Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8045192
justelebla​nc
Posté le 01-04-2006 à 09:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Ce CPE ça me rappelle les rapports vachards entre personnes de sexe opposée :

Par exemple vous sortez avec une fille pendant 1 semaine, vous la niquez bien puis la jetez comme un klinex sans vous justifier.  

:sol:

ben ça vient d'être réduit à 3 jours et demi :/

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 09:17:15  profilanswer

n°8045211
AreS
2+2=
Posté le 01-04-2006 à 09:29:55  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :  Etudiant // Boulot  

Ca te surprend hein.

Ahah

Etudiant Inge Areospace  
Et je bosse quand j'ai plus de thune,  
dans un magasin, repare des pc,
et dans un resto en tant que serveur.
ou la plonge...

Ouaip - 6,50 de lheure, aucune securite au niveau emploi.
Je pense que j'ai mon mot a dire sur 4 branleurs d'etudiants qui font
la greve parceque le gouvernement francais essaye de passe une loi
permetant de faciliter l'emploi.
Non mais vous vous rendez compte !!!
Des etudiants qui font greve!!
Si les patrons ne payez pas leurs etudes (taxeS) jamais, jamais! il ne ferait greve!!!
laissez moi rire...
Un groupe d'etudiant peut se revolter, manifester, mais certainement pas faire greve.

C'est d'un ridicule sans nom.

Et pour le commentaire sur les IDE
ca ne me surprendrai pas que le flux sortant soit superieur
au flux entrant...

De plus j'aimerai connaitre tes sources etant donne que je suis tres surpris
du fais que la France soit devant -l'Inde, la Chine ou les Etats-Unis...

n°8045228
Coxwell
Posté le 01-04-2006 à 09:41:56  profilanswer

Citation :

La France est restée une destination favorite en 2003. Les entreprises étrangères y ont investi 47 milliards USD, soit un tout petit peu moins qu’en 2002 et trois fois plus qu’en Allemagne et qu’au Royaume Uni. Les entrées d’IDE en Allemagne ont chuté de 64 pour cent à 12 milliards USD, contre 45 milliards en 2002. L’IDE au Royaume-Uni a quasiment diminué de moitié en 2003 ; les entrées n’ont atteint que 14.6 milliards USD, contre 27.8 milliards en 2002.

Source OCDE 2003

Citation :

au flux entrant...

remarque stupide, puisque cela est le cas de tous les pays de la Triade.

n°8045266
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 09:59:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Superbe "démonstration", sauf que sans échelle, tes graphiques ne signifient rien. Moi, dans l'échelle de temps des 5-10 dernières années (une échelle sur 50 ans ne nous intéresse pas dans cette discussion), je mettrais la courbe "classe moyenne" et "pauvre" à l'horizontale, reflet de la panne d'"ascenseur social". Et la courbe inflation en légère augmentation (enfin, c'est ma perception).

C'est bien, mais avec des chiffres c'est mieux. On peut ainsi constater qu'en 30 ans les revenus moyens et medians ont augmenté de 50%, et que la peuvreté a fortement diminué. Donc c'est bien moi qui ai raison et pas toi.

Deuxio, les courbes sont juste la pour exprimer une tendance très générale sur une longue période, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a pas d'échelle. Ca se lit "tout le monde profite de l'augmentation de richesse, à des degrés divers" ;)

Et une courbe de tendance ca a au contraire beaucoup plus de signification que la courbe "réelle" ou on ne distingue pas toujours la tendance ;)

Message cité 3 fois
Message édité par zurman le 01-04-2006 à 10:01:57
n°8045274
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 10:04:01  profilanswer

AreS a écrit :

Ca te surprend hein.

Ahah

Etudiant Inge Areospace  
ou la plonge...

Si les patrons ne payez pas leurs etudes (taxeS) jamais, jamais! il ne ferait greve!!!
laissez moi rire...
Un groupe d'etudiant peut se revolter, manifester, mais certainement pas faire greve.

au flux entrant...

le CPE ne va pas créer d'emploi
il faut le dire en quelle langue?
l'emploi = croissance (et donc niveau de répercution réel des inesitssement dans l'embauche...)
Aucune loi sur le code du travail ne va créer de la croissance!!! contrairement à ce qu'on veut nous faire croire!!!  
Ce qu'il faut réformer c'est la politique d'aide à l'emploi, mieux contrôler les emplois aider et aumgenter le manière significative le niveau d'encadrement des chômeurs et surtout inciter à ce que les entreprises investissent dans la formation (notamment)
Mes propositions concrètes :  

