Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7615031
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 14:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu sous entendrais donc que Laurence Parisot, et partant, le MEDEF, sont donc de droite? Et pire, de droite "ou plus"? [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:01:48  profilanswer

n°7615042
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:03:06  answer

arrété de caricaturé le monde du travail, ya des lois qui existe et qui n'ont rien à voir avec le CPE et qui protege bien  les gens (sauf cette certaine precarité, parcequ'il ne faut pas oublier qu'il y a des compensations !)

n°7615044
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 14:03:16  profilanswer

la question a écrit :

Il y a déjà des exemples concrets.
Et bizarrement, la bande à Villepin essaye de faire la promotion du Locapass.
C'est surement une mesure de précaution tu me diras. :o

Tu changes de sujet ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire :??:

Parce que d'un côté tu rappelles (de manière tout à justifiée, je n'ai jamais dit le contraire :D) qu'en période d'essai il est plus que délicat de trouver un appart.
D'un autre tu sembles presque t'étonner que le forumeur de la page précédente ait attendu la fin de la période d'essai pour prendre un appart.
Ya po contradiction des fois ?  [:chtigarix]

n°7615051
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:03:54  answer

lorelei a écrit :

Tu sous entendrais donc que Laurence Parisot, et partant, le MEDEF, sont donc de droite? Et pire, de droite "ou plus"? [:monsieur merdocu]

Tu agis exactement comme ce que je dénonce, je donnais un exemple contraire politiquement au remarque de laquestion et toi tu refais un gros amalgame...

n°7615058
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:04:24  answer

J'ai précisemment exposé dans ce topic les lois protégeant les salariés, mais certains préférent les slogans  [:spamafote]

n°7615061
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:04:52  profilanswer

El Super a écrit :

Ben mes parents ont eu la vie de Barbie et Ken alors...

A prendre au pied de la lettre les critères des gens qui traitent la "jeunesse" de bande d'assistés sociaux, nos parents l'étaient, des assistés : emploi à vie très courant, assistance sociale, développement des loisirs de masse etc.  
Ce qui permet de comprendre que si on nous culpabilise ajd en nous traitant d'assistés sociaux (sous prétexte que la génération actuelle serait moins entreprenante qu'avant), c'est simplement que désormais il faut vraiment se dépêcher de trouver un job, car les places sont plus rares.

n°7615070
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 14:05:24  profilanswer

En tout cas pour débuter --> si quand même.

Ils sont peu nombreux ceux qui sortent de l'école pour aussitot etre à leur compte.

meme les toubibs ou les avocats passent par la case assistant.

n°7615081
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:06:57  answer

rahsaan a écrit :

A prendre au pied de la lettre les critères des gens qui traitent la "jeunesse" de bande d'assistés sociaux, nos parents l'étaient, des assistés : emploi à vie très courant, assistance sociale, développement des loisirs de masse etc.  
Ce qui permet de comprendre que si on nous culpabilise ajd en nous traitant d'assistés sociaux (sous prétexte que la génération actuelle serait moins entreprenante qu'avant), c'est simplement que désormais il faut vraiment se dépêcher de trouver un job, car les places sont plus rares.

n'importe quoi j'ai jamais parlé d'assisté !??!  :ouch:  

je voulais dire qu'ils avaientt la chance d'avoir une vie douillette tranquile car l'époque est differente maintenant on vis dans un monde ou on bouge souvent, on ne reste pas dans la meme region toute sa vie en general et on ne travaillera pas dans la meme société toute sa vie, c'est une tendance mondiale et la nié, c nié la réalité !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 14:07:21
n°7615086
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:07:11  profilanswer

la question a écrit :

Regarde le libellé du topic.
y'a t-il écrit "concours de phrases creuses en vue de l'élaboration d'un texte pour Laurence Parisot"?  :??:

Euh si c'est contraire, ça veut dire que tu compares Laurence Parisot à l'extrême droite, puisque pour toi, le contraire de ce que dit la question, c'est la LCR (extrême-gauche)
Bref, si tu ne comprends même pas ce que tu écris toi-même, je peux pas faire grand chose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615105
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:09:50  answer

lorelei a écrit :

Euh si c'est contraire, ça veut dire que tu compares Laurence Parisot à l'extrême droite, puisque pour toi, le contraire de ce que dit la question, c'est la LCR (extrême-gauche)
Bref, si tu ne comprends même pas ce que tu écris toi-même, je peux pas faire grand chose.

