Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8096 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7628401
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur les affiches contre l'horrible cpe, il y a écrit UNEF en gros, et parfois corpo ou autre en plus petit. donc pilsner quand tu dis que les syndicats étudiants ne participent pas aux manifs, je pense que tu te goures.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:11:41  profilanswer

n°7628421
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:13:21  profilanswer

Au café du commerce

- Ah putain, journée de merde ! Il pleut encore. Pourtant ils nous avaient promis du soleil pour aujourd'hui... Encore la faute aux satellites américains, ça, tiens. [:prodigy] Allez Marcel, tu me mets un demi... Le métro était encore bondé : forcément, les étudiants sont encore dans la rue. Ah j'te jure, f'raient mieux de bosser plutôt que de foutre le boxon. On est plus en 68, merde ! [:prodigy] Tous ces assistés qui vont finir fonctionnaires comme leurs parents, j'te jure ça me débecte. Franchement, ça nous promet les socialos en tête aux prochaines élections.  :sarcastic: Heureusement que ya des gens sérieux qui bossent et des gens comme Sarko qui au moins posent les bonnes questions et ont le courage de proposer des solutions. Moi je vais te dire, les nouvelles mesures prises elles voient les réalités en face, mais ça, les gauchos l'ont pas compris, ils ont pas intégré la réalité, tu vois. Ces gars-là m'éclatent, c'est vraiment que des idéalistes d'assistés !  :lol:  
"Je vais te dire, les choses sont simples dans le fond : on vit plus, donc faut bosser plus et si ya moins de travail, bah faut bosser plus. C'est linéaire, c'est mathématique, c'est cyclique ! C'est comme la pluie et le beau temps : quand il pleut, tu te couvres. Voilà. :o
"Et quand je pense à tous ces milliers de chômeurs qui abusent des aides de l'Etat, ça me fout la rage ! :fou: On peut quand même pas tout supporter tout le temps, merde ! Et quand tu vois toutes ces catastrophes dans le monde et l'insécurité en France qui augmente chaque jour, tu te dis que la France est vraiment dans la panade ! Personne veut réformer depuis 30 ans mais maintenant, on sait qu'on a plus le choix ! Je lisais le bloc-notes de BHL dans le Point, il disait pas autre chose. Et c'est un philosophe qui le dit, tu noteras !  :sarcastic:  
"Quand je vois que le fils du cousin de mon beau-frère a du mal a obtenir un prêt avec ses études, c'est bien représentatif de la situation dans laquelle on vit. Tout le monde en a marre mais en France on passe son temps à gueuler pour rien dire, le voilà le problème ! Qui évoque les questions de fond ? Mais aujourd'hui, ce qu'il faut, c'est plus se poser des questions, c'est agir, c'est donner des réponses concrètes ! Et vite ! C'est bien gentil de parler parler, mais ça fait pas monter le PIB du pays ça. Même mon plombier portugais est d'accord avec moi, et pourtant, je le soupçonne d'être socialo, le Gonzalves. [:prodigy]
"Bon allez, sur ce, j'y vais en espérant que le pays comprendra que l'hôpital peut plus se foutre de la charité.  :hello: "  

n°7628427
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:14:06  profilanswer

On peut toujours négocier quand on veut négocier, et tout spécialement quand on a un ancien diplomate en face...

Tu penses sûrement à TF1  :D  

n°7628431
Bollareck
Posté le 09-02-2006 à 23:14:32  profilanswer

J'ai l'impression qu'on berce les gens d'illusions dans ce débat sur le CPE.  

1/ Un CDI n'a absolument rien de sécurisant : la seule différence est que sa rupture à l'initiative de l'employeur doit être motivée. Si on se démerde bien on trouve toujours un motif pour virer un salarié, quand on ne le pousse pas carrément à la faute. Les prud'hommes ne font pas des miracles... et requalification en licenciement économique ou pas, indemnités ou pas, le salarié est quand même dehors. Quel interêt de trainer son boss devant les prud'hommes pour un gain net de 800 à 1000 € ?  