• 1/ réfomer le "service public de l"emploi", réunir UNEDIC et ANPE + mission locale (pourquoi pas) ds une seule structure, par ex faire des maisons pour l'emploi des vrais guichets uniques où le chômeur fait toutes ses démarches et pas seulement une sorte de guichet d'info unique. => AUSSI ET SURTOUT!!! augmenter le personnel dans les ANPE pour augmenter le taux d'encadrement des chômeurs.
  • 2/ modifier en profondeur la politique d'aide à l'emploi (qui consacre une grande partie des ses moyens au exonérations de charges...). C'est à dire contrôler l'utilisation qui en est faite par les entreprises de manière concrete (eviter les effets d'aubaines bcp trop nombreux on le sait!!!)
  • 3/ Réforme du système de taxes de manière à exonérer de toute taxe la part d'investissements réalisés par les entreprises (en contrôlant de manière stricte). En gros, faire diminuer les charges de manière forte uniquement pour les entreprises qui réinvestissent massivement leur benefices au détriment des entreprises qui "dividendent" et ne réinvestissent pas au mois 90% des benefices (reinvestissement = cadeau fiscal)
  • 4/ simplifier les subventions pour des entreprises d'insertion des chômeurs longue durée tel que celle que je connais bien (le groupe idée21), c'est à dire que ces entreprises 'associatives' beneficient d'un interlocuteur unique pour simplifier les demande de subvention.
  • 5/ favoriser ficallement les entreprises qui pratiquent une rémunération et globalement une politique RH 'de qualité' (aussi l'intégration syndicale...pour redonner aux syndicats leur place qui doit être la leur) le tout évalué à l'aide d'un système de label.
  • 6/ inciter les entreprises qui investissent dans la formation!!!!!!!!!  

Des réformes concrètes qui ne favorisent pas la placement des salariés en variable d'ajustement

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 01-04-2006 à 10:09:40

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8045278
matt62
Posté le 01-04-2006 à 10:05:31  profilanswer

zurman a écrit :

C'est bien, mais avec des chiffres c'est mieux. On peut ainsi constater qu'en 30 ans les revenus moyens et medians ont augmenté de 50%, et que la peuvreté a fortement diminué. Donc c'est bien moi qui ai raison et pas toi.

Deuxio, les courbes sont juste la pour exprimer une tendance très générale sur une longue période, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a pas d'échelle. Ca se lit "tout le monde profite de l'augmentation de richesse, à des degrés divers" ;)

Et une courbe de tendance ca a au contraire beaucoup plus de signification que la courbe "réelle" ou on ne distingue pas toujours la tendance ;)

On parle des 10 dernières années pas des 30.
Et si des CPE (2 ans d'essai et sans motif de licenciement) étaient signés à partir de lundi, c'est parfaitement possible vu que la loi ne nécessite pas de décrêt pour être appliquée.

n°8045284
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 10:07:53  profilanswer

matt62 a écrit :

On parle des 10 dernières années pas des 30.

Ben non, moi je parle des 30 dernières années vu que c'est les seuls chiffres que j'ai :lol:  

Citation :

Et si des CPE (2 ans d'essai et sans motif de licenciement) étaient signés à partir de lundi, c'est parfaitement possible vu que la loi ne nécessite pas de décrêt pour être appliquée.

Le rapport entre ce mensonge éhonté et mon post ?

Message édité par zurman le 01-04-2006 à 10:08:26
n°8045285
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:07:56  profilanswer

orbis a écrit :

le CNE et le CPE n'ont aucun interet car le CDD peut tres bien les remplacer et avec un CDD le salarié sait ou il en est alors qu'avec le CPE et CNE l'employeur peut detourner l'usage et le but de ces contrats pour abuser de ses employés
en effet,rien ne pourra l'empecher de licensier sans aucune raison et l'employeur aura un moyen de pression supplementaire sur l'embauché en CPE/CNED en faisant du chantage au licensiement;ce qui fait que les droits du salarié pourront etre moins respectés.
C'est vrai que ce ne sont pas tous les employeurs qui auront cette tendance à abuser et detourner le but des CNE/CPE ,mais il y en aura toujours pour s'en servir à mauvais escient.

Mon frere est en cdd renouvelable depuis huit ans.... et dans une mairie soit disant de gauche... Va lui dire que le cdd c'est bien!!  :fou:

Et on lui a bien fait comprendre que s'il se plaignait il serait mis dehors.... C'est la realité de pleins de personnes en CDD mais que beaucoup de privilegié au boulot a vie (les fonctionnaires comme moi d'ailleurs) ont du mal a comprendre...

