Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8093600
nicolooo
Posté le 06-04-2006 à 17:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui c'etait assez drole mais bon...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 17:52:17  profilanswer

n°8093603
X1Alpha'
Posté le 06-04-2006 à 17:52:24  profilanswer

D'ou vien le probléme de la France : quand on perd son job on a bcp de mal à en retrouver un. Donc dans une réfléxion impréssionnante nos syndicalistes pensent que c'est en bridant les licenciement qu'on va résoudre le probléme. Ce qui n'est évidement pas sans conséquences : c'est vrai le licenciement est plus difficile mais d'un autre coté l'embauche l'ai encore plus...  
Et virer qqun même si il est sur-protégé c'est toujours fesable et ça améne une atmosphére malsaine du "poussage à la fautes".  
Et comme tout le monde le sais les patron ne font des choses que si ils savent ce qu'il va se passer, de façon assez cartésienne, "combien ça rapporte ?" Virer qqun c'est clair : on sais combien ça coute et surtout combien ça rapporte.
Par contre embaucher c'est un vrai pari sur l'avenir et c'est évidement assez risqué pour l'employeur. Il sais ce que ça va lui couter mais il ne sais absolument pas ce que ça va lui rapporter. Donc dans une logique dirigé par l'argent, le patron n'engage qu'en dernier recour.

Faciliter le licenciement c'est certes choquant pour certain mais c'est surtout faciliter l'embauche. C'est ce qui s'appel le turn-over. Dés qu'on se fait virer on a pas de mal à se faire embaucher.

On continue sur le licenciement avec une visio trés négative de cet état. Un départ d'une entreprise est toujours montré comme un echec, une mauvaise passe, une erreur...
Mais pourquoi ? n'est-ce pas en fesant des erreur qu'on apprend n'est-ce pas en fesant des echec qu'on tire des leçons ?  
Aujourd'hui (à part les fonctionnaires) personne ne peut dire qu'il va travailler toute sa vie dans la même entreprise. Donc les démission ou les licenciement sont inéluctable. Pourquoi donc se protéger de qqchose d'inéluctable ? On a l'impression qu'être au chomage c'est un peu être mort (toute proportion gardée) et qu'une fois au chomage le mal ai fait et qu'on ai bon à rien. A force de penser comme ça c'est évident que c'est ce qui se passe.  
Au lieu de mal le vivre pourquoi ne pas le vire comme un nouveau départ, d'en tirer les leçon et de s'en sentir grandit ? (une travail c'est une expérience et ce n'est donc que positif)

Pour en venir au CPE : je suis maintenant contre (et oui :D) car la stigmatisation d'une population est assez mauvaise à mon sens. Pour le CNE je suis par contre beaucoup plus mitigé car il concerne tout le monde mais crée un contrat de plus qui crée encore plus de déséquilibre entre les travailleurs. Par je pense qu'il va dans le bon sens. Un contrat unique qui mélange le CDI et le CNE sera pour moi trés bénéfique.  

Mais j'ai confiance dans la France et je pense qu'on peut s'en sortir, il ne faut pas par contre attendre tout de l'état. Il doit faire par contre le 1er pas, amorcer un changement qui durera plusieurs années et dont les acteur ne seront pas les gouvenements mais les français. Il faudrais vraiment arreter de croire que l'état peu tout apporter...

n°8093607
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 17:52:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu préféres l'humour de droite bien lourd quoi :o

(ceci est une blague hein :p)

Sinon, pour revenir au sujet il faudrait faire un sondage et un pronostic sur les sorties de crise.

Moi je parie que mi mai tout est terminé.
Qui dit mieux?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 06-04-2006 à 17:53:18
n°8093612
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2006 à 17:53:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah ok
mais j'avais pas compris en fait.
En réalité, j'accroche plus à l'humour genre patrick bosso, Guy montagné, titof, laurent gerra
la phrase de lorelei etait plus fine que ce que j'ai l'habitude de regarder en spectacle.

Faudrait que tu te mettes a l'humour drole, ce serait plus simple pour tout le monde ;)...