J'ajoute que les indemnités dues en cas de rupture du CDI à l'initiative de l'employeur sont inférieures à celles qu'un salarié est en droit d'attendre en cas de rupture du CPE ( qui sont elles mêmes légerement inférieures à celles perçues en fin de CDD)  et qu'il y'a un préavis a respecter pour la rupture d'un CPE Avec indemnités + ASSEDIC + préavis on a le temps de voir venir le chomage quand même ...  

Le seul emploi sûr à plus de 50% c'est un emploi dans la fonction publique. Protéger l'emploi de tous les salariés ca serait vouloir transformer tous les salariés en fonctionnaires intouchables auxquels on ne pourrait plus demander des comptes . Le fantasme de la vieille gauche Française.  

Spoiler :

La seule gauche encore un poil marxiste dans ses idées , en Occident, c'est la gauche Française au passage. Il n'ya qu'a voir l'action politique d'un Schroeder, d'un Blair, ou aux USA d'un Clinton , pour s'en persuader.

2/ Un employeur n'a aucun interet de virer un salarié qui fait du bon boulot et qui apporte à son entreprise : le CPE sera majoritairement utilisé pour les entreprises en développement ou pour les jeunes PME qui ne sont pas sures de voir leurs affaires prospérer. Le CPE permettra de licencier un salarié sans plan social si dans les 2 1eres années les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, ce qui arrive souvent. Les difficultés structurelles d'une entreprise apparaissent dans les deux 1eres années en général.  

3/ Il n'y aura pas marqué " CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE" sur le papier d'un CPE mais : " CONTRAT A DUREE INDETERMINEE" tout comme pour les CNE actuellement. La seule différence sera quelques lignes perdues dans le texte du contrat mentionnant une période d'essai de deux ans. Et ces contrats seront donc de vrais CDI. Les banques ne pourront pas faire autrement que de les considérer comme tels. Et elles se sont engagées à inscrire cela dans leur charte.  

n°7628441
len22
Posté le 09-02-2006 à 23:16:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au café du commerce

:sarcastic: ...

[:rofl]  

Mais tellement vrai  :sweat:

Message édité par len22 le 09-02-2006 à 23:16:36
n°7628465
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 23:19:11  profilanswer

Finalement la mondialisation met fin aux rêves de l'internationale... ceux d'en bas n'arrivent pas à s'unir pour défendre leurs intérêts. C'est tristounet.

n°7628493
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:21:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Finalement la mondialisation met fin aux rêves de l'internationale... ceux d'en bas n'arrivent pas à s'unir pour défendre leurs intérêts. C'est tristounet.

Et ça n'est aucunement dû à l'action de ceux d'en-haut...  [:yajing]

n°7628502
Bollareck
Posté le 09-02-2006 à 23:22:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Le ver était dans le fruit : une société ou il ne peut pas y'avoir quelqu'un de plus riche que son voisin, ou l'intelligence et l'innovation ne sont pas récompensés et ou on ne peut pas travailler pour s'élever au dessus de la médiocrité moyenne des quidams n'est pas une société libre par définition même.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 09-02-2006 à 23:23:33
n°7628514
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 23:23:42  profilanswer

rahsaan a écrit :

Et ça n'est aucunement dû à l'action de ceux d'en-haut...  [:yajing]

Si, mais c'est un cercle vicieux. Il en suffit d'un qui nivèle pour le bas pour que les autres soient "obligés" de suivre (piske ça les arrange)

n°7628523
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 23:25:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le ver était dans le fruit : une société ou il ne peut pas y'avoir quelqu'un de plus riche que son voisin, ou l'intelligence et l'innovation ne sont pas récompensés et ou on ne peut pas travailler pour s'élever au dessus de la médiocrité moyenne des quidams n'est pas une société libre par définition même.  [:spamafote]

Une société dans laquelle la corruption, le manque de scrupule, l'exploitation de son prochain etc est tolorée est une société qui ne sait pas ce qu'est la liberté.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:25:02  profilanswer

n°7628537
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:26:48  profilanswer

JacenX a écrit :

Une société dans laquelle la corruption, le manque de scrupule, l'exploitation de son prochain etc est tolorée est une société qui ne sait pas ce qu'est la liberté.

