Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7571950
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 21:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heu le chômage en principe c'est le nombre de personnes qui veulent un emploi et qui n'en trouvent pas, divisé par le nombre total de personnes qui veulent un emploi (pop active), non? Y a d'autres moyens de calculer? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 21:37:38
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 21:36:50  profilanswer

n°7571982
Phileass
Posté le 02-02-2006 à 21:40:57  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non ils ne sont pas comptés dans les 22%, justement parce qu'on n'a pas 1,7 millions de chômeurs.
C'est donc que les 22% sont d'un nombre qui n'inclut pas les lycées.

J'ai l'impression de rêver :D
Rassurez-moi : on est quand même d'accord pour dire que la stat pertinente pour le chômage des jeunes c'est 22% et pas 8,1% ?
Parce que sinon je regrette de ne pas avoir gardé les tracts CGT qui devisaient sur le taux de chômage record chez les jeunes, 1 jeune sur 4 blablabla.
Et si une telle mauvaise foi avait été employée par le gusse qui avait sorti son pamphlet pro CPE (et à propos de qui on a dit que le topic n'était pas le lieu pour ce genre d'interventions partisanes, alors que visiblement ça ne choque personne qu'on propose un tract CGT) il se serait fait descendre à coup sûr.
D'ailleurs ça a été le cas, et de manière justifiée :D

non on est pas d'accord parce que tu ne comprend pas.
1,7M de chomeurs juste pour les jeunes alors qu'il y a 2,3M de chomeurs il y a un probleme.

n°7571994
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 21:41:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Non ils ne sont pas comptés dans les 22%, justement parce qu'on n'a pas 1,7 millions de chômeurs.
C'est donc que les 22% sont d'un nombre qui n'inclut pas les lycées.

J'ai l'impression de rêver :D
Rassurez-moi : on est quand même d'accord pour dire que la stat pertinente pour le chômage des jeunes c'est 22% et pas 8,1% ?

Non.
Entre 15 et 22 ans, la majorité des jeunes sont ds leurs études donc non employable.
donc le chiffre pertinent et consistant, c'est 8,1%.
A la base, qd tu donnes un chiffre, tu donnes qq chose de représentatif. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7572002
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-02-2006 à 21:42:22  profilanswer

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les 2 vues sur les chiffres :D
Pour ma part, d'un coté comme de l'autre, je trouve que les modalités de calculs sont insufisament exposées.. pas de jaloux au moins :)
Merci pour ces premières réponses/explications en totu cas; à voir la suite :d

n°7572020
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 21:45:02  profilanswer

zblorb a écrit :

Heu le chômage en principe c'est le nombre de personnes qui veulent un emploi et qui n'en trouvent pas, divisé par le nombre total de personnes qui veulent un emploi (pop active), non? Y a d'autres moyens de calculer? :??:

celle actuelle, c'est:

nombre de personnes qui ne sont pas encore radiés divisé par le nombre d'employables.

Un exemple simple:
Strasbourg,  
taux de chomage officiel proche de 10%.
Taux de rmistes qui passe la barre des 10%.

Exercice: approximer le nombre de personnes n'ayant pas d'emploi. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7572035
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 21:47:03  profilanswer

la question a écrit :

Non.
Entre 15 et 22 ans, la majorité des jeunes sont ds leurs études donc non employable.

Faisons simple : quel est le rapport (nombre de jeunes cherchant un emploi)/(nombre de jeune ayant un  emploi + nb de jeunes cherchant un emploi) ?
8 % ou 22 %  :??:

n°7572051
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 21:48:20  profilanswer

zurman a écrit :

Faisons simple : quel est le rapport (nombre de jeunes cherchant un emploi)/(nombre de jeune ayant un  emploi + nb de jeunes cherchant un emploi) ?
8 % ou 22 %  :??:

22% [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°7572063
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 21:49:33  profilanswer

Quelqu'un pour confirmer ? Si c'est le cas FO a complètement craqué :pfff:

n°7572065
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 21:49:40  profilanswer

la question a écrit :

Non.

Evidemment que c'est représentatif puisqu'on compte dans les chiffres du chômage ceux qui cherchent ou occupent un travail.
Chômage, travail. Travail, chômage. Yaurait pas un lien entre les deux :??: On m'aurait menti ?

