Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7627810
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 21:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
30% des CPE sont des nouveaux emplois, donc non, on ne peut pas dire pour l'instant que ça ne réduira pas le chômage.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 21:54:39  profilanswer

n°7627814
len22
Posté le 09-02-2006 à 21:55:06  profilanswer

zblorb a écrit :

Attention là ça va ressembler à un troll: si les nouveaux contrats permettent de réduire le chômage comme le promet le gouvernement, la précarité va baisser. Finalement le contrat "qui enfonce les gens dans la précarité" pourrait la réduire.

Le postulat est très hasardeux  :o  

n°7627895
gege38
Patate humaine
Posté le 09-02-2006 à 22:03:33  profilanswer

Pour revenir au sujet et parce que l'on parle de moi (oui, bon hein, je suis un peu narcissique comme tout le monde :D), cas concret de mon CNE, l'immobilier : taux identique que pour un CDI à 3.55% donc, mais derrière garanties supplémentaires suivant la banque (j'en ai déjà parlé quelques pages avant, faites une recherche sur mon pseudo si vous voulez les détails :))

A noter que la Banque Postale est la seule à considérer le CNE comme un CDD, c'est un fait établi (mais ceci est dû au fait qu'elle débute et que la Commission Européènne est en train d'examiner le dossier pour concurrence déloyale, et donc qu'elle joue petit petit en ce moment :D)

Concernant mon taux, j'aurais pu avoir meilleure performance si j'avais un apport sur le bien immobilier évidemment. Là, mon apport couvrait seulement les frais annexes (9% d'apport donc)

Et sinon, je conchie les bien-pensants qui m'annoncent que je suis un idiot :o :D
Plus sérieusement, je suis trèèèès loin d'être un fils à papa, j'ai juste un boulot stable et j'ai mes raisons pour devenir proprio, point barre. Vu que je ne suis pas sur le forum de JeRaconteMaVie.com, je ne m'étendrai pas plus.

Juste un peu de tolérance messieurs-mesdames :jap:

n°7627902
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 22:04:24  profilanswer

zblorb a écrit :

30% des CPE sont des nouveaux emplois, donc non, on ne peut pas dire pour l'instant que ça ne réduira pas le chômage.

Bah wé mais que 30% soient de nouveaux emplois implique bien que 70% sont des emplois déterminés qui deviennent précarisés quoi qu'on en dise.  :D

n°7627903
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 22:04:37  profilanswer

zblorb a écrit :

Deux choses.
Un taux d'efficacité à 4 mois/24  de 30%, c'est un résultat minable.  
De plus, tu sembles omettre que ce sont 30% des contrats signés pour des pe de 24 mois.
Combien de ces 30% seront à la ligne d'arrivée? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 09-02-2006 à 22:05:00

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7627963
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 22:11:33  profilanswer

D'ici 24 mois, les élections seront passées, donc bon, là on parle de très-long terme. :D  :sarcastic:

Message édité par rahsaan le 09-02-2006 à 22:13:35
n°7628043
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:22:52  profilanswer

Phileass a écrit :

Effectivement, ils font un passage en force. Mais je pense que la lutte n'est pas terminée. Les vacances font tres mal à la mobilisation, mais les syndicats sont, en paroles en tout cas, pret à lancer le mouvement. Il faut que tout le monde s'y mette et on pourra faire ravaler ces mesures moyen-ageuses à ce gouvernement.

C'est celà, oui, c'est la lutteeee finaleeeuh !  :sleep:  

Visiblement, la culture de la négociation t'es complètement étrangère.

n°7628060
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:26:08  profilanswer

la question a écrit :

AMHA, la rentrée scolaire va être synonyme de grèves et manifs chez les étudiants.

Mwouai, ils vont casser quelques abris bus, vandaliser quelques magasins en centre ville, mais au final, ça changera quoi aux problèmes économiques de la France ?
On continue à faire l'autruche ?

n°7628072
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:28:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Surement, mais il faut une certaine ampleur et surtout il faut que ca se propage dans le reste de la classe ouvriere pour etre sur de faire ceder le gouvernement.

