Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7500659
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 17:12:08  answer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

oui.
pour les voitures, par exemple.
 
Ce qui est difficile voire impossible avec un contrat dont l'arrrêt se fait sans préavis à n'importe quel moment et pour n'importe quel motif pdt 2 années.


 
et si les banques te disent qu'elles te font confiance avec ton cpe, et que elles pensent que tu va trouver du travail apres ? hein ?
regarde les usa, les credits à la consommation et à l'achat de logement marchent bien , avec leurs système ultra libéral.
 
si l'ensemble de la société rentre dans une dynamique qui ne met pas hors jeu les gens "instables" et bien... ca fonctionne.
mais on est pas encore là.
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

n°7500669
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 17:13:05  profilanswer
 

Sinon, ta vision du CDD est quand même hilarante ( :sweat: ), à t'entendre c'est la panacée. La réalité c'est :
"Oui monsieur le docteur je suis en dépression car je sais que dans un mois et 3 jours je suis au chomage" :sweat:

n°7500731
erchem
Posté le 24-01-2006 à 17:21:11  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca c'est déjà plus intéressant : pourquoi le CNE s'est il terminé ?


bon .je vais essayer d'etre bref mais ça va etre dur
donc le cne c'est un contrat sur 2 ans et l'avantage est pour l'employeur car il a la possibilité de rompre le contrat sans motif valable comme il veut et quand il veut.
au bout de 4 mois il est tout de meme obligé de reverser 8% des sommes versées comme dédomagement.
oui mais voila ! la plupart stoppent ce contrat avant ces fameux 4 mois pour eviter de payer cette prime.
en clair ils profitent du cne pour "boucher" une pénurie de main d'oeuvre pendant un laps de temps (surplus d'activité etc etc) et lorsque ils n'ont plus besoin merci et a bientot
mieux qu'avec une agence intérimaire car moins cher et autre avantage non négligeable :ils peuvent faire des entretiens d'embauche ce qui leur permet de faire le tri et de pouvoir recruter "temporairement" de la main d'oeuvre réellement qualifié chose qui n'est pas forcément évidente selon certains corps de metier avec un agence intérim.
aveux des agents anpe (c'est pas vieux c'est d'hier) :c'est vrai on reconnait qu'il peut exister un certain dérapage dans ce sens mais nous n'avons pas forcement les moyens pour controler ceci. :pt1cable:  
ça vous suffit pour le cne ou il faut que je sois encore plus clair ?
alors pour le cpe j'ose meme pas y penser.............
[:al bundy]

n°7500734
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 17:21:20  profilanswer
 


 
la flexilibité, ça doit se faire ds les deux sens.
Or ce n'est pas le cas actuellement.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7500766
jimmythebr​ave
Posté le 24-01-2006 à 17:25:10  profilanswer
 

erchem a écrit :

bon .je vais essayer d'etre bref mais ça va etre dur
donc le cne c'est un contrat sur 2 ans et l'avantage est pour l'employeur car il a la possibilité de rompre le contrat sans motif valable comme il veut et quand il veut.
au bout de 4 mois il est tout de meme obligé de reverser 8% des sommes versées comme dédomagement.
oui mais voila ! la plupart stoppent ce contrat avant ces fameux 4 mois pour eviter de payer cette prime.
en clair ils profitent du cne pour "boucher" une pénurie de main d'oeuvre pendant un laps de temps (surplus d'activité etc etc) et lorsque ils n'ont plus besoin merci et a bientot
mieux qu'avec une agence intérimaire car moins cher et autre avantage non négligeable :ils peuvent faire des entretiens d'embauche ce qui leur permet de faire le tri et de pouvoir recruter "temporairement" de la main d'oeuvre réellement qualifié chose qui n'est pas forcément évidente selon certains corps de metier avec un agence intérim.
aveux des agents anpe (c'est pas vieux c'est d'hier) :c'est vrai on reconnait qu'il peut exister un certain dérapage dans ce sens mais nous n'avons pas forcement les moyens pour controler ceci. :pt1cable:  
ça vous suffit pour le cne ou il faut que je sois encore plus clair ?
alors pour le cpe j'ose meme pas y penser.............
[:al bundy]


 
C clair que c pas très encourageant tout ça  :sweat:

n°7500792
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 17:27:51  profilanswer
 


C'est ce que disais Lorelei. Le probleme c'est que CPE comme CNE sont a sens unique. Zurman nous dis que le gvt a demande au banque de considerer ces contrats comme des contrats stables, mais les banquiers ont clairement dis qu'ils ne joueraient pas le jeu (en tout cas pas tout de suite), donc...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7500976
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 17:53:15  profilanswer
 

Bon je pense que ca sert a rien car les entreprises on deja les outils, cdi, cdd, interim, contrat prof mais eux ce qu'ils veulent c'est un interimaire payé comme les autres employers.
 
