Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7609847
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2006 à 19:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Je reviens de la manif @ paris , je pense que 200 000 personnes sur la france , avec moins de 15 jour pour préparer les choses , les vacances scolaires , les bacs blancs , les UFR en partiels et la situation de beaucoup de jeunes salariés sous pression , on peut considérer légitimement qu'on est plutot sur de bonnes bases.

De plus en plus de gens prennent conscience des menaces que fait peser le CPE , trop peu s'engagent encore à manifester

En ce qui concerne le Locapass , il faut rappeler qu'il  ne s'agit que d'un paiement différé de la caution , quand on a pas d'argent , ca ne sert à rien

J'etais aussi à la manif dans ma ville pas grand monde, mais ca fait plaisir de voir qu'il y avait toutes les géneration.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:47:18  profilanswer

n°7609860
rahsaan
Posté le 07-02-2006 à 19:47:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Surtout que Dominique Méda montre bien que c'est justement le marxisme qui a organisé la centralité de la valeur travail :D

Ca signifie simplement que c'est le travail de la force des hommes, jour après jour, qui maintient le fonctionnement de nos sociétés et produit leurs transformations.

n°7609865
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 19:48:16  profilanswer

maouuu a écrit :

+1, faut pas se facher pour si peu, la discussion partait en vrille pour la nieme fois, faut pas faire la vierge effarouché :o :D

Pour si peu ?

C'est pas toi qui te prends TOUS LES JOURS des attaques du style "ouais tu m'as TT parce que t'étais pas d'accord avec moi". Artus me connait bien pourtant, il sait pertinament que je pratique pas ce genre de choses. Bref, c'est encore plus énervant d'entendre ça venant de lui qui est intelligent et qui sait ce qu'il en est me concernant.

Mais bon, si effectivement il est pas capable d'argumenter sans avoir le droit de faire des trolls bien gras contre la gauche, c'est lui qui voit et on va pas changer ça pour qu'il reste hein [:spamafote]

Pourtant il a plus que rarement été sanctionné pour ça (ses trolls anti-gauche et c'est pas faute d'en avoir fait un paquet pourtant :D) et le forum a pas changé en 1 semaine, on est pas passé à la censure primaire, alors c'est quand même sacrément déplacée sa réflexion je trouve :/

D'ailleurs personnellement j'ai sanctionné personne pour troll de ce genre ces derniers temps, j'ai juste précisé qu'il fallait se calmer.

Enfin bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:50:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7609873
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 19:49:01  profilanswer

les embauches en CPE entrainent une éxonération des cotisations sociales patronales qui alimentent ces caisses.
Comme il sera plus rentable pour l'entreprise, financierement, d'embaucher un moins de 26 ans en cpe qu'un plus de 26 ans en cdd ou cdi , ces caisses ne vont plus etre alimentées que par les salariés  

=> faillite de la protection sociale
On pourra alors dire : chacun place son argent pour lui meme , si vous etes riche , tant mieux , sinon demerdez vous

C'est la fin de la protection sociale obtenue en 1945

n°7609898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 19:50:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca signifie simplement que c'est le travail de la force des hommes, jour après jour, qui maintient le fonctionnement de nos sociétés et produit leurs transformations.

Ca dépend si on parle de l'activité humaine ou seulement du travail productif ( un homme politique ne fait pas un travail , il occupe un poste , et pourtant il joue un role central .)

n°7609904
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2006 à 19:50:27  profilanswer

:jap: ca choque personne ces 3 ans d'exoneration alors que c'est un probleme.

n°7609906
Phileass
Posté le 07-02-2006 à 19:50:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Un siècle, trop gros, passera pas :o

retour du travail des enfants la nuit, des momes de 14 ans au travail, suppression des differentes protections du cdi... Si Villepin est en forme on sera peut etre au 17eme d'ici la fin de l'année.

n°7609915
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 19:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour si peu ?

C'est pas toi qui te prends TOUS LES JOURS des attaques du style "ouais tu m'as TT parce que t'étais pas d'accord avec moi". Artus me connait bien pourtant, il sait pertinament que je pratique pas ce genre de choses. Bref, c'est encore plus énervant d'entendre ça venant de lui qui est intelligent et qui sait ce qu'il en est me concernant.

Mais bon, si effectivement il est pas capable d'argumenter sans avoir le droit de faire des trolls bien gras contre la gauche, c'est lui qui voit et on va pas changer ça pour qu'il reste hein [:spamafote]

Pourtant il a plus que rarement été sanctionné pour ça (ses trolls anti-gauche et c'est pas faute d'en avoir fait un paquet pourtant :D) et le forum a pas changé en 1 semaine, on est pas passé à la censure primaire, alors c'est quand même sacrément déplacée sa réflexion je trouve :/

D'ailleurs personnellement j'ai sanctionné personne pour troll de ce genre ces derniers temps, j'ai juste précisé qu'il fallait se calmer.

Enfin bon ...

Heuuuu, tu parles a qui la ??? :D

n°7609919
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 19:51:10  profilanswer

Phileass a écrit :

retour du travail des enfants la nuit, des momes de 14 ans au travail, suppression des differentes protections du cdi... Si Villepin est en forme on sera peut etre au 17eme d'ici la fin de l'année.

C'est ce qui existe aux usa et en angleterre , le danger reste grand en effet de basculer dans ce mode de gestion hyper inégalitaire

n°7609922
rahsaan
Posté le 07-02-2006 à 19:51:21  profilanswer

>Magicpanda : Peut être dit travail ce qui produit qqch, par opposition aux loisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 07-02-2006 à 19:52:06
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:51:21  profilanswer

n°7609939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 19:52:14  profilanswer

rahsaan a écrit :

Peut être dit travail ce qui produit qqch, par opposition aux loisirs.

Pourtant les loisirs produisent !! ( du lien social par exemple .. )

La production n'est pas forcément matérielle ni marchande ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 07-02-2006 à 19:52:43
n°7609961
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 19:53:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Heuuuu, tu parles a qui la ??? :D

Ben à toi :p

Et à Artus indirectement ... s'il est encore là :whistle:

---------------
n°7609965
rahsaan
Posté le 07-02-2006 à 19:53:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pourtant les loisirs produisent !! ( du lien social par exemple .. )

La production n'est pas forcément matérielle ni marchande ..

Non mais on est d'accord. L'art, la religion sont des produits symboliques etc. ;)

n°7610021
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:56:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben à toi :p

Et à Artus indirectement ... s'il est encore là :whistle:

:lol:

Bon, je vais expliquer ma phrase :D

+1 (envers toi, Ernestor) , faut pas se facher pour si peu (1 semaine de TT c'est pas le mort), la discussion partait en vrille pour la nieme fois (entre jesaisplusquimaisçavamerevenir, mais qui m'a déja bien énervé, et artus), faut pas faire la vierge effarouché (vu que dés fois, artus se lache aussi) :o :D

Voila, donc bon :o :o

n°7610046
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:57:56  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu sais, 14, 16 ans, c'est pareil :o, nos parents ne sont pas mort pour autant, et de plus c'est en apprentissage, donc plus interressant, a la différence que c'est les enfants et les parents qui choissisent

n°7610063
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 19:59:12  profilanswer

maouuu a écrit :

:lol:

Bon, je vais expliquer ma phrase :D

+1 (envers toi, Ernestor) , faut pas se facher pour si peu (1 semaine de TT c'est pas le mort), la discussion partait en vrille pour la nieme fois (entre jesaisplusquimaisçavamerevenir, mais qui m'a déja bien énervé, et artus), faut pas faire la vierge effarouché (vu que dés fois, artus se lache aussi) :o :D

Voila, donc bon :o :o

Ok :D

Mais ça fait 2 semaines que sa sanction de 2 jours est terminée. D'ailleurs je sais même plus pourquoi exactement je l'avais sanctionné :D En tout cas, c'était pas pour un propos anti-gauche, ça c'est sur et certain, mais plutôt pour insulte ;)

---------------
n°7610073
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-02-2006 à 19:59:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je pense que si tu te retrouvais au bout de 15 jours de préavis , avec 16 € par jour pour vivre , tu ne dirais pas les memes choses

Et le chomeur de 23 ans qui n'a jamais travaillé, son préavis c'est de combien ? Ses assedics c'est de combien ? :sarcastic:

n°7610083
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:00:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok :D

Mais ça fait 2 semaines que sa sanction de 2 jours est terminée. D'ailleurs je sais même plus pourquoi exactement je l'avais sanctionné :D En tout cas, c'était pas pour un propos anti-gauche, ça c'est sur et certain, mais plutôt pour insulte ;)

Oui, partage en vrille entre lui est jesaisplusqui, mais quelqu'un de trés aggressif, avec qui d'ailleurs je me suis bien énervé une fois

n°7610092
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 20:02:06  profilanswer

zurman a écrit :

Et le chomeur de 23 ans qui n'a jamais travaillé, son préavis c'est de combien ? Ses assedics c'est de combien ? :sarcastic:

Il sera encore plus loin d'une situation stable puisque le cpe ne produira pas d'emplois , ou plus exactement si il en produira , les jeunes auront besoin de deux voir trois boulots pour se payer un logement ( comme aux usa , en angleterre.. )

n°7610110
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:04:14  profilanswer

Mais si voyons, CNE = paye divisé par trois au moins :o

n°7610111
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 20:04:15  profilanswer

Si tu n'as pas de garantie sur le financement de tes traites ( location , bouffe , transports .. ) , tu t'en fabriques en bossant plus pour épargner.

Ne va pas croire que les jeunes anglo saxons sont cons au point de faire trois boulots en meme temps juste parce que ca les amuse ..

n°7610144
sbeau86
Posté le 07-02-2006 à 20:07:59  profilanswer

Un truc m'amuse c'est tout ces lycéens et étudiants qui disent non au CPE.

Mais vous vivez ou ?

Sorti des études il faut en moyenne 10 ans avant d'avoir un CDI.
Vous ferez 20 boulots qui n'auront rien a voir avec vos études et tout en petit job avant d'avoir un CDI.

Le CPE ou CNE c'est super, si tu es efficace dans le poste, c'est le marchandage ultime, je me casse demain ou tu m'augmentes.
Dans le batiment, la restauration et tout les secteurs en manque, ce contrat place l'employé en position de force par rapport a l'employeur
car il peut partir quand il veux.

Un CDD, c'est pourri, mais c'est aussi génial car si ton patron veux te virer après la période d'essai il te doit l'intégralité des revenus jusqu'au
terme.  

Tout moins a un plus.

@+

n°7610158
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 20:09:15  profilanswer

sbeau86 a écrit :

Mais vous vivez ou ?

Vous ferez 20 boulots qui n'auront rien a voir avec vos études et tout en petit job avant d'avoir un CDI.

Le CPE ou CNE c'est super, si tu es efficace dans le poste, c'est le marchandage ultime, je me casse demain ou tu m'augmentes.
Dans le batiment, la restauration et tout les secteurs en manque, ce contrat place l'employé en position de force par rapport a l'employeur

Un CDD, c'est pourri, mais c'est aussi génial car si ton patron veux te virer après la période d'essai il te doit l'intégralité des revenus jusqu'au
terme.  

Tout moins a un plus.

@+

Ca n'est pas une fatalité contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ..

n°7610162
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 20:09:36  profilanswer

sbeau86 a écrit :

Mais vous vivez ou ?

terme.  

Tout moins a un plus.

@+

[:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7610170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2006 à 20:10:22  profilanswer

je crois qu'il n'a jamais bossé dans la restauration :D

n°7610182
rahsaan
Posté le 07-02-2006 à 20:11:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je crois qu'il n'a jamais bossé dans la restauration :D

Pour le tout petit peu que je connais de ce milieu, je vois mal le marmiton aller dire au chef cuistot que s'il est pas content, il va se barrer assaisonner le poisson ailleurs.  [:maestro]

n°7610190
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-02-2006 à 20:12:12  profilanswer

C'est n'importe quoi, ok, mais quand j'entend certains dire "ouais avec le CNE tu peux plus demander d'augmentation", sous entendu : "avec le CDI tu peux et tu l'obtiens", je me marre :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 07-02-2006 à 20:12:28
n°7610204
arthas77
Posté le 07-02-2006 à 20:13:17  profilanswer

Quand vous allez vous marier, vous pensez déjà au divorce ? Non ?
Alors pourquoi vous croyez que le CPE, c'est pour licencier ?

n°7610209
rahsaan
Posté le 07-02-2006 à 20:13:52  profilanswer

zurman a écrit :

C'est n'importe quoi, ok, mais quand j'entend certains dire "ouais avec le CNE tu peux plus demander d'augmentation", sous entendu : "avec le CDI tu peux et tu l'obtiens", je me marre :sarcastic:

Tu vas pas demander une augmentation quand tu es en période précaire. Tandis qu'en CDI, si tu es un peu installé dans la boîte, il est légitime de parler d'augmenter ton salaire.

n°7610216
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 20:14:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand vous allez vous marier, vous pensez déjà au divorce ? Non ?
Alors pourquoi vous croyez que le CPE, c'est pour licencier ?

parce que l'employeur fait déjà ce raisonnement avant même de te prendre en période d'essai.[:airforceone]

Message édité par la question le 07-02-2006 à 20:15:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7610227
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:15:31  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Miroir, gentil miroir, dis-moi quel est le plus beau troll.

Non mais attend, oser dire qu'il faudra 3 boulots avec le CNE :D

n°7610231
Snip_oX
Oups!
Posté le 07-02-2006 à 20:16:14  profilanswer

Bon, le miroir vient de détecter un Troll Deluxe ©

:jap:  Il est magnifique en plus !

Message édité par Snip_oX le 07-02-2006 à 20:16:33
n°7610232
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 07-02-2006 à 20:16:34  profilanswer

J'ai parcouru en large (et en vitesse), ce topic, et j'aimerais poser une question à ceux qui sont contre le CPE :

Qu'elle autre alternative proposez-vous ? (aucune agression dans la question)

Evitez, les réponses utopiques styles : des CDI pour tous...

Message cité 1 fois
Message édité par shinigami79 le 07-02-2006 à 20:17:09

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°7610237
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 20:17:38  profilanswer

shinigami79 a écrit :

J'ai parcouru en large (et en vitesse), ce topic, et j'aimerais poser une question à ceux qui sont contre le CPE :

Qu'elle autre alternative proposez-vous ? (aucune agression dans la question)

Evitez, les réponses utopiques styles : de CDI pour tous...

ça a déjà été fait.
Donc tu as du parcourir trop vite. :D

---------------
n°7610241
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-02-2006 à 20:17:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu vas pas demander une augmentation quand tu es en période précaire. Tandis qu'en CDI, si tu es un peu installé dans la boîte, il est légitime de parler d'augmenter ton salaire.

C'est pas en 6 mois qu'on s'installe dans une boite ;)

n°7610245
will75012
Posté le 07-02-2006 à 20:18:04  profilanswer

popopeye a écrit :

:jap: ca choque personne ces 3 ans d'exoneration alors que c'est un probleme.

Pour ton information personnelle l'éxonération est valable seulement dans le cas de l'embauche d'un jeune au chomage depuis plus de 6 mois !!!

Et comme a dit Borloo : Depuis quand un entrepreneur embauche dans le but de licencier??? Se marie t-on dans le but de divorser ???  

n°7610251
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 07-02-2006 à 20:18:35  profilanswer

la question a écrit :

ça a déjà été fait.
Donc tu as du parcourir trop vite. :D

Au temps pour moi je vais le relire plus sérieusement  :jap:

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°7610270
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 20:20:41  profilanswer

Il n'est pas stipulé dans les voeux de mariage la phrase suivante :

"Vous êtes libre d'envoyer pêtre votre conjoint(e) si elle ne vous plaît pas, c'est ça, la modernité, et la tolérance du divorce"

Et aprés tu parles de troll [:in ze navy ii] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)