Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8095762
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 21:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

1) Peut etre bien mais est-ce que ça compte vraiment ? Ces anciens mouvement social n'ont rien empêché. Cela a retardé certaines choses ou en nuancer f'autres mais bon ça continue quand meme alors ....

2) Oh c'est sur, qu ils en ont des opinions. Mais ce qui transpire le plus c'est leur fatalisme.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:32:59  profilanswer

n°8095763
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:33:00  profilanswer

deedlit a écrit :

Non il n'a pas tord, tu confondrais pas manifester et bloquer  :whistle:

je suis quand meme content de voir que les francais ne sont pas tous aveuglés par cette soi disante révolte étudiante.
 :sarcastic:

n°8095768
slimminet
Posté le 06-04-2006 à 21:33:17  profilanswer

Dingue ce reportage sur le tourisme sexuel en gambie

a cote les jeunes c'est n'importe quoi leur problemes

n°8095787
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:34:07  answer

la question a écrit :

et la loi Fillon sur la nécessaire concertation avec les branches syndicales pour les accords sur le Travail?

la réponse est là :

franklin_min a écrit :

en fait c'était pas dans la loi, mais dans le préambule de la loi. Donc ce n'est pas obligatoire, mais disons qu'il y a une "obligation morale", mais bon ca reste du vent.
De toute facon aucune juridiction ne pourraitt faire appliquer ce principe, à part une juridiction tel la cjce et encore...

tiens: http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] egociation

Citation :

[quote]Il s'agit au mieux de l'irrespect d'un engagement ; et encore celui-ci n'a-t-il pas été pris par la majorité parlementaire (qui l'a reçu), mais par le gouvernement d'alors.

En conclusion, donc, il est loisible de reprocher au gouvernement de violer les engagements (politiques) d'un gouvernement précédent.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 21:35:55
n°8095788
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:34:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

1) Peut etre bien mais est-ce que ça compte vraiment ? Ces anciens mouvement social n'ont rien empêché. Cela a retardé certaines choses ou en nuancer f'autres mais bon ça continue quand meme alors ....

2) Oh c'est sur, qu ils en ont des opinions. Mais ce qui transpire le plus c'est leur fatalisme.

les gens de plus de 30 ans sont en immense majorité contre ces blocages. La plupart regardent les étudiants avec amusement voire avec du mépris.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont pour le CPE, mais juste que cette greve ne les touche pas.

n°8095791
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:34:10  profilanswer

wuigii a écrit :

je dirais plutôt que vont être les manifestations sans les étudiants qu'y veulent sècher les cours  :D

L'étudiant qui veux sécher les cours est rarement en manif, plus souvent devant sa play :D

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8095810
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 21:34:56  profilanswer

slimminet a écrit :

Oui, mais en même temps c'est pas le sujet du topic, même si un problème grave, merci ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8095817
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-04-2006 à 21:35:12  profilanswer

En tout cas le CPE dans sa première version, n'aurait jamais pu passer au niveau européen car c'est interdit de faire un contrat précaire de deux ans, Bruxelles l'aurait interdit c'est peut-être pour ca qu'ils ont changé !

n°8095829
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:36:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

En tout cas le CPE dans sa première version, n'aurait jamais pu passer au niveau européen car c'est interdit de faire un contrat précaire de deux ans, Bruxelles l'aurait interdit c'est peut-être pour ca qu'ils ont changé !

en fait le droit communautaire n'autorise pas des ruptures de contrat sans motif.
Donc oui, ce CPE etait illégal de ce point de vue.

n°8095845
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 21:37:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les gens de plus de 30 ans sont en immense majorité contre ces blocages. La plupart regardent les étudiants avec amusement voire avec du mépris.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont pour le CPE, mais juste que cette greve ne les touche pas.

C'est exactement mon sentiment. je me fous complètement de ce contrat.

C'est comme quand tu as une soirée d'élections. Quand ça bascule de l'autre coté, beaucoup croient que ça va changer les choses :lol:
Moi je me dis plutot "Qu'est ce que les gagnants vont nous pondre pour essayer de nous faire croire qu'ils ne sont pas si nuls ? "

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 21:37:02  profilanswer

n°8095848
La Guepe1
Posté le 06-04-2006 à 21:37:08  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu es donc représentatif de la population de plus de 30 ans ?

n°8095851
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 21:37:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

est ce que ça existe les sanctions "préventives" ou "curatives" pour éviter de revenir poster sans pouvoir s'en empêcher et squatter le topik toute la journée quand on lit des trucs qui nous font bondir de la chaise ?  :D

http://forum.hardware.fr/unlog.php [...] warefr.inc :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8095854
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2006 à 21:37:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu sors ça d'où :??:

C'est la même source que tout à l'heure quand tu disais que tout le monde voulait envoyer l'armée dans les banlieues en Novembre ;)

Moi j'ai plus de 30 ans et je suis plutot pour les blocages :p (enfin, pas forcément tous, les autoroutes, les gares, c'est pas top :/)

Parce que malheuresement dans ce pays, si tu fous pas un tant soit peu de bordel, on t'écoutera jamais, c'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8095855
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:37:17  answer

slimminet a écrit :

Ah ben, ils peuvent pas tous devenir automatiquement propriétaires à moins de 26 ans. :o

Le monde est mal fait. Note : aujourd'hui, en moyenne, c'est à presque 40 ans qu'on devient proprio. Mais les anti-CPE vont nous dire que c'est déjà de la faute du CPE.

n°8095863
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:37:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en fait le droit communautaire n'autorise pas des ruptures de contrat sans motif.
Donc oui, ce CPE etait illégal de ce point de vue.

C'est beau comme on nage dans l'illégalité française (je promulgue mais utilisez pas) et européenne (que tu viens de citer). C'est ça aussi l'exception Française (on parlera même pas du prez, ça serait trop facile)

---------------
n°8095869
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:37:56  answer

jimmythebrave a écrit :

je suis d'accord avec tes commentaires :/

n°8095877
capulechat
Posté le 06-04-2006 à 21:38:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Petite infos dans ce pays les jeunes c'est une minorité. Donc changer le monde et ses habitudes ne fait pas partie du programme.

Tu verras dans 3 mois, quand on fera le bilan je te parlerai des anti-CPE, tu me répondras "le mouvement de quoi ????"

Pour infos, suis un commercial. Donc la France je la connais par ses habitants. Bien obligés puisque je me les coltine à longueur de journée et que je comprends très bien leurs manière de penser. Si t'es pas bon psychologue, dans ce métier laisse tomber. Et bien tout ça pour te dire que je ne vois guère de "conscience révolutionnaire". Je ne vois que des types et des femmes résignés. Ils veulent juste qu'on les emmerde pas. Ils veulent la sécurité, un taf pas trop merdique et un peu d'argent pour se faire plaisir. Le reste ils s'en tamponnent complètement.  

Refaire le monde c'est un loisir pour des gens qui en ont le temps :D

une chose vrai ...donc pour reellement refaire le monde , il faut que tout le monde ait ou prenne le temps d'y penser ....

contrairement a toi je pense que changer le monde ou au moins y reflechir est vital et non po un loisir comme un autre ....en tole les resignés  :o  

d'ou baisse du temps de travail : normal pour trouver son bonheur et refaire le monde il faut avoir le temps d'y penser , commencons logiquement tout d'abord par trouver du temps libre ....

c'est po de bosser 60h par semaine qui est juste ...c'est po la tete dans le guidon qui te permettra de reflechir a ce qui se passe ...apres tu peux ne po avoir envie de reflechir ...donc tu es bete ...as tu envie de devenir bete (facon animal) ?? non donc il te faut du temps libre pour pouvoir reflechir a ne po etre bete .  :whistle:  

pour ce qui est du cpe , je trouve que ca va dans le bon sens car les gens bosseront encore moins , pouvant se faire virer comme bon le semble a leur patron ...et comme ils auront la hargne et du temps libre ben ils se mettront a reflechir a la connerie de tout ca et deviendront peut-etre moins bete et mangeront moins dans les mains de nos "responsables" ...ils creeront leur activité et ne bosseront plus jamais comme employé ...un bon debut deja vers l'independance et la liberté ....

c'est po sarko qui disait :"reflechir c'est mourir !" ?? :lol:  

une chose est vrai dans tout ca , pour refaire le monde avec tout le monde (chinois arabes africains esquimaux europpeens et americains ) il faudra qu'on atteigne tous le meme niveau de confort et de richesse et surtout le meme niveau de temps libre pour justement pouvoir tous reflechir a un meilleur futur l'esprit moins pollué par le travail et la compet  

n°8095883
pharaonpar​is
Posté le 06-04-2006 à 21:38:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

en fait ta réponse me faisait vraiment l'impression du mec qui trouve une idée et qui envoie des moutons l'appliquer.

