Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7639213
hobby16
Posté le 11-02-2006 à 12:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Baisse des charges pour les patrons nan :) ??

Ca pourrais contribuer à ce qu'ils embauchent un peu plus. C'pas la solution miracle mais c'est un premier pas [:spamafote]

Non, en tout cas c n'est pas du tout ce que veut la gauche (cf Hollande). Moi je suis contre, vu la dette de l'Etat.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:37:50  profilanswer

n°7639243
hobby16
Posté le 11-02-2006 à 12:43:28  profilanswer

pour Gwinruz: c faux ce que tu dis! le CIP etait en projet de loi, il n'etait pas vote (si tu peux prouver le contraire, je m'incline!).
C pour ca qu'il a ete abandonné facilement.
La, pour le CPE, c passé a l'assemblée et bientot au Senat.
Et comme le Senat est a droite, il ne faut pas etre grand clerc pour deviner l'issue!
La gauche avait une occasion pour apporter des amendements a l'assemblée (l'idee de Ciler genre accorder des exonerations que si le CPE se transforme en CDI etait un bon exemple). Elle n'a rien fait (ca m'enerve !!!!!).

n°7639246
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-02-2006 à 12:43:41  profilanswer

Je serai pour une baisse des charges pour les petites entreprises...genre celles de moins de 10 ou 15 employés, qui resprésentent une bonne partie des sociétés en france, c'est là que se trouve un vrai vivier d'emplois. Reste qu'il ne faudrait pas que ça constitue un seuil psychologique, au delà duquel le patron ne pourrait plus embaucher sous peine de se faire taxer lourdement [:spamafote]

Finalement on tourne en rond quoi [:aras qui rit]

n°7639264
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 12:46:31  answer

Ciler a écrit :

J'aurai tendeance a etre d'accord avec toi, mais il faut aussi observer les faits : visiblement, les dispositions existantes n'etaient pas suffisantes, et puisqu'on sait qu'environ 60 a 80 000 emplois ont ete crees en CNE qui ne l'auraient pas ete sinon, il y a clairement eu un effet incitatif du CNE. Si cela se voit aussi avec le CPE, ce sera une bonne chose (a condition bien sur que cela concerne plus du tier des contrats signes).

Il y a dans ce genre de chose, un effet psychologique. Il faut attendre à mon avis plus de temps (un temps au moins supérieure à un an) pour pouvoir tirer un 1er bilan un minimum serieux.
Qui te dis que si on serait au CDD/CDI, ces emplois n'auraient pas été crée? mais de facon + étalé? en reformulant, ces emplois créés par le CNE ne sont pas tout simplement des emplois qui auraient été crée plus tard ? il faut attendre pour savoir voir si la création d'emplois continuent ou chute.

n°7639274
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 12:48:17  profilanswer

ah bah oui j'y avais pas penser. hop suppression des 35h pour le bien de tous et pour aider ces pauvres patrons en difficultés ...

n°7639275
hobby16
Posté le 11-02-2006 à 12:48:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais d'ou vient une telle constatation ? On est dans une periode ou les entreprises en France ne se sont jamais aussi bien portée, on vient de nous annoncer le chiffre record de 80 milliards de profits, mais ca serait aux plus demunis de subir les risques et de baisser leurs conditions de vie ? C'est etonnant.

Oui, mais tu sais bien, les employeurs, même avec du profit, ils n'ont pas envie d'embaucher. C plutot meme le contraire (cf les actions Michelin qui ont monté a la suite d'une annonce de reduction d'effectif).  
On parle de reduire le chomage, il ne faut pas lier ca au profit. Meme si ca ne te plait pas, les patrons ne font pas du tout le lien profit=>embauche. La logique de l'employeur, c plutot flexibilite => embauche (enfin, je suppose, je ne suis pas patron!).

n°7639310
yoyo173
Posté le 11-02-2006 à 12:55:59  profilanswer

La baisse des charges, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans pour un résultat plutôt foireux.

Ah pour ça, ils sont forts les patrons. Baisse de charges, beaisse de charges, baisse de charges (voir les zones franches juppé, par exemple).
Et ensuite ?
Ben, ils prennent et ils ne créent pas d'emploi. Puis on recommence:
baisse des charges, baisse des charges, baisse des charges ,..

