Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7572413
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais b***** si on connait pas la définition du chomage on va se renseigner avant de gueuler! a forciori si on est journaliste. Dsl d'être un peu sec...
Pas besoin de citer la pop de référence puisque la définition du chômage la donne...

Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:36:41
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 22:35:07  profilanswer

n°7572424
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:36:28  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais ca ne coute rien de le préciser. Tout le monde n'est pas forcément au fait des définitions et méthodes de calcul; donc c'est qd même le minimum que de citer la pop de référence quand on évoque des stats non ?
Et puis en terme de comm, ca évite que des opposants puissent jouer à ceux qui n'ont pas compris.

Donc double carton jaune là :)

Genre FO :D
Là je suis d'accord avec toi, simple carton jaune à mon sens :D. Mais si on me montre que la majorité des auditeurs ont compris que 22% c'est sur l'ensemble des jeunes, même ceux qui ne cherchent pas de travail je suis prêt à présenter mes excuses  :jap: (même si je ne pense pas avoir été incorrect)
Personnellement si Villepin ou un autre avait expliqué "22% des jeunes, en excluant ceux qui ne sont pas sur le marché du travail" je me serais demandé pourquoi il prend la peine de préciser çà.

---------------
Retraité de discussions
n°7572434
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:38:04  profilanswer

pasd'accord, la definition du chomage précise la pop de référence, pas besoin de la citer en plus...

n°7572443
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:39:27  profilanswer

petit lien pour appuyer ce que je dis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage
"Le taux de chômage est la part de la population active qui est au chômage." POPULATION ACTIVE, tout est dit

2eme lien pour la pop active : http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active "La population active se définit comme l'ensemble des personnes ayant un emploi, salarié ou à leur compte, une occupation rémunérée par opposition à bénévole (et en principe autrefois esclave), ou qui sont à la recherche d'un emploi"

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:40:42
n°7572444
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-02-2006 à 22:39:29  profilanswer

L'important n'est pas que le journaliste le sache ou pas, mais que le public qui découvre ce chiffre le sache..
Bref ca ne change rien sur le fond, mais autant expliciter les choses au max qd c'est gratuit hun.. Sans ca d'ailleurs, on setrait en train de pinailler dessus ? sans dotue que non, vu que FO n'aurait aps ressorti ce point..
C'est de la maledresse stout.

n°7572447
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:39:44  profilanswer

zblorb a écrit :

pasd'accord, la definition du chomage précise la pop de référence, pas besoin de la citer en plus...

Pour éviter que les opposants sortent des arguments bidon :D
Mais là ils auraient peut-être pas pensé qu'ils trouveraient un truc pareil :lol:

Mais on peut dire la même chose de FO : ça fait plus de deux pages qu'on ergote sur ce point précis alors que le reste du tract est plutôt intéressant je trouve.

---------------
Retraité de discussions
n°7572464
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:42:38  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais ca ne coute rien de le préciser. Tout le monde n'est pas forcément au fait des définitions et méthodes de calcul; donc c'est qd même le minimum que de citer la pop de référence quand on évoque des stats non ?
Et puis en terme de comm, ca évite que des opposants puissent jouer à ceux qui n'ont pas compris.

Donc double carton jaune là :)

On va pas rappeler systématiquement la définition de chaque mot employé si ? :sweat:  

Remarque quand on voit la question on peut se poser la question ( :D ) :heink:  

La question : le taux de chômage est par définition le nombre de personne en recherche d'emploi divisé par la population active (ce qui exclu les retraités, les étudiants, les hommes/femmes au foyer). Je suis étonné que tu ne saches pas ca mais y'a pas de honte  :jap:

Message édité par zurman le 02-02-2006 à 22:43:06
n°7572466
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:42:44  profilanswer

ben c'est un peu le seul argument concret du tract, quoi, le seul basé sur des stats et pas sur des extrapolations...

n°7572470
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:43:19  profilanswer

zblorb a écrit :

petit lien pour appuyer ce que je dis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage
"Le taux de chômage est la part de la population active qui est au chômage." POPULATION ACTIVE, tout est dit

et la pop active c'est quoi ?
c'est jamais que l'affaire de 4 définitions + formules imbriqués l'une ds l'autre.
Maintenant, ne viens pas soutenir que tous les individus connaissent ces défs, donc autant être le + précis possible pour faciliter la compréhenssion de TOUS.  
C'est dingue qd même de ne pas l'admettre.

n°7572472
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:43:40  profilanswer

zblorb a écrit :

ben c'est un peu le seul argument concret du tract, quoi, le seul basé sur des stats et pas sur des extrapolations...

