meme avoué que "plus il ratissait large mieux c'etait que ce qui comptait c'etait de se faire entendre donc meme si c'est des collegiens qui ne comprennent rien c'est toujours bon a prendre..."

Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-04-2006 à 17:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)