---------------
Retraité de discussions
n°7572077
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 21:50:57  profilanswer

zurman a écrit :

Quelqu'un pour confirmer ? Si c'est le cas FO a complètement craqué :pfff:

Ah mince c'est FO et pas la CGT.
Je me disais aussi qu'à part ce premier point, le tract est plutôt intéressant. Je me disais qu'ils avaient fait des progrès à la CGT  :lol:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 21:50:57  profilanswer

n°7572092
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 21:52:13  profilanswer

la question a écrit :

Non.

Donc par exemple les 9,x % de chomage de la France incluent les femmes (et hommes [:aloy] ) au foyer ? :??:

n°7572094
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 21:52:40  profilanswer

Non mais la population active c'est les gens qui veulent travailler, pas ceux en âge de travailler. Si t'as 30 ans et que tu refuses de travailler, tu n'es pas dans la pop active, donc pas comptabilisé pour calculer le chômage. On divise la pop active par les demandeurs d'emploi (donc non employés) pour obtenir le taux de chômage.

L'autre méthode c'est compter le nombre de personnes qui obtiennent un emploi sur une certaine durée, mettons un mois, et le diviser par le nombre de personne qui perdent leur emploi sur cette même durée.

Je comprends pas le jeu sur la méthode de calcul là :??:

Message cité 2 fois
Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:00:01
n°7572112
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 21:55:00  profilanswer

zblorb a écrit :

Non mais la population active c'est le gens qui veulent travailler, pas ceux en page de travailler. Si t'as 30 ans et que tu refuses de travailler, tu n'es pas dans la pop active, donc pas comptabilisé pour calculer le chômage. On divise la pop active par les demandeurs d'emploi (donc non employés) pour obtenir le taux de chômage.

L'autre méthode c'est compter le nombre de personnes qui obtiennent un emploi sur une certaine durée, mettons un mois, et le diviser par le nombre de personne qui perdent leur emploi sur cette même durée.

En clair : la méthode de "calcul" de FO fait comme si les jeunes faisant des études avaient un emploi. Forcément ca divise le taux de chomage par 3 :D  

C'est un peu comme si on comptait les femmes au foyer pour les stats du chomage, ca passerait de 9 et quelques à 5 et quelques :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 02-02-2006 à 21:55:11
n°7572115
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 21:55:18  profilanswer

zblorb a écrit :

Non mais la population active c'est le gens qui veulent travailler, pas ceux en page de travailler. Si t'as 30 ans et que tu refuses de travailler, tu n'es pas dans la pop active, donc pas comptabilisé pour calculer le chômage. On divise la pop active par les demandeurs d'emploi (donc non employés) pour obtenir le taux de chômage.

Le pire c'est qu'il y a suffisamment d'arguments pertinents pour ne pas s'abaisser à sortir un truc pareil.

---------------
Retraité de discussions
n°7572126
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 21:56:30  profilanswer

zurman a écrit :

En clair : la méthode de "calcul" de FO fait comme si les jeunes faisant des études avaient un emploi. Forcément ca divise le taux de chomage par 3 :D  

C'est un peu comme si on comptait les femmes au foyer pour les stats du chomage, ca passerait de 9 et quelques à 5 et quelques :lol:

On pourrait aussi compter les retraités et les écoliers/étudiants/lycéens.
Pour diminuer le taux de chômage il suffirait d'accroître la natalité  [:chtigarix]

edit : en fait techniquement FO prend en compte dans son calcul que les jeunes qui font des études ne sont pas chômeurs  [:ddr555]  
Donc on a un chiffre de 91,9% de jeunes qui ne sont pas au chômage avec cette méthode. Même les gouvernements successifs n'ont jamais osé recourir à une ficelle pareille [:spamafote]

Message édité par ChtiGariX le 02-02-2006 à 21:58:27

---------------
Retraité de discussions
n°7572133
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 21:57:28  profilanswer

Ca me semble réaliste que 23% des jeunes qui VEULENT travailler n'obtiennent pas d'emploi. La question ton chiffre de 8,1% me semble très bizarre. Ca voudrait dire que le taux de chômage chez les jeunes est plus bas que celui de la pop globale...

Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:00:43
n°7572139
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 21:58:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Le pire c'est qu'il y a suffisamment d'arguments pertinents pour ne pas s'abaisser à sortir un truc pareil.