M'rappelle le fameux slogan : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est exactement le contraire". :D

n°7628540
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:27:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/ Un CDI n'a absolument rien de sécurisant : la seule différence est que sa rupture à l'initiative de l'employeur doit être motivée. Si on se démerde bien on trouve toujours un motif pour virer un salarié, quand on ne le pousse pas carrément à la faute. Les prud'hommes ne font pas des miracles... et requalification en licenciement économique ou pas, indemnités ou pas, le salarié est quand même dehors. Quel interêt de trainer son boss devant les prud'hommes pour un gain net de 800 à 1000 € ?  

J'ajoute que les indemnités dues en cas de rupture du CDI à l'initiative de l'employeur sont inférieures à celles qu'un salarié est en droit d'attendre en cas de rupture du CPE ( qui sont elles mêmes légerement inférieures à celles perçues en fin de CDD)  et qu'il y'a un préavis a respecter pour la rupture d'un CPE Avec indemnités + ASSEDIC + préavis on a le temps de voir venir le chomage quand même ...  

Le seul emploi sûr à plus de 50% c'est un emploi dans la fonction publique. Protéger l'emploi de tous les salariés ca serait vouloir transformer tous les salariés en fonctionnaires intouchables auxquels on ne pourrait plus demander des comptes . Le fantasme de la vieille gauche Française.  

Spoiler :

La seule gauche encore un poil marxiste dans ses idées , en Occident, c'est la gauche Française au passage. Il n'ya qu'a voir l'action politique d'un Schroeder, d'un Blair, ou aux USA d'un Clinton , pour s'en persuader.

2/ Un employeur n'a aucun interet de virer un salarié qui fait du bon boulot et qui apporte à son entreprise : le CPE sera majoritairement utilisé pour les entreprises en développement ou pour les jeunes PME qui ne sont pas sures de voir leurs affaires prospérer. Le CPE permettra de licencier un salarié sans plan social si dans les 2 1eres années les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, ce qui arrive souvent. Les difficultés structurelles d'une entreprise apparaissent dans les deux 1eres années en général.  

3/ Il n'y aura pas marqué " CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE" sur le papier d'un CPE mais : " CONTRAT A DUREE INDETERMINEE" tout comme pour les CNE actuellement. La seule différence sera quelques lignes perdues dans le texte du contrat mentionnant une période d'essai de deux ans. Et ces contrats seront donc de vrais CDI. Les banques ne pourront pas faire autrement que de les considérer comme tels. Et elles se sont engagées à inscrire cela dans leur charte.

Il y a des gens ici qui confondent le forum avec leur bistro habituel  :p  

Sinon, je partage entièrement ton analyse, y compris le spoiler...  :jap:  Trés bien senti. J'ai aussi cette impression que la France baigne dans une idéologie marxiste. Nous ne sommes pas les seuls à le penser, même à gauche, DSK parlait d'archéo-bolchévisme...

n°7628554
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 23:28:34  profilanswer

zblorb a écrit :

30% ça ne parait pas du tout minable  :pt1cable:  

Combien seront à la ligne d'arrivée? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si certains ne passeront pas la période d'esai, d'autres seront pris pendant ce temps.

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que 30% , ça sera le taux maximum qu'on puisse atteindre.
Si ton médecin te disait que tu as 30% de chance maiximum de survivre à tes deux prochaines années, je ne pense pas que tu serais heureux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7628567
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:30:21  profilanswer

Microco a écrit :

Sinon, je partage entièrement ton analyse, y compris le spoiler...  :jap:  Trés bien senti. J'ai aussi cette impression que la France baigne dans une idéologie marxiste. Nous ne sommes pas les seuls à le penser, même à gauche, DSK parlait d'archéo-bolchévisme...