Tu sous entendrais qu'ils n'ont pas d'argument ? [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 22:43:40  profilanswer

n°7572480
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:44:34  profilanswer

ragexen a écrit :

c'est jamais que l'affaire de 4 définitions + formules imbriqués l'une ds l'autre.
Maintenant, ne viens pas soutenir que tous les individus connaissent ces défs, donc autant être le + précis possible pour faciliter la compréhenssion de TOUS.  

On a le droit de pas la connaitre, mais on n'a pas le droit de dire des mensonges :D (8% des jeunes au chomage)

n°7572486
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:45:17  profilanswer

ragexen a écrit :

regarde mon edit, j'ai mis un lien pour la pop active. il me semble que quand on ne connait pas ces definitions de base on n'essaye pas de faire un tract, hein, ni d'utiliser des chiffres qu'on ne comprend pas pour argumenter..

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:50:19
n°7572489
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:45:42  profilanswer

ragexen a écrit :

Mais ne viens pas soutenir qu'il y a beaucoup de gens qui pensent qu'on compte les étudiants et les lycéens avant de calculer les chiffres du chômage :/

---------------
Retraité de discussions
n°7572513
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:48:42  profilanswer

Les gens ont le droit de faire des recherches pour se renseigner, c'est pas classé secret défense la méthode de calcul du chômage, suffit de le tapper dans google. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:48:53
n°7572528
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:51:06  profilanswer

zblorb a écrit :

regarde mon edit, j'ai mis un lien pour la pop active. il me semble que quand on ne connait pas ces definitions de base on essaye pas de faire un tract, hein, ni d'utiliser des hiffres qu'on ne comprend pas pour argumenter..

Note bien que je ne parle pas du tract de FO, mais de la manière de présenter du gouv.
FO doit très bien les comprendre, mais font ceux qui ne comprennent pas comme ca les arrange.
Mais ca ne fais que rapeller que si Villepin avait ajouter 3mots de plus, FO ne pourrait pas dire ca (bon après, je en connais aps les limitesde la mauvaises fois :D).
N'empeche que y a beaucoup de personnes qui entendent ca, ne savent pas les déf, et qui surtout n'écrivent pas de tract.
Enfin bref..  retournons sur des contestations de fond; vu que là on est qd même tous d'accord au final :D

n°7572533
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:51:42  profilanswer

zurman a écrit :

On a le droit de pas la connaitre, mais on n'a pas le droit de dire des mensonges :D (8% des jeunes au chomage)

8% des jeunes sont au chomage.
Et il y a un taux de chomage de 22% chez les jeunes.

A toi de comprendre le distinguo.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7572539
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:52:39  profilanswer

Non mais je veux dire si le gouvernement avait utilisé une méthode autre que l'officielle, là il aurait fallut la préciser. Mais ils ne vont pas non plus définir chaque mot du communiqué au cas où les gens ne comprennent pas...

n°7572540
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:52:40  profilanswer

zblorb a écrit :

Les gens ont le droit de faire des recherches pour se renseigner, c'est pas classé secret défense la méthode de calcul du chômage, suffit de le tapper dans google. :lol:

Les gens qui n'ont pas d'ordi ?  qui se contente de ce qui leur tombe tout cuit ? etc.
C'est qd même le rôle du politique que d'expliciter l'action publique etc..

n°7572560
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:54:59  profilanswer

Mais si bordel;
c'est sur que tu ne va pas l'expliquer à un parre terre d'économiste etc; c'est forcément à adapter en fonction du public;
mais si c'est un discours pour le grand public, tu fais ds le pédagogique; où alors faut s'étonner de ne pas être compris (je ne parle même pas de contestations sur le fond :O).

n°7572565
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:55:20  profilanswer

Les gens qui veulent pas réfléchir? ben oui eeffectivment ça pose un problème.. SI ils veulent comprendre, rien ne les empeche de se renseigner. c'est comme quand on voit le cours du petrole ou le niveau du cac40 a la télé si on sait pas ce qu'est un marché, la bourse tout ça on capte rien. c'est pas pour autant que pujadas ressort les explications à chaque journal...

