Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7629976
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2006 à 10:09:03  answer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

ils sont en vacances, ils prennent des forces pour la rentrée sociale scolaire :o

[:ocube]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:09:03  profilanswer

n°7629978
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-02-2006 à 10:10:00  profilanswer

Universitaire. Quand on va à l'école on est pas étudiant.

n°7629979
Phileass
Posté le 10-02-2006 à 10:10:03  profilanswer

retourne compter tes vieux bas de laine, on va tout te prendre vieux schnock :o

n°7629988
Sketlios
Posté le 10-02-2006 à 10:12:34  profilanswer

Microco a écrit :

L'ISF, y a qu'en France que ça existe... Encore un bien fait de l'idéologie marxiste. Résultat : 50% des entreprises du CAC40 sont passées entre les mains d'investisseurs étrangers... Encore des dividendes qui n'iront pas dans la poche des français...

Tu devrais te renseigner avant d'écrire.
L'Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas (jusqu'en 2001 pour ce dernier) ont ou ont eu un impot sur la fortune.
source : http://www.linternaute.com/savoir/ [...] venu.shtml

Bollareck a écrit :

J'ajouterais que sous le gouvernement Jospin II on a battu des records: sur la trentaine de membres du gouvernement, ministres, conseillers, ministres délégués , chefs de cabinets : TOUS sans exception étaient issus de la fonction publique.  

Comment appele t'on un état dans lequel tous les ministres sont des fonctionnaires ?  :sarcastic:

Décidément, il y a pas mal de gens qui disent n'importe quoi ici.
D'après Wikipedia, en 2000, le Secrétaire d'État chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat était François Patriat, un vétérinaire. Sinon, jusqu'en 2001, il y avait dominique Voynet (médecin).

Par ailleurs, j'imagine mal un salarié du privé devenir ministre, surtout de gauche : en plus du temps dont il ne dispose pas pour mener campagne, il ne risque pas d'avoir de l'avancement dans sa boite.

Tout ça pour dire que certains ici feraient mieux de se renseigner avant de sortir de grandes tirades. :hello:

n°7630011
Sketlios
Posté le 10-02-2006 à 10:18:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Notre code du travail qui compte nombre de texte antédiluviens que les gouvernements successifs n'ont pas pris la peine d'abroger a subi la forte influence du marxisme dés sa conception et le code du travail s'applique à tout le monde. Même à Lagardère, LVMH, Rotschild. Cela est également vrai pour le code du commerce.  

De plus la plupart de nos textes de lois ne viennent que s'ajouter à ceux déja existants sans les remettre en cause ou les supprimer. Nous avons plus de 500 000 décrets , lois réglements, circulaires. C'est plus du triple du chiffre généralement constaté dans une démocratie. Nous sommes soi disant le pays de la liberté mais il ne s'agit plus que d'un mythe entretenu sans conviction. Rares sont les démocraties ou tout est aussi fliqué, controlé, réglementé, délimité, balisé, voire prohibé qu'en France.  

Enfin tu parlais de syndicats : Je n'ai jamais entendu ailleurs qu'en France parler d'une gréve à laquelle participent 5% des salariés d'une entreprise et qui paralyse 70% de son activité.  
De plus les syndicats représentent en France moins de 6% des salariés.( au moins 15 à 20% ailleurs en occident et plus de 90% en Suéde. Même au Japon ou pourtant la contestation n'est pas un sport national ils représentent plus de 20% des salariés )  C'est dire leur représentativité. Cela ne les empêche pas d'obtenir à peu de choses prés ce qu'ils veulent à chaque manifestation. Un pays dans lequel les décisions de l'assemblée nationale peuvent être influencées par quelques milliers de personnes qui piétinent entre Nation et République devrait réfléchir sérieusement à l'interêt de la représentation publique, voire des élections au suffrage universel...  

Cela dit, ca te fait rire. C'est ce qu'on appele le bonheur de l'imbécile heureux.  [:itm]

:lol:  

Ca, ça m'a fait bien rire. Quand on sait que les députés UMP proposent des textes de lois écrits par le MEDEF...
Ces derniers sont sans doute beaucoup plus représentatifs que les syndicats de salariés...
Ils ont en tout cas une influence autrement plus grande que ceux qui appellent aux grêves et manifestations.

