Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7915 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7599656
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 17:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, t'es content, t'en trouve pour deux mois et ensuite on te dégage pour prendre ton pote, sympa comme état d'esprit :o

C'était le troll de gauche pour équilibrer  :whistle:

[EDIT] Le but des mesures, c'est pas de faire du mal au gens hein ou de les faire crever... mais apparemment, y'a une différence entre vouloir bien faire et bien faire :D

Message édité par cguignol le 06-02-2006 à 17:43:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:39:28  profilanswer

n°7599685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2006 à 17:42:32  profilanswer

Question habituelle par rapport aux interventions sur ce forum : quel âge as tu?

Je suis près à parier que tu n'as pas encore perdu toutes tes dents de lait  :D

n°7599701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2006 à 17:44:12  profilanswer

Décidemment...

En tout cas tu reprends bien l'argumentaire gouvernemental  :sol:

n°7599712
len22
Posté le 06-02-2006 à 17:46:03  profilanswer

J'y crois pas, les sites de news commencent à parler de l'éventuelle utilisation du 49-3  :sweat:  

Il fut un temps où on vivait en vraie démocratie.  :(  

Autant rétablir d'un seul coup l'esclavage, ça éviterait les débats futurs  :o

Message édité par len22 le 06-02-2006 à 17:48:29
n°7599725
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:47:29  profilanswer

Remarquons qu'il dit "trouver" et pas "avoir" ou "garder". [:arcueid brunestud]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7599738
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 17:49:44  profilanswer

J'aime bien quand meme, le gars commence "elle a surement ete viree car elle etait incompetante", on lui met le nez dans son cac en lui rappelant que la fille sortait de formation dans le meme salon, il change donc son fusil d'epaule. Le salon avait probablement "des difficultes financieres" liees "a une baisse d'activite", oui, soudainement, en 3 mois, un salon de coiffure perds tout ses clients...

Et donc il abandonne la bataille et fuis sur le terrain des speculations.  

Alors pour ta culture, Archer75, il existe en droit du travail francais un truc appele le licenciement economique, qui est precisement prevu pour les cas comme ca, et ou bien sur les indemnites que le patron a a verser sont prevues pour ne pas aggraver ses probleme financiers.

Enfin, une derniere remarque. Pour plus de credibilite, pense que Homar m'a tuer !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7599756
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:53:58  answer

la question a écrit :

Remarquons qu'il dit "trouver" et pas "avoir" ou "garder". [:arcueid brunestud]

Je suis la pour debattre pas pour me prendre des attaques inutiles comme jouer sur les mots, quand tu cherches tu dis trouver un travail et non avoir !
Alors stp alimente le débat au lieu de me sortir des reflexions qui ne font pas avancer la discussion !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2006 à 17:55:13
n°7599764
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-02-2006 à 17:56:08  profilanswer

Demain, tous dans la rue ! :o

n°7599775
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 17:57:40  answer

Ciler a écrit :

J'aime bien quand meme, le gars commence "elle a surement ete viree car elle etait incompetante", on lui met le nez dans son cac en lui rappelant que la fille sortait de formation dans le meme salon, il change donc son fusil d'epaule. Le salon avait probablement "des difficultes financieres" liees "a une baisse d'activite", oui, soudainement, en 3 mois, un salon de coiffure perds tout ses clients...

Et donc il abandonne la bataille et fuis sur le terrain des speculations.  

Alors pour ta culture, Archer75, il existe en droit du travail francais un truc appele le licenciement economique, qui est precisement prevu pour les cas comme ca, et ou bien sur les indemnites que le patron a a verser sont prevues pour ne pas aggraver ses probleme financiers.

Enfin, une derniere remarque. Pour plus de credibilite, pense que Homar m'a tuer !

Dis moi en quoi le débat va evolué en me prenant de haut et ne me prenant pour un imbécile !
Si on ne partage pas ta facon de penser on est idiot ? c'est quoi cette mentalité ?

n°7599779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2006 à 17:58:07  profilanswer

Maintenant mon objectif est d'arriver à rester sérieux et impartial quand je lis ça...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 17:58:07  profilanswer

n°7599787
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 17:58:50  profilanswer

Ce n'est pas une attaque, à part si tu considères que corriger ta rhétorique soit un blasphème.
tous les mots sont importants, et l'ensemble de ceux que tu utilises, nous renseigne sur ton age et ton niveau de compréhension du marché du travail.
J'ai alimenté le débat et appuyé mon argumentation avec des exemples concrets et des faits de société avérés. Aussi avant de te faire passer pour une victime, tu devrais revoir tes arguments enfin plus sérieusement tes convictions. :jap:

Message édité par la question le 06-02-2006 à 18:02:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7599803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 18:01:19  profilanswer

La remarque "Omar" m'a tuer était ironique à cause de tes "é" systématiques au lieu de conjuguer correctement tes verbes. D'ailleurs merci de faire un effort à ce sujet ;)

Ensuite il a raison : le licenciement économique existe. Et tu as à chaque fois botté en touche dans tes argument.