Bon, serieusement, ta vanne etait pas hyper-brillante, pas de quoi non plus grimper aux rideaux. On passe a autre chose ? Qui est pour le CPE ??

n°8093617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2006 à 17:53:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il se passe quoi d'ailleurs ?

Pas grand chose en ce moment non ?

Y a même pas une grêve générale ou une démission de 1er ministre à se mettre sous la dent :/

blocage de voies ferrées :o
st lazare, toulouse

n°8093619
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:53:57  answer

Ernestor a écrit :

Y a même pas une grêve générale ou une démission de 1er ministre à se mettre sous la dent :/

bon faut dire qu'il a tué le chicounguougna la grippe aviaire et les inondations

c'est pas mal deja  

:D

n°8093621
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 06-04-2006 à 17:54:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

mouai... rien de bien passionant, on va peut etre reperler de la grippe aviaire ou du chicun machin...

n°8093629
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 17:54:37  profilanswer

sebdeBM a écrit :

mouai... rien de bien passionant, on va peut etre reperler de la grippe aviaire ou du chicun machin...

en ce moment ca patine clairement.
en plus il commence à faire beau, les gens sortent boire des verres.
Les vacances approchent, bref  :sleep:

n°8093631
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:55:03  answer

lorelei a écrit :

Et moi je te dis que tu en as ptêt pas conscience mais que c'est un réflexe de macho, point barre, ça m'étonne pas de mon pote, il est pédé comme un phoque et déteste les femmes :o

heu  moi j'aime bien delanoié

hs ha bon pardon

hs/ fin

n°8093632
sebdeBM
Posté le 06-04-2006 à 17:55:13  profilanswer

nos idées fusionnent :lol:  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 17:55:13  profilanswer

n°8093636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2006 à 17:55:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Et moi je te dis que tu en as ptêt pas conscience mais que c'est un réflexe de macho, point barre, ça m'étonne pas de mon pote, il est pédé comme un phoque et déteste les femmes :o

l'homosexualité est un apatheid entre les sexes [:dawa]

n°8093638
sebdeBM
Posté le 06-04-2006 à 17:55:53  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est pas ce qu'ils appelaient le pourissement du mouvement?

n°8093653
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 17:56:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est pas ce qu'ils appelaient le pourissement du mouvement?

si je crois que c'est ça.
De toute facon la situation est bloquée.
Villepin a en plus repris la main, semble t il, donc on est loin de l'enterrement du CPE avec comme fossoyeur Sarko.

n°8093660
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:57:41  answer

gigi l amoroso a écrit :

Villepin a en plus repris la main, semble t il, donc on est loin de l'enterrement du CPE avec comme fossoyeur Sarko.

ou as tu vu ça ?

n°8093673
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:58:58  answer

sebdeBM a écrit :

nos idées fusionnent :lol:  :D

:heink:  :heink:  

je ne te connais pas, j'epère que nous avons le mm gout  

sinon c'est dégoutant de fusionner

ha bas le cpe  :D  

n°8093676
X1Alpha'
Posté le 06-04-2006 à 17:59:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

De toute façon même si Villepin céde sur le CPE les manifestation continurons encore. Et oui quand on a le pouvoir on fait tout pour le garder...
Pour une question de principe Villepin devrai le garder pour leur montrer qui qui c'est qui commande Nodidiou :o
Pour le supprimer une fois que tout est appaisé...

n°8093680
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2006 à 17:59:20  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet il faudrait faire un sondage et un pronostic sur les sorties de crise.
Moi je parie que mi mai tout est terminé.
Qui dit mieux?  ;)

Qu'est-ce qui est termine mi-mai ? On parle plus du CPE et y'a plus de crise aigue ?  
Parce que dans les banlieues, l'explosion de colere est terminee, mais les problemes ont pas progresse d'un iota, et la coler gronde toujours.
Plus que l'epoque de la sortie de crise, c'est la forme qui est interessante :
1- abrogation, "simple" vidage complet ou "petit nettoyage" du CPE ?
2- Villepinou : caca nerveux ou bien mangeage de chapeau
3- Si Villou s'en va, qui ? S'il reste, crise ouverte avec l'UMP ??
4- Comme disent les Wampas, verra-t-on un jour <biiip> en prison ?

n°8093692
sebdeBM
Posté le 06-04-2006 à 18:00:08  profilanswer

n°8093695
nicolooo
Posté le 06-04-2006 à 18:00:17  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

D
Par contre embaucher c'est un vrai pari sur l'avenir et c'est évidement assez risqué pour l'employeur. Il sais ce que ça va lui couter mais il ne sais absolument pas ce que ça va lui rapporter. Donc dans une logique dirigé par l'argent, le patron n'engage qu'en dernier recour.
...

