Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7499358
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

tu as déjà vu/porté un sac de ciment?
Tu penses que ce sont des sacs standard de 10 kg?  [:dks]


 
j'ai déjà porté un sac, et oui c'est entre 20 et 50 Kgs, mais comme à ton habitude la question, tu arrives comme un cheveu sur la soupe tu focalises sur un mot (ici sac de ciment) et tu cherches à foutre le bordel, alors, tu relis les posts, et tu mets une question, ou une réponse plus intelligente que celle là ? (ah moins que cela ne soit trop dur ?)  
 
et pour avoir vu des chantiers, c'est pas une chaine humaine qui passe des sacs de ciment ... (oui y'a les tuyaux aussi ou autre), oh pétard ...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 24-01-2006 à 14:14:20
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

n°7499370
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 14:14:55  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Dans les 20% y'a aussi ceux qui remplacent un CDD. Ou une mission d'interim [:itm]


 
 
Et ils sortent d'ou ces chiffres :??:

n°7499413
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 14:20:43  profilanswer
 

boubougna a écrit :

j'ai déjà porté un sac, et oui c'es entre 20 et 50 Kgs, mais comme à ton habitude la question, tu arrives comme un cheveux tu focalises sur un mot (ici sac de ciment) et tu cherches à foutre le bordel, alors, tu relis les posts, et tu mets une question, ou une réponse plus intelligente que celle là ? (ah moins que cela ne soit trop dur ?)  
 
et pour avoir vu des chantiers, c'est pas une chaine humaine qui passe des sacs de ciment ... (oui y'a les tuyaux aussi ou autre), oh pétard ...


 
Je te parle de sac de ciment ds le BTP, pas du sac de ciment de chez PointP ou Bricorama.
Le truc de pro qu'ils doivent porter sur le dos qd le camion/chariot élévateur ne passe pas.
Et tes réflexions montrent bien ton ignorance de la dure réalité.
 
Sinon, faudrait éviter de poster qd tu ne prends pas tes calmants. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499425
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:22:53  profilanswer
 

la question a écrit :

Je te parle de sac de ciment ds le BTP, pas du sac de ciment de chez PointP ou Bricorama.
Le truc de pro qu'ils doivent porter sur le dos qd le camion/chariot élévateur ne passe pas.
Et tes réflexions montrent bien ton ignorance de la dure réalité.
 
Sinon, faudrait éviter de poster qd tu ne prends pas tes calmants. :D


 
J'avais oublié que t'avais fait tout les métiers du monde et que tu avais une connaissance sans limite !
 
je vais pas prendre mes calmants, je vais juste faire comme bcp sur hfr, arreter de relever tes posts de troll inutiles !  :jap:

n°7499466
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Et ils sortent d'ou ces chiffres :??:


J'ai rejeté un oeil: je m'étais trompée: 29% des nouveaux CNE sont, selon les employeurs (je le mets quand même), des postes créés qui ne l'auraient pas été sans le CNE. C'est seulement à hauteur de 71% que cela a remplacé un autre type de contrat (CDD ou CDI, à hauteur de 40% pour ce dernier, en revanche, ils ne prennent pas encompte l'interim, par exemple).
Donc mea culpa sur ces chiffres.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7499467
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 14:26:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :

J'avais oublié que t'avais fait tout les métiers du monde et que tu avais une connaissance sans limite !
 
je vais pas prendre mes calmants, je vais juste faire comme bcp sur hfr, arreter de relever tes posts de troll inutiles !  :jap:


 
D'une, tu te calmes.
Tu t'énerves tout seul, et tu te poses bien en victime, alors qu'il me semble que ce soit toi l'agressif de nous deux.
 
De deux, tu m'expliqueras en quoi une question sérieuse est un troll.
A mon avis, ce serait plutot ta petit crise de nerf, mais bon.[:airforceone]
 
Pour revenir ds le sujet:  
Si tu avais porté ou entendu le bruit que fait le maçon qd il le met sur le dos, le sac de 50 kg de ciment, je pense que tu ne parlerais pas du métier de maçon comme de l'arlésienne.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-01-2006 à 14:30:47

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499487
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 14:28:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai rejeté un oeil: je m'étais trompée: 29% des nouveaux CNE sont, selon les employeurs (je le mets quand même), des postes créés qui ne l'auraient pas été sans le CNE. C'est seulement à hauteur de 71% que cela a remplacé un autre type de contrat (CDD ou CDI, à hauteur de 40% pour ce dernier, en revanche, ils ne prennent pas encompte l'interim, par exemple).
Donc mea culpa sur ces chiffres.