Si y a une manif le 7 fevrier j'y serai  :fou: .

n°7500993
erchem
Posté le 24-01-2006 à 17:55:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est ce que disais Lorelei. Le probleme c'est que CPE comme CNE sont a sens unique. Zurman nous dis que le gvt a demande au banque de considerer ces contrats comme des contrats stables, mais les banquiers ont clairement dis qu'ils ne joueraient pas le jeu (en tout cas pas tout de suite), donc...


haaaarg !y'a pas que les banques .il y a aussi les agences immobilieres.
en clair on est dans la merde jusqu'au cou  :fou:

n°7501478
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

erchem a écrit :

bon .je vais essayer d'etre bref mais ça va etre dur
donc le cne c'est un contrat sur 2 ans et l'avantage est pour l'employeur car il a la possibilité de rompre le contrat sans motif valable comme il veut et quand il veut.
au bout de 4 mois il est tout de meme obligé de reverser 8% des sommes versées comme dédomagement.
oui mais voila ! la plupart stoppent ce contrat avant ces fameux 4 mois pour eviter de payer cette prime.
en clair ils profitent du cne pour "boucher" une pénurie de main d'oeuvre pendant un laps de temps (surplus d'activité etc etc) et lorsque ils n'ont plus besoin merci et a bientot
mieux qu'avec une agence intérimaire car moins cher et autre avantage non négligeable :ils peuvent faire des entretiens d'embauche ce qui leur permet de faire le tri et de pouvoir recruter "temporairement" de la main d'oeuvre réellement qualifié chose qui n'est pas forcément évidente selon certains corps de metier avec un agence intérim.
aveux des agents anpe (c'est pas vieux c'est d'hier) :c'est vrai on reconnait qu'il peut exister un certain dérapage dans ce sens mais nous n'avons pas forcement les moyens pour controler ceci. :pt1cable:  
ça vous suffit pour le cne ou il faut que je sois encore plus clair ?
alors pour le cpe j'ose meme pas y penser.............
[:al bundy]


 
 
Ha donc tu crois qu'un employeur et ses adjoints n'ont rien d'autre à foutre que de faire passer des entretiens d'embauche tous les 4 mois ? Tu sais que c'est du boulot les entretiens d'embauche, et que ça ne passionne personne ? Et que si un employeur pouvait se fier à une personne une fois pour toute, elle le ferait ?
 
Pour moi ce qui est clair, c'est qu'en France, un patron = un salaud. Après les politiciens, je crois que c'est eux qui ont la plus mauvaise presse. Arrêtez de voir le mal partout.
 
edit: je note au passage que si c'était TOI le patron, tu aurais des leçons à donner sur l'art et la manière d'exploiter la main d'oeuvre faiblement qualifiée, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-01-2006 à 18:58:43
n°7501524
disconect
Posté le 24-01-2006 à 19:01:05  profilanswer
 


ahaha  [:twixy]  
pour PAS voir  :o
 
edit: et en même temps tu reconnais que ça va foutre un sacrée bordel  :o


Message édité par disconect le 24-01-2006 à 19:01:59
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:01:05  profilanswer
 

n°7501648
Ren'
Posté le 24-01-2006 à 19:14:00  profilanswer
 


 
Peut etre mais ta pas vu les conditions de travail toua :D

n°7501655
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 19:14:42  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben non c'est une proposition :D
Mais je pense pas que le poste que tu cites faisait référence à la proposition :p


Ne quotant rien de précis, et se trouvant dans le topic concernant le CPE, c'est pas d'une clarté éblouissante, hein.  
Et sinon, quand le projet (si je ne m'abuse, les propositions de loi, c'est pas le gouvernement qui les fait...) va être adopté au 49.3, ça relève plus de la décision que du projet...

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 24-01-2006 à 19:16:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7501673
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ne quotant rien de précis, et se trouvant dans le topic concernant le CPE, c'est pas d'une clarté éblouissante, hein.  
Et sinon, quand le projet (si je ne m'abuse, les propositions de loi, c'est pas le gouvernement qui les fait...) va être adopté au 49.3, ça relève plus de la décision que du projet...