Imaginez un employeur qui a entendu une péronelle dire devant la télé qu'elle voulait casser l'économie francaise en faisant des blocages.... Je ne crois pas qu'elle puisse se faire embaucher... Vous imaginez les degats qu'elle pourrait faire a une entreprise...  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par nicolooo le 06-04-2006 à 18:01:05
n°8093696
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2006 à 18:00:21  profilanswer

n°8093715
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2006 à 18:02:13  profilanswer

Oublie pas de dire que tous ses interlocuteurs ont cru rever...
Villepin fait comme si de rien n'etait, comme s'il avalait pas un boa par minute en ce moment, comme si le CPE etait passe et que tout allait bien, Madame la Marquise... Mais ca trompe qui, ca ??

n°8093716
gnarky
Sac à puces
Posté le 06-04-2006 à 18:02:18  profilanswer

lorelei, t'es pigiste c'est ça?
tu fais des piges pour un journal en particulier?

n°8093719
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:03:02  answer

gigi l amoroso a écrit :

tu va recevoir un email de ton parti qui t'annonce qu'ils ne veulent pas de personne aussi intolérante (pour rester poli) que toi , car cela dessert la cause qu'ils défendent  :whistle:  

n°8093722
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 18:03:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Gigi l'amoroso? C'est toi que je vois dans le noir?

Ben, ma foi, t'es patiente toi ! :??:  

n°8093724
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2006 à 18:03:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Villepin fait comme si de rien n'etait, comme s'il avalait pas un boa par minute en ce moment, comme si le CPE etait passe et que tout allait bien, Madame la Marquise... Mais ca trompe qui, ca ??

J'ai rien oublié :D, je répondais juste à la demande de toshop, j'espere qu'il est capable d'aller plus loin que la lecture d'un article (si il le lit :D)

n°8093726
nicolooo
Posté le 06-04-2006 à 18:04:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il a raison c'est quand même le premier ministre d'une majorité élu... Ce n'est quand même pas les trois millions de gauchistes qui vont avoir le dernier mot  :lol:  :lol:

n°8093753
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2006 à 18:08:25  profilanswer

nicolooo a écrit :

Il a raison c'est quand même le premier ministre d'une majorité élu (...)

Non. C'est le premier ministre d'un president en voie de liquefaction, impose a la majorite parlementaire par l'Elysee, accepte parce qu'il etait trop tot pour entrer en crise ouverte avec le Chateau.
La question est : Villepin croit-il les conneries qu'il debite ?
Faut lire la reponse sur ses rapports avec Sarko et mettre ca en parallele avec la petite histoire pour mesurer a quel point il est a cote de la plaque.

n°8093758
Quesque
Posté le 06-04-2006 à 18:09:04  profilanswer

Finalement j'ai préféré les trolls des 2 pages précédentes. :p  

n°8093792
nicolooo
Posté le 06-04-2006 à 18:12:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. C'est le premier ministre d'un president en voie de liquefaction, impose a la majorite parlementaire par l'Elysee, accepte parce qu'il etait trop tot pour entrer en crise ouverte avec le Chateau.
La question est : Villepin croit-il les conneries qu'il debite ?
Faut lire la reponse sur ses rapports avec Sarko et mettre ca en parallele avec la petite histoire pour mesurer a quel point il est a cote de la plaque.

Et bien moi je l'aime bien Villepin il ne se laisse pas faire. Sarko lui il a une ambition très malsaine il faudrait d'ailleurs s'en mefier... je pense d'ailleurs que les gens de gauche se trompe d'adversaire car quand on voit la loi sur l'egalité des chances il y a pleines de bonnes mesures...

