Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6092 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7927034
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon alelez hop , vais ptet me bouger le cul pour la manif [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:13:45  profilanswer

n°7927062
Fructidor
Posté le 18-03-2006 à 13:18:42  profilanswer

Le CPE est destiné aux jeunes au chômage, qui par définition n'ont pas de CDI.

n°7927071
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:20:30  profilanswer

qu'y a-t-il ?  :??:

n°7927072
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 13:20:43  answer

grimorg1984 a écrit :

En même temps c'est vrai qu'en faisant un CAP coiffure elle ne démarre pas super bien sa vie.

et c'est parti pour les poncifs... au moins elle devrait trouver facilement du boulot. Plus facilement qu'en faisant un doctorat de socio.
Et si en plus elle aime ca, et est informe des avantages & inconvenients, pourquoi porter un tel jugement ? Parce que c'est un metier manuel ?

n°7927115
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:25:13  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Tu vas réellement profiter du soleil de cette manière  ? [:caedes]

le soleil c'est mal.

et si rien ne retient mon attention, je me barre.

n°7927177
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 13:33:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le CPE est destiné aux jeunes au chômage, qui par définition n'ont pas de CDI.

et le chomage des jeunes de moins de 25 sans le bac avoisine les 50%. C'est une réalité qui dure depuis 20 ans, pas un seul gouvernement (de gauche comme de droite) n'a pu apporter de réponse depuis ces 20 ans.

n°7927214
Fructidor
Posté le 18-03-2006 à 13:38:13  profilanswer

Oui, certains auront un CPE à la place d'un CDI, d'autre auront un CPE à la place de rien.

n°7927229
python
Posté le 18-03-2006 à 13:39:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai jamais dit que tous les profs font ça, mais j'ai aussi le droit -puisque j'ai directement vécu ou été témoin de ce que je cite- de nuancer certains de tes propos. D'ailleurs quelques années plus tard il y a eu un foin pas possible puisque c'est carrément la Directrice qui a annoncé aux élèves que les classes d'allemand avaient fermé. Ce qui était faux. Il a fallu que les profs du collège s'alarment du nombre ahurissant d'inscriptions pour rattraper in extremis certains élèves avant la rentrée.

Donc oui, il y a des jeunes qui font chier. Mais il y a aussi dans la belle profession enseignante des connards qui se foutent du futur de leurs élèves comme de l'an 40, et qui tentent d'imposer leurs vues étriquées.

:jap: J'ai vu ça aussi.  C'est pour ça que je me moque d'un de mes anciens profs de français qui se prenait pour un illuminé.

n°7927250
python
Posté le 18-03-2006 à 13:41:57  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

En même temps c'est vrai qu'en faisant un CAP coiffure elle ne démarre pas super bien sa vie.

Pourquoi?  Un métier est un métier et s'il ne permet pas de bouffer ou de se loger dignement, ce n'est pas normal.  

n°7927270
canardeur
Posté le 18-03-2006 à 13:44:48  profilanswer

archange_redemption a écrit :

ouais vais ptetre aller voir ce qui se passe a nancy (prévu a 14H place stan). dommage que je soit plus a paris pour le coup  :sweat:  

des gens de nancy qui y vont ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:44:48  profilanswer

n°7927285
python
Posté le 18-03-2006 à 13:47:06  profilanswer

archange_redemption a écrit :

il y a eu une manif contre la brutalité policière cette semaine.  

n°7927302
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 18-03-2006 à 13:49:03  profilanswer

n°7927339
python
Posté le 18-03-2006 à 13:53:17  profilanswer

Environ 200 personnes  au parc Émilie-Gamelin. Les derniers ont renversé toutes les poubelles et allumé des incendies.

Cette manif a lieu tous les 15 mars chaque année

n°7927359
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 13:56:52  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi?  Un métier est un métier et s'il ne permet pas de bouffer ou de se loger dignement, ce n'est pas normal.

tout dépend ce que l'on entend par "dignement"

python a écrit :

Environ 200 personnes  au parc Émilie-Gamelin. Les derniers ont renversé toutes les poubelles et allumé des incendies.

