Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7623107
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 11:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

moi ca me parait normal que quelqu'un ayant fait des études ait des avantages plus tard (un CDI a la place du CPE, un acces facilité aux prets, etc...)

et c'est quoi la justification là ?

Un type qui a fait un bon apprentissage en boulangerie ne pourrait pas bénéficier d'un pret pour s'installer aussi facilement qu'un ingé en recherche d'emploi qui cherche à acheter un loft à paris ?

j'ai un gros doute sur l'aspect justice de la chose

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 11:46:11  profilanswer

n°7623131
Cpam
Posté le 09-02-2006 à 11:47:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah moi, je l'oublie pas, hein, surtout que là, en plus je suis concernée :o

T'as trouvé du boulot toi???

n°7623143
Ciler
Posté le 09-02-2006 à 11:49:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Et donc le "nouvelle" du CNE, c'est dans le sens "nouvelle embauche après la première" du CPE?

Non, nouvelle car en theorie nouvel emploi cree. On sait que seulement 30% des CNE sont reelement de nouveaux emplois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7623162
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-02-2006 à 11:51:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, nouvelle car en theorie nouvel emploi cree. On sait que seulement 30% des CNE sont reelement de nouveaux emplois.

Oui mais parmis ces 70% de changement de contrat, 40% était des CDD

n°7623187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 11:53:29  profilanswer

maouuu a écrit :

et les 30% de cdi devenus des cne, c'est pas illégal ?

n°7623199
maouuu
Posté le 09-02-2006 à 11:54:41  profilanswer

non puisque que ce sont des contrats qui ont été signé en CNE au lieu du CDI habituellement

Message édité par maouuu le 09-02-2006 à 11:54:54
n°7623201
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-02-2006 à 11:55:07  profilanswer

Non, comme l'a dit Lorelei on parlait de tes arguments, pas de ta conviction. On t'attaque sur le fait de dire "il n'y a pas le choix", "la flexibilité permet de lutter contre le chômage", etc.

Très heureux d'avoir été assimilé à un crétin de gauchiste dans ton message.
A la base, je suis de droite. Mon père est de droite, ma mère est d'extrème-droite et exècre tout ce qui a un vague relent de gauche, mon frère est d'extrème-droite, j'ai un oncle d'extrème droite, mes grands parents étaient de droite... je vais pas te remonter tout l'arbre généalogique parce que je suis pas là pour faire du 3615 my laÿfe, juste que j'ai été élevé avec des valeurs de droite, une sensibilité de droite, et l'idée fondatrice que la gauche fait de la merde.

Je peux te jurer que c'est pas facile du tout de se relever de ça (et Phileas m'y a bien aidé, ptet même sans le savoir).
J'ai conchié les syndicats, les fonctionnaires, les hommes politiques et les journalistes de gauche. Même aujourd'hui je garde parfois une sorte de méfiance naturelle à leur égard.

Sauf qu'entretemps j'ai eu les clés pour commencer à me forger ma propre opinion. Et si aujourd'hui je suis intimement persuadé que le CPE est une connerie sans borne, si aujourd'hui les discours de Villepin me débectent, ça n'est certainement pas parce que j'ai été lobotomisé parce que ce tu dois considérer comme de la racaille gauchiste ou je ne sais quoi de pire. J'arrive des fois à ne pas être un lemming, et ça me casse un peu les couilles de voir quelqu'un comme toi balancer ce genre de jugements.

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 09-02-2006 à 13:05:53

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7623221
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-02-2006 à 11:58:25  profilanswer

Cpam a écrit :

T'as trouvé du boulot toi???

Non, mais j'en cherche qui soit compatible avec mon activité de pigiste - accueil, assistance bilingue, travaux de bureau ponctuels (la plupart du temps dans des petites structures), que je ne trouve pas, parce que le CNE (moins cher) phagocyte CDD et interim pour les micro-missions. En l'occurrence, c'est totalement con, parce que je recherche particulièrement des trucs irréguliers et à durée déterminée, et que ce CNE m'empêche de cibler ma recherche...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623227
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 11:59:23  profilanswer

KrisCool a écrit :

Non, comme l'a dit Lorelei on parlait de tes arguments, pas de ta conviction. On t'attaque sur le fait de dire "il n'y a pas le choix", "la flexibilité permet de lutter contre le chômage", etc.

Très heureux d'avoir été assimilé à un crétin de gauchiste dans ton message.
A la base, je suis de droite. Mon père est de droite, ma mère est d'extrème-droite et exècre tout ce qui a un vague relent de gauche, mon frère est d'extrème-droite, j'ai un ongle d'extrème droite, mes grands parents étaient de droite... je vais pas te remonter tout l'arbre généalogique parce que je suis pas là pour faire du 3615 my laÿfe, juste que j'ai été élevé avec des valeurs de droite, une sensibilité de droite, et l'idée fondatrice que la gauche fait de la merde.

Je peux te jurer que c'est pas facile du tout de se relever de ça (et Phileas m'y a bien aidé, ptet même sans le savoir).
J'ai conchié les syndicats, les fonctionnaires, les hommes politiques et les journalistes de gauche. Même aujourd'hui je garde parfois une sorte de méfiance naturelle à leur égard.

Sauf qu'entretemps j'ai eu les clés pour commencer à me forger ma propre opinion. Et si aujourd'hui je suis intimement persuadé que le CPE est une connerie sans borne, si aujourd'hui les discours de Villepin me débectent, ça n'est certainement pas parce que j'ai été lobotomisé parce que ce tu dois considérer comme de la racaille gauchiste ou je ne sais quoi de pire. J'arrive des fois à ne pas être un lemming, et ça me casse un peu les couilles de voir quelqu'un comme toi balancer ce genre de jugements.

Ca doit faire mal, ça :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623231
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 12:00:23  profilanswer

Pire qu'un ongle incarné encore ! :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:00:23  profilanswer

n°7623233
Ciler
Posté le 09-02-2006 à 12:00:27  profilanswer

maouuu a écrit :

On s'en fout. Le but de ce nouveau contrat etait de creer des emplois, hence le nom [/b]nouvelle[/b] embauche. Ca a echoue lamentablement, c'est tout. Alors apres, on peut essayer de se rattraper aux branches en disant que peut-etre ca vas contribuer a transformer des CDDs en CDI, mais ca on ne pourra reelement en juger que dans 18 mois - sauf si bien sur personne n'arrive au bout de sa periode d'essai.

Donc resumons. La mise en place du CNE ca a ete

• 30% de nouveaux emplois crees
  • 40% de CDD requalifies en CNE. Toujours precaires, mais peut-etre moins a l'horizon 2008
  • 30% de CDI requalifies en CNE. Emplois stables precarises pour 2 ans.  

En gros, il y a effet positif pour 30% (emplois crees), negatif pour 30%, et neutre tendeance possiblement positif a echeance apres les elections pour 40%.  

Maintenant, prenons un salarie en periode d'essai, il a bien bosse pendant 8 mois, mal bosse pendant 8 mois et bosse couci-couca depuis, Tu le gardes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 09-02-2006 à 12:08:15

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7623242
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-02-2006 à 12:01:19  profilanswer

Bonjour, je suis diplomé ingé (bac+5) à la recherche d'un premier emploi depuis 5 mois et je ne veux pas d'un cpe.
1ere raison: trés difficile de trouver un logement
2eme raison: les entreprises dans lesquelles je suis suceptible de travailler (SSII) n'hésiteront pas à utiliser ce contrat pour me virer en fin de mission
Voila, as tu des raisons personelles ou autres de vouloir un CPE? Voudrais tu travailler en CPE? Es tu concerné par le CPE?

n°7623254
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 12:02:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca doit faire mal, ça :'(

C'est moins grave qu'un oncle incarné   :D

Edit : grillé trop lent   :ouch:

Message édité par guippe le 09-02-2006 à 12:03:06
n°7623278
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:05:02  profilanswer

faire des études est un investissment en temps et en argent (meme si certaines études sont peu couteuses, en attendant tu ne bosses pas donc pas de rentrées d'argent et tu ne cotises pas pour la retraite non plus).

Et un investissment ca doit se rentabiliser.

Ca servirait a quoi de faire BAC+5 si on avait les meme avantages que les BAC + 2 ???

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623282
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:05:36  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est pas les études qui vont te permettrent d'avoir un accès facilité aux prets, c'est ta capacité de remboursement, en d'autres termes, ton salaire.

salaire directement indexé sur ton diplome d'une maniere generale et fortement en cas de JD...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623285
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-02-2006 à 12:06:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

faire des études est un investissment en temps et en argent (meme si certaines études sont peu couteuses, en attendant tu ne bosses pas donc pas de rentrées d'argent et tu ne cotises pas pour la retraite non plus).

Ca servirait a quoi de faire BAC+5 si on avait les meme avantages que les BAC + 2 ???

Faire autre chose comme taf qu'un bac +2?  [:manust]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7623287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:06:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

déjà, ça te procure parfois (mais pas tout le temps) un meilleur salaire, faut pas non plus rêver à la systématisation du reste :o

n°7623290
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:06:35  profilanswer

guippe a écrit :

et c'est quoi la justification là ?

Un type qui a fait un bon apprentissage en boulangerie ne pourrait pas bénéficier d'un pret pour s'installer aussi facilement qu'un ingé en recherche d'emploi qui cherche à acheter un loft à paris ?

j'ai un gros doute sur l'aspect justice de la chose

C'est la réalité. Un BAC + 5 aura de meilleurs chances d'avoir un pret (a taux avantageux) qu'un CAP meme major de sa promo...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623291
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 12:06:38  profilanswer

berber64 a écrit :

Bonjour, je suis diplomé ingé (bac+5) à la recherche d'un premier emploi depuis 5 mois et je ne veux pas d'un cpe.
2eme raison: les entreprises dans lesquelles je suis suceptible de travailler (SSII) n'hésiteront pas à utiliser ce contrat pour me virer en fin de mission
Voila, as tu des raisons personelles ou autres de vouloir un CPE? Voudrais tu travailler en CPE? Es tu concerné par le CPE?

Tout à fait, une mission n'atteind jamais les 2 ans fatitiques de la période d'essai.

Cela me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le patronat demandait des contrats de travail à durée de projet  

n°7623292
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:06:40  profilanswer

Tamahome a écrit :

salaire directement indexé sur ton diplome d'une maniere generale et fortement en cas de JD...

tu es naïf

n°7623296
maouuu
Posté le 09-02-2006 à 12:07:05  profilanswer

Ciler a écrit :

On s'en fout. Le but de ce nouveau contrat etait de creer des emplois, hence le nom [/b]nouvelle[/b] embauche. Ca a echoue lamentablement, c'est tout. Alors apres, on peut essayer de se rattraper aux branches en disant que peut-etre ca vas contribuer a transformer des CDDs en CDI, mais ca on ne pourra reelement en juger que dans 18 mois - sauf si bien sur personne n'arrive au bout de sa periode d'essai.

Justement, il en a crée des emplois le CNE, pas 100% certes, mais il en a crée, aprés comme tu dis, c'est pas encore assez mure pour voir si ce contrat a été positif ou pas

berber64 a écrit :

Je pense qu'il ne vas pas pouvoir te répondre :whistle:

n°7623299
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 12:07:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

A te lire, on a l'impression qu'étudier c'est faire comme dans Matrix : télécharger des données et les emmagasiner -sachant que pendant que tu télécharges ces connaissances, tu n'a pas le temps de faire autre chose.  :D

n°7623300
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:07:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Faire autre chose comme taf qu'un bac +2?  [:manust]

sauf que ce n'est plus le cas : on prend un BAC + 5 pour faire le taf d'un BAC + 2 et un BAC + 2 pour faire le taff d'un BAC. Ca devient de plus en plus une généralité.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623302
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-02-2006 à 12:07:42  profilanswer

Tamahome a écrit :

Déjà au niveau du salaire ça se ressent, ainsi que du statut du salarié et autres avantages.  

Et cela reviendrait, par exemple, à une inégalité quant au droit au logement (déjà queee...). On hiérarchise encore plus en fonction du diplôme par la suite, je suis vraiment pas pour ce genre de choses.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7623310
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:08:11  profilanswer

Fender a écrit :

déjà, ça te procure parfois (mais pas tout le temps) un meilleur salaire, faut pas non plus rêver à la systématisation du reste :o

Le salaire implique le reste : qui dit meilleur salaire, dit meilleur acces au logement et aux prets...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623311
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 12:08:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu veux dire un retour au respect de grilles de salaire déterminées par le diplôme? [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623317
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:08:48  profilanswer

tu n'as sans doute jamais travaillé pour dire ca. Tu es en au lycée ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623322
guippe
\o/
Posté le 09-02-2006 à 12:09:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est la réalité. Un BAC + 5 aura de meilleurs chances d'avoir un pret (a taux avantageux) qu'un CAP meme major de sa promo...

Un bac +5 sans boulot est moins solvable qu'un CAP de mécanique en CDI     c'est ce qui interresse le banquier !

n°7623324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:09:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

sauf que ce n'est plus le cas : on prend un BAC + 5 pour faire le taf d'un BAC + 2 et un BAC + 2 pour faire le taff d'un BAC. Ca devient de plus en plus une généralité.

n'importe quoi... encore une fois, le niveau d'emploi des bac+2 n'a pas baissé alors que celui des bac+5, oui

depuis déjà un moment, il vaut mieux avoir un bac+2 bien choisi qu'un bac+5 quelconque (et c'est un bac+5 qui te le dit)

n°7623326
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:10:15  profilanswer

rahsaan a écrit :

A te lire, on a l'impression qu'étudier c'est faire comme dans Matrix : télécharger des données et les emmagasiner -sachant que pendant que tu télécharges ces connaissances, tu n'a pas le temps de faire autre chose.  :D

Quand j'etudiais je faisais des petits boulots a coté (cours de maths chez Complétude, donc déclarés, donc cotisations a la retraite), job pour la junior entreprise (a 1500 FF net / la journée), etc... Je bossais tous les étés (2 mois au smic) aussi, mais tout ca ne remplace pas un plein temps, soyons réalistes.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623327
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 12:10:16  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, il en a crée des emplois le CNE, pas 100% certes, mais il en a crée, aprés comme tu dis, c'est pas encore assez mure pour voir si ce contrat a été positif ou pas

Je pense qu'il ne vas pas pouvoir te répondre :whistle:

Pourquoi donc? Tu peux remplacer par "vouloir". Il n'a toujours pas été sanctionné.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:10:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu n'as sans doute jamais travaillé pour dire ca. Tu es en au lycée ?

[:rofl] dommage, tout le monde voit que c'est toi qui sort des conneries sur le monde du travail sans y avoir mis les pieds...

n°7623332
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:10:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Déjà au niveau du salaire ça se ressent, ainsi que du statut du salarié et autres avantages.  

Et cela reviendrait, par exemple, à une inégalité quant au droit au logement (déjà queee...). On hiérarchise encore plus en fonction du diplôme par la suite, je suis vraiment pas pour ce genre de choses.

Mais c'est deja le cas ! Quand le bailleur a le choix de louer a un bac + 5 et un CAP, tu crois qu'il prendra qui ???

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623337
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:11:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu veux dire un retour au respect de grilles de salaire déterminées par le diplôme? [:monsieur merdocu]

Chez EDF par exemple c'est le cas. Et ce ne sont pas vraiment les seuls (chez Steria par exemple (grosse SSII), c'est pareil)...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623342
maouuu
Posté le 09-02-2006 à 12:12:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourquoi donc? Tu peux remplacer par "vouloir". Il n'a toujours pas été sanctionné.

Toutes es excuses :jap:

Je pensais que tu l'avait TT hier soir a la suite de son message

n°7623344
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-02-2006 à 12:12:23  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais c'est deja le cas ! Quand le bailleur a le choix de louer a un bac + 5 et un CAP, tu crois qu'il prendra qui ???

Ouais, t'as raison, faut le légitimer à présent :jap:  

:o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7623346
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:12:36  profilanswer

guippe a écrit :

Un bac +5 sans boulot est moins solvable qu'un CAP de mécanique en CDI     c'est ce qui interresse le banquier !

C'est moins courant qu'un CAP sans boulot...

Dans ton cas tu prends le pire du bac + 5 et le meilleur du CAP. Je peux faire pareil :

un cap sans boulot est moins solvable qu'un BAC + 5 en CDI

Et mon exemple est plus proche des réalités que le tien...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:12:46  profilanswer

Tamahome a écrit :

celui qui a un boulot stable et un salaire égal à 3 fois le loyer, point, rien à foutre du diplôme le bailleur :sarcastic:

n°7623351
rahsaan
Posté le 09-02-2006 à 12:13:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quand j'etudiais je faisais des petits boulots a coté (cours de maths chez Complétude, donc déclarés, donc cotisations a la retraite), job pour la junior entreprise (a 1500 FF net / la journée), etc... Je bossais tous les étés (2 mois au smic) aussi, mais tout ca ne remplace pas un plein temps, soyons réalistes.

Non bien sûr, je n'ai pas dit le contraire. Maintenant, étudier c'est aussi s'ouvrir à des domaines inconnus, dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence ; c'est voir la vie en un peu plus grand, selon un angle plus large que celui que tu auras à utiliser durant ta vie professionnelle. :/

n°7623352
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2006 à 12:13:17  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl] dommage, tout le monde voit que c'est toi qui sort des conneries sur le monde du travail sans y avoir mis les pieds...

l'est mignon [:pingouino]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7623355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-02-2006 à 12:13:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est moins courant qu'un CAP sans boulot...

Dans ton cas tu prends le pire du bac + 5 et le meilleur du CAP. Je peux faire pareil :

un cap sans boulot est moins solvable qu'un BAC + 5 en CDI

Et mon exemple est plus proche des réalités que le tien...

et allez [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)