Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7632122
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 14:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Celui qui ne joue pas le jeu depuis 25 ans, c'est l'Etat, qui impose des contraintes aux entreprises mais oublie de se les appliquer, qui dépense l'argent des entreprises et des citoyens sans rendre compte de la bonne utilisation de cet argent... Comportement qui a fini par nous conduire dans la situation où nous sommes... CPE, CNE, ... ne sont qu'une des conséquences, il y en aura d'autres.

Je suis bien d'accord que le CPE, CNE sont des consequences nefastes d'un fort taux de chomage. Pour moi, ces contrats sont clairement favorables aux employeurs au detriment de l'employe mais je crois qu'on doit depasser le clivage employeur-employe et penser a combattre le chomage de masse.

Les embauches aux conditions de nos parents, ce n'est plus possible vu nos problemes economiques (deficit, dette, retraite, assurance maladie...), sauf si on veut devenir fonctionnaire. Mais bon, il faut penser a ceux qui sont trop ages et aux sans diplome, ou qui galerent depuis un certain temps.
Bon, je dis ca juste a titre de sentiment perso mais je ne peux pas parler pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:44:04  profilanswer

n°7632136
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 14:45:39  answer

guippe a écrit :

c'est interressant à rapprocher des mesures sur l'immigration que veut faire passer sarko, et qui tendent à favoriser l'entrée d'étranger diplômés.

je ne savais pas qu'on manquait de diplômés en france.  

par contre je ne savais pas non plus que nous étions auto suffisant en main d'oeuvre non qualifiée.

... les plus mal payés, avec les contrats les plus précaires, sans parler des conditions de travail. Effectivement, mieux vaut "réserver" ses emplois à des migrants qui n'ont de fait pas le choix: essaye de te faire embaucher pour ces postes lorsque tu es diplômé tiens. Dans la grande majorité des cas, les patrons ne veulent pas! [:prodigy]

n°7632139
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 14:46:05  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bonne idée, supprimons les partenaires sociaux qui sont une perte de temps pour les réformes progressistes du gouvernement :o
Ton mépris est abject.

Bonne idée, réduisons de plus en plus le budget de l'éducation nationale, jusqu'à ce qu'un maximum de jeunes s'excluent du système, ça fera autant de candidats au CPE de gagnés (ou d'apprentis à 14 ans). En plus, une éducation faible, c'est tout bon pour la manipulation des masses.

Il y a trop charges, on paye trop d'impôts, on vit au dessus de nos moyens, on est moins rentables que les chinois :jap:

Même en trollant à mort, t'arrive quand-même à dire des choses vraies.  :jap:  

Tout de même, je me demande si tu comprends bien le sens du mot "rentable"...

n°7632140
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 14:46:11  profilanswer

Microco a écrit :

Quand on voit la qualité de la gestion de l'Etat, ça fait peur...

Oui, je l'ai dit: quand on voit le resultat des nationalisations de 83, on ne doit pas etre tente de refaire les memes erreurs !

n°7632141
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 14:46:14  profilanswer

boubougna a écrit :

fin de période d'essai après 5 mois ... ca te dit rien fin de période d'essai ? j'aimerais bien connaitre ton job, et ta connaissance du marché de l'emploi la question ...

(c'est le terme licenciement que j'ai mal utilisé, je l'ai vu en postant, mais je me suis dit que vous comprendrez, j'avais oublié que tu chippotais sur chaque mot dsl  :jap: ...)

Je te parlais de "période d'essai 3 à 6 mois (et encore plus pour haut niveau)".  
Et arrête tes attaques et réflexions à deux balles.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7632144
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 14:46:40  profilanswer

Je n'ai jamais parlé des résultats de l'entreprise, mais si tu parviens à montrer que ton licenciement coïncide avec la fin d'un projet qui manifestement ne pouvait pas durer 2ans, je suis convaincu qu'il peut y avoir jurisprudence.

concernant la cueuillette des prunes, j'ai dit éxagerer à peine, puis enfin on a bien vu une fille dont la poste (je crois) reconduisait un cdd depuis x années ;  

alors je pense que toutes les cLoWneries/abus sont imaginables.

n°7632154
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 14:48:47  answer

Quesque a écrit :

ça fait mal pourtant, et tu te marre ?

:heink:  

10ème degré ?  [:madlo]

n°7632163
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 14:49:34  profilanswer

Ben oui sauf que c'est justement ceux là dont le projet veux freiner l'immigration...

n°7632168
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 14:51:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je suis bien d'accord que le CPE, CNE sont des consequences nefastes d'un fort taux de chomage. Pour moi, ces contrats sont clairement favorables aux employeurs au detriment de l'employe mais je crois qu'on doit depasser le clivage employeur-employe et penser a combattre le chomage de masse.
.........

Moi je suggère qu'on dépasse l'emploi du groupe de mots "dépasser le clivage employeur-employé" ! Parce que le refrain "allez, on est tous des frères, serrons nous les coudes", ça c'est du discours, la réalité c'est que ceux qui doivent ramer ce sont touours les mêmes et le clivage existe bien : la plupart des patrons s'engraissent et la grande majorité des salariés s'apauvrissent !
Faut pas nous prendre pour des gosses... :pfff:  

n°7632182
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 14:52:59  profilanswer

Non, pas de degré du tout ! Suriner et seriner, prends ton dico, ingénieur !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:52:59  profilanswer

n°7632198
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-02-2006 à 14:55:56  profilanswer

la question a écrit :

Je te parlais de "période d'essai 3 à 6 mois (et encore plus pour haut niveau)".  
Et arrête tes attaques et réflexions à deux balles.

dans certaines entreprises les cadres/ cadres sup ont généralement des périodes d'essai de 6 mois renouvelables !  :jap:  
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] i-977.html donc avec une C.C permettant le renouvellement des périodes d'essai ...

n°7632202
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 14:56:19  answer

Ah ouais  [:dawa]  

Alors tu es patron (supposition), tu embauches et licencie une salarié en CNE :)  

Celui-ci t'assignes aux Prud'hommes  :)  

Tu vas à l'audience ou tu n'y vas pas ?  :)

n°7632208
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 14:56:54  profilanswer

Quesque a écrit :

Moi je suggère qu'on dépasse l'emploi du groupe de mots "dépasser le clivage employeur-employé" ! Parce que le refrain "allez, on est tous des frères, serrons nous les coudes", ça c'est du discours, la réalité c'est que ceux qui doivent ramer ce sont touours les mêmes et le clivage existe bien : la plupart des patrons s'engraissent et la grande majorité des salariés s'apauvrissent !
Faut pas nous prendre pour des gosses... :pfff:

Difference de conception du monde et de l'homme surement!  
C promis, je ne reprendrai plus ces grandes phrases "suspectes" (pourtant, je le pense vraiment)  :)  

n°7632213
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 14:57:41  profilanswer

On s'amuse ?
édit : c'était pour les prud'hommes

Message édité par Quesque le 10-02-2006 à 14:58:26
n°7632218
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 14:58:24  profilanswer

boubougna a écrit :

dans certaines entreprises les cadres/ cadres sup ont généralement des périodes d'essai de 6 mois renouvelables !  :jap:  
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] i-977.html donc avec une C.C permettant le renouvellement des périodes d'essai ...

Je peux temoigner, a titre perso ! (periode essai 6 mois puis renouvele 3 mois avant embauche).

n°7632223
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 14:59:51  answer

guippe a écrit :

Je n'ai jamais parlé des résultats de l'entreprise, mais si tu parviens à montrer que ton licenciement coïncide avec la fin d'un projet qui manifestement ne pouvait pas durer 2ans, je suis convaincu qu'il peut y avoir jurisprudence.

concernant la cueuillette des prunes, j'ai dit éxagerer à peine, puis enfin on a bien vu une fille dont la poste (je crois) reconduisait un cdd depuis x années ;  

alors je pense que toutes les cLoWneries/abus sont imaginables.

Voué à l'échec a priori: période d'essai de 2 ans = tout pouvoir de licencier de manière discrétionnaire sur cette période. Ou alors, il s'agirait d'un défaut de qualification du contrat (CNE au lieu de CDD) qui remettrait en cause l'employeur et non la loi... Abus d'un contractant et non permissivité de la loi elle-même, la jurisprudence ne pouvant remettre en cause la période d'essai de 2 ans et ses conséquences. [:prodigy]

Je veux bien croire qu'il y ait des abuseurs imbéciles qu'on pourrait facilement dénoncer, mais encore une fois ça ne remettrait pas en cause les termes de la loi. Vraiment je ne crois pas. [:benou_non]

n°7632241
boubougna
Posté le 10-02-2006 à 15:02:45  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je peux temoigner, a titre perso ! (periode essai 6 mois puis renouvele 3 mois avant embauche).

Merci d'appuyer mon avis  :jap:  (le probleme, et ce n'est pas une attaque mais une remarque, logiquement, La Question ne relevera ni ton post, ni le mien car nous avons montré qu'il s'égarait... :jap: )

n°7632242
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 15:02:46  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je ne connais pas de convention donnant des périodes d'essai de 9 mois... et si ce n'était pas le cas contrat pas conforme (dans le cas d'un conflit, bien sûr)
Mais ça arrive à tout le monde  :o  

n°7632249
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 15:04:03  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne connais pas de convention donnant des périodes d'essai de 9 mois... et si ce n'était pas le cas contrat pas conforme (dans le cas d'un conflit, bien sûr)

C'est bien ce que je me disais.
Je commençais à refeuilleter les CC. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7632259
boubougna
Posté le 10-02-2006 à 15:04:44  profilanswer

Quesque a écrit :

La convention peut prévoir une Période d'essai de 6 mois avec possibilité de renouveler, et rien n'obliger à renouveler pour la meme durée ...

Citation :

Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif. En tout état de cause, la période totale de l'essai ne peut dépasser la durée maximale éventuellement fixée par la convention collective.

rien ne dit que ca doit etre prolongé pour la meme durée... et hobby en est la preuve !  :jap:

n°7632262
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 15:05:15  profilanswer

Mais qui a parlé de remettre en cause les termes de la loi ?

Il s'agit de dire si oui ou non la qualification de CNE/CPE d'un contrat est valide et si, donc le licenciement sans avis pendant la période d'essai de 2 ans est recevable.

Le tribunal des prud'hommes n'a pas vocation de contester une loi ou de la remettre en cause, au contraire son rôle est de vérifier que la loi est correctement appliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par guippe le 10-02-2006 à 15:05:33
n°7632263
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 15:05:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Merci d'appuyer mon avis  :jap:  (le probleme, et ce n'est pas une attaque mais une remarque, logiquement, La Question ne relevera ni ton post, ni le mien car nous avons montré qu'il s'égarait... :jap: )

Est-ce utile au débat? :??:

---------------
n°7632270
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 15:05:54  answer

Certainement pas, où t'as vu jouer ça ?  [:theepsilon]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2006 à 15:06:32
n°7632278
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-02-2006 à 15:07:28  profilanswer

madmartigan a écrit :

Et tu trouveras toujours sur HFR "La Question" pour dire que les arguments qui ne vont pas dans son sens ne peuvent venir que de personnes dérangées. Selon lui, il existe deux quatégorie de personnes :

• Ceux qui pensent comme lui
  • Les fou, les cons, les faschistes, les extremistes, les malades, les réac', les impérialistes, les libéraux, etc, tous ceux là dans le même panier.

Décidément rien ne change sur HFR  :pfff:  

Ces gens là ne "crachent pas sur l'éducation nationale ou sur le "système", bien au contraire, ils l'aiment suffisament pour le faire passer au delas de leur propre idéologie, et constatent que les bons idéaux n'amènent pas forcément de bonnes solutions : les réformes mises en place dans l'EN il y a 30 ans partaient d'un bon principe mais ont écouées. Il faut parfois avior le courrage de reconnaitre qu'on s'est planté, qu'on a fait fausse route et qu'il faut revenir en arrière.

La Question lui, préfèrerait sans doute voir l'EN continuer à foncer droit devant, sans jamais remettre en question le bien fondé de ses réformes.

boubougna a écrit :

Faut arrêter avec les machin ceci machin cela, ça se passe en MP.

Message édité par Fred999 le 10-02-2006 à 15:08:16
n°7632280
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 15:07:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Mais la République va fonctionner sur quel budget, oh hein le libéral ?! :D

Réformer l'Etat, ça ne veut pas dire enlever tout le budget...

n°7632281
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 15:07:45  profilanswer

boubougna a écrit :

La convention peut prévoir une Période d'essai de 6 mois avec possibilité de renouveler, et rien n'obliger à renouveler pour la meme durée ...

Citation :

Le renouvellement de la période d'essai est possible avec l'accord exprès du salarié obtenu avant le terme initialement prévu. La prolongation ne doit pas avoir un caractère abusif. En tout état de cause, la période totale de l'essai ne peut dépasser la durée maximale éventuellement fixée par la convention collective.

rien ne dit que ca doit etre prolongé pour la meme durée... et hobby en est la preuve !  :jap:

Simplement, je voulais dire que je ne me souviens pas d'avoir eu à fair avec une convention qui permettait de renouveler 6 mois supplémentaires (ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu à faire plus de 6 mois...)

n°7632289
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 15:09:00  profilanswer

Microco a écrit :

Alors vas-y, explique  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7632298
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 15:09:54  answer

guippe a écrit :

Ben oui sauf que c'est justement ceux là dont le projet veux freiner l'immigration...

Illusoire et hypocrite. :o  Les employeurs ne s'y plieront pas, quitte à avoir recours à l'emploi clandestin en constante augmentation, pour ces emplois déqualifiés. Les pays les plus néo-libéraux utilisent largement les migrants non-qualifiés: la seule différence est dans le discours, qui a le mérite d'être clair et ne justifie des quotas qu'en fonction des besoins du marché et de rien d'autre. Et c'est précisément par le biais de cette immigration voulue que s'exerce la pression sur les contrats, les conditions de travail et les rémunérations[:prodigy]  

La proposition de Sarko est démago et électoraliste: sa stratégie personnelle inclue les votes FN, ne l'oublie pas... ;)

n°7632301
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 15:10:00  profilanswer

Microco a écrit :

Bon, alors reformulons : quand tu auras enlevé de "façon durable" comme tu dis, les charges, les impôts et tout ce qui gêne ceux qui possèdent le fric, comment tu vas faire tourner la République ?

n°7632323
boubougna
Posté le 10-02-2006 à 15:12:03  profilanswer

Quesque a écrit :

Simplement, je voulais dire que je ne me souviens pas d'avoir eu à fair avec une convention qui permettait de renouveler 6 mois supplémentaires (ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu à faire plus de 6 mois...)

J'ai déjà vu des cas supérieurs à six mois  :jap:  

pour recentrer le débat :

Citation :

-CDI signé aujourd'hui : période d'essai 3 à 6 mois (et encore plus pour haut niveau), avec "fin de période d'essai (Modif par rapport au post d'orgine)" sur toute la période et pas d'aide après...  
-CPE signé aujourd'hui : période d'essai 2 ans, possibilité de rompre le contrat pendant deux ans, aides pour le retour à l'emploi dès 4 mois de CPE... Donc le gars qui tient pas 4 mois en CPE en aurait pas tenu 4 en CDI ...  

Je réitère donc, mon avis comme quoi le CPE peut apporter un plus sur certains points ! :jap:

n°7632327
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 15:12:36  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne me suis pas trop posé la question a l'epoque (pour la conformite du contrat). Je t'avoue que quand tu es jeune diplome, tu penses a autre chose qu'a aller au clash (mais bon, je comprends que d'autres pensent differemment). Et le boss etait clair : il n'etait pas sur qu'il y avait assez de boulot au moment de l'expiration des 6 mois => reconduction de la periode essai. Je prends ou je prends pas, il me laissait le "choix". Moi, je comprenais parce que je sais qu'a l'epoque, je lui coutais plus cher que ce que je rapportais (jeune diplome). C pour ca que je n'adhere pas trop aux discours anti-patrons : je pense que c plus complique que ca en general (il y a toujours des exceptions).

n°7632334
Sketlios
Posté le 10-02-2006 à 15:13:44  profilanswer

Si effectivement beaucoup de gens semblent penser qu'il n'est pas possible d'attaquer en justice un licenciement dans les 2 premières années, tu t'obstines à nier que ce contrat est plus propice aux licenciements abusifs.

1. le mythe propagé par les médias d'un licenciement "sans raison" fait que les gens pensent qu'ils n'ont pas de recours. Et le gouvernement ne s'est pas trop empressé de bien expliquer qu'il était possible de poursuivre un employeur indélicat.

2. Ne pas justifier le licenciement à priori permet de lancer beaucoup plus de licenciements abusifs, en se disant qu'on trouverait bien une raison à posteriori pour les rares salariés qui attaquerons (ces derniers ne pouvant pas par ailleurs réunir des preuves contredisant la justification vu qu'ils ne la connaisse pas à l'avance).

n°7632349
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 15:16:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors vas-y, explique  :D

Bah, non, j'explique pas  :p  
Z'avez qu'à lire ce foutu rapport Pébereau.  :o  

n°7632350
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 15:16:10  profilanswer

Bah je crois qu'on va arreter le dialogue là, tu lis pas mes postes mais tu commentes et m'attribues des tords ou des errements que je n'ai pas commis.

Cela fait 2 sujets où tu me contres alors qu'en fait on est presque d'accord.

Comme je ne suis pas là pour faire de la phraséologie, je préfère passer l'éponge [:cabri74] et poursuivre mon chemin vers d'autres discussions.

Sans rancune et à bientot   ;)  

n°7632366
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2006 à 15:18:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans tous les calculs économiques, il faut faire le bilan social avant le bilan financier.  La finalité c'est l'humain, pas le pognon de quelques uns.

poilagratter a écrit :

La balance commerciale devrait intégrer le coût social (chômage, etc.) dans son calcul.
Si on faisait ça, on s'apercevrait que l'on aurait intérêt à fabriquer plein de choses par nous même et pour nous même, (textile, chaussure,...), même si la balance commerciale devenait moins bonne financièrement.
Et c'est pas ça qui ferait réduire nos exportations essentielles.

:love:  

Microco a écrit :

Même en trollant à mort, t'arrive quand-même à dire des choses vraies.  :jap:  

Tout de même, je me demande si tu comprends bien le sens du mot "rentable"...

C'était purement ironique et non réfléchi. J'ai fait exprès de dire de la merde [:itm] Que tu te reconnaisses dedans ne m'étonne qu'à moitié [:dawao]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7632377
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 15:19:13  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon, alors reformulons : quand tu auras enlevé réduit [:aloy] de "façon durable" comme tu dis, les charges, les impôts et tout ce qui gêne ceux qui possèdent le fric (c'est à dire nous, les citoyens français), comment tu vas faire tourner la République ?

cf. rapport Pébereau.

n°7632380
Quesque
Posté le 10-02-2006 à 15:19:31  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je ne me suis pas trop posé la question a l'epoque (pour la conformite du contrat). Je t'avoue que quand tu es jeune diplome, tu penses a autre chose qu'a aller au clash (mais bon, je comprends que d'autres pensent differemment). Et le boss etait clair : il n'etait pas sur qu'il y avait assez de boulot au moment de l'expiration des 6 mois => reconduction de la periode essai. Je prends ou je prends pas, il me laissait le "choix". Moi, je comprenais parce que je sais qu'a l'epoque, je lui coutais plus cher que ce que je rapportais (jeune diplome). C pour ca que je n'adhere pas trop aux discours anti-patrons : je pense que c plus complique que ca en general (il y a toujours des exceptions).

C'est vrai qu'on ne bosse pas avec le CT sous le bras, et que pour certains job, 6 mois peuvent se révéler justes (indépendament de la qualité du cadre).  
Mais en cas de conflit ultérieur, quand les conseillers prud'hommes se retirent pour délibérer, c'est un "détail" qui prend toute son importance.
Pour la durée de l'essai, ça dépend surtout des moyens que met la boîte...

n°7632386
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 15:19:58  profilanswer

Microco a écrit :

cf. rapport Pébereau.

On peut le trouver sur le net, ce rapport ?

n°7632392
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 15:20:15  profilanswer

Sketlios a écrit :

Si effectivement beaucoup de gens semblent penser qu'il n'est pas possible d'attaquer en justice un licenciement dans les 2 premières années, tu t'obstines à nier que ce contrat est plus propice aux licenciements abusifs.

1. le mythe propagé par les médias d'un licenciement "sans raison" fait que les gens pensent qu'ils n'ont pas de recours. Et le gouvernement ne s'est pas trop empressé de bien expliquer qu'il était possible de poursuivre un employeur indélicat.

2. Ne pas justifier le licenciement à priori permet de lancer beaucoup plus de licenciements abusifs, en se disant qu'on trouverait bien une raison à posteriori pour les rares salariés qui attaquerons (ces derniers ne pouvant pas par ailleurs réunir des preuves contredisant la justification vu qu'ils ne la connaisse pas à l'avance).

:jap:  meme s'il est parfois difficile de contester la cause d'un licenciement, rien n'empeche par ailleur, de déposer plainte pour harcellement moral (exemple) ayant poussé à la faute. ce qui est recevable sinon gagné...

n°7632411
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 15:22:15  answer

Sketlios a écrit :

Tu me fais un procès d'intention  ;)  
Je ne nie rien du tout et ai juste exposé que les licenciements abusifs et illicites sont attaquables, rien de plus.  [:spamafote]

n°7632449
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 15:28:01  profilanswer

KrisCool a écrit :

:love:  

C'était purement ironique et non réfléchi. J'ai fait exprès de dire de la merde [:itm] Que tu te reconnaisses dedans ne m'étonne qu'à moitié [:dawao]

T'es un peu pauvre en arguments personnels, on dirait... citer poilagratter (qui a le mérite de donner un point de vue construit) sans rien apporter que du troll ou du blabla...

Moi, je pense que poilagratter à raison : la finalité du système, c'est l'Homme
Mais l'Homme veut du pouvoir d'achat, du confort, de la belle vie, de la culture, de l'inovation, du pognon, la liberté ... bref, toute chose que seule une économie libérale peut lui donner  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)