[:rofl] [:rofl]  

On voit bien chaque jour à quel point les syndicats tiennent le pays en otage et orientent presque entièrement son économie et sa politique. [:spamafote] Pauvres Lagardère, LVMH, Rotschild, pris en otages par des kommunistes aux dents longues qui viennent le couteau entre les dents pour prendre l'argent des travailleurs.  :sweat:
Même Hollande, dès fois, il a des relents de marxisme-léninisme. Si si, c'est subtil, mais ça transparaît.  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 09-02-2006 à 23:31:18
n°7628572
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:31:11  profilanswer

la question a écrit :

Ce que tu sembles pas comprendre c'est que 30% , ça sera le taux maximum qu'on puisse atteindre.
Si ton médecin te disait que tu as 30% de chance maiximum de survivre à tes deux prochaines années, je ne pense pas que tu serais heureux.

Boule de crystal ?  :sleep:  

30% de chance en plus de trouver un boulot...

n°7628577
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2006 à 23:31:31  profilanswer

rahsaan a écrit :

M'rappelle le fameux slogan : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est exactement le contraire". :D

On peut faire une école de commerce, espérer devenir chef d'entreprise, tout en se disant qu'il y a certaines limites à l'exploitation de l'autre... Enfin, je crois

Microco a écrit :

La France est clairement à part, mais ça en soit c'est pas un mal. Le problème aujourd'hui c'est que le "préjugé positif" est du côté des idées libérales. Dans ce sens, qu'un argument con libéral sera bcp mieux accueuilli qu'un argument con pas libéral. Donc en gros on demande à ceux de gauche d'être beaucoup plus crédible, mais force est de constaté que les représentants politiques de gauche français ne le sont pas. Toujours les mêmes, toussa toussa. Mais on peut pas leur en vouloir, c'est quand même quelque chose de fou que de croire qu'on puisse inverser une tendance mondiale. Faut il renoncer au "bien" parce qu'il est difficile d'accès? :o

n°7628586
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 23:33:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Au café du commerce

- Ah putain, journée de merde ! Il pleut encore. Pourtant ils nous avaient promis du soleil pour aujourd'hui... Encore la faute aux satellites américains, ça, tiens. [:prodigy] Allez Marcel, tu me mets un demi [:kokia]... Le métro était encore bondé : forcément, les étudiants sont encore dans la rue. Ah j'te jure, f'raient mieux de bosser plutôt que de foutre le boxon. On est plus en 68, merde ! [:prodigy] Tous ces assistés qui vont finir fonctionnaires comme leurs parents, j'te jure ça me débecte. Franchement, ça nous promet les socialos en tête aux prochaines élections.  :sarcastic: Heureusement que ya des gens sérieux qui bossent et des gens comme Sarko qui au moins posent les bonnes questions et ont le courage de proposer des solutions.[:kokia] Moi je vais te dire, les nouvelles mesures prises elles voient les réalités en face, mais ça, les gauchos l'ont pas compris, ils ont pas intégré la réalité, tu vois. Ces gars-là m'éclatent, c'est vraiment que des idéalistes d'assistés !  :lol:  
"Je vais te dire, les choses sont simples dans le fond : on vit plus, donc faut bosser plus et si ya moins de travail, bah faut bosser plus. C'est linéaire, c'est mathématique, c'est cyclique ! C'est comme la pluie et le beau temps : quand il pleut, tu te couvres. Voilà. :o
"Et quand je pense à tous ces milliers de chômeurs qui abusent des aides de l'Etat, ça me fout la rage ! :fou: On peut quand même pas tout supporter tout le temps, merde ! Et quand tu vois toutes ces catastrophes dans le monde et l'insécurité en France qui augmente chaque jour, tu te dis que la France est vraiment dans la panade ! Personne veut réformer depuis 30 ans mais maintenant, on sait qu'on a plus le choix ! Je lisais le bloc-notes de BHL dans le Point, il disait pas autre chose. Et c'est un philosophe qui le dit, tu noteras !  :sarcastic:  
"Quand je vois que le fils du cousin de mon beau-frère a du mal a obtenir un prêt avec ses études, c'est bien représentatif de la situation dans laquelle on vit. Tout le monde en a marre mais en France on passe son temps à gueuler pour rien dire, le voilà le problème ! Qui évoque les questions de fond ? Mais aujourd'hui, ce qu'il faut, c'est plus se poser des questions, c'est agir, c'est donner des réponses concrètes ! Et vite ! C'est bien gentil de parler parler, mais ça fait pas monter le PIB du pays ça. Même mon plombier portugais est d'accord avec moi, et pourtant, je le soupçonne d'être socialo, le Gonzalves. [:prodigy]
"Bon allez, sur ce, j'y vais en espérant que le pays comprendra que l'hôpital peut plus se foutre de la charité.  :hello: "