Mais ça serait plus simple que tu assumes et dises clairement ce que tu veux : finalement c'est pas le CPE ou CNE que tu veux, ce que tu veux c'est qu'une entreprise puisse licencier comme elle veut sans avoir à se justifier, c'est bien ça ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7599813
gege38
Patate humaine
Posté le 06-02-2006 à 18:03:07  profilanswer

Juste une remarque au passage : multiplier les petites XP (de moins de 4 mois) sur 2 ans n'ont JAMAIS valu une vraie expérience en entreprise de 2 ans.

Alors dire : "oué, mais là, le monsieur il bosse pendant 4 mois, caÿ bien, pendant ce temps, il serait chômeur :o", à la lumière de la vraie réalité c'est pas top car :
1/ ledit monsieur, il a quasi-rien gagné en expérience
2/ il a investi du temps, voire de l'argent (eh oui, peut être a t'il besoin de déménager, entretiens, etc.)
3/ il aurait pu trouver pendant ce laps de temps une vraie entreprise qui l'aurait embauché en CDI si le CPE n'existait pas... Car croire que cela va résorber le chômage jeune, c'est de la manipulation doublée de mensonge, les stats CNE en sont pour preuve...

Sinon, concernant le 49.3, c'était quasi certain qu'ils allaient l'utiliser, sinon, ils auraient fait comme pour le CNE, boum, débat (sic!) en pleines vacances scolaires et hémicycle vide :o

Message édité par gege38 le 06-02-2006 à 18:04:00
n°7599872
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 18:11:44  answer

Ernestor a écrit :

La remarque "Omar" m'a tuer était ironique à cause de tes "é" systématiques au lieu de conjuguer correctement tes verbes. D'ailleurs merci de faire un effort à ce sujet ;)

Ensuite il a raison : le licenciement économique existe. Et tu as à chaque fois botté en touche dans tes argument.

Mais ça serait plus simple que tu assumes et dises clairement ce que tu veux : finalement c'est pas le CPE ou CNE que tu veux, ce que tu veux c'est qu'une entreprise puisse licencier comme elle veut sans avoir à se justifier, c'est bien ça ?

Ah je suis aussi diabolisé ! n'importe quoi....
Non ce que je veux c'est voir des amis proche jeune diplomé au chomage avoir une chance de trouver un emploi et le CNE/CPE le permet alors que de moins en moins de société recrute en cdd et cdi !! Je veux bien que tu critiques ces solutions mais en voit tu d'autre pour débloqué rapidement le probleme ??

n°7599887
Nicodonald
Posté le 06-02-2006 à 18:14:36  profilanswer

Une société a la place pour un employé ou ne l'a pas, c'est tout :o

Message édité par Nicodonald le 06-02-2006 à 18:14:54
n°7599893
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-02-2006 à 18:15:11  profilanswer

Alors ça je te le fais pas dire.
Diabolisé? Mais mouhahahaha, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7599923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2006 à 18:19:02  profilanswer

Salut Lorelei et Ernestor,  

3 modo gaucho sur ce topic, on va nous accuser d'être partial ;)

n°7599940
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:21:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Pour mettre un coup d'arret à la longue liste de mesures qui s'attaquent aux plus pauvres, il faut un maximum de monde demain aux manifs contre le CPE.
Sur Paris la manif partira à 14h de la place de la Bastille.

Apres les attaques anti-immigrés, la precarisation des travailleurs, les attaques contre les chomeurs, la dégradation de l'education, le bradage des entreprises publics, il est largement temps de stopper ce gouvernement.