 
 
De rien :D :jap:
 
30% quand meme, ce n'est pas un chiffre négligeable, faut voir sur la durée maintenant

n°7499495
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 14:29:59  profilanswer
 

Ouais m'enfin y'a 71% c'est du foutage de gueule...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7499508
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:31:15  profilanswer
 

la question a écrit :

D'une, tu te calmes.
Tu t'énerves tout seul, et tu te poses bien en victime, alors qu'il me semble que ce soit toi l'agressif de nous deux.
 
De deux, tu m'expliqueras en quoi une question sérieuse est un troll.
A mon avis, ce serait plutot ta petit crise de nerf, mais bon.[:airforceone]
 
Pour revenir ds le sujet:  
Si tu avais porté ou entendu le bruit que fait le maçon qd il le met sur le dos, je pense que tu ne parlerais pas du métier de maçon comme l'arlésienne.


 
Ton post :

Citation :

Tamahome a écrit :
 
 
j'ai fais tout ca moi  
 
 
 
 
 
Et?  

 tu as répondu  "et ??" => c'est une question serieuse ....  :pt1cable:  merci la question... a bon entendeur, salut !  :jap:

n°7499515
Nicodonald
Posté le 24-01-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ouais m'enfin y'a 71% c'est du foutage de gueule...


[:a_bon]
 [:gilbert gosseyn]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:31:53  profilanswer
 

n°7499523
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 14:33:02  profilanswer
 

disconect a écrit :

Bon. Tout est Noir ou Blanc pour toi, ça me fatigue. :sarcastic:


Elle l'occurrence, c'est noir à 80% et gris à 20%. Si on pouvait déjà inverser les proportions, ca serait pas si mal

n°7499536
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 14:34:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ouais m'enfin y'a 71% c'est du foutage de gueule...


 
 
Enfin plutot 40%, le CNE n'a pas grand chose a envier au CDD quand même :D
 
Donc ça fait 40% d'emtubage pour 30% de création, ça parait relativement honnète comme ratio

n°7499544
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 14:36:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Elles ont ete priees de, rien que ca  :sarcastic:  
 
Elles n'ont rien fait. Je l'ai deja dis sur le topic CNE, le patron d'AXA (bon, c'est un assureur hein, pas une banque) a ete tres clair, CNE = emploi precaire, la consigne a ete passee aux conseillers financiers.


Ah ben le chomage y'a rien de plus stable, c'est sur.
Et j'aimerais bien connaitre la position du gars sur les stages non rémunérés et les CDD :sarcastic:

n°7499549
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 14:37:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Dans les 20% y'a aussi ceux qui remplacent un CDD. Ou une mission d'interim [:itm]


Ben mieux vaut un contrat à durée indéterminée qu'un CDD ou même l'interim

n°7499575
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 14:40:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ouais m'enfin y'a 71% c'est du foutage de gueule...


Dans ces 71%, y'a des boites qui ne vont pas couler car elles pourront se séparer de leur CNE (oui je suis quand même conscient que le but d'un CNE c'est de pouvoir embaucher et débaucher facilement.Mais dans le cas des PME < 20 salariés, un licenciement n'a pas la même signification que dans une multinationale de 50000 personnes)

n°7499634
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 14:48:32  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ton post... tu as répondu  "et ??" => c'est une question serieuse ....  :pt1cable:  merci la question... a bon entendeur, salut !  :jap:


 
hs:  
 
Le "et ?" peut être traduit en "qu'est-ce que ça nous apporte?"
Mais il me semble que tu ne sois pas en état de le comprendre.
Sinon, pas mal la démonstration de mauvaise foi., audra reprendre un cours avec le seigneur sith.
 