C'était un exemple pour illustrer les amalgames fait sur ce forum.. je n'ai rien d'autre à dire car je ne vois pas ou est le probleme dans ce que j'ai dis...  

Mon exemple illustré une idée ! ce n'était pas une attaque directe ni un argument...

L'argument, c'était : de ne pas ranger quelqu'un dans une mouvance politique ou un courant de penser parcequ'il est contre ou pour une loi !!!!

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 14:10:56
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:09:50  profilanswer

n°7615109
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 14:09:59  profilanswer

On peut ne pas la nier et vouloir que les choses soient prises en mains par le pouvoir politique international.
Et dire qu'un changement profond de l'économie internationale c'est nier la réalité c'est par contre un discours enervant qu'on entend bien trop souvent.

n°7615118
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:10:57  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai voté non (entre autres) pour le TCE et je suis censément dans les diverses cases qui impliquaient un vote oui (niveau de diplôme, journaliste, ce genre de trucs. Pas le revenu, en revanche :/) On accusait les oui de gauche de social-traîtrise, moi c'est dans l'autre sens quoi :D

Depuis un certain 21 avril 2002, j'ai compris que les choses n'allaient pas de soi, bien tranquillement. De fait, j'ai "trahi" aussi d'une certaine façon, puisque j'ai voté non comme toi au TCE, ce qui constitue une transgression nette de l'opinion reçue dans mon entourage, qui a largement voté "oui" et les yeux fermés (ce qui est le plus grave bien sûr). La lecture de gens comme Serge Halimi ou Alain Soral a aidé à m'ouvrir les yeux.  

n°7615123
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:11:45  profilanswer

C'est très légaliste, et c'est tout à fait honorable de rappeler que les salariés ont des droits, parce que la plupart, en CDI ou pas, ne les connaissent pas.
Mais vraiment, j'aimerais que tu sortes de cela pour reconnaître que les prud'hommes, c'est long, c'est consommateur d'énergie, de temps, d'argent, et que quand on est au chômage parce qu'on s'est fait virer, c'est difficile. Que les abus existent, et que le marché de l'emploi est tellement déséquilibré que les plateaux de la proverbiale balance de la Justice le sont aussi, grippant son fonctionnement par des choses aussi peu légales que les blacklistages très officieux de certains emmerdeurs, l'intimidation, le harcèlement? A quoi ça t'avance de rester inamovible comme la statue du Commandeur?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615131
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 14:12:30  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu changes de sujet ou tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire :??:

Parce que d'un côté tu rappelles (de manière tout à justifiée, je n'ai jamais dit le contraire :D) qu'en période d'essai il est plus que délicat de trouver un appart.
D'un autre tu sembles presque t'étonner que le forumeur de la page précédente ait attendu la fin de la période d'essai pour prendre un appart.
Ya po contradiction des fois ?  [:chtigarix]

Pas de contradiction.
Tu galéreras bien plus pour trouver un appart pour un p-e de 24 mois que pour une de 6 mois.
De plus, il est rare de nos jours de réussir à trouver un job près de chez ses parents.
Je ne suis pas étonné qu'il soit chez ses parents, je suis étonné qu'il soutienne le fait de mettre en situation difficile autrui, situation qu'il n'a pas lui-même connu.  
Un peu comme celui qui critique les mauvais parents mais qui ne s'est jamais occupé du moindre être vivant. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7615158
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:16:17  profilanswer

On est d'accord. ;) Mais la vie de nos parents, celle dont on dit qu'elle n'est plus permis ajd, est qualifiée de vie assistée désormais. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire et ça ne visait pas un de tes msg.

n°7615161
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 14:16:34  profilanswer