Cette manif a lieu tous les 15 mars chaque année

belle preuve d'intelligence  :jap:

n°7927382
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-03-2006 à 14:02:45  profilanswer

thieuma a écrit :

.. avec ... avec ... ses mains ?  [:kend]

n°7927417
python
Posté le 18-03-2006 à 14:10:23  profilanswer

thieuma a écrit :

belle preuve d'intelligence  :jap:

J'espère que tu cautionnes pas leur geste [:mlc] une agente de police a reçue une bouteille en plein visage.  

n°7927443
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2006 à 14:14:54  profilanswer

Ben non. Les CRS ne prennent pas d'initiatives, ils obéissent.

thieuma a écrit :

la porchaine mesure gouvernementale après le cpe ça sera surement de le supprimer, T.Breton en parle depuis un pêtit moment.
une mesure de plus anti démago et anti populaire qui va faire couler de l'encre

[:delarue5]

Je vais aussi à la manifestation, de toute façon, ceux qui sont pour le CPE sont souvent ceux qui ne manifestent jamais, le monde est bien fait :ouimaitre:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7927475
matt62
Posté le 18-03-2006 à 14:19:47  profilanswer

Les gros trolls libéralistes vont pouvoir se défouler pendant les manifestations.

n°7927520
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 14:26:41  profilanswer

python a écrit :

J'espère que tu cautionnes pas leur geste [:mlc] une agente de police a reçue une bouteille en plein visage.

je trouves ça désespérant plutot  ;)

n°7927621
Ciler
Posté le 18-03-2006 à 14:40:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, certains auront un CPE à la place d'un CDI, d'autre auront un CPE à la place de rien.

Oui, d'ailleur d'apres un recent sondage realise aupres d'employeurs de PME, il apparait qu'il y a autant des uns que des autres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7927740
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 15:09:06  answer

matt62 a écrit :

Les gros trolls libéralistes vont pouvoir se défouler pendant les manifestations.

T'es au courant que les casseurs sont d'extrême gauche ? [:prodigy]

n°7927748
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 15:11:05  answer

T'es allé les sonder, pour le savoir ?

Ouaip, je me tape steu vieille pédale de Phileass tous les mercredis soir  [:prodigy]

n°7927765
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 15:15:11  answer

C'est qui c'ui-là  :??:

C'est le fils caché de Laguillier et le cousin de Besancenot  ;)

n°7927796
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 15:23:32  profilanswer

Moi j'essaie de me faire une idée objective sur ce que propose ce cher CPE.
Je ne sais pas du tout si il permettra de baisser le taux de chômage des jeunes qui atteint les 25% et bien plus dans certains quartiers.

Cependant, je trouve assez hypocrite de dire qu'avec le CPE les entreprises pourront licencier leur personnel à tout va. Des entrepreneurs verreux, il en existe et il y en a partout.
L'objectif d'une entreprise n'est pas d'embaucher de de virer continuellement, ça n'a aucun intérêt, ça coûte de l'argent (indemnités, coût de formations, frais de recrutement et j'en passe) et l'entreprise préférera garder une personne compétente.

Par contre il ne faut pas croire qu'un CDI soit un contrat à vie. Bien loin s'en faut. Il est très facile de proposer un CDI avec 1 an de période d'essai et ainsi donner la possibilité de licencier du jour en lendemain.

Je trouve que l'idée du CPE n'est pas si mal que ça car elle donne une certaine flexibilité côté employeur comme c'est le cas depuis longtemps dans les pays du Nord où tant de monde en fait l'éloge.
Je pense que ce contrat a des atouts mais devrai être revu avec pourquoi pas une durée rabaissée à un an et donner plus de protections sociales en cas de licenciement.

En ce qui concerne les manifs, je suis tout à fait pour que les gens défilent dans les rues et montrent leur mécontentement face à un projet qu'ils jugent inneficace. Par contre je suis outragé de voir des étudiants qui bloquent des lycées ou universités en minorité et imposant leur choix à tous. Par exemple, le lycée de mon frère où les bloqueurs étaient essentiellement représentés par des étudiants n'ayant aucun lien direct avec le lycée.
On parle de démocratie et les blocages ne la respecte absolument pas même à travers des pseudo-referndum.

n°7927875
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 15:39:22  profilanswer

F@brizio a écrit :

Moi j'essaie de me faire une idée objective sur ce que propose ce cher CPE.
Je ne sais pas du tout si il permettra de baisser le taux de chômage des jeunes qui atteint les 25% et bien plus dans certains quartiers.