Surtout que leur pseudo-argument est plutot en faveur du gvt en divisant par 3 le taux de chomage des jeunes :lol:  
Mais un mec suffisamment conditionné ne retient que "le gvt ment" [:spamafote]

n°7572160
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:00:55  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Evidemment que c'est représentatif puisqu'on compte dans les chiffres du chômage ceux qui cherchent ou occupent un travail.
Chômage, travail. Travail, chômage. Yaurait pas un lien entre les deux :??: On m'aurait menti ?

zurman a écrit :

Donc par exemple les 9,x % de chomage de la France incluent les femmes (et hommes [:aloy] ) au foyer ? :??:

Qd tu donnes un chiffre, tu l'expliques ou tu fais qu'il soit consistent.
Qd tu dis que 22¨% des jeunes sont au chomage, ça se traduit normalement par 1.7 millions de chomeurs. douteux comme chiffre.
Qd tu dis que 22 % des jeunes de 15 à 24 ans qui sont ds le monde du travail, sont au chomage, ça se traduit par chiffre bien inférieur et beaucoup plus crédible, non?

ça s'appelle la rigueur ds ses propos et ds ses affirmations.[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 02-02-2006 à 22:01:30

---------------
n°7572185
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:03:58  profilanswer

la question a écrit :

Qd tu dis que 22¨% des jeunes sont au chomage, ça se traduit normalement par 1.7 millions de chomeurs. douteux comme chiffre.
Qd tu dis que 22 % des jeunes de 15 à 24 ans qui sont ds le monde du travail, sont au chomage, ça se traduit par chiffre bien inférieur et beaucoup plus crédible, non?

Ah donc pour toi le calcul pour arriver à 9,2 % de chomeurs inclue les femmes au foyer ? :??:

Message édité par zurman le 02-02-2006 à 22:04:39
n°7572189
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:04:54  profilanswer

Je dirais plutôt que croire que quand on parle de 22% des jeunes au chômage on parle de tous les jeunes sans exception c'est inconcevable. Sauf mauvaise foi.

---------------
Retraité de discussions
n°7572199
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:05:49  profilanswer

la question a écrit :

Là, je penses que tout le monde est d'accord. C'est tjrs pareil avec les stats..

A coté de cà, il faut reconnaitre que le tract FO part en couille plutot que d'expliquer ce que tu viens de fiare de manière simple :)

n°7572205
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:06:35  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je dirais plutôt que croire que quand on parle de 22% des jeunes au chômage on parle de tous les jeunes sans exception c'est inconcevable. Sauf mauvaise foi.

Spoiler :

C'est clair mais ca me fait marrer de les voir se dépétrer dans leurs explications vaseuses :lol:

n°7572212
keall
Posté le 02-02-2006 à 22:07:06  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

non mais clair quoi !  :D

n°7572229
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:09:13  profilanswer

Et puis y'a ca aussi : "Une classe d’age c’est 750.000 jeunes. De 15 à 24 ans, cela représenterait 7,5 millions x 22%: 1,7 million au chômage."

Hop, en une phrase le chiffre est multiplié par 10.

Vazy que jte multiplie par 10, jte divise par 3, je secoue et je sors une bouillie insignifiante (au sens de : aucune signification) :lol:

n°7572239
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:10:37  profilanswer

zurman a écrit :

Et puis y'a ca aussi : "Une classe d’age c’est 750.000 jeunes. De 15 à 24 ans, cela représenterait 7,5 millions x 22%: 1,7 million au chômage."

Vazy que jte multiplie par 10, jte divise par 3, je secoue et je sors une bouillie insignifiante (au sens de : aucune signification) :lol:

bah 750k par année,
15-24 = 10 ans
750k *10 = 7,5 millions  non ?  :pt1cable:

n°7572252
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:11:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Là, je penses que tout le monde est d'accord. C'est tjrs pareil avec les stats..