Facile d'accuser le gvt de passer par le 49.3 quand on dépose des milliers d'ammendements pour empecher le vote

n°7501678
imation
Posté le 24-01-2006 à 19:17:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ne quotant rien de précis, et se trouvant dans le topic concernant le CPE, c'est pas d'une clarté éblouissante, hein.  
Et sinon, quand le projet (si je ne m'abuse, les propositions de loi, c'est pas le gouvernement qui les fait...) va être adopté au 49.3, ça relève plus de la décision que du projet...


 
c'est une commission qui en régle générale planche sur un sujet précis.
 
et pour donner un sens à ma phrase voici un lien:
 
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] notice.asp

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 24-01-2006 à 19:22:18
n°7501722
Quesque
Posté le 24-01-2006 à 19:22:26  profilanswer
 

la question a écrit :

la flexilibité, ça doit se faire ds les deux sens.
Or ce n'est pas le cas actuellement.


ça n'a jamais été le cas, de mémoire de salarié... :(  
 

n°7501731
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 19:23:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

Facile d'accuser le gvt de passer par le 49.3 quand on dépose des milliers d'ammendements pour empecher le vote


Ca aussi c'est la démocratie [:spamafote]
 

imation a écrit :

c'est une commission qui en régle générale planche sur un sujet précis.


Ce que je voulais dire c'est que quand la loi émane du gouvernement, c'est un projet, et non une proposition, et qu'avant de me reprendre sur les mots, on essaie au moins d'être au point sur les siens, de termes. Bref, ce que je disais, c'est que non seulement son post était une défense mal adaptée au post de tamahome (vu que tamahome ne quotait personne) et qu'en plus, en voulant faire son malin sur le vocabulaire, il s'était planté.
 
Plus je vous lis, mes amis de droite, et plus le fait d'avoir un jour considéré que droite et gauche, au bout du compte, c'était un peu kif kif, me semble totalement incroyable...
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7501741
Quesque
Posté le 24-01-2006 à 19:24:42  profilanswer
 


Faut arrêter de dire n'importe quoi ! C'est marqué dans quelle convention ? :non:  

n°7501744
imation
Posté le 24-01-2006 à 19:24:45  profilanswer
 

=>lorelei:
 
je n'ai jamais dit le contraire [:spamafote]
 
de surcroit, tu m'as quoté trop tot car dans mon post figure l'explication d'une proposition de loi.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 24-01-2006 à 19:25:57
n°7501761
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 19:28:51  profilanswer
 

imation a écrit :

=>lorelei:
 
je n'ai jamais dit le contraire [:spamafote]
 
de surcroit, tu m'as quoté trop tot car dans mon post figure l'explication d'une proposition de loi.


Bien que te quotant, ce que je disais ne s'adressait pas à toi :jap:
Ca fait deux fois qu'on me fait chier aujourd'hui sur des questions de vocabulaire en se plantant et en jouant les petits malins, alors que bon, les mots, c'est un peu mon métier, donc j'ai eu un peu besoin de lacher la pression :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7502244
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:29:35  profilanswer
 

boubougna a écrit :

donc tu es un droitiste de **** qui peut rien comprendre  ;)  


 
Tu m'as l'air bien naïf, tu es surement de gauche ;)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502248
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:29:59  profilanswer
 


 
et ca n'est pas utopique :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502269
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:32:36  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Bon je pense que ca sert a rien car les entreprises on deja les outils, cdi, cdd, interim, contrat prof mais eux ce qu'ils veulent c'est un interimaire payé comme les autres employers.
 
Si y a une manif le 7 fevrier j'y serai  :fou: .


 
je peux pas, je bosse [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502302
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 20:36:23  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Tu m'as l'air bien naïf, tu es surement de gauche ;)


Tu m'as l'air de ne pas avoir le moindre sens du second degré, et ça, c'est pas lié à l'appartenance politique.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7502307
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:36:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ca aussi c'est la démocratie [:spamafote]


 
bof, c'est surtout bloquer le systeme en utilisant ses failles... Pas bien intelligent mais bon, on en attendait pas plus d'eux de toutes facons [:delarue]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502313
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:37:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu m'as l'air de ne pas avoir le moindre sens du second degré, et ça, c'est pas lié à l'appartenance politique.


 
sisi, j'ai meme mis le smiley kivabien :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502317
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 20:37:34  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bof, c'est surtout bloquer le systeme en utilisant ses failles... Pas bien intelligent mais bon, on en attendait pas plus d'eux de toutes facons [:delarue]


Et le 49.3 à tout va, c'est pas abuser du système?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7502325
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:38:05  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et le 49.3 à tout va, c'est pas abuser du système?