On a perdu 1 jour de congé, des années de retraites, .... et pendant ce temps, les patrons s'en mettent plein les poches et nous expliquent qu'il nous faut faire des efforts.
C'est ce qu'on appelle être en osmose avec le gouvernement.

Message édité par yoyo173 le 11-02-2006 à 12:56:52
n°7639346
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 13:05:55  answer

Citation :

pour Gwinruz: c faux ce que tu dis! le CIP etait en projet de loi, il n'etait pas vote (si tu peux prouver le contraire, je m'incline!).
C pour ca qu'il a ete abandonné facilement.

nan mais je n'en étais pas certain, merci de me rectifier  ;)  j'était jeunot à l'époque, disons qu'il était bien avancé  :D  

Citation :

Et comme le Senat est a droite, il ne faut pas etre grand clerc pour deviner l'issue!

Oui, évidemment, mais on peut espérer qu'un mouvement social d'importance remette en cause ce texte...

Citation :

La gauche avait une occasion pour apporter des amendements a l'assemblée (l'idee de Ciler genre accorder des exonerations que si le CPE se transforme en CDI etait un bon exemple). Elle n'a rien fait (ca m'enerve !!!!!).

Comme tu l'as dit plus haut, à part des procédures pour retarder au maximum l'acceptation de de ce texte, il n'y a pas rand chose à faire :/
Mais de toue façon ça ne date pas d'hier que le PS est aux fraises sur les questions importantes  :pfff:  

n°7639354
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 13:07:57  answer

Citation :

Bah pour le CIP, les décrets d'application avaient été signés, avant d'être retirés un mois plus tard.

ah quand même  :)

n°7639381
yoyo173
Posté le 11-02-2006 à 13:13:26  profilanswer

La gauche faire quelque chose, je me marre. Du moins pour le ps.
Ils ne font qu'une chose, se placer pour les présidentielles, sans projet.

Alors faire des propositions ....
En plus, ils râlent plus pour le principe. Je rappelle qu'ils sont pour une europe libérale et qu'ils étaient près à voter pour la directive Wolfkenstein (?????), désolé, j'ai pas l'orthographe correcte.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 13:13:26  profilanswer

n°7639385
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 13:14:21  answer

tu confonds avecle jeu là  :p

n°7639484
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 13:30:41  answer

hobby16 a écrit :

Oui, mais tu sais bien, les employeurs, même avec du profit, ils n'ont pas envie d'embaucher. C plutot meme le contraire (cf les actions Michelin qui ont monté a la suite d'une annonce de reduction d'effectif).  
On parle de reduire le chomage, il ne faut pas lier ca au profit. Meme si ca ne te plait pas, les patrons ne font pas du tout le lien profit=>embauche. La logique de l'employeur, c plutot flexibilite => embauche (enfin, je suppose, je ne suis pas patron!).

justement, le rôle du gouvernement, c'est de fixer les règles du jeu pour que le société fonctionne correctement. Mais le gouvernement actuel prefere précariser les jeunes, car ca demande moins de courage politique que de s'attaquer aux "droits" des patrons qui s'en mettent plein les poches.

Pour revenir sur les exonerations de charges. Pour ce qui ne l'aurait pas encore compris, le but est de pouvoir manipuler les statistiques. On fait un énorme cadeau fiscal aux entreprises qui embauchent en 2006 (3 ans de charges sociales par employé recruté, c'est colossale), pour pouvoir faire croire, en 2007 en pleine campagne présidentielle, que le CPE est une grande réussite. Mon cul, et quand les entreprises n'auront plus de ce cadeau, elles vont continuer à embaucher à tour de bras? elle va plutot virer ses CNE / CPE qui arrivent au terme des deux ans d'essai et qui va leur couter bien plus cher quand ils devront payer les charges oui ...

n°7639587
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 13:56:20  profilanswer

Phileass a écrit :

On ne peut pas  decider d'une influence sur le chomage par une supposition d'economiste. Le chomage ne baisse pas dans son ensemble. Il peut y avoir un bref effet d'attrait pour une nouvelle mesure, mais on ne relancera surement pas l'economie en aggravant encore les conditions de vie et de travail des plus demunis. Bien au contraire meme et c'est vraiment avoir une vision tres court terme que de le penser.