Les "etudiants" qui manifestent sont surtout des sciences humaines ou de lettres qui a part l'enseignements n'ont pas trop de débouchés... A quand une vraie loi sur l'orientation et de sélection... Car faire la sélection a l'embauche comme cela se fait actuellement est une heresie... il faut la faire beaucoup plus tot.

n°8093828
Dkiller
Posté le 06-04-2006 à 18:16:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En fait, gigi c'est Eric Zemmour :lol: !

le rapport http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

n°8093929
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:29:29  answer

coeur brisé  :cry:  

n°8093961
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:33:25  answer

Villepin : Je mènerai la bataille de l’emploi jusqu’au bout

et l'autruche ça toujours été une politique non

un bonapartiste quand il était aux affères, maintenant il se prend pour pouléon  :(  

pauvre homme, de brillant passé a si bas en 200 jours sacré napo pardon de villepin.

n°8093968
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:34:12  answer

X1Alpha' a écrit :

D'ou vien le probléme de la France : quand on perd son job on a bcp de mal à en retrouver un. Donc dans une réfléxion impréssionnante nos syndicalistes pensent que c'est en bridant les licenciement qu'on va résoudre le probléme. Ce qui n'est évidement pas sans conséquences : c'est vrai le licenciement est plus difficile mais d'un autre coté l'embauche l'ai encore plus...  
Et virer qqun même si il est sur-protégé c'est toujours fesable et ça améne une atmosphére malsaine du "poussage à la  
fautes".  

J'ai l'impression que tu mélange tout, attend un patron peut toujours virer très facilement quelqu'un, le problème c'est qu'il ne veut pas PAYER pour ça si il est en CDI . D'ou les manoeuvre du PATRON dans certain cas pour le poussagea la faute.  Les patrons ne veulent plus prendre risques, veulent le beurre et l'argent du beurre. Mais c'est bien le MEDEF et ses copains libéraux qui ont voulu la libéralisation du marché, ce sont bien eux qui voulu en découdrent avec les chinois, et bien qu'ils assument aujourd'hui  et pas sur le dos des ouvriers.

Et comme tout le monde le sais les patron ne font des choses que si ils savent ce qu'il va se passer, de façon assez cartésienne, "combien ça rapporte ?" Virer qqun c'est clair : on sais combien ça coute et surtout combien ça rapporte.

Faciliter le licenciement c'est certes choquant pour certain mais c'est surtout faciliter l'embauche. C'est ce qui s'appel le turn-over. Dés qu'on se fait virer on a pas de mal à se faire embaucher.

Mais c'est surtout  pour avoir des ouvrier Kleenex. Quant est ce que vous allez comprendre que l'on ne veut pas de votre monde de MERDE ou l'ouvrier n'est plus q'un outil comme les autres. L'HUMAIN N'EST PAS UNE MARCHANDISE, c'est clair comme ça.

On continue sur le licenciement avec une visio trés négative de cet état. Un départ d'une entreprise est toujours montré comme un echec, une mauvaise passe, une erreur...
Mais pourquoi ? n'est-ce pas en fesant des erreur qu'on apprend n'est-ce pas en fesant des echec qu'on tire des leçons ?  
Aujourd'hui (à part les fonctionnaires) personne ne peut dire qu'il va travailler toute sa vie dans la même entreprise. Donc les démission ou les licenciement sont inéluctable. Pourquoi donc se protéger de qqchose d'inéluctable ? On a l'impression qu'être au chomage c'est un peu être mort (toute proportion gardée) et qu'une fois au chomage le mal ai fait et qu'on ai bon à rien. A force de penser comme ça c'est évident que c'est ce qui se passe.  
Au lieu de mal le vivre pourquoi ne pas le vire comme un nouveau départ, d'en tirer les leçon et de s'en sentir grandit ? (une travail c'est une expérience et ce n'est donc que positif)

Attend le patron ce plante dans la gestion de l'entreprise, virent des ouvriers, est c'est les ouvriers qui ont fait des erreurs. Belle vision de monde du travail. va jouer au bille, parce que là t'es vraiment plus crédible, et tu marche a coté de tes pompes comme les liberaux actullement d'ailleurs.