[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7628589
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:33:11  profilanswer

la question a écrit :

genre le taux ne peut que baisser :lol:
si ça passe à 50% de creation d'emploi t'auras un gage.

n°7628599
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-02-2006 à 23:34:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Spoiler :

justement. pourquoi ce privilege?

Message édité par boober le 09-02-2006 à 23:34:36
n°7628602
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:34:33  profilanswer

rahsaan a écrit :

On voit bien chaque jour à quel point les syndicats tiennent le pays en otage et orientent presque entièrement son économie et sa politique. [:spamafote] Pauvres Lagardère, LVMH, Rotschild, pris en otages par des kommunistes aux dents longues qui viennent le couteau entre les dents pour prendre l'argent des travailleurs.  :sweat:
Même Hollande, dès fois, il a des relents de marxisme-léninisme. Si si, c'est subtil, mais ça transparaît.  :pfff:

L'ISF, y a qu'en France que ça existe... Encore un bien fait de l'idéologie marxiste. Résultat : 50% des entreprises du CAC40 sont passées entre les mains d'investisseurs étrangers... Encore des dividendes qui n'iront pas dans la poche des français...

Message cité 5 fois
Message édité par Microco le 09-02-2006 à 23:43:06
n°7628605
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-02-2006 à 23:34:50  profilanswer

zblorb a écrit :

Le gage restera valable si pour y arriverle gouvernement doit changer les méthodes de comptage ? :O

n°7628608
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 23:35:27  profilanswer

Microco a écrit :

Bah, et les 30% ?

Microco a écrit :

Boule de crystal ?  :sleep:  

30% de chance en plus de trouver un boulot...

Ds 25 minutes, tu pourras te lacher. [:arcueid brunestud]  

---------------
n°7628616
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:36:50  profilanswer

ragexen a écrit :

Le gage restera valable si pour y arriverle gouvernement doit changer les méthodes de comptage ? :O

pour l'instant c'est la spécialité de lutte ouvrière.

n°7628651
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:41:11  profilanswer

JacenX a écrit :

On peut faire une école de commerce, espérer devenir chef d'entreprise, tout en se disant qu'il y a certaines limites à l'exploitation de l'autre... Enfin, je crois

La France est clairement à part, mais ça en soit c'est pas un mal. Le problème aujourd'hui c'est que le "préjugé positif" est du côté des idées libérales. Dans ce sens, qu'un argument con libéral sera bcp mieux accueuilli qu'un argument con pas libéral. Donc en gros on demande à ceux de gauche d'être beaucoup plus crédible, mais force est de constaté que les représentants politiques de gauche français ne le sont pas. Toujours les mêmes, toussa toussa. Mais on peut pas leur en vouloir, c'est quand même quelque chose de fou que de croire qu'on puisse inverser une tendance mondiale. Faut il renoncer au "bien" parce qu'il est difficile d'accès? :o