Que vient faire une incitation à manifester dans ce forum?  :fou:

de meme ici:

Citation :

gihefca Demain, tous dans la rue ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par imation le 06-02-2006 à 18:27:09
n°7599947
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 18:21:50  profilanswer

oui, que les entreprises arretent de jouer aux vierges effarouchees et commencent a faire ce qu'elles demandent de leurs salaries, c'est a dire se sortir les doigts du cul et prendre des risques. Qu'elles jouent le jeu de l'embauche au lieu de substituer des CNE/CPI a des CDI existants.  

On a eu 2 exemples sur ce topic (c2c et un autre qui m'excusera de ne pas avoir retenu son pseudo) d'entrepreneurs gerants de petites entreprises qui ont pris le partis de creer de l'activite et des emplois. Ils ont utilise le CNE pour cela, a leur avantage et de facon tout a fait respectable. Malheureusement, ils representent une minorite (30%) de patrons.  

Je propose donc, comme solution au probleme, les mesures suivantes.  

• On laisse le CNE tel qu'il est (a savoir 2 ans de periode d'essai), mais toutes les exonerations de charges ne prennent effet qu'apres la fin de la periode d'essai. Comme ca, si le patron joue le jeu, il ramasse la mise, mais pas avant.
  • On revalorise l'ensemble des salaires de moins de 20k€/mois de 10% en 2 ans comme cela a ete fait en Irlande. L'augmentation du pouvoir d'achat resultera en un accroissement de la consommation qui dynamisera la croissance.
  • On demande une experience de 10 ans dans le secteur concerne aux ministres avant de leur donner le poste :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7599950
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:22:02  profilanswer

Ouais, clairement n'importe quoi  [:mouais]  

J'expose des faits (ne t'en déplaise), et je te pose une question sérieuse (oui sérieuse). Tu peux me dire où est le problème ?

D'autres solutions ? Déjà il faudrait se poser la question de savoir si généraliser à tout va la précarité est une solution viable et acceptable pour l'avenir. Et si oui, que peut-on mettre en face pour assurer socialement.

Alors en 2 mots :
- du libéralisme avec précarité à l'anglo-saxonne : non, surement pas
- du libéralisme avec social très fort à la scandinave : pourquoi pas

---------------
n°7599958
Ciler
Posté le 06-02-2006 à 18:23:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

- du libéralisme avec précarité à l'anglo-saxonne : non, surement pas

Et pourquoi pas ? Apres tout les gens ont reelu Blair, plutot largement avec ca, donc ses actions ont plu.

---------------
n°7599972
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:25:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Et pourquoi pas ? Apres tout les gens ont reelu Blair, plutot largement avec ca, donc ses actions ont plu.

Et quelles sont les actions majeures de Blair : limiter les méfaits du libéralisme violent et primaire à la Tchatcher, à savoir : embaucher 500000 personnes dans les services publics et donner chaque années plein de milliards d'aide sociales.

Et non, il a plutot été réellu au ras des paquerettes Blair.

---------------
n°7599980
lorelei
Posté le 06-02-2006 à 18:26:13  profilanswer

imation a écrit :

Depuis quand manifester est-il illégal? :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7599983
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:26:49  profilanswer

imation a écrit :

:heink:  

C'est en plein en rapport avec le topic :o

---------------
n°7599987
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:27:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut Lorelei et Ernestor,  

3 modo gaucho sur ce topic, on va nous accuser d'être partial ;)

On est forumeur avant d'être modo :o :whistle:

---------------
n°7600012
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:31:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Depuis quand manifester est-il illégal? :??:

manifester n'est pas forcément illégal mais quant à le scander haut et fort sur un forum accessible facilement via google, je me permets de noter le fait.

Ernestor a écrit :

C'est en plein en rapport avec le topic :o

non pas  du tout.

déclarer le lieu et la date d'une manifestation pour la même raison que ci-dessus, est une preuve d'un parti pris certain. ;)

n°7600030
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:33:03  profilanswer

imation a écrit :

déclarer le lieu et la date d'une manifestation pour la même raison que ci-dessus, est une preuve d'un parti pris certain. ;)

[:mouais]  

je suis heureux d'apprendre que pour toi ce forum ne sert qu'à véhiculer des idées neutres et objectives et qu'il n'est pas permis d'avoir un avis personnel basé sur des convictions   [:tinostar]  [:ddr555]

imation a écrit :

manifester n'est pas forcément illégal mais quant à le scander haut et fort sur un forum accessible facilement via google, je me permets de noter le fait.