Pour en venir au CPE : je suis maintenant contre (et oui :D) car la stigmatisation d'une population est assez mauvaise à mon sens. Pour le CNE je suis par contre beaucoup plus mitigé car il concerne tout le monde mais crée un contrat de plus qui crée encore plus de déséquilibre entre les travailleurs. Par je pense qu'il va dans le bon sens. Un contrat unique qui mélange le CDI et le CNE sera pour moi trés bénéfique.  

Mais j'ai confiance dans la France et je pense qu'on peut s'en sortir, il ne faut pas par contre attendre tout de l'état. Il doit faire par contre le 1er pas, amorcer un changement qui durera plusieurs années et dont les acteur ne seront pas les gouvenements mais les français. Il faudrais vraiment arreter de croire que l'état peu tout apporter...

n°8093976
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:35:07  answer

gnarky a écrit :

tu en sais des chose sur la tite lorie  :)  

n°8094017
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:38:49  answer

Encore un truc qui remonte le moral :
http://paris.indymedia.org/IMG/mp3/doc-35921.mp3

:):)

(edit : L'orosité groupe québecois soutient le mouvement et...

autorise la diffusion cette composition en soutien du mouvement social francais , source indy paris)

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 18:42:14
n°8094028
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:40:11  answer

:)

n°8094029
miminum
Posté le 06-04-2006 à 18:40:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

rien  :lol:  
alors que tout le monde était d'accord pour envoyer quelques hélicos matter la rebellion, mais sarko a manqué de couilles

Un hélico qui s'écrase ça coute cher, surtout qu'on n'en a pas beaucoup en France (ou trop vu ce que ça sert). Quand on voit comment les gamins de 15 ans en Afghanistan ou en Irak les descendent avec des lances pierres :)

n°8094037
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2006 à 18:41:05  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et bien moi je l'aime bien Villepin il ne se laisse pas faire. Sarko lui il a une ambition très malsaine il faudrait d'ailleurs s'en mefier... je pense d'ailleurs que les gens de gauche se trompe d'adversaire car quand on voit la loi sur l'egalité des chances il y a pleines de bonnes mesures...

C'est la qu'on mesure a quel point Villepin est mauvais, d'avoir pris le risque de sacrifier cette loi-la en y casant son CPE envers et contre tous.
Sarko a de l'ambition, Villepin aussi. Et vu l'absence totale de legitimite de Villou, je prefere presque Sarko.

nicolooo a écrit :

Les "etudiants" qui manifestent sont surtout des sciences humaines ou de lettres qui a part l'enseignements n'ont pas trop de débouchés... A quand une vraie loi sur l'orientation et de sélection... Car faire la sélection a l'embauche comme cela se fait actuellement est une heresie... il faut la faire beaucoup plus tot.

Je suis un heretique : je pense que faire une selection a l'entree en fac est une mesure merdique et injuste.  

Rensiegne toi sur le dernier bouquin de Zemmour :hello:...

n°8094062
miminum
Posté le 06-04-2006 à 18:44:11  profilanswer

la question a écrit :

C'est un phénomène assez paradoxal.
Les tenants de la pauvreté intellectuelle qui appellent à l'extemination des tenants de la pauvreté matérielle, avec comme motif leur "sauvagerie". :D

A ma connaisance ça a toujours été comme ça, des pauvres qui tapent sur des pauvres, des riches qui tirent les ficelles. A votre avis si demain on a une guerre sur le sol français, vous pensez qu'on verra beaucoup de fils à papa en première ligne ?

La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui eux se connaissent bien. (je sais plus de qui).

n°8094081
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2006 à 18:45:46  profilanswer

gnarky a écrit :

Tous les détails sont tout à fait accessibles à qqun qui se donne la peine de chercher un peu :o Même pas beaucoup, hein :D

Message édité par lorelei le 06-04-2006 à 18:47:23

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8094089
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:46:47  answer

miminum a écrit :

A ma connaisance ça a toujours été comme ça, des pauvres qui tapent sur des pauvres, des riches qui tirent les ficelles. A votre avis si demain on a une guerre sur le sol français, vous pensez qu'on verra beaucoup de fils à papa en première ligne ?

La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui eux se connaissent bien. (je sais plus de qui).

On en verra beaucoup dans les charrettes, comme en 1789  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)