:??: 8 mois consécutifs de baisse :sarcastic:

n°7639599
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 13:57:48  profilanswer

zurman a écrit :

oui et le nombre de rmiste qui grimpe qui grimpe  ...  

mais c'est pas des chomeurs hein nanan. ca reste des actifs sans emplois. enfin bon.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-02-2006 à 13:58:42
n°7639612
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-02-2006 à 13:59:24  profilanswer

zurman a écrit :

Baisse du chomage ou...baisse du nombre de chomeurs :??: ??

[:spamafote]

n°7639619
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 13:59:51  profilanswer

boober a écrit :

oui et le nombre de rmiste qui grimpe qui grimpe  ...  

mais c'est pas des chomeurs hein nanan. ca reste des actifs sans emplois. enfin bon.

primo, s'ils sont radiés, c'est qu'il y a une raison
Deuxio, y'a pas eu plus de radiations en 2005 qu'en 2004

n°7639635
Phileass
Posté le 11-02-2006 à 14:01:10  profilanswer

zurman a écrit :

primo, s'ils sont radiés, c'est qu'il y a une raison
Deuxio, y'a pas eu plus de radiations en 2005 qu'en 2004

ca tombe bien, 2004 avait ete une année record en radiations de chomeurs !

n°7639740
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 14:17:16  profilanswer

Phileass a écrit :

ca tombe bien, 2004 avait ete une année record en radiations de chomeurs !

Ce qui n'empeche pas que la baisse du chomage est la [:freekill]

n°7639803
Phileass
Posté le 11-02-2006 à 14:30:10  profilanswer

zurman a écrit :

Non, pas vraiment. Quand on retire les departs en retraite, les radiations, le transfert des chomeurs dans des categories non comptabilisées il n'y a plus de baisse, il n'y a que de la manipulation.  
Pour ce qui est des radiations, on va attendre d'avoir des vrais chiffres avant de tirer des conclusions. Pour l'instant, tout ce que je trouve c'est que sur la periode de juin à novembre de 2004 et 2005, les radiations ont augmenté de 109 000. Donc je veux savoir comment sur l'ensemble de l'année on reussit à etre plus bas que 2004.

Autre manipulation, le type d'emplois :
"En fait, l’essentiel des créations d’emplois se produit dans le secteur non marchand, par le biais des contrats aidés (contrat d’accompagnement dans l’emploi, contrat d’avenir, etc.), dont l’État prend en charge jusqu’à 90% du salaire, voire 105% dans le cas des jeunes en chantier d’insertion. Au troisième trimestre 2005, il y a eu seulement 1000 créations d’emplois nettes dans le secteur marchand."

On a beau truquer les chiffres, la misere augmente. Et on nous propose de faire payer encore plus les plus pauvres. On distribue de l'argent aux entreprises, on baisse les impots des plus riches, on exonere les charges des entreprises. Bravo, vraiment de quoi se feliciter.

n°7639885
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 14:44:50  answer

zurman a écrit :

celle du bien_être général aussi...  :pfff:

on peut manipuler tant qu'on veut les chiffres, faire du CNE/CPE un contrat prétendument durable, il n'en reste pas moins que la précarité engendrée ne peut pas se cacher aux gens qui la vivent... alors évidemment, en tapant sur les moins de 26 ans, ça se voit moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 14:49:37
n°7639997
yoyo173
Posté le 11-02-2006 à 15:01:58  profilanswer

En fait, si je me rappelle bien les chiffres, c'est environ 110 000 chomeurs en moins pour 40 000 créations de postes.

Message édité par yoyo173 le 11-02-2006 à 15:02:08
n°7640008
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 15:04:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, pas vraiment. Quand on retire les departs en retraite, les radiations, le transfert des chomeurs dans des categories non comptabilisées il n'y a plus de baisse, il n'y a que de la manipulation.  
Pour ce qui est des radiations, on va attendre d'avoir des vrais chiffres avant de tirer des conclusions. Pour l'instant, tout ce que je trouve c'est que sur la periode de juin à novembre de 2004 et 2005, les radiations ont augmenté de 109 000. Donc je veux savoir comment sur l'ensemble de l'année on reussit à etre plus bas que 2004.