Cependant, je trouve assez hypocrite de dire qu'avec le CPE les entreprises pourront licencier leur personnel à tout va. Des entrepreneurs verreux, il en existe et il y en a partout.
L'objectif d'une entreprise n'est pas d'embaucher de de virer continuellement, ça n'a aucun intérêt, ça coûte de l'argent (indemnités, coût de formations, frais de recrutement et j'en passe) et l'entreprise préférera garder une personne compétente.

Par contre il ne faut pas croire qu'un CDI soit un contrat à vie. Bien loin s'en faut. Il est très facile de proposer un CDI avec 1 an de période d'essai et ainsi donner la possibilité de licencier du jour en lendemain.

Je trouve que l'idée du CPE n'est pas si mal que ça car elle donne une certaine flexibilité côté employeur comme c'est le cas depuis longtemps dans les pays du Nord où tant de monde en fait l'éloge.
Je pense que ce contrat a des atouts mais devrai être revu avec pourquoi pas une durée rabaissée à un an et donner plus de protections sociales en cas de licenciement.

En ce qui concerne les manifs, je suis tout à fait pour que les gens défilent dans les rues et montrent leur mécontentement face à un projet qu'ils jugent inneficace. Par contre je suis outragé de voir des étudiants qui bloquent des lycées ou universités en minorité et imposant leur choix à tous. Par exemple, le lycée de mon frère où les bloqueurs étaient essentiellement représentés par des étudiants n'ayant aucun lien direct avec le lycée.
On parle de démocratie et les blocages ne la respecte absolument pas même à travers des pseudo-referndum.

Rabaisser à 1 ans pourquoi pas, mais plus de sécurité sociales nan, faut pas abuser nan plus y en a déjà de trop dans ce CPE.

n°7927912
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 15:47:22  profilanswer

C'est pas parce que les patrons sont verreux qu'il faut les légaliser...enfin moi je dis ça, hein, jdis rien.

n°7927942
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 15:54:15  profilanswer

Y a un truc que je ne comprends pas. Si cette nouvelle disposition, de pouvoir virer les gens pendant deux ans sans motif est une bonne chose (les patrons vont pas nous virer, gnagna, investissement sur un employé patati) alors pourquoi ne pas simplement appliquer cette disposition à tout les CDI ?

Cela ne peut qu'encourager les patrons à embaucher des jeunes en CDI tout en pouvant les virer si le poste n'est finalement pas maintenu ! Et les bons employés ne seront pas touchés puise comme dit si bien la droite, un patron n'a pas intérêt à virer les gens.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7927960
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 15:57:43  profilanswer

C'est super marrant ce que tu dis. Pendant mes études, j'ai travaillé 2 ans et demi à Auchan à temps partiel. T'inquiète surtout pas que leur objectif est de garder un employé le plus longtemps possible. Quand je vois les sessions de recrutement qu'ils font avec passages de tests plus entretiens avec deux responsables et ce, pour uniquement un poste de bas niveau (ELS, roller, caisse, ...), je doute que ça les amuses beaucoup.
Lorsqu'ils ont un employé qui connaît bien son boulot et qui de plus peut être polyvalent dans ses fonctions, ils n'ont aucun intérêt à le perdre.

Si ces entreprises embauchent en masse c'est tout simplement parce les responsables reçoivent en continue des lettres de démissions en veux tu en voilà parce que ce type de boulot n'est pas forcément de tout repos.

n°7927961
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 15:57:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a un truc que je ne comprends pas. Si cette nouvelle disposition, de pouvoir virer les gens pendant deux ans sans motif est une bonne chose (les patrons vont pas nous virer, gnagna, investissement sur un employé patati) alors pourquoi ne pas simplement appliquer cette disposition à tout les CDI ?

Cela ne peut qu'encourager les patrons à embaucher des jeunes en CDI tout en pouvant les virer si le poste n'est finalement pas maintenu ! Et les bons employés ne seront pas touchés puise comme dit si bien la droite, un patron n'a pas intérêt à virer les gens.