Ca me fait marrer les gens qui crachent sur les syndicats, puis les accusent de ne pas être représentatifs. Y'a qu'à voter aux élections des représentants du personnel : tu pourras virer les "syndicats obtus" et mettre à la place des gentils serviteurs du patronnat.

n°7630038
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 10:22:08  profilanswer

Quesque a écrit :

Si tu en connais beaucoup des gosses de smicards qui font des études supérieures... ceux que j'ai connu y z'avaient des cojones pour travailler et ne faire qu'un repas par jour... et ça ne dure pas longtemps...
Faut pas parler de choses dont on a seulement entendu parler...

Pô pô pô   il répondait par l'ironie à un post précédent ; si tu veux répondre faut avaler les posts qui te manquent sinon t'es à côté de la plaque   :p  

n°7630076
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 10:31:49  profilanswer

J'viens de me taper tous les posts entre mon absence vers 16h30 et ce matin, et j'ai appris pleins de trucs raffraichissants :
- l'isf n'a été appliqué qu'en france   [:ploum frimouvy]
- la suède applique une politique libérale  [:paysan]
 voila pour mes préfèrés   mais y a du choix ....    [:punky4]

n°7630094
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-02-2006 à 10:34:42  profilanswer

Quesque a écrit :

Si tu en connais beaucoup des gosses de smicards qui font des études supérieures... ceux que j'ai connu y z'avaient des cojones pour travailler et ne faire qu'un repas par jour... et ça ne dure pas longtemps...
Faut pas parler de choses dont on a seulement entendu parler...

Euh oué pas mal quand même [:spamafote]

(Inutile de chercher à me convaincre que c'est plus dur, reproduction sociale, etc. : je suis déjà au courant  [:ddr555] )

---------------
Retraité de discussions
n°7630144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-02-2006 à 10:43:29  profilanswer

Yen a de plus en plus en effet , par contre ils sont soigneusement éloignés des meilleures filières

A diplome égal , un fils de cadre à 20 fois plus de chance d'étre cadre qu'un fils d'ouvrier

Message édité par Magicpanda le 10-02-2006 à 10:43:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7630156
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 10:44:44  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu devrais te renseigner avant d'écrire.
L'Espagne, le Luxembourg et les Pays-Bas (jusqu'en 2001 pour ce dernier) ont ou ont eu un impot sur la fortune.
source : http://www.linternaute.com/savoir/ [...] venu.shtml

L'ISF a été supprimé au Danemark, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Luxembourg et en cours en Finlande.
Il reste la France, l'Espagne, la Suisse et la Suede.

Mais en France, comme l'ISF touche beaucoup le capital, contrairement a la Suisse (pas fou les suisses) ou la Suede, ca a provoque des fuites vers  l'etranger. L'effet pervers, c que c plus avantageux pour un capital etranger (comme les fonds de pensions anglo-saxons) de detenir des biens en France. Par exemple, la famille Taittinger a vendu tous ses actifs industriels recemment a cause de l'ISF.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:44:44  profilanswer

n°7630184
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 10:52:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

3/ Il n'y aura pas marqué " CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE" sur le papier d'un CPE mais : " CONTRAT A DUREE INDETERMINEE" tout comme pour les CNE actuellement. La seule différence sera quelques lignes perdues dans le texte du contrat mentionnant une période d'essai de deux ans. Et ces contrats seront donc de vrais CDI. Les banques ne pourront pas faire autrement que de les considérer comme tels. Et elles se sont engagées à inscrire cela dans leur charte.

Ca confirme ce que je pensais! Meme si au fond, je suis contre le CPE, je sentais bien que l'histoire des prets est montee en epingle par les adversaires du cpe. C quand meme pas tres cool de repandre des rumeurs qui sont reprises en boucle apres !

n°7630201
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 10:55:49  profilanswer

Sketlios a écrit :

:lol:  

Ca, ça m'a fait bien rire. Quand on sait que les députés UMP proposent des textes de lois écrits par le MEDEF...