Autre manipulation, le type d'emplois :
"En fait, l’essentiel des créations d’emplois se produit dans le secteur non marchand, par le biais des contrats aidés (contrat d’accompagnement dans l’emploi, contrat d’avenir, etc.), dont l’État prend en charge jusqu’à 90% du salaire, voire 105% dans le cas des jeunes en chantier d’insertion. Au troisième trimestre 2005, il y a eu seulement 1000 créations d’emplois nettes dans le secteur marchand."

On a beau truquer les chiffres, la misere augmente. Et on nous propose de faire payer encore plus les plus pauvres. On distribue de l'argent aux entreprises, on baisse les impots des plus riches, on exonere les charges des entreprises. Bravo, vraiment de quoi se feliciter.

heureusement qu'il reste des gens lucides :jap:  

mais c'est pour notre bien tous ca et c'est pour essayer de rattraper toutes ces conneries faite par la politique gaucho liberale d'avant  :o  

la droite essaye de redresser la barre du mieux qu'elle peut hein.  [:dawa]

longue vie au CPE  [:dawa] le chomage est mort vive la precarité  [:dawa]  

et vive le roy  [:dawa]

Message édité par boober le 11-02-2006 à 15:06:11
n°7640014
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2006 à 15:05:47  profilanswer

heureusement il y a l'euro million :o

n°7640020
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 15:07:11  profilanswer

JacenX a écrit :

heureusement il y a l'euro million :o

[:ddr555]  

en effet :o

n°7640033
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 15:08:33  profilanswer

n°7640048
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2006 à 15:11:27  profilanswer

n°7640049
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 15:12:00  answer

voilà, le but du gouvernement actuel: essayer de ramenr le bien_être à une idée dépassée, merci de l'avoir confirmé...

n°7640050
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 15:12:07  profilanswer

n°7640064
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-02-2006 à 15:14:26  profilanswer

:lol: Bon heureusement que cette idée de pseudo régression est la seule qu'il y ait à gauche en ce moment ca nous évitera de nous la retaper en 2007
Le point noir étant qu'on va se taper Sarko :sweat: , m'enfin entre 2 maux il faut choisir le moindre :jap:

Message édité par zurman le 11-02-2006 à 15:14:33
n°7640074
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 15:15:32  answer

Citation :

Bon heureusement que cette idée de pseudo régression est la seule qu'il y ait à gauche en ce moment ca nous évitera de nous la retaper en 2007
Le point noir étant qu'on va se taper Sarko :sweat: , m'enfin entre 2 maux il faut choisir le moindre

quelle régression?  :??:

Citation :

Le point noir étant qu'on va se taper Sarko

et t'as qui de mieux à droite?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 15:16:13
n°7640097
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2006 à 15:20:00  profilanswer

n°7640143
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2006 à 15:27:57  profilanswer

:non:

Dominik 2vilp1

n°7640145
Quesque
Posté le 11-02-2006 à 15:28:21  profilanswer

Ce n'est pas un problème de moyens de l'entreprise, car "l'investissement de départ" pour embaucher un demandeur d'emploi de moins de 26 ans est carrément nul, dans la plupart des métiers. Dans le cas des exonérations le retour se fait sans investissement, c'est mieux que le tiercé. :lol:  
Le problème des exonérations se situe à un autre niveau : on nous a "seriné" ;)  sur tous les tons que nous avions une dette publique etc... et les exo. vont s'ajouter à cette dette. (et s'ajouter aux 20 milliards d'exonération des entreprises).
Ensuite, il faut raisonner globalement, pour tout ce qui touche le système de la santé et des retraites, les cotisations sociales de l'employeur comme du salarié doivent être considérées comme du salaire indirect. En effet ce sont les cotisations qui nous paient les retraites et les soins de santé.  

n°7640196
Quesque
Posté le 11-02-2006 à 15:37:22  profilanswer

hobby16 a écrit :

Et comme le Senat est a droite,

Mais l'UMP n'y a pas la majorité... ce qui ne changera rien même en cas de vote négatif. Par contre il peut y avoir retrait du projet, et à tout le moins amendements.
Quizas ?