/hs.
 
conseillerais-tu à ton fils/ta fille de faire maçon en 2006 ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-01-2006 à 14:48:57

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499794
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 15:09:13  profilanswer
 

la question a écrit :

hs:  
 
Le "et ?" peut être traduit en "qu'est-ce que ça nous apporte?"
Mais il me semble que tu ne sois pas en état de le comprendre.
Sinon, pas mal la démonstration de mauvaise foi., audra reprendre un cours avec le seigneur sith.
 
/hs.
 
conseillerais-tu à ton fils/ta fille de faire maçon en 2006 ?  :??:


C'est dégradant d'être maçon ? C'est quoi cette idéologie à 2 balles ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 24-01-2006 à 15:10:19
n°7499815
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 15:11:33  profilanswer
 

d'un autre coté, le nombre de bac+5 au chomage doit pas etre super elevé non plus... donc le BTP ca les concerne pas vraiment hein :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7499828
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est dégradant d'être maçon ? C'est quoi cette idéologie à 2 balles ? :heink:


Tu lis ça où, par curiosité? C'est parce que c'est un métier difficile, mésestimé, sujet de nombre d'arnaques, mal payé, fatigant, mauvais pour la santé que je le déconseillerais à mes enfants, pas parce qu'ils sont au dessus de ça ou quoi que ce soit, hein... Faudrait pas confondre, et cesser d'interpréter à tire-larigot...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7499876
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 15:19:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah ben le chomage y'a rien de plus stable, c'est sur.
Et j'aimerais bien connaitre la position du gars sur les stages non rémunérés et les CDD :sarcastic:


La meme. Mais au moins le mec n'est pas faux cul, il admet que la precarite existe, et u'il ne veux pas que ca boite couvre des precaires.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7499879
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 15:20:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

d'un autre coté, le nombre de bac+5 au chomage doit pas etre super elevé non plus... donc le BTP ca les concerne pas vraiment hein :o

Justement, si. Le diplôme n'est plus une protection absolue contre le chomage
 

lorelei a écrit :

Tu lis ça où, par curiosité? C'est parce que c'est un métier difficile, mésestimé, sujet de nombre d'arnaques, mal payé, fatigant, mauvais pour la santé que je le déconseillerais à mes enfants, pas parce qu'ils sont au dessus de ça ou quoi que ce soit, hein... Faudrait pas confondre, et cesser d'interpréter à tire-larigot...


Comme nombre de métiers [:spamafote] Pourtant faut bien que quelqu'un les fase

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 24-01-2006 à 15:21:06
n°7499913
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 15:27:18  profilanswer
 

zurman a écrit :

Comme nombre de métiers [:spamafote] Pourtant faut bien que quelqu'un les fasse


 
Sauf que c'est celui qui défraie les stats d'accidents de travail mortels.
Mais bon mourir au boulot, pour certains, c'est une belle mort.


Message édité par la question le 24-01-2006 à 15:27:43

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499951
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 15:34:33  profilanswer
 

Le rêve de tout commédien :sol:

n°7499981
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 15:38:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Comme nombre de métiers [:spamafote] Pourtant faut bien que quelqu'un les fase


Ben oui, mais un mec maigrichon diplome de l'enseignement superieur en informatique... C'est stupide. Des sans emplois physiquement aptes et par ailleur non-qualifies, il y en a aussi, et eux seront bien mieux dans ce genre de boulot, tant sur le plan physique que celui de l'epanouissement personnel, si l'on peux dire.  
 
Apres, sinon, comme la question. Il y a un fait, c'est qu'en france, malgre des normes de securite tres strictes et pourtant bien appliquees, il meurt une personne chaque jour sur un chantier. Le plus souvent, des interimaires. Si c'est pas une indication que le BTP est pas fait pour n'importe qui...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7500002
erchem
Posté le 24-01-2006 à 15:39:51  profilanswer
 

bonjour.
juste en passant je voulais dire que le cpe tout comme le cne c'est du blabla,du cache-misere et une arnaque de tout premier ordre
pauvre france !  :(  
ps : je sors d'un cne alors sur lui je sais de quoi je parle quand au cpe c'est pire et ça va te dégouter les jeunes d'une force extraordinaire
précarité précarité quand tu nous tiens ......