C vrai ca ?

n°7630205
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 10:56:51  profilanswer

hobby16 a écrit :

L'ISF a été supprimé au Danemark, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Luxembourg et en cours en Finlande.

Mais en France, comme l'ISF touche beaucoup le capital, contrairement a la Suisse (pas fou les suisses) ou la Suede, ca a provoque des fuites vers  l'etranger. L'effet pervers, c que c plus avantageux pour un capital etranger (comme les fonds de pensions anglo-saxons) de detenir des biens en France. Par exemple, la famille Taittinger a vendu tous ses actifs industriels recemment a cause de l'ISF.

Depuis les émigrés de l'ancien régime qui fuyaient la révolution, on sait que le "comportement citoyen" est un privilège de pauvre.

Les époques changent mais certaines valeurs résistent bien [:professeur moriarty]    

n°7630206
Phileass
Posté le 10-02-2006 à 10:56:52  profilanswer

hobby16 a écrit :

Ca confirme ce que je pensais! Meme si au fond, je suis contre le CPE, je sentais bien que l'histoire des prets est montee en epingle par les adversaires du cpe. C quand meme pas tres cool de repandre des rumeurs qui sont reprises en boucle apres !

Les banques sont tout à fait au courant des durées de periode d'essai. Tu ne peux aujourd'hui en cdi pendant la periode d'essai faire d'emprunt. Ce sera la meme chose. Que ce soit ecrit en petit n'empeche pas les banque de le lire, ils ont de quoi se payer des loupes.

n°7630209
remy60
Posté le 10-02-2006 à 10:57:02  profilanswer

les banques l'ont clairement dit.

en matiere de credit revolving pas de probleme si le client est en cpe.  

en matiere de credit immobilier  les cpe/cne peuvent se brosser.

n°7630223
Sketlios
Posté le 10-02-2006 à 10:58:50  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je connais le problème de l'ISF et de l'évasion fiscale.
C'est effectivement un argument en la défaveur de l'ISF : les plus grosses fortunes sont souvent aussi les plus mobiles et ainsi les mieux à même d'y échapper. Reste les fortunes "intermédiaires" qui n'ont pas cette mobilité.
Je crois que de toute façon l'évasion fiscale est toujours plus facile pour les plus grosses fortunes, quels que soient les systèmes mis en place.

n°7630225
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 10:59:01  profilanswer

Non Non     c'est Dictés par le medef qu'il faut lire      

au medef y savent pas écrire [:popol]

n°7630231
Sketlios
Posté le 10-02-2006 à 10:59:41  profilanswer

Le Canard a fait un ou deux articles là-dessus.
Je vais voir si google en a conservé la trace.

J'ai trouvé ça : http://www.acrhone.lautre.net/arti [...] rticle=420

On pourra sans doute dire que la source est partiale, je continue donc les recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Sketlios le 10-02-2006 à 11:03:14
n°7630238
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-02-2006 à 11:00:15  profilanswer

remy60 a écrit :

les banques l'ont clairement dit.

en matiere de credit revolving pas de probleme si le client est en cpe.  

en matiere de credit immobilier  les cpe/cne peuvent se brosser.

De toute facon , la précarité est un bon plan pour les banques , elles vont augmenter l'endettement des ménages , tout en ayant une grosse marge d'élevation des taux de crédit ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7630258
rahsaan
Posté le 10-02-2006 à 11:03:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

De toute facon , la précarité est un bon plan pour les banques , elles vont augmenter l'endettement des ménages , tout en ayant une grosse marge d'élevation des taux de crédit ..

:jap:

n°7630281
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 11:08:03  profilanswer

guippe a écrit :

Depuis les émigrés de l'ancien régime qui fuyaient la révolution, on sait que le "comportement citoyen" est un privilège de pauvre.

