Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8102309
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-04-2006 à 15:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

oui je le comprends également.
D'autant qu'au final, je suis plutot pour toutes ces occupations de gares etc.
Au moins comme ça le mouvement ne se montre pas sympathique aux yeux du peuple.

Donc tu le comprend pas :D

Ok, t'es clairement obtus dans tes idées : systématiquement contre les anti-CPE, et pour ou au moins compréhensif quand c'est illégal dès que c'est du pro-CPE.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:05:09  profilanswer

n°8102313
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-04-2006 à 15:05:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comprends tu également qu'on puisse bloquer une gare pour se faire entendre ?

Moi je le comprend, même si je n'approuve pas la méthode.

je n'approuve pas la méthode, et je pense qu'avec une "escalade" des méthodes de blocage, vis à vis du reste de la population, la radicalisation va se faire d'elle meme  :jap:

n°8102317
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:05:53  profilanswer

deedlit a écrit :

Et la place du compromis la dedans? J'ai pas suivi ta logique  [:airforceone]

Pourquoi chercher à vouloir un compromis sur un truc qu'on considère comme comlétement mauvais dans ses principes de base ? ;)

---------------
n°8102321
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 15:06:32  profilanswer

non, tu as bien compris. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8102322
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:06:32  profilanswer

deedlit a écrit :

Et la place du compromis la dedans? J'ai pas suivi ta logique  [:airforceone]

c'est un type d'extreme gauche qui va faire la moral... a t il deja travaillé pour débiter des aneries pareils?

n°8102336
len22
Posté le 07-04-2006 à 15:08:55  profilanswer

Ca devait arriver. Connards de bloqueurs  :fou:  

Mais faudrait pas que les conducteurs de TGV fassent pareil   :whistle:  

http://fr.news.yahoo.com/07042006/ [...] orcer.html

Un automobiliste percute des lycéens à Paris en tentant de forcer le passage d'une manifestation sauvage: dix blessés

PARIS (AP) - Un automobiliste a tenté de passer en force au sein d'une manifestation spontanée de plusieurs centaines de lycéens boulevard Saint-Michel à Paris, vendredi en début d'après-midi, et a percuté plusieurs jeunes. L'incident a fait dix blessés légers, selon les pompiers et la police.

Le conducteur de la voiture a été interpellé, a fait savoir la police.

En colère, les autres manifestants ont renversé la voiture et tenté d'en extraire le conducteur avant que les forces de l'ordre n'interviennent, a-t-on constaté sur place.

L'incident s'est produit vers 14h à proximité de la place Saint-Michel alors que plusieurs centaines de jeunes manifestants descendaient le boulevard en direction de l'Ile de la Cité, après un pique-nique anti-CPE devant la Sorbonne.

Un automobiliste énervé a forcé le passage au milieu des manifestants, percutant au moins quatre manifestants.

Plusieurs dizaines d'autres jeunes se sont alors rués sur le véhicule qu'ils ont retourné avant d'asséner de violents coups de pied dans les vitres pour extirper le conducteur du véhicule, sans y parvenir.

Des badauds et quelques agents de police présents sur place ont protégé les vitres et le conducteur qui a échappé de peu à un lynchage.

Plusieurs dizaines de CRS casqués sont intervenus pour tenter de disperser la foule. Les pompiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard. AP

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 07-04-2006 à 15:16:04
n°8102340
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:10:57  profilanswer

nicolooo a écrit :

c'est un type d'extreme gauche qui va faire la moral... a t il deja travaillé pour débiter des aneries pareils?

Ok, en 3 posts, 3 trolls anti-gauche bien gras ...

Tu reviendras qu'on t'aura décidé d'être un peu plus pertinent dans tes propos.

