Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7631342
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

[Un peu HS]
Et pendant ce temps, on privatise à tour de bras des pans entiers de l'industrie qui appartiennent aux français, on nationnalise toutes les pertes, on éxonère de charges les entreprises sans aucun contrat passé pour avoir du retour sur cet investissement.
[/un peu HS]

Un truc rigolo a ce sujet d'ailleurs c'est la pub EDF post privatisation "Ouverture du capital". On y voit des gens qui disent "c'est a nous", alors que - ironiquement - c'est moins a eux maintenant que ca ne l'etait avant

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 13:11:31  profilanswer

n°7631352
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-02-2006 à 13:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

[Un peu HS]

(et comme HFR est un repère de gens intelligents ;) ).

[/un peu HS]

mouais avec un taux de troll de 40 %, je pense pas qu'HFR soit une bonne référence !! et puis pour voir d'autres forums, pas si d'accord avec toi pour dire que c'est à gauche, meme pas sur pour une majorité (y'a les extremistes qui plombent les comptes)...

n°7631361
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 13:14:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Un truc rigolo a ce sujet d'ailleurs c'est la pub EDF post privatisation "Ouverture du capital". On y voit des gens qui disent "c'est a nous", alors que - ironiquement - c'est moins a eux maintenant que ca ne l'etait avant

ha oui ça j'ai aimé le cynisme  

Faut y qu'on soit c* oops  naîf  pour qu'on nous fasse gober des trucs pareils. [:c3po]

n°7631439
zblorb
Posté le 10-02-2006 à 13:27:33  profilanswer

Ok, compris. :)
J'ai parlé à une fille des corpos qui disait qu'ils participent. Je suis à L'UT3 Paul Sabatier, à Toulouse. Un type m'a raconté que l'an dernier des menifestants avaient empêché un exam de se dérouler. Les gens ont été focés de le repasser une semaine plus tard. Faut pas s'étonner avec ce genre de conneries si les syndics de gauche sont mal vus.

n°7631440
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 13:27:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Je vais te dire que mettre en place des exonerations de charges sans s'assurer que l'économie du pays peut les financer est irresponsable...

Ca marche dans les 2 sens [:aloy]

Oui  :jap:  
Mais, pourquoi et comment en sommes nous arrivés à devoir exonérer de charges certains secteurs de notre économie ? ... On a trop chargé la barque...

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 10-02-2006 à 13:35:49
n°7631446
ehben
Posté le 10-02-2006 à 13:28:13  profilanswer

quand est-ce que les gens seront content??

n°7631450
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:29:00  answer

Ciler a écrit :

C'est ton opinion  :jap:  

n°7631465
El Super
Pirate scum
Posté le 10-02-2006 à 13:30:48  profilanswer

C'est la mienne aussi, cette pub m'a bien fait rire...

n°7631474
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:32:32  profilanswer

Microco a écrit :

Oui  :jap:  
Mais, pourquoi et comment en sommes nous arriver à devoir exonérer de charges certains secteurs de notre économie... On a trop chargé la barque...

Nan mais t'es gentil, tu te rends compte au moins que tu aligne la une contradiction enorme ? "On a trop charge la barque" mais "on a pas les moyens". Tu voi spas comme un probleme ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7631498
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:34:32  profilanswer

Ben non, c'est un fait. Avant, EDF appartenais 100% a des actionnaires francais. Maintenant, entre 0 et 15% appartienent a des actionnaires etrangers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 13:34:32  profilanswer

n°7631499
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 13:34:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Le message était pourtant clair : il s'adressait aux futurs détenteurs d'actions EDF. Il est évident que ceux qui n'en ont pas acheté sont moins propriétaires qu'ils ne l'étaient avant tandis que ceux qui en ont acheté le sont plus et plus directement.

n°7631514
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:35:41  profilanswer

Microco a écrit :

Le message était pourtant clair : il s'adressait aux futurs détenteurs d'actions EDF. Il est évident que ceux qui n'en ont pas acheté sont moins propriétaires qu'ils ne l'étaient avant tandis que ceux qui en ont acheté le sont plus et plus directement.

Apprends a lire, cette pub la est passee apres le gros des transactions sur l'action EDF. Plus voir mon message precedent.

---------------
n°7631557
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 13:40:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Nan mais t'es gentil, tu te rends compte au moins que tu aligne la une contradiction enorme ? "On a trop charge la barque" mais "on a pas les moyens". Tu voi spas comme un probleme ?