Les époques changent mais certaines valeurs résistent bien [:professeur moriarty]

Oh, je crois que les gens chercheront toujours mieux ailleurs, pauvre ou riche. Les basques ou les bretons sont bien partis en ameriques pour ne pas mourrir de faim. La, pour l'isf, c le capital ou le savoir faire qui s'en vont en GB, Belgique ou Italie ou l'ISF n'existe pas.

Qq part, personne peut pretendre qu'il ne ferait pas pareil quand il sera riche. Ce qui est dommage, c que les gens qui veulent garder l'ISF ne tiennent pas compte de cette "triste" realite (que l'homme pensera toujours a lui et a sa famille avant les autres).

n°7630290
Ciler
Posté le 10-02-2006 à 11:09:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Euh, oui et non. Les banques n'ont pas interet a augmenter l'endettement, enfin en tout cas pas beaucouup plus qu'il ne l'est actuellement. arce-que ca ne sert a rien de coller des taux tres haut si la personnen'est et ne sera jamais solvable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7630300
rahsaan
Posté le 10-02-2006 à 11:11:25  profilanswer

hobby16 a écrit :

Ce qui est dommage, c que les gens qui veulent garder l'ISF ne tiennent pas compte de cette "triste" realite (que l'homme pensera toujours a lui et a sa famille avant les autres).

Hé oui, mon bon monsieur, dans quel monde qu'on vit... [:spamafote]
Allez, c'est ma tournée... [:kokia]

n°7630317
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 11:14:15  profilanswer

Sketlios a écrit :

Le Canard a fait un ou deux articles là-dessus.
Je vais voir si google en a conservé la trace.

J'ai trouvé ça : http://www.acrhone.lautre.net/arti [...] rticle=420

On pourra sans doute dire que la source est partiale, je continue donc les recherches.

Ah oui, effectivement, ca craint !!!
Ca m'etonnerait pas que le CPE soit d'inspiration patronale (attention, c un avis, pas une info!).  
Tant qu'on a un chomage autour de 10%, les employeurs seront toujours en situation de force  :fou:  

n°7630319
gege38
Patate humaine
Posté le 10-02-2006 à 11:14:31  profilanswer

Ok, on enlève l'ISF, on paye comment le déficit budgétaire ?
Ah, en taxant les particuliers :D

Sincèrement, l'argument de "Supprimons à nos entreprises toutes les taxes sinon elles iront voir ailleurs", vous ne croyez pas qu'il est éculé et dangereux ?

Parce que :  
1/ encore plus de déficit public (supayyyyr, c'est juste l'UMP qui milite contre en nous sortant des formules MinuteSoupe pour y combattre :))
2/ les entreprises trouveront d'autres moyens pour gagner encore plus d'argent (outsourcing, délocalisations, évasion fiscale, filiales)
3/ un profond sentiment d'injustice de la part des contribuables (payable cash sur les élections, et surtout faisant le jeu des extrèmes...)

n°7630342
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 11:17:46  profilanswer

Citation :

Qq part, personne peut pretendre qu'il ne ferait pas pareil quand il sera riche. Ce qui est dommage, c que les gens qui veulent garder l'ISF ne tiennent pas compte de cette "triste" realite (que l'homme pensera toujours a lui et a sa famille avant les autres

[:pixelshader man]

Ben on supprime l'impot et comme ça tous les riches y viennent chez nous    :bounce:  

n°7630353
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 11:18:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hé oui, mon bon monsieur, dans quel monde qu'on vit... [:spamafote]
Allez, c'est ma tournée... [:kokia]

ah ben tu l'as trouvé l'code  [:kokia]        ;)  

n°7630355
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-02-2006 à 11:18:43  profilanswer

J'ai une question :  

Est ce que Villepin a eu une fois dans sa vie affaire à une election ?