 
totalement, mais je n'ai jamais dit le contraire note bien :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502333
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 20:39:06  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

totalement, mais je n'ai jamais dit le contraire note bien :o


On en attendait pas plus d'eux...
Ca sous-entend un peu que "les autres" sont au dessus de ça :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7502345
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 20:40:39  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Ha donc tu crois qu'un employeur et ses adjoints n'ont rien d'autre à foutre que de faire passer des entretiens d'embauche tous les 4 mois ? Tu sais que c'est du boulot les entretiens d'embauche, et que ça ne passionne personne ? Et que si un employeur pouvait se fier à une personne une fois pour toute, elle le ferait ?


D'une si un patron a suffisement de moyens pour avoir des adjoints, il y en a surement un appele DRH, dont justement, faire passer des entretiens est le boulot. Donc le temps, il l'a, il est paye pour. De deux, non, un patron qui a des problemes d'argent, ou simplement met la priorite sur la rentabilite par rapport a tout autre aspect de son entreprise preferera changer que de se fier a une personne. Un employe fiable c'est un gros probleme... si il se rends indispensable c'est encore pire, il pourrait se mettre a avoir des revendications que l'entreprise (au sens large, pas seulement le patron) aurait l'obligation de satisfaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7502351
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 20:41:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On en attendait pas plus d'eux...
Ca sous-entend un peu que "les autres" sont au dessus de ça :o


 
ca sous entend qu'il y a d'autres manieres de contrer la proposition sans forcément jouer au plus con...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7502401
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 20:49:09  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ca sous entend qu'il y a d'autres manieres de contrer la proposition sans forcément jouer au plus con...


Par exemple ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7502411
Nymerion
Posté le 24-01-2006 à 20:51:04  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Si y a une manif le 7 fevrier j'y serai  :fou: .


 
+1  :hot:

n°7502448
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 20:56:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

je peux pas, je bosse [:spamafote]


J'irait parce que ca fait deux semaine que je suis au chomage apres avoir passé plus d'un ans dans une boite qui m'a fait croire au cdi :D (contrat de qualif payer 600€ alors que j'ai un bts) tout ca pour avoir un peu d'experience donc je pense avoir fait des efforts.
 
Sinon pour les 1500€ net/mois pour un maçon debutant ca me fait bien rire c'est plutot 1200€ brut. m'enfin.

n°7502502
jimmythebr​ave
Posté le 24-01-2006 à 21:02:04  profilanswer
 

popopeye a écrit :

J'irait parce que ca fait deux semaine que je suis au chomage apres avoir passé plus d'un ans dans une boite qui m'a fait croire au cdi :D (contrat de qualif payer 600€ alors que j'ai un bts) tout ca pour avoir un peu d'experience donc je pense avoir fait des efforts.
 
Sinon pour les 1500€ net/mois pour un maçon debutant ca me fait bien rire c'est plutot 1200€ brut. m'enfin.


 
oui c vrai. J'ai discuté avec un maçon de 22 piges récemment. Il gagne péniblement 1000 Euros net avant il était en apprentissage il se faisait dans les 800 Euros. Donc pour le secteur économique qui paye, vous repasserez  :o


Message édité par jimmythebrave le 24-01-2006 à 21:04:44
n°7502867
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-01-2006 à 21:41:54  profilanswer
 

Aux USA, aucune contrainte n'est imposée à un employeur. L'équivalent de nos CDD, nos CDI, les 35 heures, ça n'existe pas. Certes, il existe un salaire minimum, pas souvent respecté d'ailleurs puisque pas mal d'entreprises vous font bosser sans vous payer les heures sup et en chipotant sur le salaire minimum. Les congés payés ? Allons donc ! Théoriquement, si le patron ne veut pas vous les donner, il ne vous les donne pas. En pratique cependant, il peut donner jusqu'à deux semaines de congés, et des indemnités de chômage, mais bien maigres ( et il faut qu'il existe un syndicat, et encore ). Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte ( pas bien traités, pas assez bien payés ) en se disant qu'ils auront une meilleure situation ailleurs. Finalement, dans ce rapport de forces favorisé par la concurrence, c'est le patron ou c'est l'employé qui domine ? En France le patron, mais aux USA ? Pas forcément. Ce pourquoi on voit même des patrons payant beaucoup plus que le salaire minimum pour trouver des employés, souvent des latinos qui veulent bosser.