La mondialisation n'est pas un "mal" pour tous. Le "bien" est peut-être au bout : développement économique, maîtrise de la natalité pour les pays sous-développés, développement de systèmes sociaux dans ces mêmes pays... Reste la maitrise de l'énergie, le principal défi à relever.

n°7628655
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:41:36  profilanswer

JacenX a écrit :

:jap:  

JacenX a écrit :

Alors là, je suis 100% avec toi.  
Ca suffit à prouver que les idées de droite sont dominantes. Qui peut croire que la France est un pays "marxiste" ?! Qu'elle soit pas aussi unanimement libérale que l'Allemagne ou l'Angleterre, sûr. Mais on est pas derrière le rideau de fer, faut quand même pas délirer.  :o  
Ensuite, ce que tu dis est très important et on le voit bien sur ce topic, comme sur d'autres. C'est que celui qui veut défendre le CPE peut y aller en force, n'importe comment : de toute façon, il est dans le sens du vent. Sans se forcer, il va s'imposer, il pourra toujours y aller du pseudo-argument "c'est comme ça épisétoo". :o Ou sinon lâcher 3-4 conneries sur les étudiants assistés, les chômeurs faignasses et les fonctionnaires manifestants, et il a fait le tour de la question. :D

Alors que pour dire qqch contraire au courant dominant, bah c'est comme remonter un cours d'eau : faut ramer plus fort ! ;) Et surtout, s'appuyer sur une compréhension d'ensemble de la situation : pas dire "moi je moi je" et passer ensuite à qqes généralités toutes faites.  

Clairement, une tendance mondiale ne s'inverse pas en claquant des doigts, parce que qqes clampins sur HFR en parlent... Mais ce qui est appliqué ajd (retrait de l'Etat, remise en question du modèle de l'Etat-providence) triomphait après-guerre. Croyez-vous qu'en 1945, si vous aviez affirmé qu'il fallait faire les choses comme on les fait maintenant, vous auriez été crus !  :D

n°7628656
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 23:41:43  answer

Microco a écrit :

L'ISF, y a qu'en France que ça existe... Encore un bien fait de l'idéologie marxiste. Résultat : 50% des entreprises du CAC40 sont passées les mains d'investisseurs étrangers...

Les preuves du rapport entre les deux? :heink:

n°7628663
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:42:50  profilanswer

Microco a écrit :

La mondialisation n'est pas un "mal" pour tous. Le "bien" est peut-être au bout : développement économique, maîtrise de la natalité pour les pays sous-développés, développement de systèmes sociaux dans ces mêmes pays... Reste la maitrise de l'énergie, le principal défi à relever.

Hé wé : non seulement ils sont Noirs, mais en plus ils ont trop de gosses. J'te jure !  :sarcastic:

n°7628667
poilagratt​er
Posté le 09-02-2006 à 23:43:10  profilanswer

Microco a écrit :

L'ISF, y a qu'en France que ça existe... Encore un bien fait de l'idéologie marxiste. Résultat : 50% des entreprises du CAC40 sont passées les mains d'investisseurs étrangers...

HFR vole bas ce soir :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7628673
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:44:16  profilanswer

Merci... pas eu le courage d'aller rechercher son code.  [:maestro]

n°7628686
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 23:45:56  profilanswer

zblorb a écrit :

zblorb a écrit :

pour l'instant c'est la spécialité de lutte ouvrière.

tu devrais te documenter. :jap:

---------------
n°7628692
Bollareck
Posté le 09-02-2006 à 23:46:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Notre code du travail qui compte nombre de texte antédiluviens que les gouvernements successifs n'ont pas pris la peine d'abroger a subi la forte influence du marxisme dés sa conception et le code du travail s'applique à tout le monde. Même à Lagardère, LVMH, Rotschild. Cela est également vrai pour le code du commerce.  