n°7640233
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-02-2006 à 15:43:22  profilanswer

maouuu a écrit :

:non:

Dominik 2vilp1

t as po compris (je crois), le blog officiel d'Alain juppé c'est www.al1jup.com [:ddr555]

n°7640243
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2006 à 15:44:38  profilanswer

JacenX a écrit :

t as po compris (je crois), le blog officiel d'Alain juppé c'est www.al1jup.com [:ddr555]

Je sais :D

Et c'est pourquoi j'ai mis ça aussi :D

n°7641912
zblorb
Posté le 11-02-2006 à 20:31:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Tres simple, parce-que a l'evidence, si ca marche pas, c'est pas sur ta poire que ca vas tomber.  

Soyons clairs, le CNE n'est pas precaire, une fois arrive au terme de la periode d'essai. Je propose donc que toutes les aides aux entreprises associees au CNE/CPE ne soient versees qu'une fois l'employe passe en situation stable. Comme ca il y a une reelle incitation a garder les gens. Ce systeme ne changeraia rien pour les employeurs qui jouent le jeu (si ce n'est que les avantages se font sentir seulement 2 ans plus tard) et rendrait beaucoup moins interessante la valse des CNE.

En quelque sorte, le CNE est bien, si on peut faire en sorte que le l'employeurn'ait rien a gagner si il ne joue pas le jeu.  

Et, pour les employeurs comme c2c sur ce topic, qui creent une nouvelle activite, on peut imaginer un systeme ou si le patron justifie l'echec de la creation d'activite, il touche aussi les aides correspondantes, meme si l'employe a ete remercie.

C'est une bonne idée le remboursement des charges si l'employeur garde le salarié. Et tu sais, je compte travailler un jour, donc ça peut "tomber sur ma poire".

n°7641995
Quesque
Posté le 11-02-2006 à 20:44:59  profilanswer

zblorb a écrit :

C'est une bonne idée le remboursement des charges si l'employeur garde le salarié. Et tu sais, je compte travailler un jour, donc ça peut "tomber sur ma poire".

C'est une énormité, non ?
En quelque sorte on paie pour travailler ! :pt1cable:  

n°7642342
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 21:44:41  answer

Quesque a écrit :

Ce n'est pas un problème de moyens de l'entreprise, car "l'investissement de départ" pour embaucher un demandeur d'emploi de moins de 26 ans est carrément nul, dans la plupart des métiers. Dans le cas des exonérations le retour se fait sans investissement, c'est mieux que le tiercé. :lol:

Sauf le macon du coin, si il veut embaucher un jeune pour l'aider sur ces chantiers, il a interet à pas se planter parceque sinon les 1000€ par mois + cotisations c'est pour sa pomme si l'employé ne fait pas avancer les chantiers. Et cette somme, pour le macon du coin, ca represente pas mal quand meme. Je voulais dire que peut etre, dans ces cas et ponctuellement, les emplois aidés pourraient être une solution à court terme.
Maintenant, le cadeau fiscal fait par le gouvernement n'a rien à voir. Les grands groupes doivent se frotter les mains de savoir qu'ils vont ne pas payer de cotisations pour la plupart des employés qu'ils vont recruter en 2006 (j'imagine meme pas la somme pharaonique que va economiser total, peugeot... alors qu'ils font des bénéfices monstres). Et le francais lui, fait la gueule de voir que quelques mois avant on lui a baissé les prestations de la sécu en le bassinant que l'état était ruiné. Tu m'étonnes.

Quesque a écrit :

Le problème des exonérations se situe à un autre niveau : on nous a "seriné" ;)  sur tous les tons que nous avions une dette publique etc... et les exo. vont s'ajouter à cette dette. (et s'ajouter aux 20 milliards d'exonération des entreprises).
Ensuite, il faut raisonner globalement, pour tout ce qui touche le système de la santé et des retraites, les cotisations sociales de l'employeur comme du salarié doivent être considérées comme du salaire indirect. En effet ce sont les cotisations qui nous paient les retraites et les soins de santé.

ben c'est exactement ce que je disais  :??:

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 21:49:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)