A coté de cà, il faut reconnaitre que le tract FO part en couille plutot que d'expliquer ce que tu viens de fiare de manière simple :)

Tu remarqueras que les habituels trolls ne l'ont pas compris ce post.
ou p-e qu'ils font exprès de ne pas comprendre. ;)

---------------
n°7572266
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:13:20  profilanswer

zurman a écrit :

C'était pour te ridiculiser?
parce que là, chapeau, tu as tiré ds le mille. :jap:

---------------
n°7572273
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:14:02  profilanswer

ragexen a écrit :

bah 750k par année,
15-24 = 10 ans
750k *10 = 7,5 millions  non ?  :pt1cable:

Oui, tout dépend de ce qu'on entend par classe d'age [:spamafote]
Mais la c'est juste un artifice pour embrouiller encore plus

n°7572281
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:15:16  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, tout dépend de ce qu'on entend par classe d'age [:spamafote]
Mais la c'est juste un artifice pour embrouiller encore plus

je ne l'entendais pas non plus de cette manière; mais bon, logiquement on le retrouve en lisant hun..

n°7572288
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:16:40  profilanswer

ragexen a écrit :

je ne l'entendais pas non plus de cette manière; mais bon, logiquement on le retrouve en lisant hun..

Voila pourquoi ils emploient cet artifice, la plupart ne font surement pas l'effort de comprendre

n°7572295
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:17:24  profilanswer

la question a écrit :

C'était pour te ridiculiser?
parce que là, chapeau, tu as tiré ds le mille. :jap:

Et toi réponds plutot à ma question : tu comptes les femmes au foyer pour le calcul des 9,2% de chomeurs ? :D

n°7572317
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:19:48  profilanswer

zurman a écrit :

Et toi réponds plutot à ma question : tu comptes les femmes au foyer pour le calcul des 9,2% de chomeurs ? :D

C'est moi ou c'est une diversion/flood pour faire oublier ton ownage? [:dks]

---------------
n°7572325
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-02-2006 à 22:20:54  profilanswer

la question a écrit :

:D  

Apparemment tu es suffisamment intelligent pour avoir compris ton erreur  :D

n°7572356
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:26:25  profilanswer

la question a écrit :

Non je crois que c'est ce que tu es en train de faire  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7572360
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:26:55  profilanswer

heu La question par définition le taux de chômage c'est demandeurs d'emplois sur pop active. Donc il n'y a aucunement besoin de préciser qu'on parle des jeunes qui sont sur le marché du travail, c'est implicite.

n°7572363
la questio​n
Posté le 02-02-2006 à 22:28:05  profilanswer

zurman a écrit :

:D  

Apparemment tu es suffisamment intelligent pour avoir compris ton erreur  :D

Tu veux reprendre le flambeau d'Artus, c'est ça?  :??:  
La mauvaise foi systématique, ça me saoule.
Si tu n'as rien de constructif à dire et apporter, tais-toi, c'est pas si difficile pourtant. :)

---------------
n°7572373
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:29:17  profilanswer

Le gouvernement a utilisé la bonne méthode de caclul, c'est tout. C'est dingue que des gens trouvent à y redire :pt1cable:

n°7572387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-02-2006 à 22:31:44  profilanswer

zblorb a écrit :

Le gouvernement a utilisé la bonne méthode de caclul, c'est tout. C'est dingue que des gens trouvent à y redire :pt1cable:

Bah au moins ils pourront dire que rien qu'en annonçant le CPE ils ont ramené le chômage des jeunes à 8,1% :D

---------------
Retraité de discussions
n°7572394
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:32:30  profilanswer

Wai et ça les a pas frappé un instant que 8,1% c'est moins que le reste de la population :lol: :lol:

Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:32:50
n°7572400
ragexen
Posté le 02-02-2006 à 22:33:26  profilanswer

zblorb a écrit :

heu La question par définition le taux de chômage c'est demandeurs d'emplois sur pop active. Donc il n'y a aucunement besoin de préciser qu'on parle des jeunes qui sont sur le marché du travail, c'est implicite.

Mais ca ne coute rien de le préciser. Tout le monde n'est pas forcément au fait des définitions et méthodes de calcul; donc c'est qd même le minimum que de citer la pop de référence quand on évoque des stats non ?
Et puis en terme de comm, ca évite que des opposants puissent jouer à ceux qui n'ont pas compris.

Donc double carton jaune là :)

n°7572413
zblorb
Posté le 02-02-2006 à 22:35:07  profilanswer

Mais b***** si on connait pas la définition du chomage on va se renseigner avant de gueuler! a forciori si on est journaliste. Dsl d'être un peu sec...
Pas besoin de citer la pop de référence puisque la définition du chômage la donne...

Message édité par zblorb le 02-02-2006 à 22:36:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)