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:57:35
n°7572583
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:59:06  profilanswer

la question a écrit :

ok, ça ça me parait juste.  :jap: 8% des jeunes veulent un emploi mais ne peuvent pas en obtenir, et 22% des jeunes qui veulent un emploi n'en ont pas.

Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 23:00:16
n°7572587
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:59:41  profilanswer

la question a écrit :

Le tract n'est pas d'accord avec l'affirmation (je quote)

Citation :

«il y a 22% de taux de chômage chez les jeunes»

Donc tu es en désaccord avec le tract ?

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 02-02-2006 à 23:00:01
n°7572590
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:59:49  profilanswer

zblorb a écrit :

Les gens qui veulent pas réfléchir? ben oui eeffectivment ça pose un problème..

Tu prends un exemple très simple.
Les monologues sarkosiens sur les plateaux de France Télévisions.
Il fait tellement d'amagames/mensonges/raccourcis par phrase que tu perds vite le fil.
Tu remarqueras que grâce à Arlette, on peut rarement revoir ses prestations.
Sans ça, il est difficile de juger  les parts chiffre-significations.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7572604
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 23:02:13  profilanswer

la question a écrit :

Tu prends un exemple très simple.
Les monologues sarkosiens sur les plateaux de France Télévisions.
Il fait tellement d'amagames/mensonges/raccourcis par phrase que tu perds vite le fil.
Tu remarqueras que grâce à Arlette, on peut rarement revoir ses prestations.
Sans ça, il est difficile de juger  les parts chiffre-significations.

Oui, c'est vrai quel que soit l'homme politique. ils jouent sur le fait que les gens ne connaissent pas les termes techniques et tou ça, facile defaire peur après... C'est pas bien.  :pfff:

n°7572606
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 23:02:21  profilanswer

la question a écrit :

ben non, entre 15 et 24 ans, un Français est le plus souvent ds ses études.
Alors ou: tu dis 22% en précisant que tu ne prends que ceux sur le marché du travail.
       ou: tu prends la stat classique avec l'ensemble des jeunes comme base.

arriver à ce point de trucage des chiffres, tu peux aussi dire que 99% des jeunes entre 15 et 16 ans sont au chomage. :D

P.s: Ciler, brules en Enfer.[:dakans] :o

Désolé de requoter ce message aussi, mais la "stat classique" c'est bien de ne prendre que la pop active et pas l'ensemble de la pop

n°7572626
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 23:06:14  profilanswer

zurman a écrit :

Le tract n'est pas d'accord avec l'affirmation (je quote)

Citation :

«il y a 22% de taux de chômage chez les jeunes»

Donc tu es en désaccord avec le tract ?

Je suis d'accord avec le tract.
L'information donnée par le gvt n'est pas consistante, elle ne suffit pas à elle-même.
Il faut aussi avoir le chiffre du nombre de jeunes ds la vie active.
C'est facile de dramatiser les choses à dessein.
Il est mieux de dire un chiffre consistant.

---------------
n°7572637
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 23:08:26  profilanswer

pourtant le tract raconte des conneries sur ce point... il reproche au gouvernement d'utiliser la bonne méthode de calcul  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 23:09:00
n°7572649
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 23:09:58  profilanswer

zblorb a écrit :

pourtant le tract raconte des conneries sur ce point...