Au cas où tu n'aurais pas remarquer, la classe ouvrière française fond comme de la neige au soleil, en suivant le rythme de la désindustrialisation...

n°7628092
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 22:31:39  profilanswer

la question a écrit :

Deux choses.
Un taux d'efficacité à 4 mois/24  de 30%, c'est un résultat minable.  
De plus, tu sembles omettre que ce sont 30% des contrats signés pour des pe de 24 mois.
Combien de ces 30% seront à la ligne d'arrivée? [:canaille]

30% ça ne parait pas du tout minable  :pt1cable:  

Combien seront à la ligne d'arrivée? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si certains ne passeront pas la période d'esai, d'autres seront pris pendant ce temps.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 22:31:39  profilanswer

n°7628111
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:33:39  profilanswer

Ciler a écrit :
Bof. Les salaries de droit prive se sont fait enfiler 2 ans et demi de cotisations retraites supplementaires il y a 10 ans, ils ont meme pas reagis... Alors tu sais [:spamafote]

Toi :
Tous des lopètes  :o  

Zed69 :
tu veux dire comparé a tous ces salariés du public a qui ont va gracieusement payer les retraites :o  
dites merci aux lopetes :o

Toi :

len22 a écrit :

Je vois que la stratégie qui consiste à monter les gens les uns contre les autres pour ne pas attirer l'attention sur les VRAIS probleme fonctionnes à merveille

Conclusion : "L'hopital qui se moque de la charité" [:violon]

Message édité par Microco le 09-02-2006 à 22:43:28
n°7628119
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 22:34:17  profilanswer

Microco a écrit :

Mwouai, ils vont casser quelques abris bus, vandaliser quelques magasins en centre ville, mais au final, ça changera quoi aux problèmes économiques de la France ?
On continue à faire l'autruche ?

Nan ça c'est la FNSEA...
Serieusement c'est super irrespectueux de la TRES grande majorité des étudiants.

n°7628135
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 22:35:50  profilanswer

El Super a écrit :

Nan ça c'est la FNSEA...
Serieusement c'est super irrespectueux de la TRES grande majorité des étudiants.

Bah, don't feed the troll comme on dit. [:prodigy]

Les jeunes ont qu'à aller bosser aussi, au lieu de trainer dans la rue et d'alimenter l'insécurité. [:spamafote]

n°7628138
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:36:00  profilanswer

len22 a écrit :

Les soixante-huitards gauchistes ? En 1980 peut-etre. Mais maintenant à l'approche de la retraite, avec un patrimoine immo, un pouvoir d'achat qui va avec et en relative bonne santé par rapport aux générations précédentes, je doute qu'ils soient toujours 68ards  :o  Ou du moins, beaucoup ont passé l'arme à droite

C'est un peu le syndrome "Les bronzés 3"  :o

Le sage te dirait : "Tel vous êtes, nous avons été, tel nous sommes, vous serez"
Et il n'aurait certainement pas tort... Rdv dans 20 ans...  :D

n°7628159
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 22:37:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bah, don't feed the troll comme on dit. [:prodigy]

Les jeunes ont qu'à aller bosser aussi, au lieu de trainer dans la rue et d'alimenter l'insécurité. [:spamafote]

Là effectivement ça me parait approprié.
C'est pratique lache la notion de troll, ça permet de cracher sur un peu tout sous couvert de second degré/irresponsabilité intelectuelle...

n°7628161
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:38:02  profilanswer

ragexen a écrit :

j'repose cette question vu que personne n'y avait réagit:
mais en quoi on se fait enculer de bosser + longtemps à partir du moment où on vit + longtemps ?  :heink:  
c'est tellement logique que je ne vois pas du tout..