Pourquoi toujours " l'employé travaille à vie dans sa boite"  
pourquoi pas parfois " des boites qui trouvent leur compte à garder à vie leurs employés"

Je rappelle qu'à l'époque Barbie-Ken-Bisounours dont tu parles, un employé pouvait MENACER sa boite de la quitter.
Et pour appater les futurs employés et garder les présents les boites faisaient du SOCIAL.
Ca s'appelle le plein emploi

La différence avec aujourd'hui c'est que les boites avaient besoin de plus d'employés qu'il n'y en avait de dispo sur le marché.

n°7615170
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:17:57  answer

El Super a écrit :

On peut ne pas la nier et vouloir que les choses soient prises en mains par le pouvoir politique international.
Et dire qu'un changement profond de l'économie internationale c'est nier la réalité c'est par contre un discours enervant qu'on entend bien trop souvent.

Pour changer l'économie internationale il faut etre tous d'accord et tous vouloir le faire ?  
Penses tu objectivement que les autres le veulent ? dont les anglosaxons qui sont puissants et libérales ??

n°7615182
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 14:19:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Mouhahahahahahahaha.
Et même si ç'avait été à l'époque où j'étais "Jeune dîplomée", ça venait déjà après presque un an de stages!
(Sinon, IEP + Centre de formation des journalistes pour les diplômes)

ouais mais les stages ca ne vaut malheureusement pas grand chose sur un cv... En général quand on est encore a la fac/ecole on se dit "ca vaut une vrai xp", et au bout de quelques années de travail on se rend compte que ca vaut pas tripette devant un DRH [:spamafote]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7615186
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:19:48  answer

lorelei a écrit :

C'est très légaliste, et c'est tout à fait honorable de rappeler que les salariés ont des droits, parce que la plupart, en CDI ou pas, ne les connaissent pas.
Mais vraiment, j'aimerais que tu sortes de cela pour reconnaître que les prud'hommes, c'est long, c'est consommateur d'énergie, de temps, d'argent, et que quand on est au chômage parce qu'on s'est fait virer, c'est difficile. Que les abus existent, et que le marché de l'emploi est tellement déséquilibré que les plateaux de la proverbiale balance de la Justice le sont aussi, grippant son fonctionnement par des choses aussi peu légales que les blacklistages très officieux de certains emmerdeurs, l'intimidation, le harcèlement? A quoi ça t'avance de rester inamovible comme la statue du Commandeur?

Je n'ai jamais nié tout celà  :heink:  
Puis les prud'hommes je connais un peu, dans les PME où j'ai sévi il n'y avait pas de service juridique  [:ocube]  
Ca fait partie de mon taf  [:prodigy]

n°7615193
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:21:01  answer

guippe a écrit :

Pourquoi toujours " l'employé travaille à vie dans sa boite"  
pourquoi pas parfois " des boites qui trouvent leur compte à garder à vie leurs employés"

Je rappelle qu'à l'époque Barbie-Ken-Bisounours dont tu parles, un employé pouvait MENACER sa boite de la quitter.
Et pour appater les futurs employés et garder les présents les boites faisaient du SOCIAL.
Ca s'appelle le plein emploi

La différence avec aujourd'hui c'est que les boites avaient besoin de plus d'employés qu'il n'y en avait de dispo sur le marché.

Archi-faux il y a plein d'emploi mais dans des secteurs ou personnes ne veut travailler ou il n'y a pas de gens qualifiés, le btp, la restauration, les ouvriers dans certains secteurs et pkoi ?? parcequ'on nous a rabacher pendant des années qu'il fallait faire des etudes surtout les profs à l'école qui je me rappelle tres bien disait : "attention si tu travaille pas tu va finir en cap ou bep !!" moralité ceux la trouve du boulot et font meme de bonnes affaires meme si ce sont souvent des boulots difficiles !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 14:22:16
n°7615196
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 14:21:13  profilanswer

+100000

Si salarié ca vous plait pas, mettez vous patrons  :sol:  

Mais la vous allez me trouvez une excuse j'imagine...

