Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7606928
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 15:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

C'est rare qu'une banque te prete sans garanties.
Alors si t'es sur un siege ejectable pendant 2 ans...

Il y a bien le Cetelem qui prete en 24h, alors qui sait ?
Je ne suis pas de le secret des lieux des commissions bancaires qui decident ou non des prets, donc je ne peux prejuger de rien, ni des montants, ni des taux. Pourquoi un tel scepticisme ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:05:39  profilanswer

n°7606950
Ciler
Posté le 07-02-2006 à 15:08:25  profilanswer

Microco a écrit :

Si l'augmentation de la précarité n'est pas liée "à la déprime économique du pays", à quoi est-elle liée ?

Que ce soit lie ne fait aucun doute, la question est qui est la cause, qui est la consequence. La morosite economique en france est due a la faible consommation. Et la consommation ne vas pas s'arranger si la precarite uagmente.

L'augmentation de la precarite est une cause de la deprime, pas une consquence.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7606953
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:08:48  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je ne suis pas de le secret des lieux des commissions bancaires qui decident ou non des prets, donc je ne peux prejuger de rien, ni des montants, ni des taux. Pourquoi un tel scepticisme ?

Il y a bien le Cetelem qui prete encule en 24h, alors qui sait ?

n°7606956
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2006 à 15:08:53  profilanswer

Microco a écrit :

C'est déjà difficile depuis longtemps. Il n'y a pas de raison pour que le CPE aggrave la situation actuelle.

Si l'augmentation de la précarité n'est pas liée "à la déprime économique du pays", à quoi est-elle liée ?

On peut la lier tout bêtement à la recherche de profit, pas besoin de déprime économique pour qu'il y ait une "demande" de salariés en situation précaire. L'intérêt de maintenir de la précarité est assez évident, on l'a dit un nombre incalculable de fois dans ce topic.

Microco a écrit :

Pas tout-à-fait.
La Suède a entrepris depuis longtemps les réformes qui assurent que l'argent publique n'est plus dépensé "n'importe comment", mais bien pour améliorer le social et dynamiser l'économie. Dans ce context, des impôts élevés ne sont pas nécessairement contradictoires avec une économie performante qui s'appuie sur un marché du travail trés flexible, sans pour autant être précaire. La précarité n'est donc pas la contre-partie de la flexibilité.

Ta conclusion est juste, mais en Suède. La France n'est pas la Suède, et il est simpliste de considérer que "si ça marche là bas ça doit marcher ici". En France, la précarité EST la contrepartie de la flexibilité parce qu'il est difficile de retrouver un emploi rapidement, et que sans emploi se loger (entre autres) devient une gageure.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7606964
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 15:09:32  profilanswer

hobby16 a écrit :

Je ne dis pas le contraire ! C pour ca que j'ai mis "precarite" entre guillemet.
L'Espagne a un taux de CDD enorme 30% (en France, c'est 15%). Et c le pays qui a fait baisser le plus le chomage ces dernieres annees (http://epp.eurostat.cec.eu.int/cache/ITY_OFFPUB/KS-NK-05-016/FR/KS-NK-05-016-FR.PDF)

Mais objectivement, meme si le CPE peut ameliorer la chose sur le plan collectif, tu ne peux pas nier que sur le plan individuel (je dis bien individuel), c moins bien qu'un CDI.

:jap:  
Mais c'est mieux que de rester sur le carreau.

n°7606978
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2006 à 15:11:45  profilanswer

hobby16 a écrit :

Prêter à quelqu'un qui peut perdre son salaire n'importe quand dans les deux prochaines années, c'est prendre un risque. Dans une banque, le risque ça se monnaye. Et ça va se ressentir automatiquement dans les taux, ou dans les frais annexes (assurances notamment).

---------------
n°7606989
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 15:12:46  profilanswer

paprika a écrit :

Il y a bien le Cetelem qui prete encule en 24h, alors qui sait ?

Bien d'accord!!  
Mais bon, il y en a qui dit qu'il faut encourager la conso pour booster l'economie. Et d'autre qui dit qu'il faut faire attention au surendettement.
Pareil pour le CPE. Iil y en a qui dit que c bien, d'autre que c mal.
La verite doit surement se trouver au milieu.

n°7606995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2006 à 15:13:41  profilanswer

Microco a écrit :

C'est déjà difficile depuis longtemps. Il n'y a pas de raison pour que le CPE aggrave la situation actuelle.

Bah si justement. On retire aux jeunes le dernier espoir de situation stable : le sésame du CDI. Déjà avec c'était pas simple, alors sans j'imagine même pas.

n°7606996
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:13:48  answer

KrisCool a écrit :

Prêter à quelqu'un qui peut perdre son salaire n'importe quand dans les deux prochaines années, c'est prendre un risque. Dans une banque, le risque ça se monnaye. Et ça va se ressentir automatiquement dans les taux, ou dans les frais annexes (assurances notamment).

C'est le cas de TOUT le monde  [:kiki]

edit : sauf les fonctionnaires

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 15:14:11
n°7607032
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 15:17:48  profilanswer

KrisCool a écrit :

Oui, surement. Comme on prete differemment selon le niveau d'etude ou meme entre differentes grandes ecoles. Est ce que tu sais combien ça peut representer la difference de taux que le banquier va faire entre un CPE/CNE et un CDI ?
Est ce que c'est important par rapport aux variations "naturelles" des taux (il y a 10 ans, les taux etaient hyper eleves par rapport a maintenant !).
En fait, je pense que personne ne sait vraiment. On ne fait que des suppositions.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:17:48  profilanswer

n°7607046
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:19:41  profilanswer

d'etre virer dans les 15 jours  :non:

n°7607061
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-02-2006 à 15:21:11  profilanswer

mais ca va empirer de plus en plus

Bj Mr le banquier, je suis en periode d'essai pendant 2 ans, vous me donner des sous ? j'ai droit à quoi ?  :whistle:  

comment ca au fond a droite ?

n°7607067
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:22:39  profilanswer

Un cdd de 2 ans obtiendra plus facilement un petit credit qu'un CPE...

n°7607076
vachefolle
Posté le 07-02-2006 à 15:23:50  profilanswer

oui mais le je parlais du CPE pas d'un CDD

n°7607078
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 15:24:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Que ce soit lie ne fait aucun doute, la question est qui est la cause, qui est la consequence. La morosite economique en france est due a la faible consommation. Et la consommation ne vas pas s'arranger si la precarite uagmente.

L'augmentation de la precarite est une cause de la deprime, pas une consquence.

l'oeuf ou la poule...

Je pense au contraire que c'est l'inverse.
Les français sont coincés entre, d'un côté, des salaires qui n'augmentent plus, et de l'autre, des charges et impôts qui eux, augmentent tous les ans. En définitive, c'est la mauvaise gestion de l'Etat qui est en cause.

n°7607080
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 15:24:23  profilanswer

Oui mais déja emprunter beaucoup de fric alors que l'on est dans une possition hyper délicate, faut être barjot quand même :D

pour le reste, il y a les crédits a la consommation :o

n°7607091
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:25:25  answer

paprika a écrit :

Un cdd de 2 ans obtiendra plus facilement un petit credit qu'un CPE...

Ca n'existe pas beaucoup les CDD de 2 ans  :D

n°7607094
arthas77
Posté le 07-02-2006 à 15:25:40  profilanswer

Vous me faites rire, moi avec un CDI, je n'ai pas pu obtenir un petit crédit...  
Alors avec un CDD ou CPE...

n°7607099
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2006 à 15:26:14  profilanswer

Grosso modo pour toi, être en période d'essai et ne pas l'être revient strictement au même à moins d'être fonctionnaire donc ?

---------------
n°7607100
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:26:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais déja emprunter beaucoup de fric alors que l'on est dans une possition hyper délicate, faut être barjot quand même :D

:heink:  
Mais on veut justement te mettre dans une situation delicate!

Aujourd'hui on peut bosser mais même plus consommer puisque pas ou moins de credit avec ce CPE.

n°7607105
everfrost
Amused
Posté le 07-02-2006 à 15:26:51  profilanswer

vachefolle a écrit :

mais ca va empirer de plus en plus

Bj Mr le banquier, je suis en periode d'essai pendant 2 ans, vous me donner des sous ? j'ai droit à quoi ?  :whistle:  

comment ca au fond a droite ?

Entre ça et "Bonjour M le banquier, je suis au chômage depusi 2 ans, vous me donnez des sous ?" je pense que la première variante offre plus de chances... et si on peut se faire virer plus facilement on pourra aussi se faire embaucher plus rapidement. Le tout est de lancer le bazar et d'essayer de fonctionner sur la confiance... (je sais que c'est facile à dire mais ce n'est plus trop un choix)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7607107
vachefolle
Posté le 07-02-2006 à 15:26:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vous me faites rire, moi avec un CDI, je n'ai pas pu obtenir un petit crédit...  
Alors avec un CDD ou CPE...

Pourtant Villepin a affirmer le contraire :o  qui croire ?

n°7607112
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:27:42  answer

KrisCool a écrit :

Grosso modo pour toi, être en période d'essai et ne pas l'être revient strictement au même à moins d'être fonctionnaire donc ?

On a en déjà parlé mon cher  :o  

n°7607114
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-02-2006 à 15:27:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah si justement. On retire aux jeunes le dernier espoir de situation stable : le sésame du CDI. Déjà avec c'était pas simple, alors sans j'imagine même pas.

Mais non, puisque ce contrat se transforme automatiquement en CDI. Le sésame est au bout de la ligne droite...

n°7607121
Ciler
Posté le 07-02-2006 à 15:28:27  profilanswer

Microco a écrit :

C'est con, parce-que tu vois, c'est tres facile a verifier. Historiquement en france, ou tout simplement en regardant du cote du japon ces 10 dernieres annees. L'economie japonaise est beaucoup plus florissante que l'economie francaise, et pourtant la precarite s'y installe a vitesse grand V depuis 5 ans avec la fin des emplois a vie dans le secteur prive.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7607122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2006 à 15:28:27  profilanswer

Microco a écrit :

l'oeuf ou la poule...

Les français sont coincés entre, d'un côté, des salaires qui n'augmentent plus, et de l'autre, des charges et impôts qui eux, augmentent tous les ans. En définitive, c'est la mauvaise gestion de l'Etat qui est en cause.

Pour les charges et impots OK, mais pour les salaires qui n'augmentent pas c'est uniquement la faute des entreprises...

n°7607126
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:28:42  profilanswer

Prend même 1 an,on pourra toujours tirer des plans sur la comete (bon d'accord ça ira pas loin...)
Mais au moins tu peux pretendre a quelque chose,alors que 15 jours ça fait juste non?!

n°7607127
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:28:51  profilanswer

paprika a écrit :

:heink:  
Mais on veut justement te mettre dans une situation delicate!

Aujourd'hui on peut bosser mais même plus consommer puisque pas ou moins de credit avec ce CPE.

Le CNE c'est pour les débutants dans une boite, donc par définition une position assez délicate, car comme alberich disait, même avec un CDi tu est virable n'importe quand, et avec peu de dédommagement puisque peu d'ancienneté, donc oui, emprunter durant les deux premières année d'un boulot est irresponsable

n°7607141
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les charges et impots OK, mais pour les salaires qui n'augmentent pas c'est uniquement la faute des entreprises...

non car elles payent déjà trop de "charges"  :o  

n°7607147
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:30:58  answer

paprika a écrit :

Prend même 1 an,on pourra toujours tirer des plans sur la comete (bon d'accord ça ira pas loin...)
Mais au moins tu peux pretendre a quelque chose,alors que 15 jours ça fait juste non?!

Je trouve les périodes de préavis abusivement courtes et l'ai déjà dit sur ce topic  :jap:

n°7607154
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 15:31:47  answer

dante2002 a écrit :

La faute aux prix de vente qui n'augmentent pas non plus  [:ocube]

n°7607159
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:32:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Le CNE c'est pour les débutants dans une boite, donc par définition une position assez délicate, car comme alberich disait, même avec un CDi tu est virable n'importe quand, et avec peu de dédommagement puisque peu d'ancienneté, donc oui, emprunter durant les deux premières année d'un boulot est irresponsable

ben tu es tout aussi virable la 3 eme ou la 15 eme année alors je ne vois pas ce que ça change.

n°7607167
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 15:33:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a ok j ai inversé :D

et du nv du coté des bankes, niveau credit ?

Réponse la semaine prochaine (voire deux semaines) dans mon cas  :whistle:  

On en a discuté dans le topic immo, si tu veux en savoir plus ;)

PS : Réponse rapide : toutes sauf la Poste considèrent le CNE comme un CDI, mais demandent des garanties différentes (soit caution morale, soit caution banquaire obligatoire, soit commission d'évaluation des risques, soit lettre de motivation de la part du patron (sic !))

n°7607182
Ciler
Posté le 07-02-2006 à 15:34:41  profilanswer

gege38 a écrit :

PS : Réponse rapide : toutes sauf la Poste considèrent le CNE comme un CDI, mais demandent des garanties différentes (soit caution morale, soit caution banquaire obligatoire, soit commission d'évaluation des risques, soit lettre de motivation de la part du patron (sic !))

Considerent comme ... mais demandent plus de garanties. Autant dire que c'est pareil mais ... different.

---------------
n°7607191
hobby16
Posté le 07-02-2006 à 15:35:41  profilanswer

maouuu a écrit :

En fait oui, je me demande si on ne monte pas en epingle le CPE en utilisant cet argument de credit.
Le chomeur qui retrouve un boulot, son objectif, c surement de rembourser ses dettes ou d'economiser plutot que de prendre des credits, non ? Je parle du chomeur moyen, pas du flambeur ou autre cas desesperé .
Je trouve qu'on insiste beaucoup sur cette histoire des emprunts dans le debat et c domage !

n°7607212
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:37:39  profilanswer

paprika a écrit :

ben tu es tout aussi virable la 3 eme ou la 15 eme année alors je ne vois pas ce que ça change.

non, au fur et a mesure de ton ancienneté, le dédommagement lors d'un licenciement est de plus en plus important, tu as de plus en plus d'XP donc de plus en plus stable dans ton boulot, chose que ne l'est pas le petit débutant fraichement moulu qui croit qu'il est irremplaçable et veux s'acheter directement sa barraque et sa voiture de ses rève a taux concurentiel :o

n°7607243
gege38
Patate humaine
Posté le 07-02-2006 à 15:40:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Considerent comme ... mais demandent plus de garanties. Autant dire que c'est pareil mais ... different.

Ca veut surtout dire que, à moins d'être ingénieur, avoir un apport perso, avoir 2 CDI, être en bonne relation avec ton patron et tes parents, et surtout ne pas avoir eu de problèmes d'argent oui, effectivement, il est impossible de devenir propriétaire...

Là, je croise les doigts, le moindre petit défaut de dossier, et paf ! DMC  :sweat:  

PS : Certes, avec un CDI, c'est pas gagné non plus, mais bon, le parcours du combattant est un chouïa plus facile...

n°7607272
paprika
Posté le 07-02-2006 à 15:42:28  profilanswer

tu fais comme comme taf si c'est pas indiscret gege38?

n°7607277
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2006 à 15:43:03  profilanswer

Microco a écrit :

Mais non, puisque ce contrat se transforme automatiquement en CDI. Le sésame est au bout de la ligne droite...

Lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)