On peut aussi ajouter : on profite plus longtemps de la retraite, il faut donc cotiser plus ou plus longtemps (les sous ne poussent pas sur les arbres  :o )

n°7628176
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:39:41  profilanswer

la question a écrit :

sauf que 70% des CPE sont d'anciens CDI/CDD.
Ce qui veut dire que les CPE/CNE ne créent pas d'emplois, mais précarisent une partie de ceux déjà existants. Donc le taux de chomage ne changera pas de ce fait, on assistera juste à un turn-over plus cantonné à certaines entreprises mais à des secteurs entiers, voire à une génération.

Bah, et les 30% ?

n°7628181
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 22:40:13  profilanswer

El Super a écrit :

C'est pratique lache la notion de troll, ça permet de cracher sur un peu tout sous couvert de second degré/irresponsabilité intelectuelle...

Avec de l'entraînement, on arrive pour soi-même à faire la différence et à savoir quand on écrit un truc sensé ou quand on trolle délibérement.  
Mais bon, ya des gens pour qui penser = troller. [:spamafote]

n°7628196
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 22:42:46  profilanswer

El Super a écrit :

Nan ça c'est la FNSEA...

Oui, quand même, la plupart préfèrent travailler pour avoir du boulot plus tard, plutot que d'aller crier dans la rue.  :whistle:

n°7628205
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 22:43:30  profilanswer

zblorb a écrit :

Oui, quand même, la plupart préfèrent travailler pour avoir du boulot plus tard, plutot que d'aller crier dans la rue.  :whistle:

Ben là au moins il y a un smiley, on s'y retrouve !  :)

n°7628212
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 22:45:17  profilanswer

El Super a écrit :

Ben là au moins il y a un smiley, on s'y retrouve !  :)

Faudrait se mettre d'accord une fois pour un marqueur d'annonce de troll. Ya les points d'exclamation, d'interrogation... faudrait une ponctuation de troll. :D

n°7628214
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 22:45:46  profilanswer

Humhum :ange:  
si je te dis que je le pense à moitié, tu seras fâché?

Message édité par zblorb le 09-02-2006 à 22:46:14
n°7628226
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 22:47:20  profilanswer

Nan chacun son point de vue, tant qu'on assume.

n°7628234
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 22:48:31  profilanswer

D'ailleurs en parlant de ça, je connais un paquet d'étudiants qui en ont plus que marre des manifs qui bloquent la fac, et qui à cause de ça ont voté aux élections pour le seul "parti" étudiant qui ne les cautionne pas, çàd l'UNI.  

C'est quand même incroyable d'empêcher les autres d'aller étudier pour imposer ses opinions...

n°7628236
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:48:47  profilanswer

El Super a écrit :

Admettons. Supposons qu'ils défilent gentillement et qu'aucun casseur n'en profite pour se glisser dans le cortège.
Je réitère ma question : qu'est ce que ça changera aux problèmes économiques de la France ?

Alors ?

On continue à faire l'autruche ? A éviter de répondre aux questions de fond ?  :o

Toujours pas de réponse... On voit bien où sont les lopètes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 09-02-2006 à 22:55:06
n°7628252
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-02-2006 à 22:50:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

>ragexen : pour alors ce topic sur la com' ? :D Qu'on vienne un peu troller sur tous les fils de pub quoi. [:prodigy]

Je m'en occupe pour tout bientot; dès que j'ai le temps de structurer tout ca :D  
En l'occurence ce week end j'aurai le temps de faire un bon gros 1er post  :sol:

n°7628258
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:51:20  profilanswer

El Super a écrit :

Nan chacun son point de vue, tant qu'on assume.

C'est tout le problème. Y en a qui n'assume pas et demande aux autres d'assumer pour eux  :p  

n°7628269
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 22:53:39  profilanswer

zblorb a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, je connais un paquet d'étudiants qui en ont plus que marre des manifs qui bloquent la fac, et qui à cause de ça ont voté aux élections pour le seul "parti" étudiant qui ne les cautionne pas, çàd l'UNI.  