---------------
n°8102343
remy60
Posté le 07-04-2006 à 15:11:45  profilanswer

cette idee de compromis est scandaleuse.  les -26 ans ne font que perdre des droits dans ce cpe.

ils n'ont rien a gagner dans une negociation.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 07-04-2006 à 15:12:36
n°8102345
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 15:11:55  profilanswer

len22 a écrit :

Ca devait arriver  

Len, t'aurais au moins pu regarder :D ca a été posté y'a 15 minutes ! :D dommage ..

n°8102351
len22
Posté le 07-04-2006 à 15:12:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Len, t'aurais au moins pu regarder :D ca a été posté y'a 15 minutes ! :D dommage ..

Mega-grilled  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:12:42  profilanswer

n°8102358
boubougna
Posté le 07-04-2006 à 15:13:11  profilanswer

remy60 a écrit :

cette idee de compromis est scandaleuse.  les -26 ans ne font que perdre des droit dans ce cpe.

ils n'ont rien a gagner dans une negociation.

Mouais, j'ai une vision différente .

Taux de chomage élevée chez les jeunes, besoin d'une soltuin ... Le -26ans ne font que pas avoir de travail, faut faire quelque chose, ils ont interet à négocier un contrat qui facilite leur entrée sur le marché du travail ...

:)

n°8102360
Totototo
Posté le 07-04-2006 à 15:13:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi donc ?

Les syndicats sont capables, notamment la CFDT, de faire des compromis, de pas être dans le rejet total et systématique à chaque fois. Sauf que là, pour tous, le CPE est mauvais, c'est tout.

Totalement faux pour la majorité des syndicats francais, contrairement au modele Allemand par exemple, ou les synidcats essayent de faire bouger les choses en discutant AVANT de manifester/bloquer/faire greve etc ... Et les résultats le prouvent, c'est bien plus efficace.

La lente agonie des syndicats s'explique facilement du coup, ils ont une image passéiste et sans une refonte totale de la facon d'appréhender le syndicalisme (la CFDT étant en effet la plus 'avancée' dans ce domaine), la situation ne changera pas : les syndicats continueront a perdre des adhérents et du pouvoir inexorablement.

n°8102365
deedlit
Posté le 07-04-2006 à 15:14:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi chercher à vouloir un compromis sur un truc qu'on considère comme comlétement mauvais dans ses principes de base ? ;)

Je vois toujours pas la place du mot "compromis" dans ce que tu dis.  [:airforceone]  

Si le texte est mauvais, on devrait chercher justement un compromis pour le rendre acceptable  Si c'est pas possible, comme tu sembles le croire, dans ce cas là,  peut-être qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord  mais au moins on essaye ;)  

n°8102372
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 15:14:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu le comprend pas :D

Ok, t'es clairement obtus dans tes idées : systématiquement contre les anti-CPE, et pour ou au moins compréhensif quand c'est illégal dès que c'est du pro-CPE.

heu, j'ai dit également que je comprenais les blocages des anti cpe. ;)

n°8102375
gigi l amo​roso
Posté le 07-04-2006 à 15:15:10  profilanswer

deedlit a écrit :

Je vois toujours pas la place du mot "compromis" dans ce que tu dis.  [:airforceone]  

Si le texte est mauvais, on devrait chercher justement un compromis pour le rendre acceptable  Si c'est pas possible, comme tu sembles le croire, dans ce cas là,  peut-être qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord  mais au moins on essaye ;)

pour certains le mot compromis ca veut dire acceptez toutes nos propositions sans concession aucune.

n°8102376
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:15:36  profilanswer

n°8102378
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:15:47  profilanswer

Totototo a écrit :

Totalement faux pour la majorité des syndicats francais, contrairement au modele Allemand par exemple, ou les synidcats essayent de faire bouger les choses en discutant AVANT de manifester/bloquer/faire greve etc ... Et les résultats le prouvent, c'est bien plus efficace.

La lente agonie des syndicats s'explique facilement du coup, ils ont une image passéiste et sans une refonte totale de la facon d'appréhender le syndicalisme (la CFDT étant en effet la plus 'avancée' dans ce domaine), la situation ne changera pas : les syndicats continueront a perdre des adhérents et du pouvoir inexorablement.