C'est pour donner plus de felxibilité à l'entreprise et pouvoir faire des investissements, élrgir l'entreprises, etc et ainsi prendre des risques, sachant qu'au bout en cas d'échec on à la possibilité de s'en sortir, de licencier des personnes et ainsi ne pas couller.
Le CDI ne permet pas de licencier quelqu'un pour une telle raison financière, et ceux qui le font prennent des risques.

n°7927965
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 15:58:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouai, mais à partir de 40 ans tu trouvera plus de boulot, donc ta retraite elle va être bien maigre. Un employé, même bon, si il coute trop cher, il saute, et le retraite, ça coute cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 15:59:31
n°7927989
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 18-03-2006 à 16:03:11  profilanswer

de toute facon c'est pas le cpe qu va changer! si yt'a du boulot ou pas !
Est ce que les jeunes ont bien compris l'interre du cpe ?
Perso, si j'etais chef d'entreprise et que je forme un gars pendant 2 ans c pas pour le vire a part si c'est "un bras casse" !
Pourquoi les jeunes n'ont pas confience ?Faut essayer et voir si c'est un echec ou pas...

n°7927991
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 16:03:39  answer

Mattrex a écrit :

Rabaisser à 1 ans pourquoi pas, mais plus de sécurité sociales nan, faut pas abuser nan plus y en a déjà de trop dans ce CPE.

tu as oublié le " :o " à la fin de ton message!

là ça fait lancé de troll!

n°7927995
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 16:04:06  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouai, mais à partir de 40 ans tu trouvera plus de boulot, donc ta retraite elle va être bien maigre. Un employé, même bon, si il coute trop cher, il saute, et le retraite, ça coute cher.

Mais le retraité, il a de l'expérience, pas comme un jeune. Et donc un patron n'aura pas de raison de virer quelqu'un d'expérimenté. Il pourra de surcroit embaucher une personne de 40 ans. Si c'est bon pour les plus jeunes, pourquoi pas pour les moins jeunes ?

Bon, pour information Villepin a dans sa besace le CPE pour tous. Et vous savez pertinement que si aujourd'hui le CPE était proposé à l'ensemble des salarié et pas qu'au jeunes, la France serait en grêve générale. Alors arrêtez de prendre les jeunes pour les idiots, ils n'ont pas de raisons d'accepter quelque chose que vos refuseriez en bloc à 30-40 ans.

Qui accepterait parmis les trentenaires et + du forum un contrat avec 2 ans de mise à l'épreuve ? Faut être sérieux. Ca marche aux USA parce qu'il y a de l'emploi partout, le crédit marche également parce qu'il y a de l'emploi partout. Mais c'est pas le cas de la France, faut pas se leurrer.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-03-2006 à 16:08:16

---------------
n°7928002
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:05:54  profilanswer

x-taz a écrit :

de toute facon c'est pas le cpe qu va changer! si yt'a du boulot ou pas !
Est ce que les jeunes ont bien compris l'interre du cpe ?
Perso, si j'etais chef d'entreprise et que je forme un gars pendant 2 ans c pas pour le vire a part si c'est "un bras casse" !
Pourquoi les jeunes n'ont pas confience ?Faut essayer et voir si c'est un echec ou pas...

Pourquoi les jeunes ont pas confiance ????

Les plans de licenciement dans des entreprises bénéficiaires ?
Les conditions de travail qui se dégradent ?
Les salaires qui baissent depuis quelques années ?
Le harcelement moral pour qu'une personne démissionne ?
...
'Make your choice'

Et non, ce ne sont pas des légendes urbaines.

roscocoltran a écrit :

Mais le retraité, il a de l'expérience, pas comme un jeune. Et donc un patron n'aura pas de raison de virer quelqu'un d'expérimenté. Il pourra de surcroit embaucher une personne de 40 ans. Si c'est bon pour les plus jeunes, pourquoi pas pour les moins jeunes ?

Parce qu'il coûte cher et qu'on n'a pas forcement besoin de quelqu'un d'aussi experimenté, qu'il y a un risque d'arrêt maladie, qu'il fait "vieux" (à raprocher des discrimination en tous genre des entreprises)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:08:28
n°7928007
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 16:07:13  profilanswer

F@brizio a écrit :

c'est mignon cet argument qu'on voit pululler un peu partout depuis quelques temps.
on se demande alors à quoi servent les protections sociales ou encore le smic si cet objectif et cette vision étaient réellement partagés par toutes les entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 18-03-2006 à 16:07:36
n°7928031
roscocoltr​an
Posté le 18-03-2006 à 16:12:03  profilanswer

kawaii a écrit :

Parce qu'il coûte cher et qu'on n'a pas forcement besoin de quelqu'un d'aussi experimenté, qu'il y a un risque d'arrêt maladie, qu'il fait "vieux" (à raprocher des discrimination en tous genre des entreprises)

C'est bien ce que je dis, ajoute également à la liste les femmes qui comptent avoir des enfants. Avec un peu d'honnêteté, on se rend compte que le seul élément attrayant dans ce contrat, c'est de pouvoir se séparer instantanément d'un employé. Et même pas pour le virer, mais simplement pour lui mettre la pression, ne pas lui payer les heures supp', museler les syndicats, et mettre les gens sous stress afin qu'ils produisent davantage.