Ben oui car justement il prend l'ensemble des jeunes comme base (et pourtant il précise bien "taux de chomage des jeunes", ce qui implique qu'on ne considère que les jeunes actifs)

Message édité par zurman le 02-02-2006 à 23:11:45
n°7573192
Ciler
Posté le 03-02-2006 à 00:39:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les 2 vues sur les chiffres :D
Pour ma part, d'un coté comme de l'autre, je trouve que les modalités de calculs sont insufisament exposées.. pas de jaloux au moins :)
Merci pour ces premières réponses/explications en totu cas; à voir la suite :d

[:plusun]

Le probleme c'est pas le chiffre, mais d'expliquer quand on le donne sur quelle base il est calcule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7574629
zblorb
Posté le 03-02-2006 à 07:33:28  profilanswer

Le truc, comme on l'a déjà dit, c'est qu'il existe une définition précise de ce qu'est le taux de chômage, et c'est précisément ce que le gouvernement a utilisé. Donc dans l'histoire c'est LO qui dit n'imp'. Mais c'est vrai que tout le monde ne connait pas par coeur ce genre de truc. Une petite recherche rafraichit vite la memoire. C'est utile de savoir ça pour débattre sur un topic qui parle d'un contrat de travail, à mon avis (j'ai pas dit indispensable, non plus)

n°7574796
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 09:08:21  answer

Citation :

Trac tellement mensonger qu'il en est risible  :D  

1. Le gouvernement dramatise la situation des jeunes pour mieux justifier son intervention.

Il dit: «il y a 22% de taux de chômage chez les jeunes».

Une classe d’age c’est 750.000 jeunes. De 15 à 24 ans, cela représenterait 7,5 millions x 22%: 1,7 million au chômage.

Calcul théorique digne d'un élève de CM1  :D  

La réalité, il y a 3 millions de jeunes de moins de 26 ans salariés (avec un emploi donc) en prenant les chiffres du gouvernement ceux-ci représenteraient 100 - 22 = 78 % des jeunes sur le marché de l'emploi, combien de jeunes au chômage ?

3 000 000/0.78*0.22 =  850 000 (j'arrondi) -> Env. 1/3 des chômeurs.

D'après FO :

3 000 000/.919*.081 = 268 000 -> enc 10 % des chômeurs

Qui ment le plus ?

Concernant la polémique sur le calcul des taux, il est à peu près harmonisé T=chômeurs/actif*100

Commme tout un chacun j'observe que ce taux est largement sous-évalué car il inclus les fonctionnaires dans les actifs, or ceux-ci ne sont pas confrontés au chômage.

Citation :

2. Le gouvernement passe sous silence l’importance de la formation initiale (et continue) dans l’accès à l’emploi.

Affirmation gratuite et sans fondement, le CPE s'adressant au moins de 26 ans, il couvre la quasi totalité des niveaux de formation.

Outrele fait qu'une entreprise c'est comme une armée, elle ne peut se composer uniquement d'officiers supérieurs, il y a une demande de jeunes sans formation particulière autre que l'éducation générale obligatoire jusqu'à 16 ans.

Citation :

3. Le gouvernement accentue la précarité de vie des jeunes par le biais du CPE.

En effet, on sait déjà que sur les 762.000 jeunes sortis du système éducatif en 2001, 78% avaient un emploi 3 ans après leur arrivée sur le marché du travail alors que la proportion était de 82% pour la génération 1998.

Tiens tiens  [:urd]  
Ca en laisse 22 % sur le carreau [:anathema]  

Citation :

Est-ce que c’est sans rapport avec la mise en œuvre des emplois jeunes, etc. et surtout de la multiplication des «stages» en tout genre dans les entreprises pendant cette période?

Entre 2002 et 2004, la proportion des élèves du second degré en stage est passée de 2,9% à 5,3%. Seule une petite partie des stages ouvre droit à une indemnité assortie de droits sociaux (chômage, assurance vieillesse…).

Aujourd’hui, le gouvernement feint de découvrir le problème. Pourquoi ne pas contraindre les entreprises à proposer des emplois aux jeunes plutôt que des stages à répétition?

Digression sur les stages des éléves pour rassembler au maximum les jeunes ecervelés auquels on rapellera qu'un élève est à l'école et non sur le marché du travail.

Citation :

4. Les contrats précaires entraînent une vie précaire.

j'ai déjà démontré sur ce topic que ce point est faux.

Citation :

5. Le gouvernement veut s’en prendre au CDI et instaurer un contrat unique d’embauche.

Le Premier ministre a déjà déclaré: «ce que je ne peux pas écarter, c’est la question d’une cohérence globale du contrat de travail et donc, je me pose la question: faut-il un ou plusieurs contrats de travail?».