En fait c'est travailler qui vous gonfle, peu importe le type de contrat j'ai l'impression :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7615215
guippe
\o/
Posté le 08-02-2006 à 14:23:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

+100000

En fait c'est travailler qui vous gonfle, peu importe le type de contrat j'ai l'impression :o

t'as tout bon là

à part ça, [:aras qui rit] elle est bonne ?

n°7615221
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:23:47  profilanswer

Les volontés, les décisions, les objectifs, les idéologies, ça se change. C'est long, collectif, mais il n'existe aucune fatalité.  
En veux-tu une preuve ?  
Hé bien, très simplement, après-guerre, personne n'aurait voulu entendre parler d'un retrait de l'action de l'Etat dans l'économie, car il fallait soutenir la reconstruction du "camp occidental" contre la "menace" d'expansion du marxisme. Donc à l'époque, les anglo-saxons étaient peut-être puissants, mais pas libéraux au sens actuel. ;) Le système économique tel qu'il existe aujourd'hui n'existait pas avant la seconde guerre mondiale, et tel qu'il prône la flexibilité du travail, il n'existait pas il y a vingt ans, et tel qu'il nous dit que désormais la mondialisation par l'économie de marché est la seule solution, il n'existait pas il y a 15 ans.  
La situation actuelle vise à court terme, preuve qu'elle a débuté il y a peu de temps et indice qu'elle n'a pas d'avenir sous cette forme là à moyen terme.  :o

n°7615239
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 14:25:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Faudrait préciser en topic sticky des cats Actu et Sociétés que seront réprouvées les phrases/arguments suivants (liste non-exhaustive) :  
- Les gens de gauche sont tous des branleurs d'assistés sociaux
- La France est dans une situation critique depuis x années (x>15)  
- Les patrons sont tous des salauds de capitalistes impitoyables
- Les syndicats sont des professionnels du blocage social qui prennent le pays en otage
- J'attends le jour où ces bons à rien de fonctionnaires perdront l'emploi à vie
- Le pays est plein à craquer d'immigrés islamistes fondamentalistes
- Di'ci x années (x<15), la France sera un pays du tiers-monde
etc.  

:D

A ajouter. [:arcueid brunestud]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7615244
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 14:26:16  profilanswer

la question a écrit :

Pas de contradiction.
Tu galéreras bien plus pour trouver un appart pour un p-e de 24 mois que pour une de 6 mois.
De plus, il est rare de nos jours de réussir à trouver un job près de chez ses parents.
Je ne suis pas étonné qu'il soit chez ses parents, je suis étonné qu'il soutienne le fait de mettre en situation difficile autrui, situation qu'il n'a pas lui-même connu.  
Un peu comme celui qui critique les mauvais parents mais qui ne s'est jamais occupé du moindre être vivant. :D

Pinaise mais nan quoi  :lol:  
Même sur une boutade aussi anodine t'es obligé de t'enfoncer de la sorte ? :D
D'après toi s'il a attendu d'avoir fini sa pe pour prendre son appart tu crois pas qu'il est d'accord pour dire qu'en CPE c'est plus dur ? Tiens par exemple :

arthas77 a écrit :

En période d'essai, fallait s'attendre à tout...

Si tu commences à contredire les gens pour dire la même chose qu'eux t'as en effet un grand avenir sur ce forum :D
D'ailleurs tu es étonné qu'il soit chez ses parents mais ça fait ptet un bout de temps qu'il est parti non :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7615246
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:26:21  answer

rahsaan a écrit :

Les volontés, les décisions, les objectifs, les idéologies, ça se change. C'est long, collectif, mais il n'existe aucune fatalité.  
En veux-tu une preuve ?  
Hé bien, très simplement, après-guerre, personne n'aurait voulu entendre parler d'un retrait de l'action de l'Etat dans l'économie, car il fallait soutenir la reconstruction du "camp occidental" contre la "menace" d'expansion du marxisme. Donc à l'époque, les anglo-saxons étaient peut-être puissants, mais pas libéraux au sens actuel. ;) Le système économique tel qu'il existe aujourd'hui n'existait pas avant la seconde guerre mondiale, et tel qu'il prône la flexibilité du travail, il n'existait pas il y a vingt ans, et tel qu'il nous dit que désormais la mondialisation par l'économie de marché est la seule solution, il n'existait pas il y a 15 ans.  
La situation actuelle vise à court terme, preuve qu'elle a débuté il y a peu de temps et indice qu'elle n'a pas d'avenir sous cette forme là à moyen terme.  :o

tu sur estime le pouvoir de la France sur le plan international et economique, c'est tres egoiste et "Francais" de croire que parceque un tel pourcentage de Francais veulent que ca change les autres peuples seront petit a petit d'accord et changeront d'avis !
Je ne suis pas sur que tous le monde partage notre facon de voir la vie economique !

n°7615252
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:27:01  profilanswer

Ca c'est tout à fait vrai, et il est regrettable d'avoir culpabilisé, renié, nié, dévalorisé les formations qui mènent aux "petits" métiers tels que plombier, boucher etc. et dont on aura toujours besoin, alors que rien ne nous assure de la pérennité du métier de vendeur de téléphone portable ou de conseiller en communication (même si c'est le pactole à l'heure actuelle). :D

n°7615261
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:27:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais les stages ca ne vaut malheureusement pas grand chose sur un cv... En général quand on est encore a la fac/ecole on se dit "ca vaut une vrai xp", et au bout de quelques années de travail on se rend compte que ca vaut pas tripette devant un DRH [:spamafote]

Connais-tu mon milieu professionnel? Visiblement pas. Bon, tout ça pour dire que les stages d'école de journalisme sont des XP à part entière, rémunérées TRES correctement (7500 francs nets pour les stages d'été, et le smic minimum pour notre alternance/petits jobs/stages durant l'année) Ca m'aurait bien fait chier qu'à l'obtention de mon bout de papier sanctionnant deux années de travail (et non un examen final, c'est une école professionnelle...) on me dise que j'avais pas d'XP.
Sinon, dans d'autres milieux, j'ai vu mon ex, contrôleur de gestion pendant 9 mois en stage dans une banque en France, puis 16 mois en service civil au Japon pour cette même banque, qui avait un jour calculé qu'il avait rapporté 150 millions de francs en 15 jours. On lui a royalement offert un CDD de 6 mois à terme, salaire débutant, bien sûr.
Ce sont les DRH qui ont perdu tout contact avec ce monde là qui considèrent qu'un stage ne vaut pas tripette. Heureusement, ils commencent à être remplacés par des anciens stagiaires... :o

(Edit: Ooops, y'avait tout un pan qu'avait disparu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 08-02-2006 à 14:33:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615273
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 14:29:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca c'est tout à fait vrai, et il est regrettable d'avoir culpabilisé, renié, nié, dévalorisé les formations qui mènent aux "petits" métiers tels que plombier, boucher etc. et dont on aura toujours besoin, alors que rien ne nous assure de la pérennité du métier de vendeur de téléphone portable ou de conseiller en communication (même si c'est le pactole à l'heure actuelle). :D

C'est un métier çà ? [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°7615280
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:31:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

+100000

Ben je tente depuis six mois de me mettre à mon compte, mais je galère, parce que j'ai pas de relations, donc je tourne actuellement à moins de 400 euros par mois de piges régulières (ce qui, au bout de six mois, est déjà exceptionnel).
Quand j'ai du boulot, je bosse 13 à 15 heures par jour.
Mais là, il va falloir que j'abandonne tout ça, parce que je suis sur le point de me faire interdire bancaire, et que je trouve un travail alimentaire, qui ne me permettra probablement pas de continuer à assumer mes piges.
Tu as d'autres questions insultantes?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615289
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 14:32:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pinaise mais nan quoi  :lol:  
Même sur une boutade aussi anodine t'es obligé de t'enfoncer de la sorte ? :D

C'est ton avis, seulement ton avis, juste ton avis.[:airforceone]
Mais tu as suremnt raison, à défaut de trouver des qualités au CPe, il vaut mieux trouver des défauts à ses détracteurs.

Citation :

D'après toi s'il a attendu d'avoir fini sa pe pour prendre son appart tu crois pas qu'il est d'accord pour dire qu'en CPE c'est plus dur ? Tiens par exemple :

Tu as lu mes réponses?

Citation :

Si tu commences à contredire les gens pour dire la même chose qu'eux t'as en effet un grand avenir sur ce forum :D
D'ailleurs tu es étonné qu'il soit chez ses parents mais ça fait ptet un bout de temps qu'il est parti non :??:

oui et?
Il reste que pdt qu'un autre aurait été en situation de précarité, lui son diner et ses habits lavés l'attendaient chez Papa-Maman. Mas bon, c'est p-e pas significatif pour toi.

---------------
n°7615297
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:32:45  answer

C'est vrai rajoute, c'est faux ce que je dis.... quand tu vois un reportage ou un mec vas dans un bar et se fais embaucher en 5 mn car ils manquent cruellement de personnelle, c'est faux... c'est un reportage truqué...

punaise.... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2006 à 14:35:23
n°7615307
imation
Posté le 08-02-2006 à 14:34:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est un métier çà ? [:tinostar]

oui

et c'est en partie du à des réorganisations au niveau des process d'images de l'entreprise, bref une approche transversale pour l'entreprise.

n°7615330
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:36:04  answer

La question et lorelei vous etes etudiants, salariés fonctionnaire ?
Avez vous une experience du privé ?

n°7615334
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 14:36:28  profilanswer

Ce fait a été expliqué et réexpliqué 1000 fois sur HFr et un million de fois, des types se sont repointés avec le même argument.
Tu as déjà vu un serveur avec 30 ans de métier?
Tu as déjà vu un maçon avec 30 ans de métier?
Tu connais le fonctionnement des entreprises de BTP?  :??:

---------------
n°7615336
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 14:36:38  profilanswer

la question a écrit :

C'est ton avis, seulement ton avis, juste ton avis.[:airforceone]
Mais tu as suremnt raison, à défaut de trouver des qualités au CPe, il vaut mieux trouver des défauts à ses détracteurs.

Citation :

Tu as lu mes réponses?

Citation :

oui et?
Il reste que pdt qu'un autre aurait été en situation de précarité, lui son diner et ses habits lavés l'attendaient chez Papa-Maman. Mas bon, c'est p-e pas significatif pour toi.

1. Je suis contre le CPE :D
2. Oui j'ai lu tes réponses
3. Nulle part il n'a dit le contraire. S'il avait trouvé un proprio pendant sa période d'essai, là c'aurait été OK de lui dire "ne prends pas ton cas pour une généralité". Là il a fait le choix le plus sensé : rester chez ses parents. En CPE il serait probablement resté encore plus longtemps. Il abonde dans ton sens et tu lui reproches ?

---------------
Retraité de discussions
n°7615337
rahsaan
Posté le 08-02-2006 à 14:36:41  profilanswer

Parce que tu crois que les Américains ne sont pas égoïstes ? Non, c'est vrai qu'ils ne pensent qu'au Bien de la planète, à celui du peuple Irakien : c'est un dévouement de leur part, un vrai sacerdoce. J'arrête, parce que tu n'as pas dit ça, mais c'est juste pour dire que la question, elle est pas de savoir qui est égoïste ou non : tout le monde l'est. Un penseur allemand (Hegel) a dit qu'au niveau des relations entre Etats, on était au niveau de l'état de nature : la guerre de chacun contre tous.
Bien sûr que "notre" façon de voir la vie économique n'est pas bien représentée mais la politique consiste justement à transformer ce qui est impossible en possible (et réciproquement). Or, les dirigeants économiques, politiques, médiatiques actuelles, tous bien d'accord entre eux, ne cessent pas d'user d'actions politiques pour imposer leurs idées. Preuve s'il en est qu'avec de la volonté (collective), on peut renverser des montagnes (et des systèmes économiques surtout). :D
Or, il n'y a pas de raison, ajd, pour que quiconque doive en rester à sa situation particulière, sans tenter de cerner globalement ce qui se passe. Les idées libérales anglo-saxonnes actuelles, qui triomphent ajd, étaient défendues après-guerre par l'économiste autrichien Friedrich Hayek et à l'époque, elles étaient ultra-minoritaires et très mal vues. Donc quand on dit "il faut être réaliste", le moins qu'on puisse dire, c'est que le sens de cette expression a changé beaucoup depuis le temps... et peut donc par conséquent encore beaucoup changé.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 08-02-2006 à 14:38:44
n°7615355
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:38:18  answer

la question a écrit :

Ce fait a été expliqué et réexpliqué 1000 fois sur HFr et un million de fois, des types se sont repointés avec le même argument.

On parle bien du CPE (contrat pour les jeunes donc on parle d'emploi des jeunes non ?)
tu es jeune sans qualification, tu prefere quoi bosser dans un restaurant quelques temps ou resté chez toi ?

n°7615356
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2006 à 14:38:21  profilanswer

la question a écrit :

A tel point qu'il faudrait le mettre en appendice des règles du forum :D

---------------
Retraité de discussions
n°7615367
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 14:39:52  answer

rahsaan a écrit :

Parce que tu crois que les Américains ne sont pas égoïstes ? Non, c'est vrai qu'ils ne pensent qu'au Bien de la planète, à celui du peuple Irakien : c'est un dévouement de leur part, un vrai sacerdoce. J'arrête, parce que tu n'as pas dit ça, mais c'est juste pour dire que la question, elle est pas de savoir qui est égoïste ou non : tout le monde l'est. Un penseur allemand (Hegel) a dit qu'au niveau des relations entre Etats, on était au niveau de l'état de nature : la guerre de chacun contre tous.
Bien sûr que "notre" façon de voir la vie économique n'est pas bien représentée mais la politique consiste justement à transformer ce qui est impossible en possible (et réciproquement). Or, les dirigeants économiques, politiques, médiatiques actuelles, tous bien d'accord entre eux, ne cessent pas d'user d'actions politiques pour imposer leurs idées. Preuve s'il en est qu'avec de la volonté (collective), on peut renverser des montagnes (et des systèmes économiques surtout). :D
Or, il n'y a pas de raison, ajd, pour que quiconque doive en rester à sa situation particulière, sans tenter de cerner globalement ce qui se passe. Les idées libérales anglo-saxonnes actuelles, qui triomphent ajd, étaient défendues après-guerre par l'économiste autrichien Friedrich Hayek et à l'époque, il était ultra-minoritaire et très mal vue. Donc quand on dit "il faut être réaliste", le moins qu'on puisse dire, c'est que le sens de cette expression a changé beaucoup depuis le temps... et peut donc par conséquent encore beaucoup changé.  :D

Tu deformes mes propos, les americans sont egoistes ouais mais ils ont les moyens d'imposer leur visions pas nous !

n°7615369
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 14:40:03  profilanswer

C'est bien sur pas evident, mais je pense qu'il y a plus de creve-la-faim dans le monde que de gens qui profitent de l'économie internationale.
C'est ceux qui vivent bien qui trouvent que tout va bien.
Le fait est qu'ils (nous) sont en minorité.

Le liberalisme ça fait bien marrer les Africains quand ils sont taxés à l'export.
Ca fait aussi bien marrer les argentins quand l'OMC les rase alors que le voisin americain a une dette publique 100x superieure.
Quand la pauvreté en France s'accentura au niveau d'un pays de l'est actuel on verra si le protectionisme est impossible...

Quand on est pas concernés on voit jamais la necessité d'agir, rien que pour ça j'aimerais que les puissants se retrouvent tout à coup à vivre au RMI sans couverture sociale, sans leurs capitaux, dans un HLM degeulasse avec fouille rectale des flics pour abus de sale gueulle (ça c'est une situation irréaliste par contre ^^).
il y aurait beaucoups de reformes d'un coup...
Idem si les ricains etaient à la place du centre afrique, leurs opinions changeraient.

Alors qu'on ne parle pas de choses impossible, mais plutot de situation bien agréable qu'il serait dommage de changer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)