Babouchka a écrit :

c'est mignon cet argument qu'on voit pululler un peu partout depuis quelques temps.
on se demande alors à quoi servent les protections sociales ou encore le smic si cet objectif et cette vision étaient réellement partagés par toutes les entreprises.

J'ai vu hier soir un reportage dans une fac qui n'était pas en grève (droit, lettre, je sais plus). Un étudiant disait à la caméra: "Un patron n'a aucune raison de nous virer si on travaille bien".

Faudrait qu'il sorte de son cocon celui-là, et qu'il rende visite aux ouvrières de mari-flo, de metaleurop... En fait faudra lui reposer la question dans 10 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 18-03-2006 à 16:14:59

---------------
n°7928033
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:12:25  profilanswer

Pour donner un exemple du McDo ou j'ai travaillé 6 mois. Il y avait 2 mecs qui ne s'aimaient pas, et qui s'insultaient en cuisine.
Ca partait souvent en vrille, ils se sont battus dans les vestiaires plusieurs fois, l'un a casser des casiers, et en cuisine ils devaient souvent se séparer et l'un rentrait chez lui.
Jusque la, le McDo ne pouvait licencier personne, ils étaietn en CDI, mois d'essais terminé, ils étaient la pour de bons et le McDo devait subir leur caprices d'ado en crise.
Jusqu'au jour ou, l'un des 2 mecs pris le grattoir à clam, et donna un coup au niveau de la tête à l'autre, il pissa le sang, et cette fois-ci, on a pu les licenciers avec réunions de témoins signatures de cas de danger etc... Bref tout le tralala pour bien etre tranquil devant le prud'homm au cas ou.

Conséquence : Aujourd'hui ce McDo est très stricte lorsqu'ils prennent des personnes, pendant le premier mois d'essais, une seule erreur de mauvais comportement et c'est la porte, ils ne prennent plus le risque. Deuxième conséquence, comme les 2 mecs qui posaient problèmes c'était 2 noirs d'un quartier, maintenant les mecs noirs qui viennet postuler au McDo on les voit rarement en cuisine...  
Et ca c'est un manager qui me l'a confirmé, ils sont beaucoups plus strictes et attentif sur une personne de couleur noir, à cause du passé.

Avec le CPE, ca n'aurait jamais ue lieu, dès que quelqu'un pose problème et casse les couilles au bon déroulement de l'entreprise, c'est la porte direct et c'est très bien comme ca. mais je peux vous assurer, qu'au McDo ils ont aucun interet à licencier quelqu'un... C'est de la simple connerie, chaque mois en acquiér de l'expérience, on devient polyvalent on sait gérer plusieurs postes, diriger une équipe, savoir aider se sortir d'un problème, bref même un travail aussi peu qualifié et simpliste que le McDo demande une expérience. Et quand j'ai démissionné, ca les faisait bien chier de reprendre un mec, qui galère sur son poste et qui a besoin d'aide permanente pendant ses premières semaines de formation car ca à un coût !
D'ailleur il y avait un mec qui travaillait la bas, qui prennait tout le monde de haut, qui insultait gratuitement ses collègues et ca allait defois à des menaces à la sortie du McDo. Les managers et le directeur voulaient s'en débarasser, mais impossible ! Il était en CDI depuis 1 ans, il était "intouchable".

Je donne l'exemple du McDo, mais il y a toujours des personnes, dans les endroitso u j'ai travaillé, qui posent problème, dont on aimerait se séparer pour raisosn de discipline et qu'on ne peut pas, car le CDI les rends invulnérables. Ils savent bien simuler pendant les 2 premiers mois d'essais, mais une fois le CDI entammé ils se lachent et la ca devient un vrai problème.
Alors OUI, 2 ans c'est long mais ca permettra de filtrer les bons et les mauvais. La concurence ca existe pas qu'à l'école, mais dans le monde du travail égallement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)