Et que l'intégralité des médias français ait parlé de cette manifestation à venir ne te dérange absolument pas par contre ou alors tu considères ça comme inadmissible aussi ?  [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2006 à 18:38:08

---------------
n°7600075
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:37:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

je suis heureux d'apprendre que pour toi ce forum ne sert qu'à véhiculer des idées neutres et objectives 1) et qu'il n'est pas permis d'avoir un avis personnel basé sur des convictions 2)   [:tinostar]  [:ddr555]

1)  :heink:  

2) ce n'est pas la question. la propagande est dorénavant autorisée sur HFR. [:tinostar]

je note.

n°7600087
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:38:47  profilanswer

Quelle propagande ? [:mouais]

Ca va pas là :D  [:xx_xx]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2006 à 18:39:05

---------------
n°7600095
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:39:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et que l'intégralité des médias français ait parlé de cette manifestation à venir ne te dérange absolument pas par contre ou alors tu considères ça comme inadmissible aussi ?  [:columbo2]

:non:  

c'est totalement différent.  ;)

n°7600125
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-02-2006 à 18:43:41  profilanswer

imation a écrit :

non pas  du tout.

Je note que parler d'une manifestation sur une page web qui risquerait d'être indexée par Google, ainsi que d'avoir un parti pris dans une discussion sont deux choses hautement répréhensibles.
Bienvenue en chine !

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7600126
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:43:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle propagande ? 1) [:mouais]

Ca va pas là :D   2) [:xx_xx]

1) il s'agit bien d'une action exercée sur l'opinion pour l'amener  à avoir certaines idées politiques et sociales. c'est pourtant tres clair.

2) si bien sur que ca va.

n°7600133
Phileass
Posté le 06-02-2006 à 18:45:07  profilanswer

imation a écrit :

1) il s'agit bien d'une action exercée sur l'opinion pour l'amener  à avoir certaines idées politiques et sociales. c'est pourtant tres clair.

Oui, donc toutes les discussions sur ce forum sont interdites.  

n°7600134
Ernestor
Posté le 06-02-2006 à 18:45:16  profilanswer

imation a écrit :

il s'agit bien d'une action exercée sur l'opinion pour l'amener  à avoir certaines idées politiques et sociales. c'est pourtant tres clair.

C'est du délire là :D

Note que tu fais EXACTEMENT la même chose en disant que ce qu'il fait est mal : tu essayes de persuader les gens qu'il ne faut pas être contre le CPE.

Tu fais donc de la propagande selon ta définition.

Moi j'appelle ça donner son avis, mais bon, chacun ses définitions hein  [:tinostar]

---------------
n°7600143
lorelei
Posté le 06-02-2006 à 18:46:00  profilanswer

imation a écrit :

non pas  du tout.

Tain mais ça part en délire total, là [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7600144
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:46:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Oui, donc toutes les discussions sur ce forum sont interdites.

le "donc" ne correspond pas du tout [:spamafote]

n°7600145
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-02-2006 à 18:46:06  profilanswer

Ca y est, on va commencer à pinailler  :o  

Bon, il revient nous exprimer son point de vue, le défenseur du CPE qui précise que ça n'a rien à voir avec le fait que les entreprises veulent en finir avec les couts fixes et passer la main d'oeuvre en coût variable  :o ?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7600150
lorelei
Posté le 06-02-2006 à 18:46:53  profilanswer

imation a écrit :

Non, non, ça va pas du tout, là, hein, je suis désolée de te le dire, mais tu m'effraies :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7600152
Phileass
Posté le 06-02-2006 à 18:47:02  profilanswer

imation a écrit :

le "donc" ne correspond pas du tout [:spamafote]

En reflechissant 5 secondes si, ca correspond.

n°7600173
imation
Posté le 06-02-2006 à 18:50:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du délire là :D

Note que tu fais EXACTEMENT la même chose en disant que ce qu'il fait est mal : tu essayes de persuader les gens qu'il ne faut pas être contre le CPE.

Tu fais donc de la propagande selon ta définition.

Moi j'appelle ça donner son avis, mais bon, chacun ses définitions hein  [:tinostar]

mais pas du tout.
je n'ai jamais dit ca.

n°7600185
Phileass
Posté le 06-02-2006 à 18:51:30  profilanswer

imation a écrit :

mais pas du tout.
je n'ai jamais dit ca.

tu n'as jamais exprimé ton opinion sur quoi que ce soit ici ? Le cpe par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)