Ou mais c'est plus complexe que ça ;)

Et si les syndicats allemands discutent avant, c'est parce qu'ils sont puissants et que la menace de grêve suffit à leur donner du point. En France, le problème est le faible nombre de syndiqués, qui obligent les syndicats à se radicaliser dans leurs actions pour avoir un point.

---------------
n°8102382
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:16:14  profilanswer

n°8102388
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 15:16:38  profilanswer

Totototo a écrit :

totalement faux, pour ta description du système allemand.
Allemagne: gros taux de syndiqués.

revendications d'un gros syndicat, les patrons arrivent en courant à la table des négot'.
parce que grève = grève quasi-générale de la branche. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8102389
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 15:16:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

:sleep:  

C'est bien, t'es en train de mépriser une des rares formations syndicales représentative qui est vraiment ouverte au dialogue et au consensus et capable de signer des compromis avec un gouvernement de droite. T'es au courant que la CFDT a signé l'accord sur l'augmentation du nombres d'annuité pour les régimes de retraite ? Tu crois que c'était aussi une mesure destinée à gagner des syndiqués de signer un accord validant une régression sociale ?

Alors arrête de raconter n'importe quoi sur les trucs que tu connais pas, merci ;)

c'est moche de ne defendre que le syndicat de droite de ta part :o

n°8102392
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:16:57  profilanswer

n°8102393
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 15:17:05  answer

Rahlala ce joce quel joyeux drille [:hotshot]

n°8102397
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 15:17:20  answer

[:rofl]  

Toujours aussi marrante cette sanction  :D

n°8102398
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:17:23  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est moche de ne defendre que le syndicat de droite de ta part :o

Ah non, je parlais pas du Medef là :p

---------------
n°8102399
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:17:27  profilanswer

blabla

n°8102402
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:17:40  profilanswer

blabla

n°8102403
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:17:48  profilanswer

blabla

n°8102405
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 07-04-2006 à 15:18:30  profilanswer

Totototo a écrit :

C'est certain, c'est pas facile de lire les 8-900 pages, mais si tu l'avais fait, tu ne ferais plus de comparaison hasardeuse avec le "modèle allemand"....

Si en Allemeagne ils discutent avant, c'est qu'on leur en donne la possibilité...

Et malgré cela, les grèves sont nombreuses en allemagne en ce moment (des éboueurs aux médecins...)

n°8102406
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 15:18:32  answer

Dommage qu'on soit plus en février, c'eut été un "blabla" d'hiver [:aloy]

n°8102407
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:18:35  profilanswer

Lis tes mails :o

Et la prochaine fois, évite de me dire que je suis un extrémiste de gauche qui passe son temps à taper sur les patrons et qui serait incapable de créer une boite et que j'ai jamais bossé,  le tout sur un ton sarcastique, et arrête les trolls tout simplement :o

Message édité par Ernestor le 07-04-2006 à 15:26:46

---------------
n°8102410
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 15:19:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, je parlais pas du Medef là :p

La CFDT signe tout et n'importe quoi. Elle ira s'applatir au premier texte qu'on lui proposera, chereque l'a meme annoncé ce matin. Et il a raison, ils sont juste dans le mouvement pour faire payer le fait de pas les avoir invité à la table, ils l'auraient signé le CPE et la loi sur l'egalité des chances sinon :o

n°8102415
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2006 à 15:19:34  profilanswer

Ah il va nous flooder, en plus, justifiant une sanction plus définitive :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8102416
la questio​n
Posté le 07-04-2006 à 15:19:34  profilanswer

deedlit a écrit :

si un texte est basiquement mauvais, comment faire des compromis? :??:  
par exemple, un contrat qui se rapproche du CDI mais diverge que par sa période d'essai et les lois sur le licenciement.

