Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6405 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7606318
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-02-2006 à 14:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais pas si t'es au courant de l'état du marché locatif quasiment partout en France :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:06:23  profilanswer

n°7606332
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 14:07:19  profilanswer

popopeye a écrit :

Je voit plutot ce CPE comment un contrat d'interim qui coute bien moins cher. La boite a un coup de bourre elle embauchera un CPE plutot qu'un interimaire, pour le salarié il est dans un situation de travail vraiment pas agreable, toujours dans le doute, tous faire pour etre bien vu, pas trop ouvrir sa gueule faire un peu d'heure sup non payé pour montrer que l'on est pas un branleur, tout ca pendant deux ans pour au final aussi bien ce retrouver sans rien.

Le jeune ne se retrouve pas "sans rien" !!! Il se retrouve avec l'experience et c'est un plus important dans son cv.
A la rigueur, avec un CPE, c plus facile d'expliquer son changement de job aupres d'un nouvel employeur:  
- si son premier emploi est un CDI, ça va paraître suspect (pourquoi cherche t il un nouvel emploi ???).  
- si c un CDD ou un CPE, la recherche d'un nouveau job s'explique plus simplement (fin "naturelle" du contrat).

Comme quoi, c pas tout blanc ou tout noir.

n°7606336
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:07:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais il est d'accord avec toi, hein :lol:

comprends plus rien moi  [:totoz]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606345
lorelei
Posté le 07-02-2006 à 14:08:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

comprends plus rien moi  [:totoz]

Espèce de gauchiste langue de bois, va :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7606349
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 14:08:32  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai des questions  

1 est ce que le CNE est deja aplicable ?  

2 et est ce normal /courant de se voir proposer un tel contrat quant on est bac + 4 avec 8 ans d'experience (post de DBA oracle) ?   :pfff:  

merci :jap:

1. oui
3. normal oui, courant je ne sais pas

n°7606352
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:08:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Des aides pour quoi? Pour forcer les proprios à prendre en compte les éventuels locataires avec un CNE? Ca se présente comment? Un gang de costauds qui t'accompagnent lors de chaque visite et intimident le proprio?
Sinon, tu crois qu'un mec qui a un CDI et un locapass va pas être préféré au mec avec un CNE et locapass?

De toutes facons y'a de + en + de bailleurs qui refusent locapass...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606364
lorelei
Posté le 07-02-2006 à 14:09:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

De toutes facons y'a de + en + de bailleurs qui refusent locapass...

En plus, oui. Ils préfèrent parier sur une caution parentale qui "garantit" les 36 mois du bail (mouhahahaha) qu'un système qui assure sans le moindre problème le paiement rubis sur l'ongle et très rapide de 18 mois de loyer impayés...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7606372
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:10:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Espèce de gauchiste langue de bois, va :o

:(

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606387
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:11:22  profilanswer

lorelei a écrit :

En plus, oui. Ils préfèrent parier sur une caution parentale qui "garantit" les 36 mois du bail (mouhahahaha) qu'un système qui assure sans le moindre problème le paiement rubis sur l'ongle et très rapide de 18 mois de loyer impayés...

A ce que j'ai vu, la tendance serait plutot une demande des 2 : locapass + caution parentale

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606405
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 14:13:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais pas si t'es au courant de l'état du marché locatif quasiment partout en France :/

+1

Et vous oubliez les vrais concurents du CNE sur le marché des prets immobiliers: les fonctionnaires...
Eux resteront,et ils sont beaucoups.

Sinon remarque sur le CDI facteur de confiance:

2 amis informaticiens ont decroché un CDI apres des années d'xp il y a 1.5 ans.
Les 2 sont virés dans les mois suivants car une boite a perdu un contrat et l'autre est revendue à un fond de pension ricain...
L'un de ces amis voulait avoir un pret immo, il avait 50% de la somme demandée -> refus malgres son CDI!
Il faut croire que le banquier avait le nez creux, puisque effectivement son CDi a été cassé.

Moralité: il faut reglementer les mouvements boursier et la concurence internationale, les mecanismes économiques basés sur la confiance ne peuvent plus suivre et ont retenu la lecon des années 2000.
Bien sur c'est difficile car ça implique des decisions internationales...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 14:13:31  profilanswer

n°7606412
lorelei
Posté le 07-02-2006 à 14:14:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

A ce que j'ai vu, la tendance serait plutot une demande des 2 : locapass + caution parentale

C'est un peu moins illogique :jap:
M'enfin ça va pas aider l'ascenseur social, ce genre de trucs :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7606427
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-02-2006 à 14:15:32  profilanswer

mais alors de koi le gouvernemnt souhaite debatre aujourdhuis ?  

je parle du CNE pas du CPE

je pensais ke c etait reservé au job de merde ce truk... pas aux emplois qualifié [:potemkin]

n°7606443
Quesque
Posté le 07-02-2006 à 14:17:03  profilanswer

je pensais ke c etait reservé au job de merde ce truk... pas aux emplois qualifié [:potemkin]

Heureusement que ce n'est pas une bombe, sinon tu serais en lambeau ! :lol: T'achètes que l'Equipe ?N  

n°7606454
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:18:06  profilanswer

hey c'est quoi ce dénigrement ? Dans ce cas la, BAC+4 c'est pas super qualifié non plus :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606457
paprika
Posté le 07-02-2006 à 14:18:20  profilanswer

je pensais ke c etait reservé au job de merde ce truk... pas aux emplois qualifié

c'est fini le temps ou il suffisait de faire bac+4 pour trouver un taf à coup sur...

n°7606463
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 14:18:44  answer

Le débat aujourd'hui c'est bien sur le CPE. Le CNE est opérationnel depuis des mois

n°7606471
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:19:26  profilanswer

paprika a écrit :

c'est fini le temps ou il suffisait de faire bac+4 pour trouver un taf à coup sur...

surtout que BAC+4 ca rentre dans quel cadre européen (niveau LMD) ? BAC + 3 ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606478
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2006 à 14:20:03  profilanswer

Super, le libéralisme...

n°7606489
arthas77
Posté le 07-02-2006 à 14:20:52  profilanswer

Ca existe les Bac +4 ?

n°7606497
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:21:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca existe les Bac +4 ?

C'est une légende [:cupralf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606502
paprika
Posté le 07-02-2006 à 14:22:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

surtout que BAC+4 ca rentre dans quel cadre européen (niveau LMD) ? BAC + 3 ?

aucune idée.

n°7606518
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 14:24:44  profilanswer

hobby16 a écrit :

Citation :

Le principal argument contre les CPE/CNE est la "précarité".

De toute façon, personne de bonne foi ne peut nier que le CPE/CNE augmente la "precarite". L'objectif est de reduire le chomage, surtout des jeunes qui est le plus eleve de l'Europe des 15 (si mes souvenirs sont bons). C ce que pense la majorite des français sondes par la CSA pour l'Huma

Citation :

"Une majorité de Français (52%) pensent que le contrat première embauche (CPE) permettra de réduire le chômage des jeunes. 43% pensent l'inverse et 5% ne se prononcent pas, selon un sondage CSA à paraître dans L'Humanité jeudi. Trois quarts des personnes interrogées jugent que le nouveau contrat permettra "aux  jeunes qui connaissent des difficultés d'avoir une première expérience professionnelle"."

Je pense que Villepin va se depecher de mettre le CPE en place, histoire de faire baisser le chomage avant l'election de 2007. Comme ca, il aura un bon argument contre la gauche. Si le gouvernement attend trop en faisant examiner le projet par le parlement, il va gacher la dynamique de la baisse du chomage depuis plusieurs mois et il n'aura pas un bilan a presenter pour les presidentielles.

Ben, c'est faux. [:spamafote]  
La précarité est liée à notre situation économique, pas au CPE. Ces nouveaux contrats ne sont que des révélateurs de cette précarité.
Si le CPE fait baisser durablement le chômage, alors, on pourra dire que c'était une bonne mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 07-02-2006 à 14:54:48
n°7606543
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 14:26:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Microco> Non, c'est une théorie économique que nombre d'exemples (oui, encore la Suède) taillent en morceaux.

Euh, la France a quand meme un des taux de prelevement (44%) les plus eleve de l'OCDE avec enormement de chomage et de dette ! On a tres peu de marge de manoeuvre pour augmenter les impots: http://www.oecd.org/dataoecd/18/24/35471793.pdf

Ce que dit Microco (plus d'impot => plus de chomage) meme si globalement ce n'est pas faux est un peu simpliste. La France impose peu les benefs mais fait enormement de prelevements sociaux ce qui n'encourage pas a embaucher.

n°7606563
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 14:29:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. A bien y regarder, le plus gros problème de ces nouveaux contrats c'est qu'ils s'ajoutent à la crise de l'immobiler. Pour un jeune il va vraiment devenir impossible de quitter ses parents. C'est pas vraiment lié à la déprime économique du pays.

C'est déjà difficile depuis longtemps. Il n'y a pas de raison pour que le CPE aggrave la situation actuelle.

Si l'augmentation de la précarité n'est pas liée "à la déprime économique du pays", à quoi est-elle liée ?

Message cité 3 fois
Message édité par Microco le 07-02-2006 à 15:03:40
n°7606594
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 14:31:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais il est d'accord avec toi, hein :lol:

Ah oui, le smiley... pas fait attention ... désolée  :ange:  

n°7606674
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 14:40:19  profilanswer

Microco a écrit :

Ben, c'est faux. [:spamafote]  
La précarité est liée à notre situation économique, pas au CPE. Ces nouveaux contrats ne sont que des révélateurs de cette précarité.
Si le CPE fait baisser durablement le chômage, alors, on pourra dire que c'était une bonne mesure.

Je ne dis pas le contraire ! C pour ca que j'ai mis "precarite" entre guillemet.
L'Espagne a un taux de CDD enorme 30% (en France, c'est 15%). Et c le pays qui a fait baisser le plus le chomage ces dernieres annees (http://epp.eurostat.cec.eu.int/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-05-016/FR/KS-NK-05-016-FR.PDF)

Mais objectivement, meme si le CPE peut ameliorer la chose sur le plan collectif, tu ne peux pas nier que sur le plan individuel (je dis bien individuel), c moins bien qu'un CDI.

n°7606727
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-02-2006 à 14:44:01  profilanswer

a ok j ai inversé :D

et du nv du coté des bankes, niveau credit ?

n°7606745
paprika
Posté le 07-02-2006 à 14:45:34  profilanswer

pour l'instant c'est DTC

n°7606746
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 14:45:40  profilanswer

bankes ? Qu'est ce donc ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7606753
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 14:46:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est Brianna voyons [:dao]

n°7606754
paprika
Posté le 07-02-2006 à 14:46:32  profilanswer

Tamahome a écrit :

banques :o

n°7606790
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 14:50:07  profilanswer

C considere comme un CDI.  
http://www.fbf.fr/web/internet/con [...] (CDI)?Open

Mais bon, faut voir dans la pratique comment c'est. Les sceptiques diront que c faux. Les optimistes diront que c ok. Chacun choisit de croire a ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de retour d'info.

n°7606796
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 14:50:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Microco> Non, c'est une théorie économique que nombre d'exemples (oui, encore la Suède) taillent en morceaux.

Pas tout-à-fait.
La Suède a entrepris depuis longtemps les réformes qui assurent que l'argent publique n'est plus dépensé "n'importe comment", mais bien pour améliorer le social et dynamiser l'économie. Dans ce context, des impôts élevés ne sont pas nécessairement contradictoires avec une économie performante qui s'appuie sur un marché du travail trés flexible, sans pour autant être précaire. La précarité n'est donc pas la contre-partie de la flexibilité.

n°7606813
paprika
Posté le 07-02-2006 à 14:53:26  profilanswer

hobby16 a écrit :

C considere comme un CDI.  
http://www.fbf.fr/web/internet/con [...] (CDI)?Open

Mais bon, faut voir dans la pratique comment c'est. Les sceptiques diront que c faux. Les optimistes diront que c ok. Chacun choisit de croire a ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de retour d'info.

C'est rare qu'une banque te prete sans garanties.
Alors si t'es sur un siege ejectable pendant 2 ans...

n°7606869
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 14:59:28  profilanswer

Microco a écrit :

La précarité n'est donc pas la contre-partie de la flexibilité.

Ca me semble une evidence. La precarite est lie avant tout au taux de chomage. La forme du contrat est secondaire.
Si on a pas le taux de chomage des jeunes le plus eleve de l'Europe des 15, jamais Villepin ne pourra passer le CPE en force.

n°7606870
everfrost
Amused
Posté le 07-02-2006 à 14:59:28  profilanswer

Je pense que c'est un bon contrat (j'ai 25 ans et un CDI mais je m'informe quand même, on sait jamais :o). Le gouvernement ne peut pas obliger les entreprises à embaucher, il ne peut que les inciter.
De toute façon ce sera toujours moins précaire que le chômage, et les entreprises qui en abuseraient seraient déjà celles qui abusent du système actuel (contrats de qualif jetés à la fin, CDD à répétition,...).

J'entends souvent des arguments "les entreprises font plein de bénéfs et licencient à tour de bras", "le personnel est jetable il le sera encore plus facilement", etc... or ça concerne les grandes entreprises, celles dont on parle à la télé, pas les PME, qui font bosser plus de 90% des actifs. Et ces PME ne se font pas chier à former des gens pour les virer tout de suite après (enfin il doit certainement y en avoir, ça abuse de tous les côtés de toute façon mais c'est loin d'être une généralité).

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)