De plus la plupart de nos textes de lois ne viennent que s'ajouter à ceux déja existants sans les remettre en cause ou les supprimer. Nous avons plus de 500 000 décrets , lois réglements, circulaires. C'est plus du triple du chiffre généralement constaté dans une démocratie. Nous sommes soi disant le pays de la liberté mais il ne s'agit plus que d'un mythe entretenu sans conviction. Rares sont les démocraties ou tout est aussi fliqué, controlé, réglementé, délimité, balisé, voire prohibé qu'en France.  

Enfin tu parlais de syndicats : Je n'ai jamais entendu ailleurs qu'en France parler d'une gréve à laquelle participent 5% des salariés d'une entreprise et qui paralyse 70% de son activité.  
De plus les syndicats représentent en France moins de 6% des salariés.( au moins 15 à 20% ailleurs en occident et plus de 90% en Suéde. Même au Japon ou pourtant la contestation n'est pas un sport national ils représentent plus de 20% des salariés )  C'est dire leur représentativité. Cela ne les empêche pas d'obtenir à peu de choses prés ce qu'ils veulent à chaque manifestation. Un pays dans lequel les décisions de l'assemblée nationale peuvent être influencées par quelques milliers de personnes qui piétinent entre Nation et République devrait réfléchir sérieusement à l'interêt de la représentation publique, voire des élections au suffrage universel...  

Cela dit, ca te fait rire. C'est ce qu'on appele le bonheur de l'imbécile heureux.  [:itm]

n°7628701
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:47:15  profilanswer

zblorb a écrit :

Hé oui. C'est dommage, ils ne sont là que pour les voix, à mon avis pour entrer en politique plus tard. Ils s'en foutent pas mal des probèmes de la fac j'ai l'impression. Les corpos c'est tout le contraire ils sont vachement impliqués. mais voilà, ils participent aux traditionnelles manifs.

C'est pas très clair ce que j'ai dit. En fait je pense que certains membres de syndicats étudiants sont là uniquement pour se faire remarquer par un homme politique et obtenir des fonctions dans un parti. donc ils font une campagne très soutenue avant les élections pour obtenir un max de voix, pour qu'on les remarque. Et apres, hop, on ne les voit plus. Mais c'est pas trop le sujet dsl.

n°7628705
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 23:47:35  profilanswer

Microco a écrit :

Raison de plus pour l'appliquer ailleurs.
Si les plus riches veullent pas participer à la solidarité nationale c'est peut etre pas de notre coté qu'il faut chercher les enculés.
Perso ça me fait gerber de voir des salaires mirobolant (footeux/uber patrons) se tirer et ensuite jouer les gentils en fillant 10.000 euros à une association de temps en temps.

On peut pas trouver l'ecole, la santé, la justice de plus en plus à chier et ne pas accepter l'impot.
Apres on peu causer des agustement comptables pour pas jeter par les fenetres, mais en attendant s'ils etaient pauvres ils prefereraient habiter en France ceux là  :o .

Moi j'aime mon pays quand je vois l'ecole gratos, les etudes sup pas cheres, les soins gratos, et les crétins/malchanceux/cas sociaux à qui on donne le minimum vital.
Entre les patrons du CAC qui se tirent et: les ruraux sans medecins/poste ou les croix rouges/assocs qui ferment faute de budgets pourtant pas lourds je verse pas ma larme pour les premiers.

On a un CAC qui frise les 5000 et on a toujours pas vu arriver le messie "croissance" dont on nous rabat les oreilles depuis 10 ans.
C'est de l'economie de merde, basé sur le pays qui fait le plus sa pute, sans garanties minimales.
On crée toujours plus de croissance, toujours plus de pognon chaques années et personne en voit la couleur, alors le CAC comme religion mon cul !