n°7502899
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Aux USA, aucune contrainte n'est imposée à un employeur. L'équivalent de nos CDD, nos CDI, les 35 heures, ça n'existe pas. Certes, il existe un salaire minimum, pas souvent respecté d'ailleurs puisque pas mal d'entreprises vous font bosser sans vous payer les heures sup et en chipotant sur le salaire minimum. Les congés payés ? Allons donc ! Théoriquement, si le patron ne veut pas vous les donner, il ne vous les donne pas. En pratique cependant, il peut donner jusqu'à deux semaines de congés, et des indemnités de chômage, mais bien maigres ( et il faut qu'il existe un syndicat, et encore ). Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte ( pas bien traités, pas assez bien payés ) en se disant qu'ils auront une meilleure situation ailleurs. Finalement, dans ce rapport de forces favorisé par la concurrence, c'est le patron ou c'est l'employé qui domine ? En France le patron, mais aux USA ? Pas forcément. Ce pourquoi on voit même des patrons payant beaucoup plus que le salaire minimum pour trouver des employés, souvent des latinos qui veulent bosser.


 
 
Si, c'est obligatoire, mais ça regrouppe aussi bien les congés payée que les arret maladie

n°7502985
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Aux USA, aucune contrainte n'est imposée à un employeur. L'équivalent de nos CDD, nos CDI, les 35 heures, ça n'existe pas. Certes, il existe un salaire minimum, pas souvent respecté d'ailleurs puisque pas mal d'entreprises vous font bosser sans vous payer les heures sup et en chipotant sur le salaire minimum. Les congés payés ? Allons donc ! Théoriquement, si le patron ne veut pas vous les donner, il ne vous les donne pas. En pratique cependant, il peut donner jusqu'à deux semaines de congés, et des indemnités de chômage, mais bien maigres ( et il faut qu'il existe un syndicat, et encore ). Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte ( pas bien traités, pas assez bien payés ) en se disant qu'ils auront une meilleure situation ailleurs. Finalement, dans ce rapport de forces favorisé par la concurrence, c'est le patron ou c'est l'employé qui domine ? En France le patron, mais aux USA ? Pas forcément. Ce pourquoi on voit même des patrons payant beaucoup plus que le salaire minimum pour trouver des employés, souvent des latinos qui veulent bosser.


 
Ford va virer énormément de personnes ds quelques jours, tu me montreras clairement si ton  "Dans le même temps, un américain se fout d'être viré puisqu'il sait qu'il sera réembauché ailleurs. Et d'ailleurs, on en voit même qui font exprès d'être virés parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur boîte" fonctionnera ds ce cas. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7503144
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2006 à 22:07:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Un employe fiable c'est un gros probleme... si il se rends indispensable c'est encore pire, il pourrait se mettre a avoir des revendications que l'entreprise (au sens large, pas seulement le patron) aurait l'obligation de satisfaire.


 
 [:zimonex]  Navré mais tu délires complètement. Faut arrêter la parano et filtrer un peu ce que te souffle l'extrême gauche, hein! Tu te fais une drôle d'idée du monde du travail. D'ailleurs, tu travailles ? Tu as un vécu dans la vie active ? Tu as rencontré des DRH ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7503271
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 22:22:11  profilanswer
 

popopeye a écrit :

J'irait parce que ca fait deux semaine que je suis au chomage apres avoir passé plus d'un ans dans une boite qui m'a fait croire au cdi :D (contrat de qualif payer 600€ alors que j'ai un bts) tout ca pour avoir un peu d'experience donc je pense avoir fait des efforts.
 
Sinon pour les 1500€ net/mois pour un maçon debutant ca me fait bien rire c'est plutot 1200€ brut. m'enfin.


 
Regle n°1 : ne rien croire
Regle n°2 : seuls les contrats signés ont une quelconque valeur
 
Je commence a croire que ce n'est pas le type du contrat qui pose probleme en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 24-01-2006 à 22:23:40

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7503283
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 22:23:33  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[:zimonex]  Navré mais tu délires complètement. Faut arrêter la parano et filtrer un peu ce que te souffle l'extrême gauche, hein! Tu te fais une drôle d'idée du monde du travail. D'ailleurs, tu travailles ? Tu as un vécu dans la vie active ? Tu as rencontré des DRH ?


Ben, oui, quelques-un, c'est un peu mon metier :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7503294
quicksilve​r01
Posté le 24-01-2006 à 22:24:42  profilanswer
 

Très mauvais comme contrat, le cdd et le cdi suffisent amplement, la ont peu se foutre de la tronche du salarié sans qu'il puisse y faire quelque chose :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR