Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7971759
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

mais tu fumes toi  :lol:  
Il ne manque AUCUN prof.
Il manque juste de l'intelligence dans les rectorats pour faire tourner leurs effectifs.

Sais tu que chez les profs de sport, il y en a qui ont le CAPES, qui sont profs titulaires et qui n'exercent pas depuis deux ans?

Chez les profs d'histoire, il y a pas mal de profs qui n'ont pas de poste tout de suite?

Et à part ça il manque des profs?

Si l'état supprime des postes, c'est pas pour faire chier.
C'est parce qu'il connait le nombre d'éleves dans les classes et il sait que ce nombre diminue chaque année.

Non je ne fume pas, je constate un probleme. Dans les coins les plus dures, alors qu'il faut plus de profs, on se retrouve avec des classes de plus de 30. C'est une catastrophe. Il faut des credits pour l'education, il faut plus de postes de profs et donc plus de profs.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 23:47:46  profilanswer

n°7971761
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 23:48:01  profilanswer

neo7 a écrit :

:hello:

y'a un truc que je ne comprends toujours pas et qui sort de la bouche de tout les étudiants qui manifestent à l'heure actuel :/

La réponse est pourtant simple : ils recrachent la soupe murmurée à leurs oreilles par les partis de gauche qui ont rapidement vu dans le CPE, moyennant une désinformation carabinée qui ne leur pose pas plus de cas de conscience que ca, le moyen de se retrouver sur un terrain commun en vue de 2007.
Le problème c'est que, comme d'hab, il n'y a pas d'autre proposition que "abroger le CPE et renationnaliser EDF". Tout un programme :o  

n°7971762
morb
Posté le 23-03-2006 à 23:48:10  profilanswer

will75012 a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi un patron va virer quelqu'un qui lui sastisfait pour en prendre un autre ? Surtout qu'il doit payer 10% d'indemnités + Recruter à nouveau (donc perdre du temps et de l'argent) + Former la nouvelle personne
Quelqu'un peu m'expliquer ???  :??:

y'a rien à expliquer :o

c'est juste que ce qui manifeste n'ont rien compris à la vie active et n'ot en aucun comparé le CPE et le CDD en détail (dispo sur légifrance :o)

n°7971766
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:48:19  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais mais la quand même ça m'attriste de voir le niveau de la relève française... [:mlc]

non mais tu rigoles.
Tu relis tes posts?

Retour à l'autarcie?
Barriere douaniere.
Ca sent bon le goulag tout ca.

Tous les régimes de ce genre se sont cassés la gueule et tu oses te la ramener?  :lol:

n°7971768
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:48:31  profilanswer

F@brizio a écrit :

Bonne idée pour l'autarcie.

Bonne destination que je te conseille pour vivre dans un Etat qui respecte tout tes souhaits : la Corée du Nord.

Hop, un point Staline facilement gagné... [:kbchris]

Message édité par kfman le 23-03-2006 à 23:56:31
n°7971773
neo7
Posté le 23-03-2006 à 23:49:03  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je ne fume pas, je constate un probleme. Dans les coins les plus dures, alors qu'il faut plus de profs, on se retrouve avec des classes de plus de 30. C'est une catastrophe. Il faut des credits pour l'education, il faut plus de postes de profs et donc plus de profs.

Avec tt les privilége que les prof ont,faut bien des coté négatif non? [:cobraphil8]

Message édité par neo7 le 23-03-2006 à 23:50:09
n°7971776
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-03-2006 à 23:49:07  profilanswer

la question a écrit :

les éternelles balivernes. [:kannibal]

Fichtre! Je suis percé à jour!

n°7971779
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:49:25  profilanswer

Phileass a écrit :

L'éducation n'a qu'à mieux gérer ses thunes.
C'est deja un des plus gros budgets de la nation.
On n'a pas un cheat code pour l'argent infini.

J'en ai ma claque d'entednre à longueur de temps: faut plus de crédits, faut plus d'argent.
L'argent ne règle pas tout.

A la rigueur, il en faudrait plus pour la recherche et l'enseignement supérieur.
Mais pas pour les lycées.

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 23-03-2006 à 23:50:06
n°7971786
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-03-2006 à 23:50:13  profilanswer

will75012 a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi un patron va virer quelqu'un qui lui sastisfait pour en prendre un autre ? Surtout qu'il doit payer 10% d'indemnités + Recruter à nouveau (donc perdre du temps et de l'argent) + Former la nouvelle personne

Si j'ai bien compris le principe : 30 % risquent de se faire entuber, cad avoir des CPE au lieu de magnifiques CDD ou contrats d'interim, on préfère foutre tout le monde dans la merde. Question de principes !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7971792
neo7
Posté le 23-03-2006 à 23:51:02  profilanswer

zurman a écrit :

La réponse est pourtant simple : ils recrachent la soupe murmurée à leurs oreilles par les partis de gauche qui ont rapidement vu dans le CPE, moyennant une désinformation carabinée qui ne leur pose pas plus de cas de conscience que ca, le moyen de se retrouver sur un terrain commun en vue de 2007.
Le problème c'est que, comme d'hab, il n'y a pas d'autre proposition que "abroger le CPE et renationnaliser EDF". Tout un programme :o

J'avais bien compris... [:b x n]  :D  

J'attendais une reponse de leur style  :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 23:51:02  profilanswer

n°7971794
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:51:29  profilanswer

Dantiste a écrit :

BULLSHIT ! ( Un berger à une bergère  :D )

Marchés financiers = captation des plus-values réalisées par les entreprises, et plus spécialement ceux qui les font tourner, donc ceux qui travaillent. C'est la baisse du pouvoir d'achat, héhé. Ceux qui captent la trésorerie des entreprises ne font sûrement pas le développement industriel ! A moins qu'ils préfèrent payer des cacahuètes à des stagiaires en fin de cycle d'études supérieures... Une entreprise cotée qui licencie fait grimper sa cotation, oui ou non ? Oui , a court terme , si elle licencie pour ca sans se soucier de son tissu productif , elle va dans le mur
Bref, les actionnaires parasitent l'économie en concentrant les plus-values, parasitent le développement industriel (Comment?), social, et ainsi de suite. C'est le talon d'achille du libéralisme : il tue l'activité industrielle (Quels sources de financement autres?), donc économique. Et chez nous, ca finit en grèves, révolutions, et tutti quanti (Es tu sur que c est a cause de Total ou de Accor que les gens sont dans la rue ?

:hello:

Et je ne veux plus qu on me traite de parasite ... grrrr

n°7971800
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:52:10  profilanswer

zurman a écrit :

oui, par contre toi tu ne nous sors pas le programme de l'UMP à longueur de journée :o
Ca, mepriser une generation entiere qui se bat pour eviter un retour en arriere c'est facile. Heureusement, ils sont la et s'engagent, se battent et discutent à longueur de journée pour construire ce mouvement indispensable.

n°7971804
morb
Posté le 23-03-2006 à 23:52:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Si j'ai bien compris le principe : 30 % risquent de se faire entuber, cad avoir des CPE au lieu de magnifiques CDD ou contrats d'interim, on préfère foutre tout le monde dans la merde. Question de principes !

niveau indemnité il y a quand même plus à gagner avec un CPE qu'un CDD  [:huit]

n°7971805
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-03-2006 à 23:52:28  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais tu rigoles.
Tu relis tes posts?

Retour à l'autarcie?
Barriere douaniere.

Tous les régimes de ce genre se sont cassés la gueule et tu oses te la ramener?  :lol:

Tu peux pas comprendre, toi tu n'utilise pas ton cerveau  [:matleflou]

Message édité par Ricco le 23-03-2006 à 23:54:52

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7971809
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:53:00  profilanswer

Sinon j'ai une question.?
Pourquoi Bruno Julliard met tout le temps des sous pulls col roulés?
C'est l'uniforme de l'unef?

n°7971815
neo7
Posté le 23-03-2006 à 23:53:39  profilanswer

Phileass a écrit :

oui, par contre toi tu ne nous sors pas le programme de l'UMP à longueur de journée :o
Ca, mepriser une generation entiere qui se bat pour eviter un retour en arriere c'est facile. Heureusement, ils sont la et s'engagent, se battent et discutent à longueur de journée pour construire ce mouvement indispensable.

http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 561,0.html

:lol:

Manif pendant lesquel les 3/4 font semblant de savoir pourquoi ils manifestent...

Message édité par neo7 le 23-03-2006 à 23:55:08
n°7971818
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:53:45  profilanswer

Phileass a écrit :

Non, si on prend les salaries des boites qui font beaucoup de profits, mais surtout si on prend les salaries des boites qui sous traitent pour ces grosses boites, ca fait beaucoup de monde au final.

Donc tu comprends bien qu'il y aura plein d'abus d'un contrat comme le CPE ?

Oui, je ne connaît pas encore le monde du travail (le vrai travail après les études), mais c'est vrai que beaucoup de patrons vont faire des abus (comme pour le cne o\u il y a eu plusieurs plaintes/saisies). Mais je pense aussi que les patrons on autre chose à faire que de virer des employés, il doivent quand même avoir envie de croître et tout.

n°7971819
will75012
Posté le 23-03-2006 à 23:53:50  profilanswer

morb a écrit :

niveau indemnité il y a quand même plus à gagner avec un CPE qu'un CDD  [:huit]

Oui le CPE est bien plus social que le CDD mais apparament sa ne plait pas au PS !
Le CES ou le TUC est bien mieu ... !

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 23-03-2006 à 23:54:13
n°7971821
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 23:54:03  profilanswer

Phileass a écrit :

On a vu oui [:delarue5]

n°7971824
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2006 à 23:54:44  profilanswer

will75012 a écrit :

ben pourquoi faire un CPE alors ???

si un patron trouve un salarié fiable et rentable pourquoi pas l'embaucher direct en CDI, la periode d'essai ca se negocie dans un CDI (1 mois ou plus reconductible donc t'as largement le temps d'evaluer la personne  [:dawa] )

ta question n'a pas plus d'interet que la mienne hein  [:dawa]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7971825
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:54:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

L'éducation n'a qu'à mieux gérer ses thunes.
C'est deja un des plus gros budgets de la nation.
On n'a pas un cheat code pour l'argent infini.

J'en ai ma claque d'entednre à longueur de temps: faut plus de crédits, faut plus d'argent.
L'argent ne règle pas tout.

A la rigueur, il en faudrait plus pour la recherche et l'enseignement supérieur.
Mais pas pour les lycées.

Si, il en faut pour les lycées, les colleges, les ecoles primaires et les creches.
De l'argent il y en a, on le voit tres bien en ce moment, qu'il serve à ameliorer le niveau d'education global. Sinon on sacrifie des generations de jeunes de banlieues qui ne peuvent avoir un enseignement decent.

n°7971831
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:55:35  profilanswer

Un truc que j'ai remarqué, c'est que les jeunes lycéens veulent tout , tout de suite, sans effort.
Ils ont également perdu la notion de concurrence et d'ambition.

n°7971833
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:55:40  profilanswer

la question a écrit :

ça sert à rien, franchement.
c'est du bon gros troll des campagnes qui mélangent tout et dit n'importe quoi.
Tu remarqueras les dates d'arrivée et les habitudes déjà prises. [:vague nocturne]

Le monde ne s arrete pas a ce Forum, plus tu postes, plus t as le droite de te la raconter en gros ... j m excuse alors ... :p  

Et puis ca fait de  l animation , non , qq liberaux bien remontés ?? :D

n°7971835
Gosty
:::....Force & Honneur....:::
Posté le 23-03-2006 à 23:55:58  profilanswer

kfman a écrit :

1. Pourquoi serait-il excessifs ?... [:petrus75]
2. La crise de 29 c'est l'éclatement d'une bulle spéculative... [:kbchris]

vu ton modèle je doute que ça soit modéré et de toute façon des taxes nuisent forcément à l'équilibre économic.
la crise de 29 est du à une hausse spectaculaire des protection douanières aux usa, avant l'éclatement.

n°7971836
morb
Posté le 23-03-2006 à 23:56:00  profilanswer

will75012 a écrit :

Oui le CPE est bien plus social que le CDD mais apparament sa ne plait pas au PS !
Le CES ou le TUC est bien mieu ... !

oui enfin CES et TUC je sais pas ce que c'est  [:tinostar]  

n'empeche que le CDD, les indemnités selon certaine conviention sont à la hauteur de 6% et qu'avec le CPE t'as du 10% garanti  [:blackysteve]

n°7971839
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 23:56:08  profilanswer

will75012 a écrit :

parce que:
- le type de poste que vise le CPE ne nécessite qu'une formation sommaire.
- que 70 % des CNE (CPE-like) sont des CDI ou CDD détournés: un CDI est évidemment meilleur, un CPE qui remplace un CDD, il ne faut pas se leurrer se terminera avant la fin des 2 ans.
- sans oublier le prix ds augmentations de salaires qd le salarié est confirmé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7971841
will75012
Posté le 23-03-2006 à 23:56:10  profilanswer

boober a écrit :

si un patron trouve un salarié fiable et rentable pourquoi pas l'embaucher direct en CDI, la periode d'essai ca se negocie dans un CDI (1 mois ou plus reconductible donc t'as largement le temps d'evaluer la personne  [:dawa] )

Pour justement que le patron trouve le "salarié fiable et rentable" ....

n°7971843
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:56:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

non mais tu rigoles.
Tu relis tes posts?

Retour à l'autarcie?
Barriere douaniere.

Et toi, penses-tu seulement et sais-tu interpréter ?

Barrière douanière != autarcie

Depuis qu'on échange des marchandises il y en a toujours eu pour limiter les phénomènes de concurrence déloyale et assurer la paix...

Et dans les années 1960, une bande de théoriciens économistes illuminés a subitement affirmé que la panacée c'était le libre-échange total... Aujourd'hui tout le monde dit qu'on va droit dans le mur, y compris la profession économique, et un simple constat montre qu'on en est pas loin:

- Montée des nationalismes
- Conflits pour les ressources naturelles
- Ecosystème déglingué
- Ressentiment social

D'autres continuent à dire que tout va bien, mais êtes-vous seulement capable de discernement à plus de 10 mètres autour de vous ?

(Et au fait, le goulag c'est des barrières physiques, hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-03-2006 à 00:01:02
n°7971844
guizmotito
Posté le 23-03-2006 à 23:56:18  profilanswer

Phileass a écrit :

Si, il en faut pour les lycées, les colleges, les ecoles primaires et les creches.
De l'argent il y en a, on le voit tres bien en ce moment, qu'il serve à ameliorer le niveau d'education global. Sinon on sacrifie des generations de jeunes de banlieues qui ne peuvent avoir un enseignement decent.

L'enseignement décent ils l'ont, ç'est leur environnement qui n'est pas décent (et leur cerveau).

n°7971847
neo7
Posté le 23-03-2006 à 23:56:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Un truc que j'ai remarqué, c'est que les jeunes lycéens veulent tout , tout de suite, sans effort.
Ils ont également perdu la notion de concurrence et d'ambition.

Bah oui on est en France,un pays d'assister quoi.

n°7971850
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 23:57:03  profilanswer

boober a écrit :

Comment le savoir avant de l'embaucher ? [:atari]

n°7971851
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:57:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu verrais les classes des ZEP tu serais surpris.
Et puis à moins de les foutre en pension, tu les changeras pas.
CEux qui vuelent bosser réussiront.
LEs autres échoueront.

C'est comme ca.
Leurs parents sont totalement absents et ce n'est pas aux profs de remplir ce role.
C'est une génération de perdue.
Mais de toute facon c'est pas grave, y a pas mal d'emplois qui peuvent etre effectués par des gens non qualifiés.

n°7971855
neo7
Posté le 23-03-2006 à 23:57:31  profilanswer

zurman a écrit :

Comment le savoir avant de l'embaucher ? [:atari]

Exact :lol:

n°7971862
morb
Posté le 23-03-2006 à 23:58:00  profilanswer

will75012 a écrit :

Pour justement que le patron trouve le "salarié fiable et rentable" ....

c'est pas le but d'une entreprise ?  [:chimist]  

sinon à quoi bon de monter sa boite si c'est pour gagner 500€ par mois ?  [:xla]

Message édité par morb le 23-03-2006 à 23:58:22
n°7971868
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-03-2006 à 23:58:36  profilanswer

kfman a écrit :

Tu confonds avec la droite vieux, désolé... :D

Bah non, suffit de lire tes posts!!! :whistle:  

n°7971869
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 23:58:49  profilanswer

kfman a écrit :

Tu t'es jamais posé une question de bon sens ?

Alors je vais poser un postulat et une simple question, à toi de me donner la réponse (je te rassure ce n'est pas possible):

- Un système (économique, mais peut importe le type) a, pour croitre indéfiniment, besoin de ressources infinies.
- Comment dans un espace fini avec des ressources finies (la Terre), arrives-tu à croitre indéfiniment ?

Tu sais, la vie à besoin, pour croitre indefiniment de ressource infinie.Comme on est dans un espace fini (la Terre) c'est bien entendu inacceptable. Suprimons donc toute vie avant qu'il ne soit trop tard.

n°7971876
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:59:42  profilanswer

Gosty a écrit :

vu ton modèle je doute que ça soit modéré et de toute façon des taxes nuisent forcément à l'équilibre économic.
la crise de 29 est du à une hausse spectaculaire des protection douanières aux usa, avant l'éclatement.

Ramasse tes dents: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi_noir [:le kneu]

n°7971878
guizmotito
Posté le 23-03-2006 à 23:59:49  profilanswer

Moi je dis, le contrat de travail unique idéal, ce serait un CDI avec six mois de période d'essai, et un préavis d'un seul mois (passé la période d'essai) en cas de licenciement/démission.

n°7971879
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:59:50  profilanswer

boober a écrit :

Le patron peut hésiter avant d'embaucher quelqu'un, car il se peut que la nouvelle recrue ne soit pas assez compétante au bout de plus de 3 mois. Le CPE lui permettra d'embaucher le jeune sans aucune peur.

n°7971880
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:59:51  profilanswer

kfman a écrit :

Et toi, penses-tu seulement et sais-tu interpréter ?

Barrière douanière != autarcie

Depuis qu'on échange des marchandises il y en a toujours eu pour limiter les phénomènes de concurrence déloyale et la paix mondiale...

Et dans les années 1960, une bande de théoriciens économistes illuminés a subitement affirmé que la panacée c'était le libre-échange total... Aujourd'hui tout le monde dit qu'on va droit dans le mur, y compris la profession économique, et un simple constat montre qu'on en est pas loin:

- Montée des nationalismes
- Conflits pour les ressources naturelles
- Ecosystème déglingué
- Ressentiment social

D'autres continuent à dire que tout va bien, mais êtes-vous seulement capable de discernement à plus de 10 mètres autour de vous ?

(Et au fait, le goulag c'est des barrières physiques, hein...)

sauf que la France si elle met une barriere douaniere, tout le monde s'en fout. c'est un marché restreint.
Mais si en rétorsion la chine met des barrieres sur les produits francais, on perdra des milliers d'emplois.

n°7971883
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 00:00:59  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu sais ce qu'il te dis l'enseigné de banlieu ?? :na:

En France l'ecole est quasiment gratuite, on est pas au states ici hein :sarcastic: J'étais sur les même bancs que les fameux jeunes qu'on force sois-disant à aller en BEP ...  

Dans les classes, c'est pas l'argent qui manque, c'est la discipline !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)