C'est quand même incroyable d'empêcher les autres d'aller étudier pour imposer ses opinions...

Les mêmes qui donnent des leçons de démocratie  :lol:  

n°7628274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2006 à 22:54:45  profilanswer

ouais enfin, l'UNI... :/

n°7628282
El Super
Pirate scum
Posté le 09-02-2006 à 22:56:13  profilanswer

Microco a écrit :

Admettons. Supposons qu'ils défilent gentillement et qu'aucun casseur n'en profite pour se glisser dans le cortège.
Je réitère ma question : qu'est ce que ça changera aux problèmes économiques de la France ?

Alors ?

On continue à faire l'autruche ? A éviter de répondre aux questions de fond ?  :o

Les gens qui sont contre le CPE ne sont pas des attardés mentaux comme tu le sous-entends.

Ils observent tout aussi bien que toi les situations economiques et sociales.
Ne pas etre daccord sur une mesure ne veut absolument pas dire ne pas comprendre une situation.

De plus manifester n'est pas une perte de temps.

C'est au moins retirer au gouvernement l'argument que tout les citoyens approuvent son action.
Argument qu'il pourrait se permettre autrement puisque de toute façon il ne leur demande pas leur avis.

Sinon je suis daccord avec Zblorb, empecher les gens d'etudier n'est pas, je pense, une action efficace.

n°7628287
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 22:56:51  answer

Citation :

Je pense que ce sera un petard mouillé et que la gauche est bien contente que Villepin utilise le 49.3 pour passer. Ca leur evite l'embarras de mobiliser les troupes pas trop motivees vu le faible succes des manifs du 7/2/06.  
Je peux me tromper !

t'as hiberné ce jour la ou quoi ?? faut pas croire les journeaux orientés à droite hein  :non:  
seuls les villes qui étaient en vacances (Paris) ont eu une faible mobilisation, ce qui est logique. Les autres villes c'etait pas mal du tout, très encouragent pour la suite du mouvement ! A Lyon, Mardi il y avait entre 11 et 13000 personnes à mon avis (15 000 selon les organisateurs, 8000 selon la police). Aujourdhui, a la manif uniquement lycéenne a la base mais ou qques etudiants se sont joints, il y avait 2000 lycéens ! et ce n'est que le debut, Mardi prochain, grosse manif étudiante + lycéenne. Peu de temps apres devrait avoir une manif unitaire (cad avec les salariés), et la ou devrait largement depassé le nombre de la 1ere manif unitaire (peut etre 20000 ?).
A cela va s ajouter des blocus de lycées, les 1eres sont prévus, des journées grèves d'etudiants - lycéens vont surement suivre...
T'inquietes pas, la gauche se porte bien  :hello:

n°7628301
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 22:58:26  answer

zblorb a écrit :

depuis quand des étudiants votent pour l'UNI ?  :lol:

n°7628310
len22
Posté le 09-02-2006 à 22:59:15  profilanswer

Microco a écrit :

Comme le tachon qui sort son 49-3 parce que la démocratie, c'est "je suis le chef, je fais ce que je veux et je vous emmerde". Au passage, vous noterez que ces imbéciles de droite viennent d'inventer un nouveau concept : l'obstruction parlementaire.

n°7628318
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

ouais enfin, l'UNI... :/

Hé oui. C'est dommage, ils ne sont là que pour les voix, à mon avis pour entrer en politique plus tard. Ils s'en foutent pas mal des probèmes de la fac j'ai l'impression. Les corpos c'est tout le contraire ils sont vachement impliqués. mais voilà, ils participent aux traditionnelles manifs.

n°7628323
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:01:19  profilanswer

Une autre partie de ceux que je connais (ça veut dire pas toute la fac, hein) a voté blanc.