Je suis pas marxiste, je suis énervé  :o

n°7628708
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 23:47:58  profilanswer

Arrête de citer cette feuille de chou aux ordres de Moscou, steuplé.  :o

n°7628714
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:48:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

:jap:  

Alors là, je suis 100% avec toi.  
Ca suffit à prouver que les idées de droite sont dominantes. Qui peut croire que la France est un pays "marxiste" ?! Qu'elle soit pas aussi unanimement libérale que l'Allemagne ou l'Angleterre, sûr. Mais on est pas derrière le rideau de fer, faut quand même pas délirer.  :o  
Ensuite, ce que tu dis est très important et on le voit bien sur ce topic, comme sur d'autres. C'est que celui qui veut défendre le CPE peut y aller en force, n'importe comment : de toute façon, il est dans le sens du vent. Sans se forcer, il va s'imposer, il pourra toujours y aller du pseudo-argument "c'est comme ça épisétoo". :o Ou sinon lâcher 3-4 conneries sur les étudiants assistés, les chômeurs faignasses et les fonctionnaires manifestants, et il a fait le tour de la question. :D

Alors que pour dire qqch contraire au courant dominant, bah c'est comme remonter un cours d'eau : faut ramer plus fort ! ;) Et surtout, s'appuyer sur une compréhension d'ensemble de la situation : pas dire "moi je moi je" et passer ensuite à qqes généralités toutes faites.  

Clairement, une tendance mondiale ne s'inverse pas en claquant des doigts, parce que qqes clampins sur HFR en parlent... Mais ce qui est appliqué ajd (retrait de l'Etat, remise en question du modèle de l'Etat-providence) triomphait après-guerre. Croyez-vous qu'en 1945, si vous aviez affirmé qu'il fallait faire les choses comme on les fait maintenant, vous auriez été crus !  :D

On ne peut quand même pas nier une certaine influence néfaste de cette idéologie :o  

Pour le reste : pipo + [:violon]  

La mondialisation, ce n'est pas qu'un effet de mode et on n'est plus en 1945  :non:  

n°7628722
Bollareck
Posté le 09-02-2006 à 23:49:54  profilanswer

J'ajouterais que sous le gouvernement Jospin II on a battu des records: sur la trentaine de membres du gouvernement, ministres, conseillers, ministres délégués , chefs de cabinets : TOUS sans exception étaient issus de la fonction publique.  

Comment appele t'on un état dans lequel tous les ministres sont des fonctionnaires ?  :sarcastic:

n°7628732
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:51:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hé wé : non seulement ils sont Noirs, mais en plus ils ont trop de gosses. J'te jure !  :sarcastic:

Les chinois ne sont pas noirs...

n°7628733
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-02-2006 à 23:51:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ajouterais que sous le gouvernement Jospin II on a battu des records: sur la trentaine de membres du gouvernement, ministres, conseillers, ministres délégués , chefs de cabinets : TOUS sans exception étaient issus de la fonction publique.  

Comment appele t'on un état dans lequel tous les ministres sont des fonctionnaires ?  :sarcastic:

parcequ'aujourd'hui c'est si different ?  [:dawa]

n°7628740
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 23:52:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Perso chui pas tres PS, mais vaut mieux pas sortir les chiffres de ce gouvernement, ça risque de pas tourner à l'avantage de l'actuel...
Et c'est vrais que c'est tres parlant comme statistique, tu pourrais ecrire une thèse mathematique avec ça.

n°7628744
treolar
Posté le 09-02-2006 à 23:52:54  profilanswer

Il y a des gens qui votent "bon contrat, je suis chef d'entreprise" ???  :fou:  
Mais ils se moquent de qui ? Des chefs d'entreprises qui trainent sur les forums, laissez moi rire !!! :lol:  

n°7628745
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 23:52:55  profilanswer

boober a écrit :

parcequ'aujourd'hui c'est si different ?  [:dawa]

Mais wé c'est des gens du peuple tu te rends pas compte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)