Mais c'etait juste une impression.  ;)

juste pour info : c'est pas moi qui ai posté cet appel.
j'ai seulement trouvé que l'idée de bloquer le palais brognard et les immeubles de la défense était intéressante.

n°8095885
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:38:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est comme quand tu as une soirée d'élections. Quand ça bascule de l'autre coté, beaucoup croient que ça va changer les choses :lol:
Moi je me dis plutot "Qu'est ce que les gagnants vont nous pondre pour essayer de nous faire croire qu'ils ne sont pas si nuls ? "

Ho encore un partisant du tous pourris (enfin tous naze) c'est bien mais ça nous fait pas beaucoup avancer...même s'il y a un brin de vérité

---------------
n°8095888
lorelei
Posté le 06-04-2006 à 21:38:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui, bon, vous êtes des individualistes qui se foutent du "fraternité" de notre devise, on avait compris, je comprends simplement pas comment on peut en être fier [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8095895
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 21:39:27  profilanswer

Moi aussi il y a peu j'étais encore assez "idéaliste" mais depuis je me soigne. :D

n°8095903
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:39:50  profilanswer

Non c'est les patrons qui payent des cacahuètes :D Ca fsait un bail tiens qu'on ne t'avait vu...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 21:41:25

---------------
n°8095928
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:41:32  answer

kawaii a écrit :

Non c'est les patrons qui peyent des cacahuètes :D Ca fsait un bail tiens qu'on ne t'avait vu...

Je bosse, moi. :o

Je suis pas un jeune chevelu pas lavé qui va casser dans les rues et qui réclame son allocation perpétuelle et son droit à tout sans rien faire. :o

n°8095950
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:42:39  profilanswer

Tsktsktsk, troll plein de visions phantasmée de la jeunesse. Et puis les casseurs ils ne réclament rien, ils cassent c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 21:44:39

---------------
n°8095963
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:43:34  answer

jimmythebrave a écrit :

Moi aussi il y a peu j'étais encore assez "idéaliste" mais depuis je me soigne. :D

.... Mon regard critique sur les mobilisations passées et la passivité d'une grande partie de la population ne m'empèchent pas, moi, de réver à des lendemains meilleurs et à tout faire pour que la société avance, voire ne régresse pas ;)

Et je suis pas un jeunot de 19 ans, soit dit en passant :)

n°8095972
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-04-2006 à 21:44:28  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ils repondront que faute de n avoir rien pondu , ils nous ont tous eviter le pire ... ils trouvent toujours une bonne reponse t inquiete pas.

Et puis je vois pas en quoi ces manifs ont qq soit de positifs pour l avenir de la France a part creuser davantage les antagosismes entre les francais .

n°8095982
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:44:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sors ça d'où :??:

C'est la même source que tout à l'heure quand tu disais que tout le monde voulait envoyer l'armée dans les banlieues en Novembre ;)

Moi j'ai plus de 30 ans et je suis plutot pour les blocages :p (enfin, pas forcément tous, les autoroutes, les gares, c'est pas top :/)

Parce que malheuresement dans ce pays, si tu fous pas un tant soit peu de bordel, on t'écoutera jamais, c'est triste, mais c'est comme ça [:spamafote]

moi je connais le peuple, je connais la rue, je connais les riches et les moins riches, les pauvres et les moins pauvres.
Je sais ce que monsieur lambda pense de tout ça.

j'ai envie de réaliser justement un film sur la crise du CPE.
filmer des lyceens grévistes, des étudiants, des facs etc. etc.

ca serait vachement interressant.
le probleme, j'ai pas envie que des anti cpe me chopent et me niquent ma caméra à 800 boules

n°8095984
farib
Posté le 06-04-2006 à 21:45:02  profilanswer

A suivre, depuis le Canada, les différents médias sur Internet (libé, le monde, europe1, zapping), j'ai l'impression que le mouvement vire à la fête du slip, avec des blocages improvisés n'importe comment (blocage des tronçons d'airbus, des ports, du périph)...

Les gens ont tellement confiance en eux qu'ils se mettent à faire n'importe quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par farib le 06-04-2006 à 21:46:08
n°8095988
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 21:45:14  profilanswer

kawaii a écrit :

Ho encore un partisant du tous pourris (enfin tous naze) c'est bien mais ça nous fait pas beaucoup avancer...même s'il y a un brin de vérité

T'y croient encore aux fadaises des politiques ? Bon, ben la désillusion n'en sera que plus forte

lorelei a écrit :

Oui, bon, vous êtes des individualistes qui se foutent du "fraternité" de notre devise, on avait compris, je comprends simplement pas comment on peut en être fier [:spamafote]

Moi ce que je retiens, c'est que j'ai bossé, je me suis à mon propre compte. Il y a peu je me suis retrouvé grave dans la mouise. Pas d'assedics, pas d'aides rien. Les administrations pour m'enfoncer bien profond....
Tout le monde compatissant et m'assurant que j'allais retrouver vite quelque chose, que j'allais m'en sortir quoi. Heureusement que j'avais mes parents. Les autres nada