Ce qui est "amusant" dans ces manifs c'est qu'aucun travailleur précaire y participe! Bizarre on va dire bizarre    :??:

Message cité 2 fois
Message édité par nicolooo le 01-04-2006 à 10:11:14
n°8045295
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 10:11:56  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mon frere est en cdd renouvelable depuis huit ans.... et dans une mairie soit disant de gauche... Va lui dire que le cdd c'est bien!!  :fou:

allez l'autre revient avec son frère tu l'as déjà raconté ton histoire. On t'a déjà expliqué que le CPE ne changera rien dans cette situation donnée.
Pour les travailleurs on t'a déjà expliqué aussi ... ca sert à quoi de poster à deux jours d'intervalles les mêmes remarques ? :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 01-04-2006 à 10:12:59
n°8045305
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:13:43  profilanswer

J'y reviens bien sur car je raconte une histoire reelle pas un slogan de gauchiste.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 10:13:43  profilanswer

n°8045312
joc90
Posté le 01-04-2006 à 10:15:56  profilanswer

AreS a écrit :

AH !!
au secours un e-Gansta!!
Je suis qui ?
Une personne qui a pas mal voyager et a pu observer l'effet de differente politique sur differentre population.
Et ca me permet de te dire, de vous dire, que vous deconnez un peu en france.

La france:  
c'est des grevistes, des manifestants et une population qui demande les 35 heures, la retraite a 35ans et des 300 jours sur 365 de vacances payer!!!

Ouai ca serait beau la vie comme ca hein!! mais ca ne marche pas comme ca... faut produire pour depenser, et pour produire faut bosser.

et toi t ki ?

un lycéen en bac pro commerce qui as fait des stages non payés en grande distribution, qui se fait chier pendant les vacances et qui adore le contact avec les clients. J'ai même fait vendeur de glaces sans salaire fixe et j'étais le meilleur.

n°8045316
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 10:16:47  profilanswer

nicolooo a écrit :

J'y reviens bien sur car je raconte une histoire reelle pas un slogan de gauchiste.

des histoires concretes on en vit tous, même les gauchistes!
tu penses quoi de mes proposition concrètes (cf ci-dessus)? c'est du concret pas du slogan

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8045321
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 10:18:15  profilanswer

nicolooo a écrit :

t'y reviens mais c'est hors sujet on te l'a déjà dit.  
Ce que tu fais surtout c'est répéter "gauchiste" "mairie de gauche" alors arrête de te ridiculiser encore plus. En stigmatisant le côté la gauche les gauchistes comment veux tu être cédible ?

n°8045322
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:18:46  profilanswer

Un stage est en bac pro est fait pour apprendre un metier... Les etudiants en fac aussi ne sont pas payer (CQFD)

n°8045326
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-04-2006 à 10:20:16  profilanswer

nicolooo a écrit :

Un stage est en bac pro est fait pour apprendre un metier... Les etudiants en fac aussi ne sont pas payer (CQFD)

ah bon certains disaient le contraire la dernière fois. Et le stage peut être payé surtout si il fait plus de 6 mois.

n°8045329
joc90
Posté le 01-04-2006 à 10:21:14  profilanswer

nicolooo a écrit :

j'ai pas dit le contraire  :o  

n°8045351
elpoulpo
nickel
Posté le 01-04-2006 à 10:27:48  profilanswer

Y'a de bonnes idées, sauf le point 1:

Faudrait peut-être mettre plus de gens compétents dans les ANPE plutôt que de rajouter d'autres bons à rien.. :)

n°8045356
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2006 à 10:29:15  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Y'a de bonnes idées, sauf le point 1:

Faudrait peut-être mettre plus de gens compétents dans les ANPE plutôt que de rajouter d'autres bons à rien.. :)

"bons à rien"
ben voyons...  :sarcastic:  

---------------
n°8045362
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 10:30:39  profilanswer

zurman a écrit :

ha vi l'histoire du pouvoir d'achat qui ne tient pas compte des loyers , du carburant toussa ...^^  

Je suis d'accord !
il augmente tous les ans ce  pouvoir d'achat , on peut s'acheter de plus en plus de boite de ptits poids , il n'y a pas de probleme , par contre pour ce qui est de pouvoir les manger au chaud  

----> []

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8045363
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 10:30:53  profilanswer

L'embrouille. Sur la forme, Jacques Chirac a d'abord été victime d'un gros problème, vendredi soir à la télévision. Un vilain écho, sa voix désynchronisée par rapport à l'image, a parasité les premières secondes de son intervention. Plus grave, il a réussi à être tout aussi inaudible sur le fond. Comme toujours lorsqu'il est en difficulté, le chef de l'Etat a louvoyé entre fermeté sur les principes et ouverture pour montrer qu'il entend le pays gronder. Il a annoncé qu'il allait bien promulguer la loi sur l'égalité des chances et son fameux article 8 sur la création du CPE, en mettant en avant sa validation par le Conseil constitutionnel. Mais, dans le même temps, il a demandé au gouvernement de préparer une nouvelle loi pour modifier le CPE sur deux points clés : la réduction de la période d'essai de deux à un an et la possibilité pour le jeune salarié de connaître les raisons de son licenciement. D'ici là, il souhaite que son gouvernement prenne «toutes les dispositions nécessaires pour qu'en pratique aucun contrat ne puisse être signé sans intégrer pleinement l'ensemble de ces modifications». En clair, la loi qu'il promulgue ne doit pas s'appliquer...  

Sur le même sujet
«Il ne saurait y avoir ni vainqueur ni vaincu»
Embrouille
Le chef de l'Etat dans le texte
20 heures, place à la colère
Front syndical face à l'affront présidentiel
A gauche, une belle union de circonstance
L'osmose inébranlable du duo de l'exécutif
L'avis des sages cache une faille  
Une telle confusion ne sera pas de nature à stopper la crise. «C'est incompréhensible et inacceptable», a aussitôt réagi le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, en appelant à manifester le 4 avril comme tous les autres syndicats de salariés et d'étudiants (lire page 4). «Pour éviter la crise, on a pris le risque du ridicule. J'espère qu'on n'aura pas les deux», s'est désolé le président de l'UDF, François Bayrou. Avec ce mauvais scénario, Jacques Chirac n'a aucune chance d'amener les partenaires sociaux à la table des négociations. Mais le secrétaire général de l'Elysée, Frédéric Salat-Baroux, confie qu'avec ou sans eux une nouvelle version du CPE serait adoptée par le Parlement. A quelle échéance ? Ce sera au gouvernement d'en décider, avec à la clé une éventuelle procédure d'urgence parlementaire. L'Elysée explique aussi que le nouveau dispositif relatif à la justification du licenciement ne permettrait pas au jeune salarié d'engager des poursuites contre son employeur en cas de rupture du contrat.
Pris en tenaille entre son Premier ministre, qui refusait tout recul susceptible de lui faire perdre la face, et Nicolas Sarkozy, qui lui réclamait une nouvelle délibération au Parlement, Chirac a pris le risque de mécontenter tout le monde. Même s'il se dit en privé «consterné» par toute cette séquence, Nicolas Sarkozy a joué les bons élèves vendredi soir en saluant «la décision de sagesse» du chef de l'Etat. Pour peaufiner le texte de l'intervention présidentielle, Jacques Chirac, Dominique de Villepin et leurs plus proches collaborateurs s'étaient réunis pendant deux heures, vendredi matin. Pendant ce temps, les sarkozystes continuaient à mettre la pression pour la suspension du CPE. «Il serait prématuré» d'annoncer dès ce soir la promulgation de la loi, avait estimé dans la journée la députée UMP Roselyne Bachelot.

Une fois passé ce rendez-vous avec Jacques Chirac, il a régné comme une ambiance de soulagement à Matignon. «Nous sommes confiants, même si ça va être très difficile», confie un proche du Premier ministre. Le duo exécutif ne se fait aucune illusion sur un rejet prévisible de la proposition élyséenne par les syndicats et les étudiants. «ça ne passera pas», explique un proche des deux hommes. Le même s'attend encore à plusieurs semaines de mobilisation. «Les syndicats veulent le retrait et rien d'autre, il n'y a pas moyen de dialoguer», assure une source gouvernementale.

Dominique de Villepin a analysé les sondages et, si le CPE est rejeté par deux tiers des Français, il pense qu'une majorité d'entre eux serait favorable à une version remaniée sur les deux points sujets à polémique. Son entourage le dit persuadé qu'«on ne peut se priver d'un tel outil» pour créer des emplois. Dans ces conditions, le Premier ministre estime n'avoir d'autre choix que le passage en force. Lui qui affirmait ne vouloir «ni modification ni dénaturation du CPE» pense déjà avoir suffisamment cédé en acceptant de passer par une seconde loi pour modifier les points litigieux d'un texte voté il y a quelques semaines par sa majorité.

Bah zut alors... Qui a mis du blanco sur la feuille de Chirac hier soir... ?? :whistle:  

n°8045364
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:31:01  profilanswer

freewind a écrit :

• 1/ réfomer le "service public de l"emploi", réunir UNEDIC et ANPE + mission locale (pourquoi pas) ds une seule structure, par ex faire des maisons pour l'emploi des vrais guichets uniques où le chômeur fait toutes ses démarches et pas seulement une sorte de guichet d'info unique. => AUSSI ET SURTOUT!!! augmenter le personnel dans les ANPE pour augmenter le taux d'encadrement des chômeurs.
  • 2/ modifier en profondeur la politique d'aide à l'emploi (qui consacre une grande partie des ses moyens au exonérations de charges...). C'est à dire contrôler l'utilisation qui en est faite par les entreprises de manière concrete (eviter les effets d'aubaines bcp trop nombreux on le sait!!!)
  • 3/ Réforme du système de taxes de manière à exonérer de toute taxe la part d'investissements réalisés par les entreprises (en contrôlant de manière stricte). En gros, faire diminuer les charges de manière forte uniquement pour les entreprises qui réinvestissent massivement leur benefices au détriment des entreprises qui "dividendent" et ne réinvestissent pas au mois 90% des benefices (reinvestissement = cadeau fiscal)
  • 4/ simplifier les subventions pour des entreprises d'insertion des chômeurs longue durée tel que celle que je connais bien (le groupe idée21), c'est à dire que ces entreprises 'associatives' beneficient d'un interlocuteur unique pour simplifier les demande de subvention.
  • 5/ favoriser ficallement les entreprises qui pratiquent une rémunération et globalement une politique RH 'de qualité' (aussi l'intégration syndicale...pour redonner aux syndicats leur place qui doit être la leur) le tout évalué à l'aide d'un système de label.
  • 6/ inciter les entreprises qui investissent dans la formation!!!!!!!!!  

Des réformes concrètes qui ne favorisent pas la placement des salariés en variable d'ajustement

reponses et je l'espere pragmatiques:

1) Je suis d'accord mais avec en plus une evaluation (avec des primes au merite) des employés a l'anpe
2) d'accord
3) mitigé car si on fait cela cela aura pour consequence de diminuer la part des "dits" investissement. Pas si sur que l'on si retrouve.
4) oui
5) label ??? pas bien compris cette proposition
6) pour la formation je suis d'accord, mais dans ce cas il faut aussi faire une grande reforme sur l'orientation.. Elle faut absolument qu'elle soit plus selective en amont... Diminuer de maniere drastique les diplomes sans debouchés ( type sociologie, psychologie, histoire de l'art.....), encourager les diplomes d'enseignement technologique, valoriser les LP, en finir avec l'hypocrisie du college unique et introduire les classes filieres qui avancent au rythme et au niveau reel des eleves.

Je rajouterai deux choses supplémentaires... qui relancerai la valeur du travail
1) valoriser les bas salaires de telle maniere qu'il soit plus avantageux de travailler que de rester a toucher diverses allocation
2) surtaxer les multiproprietaires ( a partir de deux logements) qui touchent les loyers exorbitants ( je pense a paris ) sur le dos de personnes qui triment... Cela permettrai de faire baisser les prix des logement et par consequence les loyers... (je rappelle que la premiere precarité est celle du logement)

Je suis peut etre gauchiste avec ma derniere proposition mais c'est ce que je pense  :)

Message cité 3 fois
Message édité par nicolooo le 01-04-2006 à 10:34:08
n°8045373
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2006 à 10:32:57  profilanswer

AreS a écrit :

Ca te surprend hein.

Ahah

Etudiant Inge Areospace  
ou la plonge...

laissez moi rire...

au flux entrant...

Les étudiants savent bien qu'un jour il faudra bosser mais pas n'importe comment et puis... le travail il n'y a pas que ça dans la vie. Si c'est devenu trop dur de donner de bons emplois stables, c'est quand même pas leur faute.[:prodigy]

n°8045381
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 10:34:47  profilanswer

nicolooo a écrit :

Et on lui a bien fait comprendre que s'il se plaignait il serait mis dehors.... C'est la realité de pleins de personnes en CDD mais que beaucoup de privilegié au boulot a vie (les fonctionnaires comme moi d'ailleurs) ont du mal a comprendre...
Ce qui est "amusant" dans ces manifs c'est qu'aucun travailleur précaire y participe! Bizarre on va dire bizarre    :??:

c'était beau j'ai cru avoir une larme qui coulait le long de ma joue mais en fait non :/

---------------
n°8045385
elpoulpo
nickel
Posté le 01-04-2006 à 10:36:25  profilanswer

freewind a écrit :

"bons à rien"
ben voyons...  :sarcastic:

C'est l'avis de pas mal de proches qui fréquentent l'ANPE proche de chez moi, j'ai donné aussi (pas longtemps), et ça me ferait doucement marrer que tu me dises que les anpe sont efficaces...  [:moule_bite]

n°8045389
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 10:36:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

allez l'autre revient avec son frère tu l'as déjà raconté ton histoire.

non mais c'est des inscriptions brève sur HFR , trois fois d'affilé sous un surnom différent , avec de temps en temps le frêre , puis la soeur , puis la ptite cousine gertrude qui n'a pas la même chance que lui " fonctionnaire privilégié toussa à vie / gaucho étudianofénéant "

c'est lourd à la longue

EDIT :  
ça a pas trainé  

nicolooo a écrit :

Message édité par athanasepercevalve le 01-04-2006 à 10:38:23

---------------
n°8045392
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:37:19  profilanswer

c'était beau j'ai cru avoir une larme qui coulait le long de ma joue mais en fait non :/

Il y a donc une incomprehension et donc une fracture a mon avis entre les gens bossant dans le publique avec un emploi a vie ( je ne dirai meme pas cdi) et les etudiants esperant avoir ce genre de travail avec les gens qui bossent dans le privé

n°8045414
elpoulpo
nickel
Posté le 01-04-2006 à 10:42:58  profilanswer

nicolooo a écrit :

....

1) valoriser les bas salaires de telle maniere qu'il soit plus avantageux de travailler que de rester a toucher diverses allocation

...

C'est de loin le plus gros problème: Il ne faut pas réduire les aides, mais faudrait peut être songer à donner envie aux gens qui ne touchent pas des salaires mirobolants d'aller bosser.(en les payant plus :o )
Le plus gros problème se situe au bas de la classe moyenne: une minime augmentation de revenus peut te faire basculer dans une catégorie où tu ne touches plus les APL (exemple) et tu deviens nettement plus imposable: à se demander s'il ne vaut  pas mieux refuser cette augmentation... :pt1cable:

n°8045416
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 01-04-2006 à 10:43:01  profilanswer

Je ne peux pas m'empécher de vous faire part de cette perle qui a été envoyée à tout le département de l'UFR MIM de Metz, étudiants, administration et profs compris :

Citation :

Je tiens a signaler que nous les pro-blocus apres avoir parle avec le president de la fac, nous a proposé un deal qui a ete accepte.
Ce deal consiste a bloquer la fac jusqu'a la fin de la semaine de manière administrative.
En échange, une Ag sera faite lundi où un vote avec carte étudiante sera fait.
Donc désolé poru vous mais la fac reste encore bloquée...
P.s: cela ne sert a rien de prevenir vos potes de l'ENIM, car leurs votes ne conteront pas...

Ouais, ça vole pas bien haut ici...
À noté que malgré le vote en faveur des anti-blocus, recompté 3 fois car certains n'acceptaient pas cette défaite et invoquaient des raisons plus ou moins obscurs, la fac est toujours bloquée. Heureusement que nos profs ont réussit à s'arranger pour nous faire passer des soutenances dans de bonnes conditions.
Edit: J'adore le "deal qui a été accepte" !

Message édité par maximew le 01-04-2006 à 10:46:00

---------------
Mon Flickr
n°8045417
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 10:43:25  profilanswer

nicolooo a écrit :

Il y a donc une incomprehension et donc une fracture a mon avis entre les gens bossant dans le publique avec un emploi a vie ( je ne dirai meme pas cdi) et les etudiants esperant avoir ce genre de travail avec les gens qui bossent dans le privé

bon je crois qu'il y'a un truc que tu as pas pigé

Le cdi c'est pas un privilège , c'est un droit , et quand tu l'auras compris on aura fait du chemin.

J'ai bossé dans le prive sous cdi  , dans le public sous cdd , et j'ai fini dans le semi privé sous cdi ( avant ça cdd) et non je ne suis pas privilégié.

si pour toi gagner 1100 € et savoir que le mois prochain y'a 90% de chance que tu l'aura encore et que donc t'auras de quoi payer ton loyer  enfin là je m'avance , je peux déjà pas , mais  enfin que tu auras au moins de quoi payer de quoi te foutre dans le becs des trucs c'est être privilégié , c'est que tu as un problème important  :o

---------------
n°8045432
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 10:46:41  profilanswer

nicolooo a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les départs en retraite ne sont " pas remplacés " ... je ne dis pas que tout est rose quand on est fonctionnaire mais savoir qu'on est "fonctionnaire" celà rassure un petit peu quand même niveau chômage...

n°8045435
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 10:47:37  profilanswer

nicolooo a écrit :

Je rajouterai deux choses supplémentaires... qui relancerai la valeur du travail

t'in mais c'est de la schizophrénie

tu viens de nous tirer dessus avec ton cpe qui va toucher les plus bas salaires du pays , par ce que excuse moi mais qui quitte l'école à 16/18 ou 20 ans maxi ? c'est les bep/cap/bacpro et après maintenant qu'on va plus savoir si la paie (minable) va tomber le mois prochain tu dis vouloir relancer la valeur du travail  :sweat:  