Message cité 3 fois
Message édité par erchem le 24-01-2006 à 15:45:53
n°7500048
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 15:46:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben oui, mais un mec maigrichon diplome de l'enseignement superieur en informatique... C'est stupide. Des sans emplois physiquement aptes et par ailleur non-qualifies, il y en a aussi, et eux seront bien mieux dans ce genre de boulot, tant sur le plan physique que celui de l'epanouissement personnel, si l'on peux dire.  
 
Apres, sinon, comme la question. Il y a un fait, c'est qu'en france, malgre des normes de securite tres strictes et pourtant bien appliquees, il meurt une personne chaque jour sur un chantier. Le plus souvent, des interimaires. Si c'est pas une indication que le BTP est pas fait pour n'importe qui...

Un tous les 2 jours en fait : http://www.risquesprofessionnels.a [...] 202003.PDF
 
Si ca peut consoler, la courbe générale baisse de facon continue depuis 50 ans : http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/atmp_img/at_volumes.gif
 

erchem a écrit :

bonjour.
juste en passant je voulais dire que le cpe tout comme le cne c'est du blabla,du cache-misere et une arnaque de tout premier ordre
pauvre france !


Eh ben, on regrette pas que tu sois passé. Ton intervention a beaucoup fait avancer le débat :jap:

n°7500050
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 15:46:56  profilanswer
 

erchem a écrit :

je sors d'un cne alors sur lui je sais de quoi je parle quand au cpe c'est pire et ça va te dégouter les jeunes d'une force extraordinaire
précarité précarité quand tu nous tiens ......


Ca c'est déjà plus intéressant : pourquoi le CNE s'est il terminé ?

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 24-01-2006 à 15:47:08
n°7500063
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 15:49:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

Un tous les 2 jours en fait : http://www.risquesprofessionnels.a [...] 202003.PDF
Si ca peut consoler, la courbe générale baisse de facon continue depuis 50 ans : http://www.risquesprofessionnels.a [...] olumes.gif


C'est bien, en passant de 0 normes de securite a un gros paquet des dites normes et divise le nombre d'accidents par 3. Maintenant, comparons ca pour les interimaires...  A oui, y a 50 ans, il n'y en avait pas [:slackerbitch]


Message édité par Ciler le 24-01-2006 à 15:49:50

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7500205
remy60
Posté le 24-01-2006 à 16:11:23  profilanswer
 

erchem a écrit :

bonjour.
juste en passant je voulais dire que le cpe tout comme le cne c'est du blabla,du cache-misere et une arnaque de tout premier ordre
pauvre france !  :(  
ps : je sors d'un cne alors sur lui je sais de quoi je parle quand au cpe c'est pire et ça va te dégouter les jeunes d'une force extraordinaire
précarité précarité quand tu nous tiens ......


 
 
c'est une mesure electoraliste. les types de l'ump s'en fichent totalement du chomage.  
seulement il y a les elections qui approchent et ils leur faut des arguments de campagne.
car vu comme c'est parti avec leur bilan pitoyable, ils ne retrouveront pas le pouvoir avant l'an 2500


Message édité par remy60 le 24-01-2006 à 16:12:37

---------------
Ebook 1984
n°7500266
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 16:21:46  profilanswer
 

ayé, c'est encore de la faute du gourvernement... [:delarue3]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7500295
Sketlios
Posté le 24-01-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ben mieux vaut un contrat à durée indéterminée qu'un CDD ou même l'interim


 
Pas forcément.
Au moins avec le CDD tu sais à quoi t'en tenir : ça te permet de faire des projets.

n°7500328
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

des projets avec un CDD ? Genre t'as accès au pret bancaire avec ca ? [:delarue2]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7500340
Sketlios
Posté le 24-01-2006 à 16:30:51  profilanswer
 

Sinon concernant le CNE en tant que tel, je pense qu'il s'agit d'une mesure visant à rendre les salariés plus dociles.
 