Alors tu comprendras que j'ai fait mienne cette devise "Prends l'oseille et tires-toi"
La Fraternité ? Maintenant c'est pour moi être solidaire avec moi-meme et mon portefeuille.

n°8095998
wuigii
WuiX
Posté le 06-04-2006 à 21:45:58  profilanswer

farib a écrit :

A suivre, depuis le Canada, les différents médias sur Internet (libé, le monde, europe1, zapping), j'ai l'impression que le mouvement vire à la fête du slip, avec des blocages improvisés n'importe comment (blocage des tronçons d'airbus)...

ils ont voulus faire une journée blocage choc en bloquand les grands axes routier ou autres!

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°8095999
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:46:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

moi je connais le peuple, je connais la rue, je connais les riches et les moins riches, les pauvres et les moins pauvres.

le probleme, j'ai pas envie que des anti cpe me chopent et me niquent ma caméra à 800 boules

TF1 c'est mal, ça bousille le cerveau.

Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 21:46:35

---------------
n°8096000
lorelei
Posté le 06-04-2006 à 21:46:00  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ca va, les chevilles, monsieur "moi je sais"? [:rofl]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8096007
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-04-2006 à 21:46:20  profilanswer

lorelei a écrit :

C est justment parcequ on me traite d individualiste avant de me connaitre que je ne crois pas en la fraternité dans ce pays.

n°8096008
jimmythebr​ave
Posté le 06-04-2006 à 21:46:22  profilanswer

Moi non plus enfin pas loin ;)

n°8096012
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:46:40  answer

farib a écrit :

A suivre, depuis le Canada, les différents médias sur Internet (libé, le monde, europe1, zapping), j'ai l'impression que le mouvement vire à la fête du slip, avec des blocages improvisés n'importe comment (blocage des tronçons d'airbus, des ports, du périph)...

vu de France aussi.

n°8096015
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:46:56  profilanswer

farib a écrit :

Les gens ont tellement confiance en eux qu'ils se mettent à faire n'importe quoi.

oui, à mon avis dans quelques jours on va apprendre aux infos que des bloqueurs se sont faits tabasser par des citoyens.
JE vous le dis, ceux qui bloquent ne font pas peur aux gens et sont méprisés par la population française.
JE crains le pire pour eux.

n°8096025
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:47:18  answer

gigi l amoroso a écrit :

Bon allez gigi :D

Parfois tu arrives à garder une certaine crédibilité de neo-libéral mais parfois tu vas trop loin...

Allez quoi, enlèves ton masque Dd

n°8096030
kawaii
Posté le 06-04-2006 à 21:47:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui, à mon avis dans quelques jours on va apprendre aux infos que des bloqueurs se sont faits tabasser par des citoyens.
JE vous le dis, ceux qui bloquent ne font pas peur aux gens et sont méprisés par la population française.
JE crains le pire pour eux.

C'est bien, je vois que TU connais LA POPULATION FRANCAISE, ou celle autour de toi peut-être, tu sais là où tu veux pas qu'on construise de HLM  :whistle:  ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 06-04-2006 à 21:48:29

---------------
n°8096045
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:48:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca va, les chevilles, monsieur "moi je sais"? [:rofl]

ca s'appelle une réitération et c'est une figure de style ;)

n°8096053
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:49:18  answer

kawaii a écrit :

Tsktsktsk, troll plein de visions phantasmée de la jeunesse. Et puis les casseurs ils ne réclement rien, ils cassent c'est tout.

Mes fantasmes n'ont que très peu à voir avec tout ce qui ressemble à des phasmes. :o

Plus franchement, je crois que le malaise d'une partie de la jeunesse est réel, et je crois que le plus gros problème vient de ce que leurs diplômes ne sont plus autant qu'avant un passeport contre le chômage.

Mais il faut aussi constater que les non diplômés restent beaucoup plus touchés par le chômage que les diplômés. Les étudiants sont majoritairement des diplômés (je viens de découvrir l'eau chaude) : le paradoxe, c'est finalement qu'ils manifestent pour conserver des avantages qui excluent ceux moins bien lotis qu'eux.

Ca se passe généralement comme ça en France.

Et l'autre (grosse) moitié des manifestants, ce sont les corporations, les syndicats, de fonctionnaires. Ceux qui n'ont rien à craindre en matière de précarité, et qui pour beaucoup se bercent d'illusions, croient que le cocon qu'ils se sont construits est transposable efficacement au secteur privé.

C'est faux.

n°8096060
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 21:49:36  profilanswer

DD ?  
didier drogba?  
explique stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)