A t il deja été élu a tel ou tel poste ? ou a t il toujours connu la nomination ?  [:autobot]

n°7630368
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-02-2006 à 11:20:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai une question :  

A t il deja été élu a tel ou tel poste ? ou a t il toujours connu la nomination ?  [:autobot]

Et pourquoi cette question ? [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°7630377
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 11:21:42  profilanswer

gege38 a écrit :

Ok, on enlève l'ISF, on paye comment le déficit budgétaire ?
Ah, en taxant les particuliers :D

On peut aussi depenser moins. C comme pour un menage : on peut augmenter les recettes ou diminuer les depenses pour equilibrer son budget.  
Mais bon, je parle de ce que le bons sens aurait recommandé.  
La j'avoue que ca touche la macro-economie, et je ne sais pas si mon exemple s'applique encore.

n°7630380
gege38
Patate humaine
Posté le 10-02-2006 à 11:21:54  profilanswer

guippe a écrit :

Citation :

Qq part, personne peut pretendre qu'il ne ferait pas pareil quand il sera riche. Ce qui est dommage, c que les gens qui veulent garder l'ISF ne tiennent pas compte de cette "triste" realite (que l'homme pensera toujours a lui et a sa famille avant les autres

[:pixelshader man]

Ben on supprime l'impot et comme ça tous les riches y viennent chez nous    :bounce:

Cela s'appelle un paradis fiscal :o  
Et concrètement, c'est accessoirement très mal vu par les autres pays :D

n°7630392
gege38
Patate humaine
Posté le 10-02-2006 à 11:23:18  profilanswer

hobby16 a écrit :

On peut aussi depenser moins. C comme pour un menage : on peut augmenter les recettes ou diminuer les depenses pour equilibrer son budget.  
Mais bon, je parle de ce que le bons sens aurait recommandé.  
La j'avoue que ca touche la macro-economie, et je ne sais pas si mon exemple s'applique encore.

Ok, donc on touche à la Défense, à la Sécurité Intérieure et au Budget, parmi les 3 plus gros consommateurs de budget annuel :o

Quoi, j'en vois qui hurlent au fond de la classe ? :D

n°7630400
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-02-2006 à 11:24:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et pourquoi cette question ? [:joce]

Bah en fait je me rappelle vaguement qu'il etait ambassadeur ou un truc comme ca.  
Bref qu'il n'a jamais connu une election a proprement parlé. Qu'il a toujours été nommé a des postes.  

Ca peut expliquer sa vision de la democratie et du pouvoir non ? (49.3 etc ...)

n°7630401
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 11:24:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai une question :  

Non                 nommé toujours

n°7630415
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 11:25:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai une question :  

En 5e, il a été élu délégué de classe. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7630416
hobby16
Posté le 10-02-2006 à 11:26:07  profilanswer

gege38 a écrit :

Bof, l'Irlande ou le Luxembourg sont repute paradis fiscal. Et ils font pourtant partie de l'UE sans que personne ne trouve a redire (pas d'harmonisation niveau impot, uniquement taxe).
Avec l'ISF, c sur qu'on est pas avantagé au sein de l'Europe.

n°7630419
Microco
Qui va payer ?
Posté le 10-02-2006 à 11:26:26  profilanswer

baai a écrit :

Qu'ils aient un système social plus évolué que le nôtre, je l'espère pour eux. Le contraire serait dommage, pour un pays dont les dépenses publiques dépassent 50% du PIB et dont le taux d'imposition globale est plus élevé qu'en France. Par contre je ne savais pas que c'était ça qu'on appelait une politique libérale ; je me coucherai moins con :D

nb : malgré leurs louables effort en matière de dépenses, il faut tout de même rappeler que la Suède a triché. Il est plus facile d'avoir un bon système de protection sociale quand on a pratiqué l'eugénisme pendant 40 ans - le tout étant pour le citoyen suédois de s'être trouvé du bon côté du machin :o

Le social et la liberté ne sont pas en opposition. Pour faire du social, il faut d'abord avoir une économie solide, ce que, justement, la France est en train de perdre...

n°7630421
gege38
Patate humaine
Posté le 10-02-2006 à 11:26:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah en fait je me rappelle vaguement qu'il etait ambassadeur ou un truc comme ca.  
Bref qu'il n'a jamais connu une election a proprement parlé. Qu'il a toujours été nommé a des postes.  

Ca peut expliquer sa vision de la democratie et du pouvoir non ? (49.3 etc ...)