n°7628326
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 23:01:35  answer

Citation :

croire qu'on peut negocier les reformes du gouvernement actuel, c'est etre sacrement naif. Ils vont tout faire pour que leurs lois passent. Ils ne l'auraient pas fait à 2 heures du mat' d'une manière peu democratique si ce n'étais pas le cas.
Seul une forte pression médiatique pourra les FORCER à abandonner ces lois.

n°7628347
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 23:03:48  answer

Citation :

Hé oui. C'est dommage, ils ne sont là que pour les voix, à mon avis pour entrer en politique plus tard. Ils s'en foutent pas mal des probèmes de la fac j'ai l'impression. Les corpos c'est tout le contraire ils sont vachement impliqués. mais voilà, ils participent aux traditionnelles manifs.

euh alors la j'ai rien, mais alors rien saisi.
depuis qd y a des gens des corpos ou de l'UNI au manifs?! je sais pas tu parlais de qui entre les deux, mais aucun des deux ne manifestent... en tout cas, pas dans ce genre de manif.

n°7628376
len22
Posté le 09-02-2006 à 23:08:00  profilanswer

D'ailleurs, j'arrive pas bien à comprendre comment ils en sont arrivés à voter à 70 !

La gauche sait que cet amendement devait etre débattu. Pkoi ils ont pas rameutté un peu de monde ? A long terme, ça n'aurait rien changé mais sur le moment, ça aurait fait son petit effet (un peu comme RDDV s'est fait mouché fin décembre).

A croire qu'ils se mettent d'accord pour garder un "ratio" constant

n°7628381
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:08:23  profilanswer

Ces derniers jours on se faisait accoster tous les 5m par des distributeur de prospectus des differents syndicats. J'ai demandé à une fille qui représentait les corpos quel était leur point de vue au niveau des manif, elle m'a répondu "on est dedans".  :hello:  

n°7628388
Microco
Qui va payer ?
Posté le 09-02-2006 à 23:09:44  profilanswer

El Super a écrit :

Les gens qui sont contre le CPE ne sont pas des attardés mentaux comme tu le sous-entends.

Ils observent tout aussi bien que toi les situations economiques et sociales.
Ne pas etre daccord sur une mesure ne veut absolument pas dire ne pas comprendre une situation.

De plus manifester n'est pas une perte de temps.

C'est au moins retirer au gouvernement l'argument que tout les citoyens approuvent son action.
Argument qu'il pourrait se permettre autrement puisque de toute façon il ne leur demande pas leur avis.

Sinon je suis daccord avec Zblorb, empecher les gens d'etudier n'est pas, je pense, une action efficace.

Je ne sous-entend pas ça.  :heink:  

Je pense qu'ils n'ont pas fait le lien entre la situation économique de la France et sa capacité à financer notre système "social".
A l'assemblée, l'opposition avait la possibilité de proposer des alternatives aux propositions du gouvernement. Rien de concret n'est venu. Pas même un accompagnement du projet avec, ce que proposer Ciler, un control de l'utilisation abusive des stagiaires... Rien. De l'opposition stérile. C'est lamentable... On pourrait penser qu'ils se réservent pour 2007 (mais, 2007, c'est encore loin et donc c'est du temps perdu pour la France) mais, le plus porbable, c'est qu'ils n'ont rien dans leur programme, rien à proposer.

Le gouvernement sait trés bien que tous les français ne sont pas derrière lui. Ce qui lui importe, c'est que la majorité le soit. La faible mobilisation du 7 semble aller dans ce sens, ne t'en déplaise.

Pour le dernier point, on ne peut qu'être d'accord à moins d'appartenir à la catégorie des attardés mentaux... Je me réjouis que tu n'en fasses pas partie  :jap:  

n°7628401
zblorb
Posté le 09-02-2006 à 23:11:41  profilanswer

sur les affiches contre l'horrible cpe, il y a écrit UNEF en gros, et parfois corpo ou autre en plus petit. donc pilsner quand tu dis que les syndicats étudiants ne participent pas aux manifs, je pense que tu te goures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)