On aurait ainsi un «CDI nouvelle formule» qui serait en fait un CNE généralisé. Jeune ou moins jeune, petite ou grande entreprise, c’est la précarité qui serait ainsi généralisée !!

Un peu de cohérence serait bienvenu dans les contrats de travail :jap:  

Et encore l'argument bidon d'une plus grande précarité.

Citation :

6. Le gouvernement s’attaque ainsi aux conventions collectives

Le Code du travail réglemente peu la période d’essai, ce qui renvoie donc aux conventions collectives pour fixer les durées exactes de périodes d’essais (souvent 3 mois renouvelables). Dès lors, le CPE devient opposable aux conventions collectives. Il ne sera plus possible de demander la titularisation d’un salarié sur la base de la convention collective.

Alors que les accords collectifs faisaient avancer la loi, c’est maintenant la loi qui fait reculer le droit social.

Bah oui cette mise en parenthèse des CC durant la durée du CPE est peu sacandaleuse par rapport aux années de négociations qu'il a fallu pour les établir, notamment en ce qui concerne la période de préavis.

En gras Le cpe à l'issue des deux ans de consolidation de l'emploi devient un CDI classique, les accords conventionnels s'appliquent de plein droit. (titularisation  :D c'est écrit par des fonctionnaires ce truc)

Citation :

7. Le gouvernement rend impossible l’exercice du syndicalisme pour les jeunes.

Sachant qu’il peut être licencié sans explication, quel nouveau salarié prendra le risque de se syndiquer, voire de prendre des responsabilités dans un tel contexte?

Pour le licenciement sans explcation  :sleep:  
Ni plus ni moins que tout aure salarié, la loi restant la même pour tous.

Citation :

8. Le CPE, c’est le salarié jetable!

L’objectif du patronat et du gouvernement, c’est la flexibilité totale. L’embauche-minute et le licenciement-minute! Alors que les difficultés financières de l’assurance chômage (Unedic) sont essentiellement liées à l’explosion des contrats précaires (CDD, contrats d’intérim), le gouvernement dit: on fait plus et plus fort!

Verra-t-on demain des salariés embauchés pour une semaine, une journée, une heure au nom du principe «c’est mieux que rien du tout»?

Comment pourra-t-on garantir aux salariés, à leurs familles, leurs enfants, des revenus décents?

Passons sur les slogans s'appuyant sur les mensonges et approximations des chapitres précédents  :sleep:  :sleep:  :sleep:

CPE = CADEAU POUR L'EMPLOYEUR

Ouais  [:ocube]  

Pompidou des sous !!! Pompidou des sous !!!  [:vince_astuce]  

n°7574834
Phileass
Posté le 03-02-2006 à 09:16:43  profilanswer

Euh non, tu as affirmé mais tu n'as absoluement rien démontré et surtout convaincu personne. Et tu ne risques pas de demontrer une connerie pareil. C'est le but meme de ce contrat, mettre en place de la flexibilité ou précarité. Le reste de tes arguments deviennnent donc caduques.

n°7574852
Quesque
Posté le 03-02-2006 à 09:20:09  profilanswer

:D Ah, j'ai tout compris : 22% des jeunes ne travaillent pas (y'en a qui travaillent, d'autres sont en nourrice, d'autres à l'école, quelques uns en vacance, y'en a qui dealent et d'autres qui relèvent les compteurs...)... et pis y'a 8% des jeunes qui cherchent du travail qui n'en trouvent pas ! C'est dur ça.
Et pendant ce temps Borloo sur France Inter qui perd les pédales, et qui est désespéré de se rendre compte qu'on ne peut faire le bonheur des chômeurs, jeunes ou vieux malgré eux ! :pfff:

n°7574863
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 09:22:09  profilanswer

Alberich : tu ferais bien d'être plus clair dans ta réponse. Certains risquent d'avoir du mal à comprendre, tu devrais avoir l'habitude à force :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°7574872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 09:25:30  profilanswer

Quesque a écrit :