---------------
n°8102421
Ernestor
Posté le 07-04-2006 à 15:20:23  profilanswer

Phileass a écrit :

La CFDT signe tout et n'importe quoi. Elle ira s'applatir au premier texte qu'on lui proposera, chereque l'a meme annoncé ce matin. Et il a raison, ils sont juste dans le mouvement pour faire payer le fait de pas les avoir invité à la table, ils l'auraient signé le CPE et la loi sur l'egalité des chances sinon :o

Tu vois Gigi, voila la preuve venant d'un vrai coco (c'est amical hein :p) que la CFDT n'est pas le syndicat que tu crois qu'il l'est :D

Il a dit quoi exactement ce mation Chereque :??:

---------------
n°8102431
nicolooo
Posté le 07-04-2006 à 15:21:21  profilanswer

blabla

n°8102438
miminum
Posté le 07-04-2006 à 15:22:13  profilanswer

Nicoloo, le futur Kenny de Hfr :)

n°8102439
Totototo
Posté le 07-04-2006 à 15:22:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et comprends tu également qu'on puisse bloquer une gare pour se faire entendre ?

Moi je le comprend, même si je n'approuve pas la méthode.

Je comprends l'enervement de l'automobiliste (mais je condamne son geste et espere qu'il n'y aura pas de blessé) et je comprends que l'idée de bloquer une gare puisse venir aux manifestants. Apres, avec 2 doigts de jugeotte, on peut aussi reflechir et se dire que la cible des revendications c'est l'ETAT et le gouvernement et non le francais moyen qui va au boulot/rentre chez lui en train.

n°8102447
remy60
Posté le 07-04-2006 à 15:23:24  profilanswer

on aimerait bien un groupe plus serieux que la cfdt, representatif de l'opposition, et surtout competent, pour  

defendre le point de vue des anti-cpe.

n°8102450
miminum
Posté le 07-04-2006 à 15:24:01  profilanswer

remy60 a écrit :

on aimerait bien un groupe plus serieux que la cfdt, representatif de l'opposition, et surtout competent, pour  

defendre le point de vue des anti-cpe.

Les Sarkosistes ?

n°8102469
deedlit
Posté le 07-04-2006 à 15:26:53  profilanswer

la question a écrit :

si un texte est basiquement mauvais, comment faire des compromis? :??:

Et ça sert à quoi une négociation?  [:nafou]  

Citation :

par exemple, un contrat qui se rapproche du CDI mais diverge que par sa période d'essai et les lois sur le licenciement.

Et ben, on discute sur la période d'essai (entre un mois et 2 ans, il y a de la marge ;) ) et sur les lois sur le licenciement (on peut exclure ou inclure tout une série de motifs valables ou non ou plus ou moins contraignants ;))

Message édité par deedlit le 07-04-2006 à 15:29:01
n°8102470
Phileass
Posté le 07-04-2006 à 15:26:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois Gigi, voila la preuve venant d'un vrai coco (c'est amical hein :p) que la CFDT n'est pas le syndicat que tu crois qu'il l'est :D

Il a dit quoi exactement ce mation Chereque :??:

merde, pas ce matin, hier dans le monde.

Citation :

La CFDT est-elle prête à négocier la flexibilité ?
Ce n'est pas la flexibilité que nous voulons négocier, mais la sécurisation des parcours professionnels. Ce que, dans d'autres pays, on appelle la "flexisécurité", c'est à dire des garanties fortes pour les salariés dans uin marché du travail plus souple.

Ca veut bien dire ce que ca veut dire :o
Et de toutes facons le PS commence à se lacher. Les éditos de libé etaient depuis 2 mois sur le ton : la précarité c'est mal, non au CPE, depuis ce matin c'est revenu du "de toutes facons, faut etre moderne, on peut pas faire autrement, par contre, faut negocier avant d'appliquer les lois." Royal et Fabius se lachent sur le meme ton. En gros, le PS pense deja gagner et nous prepare deja à pondre les memes textes que l'UMP en y mettant un poil plus la forme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)