Heu je suis très loin d'être Villepeniste, mais ça, je m'en fous un peu, et à mon avis, cela ne fait pas de mal à la classe politique dans l'ensemble...

Donc l'homme, il fait ce qu'il veut... Par contre, je suis très critique contre le Premier Ministre...

n°7630426
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-02-2006 à 11:26:50  profilanswer

Microco a écrit :

C'est celà, oui, c'est la lutteeee finaleeeuh !  :sleep:  
Visiblement, la culture de la négociation t'es complètement étrangère.

Tu devrais en toucher deux mots à Villepin qui n'a pas consulté les partenaires sociaux pour le CPE. Effectivement, il y a des gens pour qui la culture de la négociation est un principe étrange :o

Microco a écrit :

Mwouai, ils vont casser quelques abris bus, vandaliser quelques magasins en centre ville, mais au final, ça changera quoi aux problèmes économiques de la France ?

Pitoyable tentative d'amalgamer manifestants et casseurs/déliquants. C'est un troll minable. On passe.

Microco a écrit :

Le gouvernement sait trés bien que tous les français ne sont pas derrière lui. Ce qui lui importe, c'est que la majorité le soit. La faible mobilisation du 7 semble aller dans ce sens, ne t'en déplaise.

Comme c'est étonnant une mobilisation faible pendant des vacances scolaires où traditionnellement les gens partent [:dawa]
Quelle coïncidence que ce projet de loi tombe pendant des vacances scolaires [:dawa]

Microco a écrit :

30% de chance en plus de trouver un boulot...

30% de CPE qui sont des embauches, c'est pas 30% de chances en plus de trouver du boulot  [:kiki]  
T'espère faire gober ça à qui ?

Microco a écrit :

L'ISF, y a qu'en France que ça existe... Encore un bien fait de l'idéologie marxiste. Résultat : 50% des entreprises du CAC40 sont passées entre les mains d'investisseurs étrangers... Encore des dividendes qui n'iront pas dans la poche des français...

Si l'ISF n'existait pas, les riches resteraient en France, avec leur argent à eux, et ça n'est pas pour autant qu'ils investiraient en France, qu'ils créeraient de l'emploi en France, et qu'ils feraient bénéficier de leur richesse à la France. Au moins avec l'ISF, on voit ceux qui assument d'être français, et on reconnaît les (attention ironie inside) traîtres. :o

Microco a écrit :

Moi, je vois une économie sur le déclin, des déficits abyssaux et des petits nerdz qui continuent à jouer à l'autruche  :kaola:

Poncif habituel du pays sur le déclin, sans argumentation (sur la nature du déficit, qui est loin d'être aussi catastrophique que ça, en regard de voisin européens sur lesquels on passe notre temps à lorgner, je t'invite à rechercher "deficit" dans ce topic pour en savoir plus). On passe.

Microco a écrit :

3) Idéologie, quand tu nous tiens, c'est comme la religion : on est aveuglé, on continue à y croire même quand les preuves s'accumulent... On préfère penser qu'elles sont fausses, fabriquées de toutes pièces par ... (parano inside)

Quelles preuves ? [:opus dei]

JohnSmith a écrit :

J'ai une question :  

Non. Villepin n'a aucune légitimité vis à vis des urnes. Il n'a jamais été élu nulle part, sauf par des hauts fonctionnaires. C'est sans doute de là que lui vient son extraordinaire capacité à écouter ceux qui ne s'expriment pas [:dawa].

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 10-02-2006 à 11:28:40

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7630427
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-02-2006 à 11:26:53  profilanswer

guippe a écrit :

Non                 nommé toujours

lol ok    
Ca doit lui faire bizarre à l'assemblé quand on passe au vote non ?  :sarcastic:  

"Hein ? quoi ? on demande l'avis des gens ?"  [:autobot]  

n°7630436
guippe
\o/
Posté le 10-02-2006 à 11:27:49  profilanswer

gege38 a écrit :

On s'en fout puisque leurs riches viendront planquer leurs thunes chez nous [:pingouinator]

oh les hypocrites d'étranger que voilà !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)