Les raisons annoncées sont :
 
1. Facilité d'ajustement de la main d'oeuvre en cas de fluctuation du marché. C'est la clause de licenciement économique d'un CDI. Mauvaise raison.
 
2. Plus de souplesse pour le salarié. Il avait déjà tout ce qu'il fallait avec le CDI. Mauvaise raison.
 
3. Pouvoir "tester" la qualités professionnelles/ d'adaptation du salarié. Y'a déjà la période d'essai du CDI pour ça. Et ce dernier permet aussi les licenciements pour faute/inaptitude. Mauvaise raison.
 
 
Par contre, la possibilité de virer le salarié pour n'importe quelle raison permet une bonne pression. Du genre heures sup' pas payées, liberté syndicale bafouées, etc... Si tu mouftes, on te vire.
 
Non, tous les chefs d'entreprise n'useront pas de ce moyen, mais il ne faut pas se leurrer : y'en a qui le feront.

n°7500354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 16:32:16  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ayé, c'est encore de la faute du gourvernement... [:delarue3]


Ah parce que c'est pas une décision gouvernementale? :??:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7500372
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 16:34:44  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

des projets avec un CDD ? Genre t'as accès au pret bancaire avec ca ? [:delarue2]


 
oui.
pour les voitures, par exemple.
 
Ce qui est difficile voire impossible avec un contrat dont l'arrrêt se fait sans préavis à n'importe quel moment et pour n'importe quel motif pdt 2 années.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7500524
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 16:57:08  profilanswer
 

Sketlios a écrit :

Pas forcément.
Au moins avec le CDD tu sais à quoi t'en tenir : ça te permet de faire des projets.


Des projets du genre : "qu'est ce que je ferai lorsque j'aurai un CDI" ? :D

n°7500547
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 17:00:10  profilanswer
 

zurman a écrit :

Des projets du genre : "qu'est ce que je ferai lorsque j'aurai un CDI" ? :D


 
Clair :D
 
Mais bon, il a quand même un avantage certain, c'est que tu connais l'échéance de ton boulot

n°7500549
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 17:00:16  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah parce que c'est pas une décision gouvernementale? :??:


Ben non c'est une proposition :D
Mais je pense pas que le poste que tu cites faisait référence à la proposition :p

n°7500550
disconect
Posté le 24-01-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Des projets du genre : "qu'est ce que je ferai lorsque j'aurai un CDI" ? :D


 
des projets du genre "oui M. le futur employeur, je suis actuellement en CDD, je serais disponible à telle date"
ou "oui, M. le banquier, je suis conscient que mon travail s'arrete dans 3 mois"
ou "oui, chérie, on va démenager à la fin de mon CDD"
ou "oui, M. le docteur, je vais bien car je sais que demain j'aurais encore un boulot".
 
Merde quoi, faut vraiment etre de mauvaise fois pour PAS voir le bordel que va foutre ce contrat  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par disconect le 24-01-2006 à 19:01:23
n°7500649
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 17:11:32  profilanswer
 

disconect a écrit :

des projets du genre "oui M. le futur employeur, je suis actuellement en CDD, je serais disponible à telle date"
ou "oui, M. le banquier, je suis conscient que mon travail s'arrete dans 3 mois"
ou "oui, chérie, on va démenager à la fin de mon CDD"
ou "oui, M. le docteur, je vais bien car je sais que demain j'aurais encore un boulot".
 
Merde quoi, faut vraiment etre de mauvaise fois pour voir le bordel que va foutre ce contrat  :pfff:


+1 :jap:

n°7500659
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 17:12:08  answer
 

la question a écrit :

oui.
pour les voitures, par exemple.
 
Ce qui est difficile voire impossible avec un contrat dont l'arrrêt se fait sans préavis à n'importe quel moment et pour n'importe quel motif pdt 2 années.


 
et si les banques te disent qu'elles te font confiance avec ton cpe, et que elles pensent que tu va trouver du travail apres ? hein ?
regarde les usa, les credits à la consommation et à l'achat de logement marchent bien , avec leurs système ultra libéral.
 
si l'ensemble de la société rentre dans une dynamique qui ne met pas hors jeu les gens "instables" et bien... ca fonctionne.
mais on est pas encore là.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR