Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8031366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolooo a écrit :

Ce que je pense :

Sur le cpe je ne sais pas si cela va raisoudre la precarité mais que propose - t on a la place?? Pour lutter contre les cdd renouvelables a l'infini.

là on lutte contre les CDD renouvelables par des CPE renouvelables

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:27:41  profilanswer

n°8031368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:28:03  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ce que je pense :

Sur le cpe je ne sais pas si cela va raisoudre la precarité mais que propose - t on a la place?? Pour lutter contre les cdd renouvelables a l'infini.

les cdd existeront encore
2 sec de reflexion ne ferait pas de mal...

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 30-03-2006 à 20:28:19

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031371
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:28:18  answer

Clark-Gaybeul a écrit :

Ce message est révélateur d'une lourde méconnaissance du droit public.
Les CDI, CDD et CPE ne concernent que les contrats de travail de droit privé, relevant du code du travail.
Les agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'état relève de statuts ]particuliers, ces contrats ne s'appliquent pas dans leur cas.
Un [bagent  contractuel des collectivités locales (comme votre frère) peut parfaitement empiler ad vitam eternam des contrats d'engagement limités dans le temps, et cela est parfaitement légal.[/b]

Et heureusement d'ailleurs que le CPE ne s'applique pas au public, car cela reviendrait a terme à titulariser tous les agents contractuels ayant plus de deux d'ancienneté, ce qui est le cas de plus d'un million d'entre eux. Cela ferait autant de fonctionnaires en plus dont l'Etat est garant des retraites.

Plus depuis la loi du 26 juiullet 2005, qui est la transposition de la directive 1999/70 CE.

Enfin, disons avec des limites.

n°8031376
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:28:32  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

On en reparlera bientôt, très bientôt

le mouvement peut etre d'extreme ampleur et n'avoir rien à voir ...

ce n'est pas toi qui paniquais à l'idée de bloquer ton lycée ? lorsque tout les exams auront sautés et qu'on aura 12 millions de grevistes , on avisera

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8031381
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:29:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

là on lutte contre les CDD renouvelables par des CPE renouvelables

Ceux qui decendent dans la rue ne savent peut etre même pas que ce type de contrat existe bel et bien.

n°8031384
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:29:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ceux qui sont dans la rue parlent pourtant d'un nouveau mai 68 [:gratgrat]

en Mai 68 on défilait parce qu'on ne voulait pas travailler

Aujourd'hui on défile dans la rue pour ne pas avoir à y dormir dans quelques années

les forces politiques en présences n'ont rien à voir ( le PC et les Mao ne font plus 35 % du pays .. )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 30-03-2006 à 20:30:08

---------------
n°8031387
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:29:34  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ceux qui decendent dans la rue ne savent peut etre même pas que ce type de contrat existe bel et bien.

bien sur , les étudiants sont des cons

---------------
n°8031394
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:29:52  answer

gnarky a écrit :

Faut soutenir les gens qui passent au tribunal jour après jour. Une connaissance a été interpelée, alors que je suis certain qu'il n'a rien lancé sur qui que ce soit. Au pire, lancé des insultes.  
C'est le cas pour ce gars, c'est aussi le cas pour beaucoups de gens interpelés (le chiffre doit s'élever à environ 2000 maintenant).

Police partout, justice nulle part :/

Ben disons que si à Cuba il y avait eu le même nombre d'arrestations en quelques jours, tout le monde à droite aurait crié au scandale...  

Il doit être bien délicat de déterminer les responsabilités de chacun, surtout lorsque ces derniers sont censés se produire au milieu de foules en mouvement de plusieurs milliers de personnes...
J'imagine qu'il y a une majorité d'étudiants qui ont pris du ferme, par contre, je ne suis pas sûr que les bandes de casseurs rushant à l'aveugle sur la foule aient été sanctionnées à la hauteur de la gravité de leurs agissements.
On a très clairement choisi de sanctionner ceux qui se sont attaqué à la police de la France et non à sa jeunesse...

pays à la con...

n°8031396
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:30:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en Mai 68 on défilait parce qu'on ne voulait pas travailler

Aujourd'hui on défile dans la rue pour ne pas avoir à y dormir dans quelques années

en mai 68 c'était une évolution de la société qui était voulue (et obtenue en partie)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°8031399
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:30:20  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est justement la que tu te trompes il aurait pas eu de CPE et il aurait meme peut etre ete viré parce qu'on ne peut pas reprendre la meme personne en CPE

Si, après trois mois de vacances.

Les pro cpe n'ont pas d'arguments valables pour défendre ça.
Pourquoi une boite peut elle rempiler un CPE pour le même emploé 3 mois après ? (ou 3 semaines je sais plus)
Ca montre bien que le but du CPE est PAS de permetre une embauche après AVANT TOUT.

C'est ce genre de truc qui fait que le CPE est completement déséquilibré en faveur du patron.

Le CPE renouvelable c'est comme avoir des Jokers illimités dans son jeu de carte.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:30:20  profilanswer

n°8031400
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:30:26  profilanswer

freewind a écrit :

les cdd existeront encore
2 sec de reflexion ne ferait pas de mal...

C'est bien ce que je pense: aucune proposition des anti cpe.

n°8031401
Clark-Gayb​eul
Posté le 30-03-2006 à 20:30:42  profilanswer

nicolooo a écrit :

Pour le premier paragraphe je trouve cela honteux que justement on ai ce genre de contrat dans le public et la personne manifeste ( ceux qui pourraient comme mon frere ont la crainte d'etre mis dehors )

Et oui, mais ni la gauche ni la droite n'ont le monopole de l'hypocrisie. Les lois sur les statuts des agents contractuels ont été votées
en 84 et 86, et n'ont jamais génées personne dans aucun camp (sauf au PCF a l'époque).

nicolooo a écrit :

Pour le deuxieme paragraphe je vois justement un avantage du cpe comme de titulariser les agents contactuels

On ne recrute pas les fonctionnaires en CPE, CDD, CDI, c'est la loi et c'est assez logique car de chaque contrat, il découle des obligations strictes (paiement ou non de certaines cotisations, adossement des cotisations retraites à la CNAV ou au budget de l'etat, etc). Et l'Etat ne le fera pas, d'ailleurs l'un des premiers articles a avoir ete insere, c'est que ca ne concerne que le privé, et celui-là, il n'a pas fait débat.

Un petit truc amusant la dessus: Il faut noter que, d'après la loi au sens strict, le statut d'un fonctionnaire est en fait proche d'un CPE/CNE. Durant les 2 premières années, un fonctionnaire est stagiaire et peut etre viré. C'est seulement au bout de deux ans qu'il est officiellement titularisé. Meme si, dans la pratique, il est extremement rare de voir un fonctionnaire stagiaire ne pas etre titularisé.

n°8031403
Dantiste
Posté le 30-03-2006 à 20:30:47  profilanswer

Des noms, des noms !

C'est certain qu'un maire qui engraisse feu la Lyonnaise des Eaux et j'en passe (parce que son prédécesseur de droite a signé des contrats moyennant quelques ristournes bien senties), va avoir un budget assez large pour embaucher au nez et à la barbe de l'inspecteur des impôts qui chapeaute ses finances, et des électeurs qui en ont marre de payer et encore payer.

Décidemment, Mr Artus....

n°8031408
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:31:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est beau, on dirait du Zola.

n°8031414
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-03-2006 à 20:31:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ah bah si c'est juste des insultes ce n'est rien alors [:prodigy]

C'est vrai que c'est pas joli joli les insultes, m'enfin de la à se faire trainer dans la rue par trois molosses jusqu'une fourgonette, et recevoir une convocation au tribunal dans la foulée...

n°8031416
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:31:18  profilanswer

freewind a écrit :

en mai 68 c'était une évolution de la société qui était voulue (et obtenue en partie)

On voit la belle evolution qui en a suivi  :??:

n°8031417
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 20:31:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la présidentielle se joue là , tout le monde va pousser à mobiliser à fond ( ce qui n'étais qu'assez modérément le cas jusqu' ici , d'autant plus que le front syndical tient )

La présidentielle est d'ores est déjà perdue pour Villepin, si tant est qu'il ait voulu y participer. Sarkozy va peut-être jouer la carte du mutisme : faire prononcer le moins possible son nom en ces temps troublés est certainement ce qu'il a de mieux à faire (ce qui va devenir serré de son côté si les manifestations continuent à grossir en nombre : l'opinion publique ne lui pardonnera aucune bavure sur les étudiants ni aucun laisser-aller niveau casseurs). Quelqu'un à gauche va essayer de tirer son épingle du jeu, mais je pense qu'Hollande ne parviendra pas à récupérer quoi que ce soit à son avantage.

n°8031418
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:31:26  profilanswer

freewind a écrit :

On voit ce que ça donne aujourd'hui...

n°8031420
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:31:31  profilanswer

nicolooo a écrit :

le statu quo est meilleur que le CPE .

---------------
n°8031425
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-03-2006 à 20:31:41  profilanswer

Je peux le faire  :o  :D  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8031427
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:31:51  profilanswer

gnarky a écrit :

C'est vrai que c'est pas joli joli les insultes, m'enfin de la à se faire trainer dans la rue par trois molosses jusqu'une fourgonette, et recevoir une convocation au tribunal dans la foulée...

Dura Lex, Sed Lex...

n°8031428
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:31:58  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est beau, on dirait du Zola.

c'est vrai que ca pourra pas etre pire que la plume de Churchill ou 2 Gaulle

---------------
n°8031434
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:32:33  answer

freewind a écrit :

Le genre de révolution dont auraient bien besoin nos banlieues, ne serait-ce que pour la conception très particulière de la femme qui est celle de beaucoup...

n°8031435
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:32:40  profilanswer

nicolooo a écrit :

Mais puisqu'on te dit que le CPE ne résout pas ton problème, en quoi faut-il pour justifier l'opposition qu'on propose quelque chose pour y remédier?

Moi j'en vois une de solution: tout contrat précaire se voit taxé (charge bas salaires modifiée).

n°8031436
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:32:42  profilanswer

Enzan a écrit :

La présidentielle est d'ores est déjà perdue pour Villepin, si tant est qu'il ait voulu y participer. Sarkozy va peut-être jouer la carte du mutisme : faire prononcer le moins possible son nom en ces temps troublés est certainement ce qu'il a de mieux à faire (ce qui va devenir serré de son côté si les manifestations continuent à grossir en nombre : l'opinion publique ne lui pardonnera aucune bavure sur les étudiants ni aucun laisser-aller niveau casseurs). Quelqu'un à gauche va essayer de tirer son épingle du jeu, mais je pense qu'Hollande ne parviendra pas à récupérer quoi que ce soit à son avantage.

on va voir comment s'installe la capacité de réelle mobilisation à gauche

---------------
n°8031438
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 20:32:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

On voit ce que ça donne aujourd'hui...

Retournons sous Napoléaon III alors ... si c'était mieux avant :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8031439
Fructidor
Posté le 30-03-2006 à 20:32:52  profilanswer

nicolooo a écrit :

J'ai déja posé la question ici et personne n'a daigné répondre.
J'en déduis que les anti CPE veulent que rien ne change ou alors manquent d'imagination..

n°8031440
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:33:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est vrai que ca pourra pas etre pire que la plume de Churchill ou 2 Gaulle

Et accessoirement élus par leurs peuples respectifs plus grands hommes de tous les temps...

n°8031446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2006 à 20:33:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et accessoirement élus par leurs peuples respectifs plus grands hommes de tous les temps...

si les Serbes élisent Milosevic ca sera pas une victoire ..

( c'est un critere idiot , sinon c'est à l'Abbé pierre et à Zidane de trancher la crise du cpe )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 30-03-2006 à 20:34:11

---------------
n°8031448
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:33:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'en déduis que les anti CPE veulent que rien ne change ou alors manquent d'imagination..

Quand un changement est perçu comme une régression, on devrait quand même changer ? Changer pour changer, même si c'est pire après ?

Drole de vision des choses ...

---------------
n°8031451
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2006 à 20:34:08  profilanswer

nicolooo a écrit :

si une proposition trsè simple:
lutter contre l'effet d'aubaine en contrôlant de manière stricte l'utilisation des contrat aidés et une incitation réelle à la formation tout au long de la vie...
il faut savoir que les réductions de charges pour les entreprises représentent 24 milliards d'€ par an... et concretement les entreprises française utilisent au max les aubaines ... le CPE va donc être utilisé de la manière la plus avantageuse, sans créer aucun emploi (ceux qui bossent dans le domaine le savent...)

---------------
n°8031453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-03-2006 à 20:34:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Réponse 3 posts au dessus du tien, un petit effort...

n°8031454
pactole@
Posté le 30-03-2006 à 20:34:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils pensaient vraiment que le CPE allait passer comme dans du beurre.
DeRobbien lui ayant dit que "côté étudiant ça passera comme une lettre à la poste."

n°8031455
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-03-2006 à 20:34:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dura Lex, Sed Lex...

Dura pour certains, Sympa pour d'autres.

n°8031456
nicolooo
Posté le 30-03-2006 à 20:34:30  profilanswer

Clark-Gaybeul a écrit :

Un petit truc amusant la dessus: Il faut noter que, d'après la loi au sens strict, le statut d'un fonctionnaire est en fait proche d'un CPE/CNE. Durant les 2 premières années, un fonctionnaire est stagiaire et peut etre viré. C'est seulement au bout de deux ans qu'il est officiellement titularisé. Meme si, dans la pratique, il est extremement rare de voir un fonctionnaire stagiaire ne pas etre titularisé.

Tres interessant, alors pourquoi dans le privé ce ne serait pas pareil?? Ah oui j'oubliais on pense que tous les patrons sont des exploiteurs.....

En tout cas tes propos sont tres instructifs et interessants

Dans mon cas ca a été un an de stage

Message cité 3 fois
Message édité par nicolooo le 30-03-2006 à 20:37:01
n°8031459
Nico [PPC]
Posté le 30-03-2006 à 20:34:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On approche du point Godwin là, je t'en ressers un ? [:prodigy]

n°8031461
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:34:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Retournons sous Napoléaon III alors ... si c'était mieux avant :o

tu as une machine à remonter dans le temps?
[:ddr555]

si c'est le cas, tu pourrais me preter cette machine, stp?  :whistle:

n°8031474
Fructidor
Posté le 30-03-2006 à 20:36:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand un changement est perçu comme une régression, on devrait quand même changer ? Changer pour changer, même si c'est pire après ?

Rien n'est pire que le chômage à mon avis...

n°8031476
imation
Posté le 30-03-2006 à 20:36:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

hum  

no comment

Message édité par imation le 30-03-2006 à 20:36:58
n°8031478
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:36:29  answer

gnarky a écrit :

Faut soutenir les gens qui passent au tribunal jour après jour. Une connaissance a été interpelée, alors que je suis certain qu'il n'a rien lancé sur qui que ce soit. Au pire, lancé des insultes.  
C'est le cas pour ce gars, c'est aussi le cas pour beaucoups de gens interpelés (le chiffre doit s'élever à environ 2000 maintenant).

Police partout, justice nulle part :/

même xpérience comme jel e racontais quelques pages avant :/
Pour rappel mon pote qui n'avait vraiement rien fait de plus que le reste des bloqueurs, genre sit-in pacifique, s'est pris un mois ferme pour des raisons fumeuses

n°8031479
Ernestor
Posté le 30-03-2006 à 20:36:37  profilanswer

imation a écrit :

tu as une machine à remonter dans le temps?
[:ddr555]

si c'est le cas, tu pourrais me preter cette machine, stp?  :whistle:

En tout cas certains ont une capacité d'analyse assez intéressante puisqu'ils arrivent à déduire que la cause principale du chomage des jeunes aujourd'hui c'est Mai 68  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)