:D Ah, j'ai tout compris : 22% des jeunes ne travaillent pas (y'en a qui travaillent, d'autres sont en nourrice, d'autres à l'école, quelques uns en vacance, y'en a qui dealent et d'autres qui relèvent les compteurs...)... et pis y'a 8% des jeunes qui cherchent du travail qui n'en trouvent pas ! C'est dur ça.Et pendant ce temps Borloo sur France Inter qui perd les pédales, et qui est désespéré de se rendre compte qu'on ne peut faire le bonheur des chômeurs, jeunes ou vieux malgré eux ! :pfff:

Non c'est l'inverse :D
8,1% des jeunes ne travaillent pas (école, vacance, deal, etc.) et 22% des actifs (= ceux qui travaillent + ceux qui cherchent) ne travaillent pas.

---------------
Retraité de discussions
n°7574882
Phileass
Posté le 03-02-2006 à 09:27:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non c'est l'inverse :D
8,1% des jeunes ne travaillent pas (école, vacance, deal, etc.) et 22% des actifs (= ceux qui travaillent + ceux qui cherchent) ne travaillent pas.

sisi, il voulait dire : il y a 8% des (jeunes dans leur ensemble) qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas.

n°7574886
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 09:28:58  answer

Phileass a écrit :

Euh non, tu as affirmé mais tu n'as absoluement rien démontré et surtout convaincu personne. Et tu ne risques pas de demontrer une connerie pareil. C'est le but meme de ce contrat, mettre en place de la flexibilité ou précarité. Le reste de tes arguments deviennnent donc caduques.

Ouais j'ai rien démontré  :D  

Toi par contre ta démonstrations est éblouissante, répéter à l'envie "ce contrat vise à mettre en place la flexibilité et la précarité"  

Et je te signale mon pauvre ami que "mes" arguments sont ceux du Conseil d'état, de la Cour de cassation et du corps juridique qui eux se basent sur le plan du droit et non au plan politique.

n°7574896
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2006 à 09:30:37  profilanswer

Phileass a écrit :

sisi, il voulait dire : il y a 8% des (jeunes dans leur ensemble) qui cherchent du boulot et n'en trouvent pas.

Dans ce cas oui mais pas d'accord avec sa première proposition alors.

---------------
Retraité de discussions
n°7574897
Sketlios
Posté le 03-02-2006 à 09:30:54  profilanswer

Je ne suis pas d'accord
La loi n'est pas la même pour tous : tu ne bénéficies pas de la loi de 1973.

Je trouve que tu fais preuve d'une mauvaise fois exemplaire dans ce contexte. Tu sais pertinnement, et tu avoues même, que le CPE facilite les licenciements, mais tu prétends que cela n'aura pas pour conséquence une recrudescence des licenciements abusifs.  
Les licenciements non abusifs sont déjà possible en CDI, alors quels seront les licenciements plus faciles permis par le CPE ?
La menace du licenciement sera plus forte que jamais. Comment nier que la pression anti-syndicale sera plus forte. Aujourd'hui, ça existe déjà, alors que les contrats (CDD, CDI) protègent mieux le salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par Sketlios le 03-02-2006 à 09:32:35
n°7574903
Phileass
Posté le 03-02-2006 à 09:32:16  profilanswer

Mes arguments se basent sur les explications de notre chere premier ministre. Mais aussi sur la toute jeune experience du CNE ou deja les licenciements abusifs ont lieu en nombre. Sur deux siecles de lutte des classes ou quand une chose est possible et permet d'exploiter un peu plus les ouvriers elle est utilisée en masse.

n°7574932
Quesque
Posté le 03-02-2006 à 09:40:21  profilanswer

Tu as raison, à mon avis Philéas se trompe : ces contrats ne visent pas la flexibilité et la précarité ! En réalité ces contrats participent d'une campagne commencée il y a longtemps qui vise à aplatir complètement les salaires et les cotisations !
Bon on n'est pas encore arrivé, c'est vrai, à établir la balance avec les revenus chinois... les leurs montent, les nôtres descendent, mais à l'horizon 2015 on devrait être compétitifs ! :D  
Toi tu seras ruiné et à la retraite, et comme chacun travaillera pour soi il ne te resteras plus qu'à mendier ta soupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 03-02-2006 à 09:42:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)