---------------
n°8045439
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:48:08  profilanswer

bon je crois qu'il y'a un truc que tu as pas pigé

Le cdi c'est pas un privilège , c'est un droit ,:o

Tu as mal lu mon post
Je n'ai en aucun dit que les cdi etaient des privilegiés
J'ai seulement dit que les fonctionnaires ( au boulot a vie et j'en fait partie! Je me considere donc privilegié avec mes 4 mois de vacances et mes 18 heures de cours par semaine je suis franc  ) sont ceux qui manifestent le plus et apparement le plus a plaindre.... Je notais juste cette analyse que l'on ne voyait pas beaucoup les gens precaires qui manifestent

n°8045442
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 10:48:30  answer

Citation :

Accoyer: proposition de loi UMP sur le CPE déposée "le plus vite possible"

PARIS (AFP) - Les groupes UMP à l'Assemblée et au Sénat déposeront "le plus vite possible" une proposition de loi pour aménager le CPE, mais souhaitent au préalable un dialogue approfondi avec les partenaires sociaux, a annoncé samedi le patron des députés UMP Bernard Accoyer.
"Il a été décidé qu'à la suite de la déclaration du président de la République, nous nous dirigions vers une proposition de loi parlementaire qu'avec (le président du groupe UMP au Sénat) Josselin de Rohan, nous préparerons", a-t-il déclaré à l'issue d'une rencontre des responsables UMP avec le Premier ministre Dominique de Villepin à Matignon.

"Mais d'abord, et immédiatement, dès le début de la semaine, nous souhaitons et nous ferons tout pour ouvrir un dialogue, un échange avec toutes les organisations syndicales, socio-professionnelles et de jeunes qui souhaiteront y participer", a ajouté M. Accoyer.

"Ce n'est qu'après ces échanges, ce travail, que nous déposerons cette proposition de loi", a précisé le député de Haute-Savoie, qui a évoqué une "atmosphère de travail, constructive, avec la volonté d'aboutir d'abord à l'apaisement, au retour au calme, au respect de la liberté d'étudier et ensuite à une solution pour que cet outil, le CPE, soit accepté par tout le monde".

Interrogé sur la date du dépôt de la proposition de loi, M. Accoyer a répondu: "nous ne nous sommes pas fixé de calendrier, nous irons le plus vite possible mais la priorité, c'est d'abord de renouer cet échange, ce dialogue pour aboutir dans le consensus".

M. de Villepin a reçu samedi matin, pendant un peu plus d'une heure, les responsables de la majorité: outre MM. Accoyer et Rohan étaient présents le président de l'UMP Nicolas Sarkozy, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement Henri Cuq, ainsi que les présidents des deux chambres, Jean-Louis Debré (Assemblée nationale) et Christian Poncelet (Sénat).

Le secrétaire général de l'Elysée, Frédéric Salat-Baroux, était également présent à Matignon.

Dans son intervention radio-télévisée de vendredi soir, le chef de l'Etat a annoncé sa décision de promulguer la loi sur l'égalité des chances - incluant le contrat première embauche - tout en demandant au chef du gouvernement de préparer "immédiatement" une "nouvelle loi" pour "apporter deux modifications" au CPE sur "les points qui ont fait débat".

"La période (d'essai) de deux ans sera réduite à un an" et "en cas de rupture du contrat, le droit du jeune salarié à en connaître les raisons sera inscrit" dans ce nouveau texte législatif, a annoncé M. Chirac.

C'est Canteloup qui a préparé l'intervention de Chirac ou quoi?  [:maverick10]  

C'est une caricature cette décision, je ne peux pas imaginer que ça passe un truc pareil, même de la part de Chirac  [:delarue]

n°8045447
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 10:50:02  answer

nicolooo a écrit :

Je notais juste cette analyse que l'on ne voyait pas beaucoup les gens precaires qui manifestent

Je suis vacataire dans la fonction publique et je ne peux tout simplement pas faire grève si je veux espérer renouveler mon contrat, cei explique aussi cela  [:spamafote]  

n°8045454
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:51:48  profilanswer

t'in mais c'est de la schizophrénie

tu viens de nous tirer dessus avec ton cpe qui va toucher les plus bas salaires du pays , par ce que excuse moi mais qui quitte l'école à 16/18 ou 20 ans maxi ? c'est les bep/cap/bacpro et après maintenant qu'on va plus savoir si la paie (minable) va tomber le mois prochain tu dis vouloir relancer la valeur du travail  :sweat:

Une personne qui a un bac pro et qui travaille bien trouvera facilement du boulot... car c'est de plus en plus rare... Va regarder juste les offres d'emploi et tu verra que sont plutot les metiers manuels qui sont proposés mais bon apres on va me dire encore des anathemes...  :??:

n°8045459
nicolooo
Posté le 01-04-2006 à 10:53:56  profilanswer

Justement j'aimerai qu'il y ait une manifestation pour denoncer ce genre de pratique et je serai le premier a descendre dans la rue pour denoncer cet etat de fait.... Mais les manifestations d'aujourd'hui ne parle meme pas de ce scandale des cdd renouvelables dans les collectivités territoriales  :??:  :??:

Message édité par nicolooo le 01-04-2006 à 10:54:26
n°8045465
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 10:55:36  answer

On ne peut pas tout faire en même temps  :lol:  

Mais le CPE cristallise aussi tous ces problèmes "annexement centraux"

n°8045485
piqpus
Posté le 01-04-2006 à 10:59:46  profilanswer

Pour relancer la consommation il n'y a pas 36 solutions ----> Hausse des salaires !!!
C'est l'évidence même ----> Pas de fric = Pas de consommation  

[:evr]

n°8045499
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-04-2006 à 11:03:00  profilanswer

nicolooo a écrit :

Une personne qui a un bac pro et qui travaille bien trouvera facilement du boulot... car c'est de plus en plus rare... Va regarder juste les offres d'emploi et tu verra que sont plutot les metiers manuels qui sont proposés mais bon apres on va me dire encore des anathemes...  :??:

süpaYr  

ta pas encore compris , le but de la manoeuvre c'est pas de crée des emplois , c'est simplement de donner un max de flexibilité aux employeurs qui sont déjà les premiers employeurs de france de smicard

quand tu sors de l'univ ou d'école de commerce ou d'ingé , tu n'es pas concerné l'âge est presque passé , mais quand tu quitte le systeme scolaire tres tôt  c'est dans ta face et les patrons d'hotelleries , du domaine des services et j'en passe ne vont pas se priver pour employer la main d'oeuvre en chantant : "fais tout ce que je te dis sinon dehors" ... jusqu'à present c'était "bosse et prends ta paie minable" mais au moins il restait cette derniere barriere du "contrat pauvreté assurée à long terme".  

j'arrive pas à comprendre qu'on soit si détaché de cette partie du pays  

Ce qui va être marrant c'est qu'on va trouver de moins en moins de personne pour faire ces boulots ( déjà que c'est la cata) et demain on va nous reparler de relancer l'immigration pour pourvoir à ces postes , car t'aura plus qu'eux pour accepter de faire tout et n'importe quoi pour des cahouettes.

c'est bien cette tactiques toussa , comme aux states , chacun son ptit mexicains dans la cuisine (à remplacer par yougoslave ou marocain pour la france)   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 01-04-2006 à 11:04:45

---------------
n°8045516
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 11:05:06  answer

Evidemment, ce matin, pas mal de ces c*** de journalistes gobent la "suspension" du CPE, comme si le PdR ou le gvt avait le pouvoir de suspendre une loi promulguée, qui va être publiée et ne nécessite pas de décrets d'application.  [:lex]  

La seule chose que peut et va faire le gvt, c'est que d'habitude il ya des circulaires émises par le ministère de l'emploi à destination des administrations pour expliquer le dispositif, des livrets, plaquettes et formulaires édités pour expliquer et faciliter l'application du dispositif.

Là, il n'y aura rien. Peut-être même des cosignes demandant aux agents de décourager les employeurs voulant embaucher en CPE. Mais ça ne vaut rien. Un employeur peut faire signer son CPE piuios envoyer sa DUE sans pb dès publication.

D'ailleurs :

Citation :

La présidente du Medef, Laurence Parisot, indique qu'"avec beaucoup de bon sens, les chefs d'entreprise (vont) attendre le nouveau CPE" dont les "contours seront dessinés par un nouveau projet de loi", répondant ainsi favorablement à la demande de Jacques Chirac.

Si le MEDEF leur demande d'attendre, c'est bien parce qu'ils pourraient ne pas le faire, et proposer des CPE dès publication  [:airforceone]  ;)

Sinon, les journalistes, en lisant la décision du CC, semblent découvrir que devant le CPH, en cas de contentieux, l'employeur devra indiquer un motif permettant de vérifier que la rupture n'est pas un abus de droit, en application des dispositions du code du travail...

ça fait juste 2 mois qu'Alberich l'a rappelé ici...  [:tinostar]  

Et libération en conclu que le CPE "n'existe plus" ou quasi  [:lex]  

Il va falloir leur expliquer la différence entre motif de rupture ne constituant pas un abus de droit et cause réelle et sérieuse de licenciement  [:ooooo]  

Il y a un sacré écart entre les deux.

Après, on s'étonne que pas mal de professionnels du droit méprisent les journalistes pour leur incompétence crasse et leur habitude d'écrire n'importe quoi sans vérifier...  [:airforceone]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2006 à 11:12:51
n°8045522
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-04-2006 à 11:06:16  profilanswer

C'est quoi qui te choque ? Que le Président promulgue une loi adoptée par le Parlement ? Ou qu'il écoute les préoccupations en revenant sur les 2 points d'inquiétude majeurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)