Y a pas de contradiction : on a développé notre social sans tenir compte des capacités de notre économie, des pans entiers ont menacés de s'effondrer => on exonère pour qu'ils puissent survivre, mais on maintient les dépenses sociales => on reporte une partie de la charge sur d'autres secteurs et on creuse les déficits => l'économie continue à s'affaiblir...

Ça ne pourra pas durer éternellement.

n°7631562
zblorb
Posté le 10-02-2006 à 13:41:00  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est pas du tout contradictoire. Surcharger d'impots les entreprises les fait délocaliser...

n°7631581
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 13:43:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Apprends a lire, cette pub la est passee apres le gros des transactions sur l'action EDF. Plus voir mon message precedent.

:non:  
Elle est passée avant, pendant et aprés (à destination des investisseurs institutionnels et des retardataires qui pouvaient acheter à partir du premier jour de cotation)

n°7631584
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:43:36  answer

Ciler a écrit :

Ben non, c'est un fait. Avant, EDF appartenais 100% a des actionnaires francais. Maintenant, entre 0 et 15% appartienent a des actionnaires etrangers.

C'est quoi ce nationalisme débile à propos du capital d'une entreprise ?  :??:  
Du point de vue du particulier qui achètes des actions, il est effectivement propriétaire d'un p'tit bout de l'entreprise, ce qu'il n'était pas auparavant.  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2006 à 13:43:55
n°7631594
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 13:44:19  profilanswer

zblorb a écrit :

c'est pas du tout contradictoire. Surcharger d'impots les entreprises les fait délocaliser...

Sauf que la tendance actuelle est à l'exonération et pourtant les délocalisations continuent.
comment on appelle ça au fait?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7631602
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 13:45:12  profilanswer

zblorb a écrit :

ou mourir...

n°7631605
imation
Posté le 10-02-2006 à 13:45:37  profilanswer

Ciler a écrit :

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 10-02-2006 à 13:46:09
n°7631606
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:45:43  profilanswer

zblorb a écrit :

Un moyen d'éviter ça : nationaliser les entreprises susceptibles de délocaliser.
Taxer les produits résultant de concurrence déloyale sur le coût de la main d'oeuvre, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2006 à 13:46:54

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7631621
zblorb
Posté le 10-02-2006 à 13:47:24  profilanswer

Heureusement que t'as pas dit un bon moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 10-02-2006 à 13:47:43
n°7631626
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 13:47:58  profilanswer

ehben a écrit :

quand est-ce que les gens seront content??

[:cowboy]  Quand je serai tout seul   [:chicagoblues]

n°7631630
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:48:18  profilanswer

zblorb a écrit :

Heureusement que t'as pas dit un bon moyen...

Tu connais d'autres moyens ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7631631
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:48:25  profilanswer

Microco a écrit :

Y a pas de contradiction : on a développé notre social sans tenir compte des capacités de notre économie, des pans entiers ont menacés de s'effondrer => on exonère pour qu'ils puissent survivre, mais on maintient les dépenses sociales => on reporte une partie de la charge sur d'autres secteurs et on creuse les déficits => l'économie continue à s'affaiblir...

Ça ne pourra pas durer éternellement.

Donc, quand l'economie menace de s'effondrer, il faut la mettre sous perfusion, cette meme economie qui, quand totu vas bien, s'insurge contre toute tentative d'interference de l'etat.

Par contre quand des pans entiers de la population voient leur situation financiere sur le point de s'effondrer, et qu'on les aide pour qu'ils puissent survivre, la ca ne vas plus ?

Alors explique moi qui ne joue pas le jeu dans cette affaire ? Parce-quetu vois, il n'y a pas 70% des receveurs de l'aide sociale qui en abusent. Par contre, oui, 70% des entreprises ont abuse du CNE [:kiki]

M'enfin, ca n'est pas etonnant hein, tu fermes les yeux sur les problemes quand ils sont dans le sens qui te derange.

---------------
n°7631635
zblorb
Posté le 10-02-2006 à 13:49:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu connais d'autres moyens ?

des moyens "magiques" comme le tiens, non. ca doit être parce que ça n'existe pas.

n°7631637
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:49:14  profilanswer

he oui garcon [:spamafote]

---------------
n°7631650
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:50:23  answer

poilagratter a écrit :

Un moyen d'éviter ça : nationaliser les entreprises susceptibles de délocaliser.
Taxer les produits résultant de concurrence déloyale sur le coût de la main d'oeuvre, etc.

Les entreprises qui délocalisent en France tu les nationalises aussi ?  [:ocube]

n°7631651
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:50:34  profilanswer

EDF appartenait 100% à un actionnaire français : l'Etat.  
Lorsque l'Etat aura tout laché, elle pourra partir ... comme Arcelor, quel intérêt pour le consommateur ??

---------------
n°7631661
zblorb
Posté le 10-02-2006 à 13:51:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, quand l'economie menace de s'effondrer, il faut la mettre sous perfusion, cette meme economie qui, quand totu vas bien, s'insurge contre toute tentative d'interference de l'etat.

Par contre quand des pans entiers de la population voient leur situation financiere sur le point de s'effondrer, et qu'on les aide pour qu'ils puissent survivre, la ca ne vas plus ?

Alors explique moi qui ne joue pas le jeu dans cette affaire ? Parce-quetu vois, il n'y a pas 70% des receveurs de l'aide sociale qui en abusent. Par contre, oui, 70% des entreprises ont abuse du CNE [:kiki]

M'enfin, ca n'est pas etonnant hein, tu fermes les yeux sur les problemes quand ils sont dans le sens qui te derange.

Bof, les 40% de CPE utilisés à la place d'un intérim ou d'un cdd on peut quand même pas le déplorer... Et je pense que les entreprises n'ont pas à prier le gouvernement de les aider aund ça va pas. Des milliers de gens au chômage d'un coup ça fait tâche dans un bilan.

n°7631663
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:52:02  answer

la question a écrit :

Sauf que la tendance actuelle est à l'exonération et pourtant les délocalisations continuent.
comment on appelle ça au fait?

exoneration ????? , tu parles de ce que tu ne connais pas , mets le nez dans une compta tu sera tres surpris

n°7631664
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-02-2006 à 13:52:03  profilanswer

Ciler a écrit :

+ 10 000

n°7631669
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:52:25  profilanswer

Implicitement, par délocaliser, j'entendais à l'étranger... ;)

---------------
n°7631694
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:55:12  profilanswer

zblorb a écrit :

Bof, les 40% de CPE utilisés à la place d'un intérim ou d'un cdd on peut quand même pas le déplorer...

Ca, on ne pourra le dire que si ces gens vont au terme de leur periode d'essai et sont effectivement embauches en CDI. Manque de bol, les premiers chiffres a 4 mois (premiere date butoire) ne sont pas optimistes.

---------------
n°7631700
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 13:55:47  answer

poilagratter a écrit :

Implicitement, par délocaliser, j'entendais à l'étranger... ;)

Non mais attends un peu, les échanges sont réciproques. Si ça ne te gène pas que des entreprises étarngères s'installent en France, je vois mal pourquoi il y aurait du souci lorsque le mouvement est inverse.

n°7631704
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:56:38  profilanswer

Lorsque dans un système libéral, le secteur privé n'est plus capable de remplir la mission sociale qu'on lui a confié, il convient d'abandonner ce sytème en faillite.  
L'Etat doit alors reprendre le contrôle de l'économie, dans l'intérêt des peuples souverains.

---------------
n°7631707
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-02-2006 à 13:56:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Source ?  :o

Citation :

Ca, on ne pourra le dire que si ces gens vont au terme de leur periode d'essai et sont effectivement embauches en CDI. Manque de bol, les premiers chiffres a 4 mois (premiere date butoire) ne sont pas optimistes.

source² ?  :o  (car 280 000 CNE depuis juillet ...)

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 10-02-2006 à 13:58:10
n°7631709
imation
Posté le 10-02-2006 à 13:56:51  profilanswer

Ciler a écrit :

he oui garcon [:spamafote]

je remets mon  :heink:  car depuis quand il y avait un droit de vote "des actionnaires francais" avant l'ouverture du capital d'edf?

Message édité par imation le 10-02-2006 à 13:57:14
n°7631713
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 13:57:01  profilanswer

Ce qui revele bien l'egoisme latent, de part et d'autre [:spamafote]

---------------
n°7631721
poilagratt​er
Posté le 10-02-2006 à 13:58:16  profilanswer

Ok, mais l'équilibre tend à disparaitre, puisque en France elles sont trop taxées (du moins c'est ce que certains disent sur ce topic)

---------------
n°7631728
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 13:58:45  profilanswer

ça a déjà été donné sur ce topic.
Tu fais une recherche sur "aubaine".
Sinon, c'est le minimum en débarquant sur un topic politique/société de lire les dernieères pages avant de poster.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7631733
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 13:59:19  profilanswer

Ciler a écrit :

C quoi les chiffres stp? Ca laisse penser que le CNE ne serait pas une réussite ? (moi, perso, je pense que c un peut tot pour juger, mais je suis preneur d'info).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)